Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20211  20212  20213  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2168375
flo850
moi je
Posté le 17-12-2012 à 17:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

plus dur : le cinéma est financé en grande partie avec des impôts.

C'est surement le moment de parler du statut d'intermittent du spectacle

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 17:58:57  profilanswer

n°2168376
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2012 à 17:59:29  profilanswer

Je dis pas le contraire, j'ai simplement pas voulu m'aventurer sur le sujet passke j'y connais rien :D Je sais juste que c'est assez répandu comme mode de rémunération et je peux voir pourquoi ; pour un dev par contre, je vois pas.

EDIT :

nraynaud a écrit :

la gestion de projet et la gestion d'êtres humains ne rentre pas non plus dans une feuille excel, il faut arrêter ces conneries.

Je pense qu'il trollait quand il disait ça :D Enfin j'espère [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 17-12-2012 à 18:00:07

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2168377
ratibus
Posté le 17-12-2012 à 18:05:16  profilanswer

Volkhen a écrit :

This won't end well.

Taiche a écrit :

Oué pareil, le variable sur objectifs pour les devs, chu pas fan.

skeye a écrit :

Le mesurable pour du dev c'est mal barré...:/

gfive a écrit :

+1.
Cela dit, pour avoir un truc objectif, je prendrais les métriques SONAR, même si ça peut vachement dépendre de la nature du code.

Surtout pas ce genre de métrique pour ma part :p

nraynaud a écrit :

Là je me jette devans le train, c'est soit un objectif d'équipe, soit un objectif d'entreprise, je refuse de mesurer en-dessous de ça

L'objectif d'équipe c'est mon propre objectif en fait.
Là on parle d'objectif indiv.

uriel a écrit :

ça depend des objectifs, non?

ici je dois justifier de mon temps: le projet, le type de tache. je vois pas en quoi c'est pas possible pour les dev: project 1, 4h, dev. projet 1, 4h, debugging. projet 2, 1h conseil a josé. etc... :??:

Taiche a écrit :

Ba pour moi c'est du flicage ("time tracking" en corpolangue, mais c'est pareil), pas de l'objectif. A la limite, t'es payé pour ça, mais on te file pas du variable.
Après ouais, "ça dépend des objectifs" mais pour un dev tu vois quoi de pertinent ? Autant pour un commercial je peux compendre, mais un dev ?

Volkhen a écrit :

http://images.cryhavok.org/d/2471- [...] Minute.jpg

Bon après, il faut déjà faire des code reviews.

C'est quasi systématique les CR chez nous (on a même développé un outil dédié).

Exemple d'objectifs que j'imagine (et qui respectent ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Objec [...] urs_SMART) :
Rédiger des articles tech pour notre blog
Faire des présentations techniques en interne
Participer à des ateliers clients pour se confronter aux utilisateurs
...

n°2168378
uriel
blood pt.2
Posté le 17-12-2012 à 18:07:48  profilanswer

Taiche a écrit :

Je pense qu'il trollait quand il disait ça :D Enfin j'espère [:petrus75]

oui, enfin je pensais pas etre pris au serieux :|

je dis juste que l'evalution des dev est necessaire. que ça rentre dans le management, le relationnel, ou autre, je sais pas, et je m'y connais pas en plus mais sinon tu te retrouves avec des citrons :/

---------------
IVG en france
n°2168379
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2012 à 18:10:45  profilanswer

ratibus a écrit :

Exemple d'objectifs que j'imagine (et qui respectent ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Objec [...] urs_SMART) :
...

Ce ne sont pas des objectifs, ce sont des indicateurs, si les mecs le font spontanément, c'est bien, s'ils y sont forcés, c'est biaisé.
De même que leur objectif, c'est pas de faire du bruit, leur objectif c'est de foutre un produit qui se vend bien devant les clients, tout le reste c'est des décorations. Donc s'il y a de l'argent à mettre sur la table c'est sur l'objectif principal, pas sur des indicateurs secondaires.
Sauf à considérer que l'objectif principal est atteint, auquel cas noyez les devs sous la thune sans trop réfléchir.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2168380
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2012 à 18:13:27  profilanswer

ratibus a écrit :

...

Alors OK, mais tu vas avoir des soucis entre le temps requis pour faire ce genre de trucs et la rémunération proposée. Par exemple, si le variable représente une part importante du salaire, va falloir accepter que tes mecs passent beaucoup de temps sur leurs objectifs, donc planifier en conséquence (et leur donner les moyens d'arriver à ces objectifs... si tu les charges à mort et qu'ils peuvent pas bosser sur leurs prez/articles, va y avoir souci).
Ensuite, je me demande si le pb est pas pris à l'envers. Y a un réel besoin d'articles sur le blog ou d'assister à des ateliers ? Si oui, pourquoi y a-t-il ce besoin ? (mecs pas motivés, trop chargés, etc...) Et dans ce cas, passer sur une part de variable va-t-elle motiver les mecs ou va-t-elle au contraire ajouter une pression supplémentaire ? Inversement, si les mecs participent déjà beaucoup à tout ça, pourquoi passer une partie de leur rem sur du variable ? Tout le monde est déjà content, non ?

EDIT : vala, de bons points remontés par nraynaud :jap:

Message édité par Taiche le 17-12-2012 à 18:14:41

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2168381
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2012 à 18:15:51  profilanswer

uriel a écrit :

oui, enfin je pensais pas etre pris au serieux :|

je dis juste que l'evalution des dev est necessaire. que ça rentre dans le management, le relationnel, ou autre, je sais pas, et je m'y connais pas en plus mais sinon tu te retrouves avec des citrons :/

Mais dans ce cas, c'est pas toi le citron ? [:doc petrus] Je veux dire, tu veux évaluer des mecs sans t'y connaître, t'es sûr qu'y a pas un souci à la base ?

---------------
n°2168382
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2012 à 18:16:07  profilanswer

dans le cas de ratibus, je dirai fuck that.
De ce que je sais, la boite croule sous les revenus, les devs sont bien payés, les clients adorent les produit. Personne n'oblige une boite à avoir un objectif individuel, alors n'en mettez pas.
Il y a des risques à surveiller (l'endormissement, et quand on est un leader, les petits jeunes qui montent) mais ça n'est pas par des primes individuelles qu'on gère ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2168383
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2012 à 18:18:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

dans le cas de ratibus, je dirai fuck that.
De ce que je sais, la boite croule sous les revenus, les devs sont bien payés, les clients adorent les produit. Personne n'oblige une boite à avoir un objectif individuel, alors n'en mettez pas.
Il y a des risques à surveiller (l'endormissement, et quand on est un leader, les petits jeunes qui montent) mais ça n'est pas par des primes individuelles qu'on gère ça.

Ba des primes genre bonus pour les mecs qui font des extras je peux comprendre. J'avais le cas d'un pote qui bossait depuis chez lui le WE sur des protos, il était motivé ba il a eu des sous en plus, tant mieux.
Mais du variable sur objectif c'est différent passke ça s'applique à tout le monde, c'est pas comme un bonus. Ou alors j'ai mal compris, spossible aussi [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2168384
uriel
blood pt.2
Posté le 17-12-2012 à 18:22:52  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais dans ce cas, c'est pas toi le citron ? [:doc petrus] Je veux dire, tu veux évaluer des mecs sans t'y connaître, t'es sûr qu'y a pas un souci à la base ?

ah mais c'est pas moi qui le fait :D ce sont les managers de la R&D qui sont aussi de devs hein :D
 mais pour le moment, il y a pas de tracabilité, ni de vrais evaluations.

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 18:22:52  profilanswer

n°2168385
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-12-2012 à 18:22:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

les impôts c'est la loi de finance de l'année où tu payes, celle qui est votée à la fin de l'année où tu gagnes (ce que j'ai toujours trouvé dégueulasse, parce que tu ne peux pas savoir comment va être taxé l'argent que tu gagnes).

:jap:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2168386
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-12-2012 à 18:24:04  profilanswer

ratibus a écrit :

Question rémunération pour des devs.
A partir de l'année prochaine une partie variable va être mise en place, basée notamment sur des objectifs individuels.
Avez-vous des idées d'objectifs applicables à des devs (qui soient mesurables et dans une approche positive et pas "gendarme" ).

Le variable pour un développeur, perso je trouve pas ça génial.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2168387
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-12-2012 à 18:25:23  profilanswer

the real moins moins a écrit :

sim -> microsim, c'est jouable au cutter ou bien ?

Sans problème :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2168388
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2012 à 18:28:46  profilanswer

uriel a écrit :

ah mais c'est pas moi qui le fait :D ce sont les managers de la R&D qui sont aussi de devs hein :D
 mais pour le moment, il y a pas de tracabilité, ni de vrais evaluations.

OK :D
Ba les évaluations... ch'ais pas, tout vouloir suivre à coup de mesures pour déterminer au final si Roger il va avoir 1.5% ou 3% d'augmente... bof. Vouloir évaluer quelqu'un pour le faire progresser c'est une chose, vouloir l'évaluer pour le fliquer (savoir si le budget est bien dépensé) c'est différent. Le premier je le vois pas très souvent (mais on peut pas dire que je baigne dans l'environnement le plus propice), mais le second en permanence et spour ça que j'ai un a priori négatif sur les techniques d'évaluations. Y a probablement des bons trucs qui se font mais je connais pas.

---------------
n°2168389
Xavier_OM
Posté le 17-12-2012 à 18:32:27  profilanswer

Shinuza a écrit :

"Profiter" de quoi? Y'a des avantages notoires à être de nationalité Française plutôt que d'une autre?

Ben pour lui en particulier le cinéma : en Europe le cinéma français est de très loin le plus actif, les autres sont quasi inexistants, et c'est grâce au pognon mis par l'état depuis 30 ans. Depardieu a une carrière internationale grâce à son talent, mais aussi un peu grâce au fait qu'en France on met du pognon pour maintenir le cinéma  :o  

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2168391
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-12-2012 à 18:37:37  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben pour lui en particulier le cinéma : en Europe le cinéma français est de très loin le plus actif, les autres sont quasi inexistants, et c'est grâce au pognon mis par l'état depuis 30 ans. Depardieu a une carrière internationale grâce à son talent, mais aussi un peu grâce au fait qu'en France on met du pognon pour maintenir le cinéma  :o  

Je ne savais pas que c'était autant financé par l'état.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2168392
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-12-2012 à 18:41:08  profilanswer

Shinuza a écrit :

Non mais ok les mecs, c'est pas comme si ces services n'existaient qu'EN France.

En l'occurrence Gérard, il a utilisé ces services la en France. Il aurait annoncé qu'il voulait pas payer d'impôt en Roumanie, ça aurait moins fait réagir je pense.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2168393
flo850
moi je
Posté le 17-12-2012 à 18:47:06  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je ne savais pas que c'était autant financé par l'état.

cout du regime des intermittents du spectacle : environ 1 miliard d'€ par an  
budget du ministère de la culture : 7.3 milliard d'€ par an . Ce n'est pas que le cinema , bien sûr, mais depardieu touche a quasiment tous les arts du comédien  

e n point de comparaison :  

Citation :

Le pro­gramme « Sport » s’élèvera en 2013 à 232 mil­lions d’euros.

si je comprends bien cet article

---------------

n°2168394
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2012 à 18:47:49  profilanswer

gfive a écrit :

+1.

Cela dit, pour avoir un truc objectif, je prendrais les métriques SONAR, même si ça peut vachement dépendre de la nature du code.

on les trouve ou ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°2168395
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-12-2012 à 18:48:25  profilanswer

escagasse a écrit :

ils ne manifestent pas contre l'ISF ?  :??:

Nan mais sérieux, c'est des caricatures dans cette ville.

Des pute-à-franges, des minets tektoniqueurs, des bourges, des vieux et des cloches.

Alors vous me direz : "oui mais bon, on en rencontre dans toutes les villes". Certes, mais à Cannes y'a que ça, les gens à priori normaux, c'est l’exception.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2168398
Xavier_OM
Posté le 17-12-2012 à 18:52:33  profilanswer

Schimz a écrit :

Nan mais sérieux, c'est des caricatures dans cette ville.

Des pute-à-franges, des minets tektoniqueurs, des bourges, des vieux et des cloches.

Alors vous me direz : "oui mais bon, on en rencontre dans toutes les villes". Certes, mais à Cannes y'a que ça, les gens à priori normaux, c'est l’exception.

C'est clair que le style cannois c'est  :sweat:

---------------
n°2168404
uriel
blood pt.2
Posté le 17-12-2012 à 19:18:24  profilanswer

http://www.lemonde.fr/emploi/artic [...] 98637.html

Citation :

Le juge de l'exécution du tribunal a décidé de ne pas condamner l'enseigne de bricolage pour vice de forme, estimant que FO n'avait pas apporté "la preuve objective" que les magasins incriminés "étaient effectivement ouverts malgré l'interdiction judiciaire", selon le jugement. Le tribunal a notamment pointé l'absence de "constat d'huissier" ou bien de "ticket de caisse" permettant de prouver "la violation alléguée de l'ouverture dominicale".

L'avocat de FO, Me Vincent Lecourt, a annoncé qu'il ferait appel. "Nous avons produit un planning de travail et des extraits du site internet de Bricorama qui indiquait que les magasins concernés étaient ouverts. Même la partie adverse ne contestait pas ces ouvertures", a-t-il souligné.

[:rofl]

---------------
IVG en france
n°2168405
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-12-2012 à 19:24:49  profilanswer

uriel a écrit :

Citation :

Le juge de l'exécution du tribunal a décidé de ne pas condamner l'enseigne de bricolage pour vice de forme, estimant que FO n'avait pas apporté "la preuve objective" que les magasins incriminés "étaient effectivement ouverts malgré l'interdiction judiciaire", selon le jugement. Le tribunal a notamment pointé l'absence de "constat d'huissier" ou bien de "ticket de caisse" permettant de prouver "la violation alléguée de l'ouverture dominicale".

L'avocat de FO, Me Vincent Lecourt, a annoncé qu'il ferait appel. "Nous avons produit un planning de travail et des extraits du site internet de Bricorama qui indiquait que les magasins concernés étaient ouverts. Même la partie adverse ne contestait pas ces ouvertures", a-t-il souligné.

Bah, le coût des astreintes, je pense qu'il incluait implicitement un budget huissier, comme c'est généralement le cas. A partir du moment où le syndicat a voulu joueur aux guignols en espérant faire des économies sur ce poste là, je suis bien content que le tribunal l'encule sévère. Ca se trouve, ils se sont déjà mis à compter le nombre de bouteilles de mousseux qu'ils pourraient se payer sur le dos de bricorama...

n°2168406
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-12-2012 à 19:44:33  profilanswer

R3g a écrit :

En l'occurrence Gérard, il a utilisé ces services la en France. Il aurait annoncé qu'il voulait pas payer d'impôt en Roumanie, ça aurait moins fait réagir je pense.

Il va plus les utiliser, donc y'a pas de soucis :D

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2168407
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-12-2012 à 19:49:23  profilanswer

ratibus a écrit :

...

je suis pas expert de ce type de sujet, mais je ferai une remarque générale sur les objectifs individuels : faut faire super gaffe de bien mettre une contrainte qui controle les comportements stupides.

Ex : chez nous les vendeurs sont commissionnés sur les machines qu'ils placent en location (via capsules). Bilan, ils en refourgaient partout, meme à des clients trop petits ou manifestement insolvables. Ils ont du mettre toute une panoplie de mesures de controles pour éviter ça.

Plus proche du dev : objectiver le dev au nombre de bug trouvés (plafond) : c'est cool tu l'encourages à produire du code de qualité, etc....perdu, tu viens de déclencher une guerre avec la QA, parce que les dev vont systématiquement challenger tous les bugs ouverts (je l'ai vécu, c'était l'horreur...cette métrique faisait partie du contrat de forfait, on a vécu l'enfer pendant 6mois)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2168409
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2012 à 20:25:00  profilanswer

uriel a écrit :

Citation :

ils condamnent un mec pour meutre sans aucune preuve matérielle, mais ils font les fines bouches sur les preuves matérielles dans une affaire civile [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2168410
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2012 à 20:25:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

Plus proche du dev : objectiver le dev au nombre de bug trouvés (plafond) : c'est cool tu l'encourages à produire du code de qualité, etc....perdu, tu viens de déclencher une guerre avec la QA, parce que les dev vont systématiquement challenger tous les bugs ouverts (je l'ai vécu, c'était l'horreur...cette métrique faisait partie du contrat de forfait, on a vécu l'enfer pendant 6mois)

Sans parler du fait qu'il faut prouver que le bug a été introduit par ton dev, pas du tout évident sur du code historique pas ou mal testé. Et effectivement, bonjour l'ambiance entre QA, la MOA ("stait pas écrit comme ça dans la spec" ) et le management de tout ce petit monde.

---------------
n°2168411
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 20:29:17  answer

en résumé : "et ce qui devait arriver arriva"

n°2168412
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2012 à 20:32:51  profilanswer

franchement la littérature sur les objectifs individuels rémunérés par de l'argent est assez claire : ça marche pas.
ça n'aligne pas les intérêts des employés avec celui des actionnaires (et même ce sujet est touchy).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2168415
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-12-2012 à 20:58:13  profilanswer

Une tablette entrée de gamme à 160/170€ grand max, y a des trucs potables ?

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 17-12-2012 à 20:58:21

---------------
Twitter
n°2168416
Un Program​meur
Posté le 17-12-2012 à 21:09:50  profilanswer

Ecrire un plugin eclipse pour quelqu'un qui ne connait ni Java ni Eclipse (mais assez bien le C++ et qui a déjà écrit l'équivalent pour Emacs: customiser l'éditeur de texte pour un langage). Combien de temps (le mode emacs a été écrit en 4/5 jour, 1/2h/j). Quels sont de bons pointeurs vers la doc adéquate?

Message cité 1 fois
Message édité par Un Programmeur le 17-12-2012 à 21:12:11

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2168422
the real m​oins moins
Posté le 17-12-2012 à 21:33:45  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Sans problème :o

dans l'autre sens c'est moi fun par contre /[:pingouino]\

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2168424
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-12-2012 à 21:41:41  profilanswer

drasche a écrit :

http://www.lesoir.be/138407/articl [...] c-belgique

Citation :

« Chacun doit avoir un comportement éthique, quel que soit le métier qu’il exerce », a déclaré le chef de l’Etat français, interrogé lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet européen. Il a estimé qu’il n’y avait « pas d’autre moyen de faire » que de « revoir (les) conventions fiscales » avec les pays qui offrent une fiscalité avantageuse. La France serait ainsi, selon lui, « obligée de renégocier la convention fiscale (avec la Belgique) pour traiter le cas de ceux qui se sont installés dans quelque village belge ».

Les riches se cassent, c'est pas la faute de la France et de son nouvel impôt de la fortune, c'est la faute des voisins qui n'en ont pas ouin ouin [:kiki]

Moi je pense qu'on devrait annexer la Gelbique, d'ailleurs il avait été un moment question qu'on récupère la Wallonnie, par charité chrétienne. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2168427
uriel
blood pt.2
Posté le 17-12-2012 à 21:50:35  profilanswer

ceux qui utilisent Aldiko comme ereader, on peut pas 'sortir' de l'appli pour une autre, retourner vers l'appli et toujours etre a la derniere page où tu etais?
là, il me relance Aldiko, mais je dois re-selectionner mon bouquin dans la liste, il le reload et ça prends du temps :sleep:

edit: trouvé, faut switcher entre les apps avec le bouton prevu pour au lieu de retourner vers home [:el g]

Message édité par uriel le 17-12-2012 à 21:52:45

---------------
IVG en france
n°2168429
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-12-2012 à 21:55:59  profilanswer

escagasse a écrit :

c'est vrai que 50% d'impôts sur le revenu c'est du dumping

Ca c'est le Belge qui se fait assommer, c'est à dire la grande majorité de la population. Mais pour la petite minorité ultra riche, dont l'essentiel de la richesse n'est pas le revenu, la taxation est nettement plus faible qu'en France.

Sinon, histoire de remettre les choses en perspective, la vente de l'hotel particulier de 1800m² devrait rapporter plus de 2,5 fois le CA annuel de ma boîte, une PME high tech qui fait vivre plus de 100 personnes...

---------------
n°2168431
uriel
blood pt.2
Posté le 17-12-2012 à 22:05:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon, histoire de remettre les choses en perspective,[...]

comme ça a rien à voir, c'est sur que ça remet les choses en perspective. [:kikiv]

---------------
IVG en france
n°2168433
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2012 à 22:11:03  profilanswer

quelqu'un connait un système "CDN inversé" pour l'upload de fichier ? genre les utilisateurs uploadent leur fichier dans le edge server le plus proche de chez eux ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2168434
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-12-2012 à 22:14:04  profilanswer

Volkhen a écrit :

http://images.cryhavok.org/d/2471- [...] Minute.jpg

Bon après, il faut déjà faire des code reviews.

J'en fais tout le temps. Bon ok, c'est pas formel et c'est du vite fait, mais si tu savais le nombre de WTF que je relève juste en jetant un oeil aux commits...

---------------
n°2168436
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-12-2012 à 22:33:06  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Ecrire un plugin eclipse pour quelqu'un qui ne connait ni Java ni Eclipse (mais assez bien le C++ et qui a déjà écrit l'équivalent pour Emacs: customiser l'éditeur de texte pour un langage). Combien de temps (le mode emacs a été écrit en 4/5 jour, 1/2h/j). Quels sont de bons pointeurs vers la doc adéquate?

appeler mon commercial, on sait faire, quelques jours tout au plus :o bisous :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2168437
uriel
blood pt.2
Posté le 17-12-2012 à 22:53:53  profilanswer

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

jean-marie, on en fait plus des comme ça:

Citation :

Il insiste dans son raisonnement, devant les quelques journalistes. "S'il faut supprimer les armes aux Etats-Unis, il faut aussi boucher tous les ravins pour éviter les accidents d'autocars ! Mais on ne pourra pas éviter les chauffeurs poivrots..."

[:madame mado]

Citation :

l'état des prisons. "Une situation scandaleuse", dénonce-t-il. Puis, il assène en s'énervant : "La Loi dispose que les condamnés en France sont privés de liberté. Ils ne sont pas condamnés systématiquement à la sodomie comme c'est le cas ! Et comme les sénateurs n'ont pas osé le dire ! Cachez cette sodomie que je ne saurais voir ! "Une pratique sexuelle que M. Le Pen évoquera – avec force grivoiseries – à nouveau lors de son discours devant des militants hilares, quand il dénoncera l'influence de la pornographie chez les jeunes et lorsqu'il parlera du Sida.

[:prosterne]

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 17-12-2012 à 22:55:10

---------------
IVG en france
n°2168438
Un Program​meur
Posté le 17-12-2012 à 23:05:03  profilanswer

kadreg a écrit :

appeler mon commercial, on sait faire, quelques jours tout au plus :o bisous :o

:lol:

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20211  20212  20213  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)