Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20830  20831  20832  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2208091
Dion
Acceuil
Posté le 25-10-2013 à 11:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

elle reaugmente un peu en ce moment, mais elle b'est aps encore trop chere

Depuis j'ai fais de la recherche experte sur le sujet, je suis embete :
http://i.imgur.com/982XXr2.png  

Je veux pas perdre de perf mais chrome me prend toute ma ram :(

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 11:47:59  profilanswer

n°2208092
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 25-10-2013 à 11:48:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah non, même en admettant que t'aies une deadline fixe ton crunch il va pas t'aider à la tenir, il va faire l'inverse, c'est pas une excuse valide [:spamafote]

Le problème, c'est que le momoent où tu peux travailler est parfois limité par des dépendances sur d'autres systèmes, disons, la plateforme, à tout hasard. C'est pas une erreur de management de ta boîte. Tu te retrouves à avoir des tâches que tu sais être longues et pas nécessairement très parallélisables à faire dans des durées limitées et c'est amusant pour personne [:jagstang].

---------------
last.fm
n°2208094
___alt
Posté le 25-10-2013 à 11:49:28  profilanswer

Dion a écrit :

Enfin c'est la base mais dans un projet t'as un tryptique qualité, coût et délai. Si tu peux pas jouer sur le délai il te reste le coût (more bodies) ou la qualité :o

Ouep, mais more bodies ça marche que dans des cas relativement précis (e.g. travail fortement parallélisable requiérant une faible coordination avec le reste de l'équipe) : sinon tu gagnes quand même pas en productivité.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2208095
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-10-2013 à 11:50:45  profilanswer

Dion a écrit :

Euh si il est dans le sujet
Que tu sois pas d'accord c'est autre chose :o

Enfin c'est la base mais dans un projet t'as un tryptique qualité, coût et délai. Si tu peux pas jouer sur le délai il te reste le coût (more bodies) ou la qualité :o

Sachant pour les boulets que dans ce contexte "qualité" ça veut aussi dire "quantité" :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2208097
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-10-2013 à 11:52:24  profilanswer

theShockWave a écrit :

Le problème, c'est que le momoent où tu peux travailler est parfois limité par des dépendances sur d'autres systèmes, disons, la plateforme, à tout hasard. C'est pas une erreur de management de ta boîte. Tu te retrouves à avoir des tâches que tu sais être longues et pas nécessairement très parallélisables à faire dans des durées limitées et c'est amusant pour personne [:jagstang].

Je vois pas en quoi c'est une justification de crunch. C'est potentiellement une justification de sprints pour profiter d'une fenêtre qui s'ouvre parce-que x ou y, mais le crunch c'est pas bosser 6j/7 pendant 2 semaines puis décompresser, c'est le faire pendant des mois en continu.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2208098
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2013 à 11:52:35  profilanswer

Dion a écrit :

Bah la température on s'en branle en soit
Après oui tant que Sapphire nous a pas monté un bon modèle ya le bruit... :/

La température tu t'en branles jusqu'à un certain point [:dawao] Si ton boîtier est pas super bien ventilé, t'auras probablement plus de problèmes d'écrans bleus et artefacts à la con, sans parler de la chauffe générale du reste du système (parce que ouais, quand t'as 94° à côté, ça aide pas à refroidir le CPU) :/ A côté, la 780 et la Titan c'est 70° ou moins et là effectivement tu t'en branles passke ton CPU est probablement dans les mêmes eaux.
Pour le bruit, faut aussi voir ce qu'Asus va sortir avec son système DirectCu II (testé et approuvé sur mes 2 dernières CG en tout cas). Mais en tout cas spa folichon.

Toujours est-il que ça va clairement forcer les prix de la 780 et de la Titan à la baisse et c'est une bonne chose pour tout le monde !

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2208099
Dion
Acceuil
Posté le 25-10-2013 à 11:53:14  profilanswer

___alt a écrit :

Ouep, mais more bodies ça marche que dans des cas relativement précis (e.g. travail fortement parallélisable requiérant une faible coordination avec le reste de l'équipe) : sinon tu gagnes quand même pas en productivité.

Bah bien sûr que ça dépend de plein de choses et que ce n'est pas forcément linéaire (1 mois pour faire un BEBE lol) mais t'as quand même des leviers avec le headcount, ou la payroll : si ton délai est fixe tu mets des mecs meilleurs (un 0x90 un peu fouetté tu vas voir ça va cracher un peu plus vite que 4 skeye)

---------------
n°2208100
___alt
Posté le 25-10-2013 à 11:55:58  profilanswer

Taiche a écrit :

La température tu t'en branles jusqu'à un certain point [:dawao]

Plus la température est élevée, plus la durée de vie des condensateurs diminue.
Si tu changes de bécanes tous les 2 ans ça sera pas un problème, mais faut le savoir :o

Dion a écrit :

Bah bien sûr que ça dépend de plein de choses et que ce n'est pas forcément linéaire (1 mois pour faire un BEBE lol) mais t'as quand même des leviers avec le headcount, ou la payroll : si ton délai est fixe tu mets des mecs meilleurs (un 0x90 un peu fouetté tu vas voir ça va cracher un peu plus vite que 4 skeye)

:jap:

---------------
n°2208101
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2013 à 11:56:12  profilanswer

Dion a écrit :

Ba c'est les prix en ce moment, ouais : 60-70 € pour 8 Go, 120 pour 16. Ca a pas mal grimpé ces dernières semaines, genre depuis cet été (on était plutôt dans les 40-45 et 100).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2208102
Dion
Acceuil
Posté le 25-10-2013 à 11:57:44  profilanswer

Taiche a écrit :

La température tu t'en branles jusqu'à un certain point [:dawao] Si ton boîtier est pas super bien ventilé, t'auras probablement plus de problèmes d'écrans bleus et artefacts à la con, sans parler de la chauffe générale du reste du système (parce que ouais, quand t'as 94° à côté, ça aide pas à refroidir le CPU) :/ A côté, la 780 et la Titan c'est 70° ou moins et là effectivement tu t'en branles passke ton CPU est probablement dans les mêmes eaux.
Pour le bruit, faut aussi voir ce qu'Asus va sortir avec son système DirectCu II (testé et approuvé sur mes 2 dernières CG en tout cas). Mais en tout cas spa folichon.

Toujours est-il que ça va clairement forcer les prix de la 780 et de la Titan à la baisse et c'est une bonne chose pour tout le monde !

Oui enfin soyons honnnete, à partir du moment ou tu laches 1000€ dans des GPU c'est que t'as pas le boitier Cibox du coin avec un ventilo 60mm
C'est un peu l'argument du fanboy nvidia sur hfr qui parle de la facture EDF de ces cartes vs une titan :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 11:57:44  profilanswer

n°2208103
theShockWa​ve
Posté le 25-10-2013 à 12:02:03  profilanswer

Dion a écrit :

Euh si il est dans le sujet
Que tu sois pas d'accord c'est autre chose :o

Pas toujours, non. [:jagstang]
Tant mieux si dans ton industrie, c'est le cas.

___alt a écrit :

Non. A un certain point, le crunch ne te permettra pas d'atteindre la deadline et donc n'aura servi à rien.
Sous certaines contraintes de temps la seule chose qui permette d'atteindre une deadline c'est de réduire le scope.

Tu admets donc que dans une certaine mesure, il peut ne pas être négatif  [:dawao]
Et en terme de moral, c'est aussi pas mal négatif de réduire le scope, accessoirement.

---------------
last.fm
n°2208104
Dion
Acceuil
Posté le 25-10-2013 à 12:02:45  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba c'est les prix en ce moment, ouais : 60-70 € pour 8 Go, 120 pour 16. Ca a pas mal grimpé ces dernières semaines, genre depuis cet été (on était plutôt dans les 40-45 et 100).

Et pourquoi tu m'as pas prévenu cet été sale con ? [:mlc]

Et qu'est ce qu'on peux faire ? Mettre les usines sur flotteurs et apprendre aux niakoués à nager ?

---------------
n°2208105
___alt
Posté le 25-10-2013 à 12:03:48  profilanswer

theShockWave a écrit :

Tu admets donc que dans une certaine mesure, il peut ne pas être négatif  [:dawao]
Et en terme de moral, c'est aussi pas mal négatif de réduire le scope, accessoirement.

Quand j'ai écrit ça, je pensais au cas particulier où le projet est très proche de la complétion et où la période de crunch s'achève avec la complétition du projet avant un burnout total des équipes. Mais d'après ce que je lis de Masklinn, ça s'apparente à un simple sprint où tout le monde met un coup de collier pour une période très limitée.

---------------
n°2208106
___alt
Posté le 25-10-2013 à 12:05:02  profilanswer

Dion a écrit :

Et qu'est ce qu'on peux faire ? Mettre les usines sur flotteurs et apprendre aux niakoués à nager ?

Crisse les gars là ! Z'allez pas m'dire qu'après tout ce temps z'êtes encore dans besoin là !

http://thumbshigh.koreus.com/200609/farador-dd.jpg

---------------
n°2208107
Dion
Acceuil
Posté le 25-10-2013 à 12:05:54  profilanswer

theShockWave a écrit :

Pas toujours, non. [:jagstang]
Tant mieux si dans ton industrie, c'est le cas.

Au début je pensais que tu es de bonne foi, mais là je ne peux plus fermer les yeux devant un vendredi trolly.
Mais on va jouer le jeu : dans quelle industrie un projet n'est pas lié au tryptique qualité cout délai ?

theShockWave a écrit :

Je penses que t'as pas saisi la différence entre un crunch et faire deux nocturnes

Message cité 2 fois
Message édité par Dion le 25-10-2013 à 12:10:40

---------------
n°2208108
theShockWa​ve
Posté le 25-10-2013 à 12:07:27  profilanswer

Dion a écrit :

Je penses que t'as pas saisi la différence entre un crunch et faire deux nocturnes

Je pense que tu ne saisis pas l'investissement personnel qu'a représenté le travail hors du crunch quand on te dit qu'au final, on va retirer une grosse portion de ton boulot.

---------------
last.fm
n°2208109
Dion
Acceuil
Posté le 25-10-2013 à 12:08:09  profilanswer

___alt a écrit :

Quand j'ai écrit ça, je pensais au cas particulier où le projet est très proche de la complétion et où la période de crunch s'achève avec la complétition du projet avant un burnout total des équipes. Mais d'après ce que je lis de Masklinn, ça s'apparente à un simple sprint où tout le monde met un coup de collier pour une période très limitée.

BTW je pense qu'avoir des équipes en burnout en complétion de projet c'est un des moments où c'est le plus dangereux : il y a toujours un pic d'activité juste après le lancement et c'est bien souvent là que l'Enfer s'abat sur Terre, c'est vraiment pas là que les équipes doivent mourir :o

---------------
n°2208110
0x90
Posté le 25-10-2013 à 12:10:25  profilanswer

n°2208111
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-10-2013 à 12:10:59  profilanswer

Dion a écrit :

tu veux que je te dépanne de 15€ ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°2208112
theShockWa​ve
Posté le 25-10-2013 à 12:11:13  profilanswer

___alt a écrit :

L'article a été déclenché par un tweet au sujet de 11500 repas pour les développeurs de Ryse et c'est typiquement un jeu proche de la complétion.

Message cité 1 fois
Message édité par theShockWave le 25-10-2013 à 12:11:42

---------------
last.fm
n°2208113
Dion
Acceuil
Posté le 25-10-2013 à 12:11:29  profilanswer

theShockWave a écrit :

Je pense que tu ne saisis pas l'investissement personnel qu'a représenté le travail hors du crunch quand on te dit qu'au final, on va retirer une grosse portion de ton boulot.

Donc tu préfères pas répondre aux questions ? :)

---------------
n°2208114
Dion
Acceuil
Posté le 25-10-2013 à 12:12:21  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu veux que je te dépanne de 15€ ?

Si tu pouvais m'acheter le PC hardware.fr Power gaming plus² ça serait bien urbain de ta part

Ou même me donner 15 euros ca serait pas mal

---------------
n°2208117
Dion
Acceuil
Posté le 25-10-2013 à 12:16:32  profilanswer

theShockWave a écrit :

L'article a été déclenché par un tweet au sujet de 11500 repas pour les développeurs de Ryse et c'est typiquement un jeu proche de la complétion.

Diners, pas repas. Et 11 500 ca commence a faire une longue période, même sur une team de 250 personnes :o

---------------
n°2208119
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-10-2013 à 12:20:02  profilanswer

aaf

---------------
marilou repose sous la neige
n°2208120
theShockWa​ve
Posté le 25-10-2013 à 12:23:03  profilanswer

Dion a écrit :

Donc tu préfères pas répondre aux questions ? :)

Je l'avais loupée ...  [:figti]  Je lis en travers, je suis distrait par mon travail :o

Dion a écrit :

Au début je pensais que tu es de bonne foi, mais là je ne peux plus fermer les yeux devant un vendredi trolly.
Mais on va jouer le jeu : dans quelle industrie un projet n'est pas lié au tryptique qualité cout délai ?

Mon point n'était pas de dire que dans l'industrie du jeu, c'est impossible, c'est plus de dire qu'il y a des phases où ca ne l'est plus. J'ai pas les détails des contrats ... Mais d'une part, une fois que tu as communiqué publiquement sur des fonctionnalités, c'est assez difficile de faire machine arrière dessus ... Et d'autre part dans le couple studio/éditeur, c'est le studio qui crunche mais le éditeur qui accepte les coupes ou non.

---------------
last.fm
n°2208121
theShockWa​ve
Posté le 25-10-2013 à 12:24:25  profilanswer

Dion a écrit :

Diners, pas repas. Et 11 500 ca commence a faire une longue période, même sur une team de 250 personnes :o

Calculs à faire en prenant de longues pincettes, il y a beaucoup de spéculations et d'approximations dans ce genre de cas :o

---------------
last.fm
n°2208123
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-10-2013 à 12:27:03  profilanswer

Des gros qui mangeraient deux fois  [:montana tony:1]

n°2208124
___alt
Posté le 25-10-2013 à 12:59:06  profilanswer

theShockWave a écrit :

Mon point n'était pas de dire que dans l'industrie du jeu, c'est impossible, c'est plus de dire qu'il y a des phases où ca ne l'est plus. J'ai pas les détails des contrats ... Mais d'une part, une fois que tu as communiqué publiquement sur des fonctionnalités, c'est assez difficile de faire machine arrière dessus ... Et d'autre part dans le couple studio/éditeur, c'est le studio qui crunche mais le éditeur qui accepte les coupes ou non.

Tu veux dire qu'il y aurait une sorte de donneur d'ordres et une sorte d'exécutant qui ont des motivations différentes ?
Ou encore que quand l'exécutant s'engage à faire quelque chose le donneur d'ordres ne verrait pas d'un bon oeil qu'il ne fasse pas tout ?

Mais quelle industrie exotique est-ce là !

---------------
n°2208127
theShockWa​ve
Posté le 25-10-2013 à 13:09:02  profilanswer

___alt a écrit :

Tu veux dire qu'il y aurait une sorte de donneur d'ordres et une sorte d'exécutant qui ont des motivations différentes ?
Ou encore que quand l'exécutant s'engage à faire quelque chose le donneur d'ordres ne verrait pas d'un bon oeil qu'il ne fasse pas tout ?

Mais quelle industrie exotique est-ce là !

Je ne suis pas certain de la cible exacte de ton sarcasme.

---------------
last.fm
n°2208135
flo850
moi je
Posté le 25-10-2013 à 13:57:32  profilanswer

Dion a écrit :

http://www.theguardian.com/busines [...] hip-prices

---------------

n°2208147
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2013 à 14:37:59  profilanswer

'tain il faut un avocat pour s'inscrire à pole emploi maintenant.

• Je dois prouver que ma convention de rupture n'a pas été refusée par la direccte (elles sont approuvées implicitement par le silence),  
  • je dois prouver que mon attestation n'est pas une copie (en démontrant qu'il n'a jamais existé d'original j'imagine ?),  
  • je dois prouver que mon départ n'est pas une démission déguisée (là je suis sec, j'ai pas enregistré la conversation avec mon ex-boss dans la pizzéria)
  • je suis soumis à des contrôles supplémentaires parce que mon salaire était élevé (alors que l'attestation est délivrée par Pole Emploi, ils peuvent pas regarder dans leur SI les cotisations correspondantes versée par l'employeur ?)
  • mon ancien employeur s'est planté sur mes dates d'emploi dans l'attestation (mais j'ai le contrat de travail et les fiches de salaire avec les bonnes dates).
  • je dois prouver que je ne suis plus auto-entrepreneur (et là j'ai un putain de doute)

Je pense qu'en fait je vais simplement abandonner l'inscription à pole emploi et devenir clodo, en fait.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2208148
Volkhen
Posté le 25-10-2013 à 14:38:22  profilanswer

n°2208150
___alt
Posté le 25-10-2013 à 14:42:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

• Je dois prouver que ma convention de rupture n'a pas été refusée par la direccte (elles sont approuvées implicitement par le silence),  
  • je dois prouver que mon attestation n'est pas une copie (en démontrant qu'il n'a jamais existé d'original j'imagine ?),  
  • je dois prouver que mon départ n'est pas une démission déguisée (là je suis sec, j'ai pas enregistré la conversation avec mon ex-boss dans la pizzéria)
  • je suis soumis à des contrôles supplémentaires parce que mon salaire était élevé (alors que l'attestation est délivrée par Pole Emploi, ils peuvent pas regarder dans leur SI les cotisations correspondantes versée par l'employeur ?)
  • mon ancien employeur s'est planté sur mes dates d'emploi dans l'attestation (mais j'ai le contrat de travail et les fiches de salaire avec les bonnes dates).
  • je dois prouver que je ne suis plus auto-entrepreneur (et là j'ai un putain de doute)

Je pense qu'en fait je vais simplement abandonner l'inscription à pole emploi et devenir clodo, en fait.

10 ans de suite à marteler que les chômeurs sont des feignasses parasites qui veulent profiter du système, ça finit par laisser des traces dans ledit système [:classe++]

---------------
n°2208154
drasche
Posté le 25-10-2013 à 14:46:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ou trouver un job tout de suite comme ça tu te fais pas chier [:god]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2208155
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2013 à 14:51:15  profilanswer

Dion a écrit :

Oui enfin soyons honnnete, à partir du moment ou tu laches 1000€ dans des GPU c'est que t'as pas le boitier Cibox du coin avec un ventilo 60mm
C'est un peu l'argument du fanboy nvidia sur hfr qui parle de la facture EDF de ces cartes vs une titan :D

500 €, les 290X [:aloy] Ca reste haut de gamme mais on est très loin du prix de la Titan. Nan mais OK, on peut dire que c'est pas grave, mais perso je pense pas que ça soit sans incidence sur le moyen terme.

---------------
n°2208157
drasche
Posté le 25-10-2013 à 14:53:32  profilanswer

Taiche a écrit :

Pis ça va être l'hiver alors autant que ta carte graphique aide à chauffer ton appart [:petrus75]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2208160
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2013 à 15:07:25  profilanswer

drasche a écrit :

Ou trouver un job tout de suite comme ça tu te fais pas chier [:god]

En fait je voulais du temps pour essayer de me soigner, et essayer de trouver un meilleur job.  
Mais j'imagine que je peux me faire virer après 3 mois déprimants dans une SSII douteuse.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2208162
uriel
blood pt.2
Posté le 25-10-2013 à 15:35:42  profilanswer

compagnie publique, le salaire de mon CEO est en ligne. 2012: $10.8 million  

[:petrus75]

---------------
IVG en france
n°2208163
skeye
Posté le 25-10-2013 à 15:37:34  profilanswer

uriel a écrit :

Non mais tu comprends, c'est une sacrée responsabilité, hein...[:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2208164
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-10-2013 à 15:40:14  profilanswer

uriel a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?pluriel&t=les%20footballeurs%20en%20gr%C3%A8ve

---------------
n°2208165
uriel
blood pt.2
Posté le 25-10-2013 à 15:51:52  profilanswer

skeye a écrit :

Non mais tu comprends, c'est une sacrée responsabilité, hein...[:sadnoir]

certes, en attendant faut passer par un process a la con qui prends des plombes pour commander des pizza pour un meeting [:petrus75]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20830  20831  20832  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)