Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20356  20357  20358  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2178429
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-03-2013 à 18:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

2h17.
J'ai jamais couru sur une distance aussi importante par le passé. Je ne sais même pas si j'ai dépassé les 8km avant de courir.
Quand je dis que j'ai foiré ma préparation, c'est que je n'ai pas fait de courses longues pendant que je me suis préparé, je suis resté sur des distances courtes, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai pas anticipé tous les endroits de frottements au niveau des pieds (ampoules apparues au 12ème kilomètre).

c'est bien quand meme

avant mon ptit souci de santé je visait 2h au 20km de maroilles  
mais a partir du 9 janvier j'ai été interdit de sport (et j'ai encore un mois)  
reprise debut avril :/

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 03-03-2013 à 18:46:34  profilanswer

n°2178430
uriel
blood pt.2
Posté le 03-03-2013 à 18:48:32  profilanswer

spa mal pour une 1ere :O[:icon14]

tu penses recommencer, tenter le marathon? (perso, je prefere les semi :O)

---------------
IVG en france
n°2178431
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2013 à 18:51:05  profilanswer

uriel a écrit :

ça m'étonne pas :o
C'est con, parce qu'avec ton physique y'a moyen de cartoucher au marathon, mais putain, les heures qu'il faut passer à rien foutre sur la route :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2178433
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2013 à 18:53:12  profilanswer

moi je crois que c'est définitivement fini la course, rien que sur l'elliptique je sens mon genou faire son truc bizarre.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2178434
___alt
Posté le 03-03-2013 à 19:09:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi je serai plutôt d'avis de dire qu'on s'en fout et que "foirer" ça aurait été d'abandonner.
21km, c'est normalement une journée entière de rando, tu l'a fait en un peu plus de 2h, c'est bien la preuve que tu a couru une part significative de la distance, l'objectif est atteint.

Tout le monde n'a pas envie de passer des heures à courir comme un con tous les jours avec son ipod, gérer les chaussettes, se faire chier avec la météo, critiquer les sous-vêtements, trouver des chemins différents etc. et c'est très bien comme ça.

Je m'étais pas fixé d'objectif de temps qui influerait sur ma course : en doutant de ma capacité à le finir, j'allais pas forcer une allure qui m'aurait épuisé.
2h c'était un temps en dessous duquel je ne pouvais pas aller (rapport à ce que je fais sur 5km), 3h c'était le temps de la voiture balai en gros, donc je voulais faire plus court que ça :o
Mais mon but premier c'était de le finir.

uriel a écrit :

Je me vois pas faire un marathon. Là j'ai adoré la course jusqu'au 15ème kilomètre où je suis rentré dans le dur. Les 3 derniers ont été ignobles.
Le marathon c'est un peu un truc de barge, comme le 50km marche quoi. C'est particulier, faut aimer souffrir beaucoup. Clairement c'est pas mon truc.
Autant je m'imagine bien faire des petits 10km dans des cadres sympas ou éventuellement retenter le semi l'an prochain, autant augmenter la distance ne m'attire absolument pas.

Et comme nraynaud, à un moment c'est un temps fou à simplement "courir comme un con". J'aime pas assez la course pour aller par là :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2178435
uriel
blood pt.2
Posté le 03-03-2013 à 19:13:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

mais putain, les heures qu'il faut passer à rien foutre sur la route :/

voila, c'est juste chiant :/  
 pas passionant et un prix physique trop important pour la satisfaction. alors que le semi tu peux gerer ton effort differement

---------------
IVG en france
n°2178436
sligor
Posté le 03-03-2013 à 19:14:11  profilanswer

n°2178437
uriel
blood pt.2
Posté le 03-03-2013 à 19:16:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi je crois que c'est définitivement fini la course, rien que sur l'elliptique je sens mon genou faire son truc bizarre.

l'eliptique devrait pas forcer sur le genou :/

---------------
IVG en france
n°2178438
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-03-2013 à 19:24:46  profilanswer

J'ai pas lu la description, je pensais que ce serait Belle et Sébastien et qu'il y avait un mort à la fin

...

[:meucha]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2178439
uriel
blood pt.2
Posté le 03-03-2013 à 19:28:22  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai pas lu la description, je pensais que ce serait Belle et Sébastien et qu'il y avait un mort à la fin

...

[:meucha]

expected sad depressed pop lyrics from Scotland anime
had boobs

Message édité par uriel le 03-03-2013 à 19:34:36

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 03-03-2013 à 19:28:22  profilanswer

n°2178440
sligor
Posté le 03-03-2013 à 19:30:23  profilanswer

http://hfr-rehost.net/soshable.com/wp-content/uploads/2010/09/Everything_went_better_than_expected.png

---------------
qwerty-fr
n°2178441
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2013 à 19:32:12  profilanswer

uriel a écrit :

l'eliptique devrait pas forcer sur le genou :/

tu sais comment je suis dans le sport ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2178442
uriel
blood pt.2
Posté le 03-03-2013 à 19:35:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu sais comment je suis dans le sport ...

tu peux pas aller nager?

---------------
IVG en france
n°2178443
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2013 à 19:50:16  profilanswer

c'est plus chiant disons

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2178445
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-03-2013 à 20:31:04  profilanswer

lorill a écrit :

rien, je pars de zéro (une vielle chaine hifi pas connectée qui lit même pas l'usb, un pc, un smartphone, un lecteur mp3).  
On est parti sur la nexus 7 coté tablette pour ma femme (merci pour les conseils d'ailleurs), je sais pas encore quoi pour le nas ni pour le lecteur de salon.

Ça dépend des possibilités d'évolution que tu veux, mais tu peux partir sur un lecteur bluray récent. Ou sinon si t'es bricoleur, tu fais comme moi, un rpi, une carte son, un boitier et deux transfos :D

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2178447
___alt
Posté le 03-03-2013 à 20:45:56  profilanswer

Parce qu'evernote, quand ils font de la merde, ils le font jusqu'au bout : http://scriptogr.am/slaven/post/ho [...] tion-email

---------------
n°2178449
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-03-2013 à 21:03:31  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ça dépend des possibilités d'évolution que tu veux, mais tu peux partir sur un lecteur bluray récent. Ou sinon si t'es bricoleur, tu fais comme moi, un rpi, une carte son, un boitier et deux transfos :D

Nan mais toi tu n'es pas humain :o
Et ca donne quoi ton montage ?  

AU fait tu es ou maintenant car si tu es bricoleur j'ai plein de matos à refourguer ou revendre à un prix dérisoire :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2178450
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-03-2013 à 21:04:46  profilanswer

gatsu35 a écrit :

AU fait tu es ou maintenant car si tu es bricoleur j'ai plein de matos à refourguer ou revendre à un prix dérisoire :o

Il est pas loin du Connemara.

Message édité par Taiche le 03-03-2013 à 21:04:55

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2178452
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2013 à 21:35:04  profilanswer

dites, c'est comment le samedi matin l'accès aux stations ? (La plagne) [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2178454
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-03-2013 à 21:55:51  profilanswer

___alt a écrit :

Parce qu'evernote, quand ils font de la merde, ils le font jusqu'au bout : http://scriptogr.am/slaven/post/ho [...] tion-email

Quand je vois ça, je me dis qu'en fait, il n'est nul besoin d'être doué pour réussir... mais juste d'avoir une bonne idée, au bon moment.

n°2178455
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2013 à 21:59:29  profilanswer

c'est juste une excellente illustration de la différence entre les problèmes fonctionnels et les autres contraintes.
La sécurité c'est non-fonctionnel. C'est un truc qui peut t'emmerder, mais qui n'apporte absolument rien à ton business.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2178456
Blackyell
Posté le 03-03-2013 à 22:03:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est juste une excellente illustration de la différence entre les problèmes fonctionnels et les autres contraintes.
La sécurité c'est non-fonctionnel. C'est un truc qui peut t'emmerder, mais qui n'apporte absolument rien à ton business.

Ben si ... la sécurité :o

n°2178457
flo850
moi je
Posté le 03-03-2013 à 22:09:32  profilanswer

Tu peux avoir une appli plein de trous: les utilisateurs (ou les financeurs) ne les voient pas tant que personne n'essaye. Pendant ce temps tu avances sur d'autres points qui apportent un bénéfice immédiat à l'utilisateur. Comme pour l'infra, tu investi du temps et des euros dans quelques choses qui ne se voit pas du tout ( est ce qu'on fait une une avec "Facebook/Amazon n'a pas encore été hacké" )

C'est un équilibre difficile à trouver entre le temps  à passer aux fonctionnalités qui feront le coeur de ton produit, et l'infra/sécurisation.

Le curseur du côté de la sécurité : tu ne livres jamais rien
Le curseur complètement de l'autre côté : il est probable que tu exploses en plein vol avant d'avoir fidélisé tes utilisateurs

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 03-03-2013 à 22:10:30

---------------

n°2178458
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2013 à 22:16:09  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ben si ... la sécurité :o

question classique des certifications : est-ce que la sécurité est une contrainte fonctionnelle dans une baque ?
non. C'est une contrainte réglementaire fondamentale, mais ça n'aide absolument pas à faire des entrée-sorties d'argent sur des comptes. Voir même ça te fait plutôt chier quand t'essaye d'accéder à ton argent.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2178459
Blackyell
Posté le 03-03-2013 à 22:27:21  profilanswer

flo850 a écrit :

Tu peux avoir une appli plein de trous: les utilisateurs (ou les financeurs) ne les voient pas tant que personne n'essaye. Pendant ce temps tu avances sur d'autres points qui apportent un bénéfice immédiat à l'utilisateur. Comme pour l'infra, tu investi du temps et des euros dans quelques choses qui ne se voit pas du tout ( est ce qu'on fait une une avec "Facebook/Amazon n'a pas encore été hacké" )  

C'est un équilibre difficile à trouver entre le temps  à passer aux fonctionnalités qui feront le coeur de ton produit, et l'infra/sécurisation.

Le curseur du côté de la sécurité : tu ne livres jamais rien
Le curseur complètement de l'autre côté : il est probable que tu exploses en plein vol avant d'avoir fidélisé tes utilisateurs

Sauf que dans le cas présent, pas là peine de chercher longtemps de quelque côté est "trop" poussé le curseur.

Enfin je ne sais pas, mais par exemple, simplement utiliser mieux que du md5 ça ne demandera pas beaucoup plus de resources non ?

Idem, envoyer un mail de cette importance en utilisant des liens en .mkt5371.com ... perso je l'aurai pris pour un spam aussi.

n°2178460
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 03-03-2013 à 22:28:09  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est un boitier branché en ethernet avec une sortie RCA. Y'a un serveur MPD et MPDroid. Rien de compliqué mais totalement WAF compliant.

http://i.imgur.com/4TAGTl.jpg

Edit: Je suis à Bordeaux et j'ai suffisamment de matos

nraynaud a écrit :

Mais son absence ou sa mauvaise maitrise peut nuir à ton business.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 03-03-2013 à 22:28:49

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2178463
beel1
Posté le 03-03-2013 à 23:25:01  profilanswer

theShockWave a écrit :

Citation :

Le mot de passe doit être numérique et contenir 6 chiffres

[:natas a l'endroit]
(hint : c'est sur le site d'une banque)

Quoi ? Y'a des gens qui n'utilisent pas une date comme mot de passe ? :o

n°2178465
Volkhen
Posté le 04-03-2013 à 02:14:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

Mais son absence ou sa mauvaise maitrise peut nuir à ton business.

Md5. Cela va faire 2 ans que des bases de données avec mots de passe peu protégées tombent en série.
2 lignes de code à changer pour éviter cette connerie. Aller, 3 lignes à ajouter et une requête à faire pour élargir un champ en bdd et tu as un système qui permet de passer du md5/sha1/plaintext à bcrypt ou PBKDF2 ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2178473
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-03-2013 à 07:36:16  profilanswer

Volkhen a écrit :

Md5. Cela va faire 2 ans que des bases de données avec mots de passe peu protégées tombent en série.
2 lignes de code à changer pour éviter cette connerie. Aller, 3 lignes à ajouter et une requête à faire pour élargir un champ en bdd et tu as un système qui permet de passer du md5/sha1/plaintext à bcrypt ou PBKDF2 ?

PBKDF2 vu la charge que tu vas foutre sur ton infra, ça me parait quand même pas si trivial... Mais ca n'est pas une excuse pour pas avoir essaye... Ou pour avoir mis mieux que MD5...

Mais c'est sur qu'avec LinkedIn&co, ils auraient du se méfier.
Quan tu lis le blog evernote, le gars qui parle de l'infra dit avoir bossé 5 ans pour une boîte de sécu... Ça sent le "moi y m'arrivera rien, je suis un expert"

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2178474
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-03-2013 à 07:57:00  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est quoi la carte son que tu as prise ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2178480
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-03-2013 à 08:34:44  profilanswer

prem's

---------------
n°2178481
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 08:46:00  answer

Deu'z alors.

n°2178483
gfive
Posté le 04-03-2013 à 09:03:43  profilanswer

Shinuza a écrit :

Pas un philips.

J'ai un BPD 5180 (je crois), et c'est une grosse merde.

Très très très très lent (au démarrage, au scan), très mauvaise gestion des sous-titres, pas mal de formats non supportés, interface pourrie, plantages réguliers de la réception IR (au bout d'un certain temps, il ne réagit plus. Du tout. Parfois même les boutons en façade ne fonctionnent plus. Pourtant, il est pas super chaud),  

bref. J'en suis pas content :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2178485
lorill
Posté le 04-03-2013 à 09:04:53  profilanswer

Shinuza a écrit :

je suis pas bricoleur, et le lecteur blueray, bof, j'ai pas de télé donc j'en ai pas l'usage. C'est vraiment que pour la musique que je cherche une solution.

n°2178486
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-03-2013 à 09:42:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

PBKDF2 vu la charge que tu vas foutre sur ton infra

La seule charge que ça met c'est sur la requête d'auth, les trucs qui tombent étant des apps web avec session tout ce qu'il y a de plus classique c'est une seule requête au moment du login.

Jubijub a écrit :

ça me parait quand même pas si trivial...

Si quand même, et il y a des documents de migration complets.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2178492
flo850
moi je
Posté le 04-03-2013 à 10:21:16  profilanswer

lorill a écrit :

je suis pas bricoleur, et le lecteur blueray, bof, j'ai pas de télé donc j'en ai pas l'usage. C'est vraiment que pour la musique que je cherche une solution.

logitech squeezebox
n'est plus produite :/ , mais trouvable asez régulièrement en occaz. Si tu as le budget, la touch a vraiment de la gueule :love:

ou  logitech smart radio, sa remplacante ( j'avais pas vu qu'il y avait une remplaçante )

En plus cher, tu as les produits sonos( mais ça pique vraiment en terme de prix, on parle de plusiseurs robinets)

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 04-03-2013 à 10:26:06

---------------

n°2178495
Anonymouse
Posté le 04-03-2013 à 10:35:59  profilanswer

Bonjour,

D'après vous, après combien d'année d'XP un dev en région parisienne peut espérer toucher un salaire de ~= 45K sans les primes.

n°2178496
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-03-2013 à 10:38:30  profilanswer

1 an :o

enfin s'il est bon, comme nous tous :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2178497
___alt
Posté le 04-03-2013 à 10:41:15  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Bonjour,
D'après vous, après combien d'année d'XP un dev en région parisienne peut espérer toucher un salaire de ~= 45K sans les primes.

Pour la majorité des mecs, 2-3 ans mini.
Un mec super bon peut déjouer ça.

---------------
n°2178498
gelatine_v​elue
Posté le 04-03-2013 à 10:46:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

@gamers : vous utilisez quoi comme clavier ?

Ca: http://steelseries.com/products/ke [...] eries-6gv2

C'est simple et solide comme un tank russe. Anti-ghosting, mécanique et tout le toutim. Un seul point faible amha, les touches sont un peu bruyantes.

n°2178499
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-03-2013 à 10:49:23  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Bonjour,

c'est beaucoup

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20356  20357  20358  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)