Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21265  21266  21267  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2236414
___alt
Posté le 28-08-2014 à 14:13:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

gelatine_velue a écrit :

Mais du coup, pourquoi cette remise en question des acteurs des filières en cause si la vraie cause est antérieure?

Parce que le fait que la filière soit massivement masculine entretient aussi le désintérêt pour cette filière, c'est ce que je me tue à dire depuis le début.
Il n'y a pas une cause unique.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 14:13:13  profilanswer

n°2236415
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-08-2014 à 14:16:27  profilanswer

masklinn a écrit :

also

Citation :

When breaking the reviews down by gender of the person evaluated, 58.9% of the reviews received by men contained critical feedback. 87.9% of the reviews received by women did.

Men are given constructive suggestions. Women are given constructive suggestions – and told to pipe down.

Citation :

There’s a common perception that women in technology endure personality feedback that their male peers just don’t receive. Words like bossy, abrasive, strident, and aggressive are used to describe women’s behaviors when they lead; words like emotional and irrational describe their behaviors when they object. All of these words show up at least twice in the women’s review text I reviewed, some much more often. Abrasive alone is used 17 times to describe 13 different women. Among these words, only aggressive shows up in men’s reviews at all. It shows up three times, twice with an exhortation to be more of it.

Et tu connais beaucoup de communautés où ce problème est observé avec autant de rationnalité et et d'intérêt ?

Moi ce que je vois c'est que dans ma famille ou à mon travail, quand les gros papis font des blagues grasses sur le cul des femmes qui les entourent, presque tout le monde rigole et ceux qui ont le malheur de protester se font qualifier de pisse-froids. Celui qui fait le dixième de ça sur HFR, sur reddit ou sur github il se fait tout simplement banir.

Donc oui, je le maintiens : notre communauté est un exemple pour la société, c'est là que le débat y est le plus sain et le plus avancé sur ce sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 28-08-2014 à 14:19:53
n°2236416
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 28-08-2014 à 14:19:17  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et tu connais beaucoup de communautés où ce problème est observé avec autant de rationnalité et et d'intérêt ?
.

Dans l'industrie c'est bien observé.
Il y a même des posters dans les ateliers de maintenance !

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2236418
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-08-2014 à 14:26:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Celui qui fait le dixième de ça sur HFR, sur reddit ou sur github il se fait tout simplement banir.

Non mais gars, HFR c'est pas que des devs hein [:pingouino] Bien au contraire. En plus, tu crois qu'il se passerait quoi si ton papi posait sa blague dans Le Monde ? Qu'il n'y aurait que les devs pour réagir parce qu'ils sont en avance sur leur temps concernant l'égalité homme-femme ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2236419
hephaestos
Posté le 28-08-2014 à 14:42:13  profilanswer

Taiche a écrit :

Non mais gars, HFR c'est pas que des devs hein [:pingouino] Bien au contraire.

Comment ça, "bien au contraire" ? Tu n'as pas l'impression que la communauté pseudo-geek d'HFR est fortement liée à celle des développeurs ? Après si ça te défrise on peut se cantonner à stackoverflow, github, blabla@prog et r/programming. Moi j'ai le sentiment que les discussions qui y ont lieu à ce sujet sont très proches de cellees sur discu ou sur r/whatever.

Taiche a écrit :

En plus, tu crois qu'il se passerait quoi si ton papi posait sa blague dans Le Monde ? Qu'il n'y aurait que les devs pour réagir parce qu'ils sont en avance sur leur temps concernant l'égalité homme-femme ?

Si il posait sa blague sur Le Monde ça donnerait le formidable "débat" sur la théorie du genre ou sur les mariage homosexuel.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 28-08-2014 à 14:44:03
n°2236420
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2014 à 14:46:00  profilanswer

R3g a écrit :

C'est vrai avec l'informatique, mais il en est de même avec toutes les filières "techniques" : depuis l'enfance, on explique aux petites filles que c'est pas pour elles.

ET ELLES sont assez bete pour le croire

---------------
marilou repose sous la neige
n°2236421
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-08-2014 à 14:46:48  profilanswer

R3g a écrit :

C'est vrai avec l'informatique, mais il en est de même avec toutes les filières "techniques" : depuis l'enfance, on explique aux petites filles que c'est pas pour elles.

Sincèrement, je le vois bien avec ma petite: le "on" dont tu parles, c'est beaucoup la peer-pressure des copines, elles-mêmes fortement encouragées par les grands-frères/grandes-soeurs, eux-mêmes fortement encouragé par la pub. Le jour où ma fille m'a sorti "ça c'est un jeu de fille", j'ai compris que la bataille allait être longue. Et crois-moi, c'est pas à la maison qu'elle a pu entendre un concept comme ça.

n°2236422
gfive
Posté le 28-08-2014 à 14:47:14  profilanswer

En même temps, quand on voit que Candeloro est pas viré direct de France2, tu te dis qu'il y a encore du boulot...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2236423
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2014 à 14:48:51  profilanswer

Lam's a écrit :

Sincèrement, je le vois bien avec ma petite: le "on" dont tu parles, c'est beaucoup la peer-pressure des copines, elles-mêmes fortement encouragées par les grands-frères/grandes-soeurs, eux-mêmes fortement encouragé par la pub. Le jour où ma fille m'a sorti "ça c'est un jeu de fille", j'ai compris que la bataille allait être longue. Et crois-moi, c'est pas à la maison qu'elle a pu entendre un concept comme ça.

je suis quand meme content quand mon filleul me dit le maquillage c'est pour les filles
ça va éviter d'en faire un pd

---------------
n°2236424
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-08-2014 à 14:49:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Comment ça, "bien au contraire" ? Tu n'as pas l'impression que la communauté pseudo-geek d'HFR est fortement liée à celle des développeurs ? Après si ça te défrise on peut se cantonner à stackoverflow, github, blabla@prog et r/programming. Moi j'ai le sentiment que les discussions qui y ont lieu à ce sujet sont très proches de cellees sur discu ou sur r/whatever.

[:pikitfleur:1] Donc quand je te dis que c'est pas limité aux devs, les réactions anti-sexistes, tu me réponds qu'on peut limiter aux forums et sites de dev pour me prouver le contraire ?
Quant à Discus, je trouve justement que la population y est très hétéroclite, bien loin de ce dont on parle sur ce topic. Y a de tout, des boulangers, des avocats, des ingés en autre chose, etc... même des sportifs [:dawao]

hephaestos a écrit :

Si il posait sa blague sur Le Monde ça donnerait le formidable "débat" sur la théorie du genre ou sur les mariage homosexuel.

[:transparency] Enfin bon, si t'y crois vraiment...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 14:49:34  profilanswer

n°2236425
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-08-2014 à 14:51:03  profilanswer

Lam's a écrit :

La même ici, quelqu'un lui avait dit que le rose stait pour les filles et le bleu pour les garçons. On lui a expliqué que non, du coup le bleu est devenu sa couleur préférée pendant un moment [:dawao] Jusqu'à ce qu'elle voie la Reine des Neiges au ciné en décembre et depuis elle est méga girly :sweat:

---------------
n°2236426
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2014 à 14:51:58  profilanswer

la conne :'(

---------------
n°2236427
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-08-2014 à 14:53:38  profilanswer

Lam's a écrit :

Ce type de comportement est très profondément ancré dans la société et en chacun de nous. Je vois chez moi, mon fils est fan des reines du shopping sur M6, et j'ai beau essayer de rationaliser, ça me fait bizarre.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2236428
gelatine_v​elue
Posté le 28-08-2014 à 14:53:43  profilanswer

Taiche a écrit :

La même ici, quelqu'un lui avait dit que le rose stait pour les filles et le bleu pour les garçons. On lui a expliqué que non, du coup le bleu est devenu sa couleur préférée pendant un moment [:dawao] Jusqu'à ce qu'elle voie la Reine des Neiges au ciné en décembre et depuis elle est méga girly :sweat:

Vas-y fais en pas un garçon manqué, elle aura du mal à pécho après.

n°2236429
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2014 à 14:56:57  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Vas-y fais en pas un garçon manqué, elle aura du mal à pécho après.

elle pourra faire lesbienne dans une équipe de foot ;)

---------------
n°2236430
hephaestos
Posté le 28-08-2014 à 15:01:51  profilanswer

Taiche a écrit :

[:pikitfleur:1] Donc quand je te dis que c'est pas limité aux devs, les réactions anti-sexistes, tu me réponds qu'on peut limiter aux forums et sites de dev pour me prouver le contraire ?

Je sais pas, c'est pas ce que j'avais compris de ta réaction. Tu semblais amusé que je considère la communauté des développeurs comme avancée par comparaison au reste de la société civile. Il me parait évident que ce n'est pas le seul lieu où ce débat a lieu, ni même vraisemblablement la communauté la plus avancée. Néanmoins, je trouve saugrenu de pointer du doigt cette communauté-là qui pourrait servir d'exemple à tant d'autres.

Taiche a écrit :

Quant à Discus, je trouve justement que la population y est très hétéroclite, bien loin de ce dont on parle sur ce topic. Y a de tout, des boulangers, des avocats, des ingés en autre chose, etc... même des sportifs [:dawao]

Oui. Néanmoins, ce ne sont pas n'importe quels boulangers, avocats, ingés (qui restent largement sur-représentés), ce sont des boulangers et des avocats "geeks". Je pense que tu conviendras avec moi que la communauté HFR n'est pas représentative de la communauté humaine en générale, française en particulier.

n°2236431
stiffler
Posté le 28-08-2014 à 15:05:02  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

elle pourra faire lesbienne dans une équipe de foot ;)

Ou faire du pron sur l'interweb  [:pcgamer]  
Le kiffe, se branler devant une vidéo de la fille de taiche dans 15 ans ! [:boulet_girl]  (voir 10 peut être  [:mad_overclocker] )

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2236432
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-08-2014 à 15:07:23  profilanswer

R3g a écrit :

Ce type de comportement est très profondément ancré dans la société et en chacun de nous. Je vois chez moi, mon fils est fan des reines du shopping sur M6, et j'ai beau essayer de rationaliser, ça me fait bizarre.

Bah tu penses que ça me fait pas bizarre à moi d'acheter plein de trucs roses pour mon fils, et de lui mettre du vernis à ongle quand c'est les vacances ?

n°2236433
gfive
Posté le 28-08-2014 à 15:12:52  profilanswer

Lam's a écrit :

Le grand, il voulait mettre des barettes à un moment.

Mais depuis qu'il est dans la nouvelle école, y'a plus moyen, c'est très typé. Il veut plus mettre certaines fringues (dès qu'il y a un poil de rose ou de violet dedans, quoi), et le petit, c'est pareil :/

Taiche a écrit :

De mon expérience, le truc le pire sur ce point là, c'est la télé :/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2236434
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-08-2014 à 15:15:02  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah tu penses que ça me fait pas bizarre à moi d'acheter plein de trucs roses pour mon fils, et de lui mettre du vernis à ongle quand c'est les vacances ?

J'essaie de voir le bon côté des choses : son moment préféré c'est quand ils donnent les notes. Il m'a demandé de lui expliquer comment on calcule une moyenne. C'est bon signe, ses prédispositions masculines pour les maths s'expriment [:dawa]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2236435
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-08-2014 à 15:36:35  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je sais pas, c'est pas ce que j'avais compris de ta réaction. Tu semblais amusé que je considère la communauté des développeurs comme avancée par comparaison au reste de la société civile. Il me parait évident que ce n'est pas le seul lieu où ce débat a lieu, ni même vraisemblablement la communauté la plus avancée. Néanmoins, je trouve saugrenu de pointer du doigt cette communauté-là qui pourrait servir d'exemple à tant d'autres.

Où t'as vu que je semblais amusé ? J'ai collé un smiley, stait un pingouino. Atterré ou dépité oui, si tu veux.

hephaestos a écrit :

Oui. Néanmoins, ce ne sont pas n'importe quels boulangers, avocats, ingés (qui restent largement sur-représentés), ce sont des boulangers et des avocats "geeks".

Ba spa des devs déjà ; si t'élargis à la communauté "geek" (c'est-à-dire ? des gens qui ont un iPhone ? qui s'intéresse à l'émulation d'une borne d'arcade des années 80 ? Autre (précisez) ?), le débat change déjà de place. Idem pour les "ingés qui semblent largement sur-représentés".

hephaestos a écrit :

Je pense que tu conviendras avec moi que la communauté HFR n'est pas représentative de la communauté humaine en générale, française en particulier.

J'en conviens tout à fait, mais ton argument de base étant "la communauté des devs est en avance, regardez sur HFR comme on se serait fait TT/ban", je dis que justement, c'est pas des devs [:spamafote]

---------------
n°2236436
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 28-08-2014 à 15:37:39  profilanswer

gfive a écrit :

Mais depuis qu'il est dans la nouvelle école, y'a plus moyen, c'est très typé. Il veut plus mettre certaines fringues (dès qu'il y a un poil de rose ou de violet dedans, quoi), et le petit, c'est pareil :/

Je vois pas où est le problème avec le rose et le violet pourtant
http://reho.st/images.sympatico.ca/images/Feeds/Prints/sympatico/80_sdv_quiz/Mode_80_150.jpg?originalwidth=150

Message cité 1 fois
Message édité par theShockWave le 28-08-2014 à 15:37:57

---------------
last.fm
n°2236437
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-08-2014 à 15:38:38  profilanswer

theShockWave a écrit :

Je vois pas où est le problème avec le rose et le violet pourtant
http://reho.st/http://images.sympa [...] lwidth=150

Après le retour des années 80 avec les lunettes à grosses montures, le retour des années 90 avec le fluo [:shay]

---------------
n°2236438
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 28-08-2014 à 15:44:38  profilanswer

c'est sur que le rose, ca fait pas très masculin, y'a qu'à voir comment c'est représenté par les groupes :

Avec Rose :
http://reho.st/www.racerxband.com/Website/images/2004.gif

Sans rose :
http://reho.st/www.rocker.sk/userfiles/articles/22-08/378/1408735214-manowar.jpg

Message édité par theShockWave le 28-08-2014 à 15:45:22

---------------
last.fm
n°2236439
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-08-2014 à 15:48:06  profilanswer

Spoiler vos photos de jug

n°2236440
hephaestos
Posté le 28-08-2014 à 15:50:07  profilanswer

Taiche a écrit :

J'en conviens tout à fait, mais ton argument de base étant "la communauté des devs est en avance, regardez sur HFR comme on se serait fait TT/ban", je dis que justement, c'est pas des devs [:spamafote]

Tout à fait et c'est pour ça que j'ai proposé d'en rester aux communautés de développeurs. Moi j'ai l'impression que les deux communautés sont liées par une culture commune et que la façon dont elle traite ce sujet particulier est semblable dans l'une et dans l'autre.

En revanche c'est vrai que dans mon analyse je considère que les communautés communicantes (sur internet ou dans les conférences) des développeurs sont représentatives des développeurs en général. Là je reconnais que je ne connais la communauté que par Internet donc je suis incompétent sur ce qui se passe derrière. J'ai là aussi cependant le sentiment que le monde de l'informatique et sa communauté en ligne entretiennent des relations privilégiées qu'on ne retrouve pas dans les autres corps de métier.

Message édité par hephaestos le 28-08-2014 à 15:51:12
n°2236441
uriel
blood pt.2
Posté le 28-08-2014 à 15:56:19  profilanswer

Lam's a écrit :

Spoiler :

On est tombé à 18% de femmes dans ma boite. Dans mon service, la seule nana représente 2,5% du personnel).  

I'm in a sausagefest, AMA

ici c'est plus autour de 40% [:dawa]
 si on prends que les inge ca descend mais comme toute le monde est melange: PM, BA, UI, dev, admin. on a une belle diversite, pareil pour les origines on a un beau melange blanc, asiat, indiens :O (quelques sud americains).

le probleme c'est peut etre aussi certaines boites. mon ancienne boite etait tres club de vieux mec blancs conservateurs, forcement ca influence a tous les niveaux.

---------------
IVG en france
n°2236442
stiffler
Posté le 28-08-2014 à 16:03:57  profilanswer

uriel a écrit :

ici c'est plus autour de 40% [:dawa]
 si on prends que les inge ca descend mais comme toute le monde est melange: PM, BA, UI, dev, admin. on a une belle diversite, pareil pour les origines on a un beau melange blanc, asiat, indiens :O (quelques sud americains).

le probleme c'est peut etre aussi certaines boites. mon ancienne boite etait tres club de vieux mec blancs conservateurs, forcement ca influence a tous les niveaux.

Indien avec la plume ou le point ?
Je vois qu'il n'y a pas de black dans ta liste, du coup pas besoin de faire gaffe à son portefeuille.

---------------
n°2236443
flo850
moi je
Posté le 28-08-2014 à 16:05:45  profilanswer

Taiche a écrit :

note qu'elsa s'habille en bleu

---------------

n°2236444
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-08-2014 à 16:09:05  profilanswer

flo850 a écrit :

note qu'elsa s'habille en bleu

Oui, ça l'empêche pas de mettre des robes bleues mais sa couleur préférée c'est devenu le rose [:petrus75]

---------------
n°2236445
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2014 à 16:19:15  profilanswer

___alt a écrit :

Exactement. Mais un jour faut bien avoir envie de faire de l'informatique pour rejoindre une école.
Quand l'image renvoyée c'est celle d'un milieu très majoritairement masculin et sexiste, c'est pas gagné.

Moi ca me fait rire de pointer du doigt l'info là dessus quand les gens offrent des poupées à leurs filles et des petites voitures à leurs fils.

Il y a à n'en pas douter des connards machistes, mais c'est leur donner trop d'importance que de croire qu'ils sont les responsables principaux.
Quelle catégorie pro connotée de tout temps comme "pour/à homme" est devenue vraiment ouverte pour les femmes ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2236447
uriel
blood pt.2
Posté le 28-08-2014 à 16:21:47  profilanswer

stiffler a écrit :

Je vois qu'il n'y a pas de black dans ta liste

j'ai remarque aussi. J'ai pas de bonne reponse. les seuls noirs sur le site sont securite/accueil/livraison/maintenance

---------------
IVG en france
n°2236448
___alt
Posté le 28-08-2014 à 16:21:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi ca me fait rire de pointer du doigt l'info là dessus quand les gens offrent des poupées à leurs filles et des petites voitures à leurs fils.

Il y a à n'en pas douter des connards machistes, mais c'est leur donner trop d'importance que de croire qu'ils sont les responsables principaux.
Quelle catégorie pro connotée de tout temps comme "pour/à homme" est devenue vraiment ouverte pour les femmes ?

Oui, il y a plus grave ailleurs donc ne faisons rien.
Aka l'argument le plus naze de la planète, "de tout temps".

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2236449
uriel
blood pt.2
Posté le 28-08-2014 à 16:22:43  profilanswer

le premier qui dit 'gender' a perdu

---------------
IVG en france
n°2236450
stiffler
Posté le 28-08-2014 à 16:25:57  profilanswer

uriel a écrit :

j'ai remarque aussi. J'ai pas de bonne reponse. les seuls noirs sur le site sont securite/accueil/livraison/maintenance

Dans les coins éloignés où l'odeur ne pose pas de problème ?

---------------
n°2236451
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2014 à 16:26:41  profilanswer

___alt a écrit :

Oui, il y a plus grave ailleurs donc ne faisons rien.
Aka l'argument le plus naze de la planète, "de tout temps".

Qui a dit de ne rien faire ?

Tu as déjà oublié l'argument initial de koskoz ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2236452
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-08-2014 à 16:27:00  profilanswer

Ah ba puisqu'on en parle : http://www.pcgamer.com/2014/08/28/ [...] and-abuse/

---------------
n°2236453
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2014 à 16:28:26  profilanswer

Je suis dev et je ne joue pas aux jeux vidéos, c'est peut être pour ça que je ne vois pas le rapport :o

---------------
n°2236454
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-08-2014 à 16:34:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le droit? C'est loin d'être a parité dans les hauts niveaux et la différence de salaire existe aussi bien dans le droit qu'ailleurs (et croit avec les échelons), mais à l'entrée en école de droit aux US les femmes sont passées de 3~4% dans les années 50 à 10% en 1970 à 45~50% aujourd'hui.

Message édité par masklinn le 28-08-2014 à 16:46:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2236455
flo850
moi je
Posté le 28-08-2014 à 16:47:45  profilanswer

n°2236456
uriel
blood pt.2
Posté le 28-08-2014 à 16:55:19  profilanswer

Citation :

Quelle foutaise!! Pardonnez-moi cet écart de langage mais la féminisaton de l'enseignement (du primaire) est favorisée depuis longtemps. La preuve? Lorsque j'ai passé le concours en 2006, j'ai passé une épreuved'EPS. Nous avions le choix entre danse (sic!) et course de 1500m dans laquelle, sous le pretexte de s'adapter aux barèmes en cours, il était difficile pour un homme d'avoir la moyenne (je suis arrivé 1er de mon groupe et j'ai eu 07/20) alors qu'il était aisé pour une femme d'avoir 20/20 (la première fille de mon groupe est arrivée 30 sec après moi et a eu... 18/20!). Tous les profs de sport de l'époque étaient du même avis. Bilan des courses (hé hé), sur une promo de 80 étudiants : 10 garçons, 70 filles...
Alors de 2 choses l'une : soit le gouvernement est idiot au point de ne pas s'être rendu compte que ses propres critères de sélection favorisaient la "féminisation" de l'enseignement primaire, soit il sait très bien ce qu'il fait (ce dont je suis sur)et comme d'habitude, il nous montre une fois de plus qu'il se préocuppe plus de sa communication que des problèmes... Et ça marche, puisque j'ai moi aussi marché dedans. pfff...

[:uriel:3]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21265  21266  21267  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)