Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20627  20628  20629  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2195263
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-06-2013 à 08:55:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Bordel de bite les experts  vous branlez quoi :fou:  :fou:  :fou:  

http://www.lacie.com [:spamafote]

J'ai celui là (x2), mais il est plus dispo :
http://hfr-rehost.net/http://sclic [...] Box_22.jpg  
http://sclick.net/new-gadgets-2/la [...] dgets.html

USB2 (suffisant pour les backups), mais vendus sans HD et pas cher (28€).

Ils s'ouvrent plus facilement qu'une boite de sardines et le disque est bien calé, pas besoin de visser si le bouzin bouge pas  :love:

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le 23-06-2013 à 08:55:33  profilanswer

n°2195264
uriel
blood pt.2
Posté le 23-06-2013 à 09:07:26  profilanswer

[:kahn21] debout depuis 1h ce matin  

vive les maintenances de production le weekend  [:stukka]  

---------------
IVG en france
n°2195265
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-06-2013 à 09:33:18  profilanswer

http://www.smartmotorist.com/traff [...] -jams.html

"Merging-lane Traffic Jams, A Simple Cure"
Je me demande pourquoi ça n'est pas enseigné dans les écoles de conduite.  Ni même expliqué/rappelé à la radio/télé. Le point intéressant est qu'il suffit qu'une minorité des conducteurs appliquent la consigne de laisser de l'espace devant eux pour réduire considérablement le risque d'embouteillage.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2195266
flo850
moi je
Posté le 23-06-2013 à 09:49:19  profilanswer

Dion a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:

c'est pas une question d'expert, n'importe quel truc USB fera le taf pour transferer ton pr0n

---------------

n°2195267
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-06-2013 à 10:16:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je me demande pourquoi ça n'est pas enseigné dans les écoles de conduite.  Ni même expliqué/rappelé à la radio/télé. Le point intéressant est qu'il suffit qu'une minorité des conducteurs appliquent la consigne de laisser de l'espace devant eux pour réduire considérablement le risque d'embouteillage.

Oui enfin sauf que laisser de l'espace devant, ça veut dire réduire le débit de la route, donc si suffisamment de monde le fait ça forme un bouchon derrière

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2195268
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2013 à 10:19:53  profilanswer

el muchacho a écrit :

ça s'appelle la régulation de trafic
c'"est expliqué sur les autoroutes tout l'été ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°2195269
Lam's
Profil: bas.
Posté le 23-06-2013 à 10:26:39  profilanswer

R3g a écrit :

Oui enfin sauf que laisser de l'espace devant, ça veut dire réduire le débit de la route, donc si suffisamment de monde le fait ça forme un bouchon derrière

Exactement. Mais laisser un peu plus d'espace que d'habitude a 3 avantages:
1. Çà évite les gridlocks. Quiconque s'est retrouvé à Lol-vélizy à 17h30 sait que le problème n'est pas tant la congestion que le fait que les gens sur l'A86 en direction de Créteil empêchent les gens venant de la N118 direction sud de s'y insérer. Ceux-ci empêchent donc les gens qui vont sur l'A86 direction Versailles d'accéder à leur sortie, ce qui bouche la N118 direction sud et empêche donc les gens qui viennent de l'A86 de s'y insérer. Donc ils bouchent les autres, etc. (bon, en fait ça c'était vrai il y a un paquet d'années. Ça a changé depuis).
2. Ça réduit les séquences accélération-freinage et diminue donc la consommation et la pollution.
3. Çà réduit les accidents lors de l'insertion. Qui sont précisemment ce qui entraîne ce genre d'effet en cascade.

Bref, c'est un cercle vertueux. Mais ça n'enlève rien au fait que nos routes sont souvent utilisées au-delà de leur capacité et que donc les bouchons sont inévitables. On voit aussi que much' est un conducteur du dimanche : les gens qui prennent la voiture tous les jours en IDF le font en grande majorité. Depuis le début des années 2000, entre le pétrole cher et les radars, les styles de conduite franciliens ont vachement évolués.

n°2195270
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-06-2013 à 11:06:03  profilanswer

R3g a écrit :

Le débit reste plus élevé qu'en cas de bouchon. Sur l'animation, il suffit de compter le nombre de voitures à droite et à gauche dans le même temps, on voit qu'il est nettement plus élevé à droite.

vapeur_cochonne a écrit :

ça s'appelle la régulation de trafic
c'"est expliqué sur les autoroutes tout l'été ...

Sur quelles autoroutes ? Je n'ai jamais entendu cela.

Lam's a écrit :

On voit aussi que much' est un conducteur du dimanche : les gens qui prennent la voiture tous les jours en IDF le font en grande majorité. Depuis le début des années 2000, entre le pétrole cher et les radars, les styles de conduite franciliens ont vachement évolués.

Ca c'est vrai. Le fait de conduire plus lentement en moyenne quand le trafic est élevé régule le trafic et chacun arrive à destination plus tôt.
Evidemment, quand il y a un feu rouge en sortie d'autoroute, c'est cuit.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 23-06-2013 à 11:09:09

---------------
n°2195271
uriel
blood pt.2
Posté le 23-06-2013 à 11:07:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

parce que les gens sont cons et que laissez passer 2-3 personnes ca va mais au bout d'un moment tu en a marres.

---------------
IVG en france
n°2195272
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-06-2013 à 11:16:14  profilanswer

uriel a écrit :

parce que les gens sont cons et que laissez passer 2-3 personnes ca va mais au bout d'un moment tu en a marres.

C'est là que les radars embarqués seraient pas mal (ceux qui repèrent les distances avec les obstacles autour du véhicule). Le fait que ça ne soit pas proposé par les constructeurs montre leur extraordinaire conservatisme dès qu'on parle de conduite assistée. Cette technologie existe depuis des années pour pouvoir se parquer.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-06-2013 à 11:24:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2013 à 11:16:14  profilanswer

n°2195273
flo850
moi je
Posté le 23-06-2013 à 11:42:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le débit reste plus élevé qu'en cas de bouchon. Sur l'animation, il suffit de compter le nombre de voitures à droite et à gauche dans le même temps, on voit qu'il est nettement plus élevé à droite.

Si tu pars du principe que les autoroutes sont de longueur infinie, tout va bien
Maintenant prends pour hypothèse que tu as toutes les voitures de gauche et regarde la longueur d'autoroute dont tu as besoin pour avoir des distances de sécurité

En bonus, lors du merge suivant, tous tes véhicules vont devoir ralentir pour augmenter la distance avec le véhicule précédent, créant un ralentissement qui finira lui aussi  en bouchon  

---------------

n°2195274
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-06-2013 à 11:59:33  profilanswer

flo850 a écrit :

Si tu pars du principe que les autoroutes sont de longueur infinie, tout va bien
Maintenant prends pour hypothèse que tu as toutes les voitures de gauche et regarde la longueur d'autoroute dont tu as besoin pour avoir des distances de sécurité

En bonus, lors du merge suivant, tous tes véhicules vont devoir ralentir pour augmenter la distance avec le véhicule précédent, créant un ralentissement qui finira lui aussi  en bouchon

Oui, j'avais bien compris ton objection. Mais d'une part, sur une longue autoroute, il est maintenant rare d'avoir un bouchon de plusieurs centaines de km, même en été, d'autre part, là où il y aura des ralentissements, ce sont sur les bretelles entrantes (on ne compte pas les péages type Saint-Arnoult).

Mon raisonnement est le suivant. Le même principe s'applique sur toutes les portions de route: il y a un bouchon lorsque le débit en sortie d'une section est plus faible qu'en entrée de cette section. Donc s'il y a ralentissement à un endroit, il y aura par répercussion un ralentissement partout en amont. Mais les bretelles ont moins de trafic que l'autoroute et la vitesse autorisée est de toute façon moins élevée, donc au final, ces ralentissements auront un retentissement moins important sur les bretelles en amont. En fait, en amont le ralentissement est réparti sur toutes les bretelles au lieu d'être concentré sur l'autoroute principale. Alors que dans le cas d'un fort ralentissement, il est concentré essentiellement sur la section d'autoroute, moins sur les bretelles (sauf sur les dernières bretelles, qui subissent aussi le bouchon de plein fouet).

Message édité par el muchacho le 23-06-2013 à 12:02:45

---------------
n°2195275
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-06-2013 à 12:00:59  profilanswer

Schimz, 42 ans. 42k wallpapers en 42 mois [:clooney5]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2195276
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-06-2013 à 12:45:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est là que les radars embarqués seraient pas mal (ceux qui repèrent les distances avec les obstacles autour du véhicule). Le fait que ça ne soit pas proposé par les constructeurs montre leur extraordinaire conservatisme dès qu'on parle de conduite assistée. Cette technologie existe depuis des années pour pouvoir se parquer.

Ça existe, j'ai ça sur ma voiture. Je règle une distance et la voiture m'empêche d'accélérer si je suis a cette distance. Si je suis au régulateur, la voiture maintient la distance

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2195277
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 23-06-2013 à 13:34:55  profilanswer

[:ohello] les experts

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°2195278
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-06-2013 à 13:56:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sur quelles autoroutes ? Je n'ai jamais entendu cela.

Ecoutes/regardes les flashs trafic infos, de temps en temps ils remontent des infos de mise en place de régulation de trafic dans certaines zones (la dernière fois que j'ai entendu ça, c'était il y a qq jours, c'était sur l'A7)

Message édité par Zzozo le 23-06-2013 à 14:15:58

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2195279
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-06-2013 à 14:23:47  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça existe, j'ai ça sur ma voiture. Je règle une distance et la voiture m'empêche d'accélérer si je suis a cette distance. Si je suis au régulateur, la voiture maintient la distance

Ah ben j'ai encore un wagon de retard, on dirait. En tout cas, cette option est loin d'être généralisée. C'est quel modèle ?

n°2195280
Dion
Acceuil
Posté le 23-06-2013 à 14:36:24  profilanswer

Volkhen a écrit :

J'utilise ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00108313.html . Ok, c'est pour 2 DD mais USB 3 et ça permet d'utiliser les disques sans rien avoir à visser.

J'aime bien le principe, par contre c'est super moche et j'ai pas besoin de plusieurs disques à la fois :jap:

Schimz a écrit :

http://www.lacie.com [:spamafote]

J'ai celui là (x2), mais il est plus dispo :
http://hfr-rehost.net/http://sclic [...] Box_22.jpg
http://sclick.net/new-gadgets-2/la [...] dgets.html

USB2 (suffisant pour les backups), mais vendus sans HD et pas cher (28€).

Ils s'ouvrent plus facilement qu'une boite de sardines et le disque est bien calé, pas besoin de visser si le bouzin bouge pas  :love:

Merci, je cherche un truc + plug and play en fait

flo850 a écrit :

c'est pas une question d'expert, n'importe quel truc USB fera le taf pour transferer ton pr0n

Il y a quand même quelques contraintes :/
http://i.imgur.com/2CRPsjG.png
Je ne trouve que des produits dignes d'un linuxien :/

Message cité 2 fois
Message édité par Dion le 23-06-2013 à 14:47:52

---------------
It is not called show art
n°2195281
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2013 à 14:42:37  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
n°2195282
uriel
blood pt.2
Posté le 23-06-2013 à 14:58:54  profilanswer

Dion a écrit :

rassures moi c'est pas un truc perso? :D

---------------
IVG en france
n°2195283
Zzozo
Posté le 23-06-2013 à 14:59:39  profilanswer

Dion a écrit :

J'aime bien le principe, par contre c'est super moche et j'ai pas besoin de plusieurs disques à la fois :jap:

Dion a écrit :

Merci, je cherche un truc + plug and play en fait

Dion a écrit :

USB x.xx et 28 Po ?  [:ciler]

Message édité par Zzozo le 23-06-2013 à 15:02:41

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2195285
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-06-2013 à 15:30:02  profilanswer

uriel a écrit :

rassures moi c'est pas un truc perso? :D

Même en cherchant à backuper toutes les données de la S. géniale, il arriverait pas à ce nombre :o

---------------
n°2195286
flo850
moi je
Posté le 23-06-2013 à 17:20:08  profilanswer

n°2195288
nraynaud
lol
Posté le 23-06-2013 à 17:37:28  profilanswer

n°2195289
Lam's
Posté le 23-06-2013 à 17:39:19  profilanswer

Ça mélange un peu tout, c'est dommage. Ce que moi je sais:
1. En tant que total néophyte; je suis incapable de faire la différence entre un grand cru et de la piquette. Pas besoin de participer à un concours pour le découvrir.
2. Les "experts en concours" que je connais sont les premiers à reconnaître l'importance du facteur chance pour gagner.
3. Les-dis experts en concours sont beaucoup moins mauvais que nous, et même si la "chance" influe, avoir juste 4 points d'écarts entre 2 tests est quand même super précis.
4. Evidemment, si tu colores le vin, que tu rajoutes de l’arôme de banane et que tu prétend que c'est de la piquette, les avis vont être très influencés. C'est logique et personne n'a jamais prétendu le contraire.  

n°2195291
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2013 à 18:28:52  profilanswer

Lam's a écrit :

1. En tant que total néophyte; je suis incapable de faire la différence entre un grand cru et de la piquette. Pas besoin de participer à un concours pour le découvrir.  

je pex t'assurer que tu te trompes

---------------
n°2195292
nraynaud
lol
Posté le 23-06-2013 à 18:42:25  profilanswer

une page 404 de bon gout: http://www.2ememain.be/jardin/outi [...] 39890.html

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2195293
Lam's
Posté le 23-06-2013 à 18:45:59  profilanswer

Sinon, merci kadreg. Grace aux milliers de gens comme toi qui sont partis de Free à cause du DL lent sur Youtube (entre autres), ils ont rajouté de la capacité. J'avais oublié à quel point ça peut être confortable de regarder une vidéo HD sans buffering façon RealPlayer 1994.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2195294
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-06-2013 à 18:48:53  profilanswer

:D²

---------------
n°2195295
Zzozo
Posté le 23-06-2013 à 18:50:33  profilanswer

Lam's a écrit :

2. Les "experts en concours" que je connais sont les premiers à reconnaître l'importance du facteur chance pour gagner.
3. Les-dis experts en concours sont beaucoup moins mauvais que nous, et même si la "chance" influe, avoir juste 4 points d'écarts entre 2 tests est quand même super précis.
4. Evidemment, si tu colores le vin, que tu rajoutes de l’arôme de banane et que tu prétend que c'est de la piquette, les avis vont être très influencés. C'est logique et personne n'a jamais prétendu le contraire.  

vapeur_cochonne a écrit :

je pex t'assurer que tu te trompes

+100
La piquette, quand tu l'as en bouche (sic), tu la sens bien passer ... [:cerveau pouah]

---------------
n°2195296
Zzozo
Posté le 23-06-2013 à 18:54:12  profilanswer

Lam's a écrit :

Sinon, merci kadreg. Grace aux milliers de gens comme toi qui sont partis de Free à cause du DL lent sur Youtube (entre autres), ils ont rajouté de la capacité. J'avais oublié à quel point ça peut être confortable de regarder une vidéo HD sans buffering façon RealPlayer 1994.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Zzozo

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=X.%20Niel

---------------
n°2195297
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-06-2013 à 18:54:41  profilanswer

Lam's a écrit :

Sinon, merci kadreg. Grace aux milliers de gens comme toi qui sont partis de Free à cause du DL lent sur Youtube (entre autres), ils ont rajouté de la capacité. J'avais oublié à quel point ça peut être confortable de regarder une vidéo HD sans buffering façon RealPlayer™ 1994.

[:aloy]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2195299
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-06-2013 à 20:12:59  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah ben j'ai encore un wagon de retard, on dirait. En tout cas, cette option est loin d'être généralisée. C'est quel modèle ?

Une Golf VII, et l'option s'appelle Régulation automatique de distance ACC (accessoirement ça sert aussi en ville, la voiture peut freiner d'urgence si elle détecte que t'arrives trop vite sur un obstacle)

dans la calandre j'ai un radar

---------------
n°2195301
sligor
Posté le 23-06-2013 à 22:08:06  profilanswer

sur OSA les gens commencent à faire de l'humour [:pingouino]

e_esprit a écrit :

Regarde plutot du coté de Java si tu veux voir des choses correctement codé en objet.

n°2195302
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-06-2013 à 22:15:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

Une Golf VII, et l'option s'appelle Régulation automatique de distance ACC (accessoirement ça sert aussi en ville, la voiture peut freiner d'urgence si elle détecte que t'arrives trop vite sur un obstacle)

dans la calandre j'ai un radar

Et il détecte les radars ? :o

Sinon, motivé l'auteur de ce blog: http://programmingpraxis.com/
Déjà plus de 400 problèmes (un tous les 3 jours depuis 2009).

---------------
n°2195303
nraynaud
lol
Posté le 24-06-2013 à 00:01:46  profilanswer

'tain la vache, je traine sur un forum d'usinage, certaines personnes se battent pour tenter de communiquer. Entre l'orthographe, la difficulté à utiliser le forum, la difficulté à modifier les images (pour mettre des cotes sur les photos) et tout ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2195304
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-06-2013 à 00:08:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et il détecte les radars ? :o

Sinon, motivé l'auteur de ce blog: http://programmingpraxis.com/
Déjà plus de 400 problèmes (un tous les 3 jours depuis 2009).

Non, mais elle lit les panneaux, et ça marche super bien

---------------
n°2195310
drasche
Posté le 24-06-2013 à 08:14:03  profilanswer

Prems :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2195312
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-06-2013 à 08:29:44  profilanswer

http://www.blastr.com/2013-6-6/guy [...] per-vision

An alright start :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2195313
Lam's
Posté le 24-06-2013 à 09:06:55  profilanswer

Il vient d'inventer une nouvelle classe de gens: la catégorie des spectrophiles:
   http://xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html#toc_s

J'ai hâte de les voir pisser même sur les tests des Numeriques.com avec leur sonde couleur ridicule. A la place, ils discuteront du velouté de l'infra-rouge et et de la vibrance des ultra-violets.

n°2195315
flo850
moi je
Posté le 24-06-2013 à 09:56:02  profilanswer

+ synesthesia = BLAM supercalculateur humain \o/

Message édité par flo850 le 24-06-2013 à 09:56:17

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20627  20628  20629  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)