Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20912  20913  20914  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2213194
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 10-12-2013 à 17:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Evidemment :D
Plus sérieusement, je pense que la croyance en une poudre de perlimpimpin est plus dommageable à une société que le bénéfice qu'elle peut tirer de l'utilisation de placebos.
Ne serait-ce que parce que gober n'importe quelle connerie pseudo-scientifique (ce qui est fortement corrélé à l'utilisation de l'homéopathie) ça conduit à engraisser les charlatans.
Boiron étant simplement un charlatan qui a su se rendre respectable.

[:vinz416:1]

---------------
NNiD: Sylfurd
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 17:02:14  profilanswer

n°2213195
sligor
Posté le 10-12-2013 à 17:05:00  profilanswer

R3g a écrit :

Sans compter que pour tout un tas de maladies bénignes, le remède homéopathique coute bien moins cher que les "vrais médicaments" qui ne sont pas forcément plus efficaces.

voire dangereux (effets secondaires)

n°2213196
___alt
Posté le 10-12-2013 à 17:06:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

et que je ne suis qu'un millionnaire temporairement embarrassé.

Temporairement débarrassé plutôt, non ?

edit: tu ne peux pas éternellement vivre de te rentes !  [:hado papi:2]

Message édité par ___alt le 10-12-2013 à 17:07:23

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2213197
gfive
Posté le 10-12-2013 à 17:07:52  profilanswer

R3g a écrit :

Sans compter que pour tout un tas de maladies bénignes, le remède homéopathique coute bien moins cher que les "vrais médicaments" qui ne sont pas forcément plus efficaces.

sligor a écrit :

c'est un bon début. L'année prochaine vous abandonnez la vaccination, c'est ça?

Si t'as pas besoin d'un médicament pas homéopatique, alors t'as pas besoin de médicament du tout, stout [:spamafote]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2213198
___alt
Posté le 10-12-2013 à 17:11:57  profilanswer

gfive a écrit :

Si t'as pas besoin d'un médicament pas homéopatique, alors t'as pas besoin de médicament du tout, stout [:spamafote]

This.
Et on peut avantageusement remplacer l'homéopathie par un carré de chocolat :o

---------------
n°2213199
uriel
blood pt.2
Posté le 10-12-2013 à 17:12:09  profilanswer

sligor a écrit :

euh, je suis curieux la? en dehors de pas prendre de trucs actifs, ca fait rien du tout :??:

---------------
IVG en france
n°2213200
___alt
Posté le 10-12-2013 à 17:13:14  profilanswer

uriel a écrit :

euh, je suis curieux la? en dehors de pas prendre de trucs actifs, ca fait rien du tout :??:

Il parle des médicaments classiques. ALLOpathiques en novlangue boironesque  [:historia]

Message édité par ___alt le 10-12-2013 à 17:13:28

---------------
n°2213201
uriel
blood pt.2
Posté le 10-12-2013 à 17:14:39  profilanswer

:jap:

---------------
IVG en france
n°2213202
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-12-2013 à 17:15:57  profilanswer

koskoz a écrit :

Te prescrire les médicaments adaptés à la posologie ? [:petrus75]

Citation :

Mais y a des trucs supers, la posologie par exemple, il faut pas s'planter dans les dosages sinon y a des effets secondaires c'est ultra précis. Des fois y a des malades qui se font soigner pour des tout p'tits trucs, eh ben ils meurent quand même, à cause de la posologie !

n°2213203
sligor
Posté le 10-12-2013 à 17:16:46  profilanswer

gfive a écrit :

on parle d'une gripe commune là, et la prescription de médicament est un service important pour le client heuuu le patient donc on lui donne de l'oscilllomachintruc

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 10-12-2013 à 17:17:11
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 17:16:46  profilanswer

n°2213204
gfive
Posté le 10-12-2013 à 17:19:44  profilanswer

sligor a écrit :

on parle d'une gripe commune là, et la prescription de médicament est un service important pour le client heuuu le patient donc on lui donne de l'oscilllomachintruc

ben voilà comment on creuse ce putain de trou de la sécu.

Si on ne rembourse pas l'homéopathie, le patient, il va vite trouver le service de prescription moins important.  

Et si il y avait un vrai suivi, avec des médecins contraints de jouer le jeu sous peine de perdre la remboursabilité de leur consultation, on pourrait éviter dans un tel cas que ledit patient, fort marri de n'avoir rien eu de prescrit, n'aille faire le tour de tous les généralistes du coin pour obtenir quelque chose.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2213205
___alt
Posté le 10-12-2013 à 17:20:37  profilanswer

Et du coup, l'homéopathie contribue aussi à entretenir la prescriptionnite aigüe [:bien]

---------------
n°2213206
___alt
Posté le 10-12-2013 à 17:23:30  profilanswer

http://www.leparisien.fr/politique [...] 394737.php

Hortefeux et Morano en têtes de liste aux Européennes...  
Je pense qu'on va péter un record d'abstension stratosphérique.

---------------
n°2213207
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-12-2013 à 17:25:44  profilanswer

___alt a écrit :

Evidemment :D
Plus sérieusement, je pense que la croyance en une poudre de perlimpimpin est plus dommageable à une société que le bénéfice qu'elle peut tirer de l'utilisation de placebos.
Ne serait-ce que parce que gober n'importe quelle connerie pseudo-scientifique (ce qui est fortement corrélé à l'utilisation de l'homéopathie) ça conduit à engraisser les charlatans.
Boiron étant simplement un charlatan qui a su se rendre respectable.

2000 B.C. - Here, eat this root.  
1000 A.D. - That root is heathen. Here, say this prayer.  
1850 A.D. - That prayer is superstition. Here, drink this potion.  
1940 A.D. - That potion is snake oil. Here, swallow this pill.  
1985 A.D. - That pill is ineffective. Here, take this antibiotic.  
2000 A.D. - That antibiotic is artificial. Here, eat this root

n°2213208
uriel
blood pt.2
Posté le 10-12-2013 à 17:31:26  profilanswer

[:pingouino]

[:pingouino]

---------------
IVG en france
n°2213209
uriel
blood pt.2
Posté le 10-12-2013 à 17:32:02  profilanswer

Lam's a écrit :

2000 B.C. - Here, eat this root.  
1000 A.D. - That root is heathen. Here, say this prayer.  
1850 A.D. - That prayer is superstition. Here, drink this potion.  
1940 A.D. - That potion is snake oil. Here, swallow this pill.  
1985 A.D. - That pill is ineffective. Here, take this antibiotic.  
2000 A.D. - That antibiotic is artificial. Here, eat this root

[:dawa][:icon14]

---------------
IVG en france
n°2213210
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-12-2013 à 17:37:42  profilanswer

gfive a écrit :

ben voilà comment on creuse ce putain de trou de la sécu.

Si on ne rembourse pas l'homéopathie, le patient, il va vite trouver le service de prescription moins important.  

Et l'effet placebo tu en fais quoi ? Il n'y a peut-être pas de principe actif dans le médicament, mais le patient se sent réellement mieux. Si tu ne rembourses pas l’homéopathie, le patient (et le médecin !) ne vas abandonner toute médication, mais se tourner vers des médicaments, donc plus chers et avec des effets secondaires potentiels, mais qui n'apporteront pas un bien-être plus important : tout le monde est perdant, sauf le médecin.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2213211
Volkhen
Posté le 10-12-2013 à 17:39:13  profilanswer

R3g a écrit :

Et l'effet placebo tu en fais quoi ? Il n'y a peut-être pas de principe actif dans le médicament, mais le patient se sent réellement mieux. Si tu ne rembourses pas l’homéopathie, le patient (et le médecin !) ne vas abandonner toute médication, mais se tourner vers des médicaments, donc plus chers et avec des effets secondaires potentiels, mais qui n'apporteront pas un bien-être plus important : tout le monde est perdant, sauf le médecin.

Il faut noyer le patient. Plus tôt le remède est appliqué, moins il y a de chances qu'il se soit reproduit avant.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2213212
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-12-2013 à 17:39:40  profilanswer

R3g a écrit :

Alors on le vend en tant que placébo, et on autorise tous les labos à faire des placébos remboursés par la sécu.

n°2213213
uriel
blood pt.2
Posté le 10-12-2013 à 17:44:11  profilanswer

R3g a écrit :

Et l'effet placebo tu en fais quoi ?.

[:altherac:1]

---------------
IVG en france
n°2213214
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-12-2013 à 17:52:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Alors on le vend en tant que placébo, et on autorise tous les labos à faire des placébos remboursés par la sécu.

Pour des personnes qui achètent actuellement de l'oscillocoscillo, si tu essaies de leur filer un autre truc en lui disant que c'est pareil, tu risques d'avoir pas mal de déceptions...

n°2213215
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-12-2013 à 17:53:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est un peu la magie du truc ; si tu dis aux gens que c'est un placebo, ça marche moins bien. C'est là qu'il faut faire confiance aux médecins. Je n'ai pas connaissance d'une loi qui empêcherait un labo de fabriquer un placebo et d'en demander le remboursement pas la secu

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2213216
___alt
Posté le 10-12-2013 à 17:55:47  profilanswer

R3g a écrit :

Il faut en finir avec le "tout prescription" qui veut qu'une visite chez le médecin se termine automatiquement par une ordonnance, qu'il s'agisse d'un antibiotique de pointe à 150 millions de dollars ou de snake oil.
Et quand bien même on voudrait encore systématiquement filer un truc, un complément alimentaire léger serait largement mieux, vu que les gens bouffent de la merde et sont carencés dans tout un tas de trucs, ce qui n'aide pas en cas de maladie.

Je veux dire, même boire plus d'eau qu'en temps normal quand t'as la grippe aura un effet plus marqué que l'effet placebo.

---------------
n°2213217
uriel
blood pt.2
Posté le 10-12-2013 à 17:56:24  profilanswer

R3g a écrit :

C'est un peu la magie du truc ; si tu dis aux gens que c'est un placebo, ça marche moins bien. C'est là qu'il faut faire confiance aux médecins. Je n'ai pas connaissance d'une loi qui empêcherait un labo de fabriquer un placebo et d'en demander le remboursement pas la secu

et pourtant il faudrait. on a une entreprise qui fait son beurre sur l'effet placebo (ou sur rien meme: j'ai pas ete malade cet hiver, merci boiron! tout comme j'ai pas ete attaque par des giraffes parce que j'ai mis mes ronds de serviettes anti-giraffe sur la table), ok. mais alors que l'etat ne rembourse pas sans preuve :O

---------------
IVG en france
n°2213218
___alt
Posté le 10-12-2013 à 17:59:16  profilanswer

uriel a écrit :

et pourtant il faudrait. on a une entreprise qui fait son beurre sur l'effet placebo (ou sur rien meme: j'ai pas ete malade cet hiver, merci boiron! tout comme j'ai pas ete attaque par des giraffes parce que j'ai mis mes ronds de serviettes anti-giraffe sur la table), ok. mais alors que l'etat ne rembourse pas sans preuve :O

Par définition un médicament homéopathique a un effet thérapeutique nul, puisque cet effet est mesuré par rapport au placebo [:ocolor]

---------------
n°2213219
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-12-2013 à 18:01:54  profilanswer

___alt a écrit :

Par définition un médicament homéopathique a un effet thérapeutique nul, puisque cet effet est mesuré par rapport au placebo [:ocolor]

Et quand on sait que l'effet d'un placébo varie largement en fonction de la couleur de l'emballage, du médicament, de son gout, du mode d'administration ...

n°2213220
___alt
Posté le 10-12-2013 à 18:04:44  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Et quand on sait que l'effet d'un placébo varie largement en fonction de la couleur de l'emballage, du médicament, de son gout, du mode d'administration ...

Non mais dans un trial le placebo est identique en apparence au médicament testé, donc on s'en fout.

---------------
n°2213221
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-12-2013 à 18:16:23  profilanswer

Quelqu'un aurait un modèle de lettre de proposition commerciale?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2213223
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-12-2013 à 20:31:25  profilanswer

flo a eu modele de lettre d'insulte

---------------
marilou repose sous la neige
n°2213224
sligor
Posté le 10-12-2013 à 20:49:04  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

flo a eu modele de lettre d'insulte

ça reste soft par rapport à Alban Lacondemine, note maître à tous

Citation :

Salut grosse vache (…) j’attends toujours ta lettre de démission car après mon comportement tu dois bien comprendre que je ne veux plus voir ta gueule et qu’il est hors de question que je débourse un centime pour ton licenciement ! ! ! ! ! Et pas la peine que tu me casses les couilles avec tes conneries de prud’homme parce que moi j’ai un avocat et je t’enfoncerai encore plus que je l’ai déjà fais et crois moi c’est possible (…) Alors je te préviens envoie moi ta lettre et plus vite que ça, tu vas enfin bouger ton gros cul pour quelque chose ! ! ! ! !(…) Et t’avises pas d’essayer de me la faire à l’envers avec la Marjorie sinon tu vas voir ce que c’est du harcèlement, je vais te montrer ce que c’est moi une dépression grosse vache ! ! ! ! Alors ? ? ? ? ? ? tu regrettes toujours pas ? ? ? ? il aurait peut être été plus simple de coucher finalement ! ! ! l maintenant t’a plus rien, plus de boulot, plus d’argent et toujours pas de mec tu peux la faire ta dépression ! ! ! ! Juste pour info change de secteur je t’ai grillé chez toutes les banques tu feras plus rien dans ce métier.  A bon entendeur salut ! ! ! ! ! ! ! ».

PS : tes heures sup tu peux te les foutre au cul ».

[:prosterne2]  [:prosterne2]  [:prosterne2]

n°2213225
uriel
blood pt.2
Posté le 10-12-2013 à 20:53:49  profilanswer

n°2213227
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-12-2013 à 21:18:28  profilanswer

sligor a écrit :

ça reste soft par rapport à Alban Lacondemine, note maître à tous

Citation :

Salut grosse vache (…) j’attends toujours ta lettre de démission car après mon comportement tu dois bien comprendre que je ne veux plus voir ta gueule et qu’il est hors de question que je débourse un centime pour ton licenciement ! ! ! ! ! Et pas la peine que tu me casses les couilles avec tes conneries de prud’homme parce que moi j’ai un avocat et je t’enfoncerai encore plus que je l’ai déjà fais et crois moi c’est possible (…) Alors je te préviens envoie moi ta lettre et plus vite que ça, tu vas enfin bouger ton gros cul pour quelque chose ! ! ! ! !(…) Et t’avises pas d’essayer de me la faire à l’envers avec la Marjorie sinon tu vas voir ce que c’est du harcèlement, je vais te montrer ce que c’est moi une dépression grosse vache ! ! ! ! Alors ? ? ? ? ? ? tu regrettes toujours pas ? ? ? ? il aurait peut être été plus simple de coucher finalement ! ! ! l maintenant t’a plus rien, plus de boulot, plus d’argent et toujours pas de mec tu peux la faire ta dépression ! ! ! ! Juste pour info change de secteur je t’ai grillé chez toutes les banques tu feras plus rien dans ce métier.  A bon entendeur salut ! ! ! ! ! ! ! ».

PS : tes heures sup tu peux te les foutre au cul ».

[:prosterne2]  [:prosterne2]  [:prosterne2]

Intéressant comme les mentions de ce petit chef-d'oeuvre de poésie ont miraculeusement disparu des recherches Google.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2213229
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-12-2013 à 21:23:26  profilanswer

https://github.com/phinze/homebrew-cask :love: :love: :love: :love: :love: :love:  

Code :
  1. brew cask install firefox
  2. brew cask install google-chrome
  3. brew cask install spotify
  4. brew cask install steam

:love: :love: :love: :love:

---------------
Blablaté par Harko
n°2213230
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 10-12-2013 à 21:30:50  profilanswer

[:rofl]

C'est con comme tout mais ça m'a bien fait rire :D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2213231
Dion
Acceuil
Posté le 10-12-2013 à 21:34:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais ma secrétaire générale nous a fait la même remarque en réunion du personnel. Y a pas de secret, quand tu perds 50 à 100 EUR, tru prends pas de congé maladie, que tu sois malade ou pas. Est-ce que c'est pire que les gens qui prennent des congés maladie parce qu'ils ne perdent rien et qu'ils peuvent en prendre, qu'ils soient malades ou pas ? Oui c'est pire, parce que de toutes façons les tire-aux flancs seront toujours payés à rien foutre, tout ce que ça change c'est par qui.

Ou alors se rendre compte que l'on peux aller bosser même si on a pas trop envie ce matin et que le lit est chaud

koskoz a écrit :

On ne doit pas parler de la même chose, je parle d'un hôtel, pas d'un centre commercial [:petrus75]

Ca sont les photos de l'hotel sur hotels.com :o

stiffler a écrit :

On encourage le présentéisme avec les moins disant sociaux \o/

hephaestos a écrit :

Ah oui l'autre différence c'est la collègue de ma femme qui avait tendance à se faire arrêter quand elle était fatiguée. Avant c'était un ou deux jours. Maintenant c'est une à deux semaines, parce que bon faut bien rentabiliser [:djekyl]

Ah bah je croyais que c'était des gens gravement malades qui venaient faire du présentéisme ? Finalement ce sont des parasites qui parasitent encore + ?

---------------
It is not called show art
n°2213232
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2013 à 22:20:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

ça existe, mais c'est un peu compliqué comme protocole, pour des raisons éthique, le problème du secret etc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2213233
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-12-2013 à 22:28:13  profilanswer

Putain, j'ai rarement été autant déçu par Gandi que ce soir :/

Je viens de découvrir que quand tu n'a plus de crédit, et qu'ils arrêtent ton serveur... ils continuent à te débiter des crédits [:mlc]

J'avais 5 jours pour le remettre en route, ça fait 2 jours qu'il est arrêté. Je vais sur mon compte : -11 212 crédits [:bien]

Moi qui voulait acheter 300 crédits (0.03€) le temps de simplement récupérer les données, c'est raté.

Ensuite je découvre que le pack mini c'est 150.000 crédits (mais je n'en veux que 300 bordel :fou: )

Donc la solution est le "crédit à la demande" (0.0001€/crédit) ... alimenté par compte pré-payé... sur lequel on ne peut pas mettre moins que 5€ :/

Bref, après mes mésaventures avec leur SimpleHosting bien naze, voilà des problèmes avec leur système de crédit bien naze aussi.

Tant pis, je repars chez Dédibox :/

n°2213234
uriel
blood pt.2
Posté le 10-12-2013 à 22:36:56  profilanswer

c'est comme le club med [:dawa]

---------------
IVG en france
n°2213235
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 10-12-2013 à 23:09:38  profilanswer

[:turbocat:3]
http://reho.st/4-ps.googleusercontent.com/x/www.trendhunter.com/cdn.trendhunterstatic.com/thumbs/xgiraffe-cup.jpeg.pagespeed.ic.DTmnPF91vN.jpg

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2213236
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-12-2013 à 00:07:12  profilanswer

n°2213238
the real m​oins moins
Posté le 11-12-2013 à 00:39:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai une ambulance gratuite en 20min sur tout le territoire, hélicoptère compris.

Et si je veux payer le médecin de ma poche, c'est ~25€.

Oui enfin quand le système est en déficit c'est difficile de comparer, en même temps (après j'en sais rien hein, je pars juste du principe que tout est en déficit en France?)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20912  20913  20914  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)