Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20706  20707  20708  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2200557
sligor
Posté le 22-08-2013 à 13:42:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

ça montre bien la difficulté d'écrire des specs claires, sans ambiguïté, tout en restant lisible et compréhensible (suffisamment compacte pour ne pas perdre le lecteur).

et pourtant la spec USB est l'une des mieux foutues que j'ai pu voir.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 22-08-2013 à 13:43:16
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 13:42:32  profilanswer

n°2200558
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-08-2013 à 13:49:41  profilanswer

sligor a écrit :

ça montre bien la difficulté d'écrire des specs claires, sans ambiguïté, tout en restant lisible et compréhensible (suffisamment compacte pour ne pas perdre le lecteur).

et pourtant la spec USB est l'une des mieux foutues que j'ai pu voir.

Ça montre aussi la difficulté qu'on les gens à lire une spec, elle note que la prose 7.1.7.7 est ambigue mais la table 7-14 ("Device Event Timings" ) ne l'est pas, et qu'une personne habituée à lire une spec hardware ("a hardware developer" ) n'aurait pas raté ça.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 22-08-2013 à 13:53:14

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2200559
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-08-2013 à 14:00:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça montre aussi la difficulté qu'on les gens à lire une spec, elle note que la prose 7.1.7.7 est ambigue mais la table 7-14 ("Device Event Timings" ) ne l'est pas, et qu'une personne habituée à lire une spec hardware ("a hardware developer" ) n'aurait pas raté ça.

Si elle passait plus de temps à lire les specs et moins de temps à faire ses ragnagnas au sujet des code-reviews de qualité professionnelle de Linus, on en serait pas là...

n°2200560
nraynaud
lol
Posté le 22-08-2013 à 14:02:48  profilanswer

el_barbone a écrit :

non, mais genre je vais aller vérifier, j'applique et puis c'est tout, s'il en oublie, il en manque et ça s’arrête là ...

nan, moi ça me rend dingue les fautes que je vois.  
avec skype, je pense que -- ou uriel peuvent confirmer, j'écris comme un porc et ensuite je passe mon temps à corriger le message précédent. Et sur les réseaux où on peut pas corriger (tous les autres quoi), c'est la cata.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2200563
gfive
Posté le 22-08-2013 à 14:44:32  profilanswer

Revue de code pour la reprise, toujours un bon moment. Et ça commence fort :

Code :
  1. /** Il existe une et une seule RootView par module. On en conserve la référence **/
  2.    private static RootView<? extends Panel,?,?> instance = null;
  3.    
  4.    public RootView(P panel, M model) {
  5.        super(panel, model);
  6.        ....
  7.        instance = this;
  8.    }

Cette lutain de classe a au moins une dizaine de sous-classes, avec chacune un constructeur qui appelle super().

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2200564
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-08-2013 à 14:55:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, moi ça me rend dingue les fautes que je vois.  
avec skype, je pense que -- ou uriel peuvent confirmer, j'écris comme un porc et ensuite je passe mon temps à corriger le message précédent. Et sur les réseaux où on peut pas corriger (tous les autres quoi), c'est la cata.

attention, je parle pas ds fautes d'orthographe, j'essaye de faire attention (et j'aime pas les trucs plein de fautes non plus) ... je parle juste des accents ... je tape tout sans accents et je laisse le correcteur les rajouter.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2200565
Lam's
Posté le 22-08-2013 à 14:58:26  profilanswer

gfive a écrit :

Revue de code pour la reprise, toujours un bon moment. Et ça commence fort :

Code :
  1. /** Il existe une et une seule RootView par module. On en conserve la référence **/
  2.    private static RootView<? extends Panel,?,?> instance = null;
  3.    
  4.    public RootView(P panel, M model) {
  5.        super(panel, model);
  6.        ....
  7.        instance = this;
  8.    }

Cette lutain de classe a au moins une dizaine de sous-classes, avec chacune un constructeur qui appelle super().

Tu sais, Highlander serait un film vraiment chiant s'il n'y en avait vraiment qu'un. Tu verrais Christopher Lambert manger des cacahuètes, se gratter les couilles, ouvrir une bière, regarder le match, soupirer, sortir de chez lui, allez au turc en bas de la rue se prendre un kebab et passer au bistrot prendre 2 paquets de clopes. En bref, ça serait chiant comme un film nouvelle vague.  

There can be only one my ass...

n°2200566
gfive
Posté le 22-08-2013 à 15:04:43  profilanswer

Lam's a écrit :

Tu sais, Highlander serait un film vraiment chiant s'il n'y en avait vraiment qu'un. Tu verrais Christopher Lambert manger des cacahuètes, se gratter les couilles, ouvrir une bière, regarder le match, soupirer, sortir de chez lui, allez au turc en bas de la rue se prendre un kebab et passer au bistrot prendre 2 paquets de clopes. En bref, ça serait chiant comme un film nouvelle vague.  

There can be only one my ass...

[:roi]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2200567
flo850
moi je
Posté le 22-08-2013 à 15:11:43  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -femme.php

Citation :

"Je veux que tout le monde sache qui je suis réellement. Je suis Chelsea Manning, je suis une femme", a écrit le jeune soldat de 25 ans. Il a également ajouté vouloir commencer une thérapie hormonale.

J'ai cru que j'étais sur le gorafi

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 22-08-2013 à 15:11:53

---------------

n°2200568
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-08-2013 à 15:12:34  profilanswer

flo850 a écrit :

Citation :

"Je veux que tout le monde sache qui je suis réellement. Je suis Chelsea Manning, je suis une femme", a écrit le jeune soldat de 25 ans. Il a également ajouté vouloir commencer une thérapie hormonale.

Nan mais le figaro c'est une parodie du gorafi hein [:dawao]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 15:12:34  profilanswer

n°2200569
masklinn
Posté le 22-08-2013 à 15:35:38  profilanswer

flo850 a écrit :

Citation :

C'est connu depuis des années: http://www.queerty.com/new-chat-lo [...] -20110714/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2200570
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-08-2013 à 15:35:55  profilanswer

Les types dans les commentaires qui croient qu'ils sont sur un vrai journal ça marche à chaque fois :D

n°2200571
nraynaud
lol
Posté le 22-08-2013 à 15:43:24  profilanswer

https://training.kalzumeus.com/news [...] rise_sales

Citation :

As someone who sold to teachers for six years let me strongly suggest pounding your own hand with a hammer prior to selling to school districts. It is less painful and approximately as lucrative.

Message édité par nraynaud le 22-08-2013 à 15:44:52

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2200573
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 15:55:42  answer

hephaestos a écrit :

Les types dans les commentaires qui croient qu'ils sont sur un vrai journal ça marche à chaque fois :D

Où est le code ?

n°2200574
drasche
Posté le 22-08-2013 à 16:08:47  profilanswer

Ca veut dire que Linux va être enfin prêt pour le desktop? [:opus dei]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2200575
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-08-2013 à 16:23:44  profilanswer

masklinn a écrit :

De ce qu'elle rapporte, la prose est pas du tout ambigüe, juste incomplète.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2200576
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-08-2013 à 16:24:43  profilanswer

[:poutrella]

Message édité par kadreg le 22-08-2013 à 16:25:00

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2200577
nraynaud
lol
Posté le 22-08-2013 à 16:29:16  profilanswer

masklinn a écrit :

bof, on fait tous des erreurs, mais il y a peut-être un manque de démarche un peu rigoureuse qui consiste à aller investiguer, quelqu'un d'autre (pour qu'il ait un oeil neuf) qui aille re-lire la spec et le code et confronter les devices qui semblent poser pb.
Ne pas penser qu'on a pas fait d'erreur, mais demander à quelqu'un d'autre de regarder un peu tout.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2200578
masklinn
Posté le 22-08-2013 à 16:29:57  profilanswer

R3g a écrit :

De ce qu'elle rapporte, la prose est pas du tout ambigüe, juste incomplète.

Dans une spec, ça veut dire la même chose: si c'est incomplet c'est indéfini, et si c'est indéfini le comportement attendu est ambigu.

---------------
n°2200579
ratibus
Posté le 22-08-2013 à 16:54:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

bof, on fait tous des erreurs, mais il y a peut-être un manque de démarche un peu rigoureuse qui consiste à aller investiguer, quelqu'un d'autre (pour qu'il ait un oeil neuf) qui aille re-lire la spec et le code et confronter les devices qui semblent poser pb.
Ne pas penser qu'on a pas fait d'erreur, mais demander à quelqu'un d'autre de regarder un peu tout.

Comme une revue de code ? Wait :o

n°2200580
kadreg
Posté le 22-08-2013 à 16:56:24  profilanswer

J'ai toujours voulu allumer la lumière des chiottes avec eclipse \o/  
http://www.eclipse.org/proposals/technology.smarthome/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2200581
Lam's
Posté le 22-08-2013 à 17:05:40  profilanswer

kadreg a écrit :

C'est vrai que ce qui manque à la zibase, c'est Eclipse. Et JBoss avec Maven/Spring/Hibernate et Jmx, bien sûr.

n°2200582
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-08-2013 à 17:06:04  profilanswer

kadreg a écrit :

C'est un coup à pisser à coté sur une envie pressante le temps que ça s'allume :/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2200583
kadreg
Posté le 22-08-2013 à 17:06:18  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est vrai que ce qui manque à la zibase, c'est Eclipse. Et JBoss avec Maven/Spring/Hibernate et Jmx, bien sûr.

ils ont prévu d'utiliser REST  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2200584
Lam's
Posté le 22-08-2013 à 17:07:47  profilanswer

(Bon, je suis quand même un peu geek, la semaine dernière j'ai acheté une passerelle web pour piloter mon alarme de maison, ma porte de garage et mon portail. Si je devais reconstruire une maison aujourd'hui, je foutrais tout en domotique tellement les technos se sont standadisées et démocratisées)

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 22-08-2013 à 17:08:19
n°2200588
LeRiton
Posté le 22-08-2013 à 17:45:57  profilanswer

Lam's a écrit :

(Bon, je suis quand même un peu geek, la semaine dernière j'ai acheté une passerelle web pour piloter mon alarme de maison, ma porte de garage et mon portail. Si je devais reconstruire une maison aujourd'hui, je foutrais tout en domotique tellement les technos se sont standadisées et démocratisées)

Autour de quoi finalement ? La dernière fois que j'ai regardé, c'était le brol entre 3 ou 4 solutions, forcément incompatibles entre elles.

n°2200589
nraynaud
lol
Posté le 22-08-2013 à 17:46:51  profilanswer

ratibus a écrit :

Comme une revue de code ? Wait :o

non, plus une investigation sérieuse au niveau des périph qui merdent.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2200590
Lam's
Posté le 22-08-2013 à 18:53:11  profilanswer

LeRiton a écrit :

Autour de quoi finalement ? La dernière fois que j'ai regardé, c'était le brol entre 3 ou 4 solutions, forcément incompatibles entre elles.

434 mhz et x10 bien sûr, mais surtout... TCP/IP et Wifi. Tout bêtement. De nos jours, ça ne coûte plus rien d'avoir des petits boitiers qui se pilotent en REST justement.
Après, tu as des trucs multi-standards, genre la Zibase dont je parle ci-dessus, qui a l'air pas mal du tout.

n°2200593
beel1
Posté le 22-08-2013 à 19:17:59  profilanswer

http://xkcd.com/1190/

[:rogr]

/débarquement

n°2200597
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 19:38:48  answer

Testez Warborg_2013-0.0.0 for Gnu/Linux - bin+src

remarque :  seulement deux valeur à modifier pour passer à Windows

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2013 à 19:43:43
n°2200598
drasche
Posté le 22-08-2013 à 20:00:25  profilanswer

Just Cause series à -80% sur Steam [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2200602
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 22-08-2013 à 20:33:37  profilanswer

n°2200605
___alt
Posté le 22-08-2013 à 20:54:40  profilanswer

Lam's a écrit :

Si elle passait plus de temps à lire les specs et moins de temps à faire ses ragnagnas au sujet des code-reviews de qualité professionnelle de Linus, on en serait pas là...

En temps que seule féministe de ce topic, je me vois obligé de te mettre un carton jaune (je suis aussi arbitre de rugby, ce qui est intéressant puisque c'est le seul qui sodomise les autres et jamais l'inverse) pour ce commentaire sexiste.
Il est important que des femmes travaillent sur Linux pour qu'à défaut d'être prêt pour le desktop il soit prêt pour la cuisine.

hephaestos a écrit :

Sur le Figaro c'est pareil, les mecs qui commentent pensent qu'ils sont sur un vrai journal :D

kadreg a écrit :

Y'aura pas à chercher bien loin les causes de l'accident domestique.
Pourquoi pas tout en USB piloté par Linux ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2200607
Lam's
Posté le 22-08-2013 à 21:19:36  profilanswer

___alt a écrit :

Y'aura pas à chercher bien loin les causes de l'accident domestique.
Pourquoi pas tout en USB piloté par Linux ?

Parce qu'on a laissé les droits en écriture du module USB à une nana qui est du genre à ne pas apprécier les insultes de Patrick Sébastien ?

n°2200609
Volkhen
Posté le 22-08-2013 à 22:30:47  profilanswer

:fou: Il manque vraiment un truc genre l'autoload à php mais qui serait invoqué à chaque instanciation d'une classe histoire de faire de l'injection de dépendance de manière automatique sans factory apparente.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2200610
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 22:39:11  answer

NEW YORK added to primary targets..  

United States                  Soviet Union
     /----------\                  /-----------\
    /            \                /             \
   /              \              /               \
  /                \            /                 \
 |                 |           |                   |
 |                 |           |               ____|
 |                 |           |              /
 \_________________/           \_____________/

LONDON
NEW YORK

Reste à implémenter le WOPR et Jushua, bon le WOPR c'est juste un mot de passe missile et un niveau d'alerte.
Joshua par contre qui est le vrai War Operation Plan Response calculator ça va pas être de la tarte.

Je cherche encore comment spécifier un jeux au plus haut niveau d'abstraction.  :heink:  

Je cherche aussi comment reprendre la main après une redirection de l'entrée standard sur Gnu/Linux

Ma commande est : "mon programme" < fichier.txt

A la fin du fichier je voudrais reprendre la main.

n°2200613
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 23:00:09  answer

S'il vous plaît.  :D  

Merci  :)  

:bounce:

n°2200614
flo850
moi je
Posté le 22-08-2013 à 23:16:29  profilanswer

Volkhen a écrit :

:fou: Il manque vraiment un truc genre l'autoload à php mais qui serait invoqué à chaque instanciation d'une classe histoire de faire de l'injection de dépendance de manière automatique sans factory apparente.

symfony 1.X ?

---------------

n°2200616
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-08-2013 à 00:00:35  profilanswer

:o

Schimz a écrit :

Apprends-lui à faire des virus et des pare-feu.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2200617
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-08-2013 à 00:02:17  profilanswer

kadreg a écrit :

ca permet d'econimiser l'eau :o

Ou de passer le temps quand tu fais du Symfony

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2200618
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2013 à 00:45:50  answer

Je ne sais plu de quel programme il s'agit, une variante de prophète probablement ou lui même.

La je fait Joshua dans Wargames, c'est la partie calculatoire qui me stresse.

C'est quoi le problème avec les virus et les par-feu ?

Et j'ai fait une version pour windows sur sourceforge, je vous ai mis les binaires et tout.
Par contre j'ai pas trouvé l'équivalent de "program < Fichier.txt" en batch.

Message édité par Profil supprimé le 23-08-2013 à 00:48:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20706  20707  20708  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)