Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20333  20334  20335  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2176954
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-02-2013 à 21:35:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au fait, quelqu'un aurait du punk/electro punk fr 80-90 correctement taggé?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 21:35:17  profilanswer

n°2176955
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-02-2013 à 21:43:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Hello, what do you want to play:
 * Chess ? Press 1.
 * Global Thermonuclear War ? Press 2.

Wargames :love:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2176956
uriel
blood pt.2
Posté le 21-02-2013 à 21:46:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Au fait, quelqu'un aurait du punk/electro punk fr 80-90 correctement taggé?

un truc en particulier?

edit: j'ai tout ça en CD, mais ça se rippe. les rats, Parabellum, les sheriffs etc...

Message cité 2 fois
Message édité par uriel le 21-02-2013 à 21:47:58

---------------
IVG en france
n°2176957
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-02-2013 à 21:48:59  profilanswer

uriel a écrit :

un truc en particulier?

Non, j'ai juste retrouvé du ludwig récemment et je me dis que j'ai envie de ré-écouter de tout ça, mais les réseaux anglo-saxon n'ont naturellement rien (et le peu que j'ai c'est du LQ bordélique mal taggé)

uriel a écrit :

edit: j'ai tout ça en CD, mais ça se rippe. les rats, Parabellum, les sheriffs etc...

Si un soir tu t'emmerdes et que tu veux les faire chuis preneur :D

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 21-02-2013 à 21:49:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2176958
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-02-2013 à 21:59:46  profilanswer

flo850 a écrit :

Il va falloir que tu fasse encore plus de sites, donc encore plus de clients, sans te faire noyer par le suivi

Oui enfin s'ils veulent du package bas de gamme, ils auront du service bas de gamme :o

n°2176959
sligor
Posté le 21-02-2013 à 22:04:52  profilanswer

le suivi c'est là où il faut marger :o

n°2176960
uriel
blood pt.2
Posté le 21-02-2013 à 22:22:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Si un soir tu t'emmerdes et que tu veux les faire chuis preneur :D

pas ce soir, j'ai un gala ([:kbchris]) mais ce weekend je dois pouvoir le faire

---------------
IVG en france
n°2176963
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-02-2013 à 23:04:02  profilanswer

theShockWave a écrit :

Oh mon dieu, un programmeur qui aurait une idée et une initiative ? Vite, tuons-ca dans l'oeuf !

c'est pas parce que t'as une idée que ça t'empeche d'en parler autour de toi...surtout sur des domaines un peu sensible o?u l'idée peut te faire perdre de la compliance (genre PCI compliance)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2176964
flo850
moi je
Posté le 21-02-2013 à 23:22:47  profilanswer

Et comme ça , après 8 réunions , 2 devis et une mise à jour du planning , un autre  développeur (le dev initial est sur un autre projet )  peut se mettre a bosser dessus lorsque plus personne n'a la moindre idée de la façon dont fonctionne ce bout de code

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 21-02-2013 à 23:23:32

---------------

n°2176965
nraynaud
lol
Posté le 21-02-2013 à 23:28:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est pas parce que t'as une idée que ça t'empeche d'en parler autour de toi...surtout sur des domaines un peu sensible o?u l'idée peut te faire perdre de la compliance (genre PCI compliance)

sur un zoom de caméra ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 23:28:41  profilanswer

n°2176967
uriel
blood pt.2
Posté le 21-02-2013 à 23:31:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais chuuuut :D

je lis team geek en parallele avec la documentation PMP c'est pas toujours compatible [:ciler]

---------------
IVG en france
n°2176969
uriel
blood pt.2
Posté le 21-02-2013 à 23:34:50  profilanswer

flo850 a écrit :

Et comme ça , après 8 réunions , 2 devis et une mise à jour du planning , un autre  développeur (le dev initial est sur un autre projet )  peut se mettre a bosser dessus lorsque plus personne n'a la moindre idée de la façon dont fonctionne ce bout de code

selon l'environnement, ameliorer le produit aura des consequences: doc, support, integration avec d'autre produits, je sais pas quoi.

donc oui bonne idée et bravo mais si ça coute beaucoup plus cher au final pour changer plein de trucs tu veux pas juste dire au dev: fonces. bon cet exemple est pas forcement le meilleur :O (et puis je pouvais compter sur au moins 1 personne pour couiner sur les managers :D )

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 21-02-2013 à 23:35:30

---------------
IVG en france
n°2176970
uriel
blood pt.2
Posté le 21-02-2013 à 23:35:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

sur un zoom de caméra ?

oui cet exemple est pas forcement excellent :D

---------------
IVG en france
n°2176972
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-02-2013 à 23:37:31  profilanswer

flo850 a écrit :

Bien sur, entre cowboy et bureaucratie, y'a aucun juste milieu :o

nraynaud a écrit :

sur un zoom de caméra ?

La le risque c'est plus qualité / délai / coût : est-ce que le mec va arriver a faire un zoom qui fonctionne aussi bien a 800x qu'à 500x ? Est ce que le gars va le faire en autant de temps (durée) ? Est-ce qu'il va arriver a le faire dans le même nombre d'heure (coût) ?

L'idée c'est que faire le zoom c'est probablement pas la seule tâche du mec, et que du coup si Tlm part en franc tireur, t'as un risque que ton projet dérape.

Je parle bien sur en contexte "IT corporate", sur un projet perso, chez un éditeur, ou sur un projet ou t'es le seul dev ça peut être différent.

---------------
n°2176973
nraynaud
lol
Posté le 21-02-2013 à 23:38:10  profilanswer

uriel a écrit :

selon l'environnement, ameliorer le produit aura des consequences: doc, support, integration avec d'autre produits, je sais pas quoi.  

donc oui bonne idée et bravo mais si ça coute beaucoup plus cher au final pour changer plein de trucs tu veux pas juste dire au dev: fonces. bon cet exemple est pas forcement le meilleur :O (et puis je pouvais compter sur au moins 1 personne pour couiner sur les managers :D )

surtout que ça vaut le coup d'être manager payé plus cher si c'est pour suivre brutalement les règles sans réfléchir.
Les nazis étaient pas con, il utilisaient des Kapo gratos pour ça  [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2176974
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-02-2013 à 23:39:09  profilanswer

Ps : faut vraiment que je me fasse payer ma certif PMP

---------------
n°2176975
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-02-2013 à 23:41:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

surtout que ça vaut le coup d'être manager payé plus cher si c'est pour suivre brutalement les règles sans réfléchir.
Les nazis étaient pas con, il utilisaient des Kapo gratos pour ça  [:filter]

J'aime bien vos postulats que le dev est tjs un type brillant qui fait jamais d'erreurs, et que le manager est un gros con qui applique des recettes toutes faites sans discernement...

C'est bien c'est frais, pas du tout simpliste ni manichéen :D

---------------
n°2176976
nraynaud
lol
Posté le 21-02-2013 à 23:45:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'aime bien vos postulats que le dev est tjs un type brillant qui fait jamais d'erreurs, et que le manager est un gros con qui applique des recettes toutes faites sans discernement...

Citation :

L'acception contemporaine, au sens figuré et littéraire, correspond à une simplification des rapports du monde, ramenés à une simple opposition du bien et du mal.

http://i.imgur.com/h9mmMMn.png
y'a combien de réponses proposées ? y'a combien de réponses "valides" ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2176977
uriel
blood pt.2
Posté le 21-02-2013 à 23:46:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

justement, pas sans reflechir: ni dans un sens, ni dans l'autre :O

Jubijub a écrit :

Ps : faut vraiment que je me fasse payer ma certif PMP

pour le moment, à part des buzzword faut bien avouer que j'ai pas appris grand chose. les tests sont pas compliqué alors hesites pas si t'as les heures necessaires

---------------
IVG en france
n°2176978
uriel
blood pt.2
Posté le 21-02-2013 à 23:47:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

L'acception contemporaine, au sens figuré et littéraire, correspond à une simplification des rapports du monde, ramenés à une simple opposition du bien et du mal.

oui enfin c'est une question parmis les 40-50 par classe. j'ai pas pris la plus representative :D

---------------
IVG en france
n°2176979
sligor
Posté le 21-02-2013 à 23:48:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

question débile, c'est totalement délirant d'avoir besoin d'un project manager pour faire ce genre d'appli aussi simple :o
pourquoi pas un project manager pour sortir les poubelle tant qu'on y est [:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 21-02-2013 à 23:49:47
n°2176980
nraynaud
lol
Posté le 21-02-2013 à 23:49:06  profilanswer

uriel a écrit :

oui enfin c'est une question parmis les 40-50 par classe. j'ai pas pris la plus representative :D

t'es un putain d'extermineur de juif homophobe et c'est tout :o

(les étapes intermédiaires de ma démonstration sont laissées en exercice au lecteur)

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 21-02-2013 à 23:49:37

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2176981
flo850
moi je
Posté le 21-02-2013 à 23:50:05  profilanswer

uriel a écrit :

oui cet exemple est pas forcement excellent :D

et pourtant c'est celui qui a été choisi, justement pour être bien clair sur la gouvernance

Jubijub a écrit :

Je ne fais que répondre a cet exemple qui est une parfaite illustration de ce qu'il me semblerai un bon motif pour changer de boite  

C'est rigolo, mais ici , je bosse sur de l'alerte et du secours a personne (tu sais les trucs avec des vies au bout), et bien etonnament, l’expérimentation et le droit à l'erreur font parti de la culture.  
Ce sur quoi je vais bosser les 18 prochains mois est basé sur un proto monté en vitesse un jour  ou j'étais inspiré. Si j'avais du demander un avis pour y aller, je n'aurai rien fait, tellement ça semblait fumeux au départ.

---------------

n°2176982
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-02-2013 à 00:19:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

Si t'engages des nazes t'es un gros con. CQFD

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2176986
uriel
blood pt.2
Posté le 22-02-2013 à 04:10:15  profilanswer

sligor a écrit :

question débile, c'est totalement délirant d'avoir besoin d'un project manager pour faire ce genre d'appli aussi simple :o

rofl? :o

---------------
IVG en france
n°2176987
the real m​oins moins
Posté le 22-02-2013 à 05:56:07  profilanswer

flo850 a écrit :

et pourtant c'est celui qui a été choisi, justement pour être bien clair sur la gouvernance

flo850 a écrit :

Je ne fais que répondre a cet exemple qui est une parfaite illustration de ce qu'il me semblerai un bon motif pour changer de boite

C'est rigolo, mais ici , je bosse sur de l'alerte et du secours a personne (tu sais les trucs avec des vies au bout), et bien etonnament, l’expérimentation et le droit à l'erreur font parti de la culture.  
Ce sur quoi je vais bosser les 18 prochains mois est basé sur un proto monté en vitesse un jour  ou j'étais inspiré. Si j'avais du demander un avis pour y aller, je n'aurai rien fait, tellement ça semblait fumeux au départ.

Ben la cest pas du scope creep puisque à priori t'as fait ça sur le côté, pas en deraillant  le plan d'un projet en cours .

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2176988
Dion
Acceuil
Posté le 22-02-2013 à 06:56:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

t'es un putain d'extermineur de juif homophobe et c'est tout :o

(les étapes intermédiaires de ma démonstration sont laissées en exercice au lecteur)

Combien de jours pour modéliser la BDD de trainoo ? :o

---------------
It is not called show art
n°2176989
Dion
Acceuil
Posté le 22-02-2013 à 06:58:21  profilanswer

flo850 a écrit :

Oui car vos besoins sont tellement spécifiques que personne d'autre en France ne peux avoir les même [:dawa]

---------------
n°2176990
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-02-2013 à 07:58:11  profilanswer

Jubijub a écrit :

[quotemsg=2176972,813480,25001]
La le risque c'est plus qualité / délai / coût : est-ce que le mec va arriver a faire un zoom qui fonctionne aussi bien a 800x qu'à 500x ? Est ce que le gars va le faire en autant de temps (durée) ? Est-ce qu'il va arriver a le faire dans le même nombre d'heure (coût) ?

L'idée c'est que faire le zoom c'est probablement pas la seule tâche du mec, et que du coup si Tlm part en franc tireur, t'as un risque que ton projet dérape.

En contrepartie, ton bonhomme il bosse sur un truc qui l'emballe, dont il se sent responsable et il est d'autant plus impliqué.

n°2176991
___alt
Posté le 22-02-2013 à 08:05:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

En écho à ce que dit Shinuza, quand on laisse un service des achats diriger une boîte, on se retrouve avec des gros faisans incapable de bosser correctement.
La solution à ce problème n'est pas de mettre des managers lobotomisés.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2176993
erulio
Posté le 22-02-2013 à 08:14:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

En contrepartie, ton bonhomme il bosse sur un truc qui l'emballe, dont il se sent responsable et il est d'autant plus impliqué.

Et puis quand t'auras pris 1 mois de retard dans les dents, le client oubliera pas de te dire que vous êtes vraiment des burnes à implémenter des features non demandées au lieu respecter les délais prévus.

n°2176995
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-02-2013 à 08:29:53  profilanswer

IT IS TOUT BLANC §§§§§

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2176996
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-02-2013 à 08:39:50  profilanswer

erulio a écrit :

Et puis quand t'auras pris 1 mois de retard dans les dents, le client oubliera pas de te dire que vous êtes vraiment des burnes à implémenter des features non demandées au lieu respecter les délais prévus.

C'est une vidéo qui avait été présentée dans un AMA par un patron de confiserie comme ayant changé radicalement sa façon de voir le management. Je la trouve classe :
https://www.youtube.com/watch?v=u6XAPnuFjJc

n°2176997
Dion
Acceuil
Posté le 22-02-2013 à 08:44:26  profilanswer

erulio a écrit :

Et puis quand t'auras pris 1 mois de retard dans les dents, le client oubliera pas de te dire que vous êtes vraiment des burnes à implémenter des features non demandées et qui ne marchent pas au lieu respecter les délais prévus.

:o

---------------
n°2176998
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-02-2013 à 08:47:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est une vidéo qui avait été présentée dans un AMA par un patron de confiserie comme ayant changé radicalement sa façon de voir le management. Je la trouve classe :
https://www.youtube.com/watch?v=u6XAPnuFjJc

ah, mais j'suis d'accord sur le fond de sa video, mais il ne faut pas oublier que ça ne doit pas introduire de problème. Exemple là, j'ai un gars qui est en train de me rajouter une fonctionnalitée non prévue, ça va l'occuper 3 jours. Mais il avait un manque de confiance en lui, et cette fonctionnalité, faisable sans trop de mal va lui faire du bien, et surtout, j'ai pas de spec, ç savoir que c'est pour le prototypage dans un projet de recherche, donc il peut passer ces jours, ça ne posera pas de problème, au contraire, ça fait un truc à montrer en plus.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2176999
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-02-2013 à 09:03:59  profilanswer

uriel a écrit :

un truc en particulier?

sheriffs, c'est pas punk. Ils ont même eu un titre #1 des charts!

edit: ah non, zut, je confond avec Sheraf.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2177000
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-02-2013 à 09:04:33  profilanswer

en préambule on va juste rappeler ce que c'est qu'un scope creep hein :
- le client veut une maison, mais toi tu lui fais un chateau : scope creep
- le client veut un chateau, et toi lui en fait un chouette : c'est du projet

flo850 a écrit :

j'ai bossé sur les outils qui servaient à faire l'électronique embarquée sur les camions, les systèmes qui gèrent la vie des gens je vois bien (le système qui détecte le tilting du camion déconne ? rien de grave, t'as juste 40t de marchandises qui vont se retourner dans un virage, écrasant les bagnoles en dessous...

après la gestion de scope interdit pas le prototypage (ça l'encouragerait même plutot), c'est juste qu'une fois que t'as dit que tu faisais 10 trucs pour un prix x dans un délais Y, t'es un peu obligé de t'y tenir...

the real moins moins a écrit :

Ben la cest pas du scope creep puisque à priori t'as fait ça sur le côté, pas en deraillant  le plan d'un projet en cours .

merci :)

hephaestos a écrit :

oui, mais si il t'explose ton budget, introduit des bugs, pourrit le délais de livraison, le projet sera quand même considéré comme ayant foiré...

___alt a écrit :

En écho à ce que dit Shinuza, quand on laisse un service des achats diriger une boîte, on se retrouve avec des gros faisans incapable de bosser correctement.
La solution à ce problème n'est pas de mettre des managers lobotomisés.

j'ai pas dit le contraire :)

après j'ai le meme débat ici en interne...et en général j'éteins la discussion en expliquant que la prochaine fois que je me ferai défoncer par le CIO et le Directeur B2C parce que le projet avance pas, le mec qui gueule qu'on bride sa créativité sera assis à côté de moi, et devra expliquer pourquoi il a d'autorité livré la feature X que personne avait demandé au lieu des features Y, Z que le business attendait...
curieusement ça moufte plus beaucoup après...

---------------
n°2177001
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-02-2013 à 09:23:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

après j'ai le meme débat ici en interne...et en général j'éteins la discussion en expliquant que la prochaine fois que je me ferai défoncer par le CIO et le Directeur B2C parce que le projet avance pas, le mec qui gueule qu'on bride sa créativité sera assis à côté de moi, et devra expliquer pourquoi il a d'autorité livré la feature X que personne avait demandé au lieu des features Y, Z que le business attendait...
curieusement ça moufte plus beaucoup après...

Nan mais y a un juste milieu entre "passer par 3 réunions + 2 copil avant de faire un truc" et "livrer d'autorité une fonctionnalité non demandée alors que d'autres ne sont pas présentes". Notamment : "fais les trucs de base, commite et quand t'as fini fais-nous un chouette proto de la nouvelle fonctionnalité".

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2177002
Dion
Acceuil
Posté le 22-02-2013 à 09:29:05  profilanswer

Taiche a écrit :

Nan mais y a un juste milieu entre "passer par 3 réunions + 2 copil avant de faire un truc" et "livrer d'autorité une fonctionnalité non demandée alors que d'autres ne sont pas présentes". Notamment : "fais les trucs de base, commite et quand t'as fini fais-nous un chouette proto de la nouvelle fonctionnalité".

Et dans l'exemple de Muriel on parle bien de livraison d'autorité sans échanger avec personne  [:chrisbk]

---------------
n°2177003
Dion
Acceuil
Posté le 22-02-2013 à 09:30:48  profilanswer

kadreg a écrit :

ah, mais j'suis d'accord sur le fond de sa video, mais il ne faut pas oublier que ça ne doit pas introduire de problème. Exemple là, j'ai un gars qui est en train de me rajouter une fonctionnalitée non prévue, ça va l'occuper 3 jours. Mais il avait un manque de confiance en lui, et cette fonctionnalité, faisable sans trop de mal va lui faire du bien, et surtout, j'ai pas de spec, ç savoir que c'est pour le prototypage dans un projet de recherche, donc il peut passer ces jours, ça ne posera pas de problème, au contraire, ça fait un truc à montrer en plus.

Tu es nouveau dans le job donc tu fais encore de petites erreurs.
Pour bien montrer que tu es manager, outre nous en parler trois fois par jour, il faut bien que tu penses à utiliser le terme "Ressource" plutôt que "gars"

---------------
n°2177004
Dion
Acceuil
Posté le 22-02-2013 à 09:31:27  profilanswer

Lam's a écrit :

sheriffs, c'est pas punk. Ils ont même eu un titre #1 des charts!

edit: ah non, zut, je confond avec Sheraf.

inb4 "Omar" Harko

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20333  20334  20335  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)