Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2072 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20231  20232  20233  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2169606
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 15:37:50  answer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

le troisième choix:o

Citation :

Ce qui a été particulièrement choisi.

* Choix de poésies.

7 iemme acceptation seulement sur 7 en plus, dit toi Kadreg que tu est loin de parler ma language. :o

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2013 à 15:39:54
mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 15:37:50  profilanswer

n°2169607
Dion
Acceuil
Posté le 02-01-2013 à 15:39:58  profilanswer

uriel a écrit :

Montpellier. Parce que y a nraynaud [:atsuko]

pour l'instant

---------------
It is not called show art
n°2169608
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-01-2013 à 15:40:55  profilanswer

asscout ! asscout !

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2169612
drasche
Posté le 02-01-2013 à 15:46:14  profilanswer

Blackyell a écrit :

Si vous aviez le choix entre vivre à proximité de Montpellier ou à proximité d'Ajaccio, vous choisiriez quoi, et pourquoi ?

Oui.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2169613
drasche
Posté le 02-01-2013 à 15:46:50  profilanswer

uriel a écrit :

apparement le mot de l'année l'explique en term moins charmant: Frietchinees  

faut dire que les années precedentes, on avait eu droit à Zwaffelen et Tentsletje . :D

C'est pour ça que je les trouve pas dans Google Translate? [:icon9]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2169614
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-01-2013 à 15:54:03  profilanswer

uriel a écrit :

Jubi, t'as pas été vacciné contre la coqueluche?

si gamin, comme tout le monde...mais à l'age adulte non. C'est une vaccination facultative à l'age adulte (la préco c'est de le faire si tu projettes d'avoir des enfants, à cause du risque pour les nourrissons)  
http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/3 [...] dultes.pdf
D'après mon carnet de santé, j'ai été vacciné la dernière fois en 89, soit à 8 ans. Mon ancienne boite (qui avait une infirmerie sur site, du fait des usines) m'a refait des vaccins en '09, mais que le DTP, pas le DTCP.
Je soupçonne qu'il me l'ont fait à l'armée (ils te refont tout)...

ramoneur pendant le nazisme, ça devrait pas être hyper funky, mais il devait y avoir du boulot :o

drasche a écrit :

Citation :

Et surtout, nous maîtrisons mieux que quiconque l'art de la double cuisson, afin qu'elles soient dorées et croustillantes.

Je connais quelques endroits où ils ne maîtrisent pas le concept: tu ressors avec des trucs tout mous.

les frites que j'ai mangé avec Drasche étaient excellentes, je confirme la suprématie belge ;)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2169615
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-01-2013 à 15:55:26  profilanswer

Blackyell a écrit :

Si vous aviez le choix entre vivre à proximité de Montpellier ou à proximité d'Ajaccio, vous choisiriez quoi, et pourquoi ?

Je dirais Ajaccio privé que c'est beau, mais si tu n'as pas un ou deux ancêtres corses ça va être compliqué au quotidien.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2169617
lorill
Posté le 02-01-2013 à 15:55:56  profilanswer

Montpellier. Parce que ca te couteras moins cher en frais de ports vu ton mode de consommation habituel :o

n°2169619
nraynaud
lol
Posté le 02-01-2013 à 16:06:25  profilanswer

http://www.gartner.com/it-glossary [...] ecture-ea/
cadal (reddit)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2169621
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-01-2013 à 16:14:44  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=LpAhEKPc0FA

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 16:14:44  profilanswer

n°2169622
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-01-2013 à 16:24:38  profilanswer

R3g a écrit :

Je dirais Ajaccio privé que c'est beau, mais si tu n'as pas un ou deux ancêtres corses ça va être compliqué au quotidien.

Voilà.  

Bon, Montpellier c'est quand même pas mal, c'est tout sauf un choix par défaut. C'est celui que je ferais à froid. Et aussi parce que le climat y est plus acceptable en tant que membre éminent de la Masklinn's school of gras-du-bides-qui-suent.

Message cité 2 fois
Message édité par Lam's le 02-01-2013 à 16:25:35
n°2169623
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-01-2013 à 16:30:36  profilanswer

R3g a écrit :

En fait ma femme est Corse (et sa famille aussi donc :o )

Elle est montée il y a 11 ans pour me rejoindre, depuis on a toujours espéré redescendre un jour, mais aujourd'hui on se tâte [:zebra33]

On hésite entre rester sur le continent ou franchir la méditerranée :o

n°2169624
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-01-2013 à 16:31:20  profilanswer

Lam's a écrit :

Voilà.  

Bon, Montpellier c'est quand même pas mal, c'est tout sauf un choix par défaut. C'est celui que je ferais à froid. Et aussi parce que le climat y est plus acceptable en tant que membre éminent de la Masklinn's school of gras-du-bides-qui-suent.

Ah merde, faut que je prenne ça en compte alors :D

n°2169625
uriel
blood pt.2
Posté le 02-01-2013 à 16:34:24  profilanswer

Blackyell a écrit :

si t'as pas besoin de venir sur le continent trop souvent (taff, amis, famille), je dirais vas là bas :D
 Montpellier est excellent, je suis resté que quelques mois mais j'avais aimé. le seul souci c'est que c'est le sud en france donc y a une concentration elevé de cons qui parlent fort, de punk à chien, et de fan de foots. Au moins en Corse, tu pars meme pas 20mn pour arriver dans la montagne au calme.  

---------------
IVG en france
n°2169626
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-01-2013 à 16:49:25  profilanswer

Lam's a écrit :

Voilà.

Pas sur ça : Montpellier il fait bien chaud, la corse c'est une île et la montagne n'est jamais loin

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2169628
Lam's
Posté le 02-01-2013 à 16:52:49  profilanswer

R3g a écrit :

Pas sur ça : Montpellier il fait bien chaud, la corse c'est une île et la montagne n'est jamais loin

Oui nan mais bon, c'est comme pour éviter les cons: si tu vas habiter/bosser quelque part, c'est pas pour y jouer à Yvan Colonna.
http://www.wolframalpha.com/input/ [...] in+ajaccio
Ah, ça a l'air de se valoir en fait:
   http://www.wolframalpha.com/input/ [...] io+in+june

Message édité par Lam's le 02-01-2013 à 16:55:46
n°2169630
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 02-01-2013 à 17:08:58  profilanswer

Citation :

When I was a kid, gangsters, prisoners and seamen sported tattoos. As with most fashions, it suddenly became the cool thing to have a tattoo as it demonstrated a streak of rebellion and going against the social order. However, this became so pervasive that anybody without a tattoo can today be considered a rebel. Now if you are one of those that feel the need to decorate your skin with paint, please don't let me cramp your style. Go ahead, it's the fashion and everyone else is also doing it. But I don't like it. I personally don't feel that it is an enhancement.

Similarly, marking all your local variables and parameters as final is a trend that does not enhance your code in my opinion, but just clutters it with unnecessary text.

[:prosterne]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2169631
beel1
Posté le 02-01-2013 à 17:17:46  profilanswer

je savais que tu relèverais [:enzan]

n°2169632
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-01-2013 à 17:19:14  profilanswer

boulax a écrit :

Citation :

Similarly, marking all your local variables and parameters as final is a trend that does not enhance your code in my opinion, but just clutters it with unnecessary text.

[:prosterne]

Je suis pas d'accord, ça indique que la variable ne sera jamais re-bound. C'est une information utile et importante dans la lecture du texte (le A à la fin de la fonction est le même qu'au début, même si l'objet même peut être mutable).

Bien sûr ce serait encore mieux si le langage avait été correctement conçu et que les variables étaient final par défaut, mais c'est pas le cas.

edit:

Citation :

As a user of your library, I don't want to know or care that you have decided to not change the parameters inside the method call. Since the arguments are passed by value anyway, it won't affect my life one little bit if you decided to use maxNames as a counter variable rather than define your own.

C'est pas exactement la faute du développeur si les limitations du langage font qu'une info utile à l'implémentation leak dans l'interface [:petrus75]

Citation :

I am of the opinion that you should not generally not change parameters inside a method. But I don't need the compiler to tell me this. That is how I code anyway. Similarly, I try to not change local variables.

C'est bien mais personne d'autre n'est au courant, et cette assurance ne peut pas tenir en lisant du vieux code ou le code de tiers. Le spécifier explicitement transmet l'information [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 02-01-2013 à 17:23:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2169633
boulax
Posté le 02-01-2013 à 17:22:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Je suis pas d'accord, ça indique que la variable ne sera jamais re-bound. C'est une information utile et importante dans la lecture du texte (le A à la fin de la fonction est le même qu'au début, même si l'objet même peut être mutable).

Bien sûr ce serait encore mieux si le langage avait été correctement conçu et que les variables étaient final par défaut, mais c'est pas le cas.

Quand c'est une convention et que tu le mets invariablement partout c'est plus du tout utile. Puis l'ide te prévient si tu réassignes un paramètre.

---------------
n°2169634
masklinn
Posté le 02-01-2013 à 17:25:20  profilanswer

boulax a écrit :

Quand c'est une convention et que tu le mets invariablement partout c'est plus du tout utile.

C'est pas une convention, puisque ça a une valeur sémantique, et ça a pas moins d'utilité que dans d'autres cas. La seule situation où c'est pas utile c'est quand c'est la sémantique par défaut du langage.

boulax a écrit :

Puis l'ide te prévient si tu réassignes un paramètre.

1. Ce qui assume que tout le monde utilise un IDE
2. Ce qui assume que tout le monde utilise bien la même configuration d'IDE
3. Ce qui n'aide pas pour les variables locales.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 02-01-2013 à 17:26:03

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2169635
boulax
Posté le 02-01-2013 à 17:33:53  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas une convention, puisque ça a une valeur sémantique, et ça a pas moins d'utilité que dans d'autres cas. La seule situation où c'est pas utile c'est quand c'est la sémantique par défaut du langage.

Y'a un "quand" dans ma phrase.

masklinn a écrit :

1. oui 2. oui 3. ???

---------------
n°2169636
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-01-2013 à 17:40:25  profilanswer

masklinn a écrit :

1. Ce qui assume
2. Ce qui assume

[:everything4free]  
Suppose, présuppose, part du principe que... mais pas assume [:icon8]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2169637
boulax
Posté le 02-01-2013 à 17:43:56  profilanswer

Bref

Citation :

This is only a rant against marking local variables and parameters as final, when it is not necessary to do so.

---------------
n°2169640
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-01-2013 à 18:01:53  profilanswer

Blackyell a écrit :

Elle est montée il y a 11 ans pour me rejoindre, depuis on a toujours espéré redescendre un jour, mais aujourd'hui on se tâte [:zebra33]

C'est pas toi qui galérais à trouver du travail ?
A moins que tu sois devenu freelance, je suis pas sûr que ce soit mieux pour toi en Corse :o

uriel a écrit :

si t'as pas besoin de venir sur le continent trop souvent (taff, amis, famille), je dirais vas là bas :D
 Montpellier est excellent, je suis resté que quelques mois mais j'avais aimé. le seul souci c'est que c'est le sud en france donc y a une concentration elevé de cons qui parlent fort, de punk à chien, et de fan de foots. Au moins en Corse, tu pars meme pas 20mn pour arriver dans la montagne au calme.  

lol, c'est rien ça [:willyledingue:1]

---------------
Twitter
n°2169643
Lam's
Posté le 02-01-2013 à 18:22:17  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

As a user of your library....

C'marrant, c'est comme ça que j'ai appris plein de trucs à l'école. La conception pour un client externe.  

Mais en pratique, je suis le principal utilisateur de mes libs, et je suis le principal auteur des libs que j'utilise. En pratique donc, des deux côtés de l'interface, c'est moi (ou un de mes collègues directs qui a le droit de modifier le code, ce qui revient donc au même). Je trouve un peu dommage ce focus permanent sur les auteurs de libs et leurs utilisateurs qui seraient forcément niais, dangereux et à qui il faudrait foutre du private ou du final à tout bout de champ...

n°2169644
masklinn
Posté le 02-01-2013 à 18:30:59  profilanswer

boulax a écrit :

Y'a un "quand" dans ma phrase.

Il n'a aucune importance ton quand, il change rien du tout à la réponse.

boulax a écrit :

1. oui 2. oui 3. ???

L'IDE te prévient quand tu réassigne un paramètre (si c'est activé), pas nécessairement quand tu réassignes une variable locale.

boulax a écrit :

Bref

Citation :

This is only a rant against marking local variables and parameters as final, when it is not necessary to do so.

Il est rarement nécessaire d'utiliser plus d'une lettre pour les noms de variables locales. Cette phrase souligne bien que le rant n'a aucun sens et pas plus de support logique.

Lam's a écrit :

C'marrant, c'est comme ça que j'ai appris plein de trucs à l'école. La conception pour un client externe.

Mais en pratique, je suis le principal utilisateur de mes libs, et je suis le principal auteur des libs que j'utilise. En pratique donc, des deux côtés de l'interface, c'est moi (ou un de mes collègues directs qui a le droit de modifier le code, ce qui revient donc au même). Je trouve un peu dommage ce focus permanent sur les auteurs de libs et leurs utilisateurs qui seraient forcément niais, dangereux et à qui il faudrait foutre du private ou du final à tout bout de champ...

Oui enfin pour le coup t'es à côté de la plaque, sur cette citation précise il se plaint de l'annotation final sur les paramètres de méthodes, qui est visible de l'extérieur alors qu'elle n'y a aucun impact (pas de byref et une sémantique sans rapport avec const). Donc pour l'utilisateur de l'API c'est effectivement uniquement du bruit. Non pas à cause du mec qui écrit la lib, mais parce que le langage ne permet pas de faire autrement et d'avoir le même résultat (pas de rebinding).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-01-2013 à 18:33:13

---------------
n°2169646
Lam's
Posté le 02-01-2013 à 18:46:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui enfin pour le coup t'es à côté de la plaque, sur cette citation précise il se plaint de l'annotation final sur les paramètres de méthodes, qui est visible de l'extérieur alors qu'elle n'y a aucun impact (pas de byref et une sémantique sans rapport avec const). Donc pour l'utilisateur de l'API c'est effectivement uniquement du bruit. Non pas à cause du mec qui écrit la lib, mais parce que le langage ne permet pas de faire autrement et d'avoir le même résultat (pas de rebinding).

Non. Ce que je te dis, c'est que c'est certes du leakage abstractif, mais que souvent, le mec qui écrit la lib et le mec qui l'utilise, c'est le même gars. Ca lui fait donc pas forcément du mal de voir des trucs qui appartiennent à la couche d'en-dessous.  

C'est un peu comme voir qu'un membre est mutable dans une déclaration de classe C++. L'utilisateur s'en fout en théorie. Mais l'utilisateur/concepteur, lui, il est bien content de se faire rappeller que y a des trucs louches qui se trament.

Et pour la petite histoire, en C++, l'interface de void foo (const int c) est strictement équivalente à celle de void foo (int c). Il n'y a guère que les vieilles versions de Solaris Studio qui se pètent au name mangling et qui font que ça ne marche pas bien lors du link. Il est donc théoriquement possible de zapper le const dans la déclaration (le .h), mais de le mettre dans la définition (le .cpp, je précise pour harko, hein).

n°2169651
masklinn
Posté le 02-01-2013 à 19:33:42  profilanswer

Lam's a écrit :

Non. Ce que je te dis, c'est que c'est certes du leakage abstractif, mais que souvent, le mec qui écrit la lib et le mec qui l'utilise, c'est le même gars. Ca lui fait donc pas forcément du mal de voir des trucs qui appartiennent à la couche d'en-dessous.

C'est un peu comme voir qu'un membre est mutable dans une déclaration de classe C++. L'utilisateur s'en fout en théorie. Mais l'utilisateur/concepteur, lui, il est bien content de se faire rappeller que y a des trucs louches qui se trament.

Il y a plein de cas où ça peut être intéressant à savoir, mais sur un paramètre final en java je vois vraiment pas quelle information utile ça peut fournir (en théorie comme en pratique), le rebinding (ou son absence) interne à la méthode n'a aucun effet possible en dehors à ce que je sache.

Message édité par masklinn le 02-01-2013 à 19:34:15

---------------
n°2169652
masklinn
Posté le 02-01-2013 à 20:23:16  profilanswer

http://freethoughtblogs.com/taslim [...] a-to-rape/ [:bakk42]

---------------
n°2169654
Dion
Acceuil
Posté le 02-01-2013 à 20:33:12  profilanswer

Sérieux commment tu peux vérifier qu'elle a 14 ans ?

---------------
n°2169658
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-01-2013 à 21:25:02  profilanswer

Dion a écrit :

Sérieux commment tu peux vérifier qu'elle a 14 ans ?

D'après la fatwa il suffit qu'elle soit divorcée d'un précédent mariage (de courte durée :o )

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 02-01-2013 à 21:26:05
n°2169661
masklinn
Posté le 02-01-2013 à 22:35:29  profilanswer

verdoux a écrit :

D'après la fatwa il suffit qu'elle soit divorcée d'un précédent mariage (de courte durée :o )

Ou veuve. Ce qui est pratique, parce que c'est une fatwa pour les saoudiens qui vont buter des syrien en syrie, c'est presque aussi bien fait que dans la bible (dans la bible il n'y a pas de limite d'age ou de virginité) [:bien]

---------------
n°2169664
masklinn
Posté le 02-01-2013 à 23:30:14  profilanswer

http://www.ventscontraires.net/art [...] istes.html

---------------
n°2169673
drasche
Posté le 03-01-2013 à 07:58:31  profilanswer

Prems :fou:

---------------
n°2169674
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-01-2013 à 08:03:33  profilanswer

Prems :fou:

---------------
marilou repose sous la neige
n°2169683
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 10:04:37  answer

Prems  [:dawa]

n°2169684
skeye
Posté le 03-01-2013 à 10:05:27  profilanswer

[:chrisbk]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2169692
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-01-2013 à 10:54:13  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ajaccio. C'est sûr tu renonces aux week-ends à Disneyland mais bon, paye ta qualité de vie en Corse comparé à Montpellier...

n°2169693
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-01-2013 à 10:58:13  profilanswer

masklinn a écrit :

[:grand lapin]

n°2169694
Dion
Acceuil
Posté le 03-01-2013 à 11:00:07  profilanswer

Oulala la phrase est pas super jolie car il a pensé la phrase en anglais, sérieux quoi [:kiki]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20231  20232  20233  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)