Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20704  20705  20706  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2200423
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-08-2013 à 21:51:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, je signale une petite trouvaille à ceusse qui cherchent un logiciel d'édition vidéo sous Windows ou Linux: Lightworks.

Curieusement, ce soft n'est connu d'à peu près aucun site de news informatiques. C'est pourtant un logiciel pro avec une version gratuite parfaitement fonctionnelle et sans limitation de durée ni watermarking (il suffit de cliquer cancel quand il demande si on veut activer l'essai 30j). Seuls les codecs sont limités (vive avidemux), et pas de possibilité de titrage. Bref, c'est de très loin ce qu'il y a de plus sophistiqué en gratos. Courbe d'apprentissage costaude par contre. Heureusement il y a des tutoriels sur Youtube.

http://www.lwks.com/images/stories [...] ce-600.jpg

Message édité par el muchacho le 20-08-2013 à 23:35:47

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 20-08-2013 à 21:51:10  profilanswer

n°2200424
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2013 à 22:03:08  answer

Lam's a écrit :

En plus de ce que t'as déjà dit Alien Conspiracy, il faut préciser que tu parles probablement du bouquin de John Barnes, grand striker des années 80-90. Si je me souviens bien, il y avait une BNF dedans.

Exact, merci.   :jap:

n°2200425
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-08-2013 à 22:12:39  profilanswer

http://blogs.windows.com/windows/b [...] sktop.aspx [:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2200428
___alt
Posté le 20-08-2013 à 22:39:00  profilanswer

La souris je suis pas vendu, mais le clavier a l'air pas mal.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2200430
nraynaud
lol
Posté le 20-08-2013 à 22:45:48  profilanswer

c'est vraiment différent d'un natural keyboard d'un point de vue placement des touches ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2200431
___alt
Posté le 20-08-2013 à 22:51:10  profilanswer

Mieux que les nouilles asiatiques déshydratées, un magnifique tumblr de saveur instantanée.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2200432
nraynaud
lol
Posté le 20-08-2013 à 22:54:16  profilanswer

___alt a écrit :

Mieux que les nouilles asiatiques déshydratées, un magnifique tumblr de saveur instantanée.

c'est une nana de la télé ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2200433
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-08-2013 à 22:57:03  profilanswer

___alt a écrit :

twitter est intégralement grosse saveur fruité

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2200434
beel1
Posté le 20-08-2013 à 22:58:29  profilanswer

Lam's a écrit :

Ouvrir la portière ?

Elles n'ont pas de poignées :o

n°2200435
nraynaud
lol
Posté le 20-08-2013 à 23:01:38  profilanswer

http://i.imgur.com/nFPF4I1.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 20-08-2013 à 23:01:38  profilanswer

n°2200436
nraynaud
lol
Posté le 20-08-2013 à 23:08:02  profilanswer

beel1 a écrit :

Elles n'ont pas de poignées :o

non, on parle de pompiers là, toute manoeuvre doit être destructive, pied de biche.

ça me rappelle cette histoire (non vérifiée) de pompiers qui ont trashé la voiture (suivant la version, tout dégueulassé ou coupé le pavillon) d'un témoin qui avait fait rentrer une victime au chaud sur le siège en attendant la cavalerie sous prétexte que c'est très mal de déplacer un mec après un crash, son dos blabla.
Je sais que les pompiers sont pas toujours intello, mais je pense quand même pas qu'ils iraient jusqu'à faire exprès de trasher une caisse pour donner une leçon de premier secours à un témoin qui a effectué la manoeuvre la plus importante (téléphoner au 18).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2200437
flo850
moi je
Posté le 20-08-2013 à 23:10:01  profilanswer

___alt a écrit :

Y'a essentiellement que le bas de la bagnole qui est vraiment spécifique à la Tesla.
Le reste c'est les airbags.

Et sinon les pompiers US n'ont qu'à demander à flonumero une appli qui leur donne des indications sur comment découper la bagnole en direct sur leur smartphione.

en fait, c'est presque vrai
 il y a de plus en plus de choses qui passent dans les montants (electroniques, airbag, et meme du courant fort ) . Il y a aussi les protections sur la batterie pour empecher de faire l'entretien toi même faire joli qui compliquent  

nraynaud a écrit :

c'est vraiment différent d'un natural keyboard d'un point de vue placement des touches ?

J'ai un bépo ici, pas convaincu.(forme quasi standrd mais placement des toucehs différents)

---------------

n°2200440
kadreg
Posté le 21-08-2013 à 08:13:58  profilanswer

je viens de passer la nuit à lurker les reflex et les objectifs associés, c'est encore un truc qui coute une blinde et fini par couter plus cher que les vacances ça encore :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2200441
Volkhen
Posté le 21-08-2013 à 08:14:55  profilanswer

Touches en quinconce, chicklet, impossibilité de changer la distance entre les deux blocs de touches principales ou, soyons fou, de les fixer aux accoudoirs d'un bon fauteuil. Pas de quoi s'extasier donc, mais à 10€ ça peut être mieux qu'un clavier dell.

Message édité par Volkhen le 21-08-2013 à 08:18:35

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2200445
masklinn
Posté le 21-08-2013 à 09:20:22  profilanswer

mary681 a écrit :

spam de merde

Masklinn modo, c'est nous faire à tous un cadeau :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2200446
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-08-2013 à 09:22:04  profilanswer

masklinn a écrit :

méwé [:wark0]

Message édité par el_barbone le 21-08-2013 à 09:31:18

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2200448
sligor
Posté le 21-08-2013 à 09:37:48  profilanswer

masklinn a écrit :

[:bakk15:1]

n°2200450
Modération
Posté le 21-08-2013 à 09:38:45  answer

La modération peut plus siroter son pastis tranquille au fond de son transat et profiter de vacances bien méritées! Foutus spammeurs!!  :fou:

n°2200451
masklinn
Posté le 21-08-2013 à 09:39:58  profilanswer

Modération a écrit :

La modération peut plus siroter son pastis tranquille au fond de son transat et profiter de vacances bien méritées! Foutus spammeurs!!  :fou:

Si masklinn était modo, elle pourrait [:bakk54]

---------------
n°2200452
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-08-2013 à 09:41:09  profilanswer

kadreg a écrit :

je viens de passer la nuit à lurker les reflex et les objectifs associés, c'est encore un truc qui coute une blinde et fini par couter plus cher que les vacances ça encore :o

Le reflex c'est has been, l'avenir c'est les hybrides, surtout pour les vacances (mais c'est pas vraiment moins cher)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2200453
kadreg
Posté le 21-08-2013 à 09:42:10  profilanswer

R3g a écrit :

Le reflex c'est has been, l'avenir c'est les hybrides

on parle appareil photo, pas voiture là :o

---------------
n°2200454
masklinn
Posté le 21-08-2013 à 09:45:11  profilanswer

http://seemikedraw.com.au/wp-content/uploads/2013/08/Penis-knights.jpg

---------------
n°2200455
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-08-2013 à 09:46:12  profilanswer

kadreg a écrit :

Nan en fait c'est très simple. T'as juste besoin de t'acheter ça en occase récente:
  http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] lp_all_mbc

Et tu le montes sur ça pour faire des vidéos dashcams au bois de boulogne le soir:
  http://www.amazon.fr/Canon-650D-Re [...] B0089U6854

Note que pour faire des photos de soirées bunga bunga, t'auras peut-être plus de chance avec ça (moins imposant, et moins besoin de recours à un flash ):  
   http://www.amazon.fr/CANON-Objecti [...] B007NODBMA

Et voilà, t'as pas besoin de beaucoup d'autres choses (un ou deux filtres polarisant et UV pour protéger ton investissement, une sacoche, une ou deux batteries en plus, un nettoyeur)

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 21-08-2013 à 09:47:10
n°2200456
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-08-2013 à 09:52:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Si masklinn était modo, elle pourrait [:bakk54]

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2200457
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-08-2013 à 09:57:14  profilanswer

Lam's a écrit :

Nan en fait c'est très simple. T'as juste besoin de t'acheter ça en occase récente:
  http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] lp_all_mbc

Et tu le montes sur ça pour faire des vidéos dashcams au bois de boulogne le soir:
  http://www.amazon.fr/Canon-650D-Re [...] B0089U6854

Note que pour faire des photos de soirées bunga bunga, t'auras peut-être plus de chance avec ça (moins imposant, et moins besoin de recours à un flash ):  
   http://www.amazon.fr/CANON-Objecti [...] B007NODBMA

Et voilà, t'as pas besoin de beaucoup d'autres choses (un ou deux filtres polarisant et UV pour protéger ton investissement, une sacoche, une ou deux batteries en plus, un nettoyeur)

Et pourquoi ne pas en prendre un vrai chez Nikon [:autobot]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2200459
kadreg
Posté le 21-08-2013 à 10:08:23  profilanswer

pom pom pom pom

---------------
n°2200464
drasche
Posté le 21-08-2013 à 11:13:37  profilanswer

http://iteration99.com/2013/php-js [...] m-php-5-5/

[:rofl]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2200465
flo850
moi je
Posté le 21-08-2013 à 11:16:57  profilanswer

n°2200468
gfive
Posté le 21-08-2013 à 11:39:05  profilanswer

flo850 a écrit :

J'ai un bépo ici, pas convaincu.(forme quasi standrd mais placement des toucehs différents)

J'ai du mal à comprendre que des devs agilistes, qui se réclament de la qualité de code et tout, adhèrent à la philosophie du bepo, perso.

Je sais pas pourquoi t'as voulu essayer, mais le mec en face de moi (qui pousse le vice jusqu'à en avoir un vierge, sans les lettres sur les touches), il nous a expliqué que "ouais, le layout il est optimisé pour accélérer la vitesse de frappe, toussa".

Moi je comprends que c'est un truc pour pisseur de code, pas pour mec qui réfléchit avant de taper le moins de code possible.

Mais bon.

Sinon, le retour au boulot sucks.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2200469
flo850
moi je
Posté le 21-08-2013 à 11:49:02  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai du mal à comprendre que des devs agilistes, qui se réclament de la qualité de code et tout, adhèrent à la philosophie du bepo, perso.

Je sais pas pourquoi t'as voulu essayer, mais le mec en face de moi (qui pousse le vice jusqu'à en avoir un vierge, sans les lettres sur les touches), il nous a expliqué que "ouais, le layout il est optimisé pour accélérer la vitesse de frappe, toussa".

Moi je comprends que c'est un truc pour pisseur de code, pas pour mec qui réfléchit avant de taper le moins de code possible.

Mais bon.

Sinon, le retour au boulot sucks.

En fait le bépo est surement bien pour ceux qui pissent du texte en français, ce qui n'est pas du tout le cas du code. Comme tu le dis, j'essaye aussi d'en taper faire le moins possible   Il y a un truc particulièrement pénible : alt + espace = espace inseccable . Donc SELECT TRUC se transforme en SELECT[espace inséccable]TRUC. L'espace n'est pas différenciable d'un seccable, mais fait planter ta requête avec un message abscons.

---------------

n°2200470
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-08-2013 à 11:54:04  profilanswer

flo850 a écrit :

En fait le bépo est surement bien pour ceux qui pissent du texte en français, ce qui n'est pas du tout le cas du code. Comme tu le dis, j'essaye aussi d'en taper faire le moins possible   Il y a un truc particulièrement pénible : alt + espace = espace inseccable . Donc SELECT TRUC se transforme en SELECT[espace inséccable]TRUC. L'espace n'est pas différenciable d'un seccable, mais fait planter ta requête avec un message abscons.

Ça peut t'arriver sous Linux si t'es en azerty. Tu pipes avec altgr+6 et si tu as le doigt lourd sur le alt tu peux insérer un espace insécable quand tu continues ta commande, et ça ne parsera pas.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2200471
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-08-2013 à 11:59:50  profilanswer

Tiens d'ailleurs vous codez en qwerty ou en azerty ?

J'ai pécho un clavier qwerty mais franchement pour écrire en français c'est naze, j'ai essayé deux jours de basculer en qwerty pour le code mais ça me gonfle de passer d'un layout à l'autre...

Du coup je reste en azerty et j'ai appris les codes alt pour les <>...

Et puis au fond je me dis exactement comme flomachin, le plaisir que j'ai à coder c'est à produire le meilleur rapport concision/clarté possible, la rapidité que je mets à taper rentre vraiment peu en compte en fait... Là typiquement je récupère le travail d'un thésard qui a super bien bossé quand je l'ai regardé travaillé j'hallucinais sur la rapidité avec laquelle il gérait ses différents fichiers, il en créait des nouveaux il tapait super efficacement. Sauf que voilà au final il y a beaucoup trop de lignes de code, c'est juste, ça marche, mais à un moment taper vite c'est pas la panacée.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 21-08-2013 à 12:03:50
n°2200472
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-08-2013 à 12:03:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tiens d'ailleurs vous codez en qwerty ou en azerty ?

J'ai pécho un clavier qwerty mais franchement pour écrire en français c'est naze, j'ai essayé deux jours de basculer en qwerty pour le code mais ça me gonfle de passer d'un layout à l'autre...

Du coup je reste en azerty et j'ai appris les codes alt pour les <>...

qwerty us international :o parfait pour tout :jap: http://french.about.com/od/writing [...] ents_2.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 21-08-2013 à 12:06:06

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2200473
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-08-2013 à 12:04:31  profilanswer

Pour écrire en français tu fais comment (accents/cédilles) ?

n°2200474
nraynaud
lol
Posté le 21-08-2013 à 12:09:30  profilanswer

bah en général ils existent quand même, mais avec un combo de fou.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2200475
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 21-08-2013 à 12:11:48  profilanswer

C'est pas avec cette saloperie que la moindre apostrophe (ou simple quote) te demande de faire des combinaisons de touches ?

---------------
last.fm
n°2200476
flo850
moi je
Posté le 21-08-2013 à 12:17:04  profilanswer

donc pour le coup , je pense changer de clavier pour un mécanique, histoire de faire chier ma voisine de bureau avec le bruit :o

Message édité par flo850 le 21-08-2013 à 12:17:15

---------------

n°2200477
masklinn
Posté le 21-08-2013 à 12:49:18  profilanswer

[:bien]

nraynaud a écrit :

bah en général ils existent quand même, mais avec un combo de fou.

Dead keys. En US International (Apple), M-e ça fait un accent aigu, M-` un accent grave, M-u un tréma, M-i un accent circonflexe et M-n pour un tilde. Après tu tapes la lettre qui va avec et c'est fait, même si pour une raison inconnue toutes les combinaisons ne fonctionnent pas (je peux pas mettre d'accents ou trémas sur un Y)

Une fois l'habitude prise, c'est très pratique et plus flexible que les caractères accentués directs.

theShockWave a écrit :

C'est pas avec cette saloperie que la moindre apostrophe (ou simple quote) te demande de faire des combinaisons de touches ?

Non, au contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 21-08-2013 à 12:53:13

---------------
n°2200478
nraynaud
lol
Posté le 21-08-2013 à 12:52:16  profilanswer

masklinn a écrit :

Dead keys. En US International (Apple), M-e ça fait un accent aigu, M-` un accent grave, M-u un tréma, M-i un accent circonflexe. Après tu tapes la lettre qui va avec et c'est fait, même si pour une raison inconnue toutes les combinaisons ne fonctionnent pas (je peux pas mettre d'accents ou trémas sur un Y)

Une fois l'habitude prise, c'est très pratique et plus flexible que les caractères accentués directs.

Citation :

To promote his preference, as of 2010, Tesler has equipped his Subaru automobile with a personalized California license plate with the license number "NO MODES".

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2200479
masklinn
Posté le 21-08-2013 à 12:54:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

To promote his preference, as of 2010, Tesler has equipped his Subaru automobile with a personalized California license plate with the license number "NO MODES".

C'est pas un mode, c'est un caractère combiné explicite. Tu tapes ton caractère, et s'il peut être combiné avec le caractère suivant il l'est, sinon t'as 2 caractères (genre ñ pour M-n n mais ˜t pour M-n t)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 21-08-2013 à 12:55:02

---------------
n°2200480
nraynaud
lol
Posté le 21-08-2013 à 12:57:06  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas un mode, c'est un caractère combiné explicite. Tu tapes ton caractère, et s'il peut être combiné avec le caractère suivant il l'est, sinon t'as 2 caractères (genre ñ pour M-n n mais ˜t pour M-n t)

c'est un putain de mode :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20704  20705  20706  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)