Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21379  21380  21381  ..  27254  27255  27256  27257  27258  27259
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2243358
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2014 à 19:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

je me place à iso périmètre avec le cas reading :o

L'avantage où je suis à Reading, c'est qu'il y a énormément de jobs dans le IT. pas besoin d'aller à Londres. Mais je ne sais pas où tu es, donc c'est peut être pareil.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 19:12:21  profilanswer

n°2243359
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2014 à 19:15:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est ce que je me disais aussi. En même temps, je m'en fous, les charges sont pas comparables, le climat est pluvieux et la bouffe est immonde, j'irai même pas aller chercher le cours de la livre.

la bouffe est pas immonde, c'est juste pas la France. [:spamafote]

Si pour toi manger est le plus important, c'est clair qu'il vaut mieux pas que tu bouges. :D

Honnêtement, Londres, Reading, cette "zone" est très internationale. Tu as de tout pour tout le monde. c'est encore plus cosmopolite que Paris. Il faut aller ailleurs en Angleterre pour voir autre chose.

n°2243360
nraynaud
lol
Posté le 18-11-2014 à 19:28:40  profilanswer

nan, mais j'ai aucune envie d'aller en UK, et ma nana non plus, donc c'est réglé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243361
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2014 à 19:31:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, mais j'ai aucune envie d'aller en UK, et ma nana non plus, donc c'est réglé.

j'invite personne, c'est "up to the people" s'ils ont envie. J'insiste juste un peu sur le fait que pour ceux qui veulent bosser et ne trouvent pas en France, ya bcp de boulot ici, mais c'est tout. Si ca peut "aider" qqu tant mieux, sinon tant pis.

n°2243364
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-11-2014 à 19:51:58  profilanswer

[:yann39] Bosser dans une équipe bien cool
[:yann39] Avoir un chef aussi barré que le reste de l'équipe
[:yann39] Obtenir une licence PhpStorm
[:yann39] Passer à GitLab pour gérer les dépôts Git
[:yann39] Passer à gulp pour gérer les assets
[:yann39] Démarrer un nouveau projet pour lequel on peut imposer le navigateur
[:yann39] Recevoir les chèques cadeau de Noël

Y'a des jours où je me dis que j'aime mon taff :o

n°2243365
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2014 à 19:58:47  profilanswer

Blackyell a écrit :

Est ce que phpstorm est vraiment mieux que netbeans? Et si oui qu'elle est sa courbe d'apprentissage ?

n°2243367
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-11-2014 à 20:04:57  profilanswer

gfive a écrit :

Aaaah, mais comme on a des winners parmi les managers dissaïdorz, ils ont décidé que le nom du projet est OBLIGATOIREMENT le nom du produit, qui lui peut changer.

Donc au final, on a toujours un truc qui peut changer dans les noms de packages.

[:oh shi-]

Rho ce micro management de compet'....
Moi je m'en tape des noms de package, ils peuvent l'appeler se.cylim.le.sur.flimse.un.pas.nest.ceci.* si ca leur chante...

uriel a écrit :

des mushy peas bien c'est fait, c'est bon :O

mais sinon, faut pas juger sur des trucs de merde qu'on a tous eu pendant nos voyages scolaires. ce serait comme juger la france sur le jambon beurre sncf de l'epoque :O
apres si t'aimes pas les trucs traditionels anglais (genre un chicken pie ou bangers & mash, ca defonce tout quand c'est bien prepare) ben il te reste la meilleur bouffe indienne en europe [:dawa]

Amen to that... Un de mes gros plus regrets du UK... Avec la vie de campus et la bière pas chère...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2243368
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-11-2014 à 20:19:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Est ce que phpstorm est vraiment mieux que netbeans? Et si oui qu'elle est sa courbe d'apprentissage ?

Largement mieux que NetBeans, c'est développé par des gens qui développent... Si t'as déjà utilisé des produits JetBrains, la courbe est pratiquement inexistante, de NetBeans je ne sais pas.
J'ai pas souvenir d'avoir galèré plus que ça (venant d'Eclipse pour le Java, Sublime Text pour le web et Komodo pour Python)

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2243369
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2014 à 20:21:37  profilanswer

Shinuza a écrit :

Largement mieux que NetBeans, c'est développé par des gens qui développent... Si t'as déjà utilisé des produits JetBrains, la courbe est pratiquement inexistante, de NetBeans je ne sais pas.
J'ai pas souvenir d'avoir galèré plus que ça (venant d'Eclipse pour le Java, Sublime Text pour le web et Komodo pour Python)

Mais tu as utilisé Netbeans?

Quels sont les avantages de phpstorm? Que fait il que Netbeans ne fait pas par exemple?

n°2243370
uriel
blood pt.2
Posté le 18-11-2014 à 21:10:26  profilanswer

invite a la soiree Beaujolais par la chambre de commerce francaise locale [:pingouino]

[:arantheus:1]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 21:10:26  profilanswer

n°2243371
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-11-2014 à 21:14:59  profilanswer

uriel a écrit :

invite a la soiree Beaujolais par la chambre de commerce francaise locale [:pingouino]

[:arantheus:1]

Y aura Zemmour. C'est une soirée UMP en fait.

n°2243372
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-11-2014 à 21:18:42  profilanswer

Si pour toi manger est le plus important, c'est clair qu'il vaut mieux pas que tu bouges. :D

C'est quand même une des grosses raisons qui m'ont fait rentrer. Même si j'avais plein d'astuces (genre, le veau, il fallait l'acheter au Waitrose de South Kensington, le fromage à l'épicerie de Harrod's).  

J'y suis retourné flâner pendant 2 jours il y a une poignée de mois, ça m'a fait vraiment plaisir mais je me suis rendu compte que j'avais sans doute fait le bon choix de revenir en France. Par contre, les premiers mois, le retour avait été dur. Y a plein de petits trucs plaisants auxquels on s'habitue mine de rien.

n°2243373
Dion
Acceuil
Posté le 18-11-2014 à 21:29:02  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est quand même une des grosses raisons qui m'ont fait rentrer. Même si j'avais plein d'astuces (genre, le veau, il fallait l'acheter au Waitrose de South Kensington, le fromage à l'épicerie de Harrod's).  

J'y suis retourné flâner pendant 2 jours il y a une poignée de mois, ça m'a fait vraiment plaisir mais je me suis rendu compte que j'avais sans doute fait le bon choix de revenir en France. Par contre, les premiers mois, le retour avait été dur. Y a plein de petits trucs plaisants auxquels on s'habitue mine de rien.

Comme ? :o

---------------
It is not called show art
n°2243374
uriel
blood pt.2
Posté le 18-11-2014 à 21:31:27  profilanswer

pas besoin d'attendre trop tard pour trouver une fille facile bourree au bar

---------------
IVG en france
n°2243375
gfive
Posté le 18-11-2014 à 21:36:41  profilanswer

Pour mon frangin revenu de Montreal, la bouffe et la longueur de l'hiver sont 2 des critères qui les ont fait rentrer.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2243376
uriel
blood pt.2
Posté le 18-11-2014 à 21:45:26  profilanswer

[:pingouino]  

la bouffe a Montreal??? mais enfin... je suis jamais alle sur place, mais si c'est comme aux US on trouve tout ce qu'on veut. et puis Montreal t'as a gaver de resto qui defonce, de la charcuterie de qualite (qui me manque ici). non?

---------------
IVG en france
n°2243377
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-11-2014 à 21:45:42  profilanswer

L'hiver interminable, c'est le truc qui fait craquer la plupart des Français qui rentrent. On ne s'y fait pas si facilement.
Pour ma part, mon année d'études en Angleterre, je l'avais bien appréciée et la bouffe ne m'a pas laissé un mauvais souvenir. Sans doute parce que le restau U français était plus mauvais encore.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2243378
uriel
blood pt.2
Posté le 18-11-2014 à 21:45:54  profilanswer

bon, bordeaux et sa region c'est excellent c'est clair. mais mince quoi je suis surpris quand meme :O

---------------
IVG en france
n°2243379
erulio
Posté le 18-11-2014 à 21:48:27  profilanswer

La bouffe, je vois pas trop comment ça peut être un critère. À moins de manger tous les jours au resto ou bien d'être dans l'impossibilité de trouver des légumes et viandes standards, vous êtes un peu responsable de ce que vous cuisinez, non?

Hormis le fromage et le vin, il n'y a pas grand chose d'infaisable à l'étranger.

n°2243380
uriel
blood pt.2
Posté le 18-11-2014 à 21:53:35  profilanswer

erulio a écrit :

Hormis le fromage et le vin, il n'y a pas grand chose d'infaisable à l'étranger.

exactement. meme ici je trouve tout ce que je veux. ok c'est plus cher si je veux un fromage precis,  un vin precis ou du pain de qualite, mais je trouve tout autrement. Je prepare des plats comme le boeuf bourguignon sans probleme. faut juste apprendre un peu cette idiotie de systeme imperial.  
 si tu vis au fond du minesotta t'as peut etre des problemes mais a londres, montreal ou n'importe quelle grande ville ca ira

---------------
IVG en france
n°2243382
gfive
Posté le 18-11-2014 à 22:00:08  profilanswer

uriel a écrit :

[:pingouino]  

la bouffe a Montreal??? mais enfin... je suis jamais alle sur place, mais si c'est comme aux US on trouve tout ce qu'on veut. et puis Montreal t'as a gaver de resto qui defonce, de la charcuterie de qualite (qui me manque ici). non?

erulio a écrit :

La bouffe, je vois pas trop comment ça peut être un critère. À moins de manger tous les jours au resto ou bien d'être dans l'impossibilité de trouver des légumes et viandes standards, vous êtes un peu responsable de ce que vous cuisinez, non?

ben c'est compliqué de trouver des produits frais qui ne coûtent pas un bras et demi, par exemple.

Et ça, c'est en été. Parce que pendant les 6 mois où t'es susceptible de prendre 30 cm de neige sur la gueule en une nuit, c'est encore plus rare et cher.

Après, la bouffe c'était le 3° critère.

Le premier, c'était l'hiver. Le fait que tu peux pas faire d'activité dehors aux mômes sans passer 30 minutes à les habiller, par exemple. Ou le fait que l'hiver, les mecs mettent pas le nez dehors : ils vont au mall, et c'est marre.

Le second, c'était l'attitude trop tranquille des gens. Mon frangin bosse dans la RH (il est chasseur de tête), et au bout de 6 mois, il n'avait plus qu'un canadien dans son équipe de 8~10 personnes. En gros, il est pas possible de leur demander de se bouger le cul sans qu'ils se sentent agressés/mis en danger/stigmatisés. :/

---------------
n°2243383
uriel
blood pt.2
Posté le 18-11-2014 à 22:09:51  profilanswer

gfive a écrit :

Le premier, c'était l'hiver. Le fait que tu peux pas faire d'activité dehors aux mômes sans passer 30 minutes à les habiller, par exemple. Ou le fait que l'hiver, les mecs mettent pas le nez dehors : ils vont au mall, et c'est marre.

fallait les faire jouer au hockey [:dawao]

---------------
IVG en france
n°2243384
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 18-11-2014 à 22:10:00  profilanswer

n°2243385
gfive
Posté le 18-11-2014 à 22:12:48  profilanswer

lutain, Cahuzac :D

---------------
n°2243386
flo850
moi je
Posté le 18-11-2014 à 22:14:08  profilanswer

Keskilafè ?

---------------

n°2243388
gfive
Posté le 18-11-2014 à 22:15:54  profilanswer

bah il avait un autre compte avec 2.5 millions dessus à l'île de Man.

Mais bon, il s'en servait pas, et il sait pas ce qui a été fait avec les thunes, alors ça va :o

---------------
n°2243389
gfive
Posté le 18-11-2014 à 22:16:49  profilanswer

Manquerait plus qu'on apprenne que c'est papy dassault qui l'alimentait, qui payait le loyer et les impôts de Thevenoud et les meetings organisés par Bygmalion, et voilà quoi.

---------------
n°2243390
ratibus
Posté le 18-11-2014 à 22:28:21  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Question migration cvs -> git tout ça tout ça.
Si j'ai un seul gros dépôt, ça pue
Si j'ai un dépôt par module cvs, comment je gère les dépendances entre projets, comment je fais du git log ou du git bissect multi-repos (un projet étant composé de plusieurs modules), etc etc

Bref je veux bien de la bonne doc sur ce genre de migration (pour les vraies bases cvs, celles qui ont plein de modules, 15 ans d'historique et font plusieurs Go. J'en ai marre des tutos pour migrer trois pauvres projets tout simple ça m'aide pas)

Pour info dans ma boîte précédente on avait monté le repo à 9 Go qd je suis parti. A part le clone initial un peu long ça passait tout seul (on a du faire preuve d'un peu d'astuce et d'espace disque sur les serveurs d'intégration continue par contre :D, car on avait un gros cluster Jenkins).
A noter que tous les devs avaient des SSD sur leurs postes.

sligor a écrit :

masklinn en fait il faut le provoquer pour en faire sortir des choses intéressantes :o

Quelle taille le débarquement ?

Blackyell a écrit :

Ca fait plaisir de voir que t'as trouvé un taff sympa :)

C'est même pas comparable. Ca fait partie de ce que je paie à mes devs à chaque fois (avec la grosse config avec SSD et bi-écran).

n°2243391
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-11-2014 à 22:48:32  profilanswer

Franchement, oui. J'ai essayé un peu Netbeans, une fois que ma licence PhpStorm avait expirée, juste comme ça, pour voir... Ben c'est très dur de revenir en arrière. Et au taff, pendant que je bossais avec PhpStorm, les collègues étaient sous NetBeans. Je les entendais gueuler sans arrêt à cause de plein de petites choses qui, mises bout à bout, faisaient que l'XP n'était pas terrible.

J'ai fini par les convaincre de passer à PhpStorm, et ils en sont tous ravis.

Donc dans le détail, je ne pourrais pas te dire "c'est mieux parce que X ou parce que Y", mais de mon XP générale avec, et les retours de mes collègues depuis qu'ils y sont passé, c'est largement au dessus oui :D

Sinon SitePoint à fait un sondage il y a quelques mois pour connaitre le meilleur "IDE" (bien que certains n'en soient pas). Sur environ 4000 réponses: ~39% PhpStorm, ~18% Sublime Text et ~15.3% pour NetBeans.

Quoiqu'il en soit, tu peux tester la version d'essai pendant 30 jours. Et au démarrage tu peux lui demander d'utiliser les raccourcis claviers NetBeans pour ne pas être trop perdu.

Nous concernant on bosse sur des projets Symfony 2 / AngularJS. Le plugin Sf2 est vraiment ultra génial, ça a beaucoup joué.  Le support AngularJS très sympa. Le multi-curseurs indispensable :love: Les outils de refactoring qui marchent 100 fois mieux que sur Netbeans, tous comme les imports auto des classes (qui fonctionne très mal sous Netbeans de ce que j'ai pu voir, après ça dépend peut-être des cas). Sans compter l'indentation qui part beaucoup plus souvent en couille sous Netbeans que PhpStorm.

Ensuite il y a aussi tous le réglages pour définir exactement comment tu veux ton code, l'auto-format fonctionne très bien (encore une fois j'ai souvent entendu les collègues pester contre ça sur NetBeans qui foutait la merde plus qu'autre chose) etc.

Bref, c'est un soft à tester, et je conseille vivement de passer dans TOUS les items de la configuration pour voir tout ce qu'il est possible de faire :o

Perso j'adore, des fois qu'on aurait pas encore compris :whistle:

ratibus a écrit :

Ca fait plaisir de voir que t'as trouvé un taff sympa :)

:jap: Et dire que ces cons de l'hôpital ne m'avaient pas foutu dehors, j'y serais sans doute encore :o

Quand je pense que maintenant c'est moi qui suit en train de développer une des applis qu'ils utilisent (et dont j'ai entendu parler régulièrement lorsque j'y bossais), je trouve ça assez ironique :D

n°2243394
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-11-2014 à 00:55:51  profilanswer

gfive a écrit :

bah il avait un autre compte avec 2.5 millions dessus à l'île de Man.

Mais bon, il s'en servait pas, et il sait pas ce qui a été fait avec les thunes, alors ça va :o

Et il s'est permis de faire la leçon à Thévenoud. Le mec qui ne manque pas d'air.
Evidemment, il reste un petit joueur à coté de Dassault qui faisait la leçon à la France entière.

A propos de Dassault, le Figaro affirme que le reportage qui devait être publié aujourd’hui a été mangé par le chien.

Message édité par el muchacho le 19-11-2014 à 01:00:32

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2243395
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-11-2014 à 01:01:03  profilanswer

soon [:golden balkany]

n°2243398
nraynaud
lol
Posté le 19-11-2014 à 05:28:25  profilanswer

[:rofl] on a passé quelques mois à bosser là-dessus avec 0x90

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243399
nraynaud
lol
Posté le 19-11-2014 à 05:31:14  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est même pas comparable. Ca fait partie de ce que je paie à mes devs à chaque fois (avec la grosse config avec SSD et bi-écran).

et ils se servent du bi-écran ? On avait ça aussi, et puis au bout de quelques semaines je crois que seuls quelques uns utilisaient leur écran externe.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243402
flo850
moi je
Posté le 19-11-2014 à 07:56:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

et ils se servent du bi-écran ? On avait ça aussi, et puis au bout de quelques semaines je crois que seuls quelques uns utilisaient leur écran externe.

A la maison, j'alterne entre bosser sur ma surface pro 3 (12pouces) a laquelle je branche parfois un 15pouce USB , ou en mode bureau branchée sur un 27pouces
Je dirai que ca dépend des usages, quand je bosse sur du serveur, la tablette suffit, alors que quand je suis sur du front  j'en utilise plus, notamment pour avoir les consoles, le déboguer et les différents navigateurs  

---------------

n°2243403
Dion
Acceuil
Posté le 19-11-2014 à 07:59:22  profilanswer

Putain si Valls et Macron doivent lancer un plan de sauvetage d'Areva  :love:

---------------
It is not called show art
n°2243404
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-11-2014 à 08:20:11  profilanswer

gfive a écrit :

lutain, Cahuzac :D

[:prosterne]

---------------
marilou repose sous la neige
n°2243407
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2014 à 08:57:38  profilanswer

flo850 a écrit :

A la maison, j'alterne entre bosser sur ma surface pro 3 (12pouces) a laquelle je branche parfois un 15pouce USB , ou en mode bureau branchée sur un 27pouces
Je dirai que ca dépend des usages, quand je bosse sur du serveur, la tablette suffit, alors que quand je suis sur du front  j'en utilise plus, notamment pour avoir les consoles, le déboguer et les différents navigateurs  

même logique pour moi. Mac book pro branché sur un écran thunderbold au boulot et un autre 27 pouces à la maison. Mais pour du server, l'écran du MBPr suffit amplement.

n°2243408
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2014 à 08:59:32  profilanswer

Blackyell a écrit :

Franchement, ou...  

J'ai fini par les convaincre de passer à PhpStorm ...

Bref, c'est un soft à tester, et je conseille vivement de passer dans TOUS les items de la configuration pour voir tout ce qu'il est possible de faire :o

Perso j'adore, des fois qu'on aurait pas encore compris :whistle:

T'es pas la première personne qui dit bcp de bien de phpstorm, va vraiment fallloir que je teste ca comme il faut. Le truc, c'est que je suis toujours au milieu de plusieurs projets et que c'est pas facile de consacrer du temps à ca.

n°2243409
nraynaud
lol
Posté le 19-11-2014 à 09:03:16  profilanswer

mon conseil (j'ai fait migrer un paquet de personne vers les outils jetbrains), c'est d'aller dans le menu d'aide et d'imprimer la fiche des raccourcis et la garder sur ton bureau au début.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2243410
0x90
Posté le 19-11-2014 à 09:10:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et tu ne veux pas monter sur Paris ? Tu cherches quoi comme genre de poste ?

Nan, pas Paris, sinon j'aurais probablement déjà du boulot :D
Idéalement j'aimerais bien retrouver dans le gamedev, ou un autre domaine avec du code un peu complexe, des challenge de perfs, etc.

Tu veux absolument rester en France? Parce que les jobs ici (Angleterre) ca pullule. Je recois plusieurs offres par semaine rien qu'avec mon profil LinkedIn qui est pourtant loin d'être folichon. Le dernier job que j'ai eu (le poste que j'occupe en ce moment), j'ai mis 10 jours à le trouver. J'ai pas postulé moi-même (on est venu me chercher) et en plus j'avais deux offres en même temps avec deux contracts sur la table.
Ajoute à cela que les salaires sont loin d'être mauvais...
Bon, certes le soleil est pas toujours là...

J'hésite à bouger justement, après j'ai aussi eu 1-2 offres sur LinkedIn pour Londres mais c'est de la SSII, si c'est pour faire ça j'ai pas trop besoin de bouger.

nraynaud a écrit :

[:rofl] on a passé quelques mois à bosser là-dessus avec 0x90

Pendant un moment j'ai cru que j'allais voir mes propre rendus dans la video :D

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 19-11-2014 à 09:11:36

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2243411
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-11-2014 à 09:20:14  profilanswer

je suis en manque de projet

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21379  21380  21381  ..  27254  27255  27256  27257  27258  27259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)