Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21419  21420  21421  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2245684
sligor
Posté le 10-12-2014 à 23:33:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

VLC: you do it rong

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 23:33:19  profilanswer

n°2245685
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-12-2014 à 23:47:42  profilanswer

C:\Users\Nicolas\DOCUME~1\VISUAL~1\Projects\TVGuide\bbproj\NODE_M~1\GRE7EF~1\NODE_M~1\imagemin\NODE_M~1\IMAGEM~1\NODE_M~1\gifsicle\NODE_M~1\BIN-BU~1\NODE_M~1\download\NODE_M~1\DECOMP~1\NODE_M~1\TAR-ST~1\NODE_M~1\END-OF~1\NODE_M~1\once\node_modules\wrappy

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2245690
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-12-2014 à 02:59:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est arrivé à un pote. Je me demande quel est l'espérance de vie de ces bestioles, surtout quand on passe sa journée a compiler/builder

Ouais, ces trois derniers mois j'ai fait que du data mining et de la lecture écriture sur des petits buffers. J'ai demandé un serveur, bah, trop tard.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2245691
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-12-2014 à 06:58:34  profilanswer

Preums :o

n°2245693
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-12-2014 à 08:25:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

C:\Users\Nicolas\DOCUME~1\VISUAL~1\Projects\TVGuide\bbproj\NODE_M~1\GRE7EF~1\NODE_M~1\imagemin\NODE_M~1\IMAGEM~1\NODE_M~1\gifsicle\NODE_M~1\BIN-BU~1\NODE_M~1\download\NODE_M~1\DECOMP~1\NODE_M~1\TAR-ST~1\NODE_M~1\END-OF~1\NODE_M~1\once\node_modules\wrappy

C'est là où npm chie vraiment, une meilleure gestion des modules aurait été de tous les foutres à la racine du projet même pour les modules qui sont appelées par d'autres modules. Ca éviterai aussi les doublons

---------------
Blablaté par Harko
n°2245694
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-12-2014 à 08:40:18  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est là où npm chie vraiment, une meilleure gestion des modules aurait été de tous les foutres à la racine du projet même pour les modules qui sont appelées par d'autres modules. Ca éviterai aussi les doublons

Ça rend la possibilité d'avoir deux modules dépendants de version différentes utilisés simultanément beaucoup plus complexe.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2245698
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-12-2014 à 09:17:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça rend la possibilité d'avoir deux modules dépendants de version différentes utilisés simultanément beaucoup plus complexe.

J'y avais pensé, mais npm aurait pu gérer un truc du genre :
<nom_module>__<version>

Enfin c'est que mon avis

Sinon npm dedupe permet de faire un peu le ménage.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 11-12-2014 à 09:18:37

---------------
Blablaté par Harko
n°2245699
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 11-12-2014 à 09:35:22  profilanswer

Hello,

vous connaissez des gens qui gèrent un cluster cassandra ?
Je n'arrive pas à me faire une idée de la complexité à maintenir.

---------------
Python Python Python
n°2245701
gfive
Posté le 11-12-2014 à 09:38:38  profilanswer

La commande sur Amazon.de, c'est possible en France, ou y'a des trucs à savoir?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2245703
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 11-12-2014 à 09:45:32  profilanswer

aucun probleme tu peux y aller, faut juste faire gaffe aux délais de livraison :o

J'ai déjà testé avec amazon.fr, com, co.uk et de !

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 11-12-2014 à 09:46:11

---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 09:45:32  profilanswer

n°2245704
gfive
Posté le 11-12-2014 à 09:46:42  profilanswer

ok.. Et amazon.uk ou us? :??:

Je cherche un smartphone pour Madame, y'a un modèle précis que je voudrais, mais il est pas encore sorti ici..  

---------------
n°2245705
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 11-12-2014 à 09:48:57  profilanswer

aucun souci non plus, pour le .com je crois qu'il faut avoir une adresse de facturation US renseignée il me semble, tu prends google maps et tu pointes au pif :o

---------------
n°2245707
gfive
Posté le 11-12-2014 à 09:52:10  profilanswer

Et la douane fait pas chier? :??:

---------------
n°2245708
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 11-12-2014 à 09:54:13  profilanswer

J'ai passé que 3 ou 4 commandes, j'ai pas eu de problème, mais je ne pense pas que ça suffit pour généraliser :o

---------------
n°2245709
masklinn
Posté le 11-12-2014 à 09:55:05  profilanswer

http://earth.nullschool.net/#2014/ [...] 51.35,1154 [:bien]

gfive a écrit :

De temps en temps ils chopent un paquet et tu dois payer la douane à la livraison.

Notes pour amazon.com il y a des trucs qui sortent pas des US, généralement bouffe et électronique. Et amazon.de est chiant parce-que tu te fais spammer en allemand derrière. amazon.co.uk c'est mon go-to généralement.

Message édité par masklinn le 11-12-2014 à 09:55:33

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2245710
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-12-2014 à 09:55:46  profilanswer

Ca doit faire 6 ou 7 ans que j'ai mon écran samsung 24 pouces, un très bon écran, et son pied est très bien aussi. Sauf que je ne pouvais pas mettre l'écran à la vertical, alors que pourtant il y avait du jeu dans le support qui permettait d'avoir un jeu de 1 ou 2° sur l'inclinaison de l'écran.

J'ai enfin décidé de démonter le support de l'écran, et voilà ce que je découvre :  
http://reho.st/preview/self/6881bf536cc4c0f260ec81251473c8d7d9ac4de1.jpg

Oui une putain de vis pour empêcher l'écran de tourner. Alors que on voit bien qu'il y a possibilité de le mettre à la verticale.

Pour info, l'écran était vendu avec son pied monté et le socle du pied était séparé.

Donc je n'avais jamais pensé démonté le support.

Au final je n'y ai pensé que ce matin.

En tout cas, je ne vois pas pourquoi ils avaient mis une vis pour bloquer.

---------------
Blablaté par Harko
n°2245711
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-12-2014 à 10:07:50  profilanswer

pour vendre le même modèle en kitourne plus cher [:bien]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2245712
masklinn
Posté le 11-12-2014 à 10:08:31  profilanswer

gatsu35 a écrit :

En tout cas, je ne vois pas pourquoi ils avaient mis une vis pour bloquer.

Éviter que ça bouge pendant l'empaquetage et le transports, comme pour les machines à laver? Bon ça me semble douteux vu que c'est généralement bien calé dans la boite donc je dirais plus comme Kadreg.

D'un autre côté "never ascribe to malice what can be explained by stupidity", ils ont/avaient ptet une règle de groupe indiquant que tous les trucs qui tournent doivent être bloqués pendant le transport, après tout samsung va de l'IT à la construction de bateaux, c'est le genre de règle qui aurait du sens pour la majorité des filiales.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-12-2014 à 10:11:04

---------------
n°2245714
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-12-2014 à 10:11:56  profilanswer

pour bloquer, la goupille marche mieux, et évite le fait que le client comprenne pas

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2245716
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-12-2014 à 10:14:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Éviter que ça bouge pendant l'empaquetage et le transports, comme pour les machines à laver? Bon ça me semble douteux vu que c'est généralement bien calé dans la boite donc je dirais plus comme Kadreg.

D'un autre côté "never ascribe to malice what can be explained by stupidity", ils ont/avaient ptet une règle de groupe indiquant que tous les trucs qui tournent doivent être bloqués pendant le transport, après tout samsung va de l'IT à la construction de bateaux, c'est le genre de règle qui aurait du sens pour la majorité des filiales.

La règle peut avoir du sens, mais si ça n'est utile que pour le transport, pourquoi faire un système qui nécessite de démonter le bouzin ? Sans le mentionner dans la notice ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2245717
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-12-2014 à 10:15:19  profilanswer

Je pense que le support est un support générique vendu avec d'autres écrans, et que le Syncmaster 245Bw est juste dégueulasse une fois à la verticale. Sa dalle n'a pas l'air d'être au top à la verticale.

Mais bon c'est con, le coté "vertical" peut aussi être un argument de vente.

Concernant le calage dans le carton, oui, le bousin est très bien callé, donc la vis n'est pas faite pour ça

---------------
Blablaté par Harko
n°2245718
gfive
Posté le 11-12-2014 à 10:22:32  profilanswer

ouais, bon, on trouve le tel sur Amazon.fr à peu près au même prix que chez les autres... Vous auriez pas d'autres sites qui importent des mobiles?  

Parce que 240 euros pour un Xperia M2 Aqua (en gros, c'est un XPeria M2, 4G, quad core 1.2Ghz, 8Go, comparable à un MotoG en un peu moins bien, mais il est certifié IP68.

Ca fait 100 euros de plus qu'un Moto G 4G, juste pour qu'il résiste à une éventuelle immersion.. Comment dire.. :o

---------------
n°2245719
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-12-2014 à 10:33:47  profilanswer

kadreg a écrit :

pour vendre le même modèle en kitourne plus cher [:bien]

[:rofl]

n°2245720
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-12-2014 à 10:35:28  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Yep.

masklinn a écrit :

Oui mais c'est relou, c'est pas la meilleure façon de faire. Et en plus, Win7 gueule car ça dépasse la taille max des noms de fichier... D'ailleurs c'est lui qui change les noms en versions raccourcies toutes moches. Résultat, si je veux supprimer le répertoire, je dois le déplacer à la racine, sinon je dois effacer les centaines de répertoires manuellement.

gatsu35 a écrit :

J'y avais pensé, mais npm aurait pu gérer un truc du genre :
<nom_module>__<version>

Enfin c'est que mon avis

Voila.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 11-12-2014 à 10:37:14

---------------
n°2245722
masklinn
Posté le 11-12-2014 à 10:45:39  profilanswer

Connection postgres, SSL ou tunnel SSH?

el muchacho a écrit :

Oui mais c'est relou, c'est pas la meilleure façon de faire. Et en plus, Win7 gueule car ça dépasse la taille max des noms de fichier...

Blame win32 de merde, t'as le problème ni sur unix ni en utilisant les chemins UNC :o

R3g a écrit :

La règle peut avoir du sens, mais si ça n'est utile que pour le transport, pourquoi faire un système qui nécessite de démonter le bouzin ?

La règle dit que ça doit être bloqué, pas que ça doit être facile à débloquer :D

R3g a écrit :

Sans le mentionner dans la notice ?

Ça on sait pas, tu penses que gatsu lit les notices de ses écrans?

Message édité par masklinn le 11-12-2014 à 10:48:46

---------------
n°2245723
___alt
Posté le 11-12-2014 à 10:48:25  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je pense que le support est un support générique vendu avec d'autres écrans, et que le Syncmaster 245Bw est juste dégueulasse une fois à la verticale. Sa dalle n'a pas l'air d'être au top à la verticale

Clairement c'est l'explication la plus logique.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2245724
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-12-2014 à 10:48:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui mais c'est relou, c'est pas la meilleure façon de faire. Et en plus, Win7 gueule car ça dépasse la taille max des noms de fichier... D'ailleurs c'est lui qui change les noms en versions raccourcies toutes moches. Résultat, si je veux supprimer le répertoire, je dois le déplacer à la racine, sinon je dois effacer les centaines de répertoires manuellement.

Un homme a su t'écouter et a pensé à toi :  
https://github.com/dominictarr/npmd

J'ai trouvé ça ici :  
https://github.com/npm/npm/issues/3697

Message édité par gatsu35 le 11-12-2014 à 11:00:57

---------------
Blablaté par Harko
n°2245726
___alt
Posté le 11-12-2014 à 10:54:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Maven c'est ptet un outil pérave, mais il a au moins eu ça de juste.

---------------
n°2245728
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-12-2014 à 11:03:46  profilanswer

BenO a écrit :

Hello,

vous connaissez des gens qui gèrent un cluster cassandra ?
Je n'arrive pas à me faire une idée de la complexité à maintenir.

J'en connais pas, mais sur quelques posts SO, certains disent que c'est vachement plus chiant à maintenir qu'Aerospike. Je ne vois pas trop pourquoi, si ce n'est qu'il y a plus de nodes et bcp plus de trucs à tuner, et que le témoignage parle d'une version ancienne de Cassandra. Aerospike a pour lui d'avoir des latences inférieures et bien plus stables et d'être plus performant en général.

En revanche, le modèle de données d'Aerospike est plus contraint que celui de Cassandra et la doc franchement spartiate. Mais il inclut Lua, ce qui permet de faire des petites procédures stockées distribuées (façon map/reduce). Dans tous les cas, il faut bien réfléchir au modèle de données (et en particulier à la clef composite) en fonction des requêtes, parce que les perfs en dépendent et il est pratiquement figé ensuite.

edit: il y a Orange.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 11-12-2014 à 11:46:33

---------------
n°2245729
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-12-2014 à 11:05:25  profilanswer

gfive a écrit :

Faut demander US Postal plutôt qu'UPS et consors, parce que ces derniers se font rémunérer quand ils déclarent, ces enfoirés. :o

---------------
n°2245732
___alt
Posté le 11-12-2014 à 11:11:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Faut demander US Postal plutôt qu'UPS et consors, parce que ces derniers se font rémunérer quand ils déclarent, ces enfoirés. :o

En plus de facturer des frais ??

---------------
n°2245733
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-12-2014 à 11:22:36  profilanswer

___alt a écrit :

En plus de facturer des frais ??

Quoi ??
En gros, t'as plus de chances de te faire allumer par les douanes avec UPS qu'avec US Postal.

---------------
n°2245735
___alt
Posté le 11-12-2014 à 11:27:53  profilanswer

Nan mais en gros Fedex me facture des frais en plus de payer de la TVA sur un truc reçu des US. Si jamais en plus ils touchent de la thune quand ils déclarent c'est du foutage de gueule :o

---------------
n°2245737
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-12-2014 à 11:42:45  profilanswer

Bon, après c'est ce que j'ai lu, mais je ne sais pas si c'est vrai. Tjrs est-il que je demande US Postal quand je peux, et je n'ai pas eu de pb.

---------------
n°2245739
pataluc
Posté le 11-12-2014 à 11:52:57  profilanswer

___alt a écrit :

Nan mais en gros Fedex me facture des frais en plus de payer de la TVA sur un truc reçu des US. Si jamais en plus ils touchent de la thune quand ils déclarent c'est du foutage de gueule :o

en tout cas DHL le fait, j'ai eu le cas récemment... pas de frais de douanes (valeur trop petite) mais frais de tva + frais de dédouanement + tva sur les frais de dédouanement pour en envoi depuis l'asie (HK je crois)  :pt1cable: tout ca parce qu'il ont oublié de mettre les frais de ports et la valeur faciale adapté à l'envoi. (26€ pour un bien à 35$ à l'origine, ca fait mal au cul)

Message édité par pataluc le 11-12-2014 à 11:53:17
n°2245740
BenO
Posté le 11-12-2014 à 11:53:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'en connais pas, mais sur quelques posts SO, certains disent que c'est vachement plus chiant à maintenir qu'Aerospike. Je ne vois pas trop pourquoi, si ce n'est qu'il y a plus de nodes et bcp plus de trucs à tuner, et que le témoignage parle d'une version ancienne de Cassandra. Aerospike a pour lui d'avoir des latences inférieures et bien plus stables et d'être plus performant en général.

En revanche, le modèle de données d'Aerospike est plus contraint que celui de Cassandra et la doc franchement spartiate. Mais il inclut Lua, ce qui permet de faire des petites procédures stockées distribuées (façon map/reduce). Dans tous les cas, il faut bien réfléchir au modèle de données (et en particulier à la clef composite) en fonction des requêtes, parce que les perfs en dépendent et il est pratiquement figé ensuite.

edit: il y a Orange.

ça manque de retours frais :o

---------------
Python Python Python
n°2245741
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-12-2014 à 12:01:09  profilanswer

BenO a écrit :

Ben en même temps c'est pas avec elmucho que tu auras des retours frais :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2245744
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-12-2014 à 12:54:03  profilanswer

BenO a écrit :

gatsu35 a écrit :

Ben en même temps c'est pas avec elmucho que tu auras des retours frais :o

http://ekladata.com/lapensinemutine.eklablog.com/perso/Illustrations/ordralfabetix.jpg
août 2014, y'a pas bcp plus frais :o

Par contre, les perfs de Cassandra ne sont dans l'absolu pas fantastiques. Le test de Google, c'était 1M inserts/sec sur 300 serveurs, ça ne fait jamais que 3K/sec (répliquées 2 fois tout de même, et pas sur des SSD a priori), même s'ils arrivent à mainetnir ce rythme en tuant une centaine d'entre eux.

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 2952_1.htm

Message édité par el muchacho le 11-12-2014 à 13:00:03

---------------
n°2245747
BenO
Posté le 11-12-2014 à 13:06:26  profilanswer

Les perfs ne sont pas trop mon principal souci aujourd'hui.
Un peu plus dans 6 mois: cassandra y répondra toujours très bien.

Si je veux de la perf pure :

http://blog.foundationdb.com/databases-at-14.4mhz  [:cerveau o]

edit: han. tu m'as grillé sur l'autre post :P

Message édité par BenO le 11-12-2014 à 13:06:54

---------------
Python Python Python
n°2245756
nraynaud
lol
Posté le 11-12-2014 à 15:43:29  profilanswer

http://reho.st/preview/self/02e8eef89a0be2bfe5095e43c0aef5953552e7c2.jpg
Allez, ça se présente mieux, le séparateur ghetto style a l'air de marcher, j'ai récupéré pas mal de poudre. Ce truc se machine mieux que la cire d'hier, par contre j'ai encore perdu un axe, évidemment celui qui n'avait pas le comparateur :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2245757
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-12-2014 à 15:49:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://reho.st/preview/self/02e8ee [...] 52e7c2.jpg
Allez, ça se présente mieux, le séparateur ghetto style a l'air de marcher, j'ai récupéré pas mal de poudre. Ce truc se machine mieux que la cire d'hier, par contre j'ai encore perdu un axe, évidemment celui qui n'avait pas le comparateur :/

Ce win, ça mérite bien un prénom en majuscule.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21419  21420  21421  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)