| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
flo850 moi je | Reprise du message précédent :
Message édité par flo850 le 24-06-2013 à 09:56:17 --------------- |
Publicité | Posté le 24-06-2013 à 09:56:02 ![]() ![]() |
Volkhen |
gorrk | Bonjour,
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 24-06-2013 à 12:40:34 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
flo850 moi je |
edit : le dernier lastman
Message cité 2 fois Message édité par flo850 le 24-06-2013 à 13:39:20 --------------- |
Shinuza This is unexecpected |
Y'a juste quelques bonnes pratiques à avoir, pas besoin d'être expert dans le domaine. Pour ce qui est des valeurs par défaut c'est contraire aux principes fondamentaux des algos dont le work factor est ajustable. Les défauts que tu proposes seront peut-être obsolètes d'ici deux ans, et ton seul levier sera de publier une nouvelle version avec des defaults qui correspondent à une moyenne estimée du workload nécessaire pour contrer une attaque à un moment x. Or, ce n'est pas parce que tu publies cette version qu'elle sera adoptée par les utilisateurs de la lib et donc que l'avantage de la simplicité deviendrait une pseudo-faille. Edit: Une implémentation plus future-proof serait peut-être de configurer le target time directement, mais ça implique qu'il faut hasher une fois à chaque modification de l'option pour proposer un cost correspondant
Message cité 3 fois Message édité par Shinuza le 24-06-2013 à 13:54:00 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Une option serait d'avoir un utilitaire en CLI, tu le fais tourner avec un target time et il dump le cost factor là où tu lui demandes. Message cité 3 fois Message édité par masklinn le 24-06-2013 à 13:58:05 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
gorrk |
|
Publicité | Posté le 24-06-2013 à 13:58:04 ![]() ![]() |
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; |
gorrk |
|
|
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
uriel blood pt.2 |
Lam's Profil: bas. |
|
C'est ce à quoi je pensais
C'est pas le problème, les defaults de la librairie ne correspondent pas
Les algos et leurs implémentations sont livrés avec une documentation, les devs pour qui crypto riment avec algo de crypto iront jusqu'à lire les quelques papiers qui existent sur le sujet. Et dans l'absolu je vois mal comment un pbkdf2 mal configuré serait moins résistant qu'un md5 salté.
Mais qui ne correspondent qu'a un vague échantillon du parc informatique. Donc pas pertinents.
Mais c'est juste une idée, je suis convaincu qu'il faut consacrer du temps à sujet de manière régulière si besoin est.
Ce sont des valeurs qui sont faites pour évoluer au fil de l'évolution de la puissance des machines. Message édité par Shinuza le 24-06-2013 à 15:33:58 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
lorill |
Message cité 1 fois Message édité par lorill le 24-06-2013 à 15:43:45 |
the real moins moins |
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins |
Shinuza This is unexecpected | http://www.php.net/manual/en/datet [...] errors.php
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
uriel blood pt.2 | je decouvre http://www.reddit.com/r/counting/c [...] ity_by_1s/ --------------- IVG en france |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
Message édité par R3g le 24-06-2013 à 17:47:54 --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Tristou Keep calm and hack cookies |
--------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
nraynaud lol |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
|
BenO Profil: Chercheur |
--------------- Python Python Python |
Dion Acceuil | C'est le dailymail mais ça vaut quand même le coup : --------------- It is not called show art |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
___alt |
Pourquoi pas calculer automatiquement un load factor dérivé de la system date ?
A priori, si un mec n'est pas capable de faire le second, il ne sera pas capable de faire le premier. Message cité 1 fois Message édité par ___alt le 24-06-2013 à 22:06:21 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Il ne faut pas négliger les attaques sur site, mais oui c'est un fait à garder en tête.
Message édité par Shinuza le 24-06-2013 à 23:11:26 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Shinuza This is unexecpected | A-la cyanide --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite ! | Prime /10, convocation RH
--------------- çà s'est HFR | Music for the Galaxy |
nraynaud lol | 'tain c'est assez marrant le contrôle au joystick, au cours de mes tests je me suis retrouvé avec sens de déplacement à l'envers, et immédiatement il devient impossible de ne pas faire de mouvement brusques, le joystick se barre immédiatement sa vitesse. En fait je crois que ça marche d'une certaine façon tellement bien que quand ça marche c'est nul et plat tellement c'est naturel. Pas de quoi lever un sourcil. Message édité par nraynaud le 25-06-2013 à 09:08:49 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Je voudrais créer un agenda public, éditable par tous ceux à qui je passerai l'url. Une idée ? Message édité par Xavier_OM le 25-06-2013 à 12:30:58 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |