Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20221  20222  20223  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2168939
ratibus
Posté le 21-12-2012 à 16:54:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

D'ailleurs à propos de transition, je pense que la boite que je viens de quitter a eu un résultat intéressant techniquement.

On a changé la techno (drupal->django et mysql->pgsql), sans jamais (trop) casser l'appli, ce qui a été un travail de fou pour avoir un code django qui sache écrire dans le schéma drupal, un système de session unique entre les 2 etc. Mais a permis d'avoir les 2 versions en ligne pour tous les clients en même temps, ce qui a permis aux curieux de commencer avec le nouveau truc, puis quand ils rencontraient un bug de le rapporter et d'utiliser l'ancienne interface pour faire leur action etc.

J'avais poussé cette idée sans être trop sûr pour 3 raisons :
 - drupal est vachement compliqué au niveau schéma et code, et c'était demander au devs de faire un effort de compréhension de fou, avec le risque de niquer des données dans la base (ça s'est produit qu'une fois en quelques mois)
 - on a toujours envie de faire un projet from scratch, et ça c'est la recette pour un désastre je trouve, là c'était une ré-écriture pas trop déconnectée de l'original.
Je voulais même que l'interface ne change pas du tout pendant la transition, mais j'ai pas réussi à vraiment empêcher les développeur d'en faire une mieux from scratch (et ça c'est excellemment bien passé de ce côté)

Du coup, quand je me suis barré, ils ont présenté la nouvelle version qui a été bien reçue par les clients (d'après les échos que j'ai eu), mais les clients n'étaient pas surpris, ils étaient déjà tous plus ou moins tombé sur l'interface en bidouillant les URL. Certains l'utilisaient depuis plusieurs mois.

Ça a permis de ne jamais arrêter de livrer le soft sur les serveurs, toujours être capable de pousser en prod en quelques dizaines de minutes un bugfix.

Ceci dit, je sais pas si c'est reproductible, si c'est la méthode ou simplement l'équipe qui a fait la différence, etc. Mais au moins j'ai pu tester une de mes croyances fondamentales et ça a marché.

gg  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 16:54:02  profilanswer

n°2168940
flo850
moi je
Posté le 21-12-2012 à 16:56:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

D'ailleurs à propos de transition, je pense que la boite que je viens de quitter a eu un résultat intéressant techniquement.

On a changé la techno (drupal->django et mysql->pgsql), sans jamais (trop) casser l'appli, ce qui a été un travail de fou pour avoir un code django qui sache écrire dans le schéma drupal, un système de session unique entre les 2 etc. Mais a permis d'avoir les 2 versions en ligne pour tous les clients en même temps, ce qui a permis aux curieux de commencer avec le nouveau truc, puis quand ils rencontraient un bug de le rapporter et d'utiliser l'ancienne interface pour faire leur action etc.

J'avais poussé cette idée sans être trop sûr pour 3 raisons :
 - drupal est vachement compliqué au niveau schéma et code, et c'était demander au devs de faire un effort de compréhension de fou, avec le risque de niquer des données dans la base (ça s'est produit qu'une fois en quelques mois)
 - on a toujours envie de faire un projet from scratch, et ça c'est la recette pour un désastre je trouve, là c'était une ré-écriture pas trop déconnectée de l'original.
Je voulais même que l'interface ne change pas du tout pendant la transition, mais j'ai pas réussi à vraiment empêcher les développeur d'en faire une mieux from scratch (et ça c'est excellemment bien passé de ce côté)

Du coup, quand je me suis barré, ils ont présenté la nouvelle version qui a été bien reçue par les clients (d'après les échos que j'ai eu), mais les clients n'étaient pas surpris, ils étaient déjà tous plus ou moins tombé sur l'interface en bidouillant les URL. Certains l'utilisaient depuis plusieurs mois.

Ça a permis de ne jamais arrêter de livrer le soft sur les serveurs, toujours être capable de pousser en prod en quelques dizaines de minutes un bugfix.

Ceci dit, je sais pas si c'est reproductible, si c'est la méthode ou simplement l'équipe qui a fait la différence, etc. Mais au moins j'ai pu tester une de mes croyances fondamentales et ça a marché.

pas mal du tout
pour ma culture, tu espérais quoi comme gain en migrant, tu as obtenu quoi ?
Parceque finalement, c'est encore pire que de maintenir deux soft en parallèle, vu comme ils sont liés

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 21-12-2012 à 16:57:33

---------------

n°2168941
uriel
blood pt.2
Posté le 21-12-2012 à 17:00:34  profilanswer

nraynaud a écrit :

On a changé la techno (drupal->django et mysql->pgsql),

pourquoi? performances, support?

---------------
IVG en france
n°2168942
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2012 à 17:11:55  profilanswer

Dion a écrit :

C'est à dire de convaincre des chefs de passer leur temps et ressources à faire des projets techniques sans aucuns gains vendables aux clients/utilisateurs ?

C'est une excellent question, mais dans le monde du produit c'est pas cocher des features dans une liste. Ça c'est du projet.
Sortir une nouvelle version d'un produit, réunir les utilisateurs pour leur montrer, collaborer avec eux pour améliorer le truc, c'est déjà du marketing produit.
Au passages quelques petites features ont été ajoutées (et d'autres supprimée, gestion de produit). Mais les existantes ont été améliorées aussi.

flo850 a écrit :

pas mal du tout  
pour ma culture, tu espérais quoi comme gain en migrant, tu as obtenu quoi ?  
Parceque finalement, c'est encore pire que de maintenir deux soft en parallèle, vu comme ils sont liés

Franchement, c'est essentiellement politique.  
On détestait tous PHP "parce que", et drupal nous paraissait complexe.
Mais il y a "pire" : J'ai l'impression que je préfère bosser avec des gens de la communauté python que celle de drupal, et du coup j'ai recruté ces gens là, qui ont eu tendance à ce recruter entre eux.
Après la migration apportait un espoir pour les devs, l'espoir d'avoir un futur technique meilleur (malgré l'effort permanent sur le schéma drupal).
Donc on est là largement plus dans un jeu politique que dans une décision rationnelle et froide.

enfin, y'a plusieurs trucs sous-jacents en-dessous :  
 - drupal c'est pas un produit clef en main, c'est un générateur de sites, pas 2 clients n'ont les même sites au final, quand tu livres ça tu ne standardises pas ton marché et tu ne découvres pas ton produit. T'es essentiellement en train de cramer du capital à niquer le marché de la prestation drupal. Donc réduction de la liberté, et obligation d'aller découvrir le produit que le marché veut.
 - Not Invented Here : drupal est complexe au quotidien parce qu'il est vieux et feature creeped, en refaisant tout à zéro, c'est l'équipe elle-même qui fait monter la complexité dans son code. Un plat de spaghetti qu'on a écrit sois-même est toujours plus digeste, on est sensible qu'à la complexité introduite par les autres. Du coup ça 2 côtés psychologiques : l'équipe se sent mieux dans "son" produit, ça réduit les tensions ; et l'équipe ne se force pas à s'adapter à la complexité étrangère, la rendant moins agile et réactive.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2168943
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2012 à 17:22:05  profilanswer

n°2168944
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-12-2012 à 17:22:53  profilanswer

boulax a écrit :

Citation :

L'ordinateur est devenu fou

MER IL ET FOU !

n°2168945
escagasse
Posté le 21-12-2012 à 17:30:14  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est sympa ton truc, mais ça ne marche qu'en cas de -Bsymbolic. Dans le cas général, l'existence des interposers fait que tu dois pouvoir modifier une liste partielle de tes offsets à tout moment. Et ça annule donc la possibilité de faire des rebases.

c'est beaucoup utilisé les interposers ?  :??:

---------------
noob :s
n°2168946
uriel
blood pt.2
Posté le 21-12-2012 à 17:36:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je sais pas comment j'ai fait pour arriver dans ce subreddit.  :jap:

Masklinn hier.

---------------
IVG en france
n°2168947
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2012 à 17:44:48  profilanswer

Ah.
Je me disais bien que j'avais cliqué par inadvertance :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2168948
Lam's
Posté le 21-12-2012 à 17:47:47  profilanswer

escagasse a écrit :

c'est beaucoup utilisé les interposers ?  :??:

Par moi, sous unix, oui. Quoique remarque, sous windows j'ai déjà fait des DLLs pleines de forwarders pour intercepter des trucs.
Mais bon, je me suis rangé de tout ça. Je suis un père de famille maintenant, je suis plus une tête brulée.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 17:47:47  profilanswer

n°2168949
flo850
moi je
Posté le 21-12-2012 à 17:51:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

Franchement, c'est essentiellement politique.  
On détestait tous PHP "parce que", et drupal nous paraissait complexe.
Mais il y a "pire" : J'ai l'impression que je préfère bosser avec des gens de la communauté python que celle de drupal, et du coup j'ai recruté ces gens là, qui ont eu tendance à ce recruter entre eux.
Après la migration apportait un espoir pour les devs, l'espoir d'avoir un futur technique meilleur (malgré l'effort permanent sur le schéma drupal).
Donc on est là largement plus dans un jeu politique que dans une décision rationnelle et froide.

enfin, y'a plusieurs trucs sous-jacents en-dessous :  
 - drupal c'est pas un produit clef en main, c'est un générateur de sites, pas 2 clients n'ont les même sites au final, quand tu livres ça tu ne standardises pas ton marché et tu ne découvres pas ton produit. T'es essentiellement en train de cramer du capital à niquer le marché de la prestation drupal. Donc réduction de la liberté, et obligation d'aller découvrir le produit que le marché veut.
 - Not Invented Here : drupal est complexe au quotidien parce qu'il est vieux et feature creeped, en refaisant tout à zéro, c'est l'équipe elle-même qui fait monter la complexité dans son code. Un plat de spaghetti qu'on a écrit sois-même est toujours plus digeste, on est sensible qu'à la complexité introduite par les autres. Du coup ça 2 côtés psychologiques : l'équipe se sent mieux dans "son" produit, ça réduit les tensions ; et l'équipe ne se force pas à s'adapter à la complexité étrangère, la rendant moins agile et réactive.

donc finalment tu aurai eu sensiblement la meme chose en repartant avec un FW PHP par opposition a drupal/wordpress/spip/

C'est pas un peu casse gueule d'avoir une équipe qui a envie de faire du pyhton mais qui mangent de la maintenance php tous les jours ?

---------------

n°2168951
escagasse
Posté le 21-12-2012 à 18:11:47  profilanswer

1 000 382 639, fucking losers  [:xauhaus]

Message cité 1 fois
Message édité par escagasse le 21-12-2012 à 18:23:00

---------------
noob :s
n°2168952
uriel
blood pt.2
Posté le 21-12-2012 à 18:22:33  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ociete.php

Citation :

Au Moyen Âge dans le même esprit, existait la frérèche, qui était déjà une façon d'accueillir un ami dans la structure familiale, hors liens du sang, mais permettait notamment d'hériter.

[:madame mado] magnifique comparaison

---------------
IVG en france
n°2168953
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-12-2012 à 18:41:49  profilanswer

[Harko, ne cliques pas] http://www.reddit.com/r/Android/co [...] id/c7jo714 [:rofl]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2168954
uriel
blood pt.2
Posté le 21-12-2012 à 18:46:52  profilanswer

lire les comments du figaro sur le mariage pour tous, ça prepare pour un repas de Noel en famille [:madame mado]

---------------
IVG en france
n°2168955
___alt
Posté le 21-12-2012 à 19:05:45  profilanswer

[:rofl]

Uriel : [:grinking]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2168957
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-12-2012 à 19:23:08  profilanswer

velizzyyyyyyy, c'est finiiiiiiiiiii

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2168958
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-12-2012 à 20:12:01  profilanswer

http://www.irisclasson.com/2012/12 [...] t-warning/

Je suis d'un peu trop bonne humeur. R3g, FlorentG, gelatine_velue, flo850, Hephaestos et much vous nous expliquez que vraiment, elle fait tout un foin pour trois fois rien et met une mauvaise ambience, donc elle devrait la fermer? La dernière fois ça avait bien marché.

(dion et lassme sont priés de pas participer, ils sont pas honnêtes)

Message cité 6 fois
Message édité par masklinn le 21-12-2012 à 20:15:47

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2168959
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-12-2012 à 20:51:49  profilanswer

Po po po, les pointes à 234 KB/s

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2168960
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2012 à 21:16:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Je suis d'un peu trop bonne humeur. R3g, FlorentG, gelatine_velue, flo850, Hephaestos et much vous nous expliquez que vraiment, elle fait tout un foin pour trois fois rien et met une mauvaise ambience, donc elle devrait la fermer? La dernière fois ça avait bien marché.

Euh, rien qu'à voir son portrait, je ne suis pas sûr que je vais me lancer dans la lecture de ce truc.

Spoiler :

http://www.irisclasson.com/wp-content/uploads/2012/12/DSC_0025BFB-1024x1024.jpg

Citation :

If you EVER harass me you WILL be published on the blog, twitter, facebook and whatever media I have. I don’t back down, I don’t back of. And I’m sure my friends won’t either. And girl, if you have ANY problems with ANYBODY – please reach out to me. Now

OK, maintenant, je suis sûr que je ne vais pas le lire.

Message édité par el muchacho le 21-12-2012 à 21:17:06
n°2168961
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-12-2012 à 21:20:37  profilanswer

elle a morflé lorelei :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2168962
uriel
blood pt.2
Posté le 21-12-2012 à 21:20:44  profilanswer

masklinn a écrit :

ben toute la partie jusqu'a la video est ridicule. apres la video elle a raison de se plaindre et d'aller voir les flics. par contre, je vois pas le rapport avec le fait d'etre developeur (ça peut arriver a n'importe qui ayant une presence online), et le parallele avec les filles gamers a rien a voir (vu que la population des gamers qui envoit ce genre de messages est de toute façon constitué à 95% de gamins de 10-12 ans).

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 21-12-2012 à 21:40:12

---------------
IVG en france
n°2168964
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2012 à 21:29:51  profilanswer

Bon, par contre, je reconnais avoir fait un accès de sexisme en basant ma décision sur la photo de greluche blonde qu'elle poste ostensiblement sur toutes les pages de son site, mais je me rattrape en jetant un oeil à son blog. Pas que j'apprenne grand chose dessus, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-12-2012 à 21:31:42

---------------
n°2168965
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 21-12-2012 à 21:42:24  profilanswer

uriel a écrit :

j'utilise Mint moi [:dawa]

Effectievement pour le marché américain c'est ce qui se fait de mieux.

R3g a écrit :

On pourra te demander des features en priorité [:dawa] ?

Pas de soucis envoie en MPs

n°2168967
uriel
blood pt.2
Posté le 21-12-2012 à 21:57:06  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Effectievement pour le marché américain c'est ce qui se fait de mieux.

vous avez la meme ambition à l'echelle française/eu ? bonne idée, utiliser ce genre de soft (money sur mac avant, Mint maintenant) m'a vraiment aidé

---------------
IVG en france
n°2168968
Lam's
Posté le 21-12-2012 à 21:59:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Hein quoi ? Mais je suis aussi honnête qu'un play-back de Grimes moi !

n°2168970
Lam's
Posté le 21-12-2012 à 22:07:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Bon, allez, je lui accorde une grande qualité: à côté d'elle, Zahia a la classe.
   http://www.idg.se/2.1085/1.477569/fangad-av-koden

n°2168971
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2012 à 22:11:29  profilanswer

On Aug. 31, 2012, the Sun had a major hissy fit: A vast arch of material was lifted up off the surface by the Sun’s powerful magnetic field. Sometimes these arches collapse back down, but this one erupted, blasting literally hundreds of millions of tons of superheated plasma into space at a speed of 1,400 kilometers per second (900 miles per second)—over a thousand times faster than a rifle bullet. The scale of this is crushing—the arch was 300,000 kilometers (200,000) miles) across, 25 times larger than the Earth. As we near the peak of the Sun’s magnetic cycle, we’ll be seeing even more activity like this in the coming months.

http://www.slate.com/content/dam/slate/blogs/bad_astronomy/2012/12/best_of_2012_photos/SDO_arch.jpg.CROP.article920-large.jpg

(Apparemment, c'est une photo)

Le reste vaut le coup d'oeil aussi
http://www.slate.com/articles/heal [...] verse.html

La nébuleuse en 3D, j'ai pas trop compris comment il a fait, le gars.

---------------
n°2168972
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-12-2012 à 22:19:01  profilanswer

Lam's a écrit :

Si les enfants sont équippés de gilets pare-balle, ça prouve bien qu'il faut libéraliser le commerce des armes lourdes et qu'on puisse tous se ballader avec du 5.56 mm.
Wait...

Relancer la consommation pour sortir de la crise, c'est éculé [:mzitraya:1]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2168973
uriel
blood pt.2
Posté le 21-12-2012 à 22:21:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et l'article du jour, non, c'est pas The Onion, c'est le WaPo. Only in 'mericah...

prouvé totalement inutile contre ce qui est arrivé à Newton :/

vu l'intervention de la NRA un peu plus tot, je m'attendais pas à des commentaires de ce niveau là cette fois. c'est mal barré.

---------------
IVG en france
n°2168974
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2012 à 22:34:41  profilanswer

Le pole Nord de Saturne, ça a de la gueule

http://www.slate.com/content/dam/slate/blogs/bad_astronomy/2012/11/28/cassini_saturnnorthpolevortex.jpg/_jcr_content/renditions/original

A plus grande échelle, gros WTF [:pingouino]

http://www.slate.com/content/dam/slate/blogs/bad_astronomy/2012/11/28/cassini_saturnnorthpolehex.jpg/_jcr_content/renditions/original

Apparemment, ce type de structure polygonale peut apparaitre dans les fluides en rotation.
http://news.discovery.com/space/sa [...] olved.html

Message édité par el muchacho le 21-12-2012 à 22:36:35

---------------
n°2168976
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-12-2012 à 22:51:03  profilanswer

verdoux a écrit :

Change rien et renvoie la, tu tomberas sans doute pas sur le même indien  

Une ruse de Sioux pour blouser un indien, fallait y penser :D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2168979
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-12-2012 à 23:38:57  profilanswer

masklinn a écrit :

tu veux pas d'abord ré expliquer à quel point c'est semblable à la fois ou un mec lui a dit bonjour dans un ascenseur ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2168981
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2012 à 09:57:56  profilanswer

escagasse a écrit :

1 000 382 639, fucking losers  [:xauhaus]

et pas moi :/ j'ai free

---------------
marilou repose sous la neige
n°2168982
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-12-2012 à 10:07:52  profilanswer

Depardieu a beau être un con, on peut difficilement lui enlever le fait qu'il reste un excellent acteur.

---------------
n°2168983
Volkhen
Posté le 22-12-2012 à 11:20:28  profilanswer

uriel a écrit :

ben toute la partie jusqu'a la video est ridicule. apres la video elle a raison de se plaindre et d'aller voir les flics. par contre, je vois pas le rapport avec le fait d'etre developeur (ça peut arriver a n'importe qui ayant une presence online), et le parallele avec les filles gamers a rien a voir (vu que la population des gamers qui envoit ce genre de messages est de toute façon constitué à 95% de gamins de 10-12 ans).

La partie à propos des filles gamers me fait marrer : si les mecs prenaient au sérieux les insultes reçues, ça vole bien plus bas que le "I'm gonna rape you". La différence, c'est qu'on s'en bat les couilles des insultes in-game.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2168984
Volkhen
Posté le 22-12-2012 à 11:22:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, par contre, je reconnais avoir fait un accès de sexisme en basant ma décision sur la photo de greluche blonde qu'elle poste ostensiblement sur toutes les pages de son site, mais je me rattrape en jetant un oeil à son blog. Pas que j'apprenne grand chose dessus, mais bon...

http://www.irisclasson.com/experience/

Citation :

Current employment

Technical Evangelist Telerik

Software Developer at DotNet Mentor AB

Internship

Sprawl

February 2012 – April 2012, Gothenburg, Sweden

I was working on an intranet and web portal for the municipal district of Partille together with a very skilled programmer also doing his internship. We are working with web forms and SQL server, expanding the site and adding functionality.

Internship

Dotnet Mentor

January 2012 – April 2012 Gothenburg, Sweden

I have the pleasure of learning from four great system developers in a very inspring environment while learning the latest trends in programming. My main focus for this internship is to further develop my Javascript skills.

Me dites pas que le job qu'elle a "tech evengelist" n'est pas en grosse partie dû à son apparence.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2168985
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-12-2012 à 11:28:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Le rapport avec une femme qui se fait draguer dans une ascenseur ?

n°2168987
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-12-2012 à 11:44:35  profilanswer

Dishonored à 25 € jusqu'à demain 18h. J'ai tant de jeux auxquels je dois jouer [:cerveau totoz]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2168988
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2012 à 11:56:13  answer

n°2168989
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-12-2012 à 12:37:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Depardieu a beau être un con, on peut difficilement lui enlever le fait qu'il reste un excellent acteur.

ET HILTER UN FORMIDABLE ORATEUR

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20221  20222  20223  ..  27198  27199  27200  27201  27202  27203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)