Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20626  20627  20628  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2195215
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-06-2013 à 23:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

à vue d'œil une machine outils à commande numérique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machi [...] C3%A9rique

J'avais vu la broche derrière, mais la commande/avec les joysticks m'intrigue
C'est pour le placement initial de la broche/les manœuvres hors usinage j'imagine

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 23:33:59  profilanswer

n°2195216
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-06-2013 à 23:53:34  profilanswer

uriel a écrit :

Pendant ce temps lam's marche le long des lignes de RER :/

On n'était pas sur la même ligne, mais le B, ça devient franchement n'importe quoi. Cette semaine, 1h45 pour faire Orsay-Denfert l'autre soir, 3h ce matin (en comptant 1h de patience au café) et encore 1h ce soir. Je suis crevé avec ces conneries.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2195217
nraynaud
lol
Posté le 21-06-2013 à 23:58:42  profilanswer

Zzozo a écrit :

J'avais vu la broche derrière, mais la commande/avec les joysticks m'intrigue
C'est pour le placement initial de la broche/les manœuvres hors usinage j'imagine

les grandes théories illuminées de nraynaud :
tu connais les portes d'immeuble où pour sortir il faut appuyer sur un bouton sur le côté puis pousser ou tirer sur la poignée pour sortir ? je déteste ça, il suffit de mettre le bouton dans la poignée et la technologie arrête de nous emmerder.

ben là, la théorie est la même, pour placer la broche, au lieu d'utiliser un joystick sur le côté comme les jeux vidéos, je l'ai mis directement sur la broche, tu tires le joystick et la broche vient vers toi, si tu t'arrêtes, la broche pousse le joystick et ça l'arrête.
Dans la pratique ça marche assez mal, hélas. La vitesse de pointe est trop faible et ça merde grave dans les virage (du coup j'ai snappé les axes). Je crois encore à ma théorie, mais j'arrive pas à la réaliser (c'est surtout les virages qui m'emmerdent).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2195218
Volkhen
Posté le 22-06-2013 à 01:09:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

les grandes théories illuminées de nraynaud :
tu connais les portes d'immeuble où pour sortir il faut appuyer sur un bouton sur le côté puis pousser ou tirer sur la poignée pour sortir ? je déteste ça, il suffit de mettre le bouton dans la poignée et la technologie arrête de nous emmerder.

ben là, la théorie est la même, pour placer la broche, au lieu d'utiliser un joystick sur le côté comme les jeux vidéos, je l'ai mis directement sur la broche, tu tires le joystick et la broche vient vers toi, si tu t'arrêtes, la broche pousse le joystick et ça l'arrête.
Dans la pratique ça marche assez mal, hélas. La vitesse de pointe est trop faible et ça merde grave dans les virage (du coup j'ai snappé les axes). Je crois encore à ma théorie, mais j'arrive pas à la réaliser (c'est surtout les virages qui m'emmerdent).

Un peu comme si l'utilisateur déplaçait l'outil lui même ?

On commence comme ça, on fini avec de l'haptique ou un exo-squelette motorisé.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2195219
nraynaud
lol
Posté le 22-06-2013 à 01:21:50  profilanswer

Volkhen a écrit :

Un peu comme si l'utilisateur déplaçait l'outil lui même ?

oui, manipulation directe : "j'veux l'outil là, je le prends et je le pose là".
En réalité y'a un autre besoin de fonctionnement, qui est : "j'ai une machine et elle sait mieux tenir ses lignes droites que moi et elle est plus précise et tremble moins que ma main". Du coup le joystick est exponentiel, et au début du déplacement il est en pur snap axes et super-lent, tu peux envoyer les pas un par un (640 pas/mm).
Y'a une partie où la différence entre la machine et le manuel nous fait chier, et y'à une partie où on veut l'exploiter, et j'ai implémenté ça simplement en jouant sur les courses de joystick.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2195220
Zzozo
Posté le 22-06-2013 à 03:00:32  profilanswer

Plutôt que d'utiliser un joystick traditionnel, t'as pensé à utiliser un système avec des capteurs de force ?
Ca ressemble à un joystick mais ce sont des capteurs de pression qui captent et retranscrivent les commandes/ordres de l'utilisateur

C'est utilisé sur les joysticks qui servent à commander des avions de chasses comme le Rafale (et peut être les Airbus, je me rappelle plus)

Une pression indique une volonté de déplacer, de la part de l'utilisateur, et l'intensité de la pression indique une vitesse plus ou moins grande désirée par l'utilisateur (dans un avion ça reflète le taux de roulis/tangage ou autres voulu, après tu peux interpréter ça suivant différentes loi suivant la situation, genre atterrissage, décollage, combat tournoyant, etc ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 22-06-2013 à 03:02:51

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2195221
Zzozo
Posté le 22-06-2013 à 03:03:33  profilanswer

Sinon t'as les trucs genre Kinect :D  ( patapai [:joce] )

---------------
n°2195222
nraynaud
lol
Posté le 22-06-2013 à 04:27:34  profilanswer

Zzozo a écrit :

Plutôt que d'utiliser un joystick traditionnel, t'as pensé à utiliser un système avec des capteurs de force ?
Ca ressemble à un joystick mais ce sont des capteurs de pression qui captent et retranscrivent les commandes/ordres de l'utilisateur

C'est utilisé sur les joysticks qui servent à commander des avions de chasses comme le Rafale (et peut être les Airbus, je me rappelle plus)

Une pression indique une volonté de déplacer, de la part de l'utilisateur, et l'intensité de la pression indique une vitesse plus ou moins grande désirée par l'utilisateur (dans un avion ça reflète le taux de roulis/tangage ou autres voulu, après tu peux interpréter ça suivant différentes loi suivant la situation, genre atterrissage, décollage, combat tournoyant, etc ...)

si mon système marchait, je pourrai passer à autre chose plutôt que de perdre trop de temps de dessus, le contrôle manuel n'est qu'un point de détail.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2195223
nraynaud
lol
Posté le 22-06-2013 à 07:28:44  profilanswer

http://nraynaud.github.io/webgcode/test_raphael.html
OMG ! un traceur de cercles concentriques complètement MVC !
100 lignes de code pour ça, paye ton cruft [:pingouino]
Pour l'instant je garde ember, peut-être que j'ai raté des trucs qui m'auraient permis de faire plus court.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2195224
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-06-2013 à 10:20:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://nraynaud.github.io/webgcode/test_raphael.html
OMG ! un traceur de cercles concentriques complètement MVC !
100 lignes de code pour ça, paye ton cruft [:pingouino]
Pour l'instant je garde ember, peut-être que j'ai raté des trucs qui m'auraient permis de faire plus court.

J'ai du mal à me forcer à faire du MVC moi :/

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2013 à 10:20:35  profilanswer

n°2195226
nraynaud
lol
Posté le 22-06-2013 à 10:32:47  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai du mal à me forcer à faire du MVC moi :/

nan, mais là j'ai pas le choix.
truc hautement interactif, propriétés calculées, interface complexe, il va falloir l'artillerie lourde.

D'ailleurs je suis super emmerdé, parce que je trouve pas grand'chose pour le undo.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2195227
Dion
Acceuil
Posté le 22-06-2013 à 10:38:13  profilanswer

Dion a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://25.me [...] r1_500.jpg

Bonjour,

Je cherche un boitier externe USB pour brancher des disques durs SATA (enfin un par un)
Des conseils & bons plans ?  [:obsydiankenobi:3]

Merci de votre attention

http://hfr-rehost.net/http://25.me [...] o1_500.jpg

:fou:  :fou:  :fou:

---------------
It is not called show art
n°2195228
Xavier_OM
Posté le 22-06-2013 à 10:56:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan, mais là j'ai pas le choix.
truc hautement interactif, propriétés calculées, interface complexe, il va falloir l'artillerie lourde.

D'ailleurs je suis super emmerdé, parce que je trouve pas grand'chose pour le undo.

Pile d'états avec un curseur pour se balader dedans (ou pile de commandes, plus dur), mais en général on tombe rarement sur un truc tout fait déjà implémenté  :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2195229
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 22-06-2013 à 10:57:28  profilanswer

[:ohello] les experts

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°2195230
nraynaud
lol
Posté le 22-06-2013 à 11:05:32  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pile d'états avec un curseur pour se balader dedans (ou pile de commandes, plus dur), mais en général on tombe rarement sur un truc tout fait déjà implémenté  :o

yeah, et comment je fait pour intercaler le undo de l'OS (par exemple undo de la saisie d'un caractère dans une box) avec un undo de la page web ?
Quand je catche le combo de touche pour le undo, comment je décide si je l'envoie à l'OS ou si je le bouffe et je m'en occupe ?
comment je m'intègre avec le menu "édition" ?

Y'a beaucoup plus de problème en web que ce qu'on trouve dans About Face.
(et en général je préfère un système d'actions qu'un stockage d'états.)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2195231
Xavier_OM
Posté le 22-06-2013 à 11:14:31  profilanswer

J'avoue, je fais pas de dev web :o

---------------
n°2195232
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-06-2013 à 11:33:08  profilanswer

Je vous le dis en vérité, je crois que j'ai eu l'Illumination Divine. Je crois que Sa grâce m'a touché et qu'Il m'a confié la révélation.

Il y a dans ce monde un principe bon, un principe d'amour, de paix, de partage et de tolérance. Un principe qui nous apporte la joie, la sérénité, l'épanouissement personnel, et les recettes de desserts au siphon.  

Et il y a un principe malin, un mauvais principe. Celui qui apporte les stagiaires qui n'écoutent rien à ce qu'on leur dit, les suicidaires qui se jettent devant le RER du soir, les délégués syndicaux centraux, les vis qui trainent par terre dans les parkings et les témoins de Jéhovah qui sonnent à la porte le matin pendant que tu fais caca. Le tout dans la même semaine.

Bon, sinon, j'ai une question technique pour changer. Je voudrais faire une jolie GUI en html (genre comme Winforms ou WPF), avec des widgets standards (bouton, chekbox-lists, combobox, listes simples, tree, plein de tooltip HTML, etc), et je ne suis vraiment pas du tout un crack en CSS. Côté serveur, ça serait plutôt du Flask par contre. Je pars sur quelle technos côté client ? edit: et surtout, existe-t-il des outils qui permettent de faire le placement (genre je sais pas moi, des plugins eclipse pour jquery ui ou microsoft web expression, ou ce genre de conneries. J'en sais rien, j'y connais rien moi).

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 22-06-2013 à 11:37:45
n°2195233
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-06-2013 à 11:44:28  profilanswer

Lam's a écrit :

Je vous le dis en vérité, je crois que j'ai eu l'Illumination Divine. Je crois que Sa grâce m'a touché et qu'Il m'a confié la révélation.

Il y a dans ce monde un principe bon, un principe d'amour, de paix, de partage et de tolérance. Un principe qui nous apporte la joie, la sérénité, l'épanouissement personnel, et les recettes de desserts au siphon.  

Et il y a un principe malin, un mauvais principe. Celui qui apporte les stagiaires qui n'écoutent rien à ce qu'on leur dit, les suicidaires qui se jettent devant le RER du soir, les délégués syndicaux centraux, les vis qui trainent par terre dans les parkings et les témoins de Jéhovah qui sonnent à la porte le matin pendant que tu fais caca. Le tout dans la même semaine.

Bon, sinon, j'ai une question technique pour changer. Je voudrais faire une jolie GUI en html (genre comme Winforms ou WPF), avec des widgets standards (bouton, chekbox-lists, combobox, listes simples, tree, plein de tooltip HTML, etc), et je ne suis vraiment pas du tout un crack en CSS. Côté serveur, ça serait plutôt du Flask par contre. Je pars sur quelle technos côté client ? edit: et surtout, existe-t-il des outils qui permettent de faire le placement (genre je sais pas moi, des plugins eclipse pour jquery ui ou microsoft web expression, ou ce genre de conneries. J'en sais rien, j'y connais rien moi).

note : Flask 0.10 est sorti, et compatible Python 3

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2195234
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-06-2013 à 14:29:11  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Command pattern :o

---------------
n°2195235
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-06-2013 à 14:31:24  profilanswer

n°2195236
gfive
Posté le 22-06-2013 à 14:58:47  profilanswer

À la kermesse de l'école, en maternelle, les garcons-abeilles vont butiner les filles-fleurs....c'est poétique, comme dit la maîtresse....

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2195238
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-06-2013 à 15:15:36  profilanswer

n°2195239
uriel
blood pt.2
Posté le 22-06-2013 à 15:16:14  profilanswer

n°2195240
uriel
blood pt.2
Posté le 22-06-2013 à 15:18:58  profilanswer

gfive a écrit :

À la kermesse de l'école, en maternelle, les garcons-abeilles vont butiner les filles-fleurs....c'est poétique, comme dit la maîtresse....

:D

---------------
IVG en france
n°2195243
Zzozo
Posté le 22-06-2013 à 16:41:33  profilanswer

gfive a écrit :

Tant que ça se titille pas le pistil  [:junk1e:3]

---------------
n°2195244
Dion
Acceuil
Posté le 22-06-2013 à 16:44:11  profilanswer

C'est malin, je veux un drone pareil maintenant [:cerveau sadnoir]

---------------
n°2195245
uriel
blood pt.2
Posté le 22-06-2013 à 18:06:51  profilanswer

Dion a écrit :

C'est malin, je veux un drone pareil maintenant [:cerveau sadnoir]

quand meme tres impressionant la qualite de la camera. faudrait regarder en terme d'autonomie et distance par rapport a la telecommande

---------------
IVG en france
n°2195247
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-06-2013 à 19:27:42  profilanswer

gfive a écrit :

Elle est mignonne, la maitresse ? Elle est butinable ? :o

---------------
n°2195248
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-06-2013 à 19:55:27  profilanswer

Et l'exécution est superbe.

Citation :

The other popular alternative is to start comments with a "#" character, which is a style championed by the C-shell and Bourne shell, and consequently used by many scripting languages. Thankfully the idea of starting a comment with "COMMENT" and ending with "TNEMMOC" never really took off and may be entirely apocryphal.

La riche idée :D

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-06-2013 à 20:01:57

---------------
n°2195249
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-06-2013 à 20:15:35  profilanswer

http://www.latribune.fr/actualites [...] -xvie.html

[:rofl]

---------------
marilou repose sous la neige
n°2195250
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-06-2013 à 21:00:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et l'exécution est superbe.

Citation :

The other popular alternative is to start comments with a "#" character, which is a style championed by the C-shell and Bourne shell, and consequently used by many scripting languages. Thankfully the idea of starting a comment with "COMMENT" and ending with "TNEMMOC" never really took off and may be entirely apocryphal.

La riche idée :D

Ça vaut pas intercal:

Citation :

. DON'T, DO NOT, PLEASE DON'T, and PLEASE DO NOT (as well as some less elegant versions like PLEASEN'T) can be used to write a statement that has no effect unless REINSTATED. (If the statement is unlabeled and does not resemble an INTERCAL statement, it never has any effect at all; thus, PLEASE NOTE is a common way to start an INTERCAL comment (the extra E is a deliberate syntax error that makes the line impossible to REINSTATE)).

[:cupra]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2195251
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-06-2013 à 21:00:49  profilanswer

Et le journaleux qui remarque même pas que 8000 € du m² dans le XVIème c'est cadeau [:tim_coucou:1] Après ça dépend quand il l'a acheté mais bon, ces prix-là ça fait bien 10 ans qu'on les a pas vus, je pense.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2195253
Dion
Acceuil
Posté le 22-06-2013 à 21:14:08  profilanswer

Bordel de bite les experts  vous branlez quoi :fou:  :fou:  :fou:  

Dion a écrit :

http://hfr-rehost.net/25.media.tumblr.com/2c622e64055e355bbd623ecd3afe36af/tumblr_mo73fpP68L1qzy9ouo2_r1_500.jpg

Bonjour,

Je cherche un boitier externe USB pour brancher des disques durs SATA (enfin un par un)
Des conseils & bons plans ?  [:obsydiankenobi:3]  

Merci de votre attention

http://hfr-rehost.net/25.media.tumblr.com/771d621b7fd2cab45438551abf8a0801/tumblr_mndkjxACgj1qzy9ouo1_500.jpg

---------------
n°2195254
sligor
Posté le 22-06-2013 à 22:21:07  profilanswer

Taiche a écrit :

Et le journaleux qui remarque même pas que 8000 € du m² dans le XVIème c'est cadeau [:tim_coucou:1] Après ça dépend quand il l'a acheté mais bon, ces prix-là ça fait bien 10 ans qu'on les a pas vus, je pense.

c'était en 2008

n°2195255
nraynaud
lol
Posté le 22-06-2013 à 22:40:51  profilanswer

dites les jeunes, un refroidissement liquide de PC c'est étanche ? on peut retourner le truc sans que ça coule ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2195256
nraynaud
lol
Posté le 22-06-2013 à 22:47:36  profilanswer

'tain merde, dans la colle époxy c'est un durcisseur, et pas un catalyseur, j'espère que j'ai bien mélangé :/
J'aurai pas du prendre un truc aussi rapide c'est chiant de bosser dans l'urgence:/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2195257
Volkhen
Posté le 23-06-2013 à 00:06:26  profilanswer

Dion a écrit :

J'utilise ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00108313.html . Ok, c'est pour 2 DD mais USB 3 et ça permet d'utiliser les disques sans rien avoir à visser.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2195258
nraynaud
lol
Posté le 23-06-2013 à 01:22:47  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vocab [...] ne_Haddock parlons du temps libre ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2195259
gooopil
pfiew
Posté le 23-06-2013 à 01:43:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites les jeunes, un refroidissement liquide de PC c'est étanche ? on peut retourner le truc sans que ça coule ?

Jusqu'à que je pète le bouchon du réservoir en le fermant trop fort (plexi)( avec les joints qui vont bien,  le mien était étanche ouais.

Message édité par gooopil le 23-06-2013 à 01:43:48
n°2195260
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-06-2013 à 07:01:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon pour les parigots, si vous ne savez pas quoi faire ce w-e: https://sites.google.com/a/parisest [...] ique-2013/

J'y suis allé hier, c'est très sympa et pas cher (5€ l'entrée, pass pour 2 jours). Pour les petits (disons 5 ans et plus) et les grands. [:bien]

---------------
n°2195263
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-06-2013 à 08:55:33  profilanswer

Dion a écrit :

http://www.lacie.com [:spamafote]

J'ai celui là (x2), mais il est plus dispo :
http://hfr-rehost.net/sclick.net/cool%20gadgets/coolest-high-tech-electronic-gadget/19/best-latest-top-new-fun-high-technology-coolest-gadgets-LaCie-Box_22.jpg
http://sclick.net/new-gadgets-2/la [...] dgets.html

USB2 (suffisant pour les backups), mais vendus sans HD et pas cher (28€).

Ils s'ouvrent plus facilement qu'une boite de sardines et le disque est bien calé, pas besoin de visser si le bouzin bouge pas  :love:

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20626  20627  20628  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)