Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21158  21159  21160  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2229872
nraynaud
lol
Posté le 03-06-2014 à 15:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Groupagora c'est bien comme boite ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 15:12:05  profilanswer

n°2229873
uriel
blood pt.2
Posté le 03-06-2014 à 15:14:11  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Si ça peut faire chier les indépendantistes bretons en évitant le retour de la Bretagne historique j'en suis :o

je dirais plutot que c'est pour pas froisser les ambitions et les pouvoirs locaux que certains decoupages ont ete fait.

et oui ca va faire chier la bretagne: c'etait une region forte par rapport aux autres en terme de population avant. maintenant elle est en bas du tableau. faudra voir niveau PIB mais j'attend que les bretonnants  voient ca comme de la persecution jacobine [:petrus75]

apres faut voir la facon dont ca a ete prepare: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] -hollande/

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 03-06-2014 à 15:17:14

---------------
IVG en france
n°2229875
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-06-2014 à 15:25:46  profilanswer

uriel a écrit :

je dirais plutot que c'est pour pas froisser les ambitions et les pouvoirs locaux que certains decoupages ont ete fait.  

et oui ca va faire chier la bretagne: c'etait une region forte par rapport aux autres en terme de population avant. maintenant elle est en bas du tableau. faudra voir niveau PIB mais j'attend que les bretonnants  voient ca comme de la persecution jacobine [:petrus75]

apres faut voir la facon dont ca a ete prepare: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] -hollande/

Je pense que l'erreur ça a été de se baser sur les région existantes. Quitte à redécouper, autant partir d'une feuille vierge. Tu trouves les 15 plus grosses agglos de France, tu fais des cercles autour, et après tu affines.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2229876
___alt
Posté le 03-06-2014 à 15:26:31  profilanswer

R3g a écrit :

Je pense que l'erreur ça a été de se baser sur les région existantes. Quitte à redécouper, autant partir d'une feuille vierge. Tu trouves les 15 plus grosses agglos de France, tu fais des cercles autour, et après tu affines.

This, c'est un peu l'approche de L'Express quand ils ont fait une proposition : partir des métropoles.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2229878
gfive
Posté le 03-06-2014 à 15:32:20  profilanswer

R3g a écrit :

Le problème c'est qu'il y a un gros trou au milieu.

Soit tu étends les régions autour pour le combler, et t'as des zones qui sont non seulement perdues, mais en plus loin des centres de décision, pas beaucoup peuplées, et destinées à la déchéance, soit tu en fais une grande région, qui sera pauvre, étendue, etc..

Non, la vraie solution, c'est de délocaliser la Corse dans ce trou et de leur accorder leur indépendance.  

La france passerait de l'hexagone au donut, ça serait beaucoup plus vendeur, en plus.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2229879
uriel
blood pt.2
Posté le 03-06-2014 à 15:33:45  profilanswer

R3g a écrit :

le cout final aurait ete important aussi, entres les infrastructures sur les preferectures, conseils de regions et cie. et apres tous les vapeurs locaux. ce bordel :/

---------------
IVG en france
n°2229880
uriel
blood pt.2
Posté le 03-06-2014 à 15:35:53  profilanswer

___alt a écrit :

This, c'est un peu l'approche de L'Express quand ils ont fait une proposition : partir des métropoles.

mais comme dis Lam's, tu as des regions avec de l'activite et des revenu et d'autres sans. le probleme de rennes vs. nantes se pose, pareil ailleurs. alors que dans le cas du limousin c'est un peu l'inverse

---------------
IVG en france
n°2229881
nraynaud
lol
Posté le 03-06-2014 à 15:36:53  profilanswer

R3g a écrit :

ça veut dire que tu re-coupes les départements aussi ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2229882
___alt
Posté le 03-06-2014 à 15:38:31  profilanswer

uriel a écrit :

mais comme dis Lam's, tu as des regions avec de l'activite et des revenu et d'autres sans.

T'as pas besoin d'un équilibrage parfait, normalement l'impôt de l'état central est là pour assurer une redistribution correcte entre régions.

---------------
n°2229883
uriel
blood pt.2
Posté le 03-06-2014 à 15:44:38  profilanswer

___alt a écrit :

T'as pas besoin d'un équilibrage parfait, normalement l'impôt de l'état central est là pour assurer une redistribution correcte entre régions.

ben t'es peut etre sur quelque chose la :O

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 15:44:38  profilanswer

n°2229884
uriel
blood pt.2
Posté le 03-06-2014 à 15:45:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

on les vire. on garde les communautes de communes et les regions et l'europe [:dawa]

---------------
IVG en france
n°2229885
gfive
Posté le 03-06-2014 à 15:47:29  profilanswer

___alt a écrit :

zyva, genaoueg, tu veux imposer les diktats de ces torr-penn de technocrat eud'paris aux fiers bretons bretonnisants?  

Kaoc'h quoi.

---------------
n°2229886
R3g
Posté le 03-06-2014 à 15:50:42  profilanswer

uriel a écrit :

le cout final aurait ete important aussi, entres les infrastructures sur les preferectures, conseils de regions et cie. et apres tous les vapeurs locaux. ce bordel :/

C'est ce que je voulais dire par "tu affines". De toute façon la plupart des grosses agglos sont déjà chef-lieu de quelque chose, ce serait pas non plus le big bang.

Mais c'est vrai que l'organisation territoriale de l'état pose question (mais c'est le cas aussi avec la réforme en cours : on fusionne les conseils régionaux, d'accord, mais qui des préfets de régions ?)

nraynaud a écrit :

A la limite tu peux garder les départements actuels, ils sont assez petits pour permettre une certaine souplesse. Mais le but, de toute façon, c'est de les supprimer : Hollande le dit bien dans sa tribune, le modèle qu'il fut viser c'est des régions et des intercommunalités, et faire sauter les échelons intermédiaires.

---------------
n°2229887
gfive
Posté le 03-06-2014 à 15:54:23  profilanswer

R3g a écrit :

C'est ce que je voulais dire par "tu affines". De toute façon la plupart des grosses agglos sont déjà chef-lieu de quelque chose, ce serait pas non plus le big bang.

Mais c'est vrai que l'organisation territoriale de l'état pose question (mais c'est le cas aussi avec la réforme en cours : on fusionne les conseils régionaux, d'accord, mais qui des préfets de régions ?)

A la limite tu peux garder les départements actuels, ils sont assez petits pour permettre une certaine souplesse. Mais le but, de toute façon, c'est de les supprimer : Hollande le dit bien dans sa tribune, le modèle qu'il fut viser c'est des régions et des intercommunalités, et faire sauter les échelons intermédiaires.

Et les pays, on en parle pas des pays? :o

---------------
n°2229888
Dion
Acceuil
Posté le 03-06-2014 à 15:58:05  profilanswer

gfive a écrit :

L'Europe de la Defense :love:

---------------
It is not called show art
n°2229889
lorill
Posté le 03-06-2014 à 15:59:35  profilanswer

gfive a écrit :

exactement. Regroupons l'alsace et le baden-wurttemberg.

n°2229890
gfive
Posté le 03-06-2014 à 15:59:49  profilanswer

Dion a écrit :

L'Europe de la Defense :love:

nan, mais il me semble quil y a un regroupement administratif ou autre qui s'appelle comme ça. C'était pour faire plaisir aux basques. :o

---------------
n°2229891
lorill
Posté le 03-06-2014 à 16:00:07  profilanswer

la lorraine peut prendre le saarland s'ils veulent.

n°2229892
R3g
Posté le 03-06-2014 à 16:06:56  profilanswer

gfive a écrit :

Pays au sens "état" ou au sens "région naturelle" ?

---------------
n°2229894
gfive
Posté le 03-06-2014 à 16:09:24  profilanswer

R3g a écrit :

Pays au sens "état" ou au sens "région naturelle" ?

au sens administration françoise, genre ça : http://aquitaine-pqa.fr/index.php/ [...] pays-medoc

---------------
n°2229896
R3g
Posté le 03-06-2014 à 16:13:56  profilanswer

gfive a écrit :

au sens administration françoise, genre ça : http://aquitaine-pqa.fr/index.php/ [...] pays-medoc

Oui, c'est l'idée de "région naturelle" ou "pays traditionnel". Tu remarqueras que ce n'est qu'un nom : le "pays" n'a pas d'existence juridique propre, derrière il y a un EPCI classique (dans l'exemple que tu cites, un syndicat mixte).

---------------
n°2229898
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-06-2014 à 16:19:38  profilanswer

Ce qui vient du Médoc n'a jamais rien de mixte [:nushku:3]

n°2229900
gfive
Posté le 03-06-2014 à 16:28:39  profilanswer

R3g a écrit :

Oui, c'est l'idée de "région naturelle" ou "pays traditionnel". Tu remarqueras que ce n'est qu'un nom : le "pays" n'a pas d'existence juridique propre, derrière il y a un EPCI classique (dans l'exemple que tu cites, un syndicat mixte).

ok, mais bon, c'est encore un truc qui fait l'intermédiaire entre des entités qui n'en ont pas nécessairement besoin, pour des raisons assez peu justifiables rationnellement, et qui coûte du pognon, parce qu'il a besoin de présidents, de machins et de trucs.

bref.

---------------
n°2229904
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-06-2014 à 17:53:24  profilanswer

lorill a écrit :

exactement. Regroupons l'alsace et le baden-wurttemberg.

Regroupons la corse, la martinique, la guadeloupe et la réeunion (la grande région des colonies maritimes...) :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2229906
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-06-2014 à 19:45:57  profilanswer

Plop,

J'ai une question (à la con) concernant les régions.

Si le fait de réduire le nombre de régions permet :

1> de les renforcer
2> de faire (soit-disant) 10 Md d'économies

Pour ne pas les réduire au nombre de 1 ? :o

n°2229909
uriel
blood pt.2
Posté le 03-06-2014 à 20:25:08  profilanswer

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Manuel Valls a tenu par ailleurs à envoyer un message aux députés et aux sénateurs, qui auront leur mot à dire sur la réforme : « Je n'ai pas voulu fermer le débat parlementaire, il fallait laisser un peu de jeu, je ne pouvais pas dire d'emblée : c'est fini.

Citation :

« Il n'y aura pas de droit d'option pour les départements. On ne touche pas aux blocs. Si on commence à bouger les départements, on ne s'en sort pas.

[:petrus75]

---------------
IVG en france
n°2229910
R3g
Posté le 03-06-2014 à 20:28:22  profilanswer

Blackyell a écrit :

Plop,

1> de les renforcer

Disons qu'il doit y avoir des effets de seuil.

---------------
n°2229911
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-06-2014 à 20:46:02  profilanswer

Blackyell a écrit :

Plop,

1> de les renforcer

Ca serait plus simple, tout comme le fait d'avoir un fichier unique d'immatriculation nous a permis de ne plus avoir besoin de mettre le numéro du département sur la plaque.  

Ca tombe d'autant mieux que les bretons ou les corses ne rechigneront pas à voir disparaîtrre un aspect superficiel de leur pseudo-identité. Et je suis sûr que les barons locaux ne seront pas tristes de voir disparaître leur rôle politique (et leur sources de financements).

Avec une seule grosse région, moi je vote OUI au retour de la planification centrale avec des déclinaisons locales de piscines tournesol (il y en a eu 183) ou de collèges de type Pailleron (68 en France).

n°2229912
uriel
blood pt.2
Posté le 03-06-2014 à 21:06:35  profilanswer

Citation :

Ice Cream Socials Are Back

Join your colleagues for our Summer Ice Cream Social in the courtyard.  Remember to bring your ID badge.

Ice cream socials will be every Tuesday from Memorial Day to Labor Day (May 20th - August 26th), from 2:00 pm - 3:30 pm.

[:mullet] j'allais oublie

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 03-06-2014 à 21:07:35

---------------
IVG en france
n°2229913
gfive
Posté le 03-06-2014 à 21:09:51  profilanswer

Citation :

/ GvdG:: Wanneer het subform wordt toegevoegd voordag setProcessURL
  // wordt aangeroepen,
  // is de processURL van het subform null, daarom wordt de processURL van
  // het subForm
  // voor de zekerheid nog een keer gezet in setProcessURL( .. ).

HE MAIWAI, c'est pour ça le bug! :'(

---------------
n°2229914
erulio
Posté le 03-06-2014 à 21:33:52  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

/ GvdG:: Wanneer het subform wordt toegevoegd voordag setProcessURL
  // wordt aangeroepen,
  // is de processURL van het subform null, daarom wordt de processURL van
  // het subForm
  // voor de zekerheid nog een keer gezet in setProcessURL( .. ).

HE MAIWAI, c'est pour ça le bug! :'(

J'ai même plus besoin de google translate [:m3e30:2]

n°2229915
nraynaud
lol
Posté le 03-06-2014 à 23:48:52  profilanswer

uriel a écrit :

Citation :

Ice Cream Socials Are Back

Join your colleagues for our Summer Ice Cream Social in the courtyard.  Remember to bring your ID badge.

Ice cream socials will be every Tuesday from Memorial Day to Labor Day (May 20th - August 26th), from 2:00 pm - 3:30 pm.

[:mullet] j'allais oublie

Ice cream and mosquitoes night.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2229916
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-06-2014 à 05:16:02  profilanswer

Lam's a écrit :

J'arrive pas à me faire une idée sur Swift. C'est tellement nouveau, je sais pas ce que va donner "l'écosystème de programmeurs" (i.e. la gueule des questions sur stackoverflow), la performance du compilo, la gueule du code en prod, l'absence de point-virgule et la prévalence des accolades à la javascript, etc.

/*edit: /* recursive block-comments */  */

Comme toujours, la version 1 devrait être assez merdique avant une ou deux itérations. Et surtout, vu que le langage a été créé et l'outillage taillé spécialement pour les besoins Apple, c'est parti pour être un langage mono plateforme comme C#.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2229918
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-06-2014 à 08:42:53  profilanswer

Blackyell a écrit :

Plop,

1> de les renforcer

http://i.imgur.com/CE4gTW9.png

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2229919
donga4
Posté le 04-06-2014 à 09:13:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

Dashlane (parce que t'as un client web si t'as vraiment aucun de tes appareils avec toi), et que le client est joli sur toutes les plateformes (par opposition à lastpass où il est moche partout, et 1password qui ne supporte pas Android, et qui est laid sous windows)

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, je suis sur Lastpass depuis un bon bout de temps et je trouve son interface pas mal du tout, léger et fluide à a fois.

Certes Dashlane est bien mais je préfère Lastpass après avoir essayé les 2.

n°2229920
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-06-2014 à 09:15:19  profilanswer

Le quote qui a 2 semaines [:petrus75] Merci de l'info, gros [:enzan]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2229924
drasche
Posté le 04-06-2014 à 10:21:50  profilanswer

Mais la province, ça commence pas dès qu'on sort de la région parisienne? :??:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2229925
Blackyell
Posté le 04-06-2014 à 10:34:30  profilanswer

donga4 a écrit :

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, je suis sur Lastpass depuis un bon bout de temps et je trouve son interface pas mal du tout, léger et fluide à a fois.

Certes Dashlane est bien mais je préfère Lastpass après avoir essayé les 2.

Lastpass >>>>> *

n°2229926
___alt
Posté le 04-06-2014 à 10:35:29  profilanswer

drasche a écrit :

Mais la province, ça commence pas dès qu'on sort de la région parisienne? :??:

Non. La province ça commence dès la zone 5 des transports d'Île de France.

---------------
n°2229927
___alt
Posté le 04-06-2014 à 10:38:26  profilanswer

Blackyell a écrit :

Lastpass >>>>> *

Par essence Lastpass peut pas être excessivement meilleur que KeePass.
Parce qu'il n'est pas open source, donc pas auditable. Pour un logiciel de crypto c'est un peu important.

---------------
n°2229928
Blackyell
Posté le 04-06-2014 à 10:56:58  profilanswer

___alt a écrit :

Par essence Lastpass peut pas être excessivement meilleur que KeePass.
Parce qu'il n'est pas open source, donc pas auditable. Pour un logiciel de crypto c'est un peu important.

Sauf que j'ai utilisé KeePass pendant un temps, et je trouve ça trop contraignant à utiliser lorsqu'on fait usage intensif de mots de passe :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21158  21159  21160  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)