Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21326  21327  21328  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2240007
gfive
Posté le 10-10-2014 à 16:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

Bof, ça date sur les versions mais c est toujours utilisé. Et puis ça parle pas du frontend du tout.  
On utilise struts, solr et cie ici aussi. Après on passe par REST, scala et backbone/jquery etc pour le frontend

Citation :

pour le Ministère de la Justice et des Libertés.

j'ai un doute. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 16:13:18  profilanswer

n°2240010
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 10-10-2014 à 16:24:26  profilanswer

Le plus impressionnant c'est le bruit/silence quand elle passe du 0 à 100 :love:
https://www.youtube.com/watch?v=7quu551ehc0#t=19

Message édité par Sylfurd le 10-10-2014 à 16:25:01

---------------
NNiD: Sylfurd
n°2240011
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-10-2014 à 16:28:51  profilanswer

Shinuza a écrit :

Dites, c'est ça ressemble à quoi l'implémentation d'un ordered dict?

Tu ajoutes une doubly linked list à côté d'une hashmap normale.

C'est comme ça que sont implémentés LinkedHashMap en java, OrderedDict en Python, Hash en Ruby 1.9 (qui ajoute la préservation de l'ordre par défaut), probablement l'arraymap de PHP, …

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 10-10-2014 à 16:35:33

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2240014
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-10-2014 à 17:03:20  profilanswer

gfive a écrit :

:??:

Enfin, perso, je serais content de pouvoir en faire, histoire de changer un peu. Après, c'est toujours pareil, en ce qui me concerne : tant qu'il y a du dev à faire, je suis content.
Le problème, c'est qu'ici, plus ça va, moins j'en fait.

Je trouve que c'est compliqué, que le code final est mal branlé et dur à comprendre, que c'est lent, etc...
Je comprends pas l'engouement pour ce truc.

masklinn a écrit :

C'est comme ça que sont implémentés LinkedHashMap en java, OrderedDict en Python, Hash en Ruby 1.9 (qui ajoute la préservation de l'ordre par défaut), probablement l'arraymap de PHP, …

Okay, c'est tout con, c'est qu'il faut avoir des méthodes magiques ou des accessors.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 10-10-2014 à 17:05:06

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2240016
gfive
Posté le 10-10-2014 à 17:20:49  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je trouve que c'est compliqué, que le code final est mal branlé et dur à comprendre, que c'est lent, etc...

Ah ben ça, c'est clair qu'on peut facilement faire des gros paquets de merde avec. Et ça arrive d'autant plus que le langage sous-jacent est mal maîtrisé.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2240017
flo850
moi je
Posté le 10-10-2014 à 17:22:47  profilanswer

la magie d'angular a pas mal d'avantages (les directives :love:) mais c'est vrai qu'elle a un coût sur les perfs : digérer 800K de js ou faire du polling pour voir les modifs n'est pas gratuit

Au final, c'est comme tout : il faut cibler son usage et regarder si ça correspond

---------------

n°2240018
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2014 à 17:22:56  profilanswer

masklinn a écrit :

heu, ordered c'est pas plutôt quand t'as une histoire de relation d'ordre ? c'est presque toujours des arbres.

juste mettre un pointeur de link, ça te permet juste d'voir un ordre d'itération un peu moins attardé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240019
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-10-2014 à 17:30:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

heu, ordered c'est pas plutôt quand t'as une histoire de relation d'ordre ? c'est presque toujours des arbres.

juste mettre un pointeur de link, ça te permet juste d'voir un ordre d'itération un peu moins attardé.

En python ce qu'ils appellent l'ordre c'est l'ordre d'insertion [:dks:1]

n°2240020
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2014 à 17:32:54  profilanswer

hephaestos a écrit :

are you fucking shitting me?
et "stable" c'est pour les vaches ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240022
nraynaud
lol
Posté le 10-10-2014 à 17:49:17  profilanswer

beel1 a écrit :

La config de timer c'est le pire truc dans n'importe quel MCU :D
Maintenant les fabricants fournissent des applis qui te génèrent tout le code d'init et de start/stop des périphériques à partir d'une GUI :o

Pour le DMA j'imagine que c'est en input capture ?

http://i.imgur.com/67nBWwJ.png

ok, donc l'intégralité de ce que j'essaye de faire (contrôler un BLDC) peut être fait avec 2 timers et zéro proc [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 10-10-2014 à 17:49:17  profilanswer

n°2240024
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-10-2014 à 18:36:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Woohoo, tesla a intégré l'aide à la navigation de Daimler-Benz, il est temps de leur sucer la bite [:petrus75]

C'est pas comme si une douzaine de berlines dans la catégories avaient déjà ça [:petrus75]

Ah si [:petrus75]

j'ai pas vu tous les détails, mais la plupart des trucs, je les ai sur ma Golf, donc oui c'est pas vraiment une révolution :  
- elle tourne le volant toute seule si la voiture dérive et fait mine de sortir de la voie
- j'ai un bouton pour qu'elle se gare toute seule en créneau, j'ai juste à accélérer, et changer marche avant / marche arrière
- j'ai aussi un radar qui freine d'urgence si je me rapproche trop vite d'un obstacle

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2240025
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-10-2014 à 18:44:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

C'est sorted ça.

nraynaud a écrit :

Bah non, tu peux avoir un truc qui est trié ou un truc qui conserve l'ordre d'insertion. Pour le premier on a déjà un terme, c'est "sorted", pourquoi en coopter un second?

hephaestos a écrit :

C'est pas qu'en Python [:spamafote]

http://docs.oracle.com/javase/7/do [...] shMap.html

Citation :

Hash table and linked list implementation of the Map interface, with predictable iteration order.

nraynaud a écrit :

et "stable" c'est pour les vaches ?

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-10-2014 à 18:45:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2240031
hephaestos
Posté le 10-10-2014 à 23:11:47  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est sorted ça.

masklinn a écrit :

Bah non, tu peux avoir un truc qui est trié ou un truc qui conserve l'ordre d'insertion. Pour le premier on a déjà un terme, c'est "sorted", pourquoi en coopter un second?

masklinn a écrit :

C'est pas qu'en Python [:spamafote]

http://docs.oracle.com/javase/7/do [...] shMap.html

Citation :

Hash table and linked list implementation of the Map interface, with predictable iteration order.

masklinn a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Ce qui porte à confusion c'est qu'un dictionnaire en c++ c'est une unordered_map, par opposition à la map, qui est classée par ordre de clé croissante. C'est pour ça que pour ma part je pensais également au premier abord que ordered dans ce contexte signifiait classée. Alors qu'en fait, pas du tout.

Et je trouve également que stable transmet mieux le concept, car le jeu de données n'est pas plus ordonné qu'un autre, il a juste la propriété de garder l'ordre qu'on lui donne. Il est stable, quoi.

Message édité par hephaestos le 10-10-2014 à 23:15:11
n°2240035
nraynaud
lol
Posté le 11-10-2014 à 09:26:11  profilanswer

ouais, mais en fait je me suis planté stable ça s'utilise pour les relation d'ordre, le tri est stable s'il change pas l'ordre des éléments égaux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240036
hephaestos
Posté le 11-10-2014 à 10:04:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, mais en fait je me suis planté stable ça s'utilise pour les relation d'ordre, le tri est stable s'il change pas l'ordre des éléments égaux.

Ben oui stable ça veut dire qu'on touche pas à l'ordre initial sans raison. C'est bien de ça qu'il s'agit ici.

n°2240039
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-10-2014 à 11:13:04  profilanswer

Ptin je cherche une appli toute con pour mon Android 2.3 et je ne trouve pas :/

Je voudrais juste une appli qui peut prendre une photo toutes les X secondes, jusqu'à ce que je lui dise d'arrêter.

Je ne trouve que des trucs de timelapse (qui font en fait une vidéo), ou de burst cam (qui prennent whatmille photo à la seconde tant qu'on reste appuyé sur un bouton)...

Moi je voudrais juste appuyer sur un bouton, poser mon tél, et que ça prenne une photo toutes les 10 secondes par exemple... ça ne me semble quand même pas fou comme truc :/

n°2240042
skeye
Posté le 11-10-2014 à 11:50:13  profilanswer

Blackyell a écrit :

Je voudrais juste une appli qui peut prendre une photo toutes les X secondes, jusqu'à ce que je lui dise d'arrêter.

Je ne trouve que des trucs de timelapse (qui font en fait une vidéo), ou de burst cam (qui prennent whatmille photo à la seconde tant qu'on reste appuyé sur un bouton)...

Moi je voudrais juste appuyer sur un bouton, poser mon tél, et que ça prenne une photo toutes les 10 secondes par exemple... ça ne me semble quand même pas fou comme truc :/

Fou non, mais si t'es la seule personne du monde à avoir besoin d'un truc pareil c'est normal que tu trouves pas...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2240044
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 11-10-2014 à 12:20:05  profilanswer

Blackyell a écrit :

Voir peut-être du côté de certaines applis type "dashcam" avec un mode photo paramétrable ...

n°2240046
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-10-2014 à 13:59:24  profilanswer

http://www.viruscomix.com/page586.html  :bounce: lecture time

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2240048
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 11-10-2014 à 14:15:28  profilanswer

https://intergalacticfm.com/audio/i [...] a=i&i=3713  :bounce:  écoute time

Citation :

a selection of computer game theme music from the likes of Thomas Detert, Cobra Laser, DigiDroids, 8-Bit Weapon, Martin Galway, Matt Gray, Mattias Sonic Wanderer Johanssen, Sega and more!

Et bonus : https://intergalacticfm.com/audio/i [...] a=i&i=3695

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2240051
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-10-2014 à 15:48:55  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ça se code vite fait

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2240052
Blackyell
Posté le 11-10-2014 à 16:01:14  profilanswer

skeye a écrit :

Fou non, mais si t'es la seule personne du monde à avoir besoin d'un truc pareil c'est normal que tu trouves pas...

Je doute que je sois le seul au monde quand même :D En fait il y a en a pas mal des applis qui semblent faire ça, mais incompatible avec Androïd 1.3

WATT1000 a écrit :

Voir peut-être du côté de certaines applis type "dashcam" avec un mode photo paramétrable ...

J'ai fini par en trouver une très simple (Tina Time-Lapse), qui fait exactement ce que je veux et qui fonctionne nickel. (sur 3 trouvées, 2 plantaient [:bien] )

Shinuza a écrit :

Ça se code vite fait

Mwi je n'en doute pas... mais bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 11-10-2014 à 16:03:39
n°2240053
nraynaud
lol
Posté le 11-10-2014 à 16:12:35  profilanswer

http://hackaday.com/2014/10/11/tim [...] red-dolly/
marrant, ça vient juste de passer.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240055
flo850
moi je
Posté le 11-10-2014 à 16:56:05  profilanswer

Blackyell a écrit :

Je doute que je sois le seul au monde quand même :D En fait il y a en a pas mal des applis qui semblent faire ça, mais incompatible avec Androïd 1.3

2.3 n'est plus vraiment supportée par google. Android 4.0 est quand même sorti il y a plus de 3 ans

---------------

n°2240057
Blackyell
Posté le 11-10-2014 à 17:18:37  profilanswer

flo850 a écrit :

2.3 n'est plus vraiment supportée par google. Android 4.0 est quand même sorti il y a plus de 3 ans

Oh ben je sais oui, j'attends le cadeau du Noël du taff :whistle:

n°2240058
nraynaud
lol
Posté le 11-10-2014 à 17:22:12  profilanswer

+===========================GNAT BUG DETECTED==============================+
| GPL 2014 (20140331) (arm-eabi) GCC error:                                |
| in save_gnu_tree, at ada/gcc-interface/utils.c:289                       |
| Error detected at stm32f4-tim.ads:164:49 [registers.ads:55:4]            |
| Please submit a bug report by email to report@adacore.com.               |
| GAP members can alternatively use GNAT Tracker:                          |
| http://www.adacore.com/ section 'send a report'.                         |
| See gnatinfo.txt for full info on procedure for submitting bugs.         |
| Use a subject line meaningful to you and us to track the bug.            |
| Include the entire contents of this bug box in the report.               |
| Include the exact gcc or gnatmake command that you entered.              |
| Also include sources listed below in gnatchop format                     |
| (concatenated together with no headers between files).                   |
| Use plain ASCII or MIME attachment.                                      |
+==========================================================================+

Please include these source files with error report
Note that list may not be accurate in some cases,
so please double check that the problem can still
be reproduced with the set of files listed.
Consider also -gnatd.n switch (see debug.adb).

[:jar jar] I AM THE POWER [:jar jar]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240060
sligor
Posté le 11-10-2014 à 17:30:17  profilanswer

il faut y aller fort en général pourtant pour faire crasher le front-end

---------------
qwerty-fr
n°2240063
nraynaud
lol
Posté le 11-10-2014 à 17:41:49  profilanswer

mais je SUIS fort [:dawak]

Integer(To_Integer(TIM'Address))

Spoiler :

enfin, je crois que les gens autours de moi utilisent plutôt le mot "brutal" en fait, je suppose que c'est synonyme [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240065
nraynaud
lol
Posté le 11-10-2014 à 17:48:48  profilanswer

je crashe un compilateur Ada et je découvre (pire, je me le suis fais proposer par youtube) ça en 5min:  

https://www.youtube.com/watch?v=ryjZjI-E024

:(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240074
nraynaud
lol
Posté le 11-10-2014 à 23:35:30  profilanswer

vagrant@precise32:/vagrant/stlink2$ sudo apt-get remove libusb-0.1-4
Reading package lists... Done
Building dependency tree        
Reading state information... Done
The following extra packages will be installed:
  fontconfig fontconfig-config gnupg-agent gnupg2 hicolor-icon-theme libapt-pkg4.12 libassuan0 libatk1.0-0 libatk1.0-data libavahi-client3 libavahi-common-data libavahi-common3 libcairo2 libcups2 libdatrie1
  libfontconfig1 libgdk-pixbuf2.0-0 libgdk-pixbuf2.0-common libgtk2.0-0 libgtk2.0-bin libgtk2.0-common libjasper1 libjpeg-turbo8 libjpeg8 libksba8 libpango1.0-0 libpixman-1-0 libpth20 libthai-data libthai0
  libtiff4 libxcb-render0 libxcb-shm0 libxcomposite1 libxcursor1 libxdamage1 libxfixes3 libxft2 libxi6 libxinerama1 libxrandr2 libxrender1 pinentry-gtk2 shared-mime-info ttf-dejavu-core
Suggested packages:
  gnupg-doc xloadimage cups-common librsvg2-common gvfs libjasper-runtime ttf-baekmuk ttf-arphic-gbsn00lp ttf-arphic-bsmi00lp ttf-arphic-gkai00mp ttf-arphic-bkai00mp pinentry-doc
The following packages will be REMOVED:
  apt gnupg libusb-0.1-4 tasksel tasksel-data ubuntu-minimal
The following NEW packages will be installed:
  fontconfig fontconfig-config gnupg-agent gnupg2 hicolor-icon-theme libassuan0 libatk1.0-0 libatk1.0-data libavahi-client3 libavahi-common-data libavahi-common3 libcairo2 libcups2 libdatrie1 libfontconfig1
  libgdk-pixbuf2.0-0 libgdk-pixbuf2.0-common libgtk2.0-0 libgtk2.0-bin libgtk2.0-common libjasper1 libjpeg-turbo8 libjpeg8 libksba8 libpango1.0-0 libpixman-1-0 libpth20 libthai-data libthai0 libtiff4
  libxcb-render0 libxcb-shm0 libxcomposite1 libxcursor1 libxdamage1 libxfixes3 libxft2 libxi6 libxinerama1 libxrandr2 libxrender1 pinentry-gtk2 shared-mime-info ttf-dejavu-core
The following packages will be upgraded:
  libapt-pkg4.12
WARNING: The following essential packages will be removed.
This should NOT be done unless you know exactly what you are doing!
  apt gnupg (due to apt)
1 upgraded, 44 newly installed, 6 to remove and 64 not upgraded.
Need to get 10.2 MB of archives.
After this operation, 22.6 MB of additional disk space will be used.
You are about to do something potentially harmful.
To continue type in the phrase 'Yes, do as I say!'

http://stream1.gifsoup.com/view4/2101092/that-escalated-quickly-o-s.gif

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240075
sligor
Posté le 11-10-2014 à 23:56:13  profilanswer

bah ouai tu veux enlever une librairie qui est une dépendance majeure du système, ça ne peut que mal se terminer.
la question c'est: pourquoi tu veux faire un telle chose ?

---------------
qwerty-fr
n°2240076
nraynaud
lol
Posté le 12-10-2014 à 01:31:54  profilanswer

sligor a écrit :

bah ouai tu veux enlever une librairie qui est une dépendance majeure du système, ça ne peut que mal se terminer.
la question c'est: pourquoi tu veux faire un telle chose ?

t'as une lib de crypto qui dépend de l'USB, et qui en partant veut installer des packages liés à X11 (sur une machine headless donc) et tout ce que t'as comme réponse c'est de me demander pourquoi je veux virer la lib ? Well, je voulais compiler st-link et il trouvait pas libsub> 1.0 (mais en fait c'était pkg-configure qu'il trouvait pas)

(gdb) print/ux 16#4_002_383# - 16#4_000_0000#
$78 = 0xc4002383

sinon, c'est vraiment la journée des emmerdes, je vois même pas comment c'est possible d'avoir ce résultat, même avec des tailles d'entiers à la con.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240077
nraynaud
lol
Posté le 12-10-2014 à 01:35:22  profilanswer

putain jme suis planté d'un zéro [:pingouino] y'a un facteur de 16

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240085
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2014 à 14:46:09  profilanswer

Upgrade 12.04 --> 14.04 en cours. Il a fallu killer deux fois perl, quand même.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2240086
nraynaud
lol
Posté le 12-10-2014 à 17:14:54  profilanswer

'tain je galère avec les concepts spécifique à Ada sur les slices et types des arrays, les index et tout.

m'enfin après des heures ça compile, et ça clignote. Mais je me sens vraiment pas à mon aise encore avec ces trucs. Et comme j'ai désactivé des sécurités, compilation veut pas dire fonctionnement correct.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240088
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2014 à 17:31:36  profilanswer

Si c'est vaguement comme en D, un array slice est essentiellement un itérateur/pointeur dont les adresses successives sont limitées au range que tu indiques.

---------------
n°2240090
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2014 à 19:01:00  profilanswer

Citation :

In file included from ./kccommon.h:24:0,
                 from kcutil.h:19,
                 from kcutil.cc:16:
/usr/include/c++/4.8/cctype:41:28: fatal error: bits/c++config.h: No such file or directory
 #include <bits/c++config.h>
                            ^

WTF ????

Ce fichier est sensé faire partie des include standard, non ?

n°2240094
sligor
Posté le 12-10-2014 à 19:36:46  profilanswer

tu serais pas en train de compiler avec gcc au lieu de g++ ?

---------------
qwerty-fr
n°2240096
nraynaud
lol
Posté le 12-10-2014 à 21:13:13  profilanswer

:fou: ça marche pas :fou:
'culé d'timer ou de GPIO on je sais pas quoi :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2240097
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2014 à 21:33:40  profilanswer

sligor a écrit :

tu serais pas en train de compiler avec gcc au lieu de g++ ?

Bonne question, tiens.

---------------
n°2240098
nraynaud
lol
Posté le 12-10-2014 à 23:07:26  profilanswer

it blikey \o/

J'avais pas dé-serré un des nombreux freins à mains sur mon timer de jacky \o/

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21326  21327  21328  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)