Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21348  21349  21350  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2241359
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2014 à 18:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Non, c'est considérer que tu DOIS être propriétaire et que c'est financièrement une bonne idée.
Tu sais, la bonne vieille antienne de "l'argent du loyer jeté par les fenêtres".
Mais on te la fait pas à toi hein.

Bah si j'achète c'est pas en empruntant sur 25 ans c'est sûr :D

Mais bon dire que c'est quelqu'un qui fait plein d'erreurs dans la gestion de son budget en se basant uniquement sur la décision d'acheter de l'immo... C'est pas très étayé... :o

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 18:13:04  profilanswer

n°2241360
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-10-2014 à 18:13:17  profilanswer

flo850 a écrit :

Avec 25 ans de crédit, elle aura toujours son crédit quand ses gosses feront des études

La , elle va pleurer

Ca reste a voir. Habitant en proche banlieue, ils pourront facilement avoir accès a un gros ensemble de facs et d'école en restant à la maison. Nul besoin de devoir prendre une loc a paris comme font les maconnais

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2241361
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2014 à 18:14:23  profilanswer

flo850 a écrit :

Avec 25 ans de crédit, elle aura toujours son crédit quand ses gosses feront des études

La , elle va pleurer

En même temps en créchant à Levallois ou Montrouge... A part les soirées picoles et les années à l'étranger il n'y aura pas grand impact sur le budget :o

---------------
n°2241362
flo850
moi je
Posté le 27-10-2014 à 18:16:06  profilanswer

Avec un peu de chance ils n'auront qu'une heure de transport pour aller rejoindre leur classe prépa :o

Il y a tous les autres couts : livres, frais d'inscription, de scolarité, mutuelle .
C'est bien plus qu'une nounou payée au 3/4 par l'etat

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 27-10-2014 à 18:16:49

---------------

n°2241363
flo850
moi je
Posté le 27-10-2014 à 18:19:00  profilanswer

@eurolio : on se marrie en mai et juillet, mais on n'a pas une telle liste de course

---------------

n°2241364
___alt
Posté le 27-10-2014 à 18:20:37  profilanswer

Dion a écrit :

Mais bon dire que c'est quelqu'un qui fait plein d'erreurs dans la gestion de son budget en se basant uniquement sur la décision d'acheter de l'immo... C'est pas très étayé... :o

Moi, exagérer ? Jamais :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2241365
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-10-2014 à 18:22:59  profilanswer

De toutes façons, quand tu es jeune, paris, c'est pas cher  : https://fr.finance.yahoo.com/actual [...] 01864.html

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2241366
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2014 à 18:23:08  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Disons que si tu n'arrives pas à baisser le niveau d'intolérance je me dis que faut ptet tenter de baisser le niveau de conneries à tolérer, histoire de respirer un peu.

c'est pas des trucs qui se commandent vraiment. Beaucoup de monde fait pression pour que lâche le steak que je prenne un boulot dans une SSII je fasse mes 8h et je rentre à la maison mater le Nascar à la télé ou jouer à WoW. C'est pas mon identité, je suis intéressé par ce que je fais. Même en ce moment où je fous pas grand'chose, je pense à ce que je devrais être en train de faire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2241367
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2014 à 18:25:53  profilanswer

flo850 a écrit :

Avec un peu de chance ils n'auront qu'une heure de transport pour aller rejoindre leur classe prépa :o

Il y a tous les autres couts : livres, frais d'inscription, de scolarité, mutuelle .
C'est bien plus qu'une nounou payée au 3/4 par l'etat

quasiment 2000 euros de bouquins ça devrait aller :o
Enfin sauf si Hollande repasse et là les garçons devront faire six mois de tapinage homosexuel obligatoire après le bac :o

---------------
n°2241369
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-10-2014 à 18:49:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est pas des trucs qui se commandent vraiment. Beaucoup de monde fait pression pour que lâche le steak que je prenne un boulot dans une SSII je fasse mes 8h et je rentre à la maison mater le Nascar à la télé ou jouer à WoW. C'est pas mon identité, je suis intéressé par ce que je fais. Même en ce moment où je fous pas grand'chose, je pense à ce que je devrais être en train de faire.

Mais tu pourrais attaquer des problèmes moins gros ou complexes de temps en temps... C'est important de voir qu'on avance, parce que franchement je sais pas si on peut rester motivé en se bouffant du google/stackoverflow de messages d'erreurs 50% du temps :o D'accord sur le fait que le combo loosance SSII/tv c'est vraiment pas une solution  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 18:49:43  profilanswer

n°2241370
ratibus
Posté le 27-10-2014 à 19:32:50  profilanswer

On a moins parlé de la réduction du quotient familial passé en 2 ans de 2500€ à 1500€. Ca touche le même genre de population a priori et l'impact est assez "violent" aussi :D

n°2241371
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-10-2014 à 19:36:01  profilanswer

flo850 a écrit :

@eurolio : on se marrie en mai et juillet, mais on n'a pas une telle liste de course

Toi en mai et elle en juillet ? :o

Edit: vous êtes cinglés de tous vous marier :o ³

Message édité par Blackyell le 27-10-2014 à 19:36:22
n°2241372
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2014 à 19:36:14  profilanswer

ratibus a écrit :

On a moins parlé de la réduction du quotient familial passé en 2 ans de 2500€ à 1500€. Ca touche le même genre de population a priori et l'impact est assez "violent" aussi :D

Pas de hausse d'impôts  [:machina of god:2]  

Citation :

plus de deux milliards d'euros de mesures nouvelles, en majorité côté recettes.

---------------
n°2241376
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2014 à 20:49:15  profilanswer

http://www.newyorker.com/magazine/2014/11/03/grain
En fait si j'ai pas de boulot, si le climat se réchauffe, si Ségolène est au gouvernement et si la France va mal y'a une cause commune : c'est faute au gluten.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2241377
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2014 à 20:52:26  profilanswer

'tain si un jour je devais être atteint par la maladie de Celiac et que je devais réellement éviter le gluten, je pense que j'ai pas fini d'avoir les oreilles qui sifflent avec toutes les vannes sur le gluten free que j'ai balancé [:ciler]

enfin pour l'instant c'est pizza au pain [:soul rebel:4]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2241379
erulio
Posté le 27-10-2014 à 21:16:30  profilanswer

flo850 a écrit :

Là on part de zero, avec une idée pas très précise de comment ça va se passer (risque de choc des civilisations entre les 2 familles, on se méfie un peu), tout ça depuis l'étranger. De plus, le mariage n'est pas un choix mais une contrainte sociale nécessaire pour que la relation puisse être acceptée dans la famille de ma copine. Donc nous on veut faire le minimum, mais même ça, ça nous gave.
Donc du haut de ma flemme, voir une todo list pour l'organisation du truc, c'est rassurant. Mais s'imaginer s'occuper de tout ce bordel, ça me fait chier d'une puissance....

n°2241380
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-10-2014 à 21:23:15  profilanswer

theShockWave a écrit :

Citation :

je rembourse chaque mois 2700 euros pour 100m² en très proche banlieue parisienne

2700/(3000+4000) = 38,6%

Ne dit-on pas qu'il ne faut pas dépasser 33% de ses revenus en loyer ou remboursement ? Les 5,6% x 7000 = 392€ mensuels qui lui manquent, ils passent dans son remboursement.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2241381
sligor
Posté le 27-10-2014 à 21:31:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

2700/(3000+4000) = 38,6%

Ne dit-on pas qu'il ne faut pas dépasser 33% de ses revenus en loyer ou remboursement ? Les 5,6% x 7000 = 392€ mensuels qui lui manquent, ils passent dans son remboursement.

+200€ par mois de travaux

de toutes façons ça ne sert pas à grand chose de débattre sur un fake  :o

---------------
qwerty-fr
n°2241382
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-10-2014 à 21:34:17  profilanswer

sligor a écrit :

+200€ par mois de travaux

de toutes façons ça ne sert pas à grand chose de débattre sur un fake  :o

J'avais oublié les travaux.
Et encore, je suis gentil.

Citation :

Typiquement, afin de calculer le taux d’endettement, la banque va comptabiliser l’ensemble des charges mensuelles supportées actuellement par l’acheteur : tous les prêts personnels, les crédits revolving, et le cas échéant, les prêts immobiliers, les pensions alimentaires versées, etc…, grosso modo, toutes les charges fixes et régulières des emprunteurs.

Ces charges de prêts et pensions seront déduites des revenus nets mensuels, ce qui peut réduire de manière significative la capacité d’emprunt des futurs acquéreurs.

http://www.comment-trouver.com/pri [...] ndettement

En résumé, ce couple s'est fait prendre par le marché immobilier, a acheté au-dessus de ses moyens à Versailles, et a donc du mal à joindre les deux bouts. Rien d'extraordinaire en somme, inutile d'incriminer le gvt la-dedans.

Next.

Message édité par el muchacho le 27-10-2014 à 21:39:43

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2241383
uriel
blood pt.2
Posté le 27-10-2014 à 21:40:07  profilanswer

___alt a écrit :

http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] nfants.php

Le Figaro, whatelse.
Je vous laisse trouver toutes les aberrations dans le train de vie de cette "bonne gestionnaire" [:bien]

faire 4 gosses et pleurer que ca coute cher?

---------------
IVG en france
n°2241384
sligor
Posté le 27-10-2014 à 21:42:02  profilanswer

non mais de toute façon d'après l'article ils n'auront pas problème pour boucler la fin du mois. C'est juste qu'ils veulent montrer que malgré leur salaires élevés ils ne sont pas riches et que le gouvernement c'est que des méchants pas beaux de s'attaquer à eux.

---------------
qwerty-fr
n°2241385
uriel
blood pt.2
Posté le 27-10-2014 à 21:45:14  profilanswer

sligor a écrit :

non mais de toute façon d'après l'article ils n'auront pas problème pour boucler la fin du mois.

au lieu de mettre 500 euros de cote, ce sera 230... booh booh

---------------
IVG en france
n°2241386
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2014 à 21:46:06  profilanswer

moi ce que je trouve qu'il manque à ce texte c'est d'un peu de punch : un peu de job creator, un peu de jalousie du succès, un peu d'entrepreneur, un peu se semaine à ralonge dans tout ça.

Parce que là, "ils m'ont sucré mes alloc' ", on a un peu l'impression d'entendre des pauvres geindre en tendant la main, c'est limite révoltant. Ils se comportent comme des RMIstes, ils portent pas du tout leur rang. J'vais les faire virer du rotary club je crois.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2241387
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-10-2014 à 21:51:59  profilanswer

erulio a écrit :

Là on part de zero, avec une idée pas très précise de comment ça va se passer (risque de choc des civilisations entre les 2 familles, on se méfie un peu), tout ça depuis l'étranger. De plus, le mariage n'est pas un choix mais une contrainte sociale nécessaire pour que la relation puisse être acceptée dans la famille de ma copine. Donc nous on veut faire le minimum, mais même ça, ça nous gave.
Donc du haut de ma flemme, voir une todo list pour l'organisation du truc, c'est rassurant. Mais s'imaginer s'occuper de tout ce bordel, ça me fait chier d'une puissance....

[:ciler]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2241388
flo850
moi je
Posté le 27-10-2014 à 21:53:01  profilanswer

http://i.imgur.com/u3nrvnN.jpg

---------------

n°2241389
flo850
moi je
Posté le 27-10-2014 à 22:05:24  profilanswer

erulio a écrit :

On est en quelle année ?
rassure moi, tu n'attends pas la nuit de noces pour coucher avec ?

---------------

n°2241390
uriel
blood pt.2
Posté le 27-10-2014 à 22:08:39  profilanswer

flo850 a écrit :

On est en quelle année ?
rassure moi, tu n'attends pas la nuit de noces pour coucher avec ?

il parle de sa famille a elle. Je vois pas ce qu'il y a de choquant, selon les milieux et les origines la famille de certains de mes potes sont plus conservateurs que mes potes eux meme, surtout chez les immigres (chinois, indiens par exemple) [:spamafote]

tu vas pas juste dire a tes parents: vos traditions, je m'en bats les couilles, allez tout vous faire foutre. tu vas faire un compromis et tenter de garder la famille aussi contente que possible. apres si tu fais ton gfive evidemment tu vas trop loin :O

---------------
IVG en france
n°2241391
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2014 à 22:15:23  profilanswer

uriel a écrit :

tu vas pas juste dire a tes parents: vos traditions, je m'en bats les couilles, allez tout vous faire foutre. tu vas faire un compromis et tenter de garder la famille aussi contente que possible.

ah ! je sentais qu'il y avait un truc que je faisais pas bien avec ma famille ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2241392
flo850
moi je
Posté le 27-10-2014 à 22:20:20  profilanswer

Un mariage c'est un peu particulier quand même .  C'est pas juste manger le rôti de veau a la menthe de la belle mère, ou ne pas péter a table. C'est un vrai engagement, avec un sens derrière .  

Et de mon point de vue c'est un moment a partager avec ses proches , pas juste un événement familiale.  

Enfin c'est pour ca qu'on se marie en deux fois dans deux lieux , mais aussi a notre rythme et après 15 ans de vie commune .  

---------------

n°2241393
ratibus
Posté le 27-10-2014 à 22:28:25  profilanswer

stiffler a écrit :

Et vous payez l'installation de la fibre ?

Je pense que non. Là au niveau de la copro on est à l'étape où Orange doit planifier les travaux (plan de déploiement déjà réalisé).

el muchacho a écrit :

2700/(3000+4000) = 38,6%

Pour des revenus importants la règle des 33% saute sans pb. Perso, je suis à 41% là avec un prêt immo et un prêt auto.

n°2241396
nraynaud
lol
Posté le 27-10-2014 à 22:54:33  profilanswer

une ligne de code, 3h de google :fou:
(et encore là j'ai eu un message d'erreur, d'une certaine façon c'est déjà mieux que d'autres situations).

Message édité par nraynaud le 27-10-2014 à 22:54:42

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2241400
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-10-2014 à 04:56:36  profilanswer

uriel a écrit :

au lieu de mettre 500 euros de cote, ce sera 230... booh booh

nraynaud a écrit :

moi ce que je trouve qu'il manque à ce texte c'est d'un peu de punch : un peu de job creator, un peu de jalousie du succès, un peu d'entrepreneur, un peu se semaine à ralonge dans tout ça.

Parce que là, "ils m'ont sucré mes alloc' ", on a un peu l'impression d'entendre des pauvres geindre en tendant la main, c'est limite révoltant. Ils se comportent comme des RMIstes, ils portent pas du tout leur rang. J'vais les faire virer du rotary club je crois.

C'est à peu près ce que j'en retiens :D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2241404
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2014 à 05:42:37  profilanswer

flo850 a écrit :

Un mariage c'est un peu particulier quand même .  C'est pas juste manger le rôti de veau a la menthe de la belle mère, ou ne pas péter a table. C'est un vrai engagement, avec un sens derrière .  

Et de mon point de vue c'est un moment a partager avec ses proches , pas juste un événement familiale.  

Enfin c'est pour ca qu'on se marie en deux fois dans deux lieux , mais aussi a notre rythme et après 15 ans de vie commune .  

Citation :

En France, en 2011, 44,7% des mariages finissent en divorce

Je me demande combien de couples on sortit ce couplet...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2241405
nraynaud
lol
Posté le 28-10-2014 à 05:44:08  profilanswer

voire même pire, des couples qui se sont séparés plus vite parce qu'il se sont mariés que s'ils étaient restés en concubinage. A cause de la pression ajoutée.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 28-10-2014 à 05:44:23

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2241406
beel1
Posté le 28-10-2014 à 05:48:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

voire même pire, des couples qui se sont séparés plus vite parce qu'il se sont mariés que s'ils étaient restés en concubinage. A cause de la pression ajoutée.

La pression de quoi/qui ? Du mariage ? En quoi ?

Message édité par beel1 le 28-10-2014 à 05:49:30
n°2241408
nraynaud
lol
Posté le 28-10-2014 à 05:51:17  profilanswer

Je crois que l'explication scientifique c'est que le mariage te fait réaliser que tu dois passer toute ta vie avec la personne alors que sinon, la vie avance pas à pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2241412
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2014 à 06:13:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

J'en connais au moins 2 exemples. 7+ années de vie en commun.
Mariage, divorce en moins de 2 ans..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2241421
beel1
Posté le 28-10-2014 à 07:07:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je crois que l'explication scientifique c'est que le mariage te fait réaliser que tu dois passer toute ta vie avec la personne alors que sinon, la vie avance pas à pas.

Je comprend toujours pas [:fing fang fung]
La fréquence des divorces montre pas le contraire justement ? [:pingouino]

D'ailleurs qu'elle est la part des remariages dans cette stat ?

n°2241424
DDT
Few understand
Posté le 28-10-2014 à 07:35:17  profilanswer

uriel a écrit :

il parle de sa famille a elle. Je vois pas ce qu'il y a de choquant, selon les milieux et les origines la famille de certains de mes potes sont plus conservateurs que mes potes eux meme, surtout chez les immigres (chinois, indiens par exemple) [:spamafote]

tu vas pas juste dire a tes parents: vos traditions, je m'en bats les couilles, allez tout vous faire foutre. tu vas faire un compromis et tenter de garder la famille aussi contente que possible. apres si tu fais ton gfive evidemment tu vas trop loin :O

Mais la vraie question c'est de savoir si ce compromis va être vu comme une preuve de bonne volonté ou simplement un affront supplémentaire. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2241425
erulio
Posté le 28-10-2014 à 07:38:09  profilanswer

uriel a écrit :

this

Je ne vais pas demander à ma copine de couper les ponts avec sa famille juste parce qu'une cérémonie religieuse me fait chier.

n°2241426
erulio
Posté le 28-10-2014 à 07:43:11  profilanswer

flo850 a écrit :

Un mariage c'est un peu particulier quand même .  C'est pas juste manger le rôti de veau a la menthe de la belle mère, ou ne pas péter a table. C'est un vrai engagement, avec un sens derrière.

Un vrai engagement?  
Il me semble que tu as déjà des enfants avec ta futur-femme? En quoi le mariage est-il plus engageant que votre marmaille?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21348  21349  21350  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)