Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21063  21064  21065  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2223481
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-03-2014 à 19:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

hum, c'est sur que si vous tracez les bugs dans projets vous êtes pas rendu. Si comme je le crains ça vous sert à faire du capacity planning, disons que je poserais des taches "bugfix" auquelles je réserverais du temps, plutot que de tenter de les manager une par une.

En fait, ce que je fais, c'est, dans le planning prévisionnel, une tâche bugfix/dev de  travail fixe au moment de la validation. Et ensuite, lors du suivi, j'ajuste le travail réel en remplaçant cette tâche par les bugs au fur et à mesure.

Citation :

sinon pourquoi ton N+1 veut cette vue ?

Parce qu'il est très souvent relou, et je suspecte qu'il doit lui-même rendre des comptes. Mais globalement, je me suis fait allumer parce que je ne tenais pas les plannings à jour. J'avais grossièrement sous-estimé le temps que cela me prendrait. Quand à la liste des bugs corrigés, il peut l'avoir à tout moment et la MOA la tient à jour. L'intérêt de les lister dans le planning est en effet discutable. Enfin ça le serait si on pouvait discuter avec lui.
Par contre, il y a bien dans le planning toutes les évolutions prévues jusqu'à la fin de l'année. Détaillées en sous-tâches dev/test u/intégration par sous-composant, comme monsieur l'a demandé...
J'en suis à environ 800 tâches.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 29-03-2014 à 20:20:53

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 29-03-2014 à 19:58:46  profilanswer

n°2223482
flo850
moi je
Posté le 29-03-2014 à 19:59:24  profilanswer

gfive/jubi : nodejs en entreprise : http://dejanglozic.com/2014/03/24/ [...] e-why-not/

---------------

n°2223483
nraynaud
lol
Posté le 29-03-2014 à 20:49:42  profilanswer

R3g a écrit :

Moi j'arrive à le faire bugger rien qu'en l'ouvrant dans safari (un quadrillage apparait dans la partie gauche, puis disparait, puis plus rien) (safari 6.1.2 / OSX 10.7.5)

ça marche sous safari (à part le bug de layout à l'ouverture)

( https://github.com/nodebox/opentype.js/pull/22 pour les curieux )

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2223484
ratibus
Posté le 29-03-2014 à 20:51:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

En fait, ce que je fais, c'est, dans le planning prévisionnel, une tâche bugfix/dev de  travail fixe au moment de la validation. Et ensuite, lors du suivi, j'ajuste le travail réel en remplaçant cette tâche par les bugs au fur et à mesure.

Citation :

sinon pourquoi ton N+1 veut cette vue ?  

Parce qu'il est très souvent relou, et je suspecte qu'il doit lui-même rendre des comptes. Mais globalement, je me suis fait allumer parce que je ne tenais pas les plannings à jour. J'avais grossièrement sous-estimé le temps que cela me prendrait. Quand à la liste des bugs corrigés, il peut l'avoir à tout moment et la MOA la tient à jour. L'intérêt de les lister dans le planning est en effet discutable. Enfin ça le serait si on pouvait discuter avec lui.
Par contre, il y a bien dans le planning toutes les évolutions prévues jusqu'à la fin de l'année. Détaillées en sous-tâches dev/test u/intégration par sous-composant, comme monsieur l'a demandé...

Oh shit :o
Et dans 1 mois ce sera déjà faux, pas par incompétence mais parce que ça peut pas marcher.

n°2223485
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-03-2014 à 21:49:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

je suivrais les tickets à part, dans un outil de tiketing qui permet de tracer le temps passé (ils doivent tous le permettre je pense), et du coup je ne trackerai qu'une macro tache :
- ça te fait 1 item projet, pas 200
- via des extracts de l'outil de ticketing, tu peux donner tout le reporting que tu veux...un bon vieux Mantis peut faire l'affaire

el muchacho a écrit :

800 c'est pas bon, t'en a à mon avis 2-4x trop...
c'est quoi la taille de l'équipe projet ? quel est le work moyen par tache ? Est-ce que toutes tes taches ont des livrables identifiés ?

si ton chef veut rendre compte de la progression, y'a des méthodes qui t'obligent pas à découper en taches hyper fines. Tu peux t'inspirer du Earn Value Management : http://en.wikipedia.org/wiki/Earned_value_management, avec la méthode des 50% (en gros tu considères une tache comme non commencée tant qu'elle est à moins de 50% de competion, et finie dès qu'elle dépasse 50% pour calculer la Earned Value, et les index CPI et SPI). C'est une méthode très simple qui permet de reporter rapidement si tu es en retard / en avance par rapport à ton planning et à ton budget.

je pense que le progiciel vs home made, ça suit des cycles. Je pense aussi qu'on approche de la fin d'un cycle "progiciel", et typiquement si on devait partir sur du home made, node.js pourrait etre un choix possible.
il me semble aussi que le mobile a brouillé les lignes, en obligeant les boites à avoir de fait plusieurs technos dans leur stack. Après ça reste vrai pour du front, je pense qu'on restera sur des grosses technos "éprouvées" pour le back (pour être franc j'irais pas faire un système financier avec node + mangoDB par ex, ou faut aimer se faire mal)

La grande force de node c'est de reposer sur une techno qui peut déjà être disponible dans un boite (on a des front dev chez nous qui sont fluent en JS, et tous les devs ont une base).

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 29-03-2014 à 21:55:12

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2223486
drasche
Posté le 29-03-2014 à 22:05:46  profilanswer

Citation :

Pour se justifier, la SNCF a rappelé un décret de 1942: celui-ci interdit "à toute personne de faire usage sur les quais des gares d'appareils ou instruments sonores".

Franchement avec un bon avocat, il doit y avoir moyen de faire condamner la SNCF :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2223487
flo850
moi je
Posté le 29-03-2014 à 23:01:35  profilanswer

Jubijub a écrit :

je pense que le progiciel vs home made, ça suit des cycles. Je pense aussi qu'on approche de la fin d'un cycle "progiciel", et typiquement si on devait partir sur du home made, node.js pourrait etre un choix possible.
il me semble aussi que le mobile a brouillé les lignes, en obligeant les boites à avoir de fait plusieurs technos dans leur stack. Après ça reste vrai pour du front, je pense qu'on restera sur des grosses technos "éprouvées" pour le back (pour être franc j'irais pas faire un système financier avec node + mangoDB par ex, ou faut aimer se faire mal)

La grande force de node c'est de reposer sur une techno qui peut déjà être disponible dans un boite (on a des front dev chez nous qui sont fluent en JS, et tous les devs ont une base).

Il y a aussi un changement de mode de fonctionnement : des serveur lean, qui ne gèrent que l'authent, l'accès aux données et la persistance + des front de plus en plus riches, adaptés aux différents format. le retour du client serveur

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 29-03-2014 à 23:06:20

---------------

n°2223490
sligor
Posté le 30-03-2014 à 00:55:44  profilanswer

n°2223491
flo850
moi je
Posté le 30-03-2014 à 01:01:13  profilanswer

J'ai déjà vécu cette réunion

---------------

n°2223492
uriel
blood pt.2
Posté le 30-03-2014 à 04:19:29  profilanswer

Vu dans les toilettes du bar: Boobies > Jesus

Y a pas a dire, Le quartier de MIT c est la classe

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 30-03-2014 à 04:19:29  profilanswer

n°2223493
nraynaud
lol
Posté le 30-03-2014 à 04:29:41  profilanswer

entre 2 attentats, c'est pas mal

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2223494
uriel
blood pt.2
Posté le 30-03-2014 à 04:34:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

entre 2 attentats, c'est pas mal

La liberté de religion, oui !!!

Ça et le bourbon. J ai. Beaucoup appris sur cette fabuleuse boisson, je deviens un petit expert local sur le whisky, scotch, rye et autre bourbon [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°2223495
gfive
Posté le 30-03-2014 à 09:05:53  profilanswer

Côté serveur, on n'y pense pas pour le moment: trop d'existence, des trucs vieux à continuer de faire marcher,  une plate forme stable relativement simple à faire évoluer....Et côté client, pour le moment le JS est envisagé seulement pour les applis mobiles.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2223496
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2014 à 10:11:40  profilanswer

gfive a écrit :

Côté serveur, on n'y pense pas pour le moment: trop d'existence, des trucs vieux à continuer de faire marcher,  une plate forme stable relativement simple à faire évoluer....Et côté client, pour le moment le JS est envisagé seulement pour les applis mobiles.

[:delarue5]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2223497
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-03-2014 à 10:31:15  profilanswer

drasche a écrit :

Citation :

Pour se justifier, la SNCF a rappelé un décret de 1942: celui-ci interdit "à toute personne de faire usage sur les quais des gares d'appareils ou instruments sonores".

Franchement avec un bon avocat, il doit y avoir moyen de faire condamner la SNCF :o

Pourquoi ? C'est pas parce qu'il est de 42 que le décret n'est plus valable...

En plus l'article ne dit pas tout : le gamin avait pas le casque sur les oreilles mais "autour du cou", en gros il écoutait booba a fond en faisant chier le monde autour, et il a insulté le mec de la SNCF qui lui a demandé de la boucler.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2223498
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-03-2014 à 10:51:06  profilanswer

ratibus a écrit :

Oh shit :o
Et dans 1 mois ce sera déjà faux, pas par incompétence mais parce que ça peut pas marcher.

Sans compter que ça change tout le temps.

Jubijub a écrit :

je suivrais les tickets à part, dans un outil de tiketing qui permet de tracer le temps passé (ils doivent tous le permettre je pense), et du coup je ne trackerai qu'une macro tache :
- ça te fait 1 item projet, pas 200
- via des extracts de l'outil de ticketing, tu peux donner tout le reporting que tu veux...un bon vieux Mantis peut faire l'affaire

Ouais, on utilise Bugzilla, et il sait faire ça aussi.
On a toutes les demandes de modif dedans, que ce soit bugs ou évolutions. Si je me limitais à un enhancement request = 1 ligne dans project (avec éventuellement quelques sous-tâches pour les grosses évolutions), ça réduirait déjà considérablement la taille du planning. Là, je fais du micromanagement qui n'apporte presque rien.

Jubijub a écrit :

800 c'est pas bon, t'en a à mon avis 2-4x trop...
c'est quoi la taille de l'équipe projet ? quel est le work moyen par tache ? Est-ce que toutes tes taches ont des livrables identifiés ?

7 devs, l'allocation des tâches entre eux est sympathique. Le work par tâche de développement varie grosso modo entre 10 et 25j-h (c'est du C++). J'ai deux autres projets plus réduits, mais ils posent moins de pb.

Citation :

si ton chef veut rendre compte de la progression, y'a des méthodes qui t'obligent pas à découper en taches hyper fines. Tu peux t'inspirer du Earn Value Management : http://en.wikipedia.org/wiki/Earned_value_management, avec la méthode des 50% (en gros tu considères une tache comme non commencée tant qu'elle est à moins de 50% de competion, et finie dès qu'elle dépasse 50% pour calculer la Earned Value, et les index CPI et SPI). C'est une méthode très simple qui permet de reporter rapidement si tu es en retard / en avance par rapport à ton planning et à ton budget.

Je ne connaissais pas. Ce que je fais, c'est non commencé tant qu'on n'a pas atteint 50%, et terminé seulement quand le bug est passé à résolu.

Message édité par el muchacho le 30-03-2014 à 10:53:38

---------------
n°2223499
gfive
Posté le 30-03-2014 à 11:17:58  profilanswer

On en fait aussi en Web, mais via GWT. Le choix à été fait il y a 6 ans, donc on a beaucoup d'existence, d'une part et beaucoup de contraintes d'intégration que GWT résoudre nativement, sur lesquelles in aurait beaucoup de boulot pour les reimplementer en JS.

---------------
n°2223500
flo850
moi je
Posté le 30-03-2014 à 11:20:31  profilanswer

gfive a écrit :

A la fois, je comprends la démarche ( ne pas toucher à un truc qui marche), mais une approche type github avec certaines pages qui sont adaptées sous mobile (parceque ça a un sens en terme de fonctionnalité par exemple) et les autres qui restent optimisée pour grands écran est pas mal aussi, et évite de devoir maintenir plusieurs version en parallèle.

Sauf si tu veux partir sur du natif ( ou pltôt du web encapsulé dans une appli native ) ou tu vas forcement avoir un peu plus de dfférence dans ton code et ton UI

---------------

n°2223501
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-03-2014 à 11:22:57  profilanswer

R3g a écrit :

En plus l'article ne dit pas tout : le gamin avait pas le casque sur les oreilles mais "autour du cou", en gros il écoutait booba a fond en faisant chier le monde autour, et il a insulté le mec de la SNCF qui lui a demandé de la boucler.

pour prendre le train tout les jours, la plupart du temps il suffit de demander de baisser

---------------
marilou repose sous la neige
n°2223502
flo850
moi je
Posté le 30-03-2014 à 11:23:15  profilanswer

gfive a écrit :

On en fait aussi en Web, mais via GWT. Le choix à été fait il y a 6 ans, donc on a beaucoup d'existence, d'une part et beaucoup de contraintes d'intégration que GWT résoudre nativement, sur lesquelles in aurait beaucoup de boulot pour les reimplementer en JS.

De toute façon, tu vas ré implémenter les fonctionnalités pour le site mobile, non?
Et ca peut se faire très progressivement, en ajoutant , côté serveur une API à côté du GWt, puis en recodant en vrai JS la fonctionnalité.

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 30-03-2014 à 11:32:47

---------------

n°2223506
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-03-2014 à 12:17:21  profilanswer

flo850 a écrit :

Il y a aussi un changement de mode de fonctionnement : des serveur lean, qui ne gèrent que l'authent, l'accès aux données et la persistance + des front de plus en plus riches, adaptés aux différents format. le retour du client serveur

Les problématiques que tu cites sont gérées par l'intégration, ce qui donne 3 camps :
- les systèmes fronts, qui consomment les données et la logique métier du back (chez nous c'est l'e-commerce, le mobile, les systèmes boutique, etc
- l'intégration, qui expose les services provenant de x systèmes back. Il y a aussi quelques petits services offerts directement par cette couche, genre geoloc, etc...
- les systèmes back, qui sont maître sur certaines données + logique métier.

Je vois bien node sur la première couche, et pour les services légers de la deuxième, mais pas trop pour le back

Y'a aussi une grosse mode du "connecteur", vendu par les progiciels / gros langages, ie le fait d'avoir des connecteurs natifs vers d'autres technos. Je présume que Node en a moins (par ex je doute qu'il y ait un connecteur natif SAP CRM).
Mais bon, après avoir creusé on s'est fait baisé à chaque fois (SAP - Hybris, Oracle - ATG, CQ5 - Hybris, etc) donc un architecte avec des couilles devrait arriver à expliquer que c'est pas un critère de choix

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2223507
drasche
Posté le 30-03-2014 à 12:21:46  profilanswer

R3g a écrit :

D'une part, l'article donne l'impression de l'utilisation arbitraire d'un décret (mais l'article prend plutôt le parti du gamin).

D'autre part, on pourrait prouver que le décret n'a plus été appliqué depuis longtemps et du coup serait abusive. Je passerai sur le fait que le décret date de Paris sous l'Occupation :D

Maintenant si ça s'est passé comme tu le dis (ce qui m'étonnerait pas, remarque), alors je veux bien qu'on aille jusqu'à le pendre par les couilles, ce petit con :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2223508
gfive
Posté le 30-03-2014 à 12:36:17  profilanswer

flo850 a écrit :

A la fois, je comprends la démarche ( ne pas toucher à un truc qui marche), mais une approche type github avec certaines pages qui sont adaptées sous mobile (parceque ça a un sens en terme de fonctionnalité par exemple) et les autres qui restent optimisée pour grands écran est pas mal aussi, et évite de devoir maintenir plusieurs version en parallèle.

Sauf si tu veux partir sur du natif ( ou pltôt du web encapsulé dans une appli native ) ou tu vas forcement avoir un peu plus de dfférence dans ton code et ton UI

flo850 a écrit :

De toute façon, tu vas ré implémenter les fonctionnalités pour le site mobile, non?
Et ca peut se faire très progressivement, en ajoutant , côté serveur une API à côté du GWt, puis en recodant en vrai JS la fonctionnalité.

Les applis mobiles n'ont pas les mêmes fonctionnalités que les applis Web desktop. Pour plein de raisons (taille des écrans, complexité du métier, immobilisme des clients, intégration avec des.applis client lourd, avec partage de contexte...)
Bref, on a mis du temps à avoir une stack Web qui marche et qui fait à peu près tout ce qu'on veut, nos clients ont des cycles longs....donc on n'en changera pas simplement pour aller sur une technologie qui n'est pas fondamentalement différente.

Par contre, on peut profiter du mobile, ou les applis seront plus petite, ou les clients n'ont rien pour le moment, et où on n'aura pas besoin de faire collaborer les applis avec des vieux bousins en c++ pour voir ce que donne cette techno.

---------------
n°2223509
flo850
moi je
Posté le 30-03-2014 à 12:54:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

Les problématiques que tu cites sont gérées par l'intégration, ce qui donne 3 camps :
- les systèmes fronts, qui consomment les données et la logique métier du back (chez nous c'est l'e-commerce, le mobile, les systèmes boutique, etc
- l'intégration, qui expose les services provenant de x systèmes back. Il y a aussi quelques petits services offerts directement par cette couche, genre geoloc, etc...
- les systèmes back, qui sont maître sur certaines données + logique métier.

Je vois bien node sur la première couche, et pour les services légers de la deuxième, mais pas trop pour le back

Y'a aussi une grosse mode du "connecteur", vendu par les progiciels / gros langages, ie le fait d'avoir des connecteurs natifs vers d'autres technos. Je présume que Node en a moins (par ex je doute qu'il y ait un connecteur natif SAP CRM).
Mais bon, après avoir creusé on s'est fait baisé à chaque fois (SAP - Hybris, Oracle - ATG, CQ5 - Hybris, etc) donc un architecte avec des couilles devrait arriver à expliquer que c'est pas un critère de choix

On est d'accord, d'autant plus que node encaisse bien la gestion de services qui ont parfois des temps de réponses longs, du fait de son côté non bloquant. Je pense  aussi que c'est là ou il apportera une plus value : sur le reste , le gain en perf/fonctionnalité ne vaudra pas la prise de risque.
De mon point de vue, le système front va de plus en plus être côté navigateur, avec des applis riches.

Ca ferai converger vers un système
back ( métier, entreprisy, avec du oracle du sap , ..) <-> couche d'intégration ( node , reactphp, java léger) <-> client riche web , éventuellement encapsulé dans une app (IOS, android ,...)

Au niveau ecosystème, c'est clair que node est super récent. Même si il se construit vite, en capitalisant sur l'expertise acquise par ses prédécesseurs (java, .net) ou par les efforts de normalisation ( je pense par exemple a CMIS qui permet d'acceder facilement à la majeure partie des ECM)

gfive a écrit :

Les applis mobiles n'ont pas les mêmes fonctionnalités que les applis Web desktop. Pour plein de raisons (taille des écrans, complexité du métier, immobilisme des clients, intégration avec des.applis client lourd, avec partage de contexte...)
Bref, on a mis du temps à avoir une stack Web qui marche et qui fait à peu près tout ce qu'on veut, nos clients ont des cycles longs....donc on n'en changera pas simplement pour aller sur une technologie qui n'est pas fondamentalement différente.

Par contre, on peut profiter du mobile, ou les applis seront plus petite, ou les clients n'ont rien pour le moment, et où on n'aura pas besoin de faire collaborer les applis avec des vieux bousins en c++ pour voir ce que donne cette techno.

Je connais *un peu* les différences :o , et j'ai bien précsié que seuls certains écrans  peuvent/doivent  être portées sur mobile

Et puis le mobile , ca veut tout dire et rien dire : le tablettes sont de quel côté ? mobile ou desktop ? et les phablets ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 30-03-2014 à 13:49:17

---------------

n°2223525
nraynaud
lol
Posté le 30-03-2014 à 23:47:55  profilanswer

'tain y'a pas moyen d'avoir les résultats partiels des élections ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2223526
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-03-2014 à 23:57:27  profilanswer

En résumé, si j'ai bien suivi, la gauche s'est pris une branlée et Ayrault s'accroche à son siège.

---------------
n°2223527
flo850
moi je
Posté le 31-03-2014 à 00:08:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain y'a pas moyen d'avoir les résultats partiels des élections ?

tu en as pas mal là : http://elections.interieur.gouv.fr/MN2014/

---------------

n°2223528
nraynaud
lol
Posté le 31-03-2014 à 00:23:42  profilanswer

c'est bon merci, en fait sur les site des mairies on les trouve.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2223529
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 31-03-2014 à 07:14:36  profilanswer

n°2223530
flo850
moi je
Posté le 31-03-2014 à 07:59:05  profilanswer

Ca tacle dur (et juste)

---------------

n°2223531
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-03-2014 à 08:33:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

En résumé, si j'ai bien suivi, la gauche s'est pris une branlée et Ayrault s'accroche à son siège.

je crois aussi que personne veut prendre son siège :o

n°2223532
R3g
Posté le 31-03-2014 à 08:53:33  profilanswer

verdoux a écrit :

je crois aussi que personne veut prendre son siège :o

Je suis sur que s'il le proposait à Ségolène...

---------------
n°2223533
gfive
Posté le 31-03-2014 à 09:03:13  profilanswer

flo850 a écrit :

Je connais *un peu* les différences :o , et j'ai bien précsié que seuls certains écrans  peuvent/doivent  être portées sur mobile

Et puis le mobile , ca veut tout dire et rien dire : le tablettes sont de quel côté ? mobile ou desktop ? et les phablets ?  

Nan, mais quand je disais que c'est pas les mêmes fonctionnalités, c'est plus large que "certains écrans", et c'est pas du portage.

Les applis mobiles ne seront pratiquement que des choses qu'on ne propose pas (ou sur client lourd) pour le moment. Y'a quelques trucs qu'on récupère du web, mais finalement pas tant que ça.

Sinon, "le mobile", c'est tablettes et téléphones.

Pour le moment, on est centrés sur des applis au pied du patient (exemple : avoir les constantes médicales dans le temps, et les prises de médocs correspondantes. Mais pour le moment, il n'est pas encore question d'y mettre la prescription. Parce que le moteur d'aide à la prescription est un machin super chelou, avec une UI type ligne de commande :o Donc sur mobile ça le fait moyen tant qu'on a ça :D  

---------------
n°2223535
flo850
moi je
Posté le 31-03-2014 à 09:24:15  profilanswer

a noter que ca s'applique aussi ( et srutout) aux emploi de seconde main : directeur de cabinet, Directeur Général des Service, ....
Ils sont souvent en dispo, ou en détachement et après les élections apf ils reviennent dans leur collectivité d'origine

C'est comme ça que mon petit frère a eu un prof d'histoire qui a été adjoint à la mairie de Roanne.

---------------

n°2223537
R3g
Posté le 31-03-2014 à 09:43:54  profilanswer

flo850 a écrit :

a noter que ca s'applique aussi ( et srutout) aux emploi de seconde main : directeur de cabinet, Directeur Général des Service, ....
Ils sont souvent en dispo, ou en détachement et après les élections apf ils reviennent dans leur collectivité d'origine

C'est comme ça que mon petit frère a eu un prof d'histoire qui a été adjoint à la mairie de Roanne.

Mon ancien maire, qui occupait ce poste depuis 18 ans, était auparavant prof d'histoire dans un lycée. Ce qui lui avait permis de se présenter comme un "spécialiste de l'éducation" pendant les débats sur la réforme des rythmes scolaires.

---------------
n°2223538
___alt
Posté le 31-03-2014 à 10:28:28  profilanswer

Chaude soirée à l'UMP en réaction aux victoires aux municipales :

Spoiler :

http://i.imgur.com/cbSbfyc.gif

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2223540
drasche
Posté le 31-03-2014 à 10:29:27  profilanswer

R3g a écrit :

Je suis sur que s'il le proposait à Ségolène...

Et après elle se représenterait aux présidentielles [:bien]

---------------
n°2223547
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 31-03-2014 à 12:02:55  profilanswer

Plop les experts,

Je souhaiterais mettre en place un catalogue des données de référence dans ma société afin de pouvoir les enrichir avec des données complémentaires que l'on ne retrouve pas dans nos outils.

Exemple: Notre ERP gère la production mais les fiches produits ne sont pas assez flexible pour permettre d'y associer toutes les informations dont on a besoin pour des machines-outils spécifiques.

La partie DataWarehouse avec un processus ETL est déjà outillée par contre je souhaiterais pouvoir mettre ce catalogue à disposition des utilisateurs sans avoir à faire programmer des interfaces CRUD à chaque fois que l'on rajoute des informations.

Est-ce quelqu'un aurait déjà été confronté à ce genre de problématique ? Si oui, comment l'avez-vous résolue ?

(J'ai en tête le concept de liste dans Sharepoint qui permet aux utilisateurs de facilement manipuler de l'information au travers de tableur et de formulaire)

Message cité 1 fois
Message édité par alien conspiracy le 31-03-2014 à 12:03:23
n°2223549
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-03-2014 à 12:33:19  profilanswer

Bin si tu utilises des cubes de données, ça s'interface bien avec Excel. Après je maîtrise pas le bouzin, mais ça doit pouvoir résoudre certains de tes problèmes.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2223550
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 31-03-2014 à 12:44:28  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin si tu utilises des cubes de données, ça s'interface bien avec Excel. Après je maîtrise pas le bouzin, mais ça doit pouvoir résoudre certains de tes problèmes.

Ce n'est pas de la BI que je souhaite faire mais juste une base de données de référence pour certaines informations. Le mot clé c'est MDM (master data management) mais je suis noyé dans les solutions et la plupart me semble être des usines à gaz avec l'ETL intégré ce dont je n'ai pas besoin.

n°2223551
___alt
Posté le 31-03-2014 à 12:50:01  profilanswer

http://i.imgur.com/YQDEuC4.jpg

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21063  21064  21065  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)