Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20789  20790  20791  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2205594
___alt
Posté le 06-10-2013 à 15:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

theShockWave a écrit :

Citation :

Hi guys,  

the Wifi is currently down because there has been a car accident.

Plus c'est gros, plus ca passe ?  [:pingouino]

Et si c'est le routeur qui a eu un accident de voiture hein ? [:pingouino]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 15:39:50  profilanswer

n°2205595
sligor
Posté le 06-10-2013 à 15:57:15  profilanswer

d'habitude c'est le routier

n°2205597
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-10-2013 à 17:25:30  profilanswer

LePhasme a écrit :

Je suis le seul à trouver que 39k (sans compter les probables autres avantages) à la sortie de l'école c'est pas mal ?

Ce ne sont pas des chiffres vérifiés, et surtout, pas une moyenne représentative de toute une promo,
ça peut varier énormément d'un individu/diplômé à l'autre
Ça dépend pas mal de l'individu et de sa capacité à se placer/vendre (et de son réseau/ses pistons)

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2205598
Zzozo
Posté le 06-10-2013 à 17:29:10  profilanswer

Dion a écrit :

Bah sur les salaires si quand meme :o
Après on est pas encore au niveau de l'Epita, ou ils ont declares recemment qu'ils ne voulaient plus faire de technique :D

Ils vont faire quoi ? (enfin je parle de leur discours officiel)

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2205599
Dion
Acceuil
Posté le 06-10-2013 à 17:55:34  profilanswer

Zzozo a écrit :

Ils vont faire quoi ? (enfin je parle de leur discours officiel)

De la cravate++, comme toutes les plus grandes écoles d'ingénieurs (mais en mieux car... <j'ai pas encore bien capté l'élément différenciant par rapport à une autre école d'ingé privée lambda> )

---------------
It is not called show art
n°2205600
Zzozo
Posté le 06-10-2013 à 18:00:10  profilanswer

[:jeanlucpicard]

---------------
n°2205601
Dion
Acceuil
Posté le 06-10-2013 à 18:07:33  profilanswer

Oué enfin ça fait plus de dix ans qu'on le voit venir :o

---------------
n°2205604
Zzozo
Posté le 06-10-2013 à 18:10:28  profilanswer

Ca fait plus de 10 ans aussi que c'est saturé sur ce créneau et que c'est pas facile de se différencier p/r à d'autres écoles privées, et que au niveau marketing, ça devient encore plus "rigolo" pour positionner l'école :o

Enfin bref, EPITA, Ionis (ce sont toujours eux aux commandes ?), c'est un monde lointain maintenant ...

---------------
n°2205606
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 06-10-2013 à 18:19:48  profilanswer

"Pendant ce temps, à epitech ..."
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 0583_1.htm

---------------
last.fm
n°2205608
Zzozo
Posté le 06-10-2013 à 18:23:40  profilanswer

Je viens de voir la date, et ça m'a rappelé que c'est la période pour ce genre de posts :D

Comme quoi, certaines choses ne changent pas :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 18:23:40  profilanswer

n°2205610
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-10-2013 à 18:32:27  profilanswer

sligor a écrit :

d'habitude c'est le routier

pq

---------------
marilou repose sous la neige
n°2205611
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-10-2013 à 18:48:40  profilanswer

Dion a écrit :

De la cravate++, comme toutes les plus grandes écoles d'ingénieurs (mais en mieux car... <j'ai pas encore bien capté l'élément différenciant par rapport à une autre école d'ingé privée lambda> )

c'était pareil dans ma Fac : sondage sortie des urnes en 2005, on était que 2 à ne pas vouloir devenir immédiatement chef de projet...

mais bon, tant que dans les grandes boites se poursuivra le trend du "on a un problème ? je sais : on va mettre un coordinateur pour s'en occuper", on avancera pas.
Corollaire : tant que les petits jeunes penseront (et ils ont pas tort) que seul le management transverse ou hiérarchique rapporte du pognon, ben ils continueront à vouloir y aller. ça passe par 2 choses :
- autoriser les profils techniques/fonctionnels à avoir les mêmes montées en grade / salaire que les profils de management
- trouver un moyen de faire que le management soit reconnu sans forcément en faire la seule voie de reconnaissance

pour le second j'ai pas de réponses. Je suis manager, et dans la mesure où si quiconque merde dans mon team c'est pour ma gueule, je trouve normal qu'il y ait une reconnaissance associée à ça. Mais mettre cette reconnaissance amènera toujours des gens à sa dire : tiens je vais être manager, ça gagne plus. Par contre je trouverais normal qu'un expert fonctionnel gagne autant que moi, dans le mesure où il serait responsabilisé sur ses choix...

j'ai énormément surpris dans ma boite quand je suis arrivé et que j'ai dit : c'est bien beau de recruter que des barreurs, mais faudrait recruter 2-3 rameurs aussi, ou ça n'avancera jamais...
bilan on a recruté des BA, des testeurs, des mecs "qui mettent les mains dans le cambouis", et surprenemment, ça a marché :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2205614
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-10-2013 à 19:03:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

- autoriser les profils techniques/fonctionnels à avoir les mêmes montées en grade / salaire que les profils de management

Ah ça putain, +10 000. Montée en grade je sais pas ce que ça pourrait représenter concrètement, mais reconnaître qu'un expert a une vraie valeur ajoutée et que c'est pas une voie de garage... :/

Jubijub a écrit :

- trouver un moyen de faire que le management soit reconnu sans forcément en faire la seule voie de reconnaissance

Je dirais plutôt qu'il faudrait décorréler le management du technique ; ce sont 2 jobs vraiment différents, donc le passage technique -> manager/CdP, ça devrait pas être une progression "normale" ('fin le choix par défaut quoi).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2205615
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-10-2013 à 19:10:51  profilanswer

souvent dans les grandes boites ton schéma de bonus dépend de ton grave...par ex en prenant l'autre équipe j'ai pris un grade, mon variable est maintenant de 15% au lieu de 10%

mais c'est vrai qu'il y a toujours ce truc du si t'as plus de 30-35 ans et que tu fais tjs de la technique, c'est souvent mal vu des RH...
chez nous y commence tout juste à y avoir des initiatives de ce genre (à la maison mère, au centre de recherche). Ils sont enfin compris qu'un mec qui est bac+10 et chercheur peut être déçu que passé un certain age, sortir de la recherche pour faire du management ne soit pas intéressant...donc ça bouge, mais c'est pas pour demain quoi

---------------
n°2205616
flo850
moi je
Posté le 06-10-2013 à 19:13:59  profilanswer

ici , si tu veux continuer a avancer dans les grades, des fonctions d'encadrement sont un prérequis

déjà arriver ingénieur sur de simples aspects techniques ne me vaut pas que des compliments (quelqu'un qui fait du technique est un technicien , payé entre 1.5 et 2K net/mois)
au dela ( inge principal/chef) c'est innateignable sans avoir un poste a responsabilité managériale aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 06-10-2013 à 19:14:34

---------------

n°2205617
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-10-2013 à 19:18:27  profilanswer

vous utilisez quoi comme client BT sous win ?
uTorrent a l'air d'être devenu plein de marde...

bon ben je viens de voir un port de Transmission sous win : http://sourceforge.net/projects/trqtw/

Message cité 6 fois
Message édité par Jubijub le 06-10-2013 à 19:21:28

---------------
n°2205618
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-10-2013 à 19:23:20  profilanswer

utorrent sous win

---------------
Blablaté par Harko
n°2205620
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 06-10-2013 à 19:59:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

bon ben je viens de voir un port de Transmission sous win : http://sourceforge.net/projects/trqtw/

T'as pas un NAS avec un client bittorrent intégré ?  :o

---------------
last.fm
n°2205622
Un Program​meur
Posté le 06-10-2013 à 20:02:28  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah ça putain, +10 000. Montée en grade je sais pas ce que ça pourrait représenter concrètement, mais reconnaître qu'un expert a une vraie valeur ajoutée et que c'est pas une voie de garage... :/

Je suis dans une boîte qui a une échelle technique et une échelle manager... au même niveau, les avantages extérieurs (bureau plutôt qu'open space, catégorie de voiture de fonction, proportion de la part variable) sont les mêmes.  Aucune idée quant à savoir si les salaires effectifs sont les mêmes (base, primes, options, élasticité réelle de la part variable peuvent jouer), je suis du côté qui n'a pas l'info.

C'est toujours difficile de comparer les difficultés de progression, la conjoncture ayant une influence certaine, mais le fait qu'au bas de l'échelle, il y a plus de technique que de manager, tandis que plus haut, c'est l'inverse donne une impression globale difficile à contrecarrer par des exemples l'infirmant, d'autant qu'il y a moins de mouvements du côté technique.

Mais c'est certain que même si la situation n'est pas aussi rose que le discours, le simple fait qu'il y ait un discours favorable à la compétence technique est un point qui me manquerait si je devais changer de boîte.

Message édité par Un Programmeur le 06-10-2013 à 20:06:40

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2205625
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-10-2013 à 20:16:15  profilanswer

Idem, chez nous il y a deux filières d'évolution, une filière techos/expertise et une filière management.

Message édité par el muchacho le 06-10-2013 à 20:17:35

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2205626
Dion
Acceuil
Posté le 06-10-2013 à 20:27:11  profilanswer

Il y les deux aspects dans énormément de boites : management et "subject matter"
Mais bien souvent ce deuxième aspect n'est qu'un trompe l'oeil et n'est qu'une manière de distribuer deux trois friandises pour améliorer la rétention, pas une véritable voie en soit autre que sur le papier (juste augmenter le salaire t'as pas besoin de faire des échelles)

---------------
n°2205627
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-10-2013 à 20:31:44  profilanswer

Dion a écrit :

Il y les deux aspects dans énormément de boites : management et "subject matter"
Mais bien souvent ce deuxième aspect n'est qu'un trompe l'oeil et n'est qu'une manière de distribuer deux trois friandises pour améliorer la rétention, pas une véritable voie en soit autre que sur le papier (juste augmenter le salaire t'as pas besoin de faire des échelles)

Et souvent, ce n'est pas une voie décisionnelle. Si l'expert dit A et que le manager dit B, c'est le manager qui décide.

A l'inverse, on y met souvent aussi les vieux chieurs qui ne veulent plus rien changer et qui restent accrochés au C++ sous Solaris 10 comme un morpion accroché à son poil. D'où la perte de crédibilité de ce type de poste. Elmo, si tu te reconnais...

n°2205628
skeye
Posté le 06-10-2013 à 20:35:37  profilanswer

flo850 a écrit :

ici , si tu veux continuer a avancer dans les grades, des fonctions d'encadrement sont un prérequis

déjà arriver ingénieur sur de simples aspects techniques ne me vaut pas que des compliments (quelqu'un qui fait du technique est un technicien , payé entre 1.5 et 2K net/mois)
au dela ( inge principal/chef) c'est innateignable sans avoir un poste a responsabilité managériale aujourd'hui

c'est un des maux de la fonction publique, ça. Chez nous c'est pareil : avancement sur dossiers, et tu peux être aussi bon que tu veux, le dossier du mec techniquement nul mais qui encadre 10 personnes passera toujours devant le tien si tu encadres pas...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2205629
beel1
Posté le 06-10-2013 à 20:36:07  profilanswer

ratibus a écrit :

C'était pas un critère de sélection direct mais je l'avais ajouté par curiosité :)
Et les résultats étaient assez bien corrélés avec le reste.

Ca m'intéresse
tu faisais faire l'exo sur papier, au tableau ou sur une machine ?

n°2205631
uriel
blood pt.2
Posté le 06-10-2013 à 20:54:29  profilanswer

Taiche a écrit :

+1  
 nos bon dev, ceux qui ont de l'xp et du talent, tu vas pas les mettre a faire que du dev. c'est du gachis et ils vont se faire chier. ils sont product owner ou scrum master selon. et une partie de leur temps est pre-reserve pour des trucs pointus en support de la R&D, service ou marketing.

et eux sont bien payes chez nous. y en a 2-3, si ils ont un accident ca nous foutrait bien dans le caca :D

---------------
IVG en france
n°2205632
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-10-2013 à 20:55:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

uTorrent, et oui, j'ai de gros problèmes de corked jobs ces temps ci :/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2205633
Zzozo
Posté le 06-10-2013 à 21:03:08  profilanswer

Dion a écrit :

+1

---------------
n°2205634
Zzozo
Posté le 06-10-2013 à 21:05:12  profilanswer

uriel a écrit :

+1  
 nos bon dev, ceux qui ont de l'xp et du talent, tu vas pas les mettre a faire que du dev. c'est du gachis et ils vont se faire chier. ils sont product owner ou scrum master selon. et une partie de leur temps est pre-reserve pour des trucs pointus en support de la R&D, service ou marketing.

et eux sont bien payes chez nous. y en a 2-3, si ils ont un accident ca nous foutrait bien dans le caca :D

Oui mais un océan nous sépare [:ocube]

---------------
n°2205635
Dion
Acceuil
Posté le 06-10-2013 à 21:25:06  profilanswer

uriel a écrit :

+1  

:D

---------------
n°2205636
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-10-2013 à 21:31:57  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai switché sur qBittorrent qui a l'air bien (pas testé encore depuis ma réinstall). Sinon BitComet avait l'air prometteur.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2205637
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-10-2013 à 21:39:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

Comme par hasard, depuis qu'il est développé par une boîte.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2205638
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-10-2013 à 21:43:22  profilanswer

uriel a écrit :

a faire que du dev. c'est du gachis et ils vont se faire chier.

Mais à ton avis, pourquoi ils font du dev depuis tant de temps ? Scrum master ou product owner, c'est à leur demande et ils sont contents ?

---------------
n°2205639
Un Program​meur
Posté le 06-10-2013 à 21:43:24  profilanswer

Dion a écrit :

Dans l'aspect matériel, il y a plus que le salaire, il y a tous les avantages visibles.

Lam's a écrit :

Et souvent, ce n'est pas une voie décisionnelle. Si l'expert dit A et que le manager dit B, c'est le manager qui décide.

Sur l'aspect technique, je ne me souviens pas de la dernière fois où on m'a imposé quelque chose face à mon opposition sans que la décision vienne de bien plus haut que mon manager direct et tranchant un désaccord entre experts.

Citation :

A l'inverse, on y met souvent aussi les vieux chieurs qui ne veulent plus rien changer et qui restent accrochés au C++ sous Solaris 10 comme un morpion accroché à son poil. D'où la perte de crédibilité de ce type de poste. Elmo, si tu te reconnais...

Je suis peut-être un vieux chieur accroché au C++, mais certainement pas à l'épave surnageant encore un temps qu'est Solaris.  J'ai tout juste un peu de nostalgie pour le Sun de la belle époque (the network is the computer), mais entendre leurs commerciaux nous (une boîte utilisant des Sun depuis les années 80) dire quelque chose du genre "Solaris est un Linux en mieux" m'a fait comprendre bien avant le rachat par Oracle qu'il y avait peu d'espoir qu'ils se reprennent.

Zzozo a écrit :

Oui mais un océan nous sépare [:ocube]

Ma boîte est américaine, on peut chercher de ce côté de l'océan... (c'est pas sans inconvénient non plus, mais le compromis final me convient bien).

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2205640
ratibus
Posté le 06-10-2013 à 21:45:15  profilanswer

beel1 a écrit :

Ca m'intéresse
tu faisais faire l'exo sur papier, au tableau ou sur une machine ?

Sur papier, en 10 minutes, en ma présence (pour qu'ils m'expliquent leur cheminement de pensée).

n°2205641
flo850
moi je
Posté le 06-10-2013 à 21:46:08  profilanswer

uriel a écrit :

+1

[:multiponey1]
donc tu éloignes les gens talentueux en dev du dev pour les mettre au contact des clients ou à la gestions des autres dev, c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 06-10-2013 à 21:47:39

---------------

n°2205642
beel1
Posté le 06-10-2013 à 21:51:36  profilanswer

ratibus a écrit :

Sur papier, en 10 minutes, en ma présence (pour qu'ils m'expliquent leur cheminement de pensée).

oki
et t'es tombé sur des candidats qui connaissaient ? (note que je vois pas ça comme un problème, chui curieux)

n°2205643
uriel
blood pt.2
Posté le 06-10-2013 à 21:54:22  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais à ton avis, pourquoi ils font du dev depuis tant de temps ? Scrum master ou product owner, c'est à leur demande et ils sont contents ?

oui, a leur demande.  
 ils font toujours du dev, mais ils font moins de code qu'avant, plus de design. y en a quelqu'un qui font toujours que du code, mais avec l'anciennete ils veulent en general plus de responsabilite, ne serait-ce que participer au decision sur le desing des appli.

---------------
IVG en france
n°2205644
uriel
blood pt.2
Posté le 06-10-2013 à 21:56:37  profilanswer

flo850 a écrit :

donc tu éloignes les gens talentueux en dev du dev pour les mettre au contact des clients ou à la gestions des autres dev, c'est ça ?

non

---------------
IVG en france
n°2205645
Dion
Acceuil
Posté le 06-10-2013 à 21:56:57  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Dans l'aspect matériel, il y a plus que le salaire, il y a tous les avantages visibles.

C'était une tendance globale, pas une attaque sur ta boite en particuliers :o

uriel a écrit :

oui, a leur demande.  
 ils font toujours du dev, mais ils font moins de code qu'avant, plus de design. y en a quelqu'un qui font toujours que du code, mais avec l'anciennete ils veulent en general plus de responsabilite, ne serait-ce que participer au decision sur le desing des appli.

Donc ils vont vers du management :D

---------------
n°2205646
Dion
Acceuil
Posté le 06-10-2013 à 21:57:42  profilanswer

Un PO ou un Scrum master est pas éloigné du dév par rapport à un pur dév chez toi ? :D

---------------
n°2205647
ratibus
Posté le 06-10-2013 à 21:59:42  profilanswer

beel1 a écrit :

oki
et t'es tombé sur des candidats qui connaissaient ? (note que je vois pas ça comme un problème, chui curieux)

aucun (sur une dizaine d'entretien)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20789  20790  20791  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)