Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20220  20221  20222  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2168887
___alt
Posté le 21-12-2012 à 11:21:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un journaliste a formellement démenti la fin du Monde aujourd'hui. Il sera bien en kioskes ce soir.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 11:21:46  profilanswer

n°2168889
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 21-12-2012 à 11:30:04  profilanswer

Je suis en vacances !!!!!!!!!!!! et c'est fini Docti, c'est pas moi qui casserais HFR à la prochaine migration  !!!!!

n°2168890
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-12-2012 à 11:35:44  profilanswer

Ca m'a l'air pas mal ça :miam:
http://www.touch-4u.fr/39-crystal- [...] -bean.html

---------------
Twitter
n°2168891
ratibus
Posté le 21-12-2012 à 11:38:15  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Je suis en vacances !!!!!!!!!!!! et c'est fini Docti, c'est pas moi qui casserais HFR à la prochaine migration  !!!!!

Tu vas bosser où maintenant ?

n°2168892
koskoz
Posté le 21-12-2012 à 11:41:57  profilanswer

n°2168893
koskoz
Posté le 21-12-2012 à 11:43:08  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Oh, tu bossais pour MD ?
Depuis longtemps ? Tu faisais quoi exactement ? Pourquoi t'es partie ? Pour aller où ?

Spoiler :

[:horatio caine]

---------------
Twitter
n°2168894
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-12-2012 à 11:53:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et l'article du jour, non, c'est pas The Onion, c'est le WaPo. Only in 'mericah...

Si les enfants sont équippés de gilets pare-balle, ça prouve bien qu'il faut libéraliser le commerce des armes lourdes et qu'on puisse tous se ballader avec du 5.56 mm.
Wait...

n°2168895
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 21-12-2012 à 12:00:37  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu vas bosser où maintenant ?

Pour www.linxo.com une boite montée par mes anciens chefs. On sera à Aix en Provence. ça va me changer un peu

koskoz a écrit :

Oh, tu bossais pour MD ?
Depuis longtemps ? Tu faisais quoi exactement ? Pourquoi t'es partie ? Pour aller où ?

Spoiler :

[:horatio caine]

Depuis 4 ans et 3 mois, j'ai bossé avec Joce durant plus de 2 ans, puis j'ai repris la direction de la partie technique. Mon équipe (4 à 8 personnes Max) et moi nous gérons MD, "le club" et d'autres problèmatiques techniques pour Doctissimo et tout le groupe Lagardère.
Mais après 4 ans on a fait le tour ! Faut laisser sa palce aux autres  ;)  

n°2168902
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2012 à 12:33:23  profilanswer

Lam's a écrit :

Si les enfants sont équippés de gilets pare-balle, ça prouve bien qu'il faut libéraliser le commerce des armes lourdes et qu'on puisse tous se ballader avec du 5.56 mm.
Wait...

L'offre crée la demande [:zedlefou:1]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2168903
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2012 à 12:36:14  profilanswer

Sinon, SpringRTS a bien évolué, et le mode Evolution est carrément joli.

Quelques vidéos: http://www.evolutionrts.info/eyecrack/videos/

edit: Zero-K a l'air bien fun aussi

Message édité par el muchacho le 21-12-2012 à 13:01:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 12:36:14  profilanswer

n°2168904
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-12-2012 à 12:41:51  profilanswer

n°2168905
koskoz
Posté le 21-12-2012 à 12:54:36  profilanswer

Je vais pour acheter une montre à ma copine, je reviens avec ça :
http://hfr-rehost.net/preview/self/d01ff9f23338cc434e8f6670315eb6f165464719.jpg

[:le kneu]

---------------
Twitter
n°2168906
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-12-2012 à 13:49:35  profilanswer

Bon ben app refusée sur le Windows Store ... -___-

Comment claquer 50€ pour rien. Bref.

Raison : "The app does not appear to fully support touch input."

Super, merci d'avoir détaillé le problème. Pour le peu que j'ai testé, ça marche. Si je touche l'écran d'accueil, je bascule vers le jeu. Et dans le jeu, si je touche les boutons fléchés, ça fait bouger le perso... Je ne vois pas quoi faire de plus :/

Message cité 3 fois
Message édité par Blackyell le 21-12-2012 à 13:50:28
n°2168907
Blackyell
Posté le 21-12-2012 à 13:50:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Je vais pour acheter une montre à ma copine, je reviens avec ça :
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 464719.jpg

[:le kneu]

Ben comme ça tu pourras lui donner l'heure quand elle demande... donc c'est un peu pour elle quand même :o

n°2168908
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2012 à 13:53:03  profilanswer

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour l'amour de sa copine :o

---------------
n°2168909
drasche
Posté le 21-12-2012 à 13:53:37  profilanswer

Blackyell a écrit :

Super, merci d'avoir détaillé le problème. Pour le peu que j'ai testé, ça marche. Si je touche l'écran d'accueil, je bascule vers le jeu. Et dans le jeu, si je touche les boutons fléchés, ça fait bouger le perso... Je ne vois pas quoi faire de plus :/

Ils espèrent sans doute que tu utilises des gestures pour faire bouger ton perso au lieu d'avoir un joypad virtuel :spamafote:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2168910
skeye
Posté le 21-12-2012 à 13:55:02  profilanswer

Tiens, on va passer à 2x24"...[:pingouino]
Je préfererais un SSD...[:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2168911
drasche
Posté le 21-12-2012 à 14:03:21  profilanswer

skeye a écrit :

J'pense que c'est ce qu'à le collègue en face de moi. Son collègue à côté a 4 17" alignés :D

Ce qui me déprime, c'est que ces moniteurs sont au ras du bureau, bonjour les problèmes de dos plus tard :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2168912
Lam's
Posté le 21-12-2012 à 14:03:34  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ca doit supporter la souris aussi.

n°2168913
skeye
Posté le 21-12-2012 à 14:04:24  profilanswer

drasche a écrit :

J'pense que c'est ce qu'à le collègue en face de moi. Son collègue à côté a 4 17" alignés :D

Ce qui me déprime, c'est que ces moniteurs sont au ras du bureau, bonjour les problèmes de dos plus tard :/

Tu voudrais qu'ils soient où, suspendus au plafond?[:autobot]

---------------
n°2168914
Blackyell
Posté le 21-12-2012 à 14:05:04  profilanswer

Lam's a écrit :

Ca doit supporter la souris aussi.

C'est à dire ? C'est un jeu de plateforme, je vois pas ce que je pourrais faire pour la souris ?

n°2168915
drasche
Posté le 21-12-2012 à 14:05:14  profilanswer

skeye a écrit :

Le sommet de l'écran à hauteur de mes yeux :spamafote:

---------------
n°2168916
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 21-12-2012 à 14:05:27  profilanswer

skeye a écrit :

Bonjour les problèmes de cervicales plus tard :/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2168917
skeye
Posté le 21-12-2012 à 14:06:46  profilanswer

drasche a écrit :

Le sommet de l'écran à hauteur de mes yeux :spamafote:

bah un 24" ça doit pas être loin de ça même baissé au max, non? :D
Ou alors c'est le bureau qui est trop bas? [:doc petrus]

---------------
n°2168918
drasche
Posté le 21-12-2012 à 14:11:42  profilanswer

skeye a écrit :

bah un 24" ça doit pas être loin de ça même baissé au max, non? :D
Ou alors c'est le bureau qui est trop bas? [:doc petrus]

J'ai pas regardé mais c'est sans doute plutôt du 22". En tout cas ça lui arrive au menton.

---------------
n°2168919
koskoz
Posté le 21-12-2012 à 14:17:38  profilanswer

skeye a écrit :

Je préfère largement 2x24" qu'un SSD [:spamafote]

drasche a écrit :

Ici, les pages jaunes et blanches pas déballées pour mon 24".

ixemul a écrit :

Bonjour les problèmes de cervicales plus tard :/

J'ai surélevé mon écran il y a 2-3 semaines, le haut arrive à hauteur de mes yeux, mais j'ai encore du mal à m'habituer, étant donné que c'est la première fois que j'ai un écran à la bonne hauteur.

---------------
Twitter
n°2168920
skeye
Posté le 21-12-2012 à 14:18:15  profilanswer

koskoz a écrit :

Je préfère largement 2x24" qu'un SSD [:spamafote]

J'ai déjà 2x22", mais un disque mécanique tout pourri super lent.[:jagstang]

---------------
n°2168921
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-12-2012 à 14:25:47  profilanswer

Blackyell a écrit :

Raison : "The app does not appear to fully support touch

Change rien et renvoie la, tu tomberas sans doute pas sur le même indien

n°2168922
uriel
blood pt.2
Posté le 21-12-2012 à 14:31:51  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Pour www.linxo.com une boite montée par mes anciens chefs. On sera à Aix en Provence. ça va me changer un peu

j'utilise Mint moi [:dawa]

---------------
IVG en france
n°2168924
flo850
moi je
Posté le 21-12-2012 à 14:43:48  profilanswer

verdoux a écrit :

Change rien et renvoie la, tu tomberas sans doute pas sur le même indien  

change les details additionnels pour le testeur " now with full touch input"

---------------

n°2168926
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-12-2012 à 15:06:02  profilanswer

xtof_83 a écrit :

On pourra te demander des features en priorité [:dawa] ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2168929
Lam's
Posté le 21-12-2012 à 15:24:12  profilanswer

Blackyell a écrit :

C'est à dire ? C'est un jeu de plateforme, je vois pas ce que je pourrais faire pour la souris ?

Tout ce qui se fait en touch doit pouvoir se faire à la souris. Pis surtout, je l'invente pas hein:
  http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] px#acr_3_5

http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 21583.aspx (section 3.5)

n°2168930
Blackyell
Posté le 21-12-2012 à 15:33:10  profilanswer

Lam's a écrit :

Tout ce qui se fait en touch doit pouvoir se faire à la souris. Pis surtout, je l'invente pas hein:
  http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] px#acr_3_5

http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 21583.aspx (section 3.5)

Ah ben ça ok, oui. Les éléments répondent au "touch" et au "clic".

Si je clique avec la souris sur l'écran d'accueil, je passe bien au jeu. Et si je clique avec la souris sur le "pad", le perso se déplace.

n°2168931
escagasse
Posté le 21-12-2012 à 15:42:31  profilanswer

(Disclaimer: discutions experte sur le dynamic linking)
il y a un truc qui me chiffonne avec les GOT et les PLT pour les librairies dynamiques maintenant qu'on a des architectures 64bits.
Avec une architecture 64bits on peut charger une bonne fois pour toute une librairie à une position fixe en mémoire, lors du premiers chargement puis on fait la relocation (on peut même sauvegarder cette relocation sur le disque pour les chargements suivants).
En gros: pouquoi on se fait encore chier avec ces usines à gaz de GOT et PLT, ça avait un interêt en 32b pour ne pas gaspiller l'espace d'addressage, mais en 64bit je ne vois pas l’intérêt, il y a un truc qui m’échappe :??:

ah si, peut être au niveau de la sécurité "address space randomization"

Message cité 1 fois
Message édité par escagasse le 21-12-2012 à 15:45:01

---------------
noob :s
n°2168932
Lam's
Posté le 21-12-2012 à 16:08:20  profilanswer

escagasse a écrit :

(Disclaimer: discutions experte sur le dynamic linking)
il y a un truc qui me chiffonne avec les GOT et les PLT pour les librairies dynamiques maintenant qu'on a des architectures 64bits.
Avec une architecture 64bits on peut charger une bonne fois pour toute une librairie à une position fixe en mémoire, lors du premiers chargement puis on fait la relocation (on peut même sauvegarder cette relocation sur le disque pour les chargements suivants).
En gros: pouquoi on se fait encore chier avec ces usines à gaz de GOT et PLT, ça avait un interêt en 32b pour ne pas gaspiller l'espace d'addressage, mais en 64bit je ne vois pas l’intérêt, il y a un truc qui m’échappe :??:

ah si, peut être au niveau de la sécurité "address space randomization"

C'est sympa ton truc, mais ça ne marche qu'en cas de -Bsymbolic. Dans le cas général, l'existence des interposers fait que tu dois pouvoir modifier une liste partielle de tes offsets à tout moment. Et ça annule donc la possibilité de faire des rebases.

n°2168933
Lam's
Posté le 21-12-2012 à 16:19:52  profilanswer

En voilà un beau défi pour nraynaud: se faire embaucher chez Steria pour réparer leur logiciel de paye des armées:
   http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

En plus, ça le réconcilierait doublement avec Harko.

edit: roh, il a même un petit sigle sympa, comme on aime bien: LOgiciel Unique à VOcation Interarmées de la Solde (LOUVOIS)

Message cité 2 fois
Message édité par Lam's le 21-12-2012 à 16:21:44
n°2168934
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-12-2012 à 16:22:06  profilanswer

Lam's a écrit :

En voilà un beau défi pour nraynaud: se faire embaucher chez Steria pour réparer leur logiciel de paye des armées:

lol, velizy !

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2168936
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2012 à 16:44:29  profilanswer

D'ailleurs à propos de transition, je pense que la boite que je viens de quitter a eu un résultat intéressant techniquement.

On a changé la techno (drupal->django et mysql->pgsql), sans jamais (trop) casser l'appli, ce qui a été un travail de fou pour avoir un code django qui sache écrire dans le schéma drupal, un système de session unique entre les 2 etc. Mais a permis d'avoir les 2 versions en ligne pour tous les clients en même temps, ce qui a permis aux curieux de commencer avec le nouveau truc, puis quand ils rencontraient un bug de le rapporter et d'utiliser l'ancienne interface pour faire leur action etc.

J'avais poussé cette idée sans être trop sûr pour 3 raisons :
 - drupal est vachement compliqué au niveau schéma et code, et c'était demander au devs de faire un effort de compréhension de fou, avec le risque de niquer des données dans la base (ça s'est produit qu'une fois en quelques mois)
 - on a toujours envie de faire un projet from scratch, et ça c'est la recette pour un désastre je trouve, là c'était une ré-écriture pas trop déconnectée de l'original.
Je voulais même que l'interface ne change pas du tout pendant la transition, mais j'ai pas réussi à vraiment empêcher les développeur d'en faire une mieux from scratch (et ça c'est excellemment bien passé de ce côté)

Du coup, quand je me suis barré, ils ont présenté la nouvelle version qui a été bien reçue par les clients (d'après les échos que j'ai eu), mais les clients n'étaient pas surpris, ils étaient déjà tous plus ou moins tombé sur l'interface en bidouillant les URL. Certains l'utilisaient depuis plusieurs mois.

Ça a permis de ne jamais arrêter de livrer le soft sur les serveurs, toujours être capable de pousser en prod en quelques dizaines de minutes un bugfix.

Ceci dit, je sais pas si c'est reproductible, si c'est la méthode ou simplement l'équipe qui a fait la différence, etc. Mais au moins j'ai pu tester une de mes croyances fondamentales et ça a marché.

Message cité 4 fois
Message édité par nraynaud le 21-12-2012 à 16:44:55

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2168937
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 21-12-2012 à 16:49:57  profilanswer

Lam's a écrit :

En plus, ça le réconcilierait doublement avec Harko.

edit: roh, il a même un petit sigle sympa, comme on aime bien: LOgiciel Unique à VOcation Interarmées de la Solde (LOUVOIS)  

Citation :

L'ordinateur est devenu fou

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2168938
Dion
Acceuil
Posté le 21-12-2012 à 16:50:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

D'ailleurs à propos de transition, je pense que la boite que je viens de quitter a eu un résultat intéressant techniquement.

On a changé la techno (drupal->django et mysql->pgsql), sans jamais (trop) casser l'appli, ce qui a été un travail de fou pour avoir un code django qui sache écrire dans le schéma drupal, un système de session unique entre les 2 etc. Mais a permis d'avoir les 2 versions en ligne pour tous les clients en même temps, ce qui a permis aux curieux de commencer avec le nouveau truc, puis quand ils rencontraient un bug de le rapporter et d'utiliser l'ancienne interface pour faire leur action etc.

- drupal est vachement compliqué au niveau schéma et code, et c'était demander au devs de faire un effort de compréhension de fou, avec le risque de niquer des données dans la base (ça s'est produit qu'une fois en quelques mois)
 - on a toujours envie de faire un projet from scratch, et ça c'est la recette pour un désastre je trouve, là c'était une ré-écriture pas trop déconnectée de l'original.
Je voulais même que l'interface ne change pas du tout pendant la transition, mais j'ai pas réussi à vraiment empêcher les développeur d'en faire une mieux from scratch (et ça c'est excellemment bien passé de ce côté)

Du coup, quand je me suis barré, ils ont présenté la nouvelle version qui a été bien reçue par les clients (d'après les échos que j'ai eu), mais les clients n'étaient pas surpris, ils étaient déjà tous plus ou moins tombé sur l'interface en bidouillant les URL. Certains l'utilisaient depuis plusieurs mois.

Ça a permis de ne jamais arrêter de livrer le soft sur les serveurs, toujours être capable de pousser en prod en quelques dizaines de minutes un bugfix.

Ceci dit, je sais pas si c'est reproductible, si c'est la méthode ou simplement l'équipe qui a fait la différence, etc. Mais au moins j'ai pu tester une de mes croyances fondamentales et ça a marché.

C'est à dire de convaincre des chefs de passer leur temps et ressources à faire des projets techniques sans aucuns gains vendables aux clients/utilisateurs ?

---------------
It is not called show art
n°2168939
ratibus
Posté le 21-12-2012 à 16:54:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

gg  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20220  20221  20222  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)