Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20911  20912  20913  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2213151
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2013 à 14:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Business as usual, quoi... :whistle:  
A+,

Message édité par gilou le 10-12-2013 à 14:53:02

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 14:52:29  profilanswer

n°2213152
Volkhen
Posté le 10-12-2013 à 14:52:32  profilanswer

gfive a écrit :

Si. Enfin, il devrait. Et on devrait aussi les obliger à utiliser la carte Vitale pour être conventionnés. Et mettre en place ce lutain de DPM.
Ca leur permettrait de vérifier que Madame Michu est allés voir 3 médecins en 10 jours et s'est déjà fait prescrire 2 brouettes de médocs.

D'un côté, un système de dossier médical centralisé ça parait utile (combien de fois ils nous cassent les couilles à vouloir connaître nos antécédents, les dossiers qui passent pas entre médecin et divers hôpitaux). De l'autre, j'imagine déjà les bons gros abus quand n'importe qui, du médecin à la femme de ménage de n'importe quelle pharmacie, aura accès à tous les dossiers tellement ça sera sécurisé comme de la merde avec un système de gestion des accès digne des meilleurs sites web des années 2000.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2213153
lorill
Posté le 10-12-2013 à 14:54:26  profilanswer

gfive a écrit :

C'est comme un ancien collègue qui se "mettait au chômage" un an tous les 3 ou 4 ans pour faire des trucs persos

t'es pas très sympa avec nraynaud, la :o

n°2213154
lorill
Posté le 10-12-2013 à 14:55:41  profilanswer

Volkhen a écrit :

D'un côté, un système de dossier médical centralisé ça parait utile (combien de fois ils nous cassent les couilles à vouloir connaître nos antécédents, les dossiers qui passent pas entre médecin et divers hôpitaux). De l'autre, j'imagine déjà les bons gros abus quand n'importe qui, du médecin à la femme de ménage de n'importe quelle pharmacie, aura accès à tous les dossiers tellement ça sera sécurisé comme de la merde avec un système de gestion des accès digne des meilleurs sites web des années 2000.

tût tût tût, c'est une authentification par carte cps mon bon monsieur.
on ne faisait pas ça en 2000 :o

n°2213155
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-12-2013 à 14:56:49  profilanswer

Volkhen a écrit :

rien que le gars qui pilote le truc déjà : http://pro.01net.com/editorial/609 [...] e-la-note/

n°2213156
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2013 à 14:57:41  profilanswer

erulio a écrit :

"Du Oscillococcinum et du paracetamol, à prendre 4x/jour juste avant ou pendant le repas, mais surtout le plus important, c'est de vous reposer"

nan, justement, un pote qui est généraliste me disait qu'il fallait je sais plus quel médoc pour la grippe pour limiter les complications.
En gros, il faut se protéger d'une infection opportuniste courante.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2213157
uriel
blood pt.2
Posté le 10-12-2013 à 15:01:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

plus je découvre le système de santé américain et plus je le trouve génial. L'idée de devoir trouver en urgence une ambulance compatible avec ton assurance, ou de devoir te faire déposer dans l'un hôpital compatible avec ton assurance (ce qui peut être assez rock'n'roll niveau distance, surtout si tu es inconscient), ou encore qu'il existe des lieux ou par règlementation il n'existe pas de compagnie d'ambulance qui peuvent passer un accord avec une assurance. C'est d'un génie insoupçonné.

ah et l'hôpital où tu as atterri en urgence peut aussi te laisser crever ou te mutiler pour des raisons religieuses.
.

source?

et aussi pour les reste, parce que si tu vas aux urgences: assurances ou pas, t'es pris en charge.  
c'est d'ailleurs la repartie des republicains: "oui on a un systeme de sante gratuits pour les pauvres, les urgences"  [:basarab ier intemeie]

---------------
IVG en france
n°2213158
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2013 à 15:06:01  profilanswer

l'histoire de la nana qu'ils voulaient pas avorter alors qu'elle avait perdu les eaux super tôt dans sa grossesse.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2213159
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-12-2013 à 15:12:01  profilanswer

koskoz a écrit :

Te prescrire les médicaments adaptés à la posologie ? [:petrus75]

De l'efferalgan [:frag_facile]

n°2213160
gfive
Posté le 10-12-2013 à 15:12:07  profilanswer

lorill a écrit :

t'es pas très sympa avec nraynaud, la :o

Spas un ancien collègue. Et puis bon, il a une pathologie capillaire, lui :o

Non, mais cela dit, le collègue en question supportait très bien de faire un job alimentaire (ce qui n'est pas le cas de tout le monde), donc bon, il aurait pu bosser à plein temps. Ou se mettre en intérim, sinon, ça marche pas mal ça (un copain de mon frangin bosse depuis 10 ans comme ça : il bosse 8 à 9 mois dans l'année, et se fait des trips pêche dans le monde entier le reste du temps)..  

nraynaud a écrit :

l'histoire de la nana qu'ils voulaient pas avorter alors qu'elle avait perdu les eaux super tôt dans sa grossesse.

C'était pas en UK, ça?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 15:12:07  profilanswer

n°2213162
flo850
moi je
Posté le 10-12-2013 à 15:15:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tas pas plutôt envie de nous parler de tablettes avec les applis des pompiers dessus ?  
t'as des tablettes embarquées dans les camions maintenant ?

ben justement c'est parceque le déploiement n’avance pas que j'ai demandé des nouvelles :o  

Mais je peux vous montrer un autre projet  perso en Mp pour les intéressé : de la visio/partage de doc en web  
D'ici à la semaine prochaine, ça devrait être montrable sur blabla@web  

il faut se faire un peu plaindre quand même :o  

Loom the Gloom a écrit :

Avec beau-papa qui est militaire et qui a été déployé en Centrafrique le mois dernier, c'était déjà pas mal le stress à la maison, mais là avec l'annonce des premiers soldats français tués, je sens que ça va pas s'arranger :/

:/

YEP

---------------

n°2213163
uriel
blood pt.2
Posté le 10-12-2013 à 15:15:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

ah ok. oui effectivement. J'en parle avec une amie Texane en visite ce weekend. C'est une supporter des femmes, elle habite Austin donc elle est alle plusieurs fois au capitole pendant les derniers discours sur le droit a l'avortement.  
Perry a quand meme reussi a faire des changements la bas: il reste 4 centres d'avortement dans tout l'Etat. ce qui fait que les plus pauvres doivent conduire plus de 8h pour y aller [:dawa]
 le mexique est plus proche pour beaucoup, ca va tringler [:dawa]

bref, faut pas considerer les USA comme un seul pays de cons, faut le considerer comme un ensemble d'etats avec beaucoup de cons :O  
parce que ici, ma couverture maladie est meilleurs qu'en suisse quand meme. donc meme si y a des abberations genre les prix indiques des interventions, je paye moins par mois et suis mieux couvert qu'avant :O

---------------
IVG en france
n°2213165
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2013 à 15:26:14  profilanswer

uriel a écrit :

ah ok. oui effectivement. J'en parle avec une amie Texane en visite ce weekend. C'est une supporter des femmes, elle habite Austin donc elle est alle plusieurs fois au capitole pendant les derniers discours sur le droit a l'avortement.  
Perry a quand meme reussi a faire des changements la bas: il reste 4 centres d'avortement dans tout l'Etat. ce qui fait que les plus pauvres doivent conduire plus de 8h pour y aller [:dawa]
 le mexique est plus proche pour beaucoup, ca va tringler [:dawa]

bref, faut pas considerer les USA comme un seul pays de cons, faut le considerer comme un ensemble d'etats avec beaucoup de cons :O  
parce que ici, ma couverture maladie est meilleurs qu'en suisse quand meme. donc meme si y a des abberations genre les prix indiques des interventions, je paye moins par mois et suis mieux couvert qu'avant :O

j'ai une ambulance gratuite en 20min sur tout le territoire, hélicoptère compris.

Et si je veux payer le médecin de ma poche, c'est ~25€.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2213166
___alt
Posté le 10-12-2013 à 15:41:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, justement, un pote qui est généraliste me disait qu'il fallait je sais plus quel médoc pour la grippe pour limiter les complications.
En gros, il faut se protéger d'une infection opportuniste courante.

En première intention comme ça ?
Y'a des cas où on donne des antibiotiques pour éviter une pneumonie mais sinon je vois pas.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2213167
Volkhen
Posté le 10-12-2013 à 15:42:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'ai une ambulance gratuite en 20min sur tout le territoire, hélicoptère compris.

As tu déjà essayé d'y avoir vraiment droit ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2213168
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2013 à 15:44:44  profilanswer

Volkhen a écrit :

As tu déjà essayé d'y avoir vraiment droit ?

involontairement (l'alcool c'est pas ma faute  [:re lacks] ), ça m'est arrivé à Lyon.

J'ai un pote qui s'est fait ramasser par l'hélico quand il était coincé en montagne.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2213169
Volkhen
Posté le 10-12-2013 à 15:46:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

involontairement (l'alcool c'est pas ma faute  [:re lacks] ), ça m'est arrivé à Lyon.

J'ai un pote qui s'est fait ramasser par l'hélico quand il était coincé en montagne.

Ça se bourre la gueule et ça part faire les cons pas préparé. Ah bah voilà on a trouvé le trou de la sécu  :o

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2213170
flo850
moi je
Posté le 10-12-2013 à 15:47:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

Et si je veux payer le médecin de ma poche, c'est ~25€.

20 minutes, c'est pas tout à fait vrai partout. Ici on compte maxi 30 mn de délai de route dans les coins paumés

---------------

n°2213171
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-12-2013 à 15:49:12  profilanswer

uriel a écrit :

source?

et aussi pour les reste, parce que si tu vas aux urgences: assurances ou pas, t'es pris en charge.  
c'est d'ailleurs la repartie des republicains: "oui on a un systeme de sante gratuits pour les pauvres, les urgences"  [:basarab ier intemeie]

T'es pris en charge, et trois semaines plus tard tu reçois une facture équivalente à 5 salaires annuels, c'est ça ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2213172
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2013 à 15:50:41  profilanswer

flo850 a écrit :

20 minutes, c'est pas tout à fait vrai partout. Ici on compte maxi 30 mn de délai de route dans les coins paumés

disons que c'est l'objectif [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2213173
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2013 à 15:52:28  profilanswer

R3g a écrit :

T'es pris en charge, et trois semaines plus tard tu reçois une facture équivalente à 5 salaires annuels, c'est ça ?

ouais, c'est les USA, t'as juste à déclarer une faillite personnelle, prendre 3 jobs à laver les chiottes de fast-food et en voiture Gertrude, en 15 ans t'as re-trouvé ton niveau de vie d'avant de te casser le bras.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2213175
gfive
Posté le 10-12-2013 à 16:04:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, c'est les USA, t'as juste à déclarer une faillite personnelle, prendre 3 jobs à laver les chiottes de fast-food et en voiture Gertrude, en 15 ans t'as re-trouvé ton niveau de vie d'avant de te casser le bras.

ou alors tu cookes de la meth, et roulaiz ;)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2213176
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 10-12-2013 à 16:05:55  profilanswer

erulio a écrit :

"Du Oscillococcinum et du paracetamol, à prendre 4x/jour juste avant ou pendant le repas, mais surtout le plus important, c'est de vous reposer"

L'oscillococcinum, les granules à base d'une fraction d'atome de foie et de coeur de canard ? :o J'comprend même pas que la pub pour ça soit autorisée et tourne en boucle tous les hivers de France depuis des dizaines d'années ! :D

Message cité 4 fois
Message édité par Sylfurd le 10-12-2013 à 16:08:14

---------------
NNiD: Sylfurd
n°2213177
___alt
Posté le 10-12-2013 à 16:06:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:rofl]

---------------
n°2213178
___alt
Posté le 10-12-2013 à 16:07:13  profilanswer

Sylfurd a écrit :

L'oscillococcinum, les granules à base de fraction d'atome de foie et de coeur de canard ? L'homéopathie :o J'comprend même pas que la pub pour ça soit autorisée et tourne en boucle tout les hivers de France depuis des dizaines d'années ! :D

Fixed your post  [:oh hai]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 10-12-2013 à 16:08:13

---------------
n°2213179
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-12-2013 à 16:08:11  profilanswer

Sylfurd a écrit :

L'oscillococcinum, les granules à base de fraction d'atome de foie et de coeur de canard ? :o J'comprend même pas que la pub pour ça soit autorisée et tourne en boucle tout les hivers de France depuis des dizaines d'années ! :D

Quand t'as de la belle famille dans la médecine, ça permet des débats intéressants.

n°2213180
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 10-12-2013 à 16:09:03  profilanswer

Sylfurd a écrit :

L'oscillococcinum, les granules à base de fraction d'atome de foie et de coeur de canard ? :o J'comprend même pas que la pub pour ça soit autorisée et tourne en boucle tous les hivers de France depuis des dizaines d'années ! :D

Effet placebo : si on arrete la pub, les gens guériront moins en en prenant :(    
C'est un peu [:oh shi-]

n°2213181
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2013 à 16:10:30  profilanswer

___alt a écrit :

Fixed your post  [:oh hai]

pourquoi pas ? c'est du sucre ça ne présente pas de danger.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2213182
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 10-12-2013 à 16:15:16  profilanswer

Parce que ça contribue à rendre les gens cons ? :o

---------------
n°2213183
___alt
Posté le 10-12-2013 à 16:24:19  profilanswer

Un truc sympa sur l'histoire du musée d'Orsay : http://www.google.com/culturalinst [...] T?hl=en-GB

nraynaud a écrit :

pourquoi pas ? c'est du sucre ça ne présente pas de danger.

http://www.nytimes.com/2011/04/17/ [...] d=all&_r=0

---------------
n°2213184
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2013 à 16:26:45  profilanswer

on s'en fout c'est à des doses ridicules par rapport aux sodas et desserts et snacks.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2213185
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-12-2013 à 16:28:28  profilanswer

J'attaque ma quatrième semaine sans sport, je crois que je vais devenir fou [:wark0]

J'ai encore une légère gêne aux côtes, je me tâte quand même à reprendre l'escrime ou le footing [:transparency]

---------------
Twitter
n°2213186
drasche
Posté le 10-12-2013 à 16:30:07  profilanswer

___alt a écrit :

http://www.nytimes.com/2011/04/17/magazine/mag-17Sugar-t.html?pagewanted=all&_r=0

LALALA CAN'T HEAR YOU LALALA§§§§

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2213187
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-12-2013 à 16:39:06  profilanswer

R3g a écrit :

Et t'es pas pris en charge, ils doivent uniquement "te stabiliser" avant de te jeter dehors. Techniquement, je suis même pas certain qu'ils soient obligés de te mettre un plâtre pour une fracture.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2213188
___alt
Posté le 10-12-2013 à 16:39:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

on s'en fout c'est à des doses ridicules par rapport aux sodas et desserts et snacks.

Evidemment :D
Plus sérieusement, je pense que la croyance en une poudre de perlimpimpin est plus dommageable à une société que le bénéfice qu'elle peut tirer de l'utilisation de placebos.
Ne serait-ce que parce que gober n'importe quelle connerie pseudo-scientifique (ce qui est fortement corrélé à l'utilisation de l'homéopathie) ça conduit à engraisser les charlatans.
Boiron étant simplement un charlatan qui a su se rendre respectable.

---------------
n°2213189
uriel
blood pt.2
Posté le 10-12-2013 à 16:41:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

.

oui la france c;est mieux c'est clair :O

R3g a écrit :

voila, mais tu la payes pas parce que tu peux. donc pour le pauvre, rien ne change. pour le middle classe, il se retrouve en faillite. et les couts augmentent pour tout le monde :/

nraynaud a écrit :

:D
 mais tu continues a voter republicain parce que tu veux pouvoir continuer a apprecier ta liberte [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°2213190
sligor
Posté le 10-12-2013 à 16:51:40  profilanswer

Sylfurd a écrit :

L'oscillococcinum, les granules à base d'une fraction d'atome de foie et de coeur de canard ? :o J'comprend même pas que la pub pour ça soit autorisée et tourne en boucle tous les hivers de France depuis des dizaines d'années ! :D

Citation :

Les Laboratoires Boiron sont une entreprise française

Citation :

5 laboratoires de production : Messimy et Sainte-Foy-lès-Lyon, dans le Rhône, Montévrain (Seine-et-Marne) ; Montrichard (Loir-et-Cher) et Harzé (banlieue de Liège) ;

Citation :

Boiron possède actuellement 31 établissements de distribution en France métropolitaine

Citation :

Siège social: Sainte-Foy-lès-Lyon (France)

autre question ?  :o

n°2213191
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-12-2013 à 16:58:13  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

Les Laboratoires Boiron sont une entreprise française

Citation :

5 laboratoires de production : Messimy et Sainte-Foy-lès-Lyon, dans le Rhône, Montévrain (Seine-et-Marne) ; Montrichard (Loir-et-Cher) et Harzé (banlieue de Liège) ;

Citation :

Boiron possède actuellement 31 établissements de distribution en France métropolitaine

Citation :

Siège social: Sainte-Foy-lès-Lyon (France)

autre question ?  :o

Sans compter que pour tout un tas de maladies bénignes, le remède homéopathique coute bien moins cher que les "vrais médicaments" qui ne sont pas forcément plus efficaces.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2213192
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 10-12-2013 à 16:58:35  profilanswer

gfive a écrit :

Je sais pas si les mutuelles des fonctionnaires pourraient prendre ça en charge...

Non

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2213193
nraynaud
lol
Posté le 10-12-2013 à 17:01:47  profilanswer

uriel a écrit :

:D
 mais tu continues a voter republicain parce que tu veux pouvoir continuer a apprecier ta liberte [:petrus75]

et que je ne suis qu'un millionnaire temporairement embarrassé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2213194
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 10-12-2013 à 17:02:14  profilanswer

___alt a écrit :

Evidemment :D
Plus sérieusement, je pense que la croyance en une poudre de perlimpimpin est plus dommageable à une société que le bénéfice qu'elle peut tirer de l'utilisation de placebos.
Ne serait-ce que parce que gober n'importe quelle connerie pseudo-scientifique (ce qui est fortement corrélé à l'utilisation de l'homéopathie) ça conduit à engraisser les charlatans.
Boiron étant simplement un charlatan qui a su se rendre respectable.

[:vinz416:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20911  20912  20913  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)