Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20210  20211  20212  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2168332
escagasse
Posté le 17-12-2012 à 16:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

Non, sim ça se joue mieux à la souris je pense [:klemton]

tu veux jouer à la souris ?
                                    /
http://hfr-rehost.net/http://buzz. [...] /sim01.jpg  

---------------
noob :s
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 16:44:51  profilanswer

n°2168333
ratibus
Posté le 17-12-2012 à 16:45:48  profilanswer

Question rémunération pour des devs.
A partir de l'année prochaine une partie variable va être mise en place, basée notamment sur des objectifs individuels.
Avez-vous des idées d'objectifs applicables à des devs (qui soient mesurables et dans une approche positive et pas "gendarme" ).

n°2168334
drasche
Posté le 17-12-2012 à 16:46:26  profilanswer

the real moins moins a écrit :

sim -> microsim, c'est jouable au cutter ou bien ?

J'y ai été aux ciseaux pour placer ma SIM dans mon iPhone (j'avais commandé la SIM normale par erreur). J'ai même essayé avec mon ancienne SIM histoire de tester, et ça a fonctionné.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2168335
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2012 à 16:49:13  profilanswer

-- > si c'est un iPhone 4 c'est bon, mais pour l'iPhone 5 le problème c'est que l'épaisseur a été réduite aussi.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2168336
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-12-2012 à 16:52:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

-- > si c'est un iPhone 4 c'est bon, mais pour l'iPhone 5 le problème c'est que l'épaisseur a été réduite aussi.

Un coup de ponceuse à bande et l'affaire est réglée... [:prodigy]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2168337
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-12-2012 à 16:57:41  profilanswer

R3g a écrit :

T'es citoyen français, tu en à bien profité pendant pas mal d'années, la moindre des choses c'est de payer tes impôts.

"Profiter" de quoi? Y'a des avantages notoires à être de nationalité Française plutôt que d'une autre?

Harkonnen a écrit :

oui, mais s'il parle de sa déclaration de 2012, donc assise sur les revenus de 2011, le bouclier n'était il pas encore de 50% ?

Apparemment il avait sauté avant.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2168338
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2012 à 16:58:43  profilanswer

Shinuza a écrit :

"Profiter" de quoi? Y'a des avantages notoires à être de nationalité Française plutôt que d'une autre?

Euh ba l'éducation, la santé, la route, les service de police, etc... enfin tout ce qui est du service publlic, quoi. Ce à quoi servent tes impôts, d'ailleurs.

EDIT : cela étant, je ne cautionne pas spécialement le message auquel tu réponds, c'est juste pour clarifier.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 17-12-2012 à 16:59:16

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2168339
gfive
Posté le 17-12-2012 à 17:06:35  profilanswer

dites, les gens qui ont de l'apple, mon père voudrait un dock avec enceintes pour son IPod.

Aujourd'hui, il a un ampli hi-fi avec de bonnes enceintes biblio...Lui voudrait un machin tout en un, mais j'ai peur que ça manue de patate (le salon/SaM fait 60m2)..

Des avis, des modèles à proposer dans un budget entre 50 et 150 euros? :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2168340
skeye
Posté le 17-12-2012 à 17:07:47  profilanswer

drasche a écrit :

D'après Depardieu, 85%, dans sa lettre ouverte au Premier Ministre.

Pauvre chou.[:sadnoir]
Il la met en vente combien sa baraque, déjà? 15 millions? :o

Shinuza a écrit :

L'ensemble des services publics, la sécurité sociale...?

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2168341
escagasse
Posté le 17-12-2012 à 17:09:45  profilanswer

skeye a écrit :

Pauvre chou.[:sadnoir]
Il la met en vente combien sa baraque, déjà? 15 millions? :o

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] -euros.php
50 millions  [:julm3]

exonéré de plus value car c'est sa résidence principale, non ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par escagasse le 17-12-2012 à 17:10:48

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 17:09:45  profilanswer

n°2168342
Volkhen
Posté le 17-12-2012 à 17:13:19  profilanswer

ratibus a écrit :

A partir de l'année prochaine une partie variable va être mise en place, basée notamment sur des objectifs individuels.
Avez-vous des idées d'objectifs applicables à des devs (qui soient mesurables et dans une approche positive et pas "gendarme" ).

This won't end well.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2168344
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2012 à 17:14:30  profilanswer

Volkhen a écrit :

This won't end well.

Oué pareil, le variable sur objectifs pour les devs, chu pas fan.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2168345
skeye
Posté le 17-12-2012 à 17:14:54  profilanswer

escagasse a écrit :

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] -euros.php
50 millions  [:julm3]

exonéré de plus value car c'est sa résidence principale, non ?  :o

voilà, pauvre chou.:D
Si jamais c'était vrai (et il faut tomber dans une situation franchement défavorable pour y arriver), ses 15% restants représentent certainement quelques dizaines d'années d'un salaire normal...:o

---------------
n°2168346
skeye
Posté le 17-12-2012 à 17:15:41  profilanswer

ratibus a écrit :

Le mesurable pour du dev c'est mal barré...:/

---------------
n°2168347
Volkhen
Posté le 17-12-2012 à 17:16:10  profilanswer

Taiche a écrit :

'tain merci la méga bannière de soutien en police 36 :sweat:

Surtout pour tomber sur ça  
http://tof.canardpc.com/view/25c9d9e7-6ebf-42a9-bc03-1db1571dc853.jpg

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2168348
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2012 à 17:16:50  profilanswer

gfive a écrit :

dites, les gens qui ont de l'apple, mon père voudrait un dock avec enceintes pour son IPod.

Aujourd'hui, il a un ampli hi-fi avec de bonnes enceintes biblio...Lui voudrait un machin tout en un, mais j'ai peur que ça manue de patate (le salon/SaM fait 60m2)..

Des avis, des modèles à proposer dans un budget entre 50 et 150 euros? :o

Je pense que c'est une mauvaise idée à cause du changement de connecteur qui est en cours

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2168349
the real m​oins moins
Posté le 17-12-2012 à 17:17:47  profilanswer

escagasse a écrit :

tu veux dire mini-sim -> micro-sim ? /encule les mouches/

sim c'est format carte banquaire

probablement :O
samsung galaxy S > iphone 4s pour etre plus précis :O

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2168350
gfive
Posté le 17-12-2012 à 17:18:05  profilanswer

ratibus a écrit :

Volkhen a écrit :

This won't end well.

+1.

Cela dit, pour avoir un truc objectif, je prendrais les métriques SONAR, même si ça peut vachement dépendre de la nature du code.

---------------
n°2168351
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2012 à 17:18:55  profilanswer

ratibus a écrit :

Là je me jette devans le train, c'est soit un objectif d'équipe, soit un objectif d'entreprise, je refuse de mesurer en-dessous de ça

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2168352
the real m​oins moins
Posté le 17-12-2012 à 17:19:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:romf]

(tain i sont relou)

(et si on arrive à débriquer son galaxy ([:itm]) c'est jouable de remettre la micro sim dans un emplacement de mini?)

---------------
n°2168353
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-12-2012 à 17:19:17  profilanswer

Taiche a écrit :

Euh ba l'éducation, la santé, la route, les service de police, etc... enfin tout ce qui est du service publlic, quoi. Ce à quoi servent tes impôts, d'ailleurs.

EDIT : cela étant, je ne cautionne pas spécialement le message auquel tu réponds, c'est juste pour clarifier.

skeye a écrit :

L'ensemble des services publics, la sécurité sociale...?

Non mais ok les mecs, c'est pas comme si ces services n'existaient qu'EN France.

---------------
n°2168354
gfive
Posté le 17-12-2012 à 17:19:20  profilanswer

skeye a écrit :

Si jamais c'était vrai (et il faut tomber dans une situation franchement défavorable pour y arriver), ses 15% restants représentent certainement quelques dizaines d'années d'un salaire normal...:o

on parle d'un mec qui mange plusieurs dizaines de sangliers normaux par repas, quand même :o

nraynaud a écrit :

Je pense que c'est une mauvaise idée à cause du changement de connecteur qui est en cours

L'Ipod est un cadeau qu'il a eu il y a longtemps (2 ans je crois), il en rachètera jamais un de lui même.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 17-12-2012 à 17:19:29

---------------
n°2168355
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2012 à 17:21:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

Non mais ok les mecs, c'est pas comme si ces services n'existaient qu'EN France.

On te répond dans le contexte du post que tu cites ; si tu veux une réponse hors contexte, cite pas le post [:spamafote]

---------------
n°2168356
skeye
Posté le 17-12-2012 à 17:22:50  profilanswer

Shinuza a écrit :

Exactement comme en France? Si.[:jagstang]
Va voir la santé et l'école libre et gratuite  des autres pays pour voir.

---------------
n°2168357
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2012 à 17:23:38  profilanswer

gfive a écrit :

L'Ipod est un cadeau qu'il a eu il y a longtemps (2 ans je crois), il en rachètera jamais un de lui même.

Il peut quand même en recevoir un autre en cadeau.
Sur la puissance, j'ai pas de réponse, je connais pas les modèles

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2168358
gfive
Posté le 17-12-2012 à 17:25:22  profilanswer

Cela dit, il a pas tout à fait tort : y'a pas obligatoirement besoin d'être français pour bénéficier de tout ça.

Il suffit de payer des impôts en france. Mais il me semble pas que les travailleurs étrangers en france paient quoi que ce soit pour que leurs mômes aillent à l'école, ou pour bénéficier des infrastructures publiques, ou autre.

Y'a que la santé, et encore, si tu cotises, tu y a droit.

---------------
n°2168359
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-12-2012 à 17:29:29  profilanswer

skeye a écrit :

Bah en même temps il gagne des sommes monstres parce que ce sont les salaires propres au métier lorsqu'on à du succès (avec le risque de jamais décoller), c'est pas comme si au début de sa carrière un représentant de la maison des artistes s'était pointé chez lui avec un chèque de 100 millions. Donc maintenant il a possibilité de voir une plus grande majorité des thunes qu'il engrange donc ça serait un peu con de pas en profité [:cosmoschtroumpf].

C'est tout aussi hypocrite de dire que le Cinéma Français l'a fait gagné tant et que c'est dégeulasse toussa. Il est payé une certaine somme, mais c'est bien en deça des revenus que génèrent les films et les produits dérivés.

---------------
n°2168360
uriel
blood pt.2
Posté le 17-12-2012 à 17:29:56  profilanswer

Taiche a écrit :

ça depend des objectifs, non?

ici je dois justifier de mon temps: le projet, le type de tache. je vois pas en quoi c'est pas possible pour les dev: project 1, 4h, dev. projet 1, 4h, debugging. projet 2, 1h conseil a josé. etc... :??:

---------------
IVG en france
n°2168361
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-12-2012 à 17:33:09  profilanswer

skeye a écrit :

Exactement comme en France? Si.[:jagstang]
Va voir la santé et l'école libre et gratuite  des autres pays pour voir.

Bah la belgique et l'allemagne non?

---------------
n°2168362
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2012 à 17:33:53  profilanswer

uriel a écrit :

ça depend des objectifs, non?

ici je dois justifier de mon temps: le projet, le type de tache. je vois pas en quoi c'est pas possible pour les dev: project 1, 4h, dev. projet 1, 4h, debugging. projet 2, 1h conseil a josé. etc... :??:

Ba pour moi c'est du flicage ("time tracking" en corpolangue, mais c'est pareil), pas de l'objectif. A la limite, t'es payé pour ça, mais on te file pas du variable.
Après ouais, "ça dépend des objectifs" mais pour un dev tu vois quoi de pertinent ? Autant pour un commercial je peux compendre, mais un dev ?

---------------
n°2168363
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2012 à 17:34:02  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bah en même temps il gagne des sommes monstres parce que ce sont les salaires propres au métier lorsqu'on à du succès (avec le risque de jamais décoller), c'est pas comme si au début de sa carrière un représentant de la maison des artistes s'était pointé chez lui avec un chèque de 100 millions. Donc maintenant il a possibilité de voir une plus grande majorité des thunes qu'il engrange donc ça serait un peu con de pas en profité [:cosmoschtroumpf].

C'est tout aussi hypocrite de dire que le Cinéma Français l'a fait gagné tant et que c'est dégeulasse toussa. Il est payé une certaine somme, mais c'est bien en deça des revenus que génèrent les films et les produits dérivés.

plus dur : le cinéma est financé en grande partie avec des impôts.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2168364
the real m​oins moins
Posté le 17-12-2012 à 17:35:53  profilanswer

eh merde, l'iphone est locké jusqu'en février, chuis con.
Bon ben débriquage... ça va etre drôle, tiens.

---------------
n°2168366
uriel
blood pt.2
Posté le 17-12-2012 à 17:41:55  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba pour moi c'est du flicage ("time tracking" en corpolangue, mais c'est pareil), pas de l'objectif. A la limite, t'es payé pour ça, mais on te file pas du variable.
Après ouais, "ça dépend des objectifs" mais pour un dev tu vois quoi de pertinent ? Autant pour un commercial je peux compendre, mais un dev ?

ça depend de la facturation. je vois ça comme un moyen interessant d'evaluer la qualité du code. si un dev passe 80% de son temps sur un projet sur lequel il est censé bosser que 20% de son temps ça pose un souci. par contre, selon ce que la QA doit faire sur une serie de tests qui depend de ton dev, peut etre.

apres ça pose pas la question de l'eval, plus du management.Je suis plus dev mais je vois ici on a beaucoup de dev et la qualité est vraiment pas constante. comment tu vires les mauvais?

---------------
IVG en france
n°2168367
Volkhen
Posté le 17-12-2012 à 17:44:37  profilanswer

uriel a écrit :

ça depend de la facturation. je vois ça comme un moyen interessant d'evaluer la qualité du code. si un dev passe 80% de son temps sur un projet sur lequel il est censé bosser que 20% de son temps ça pose un souci. par contre, selon ce que la QA doit faire sur une serie de tests qui depend de ton dev, peut etre.

apres ça pose pas la question de l'eval, plus du management.Je suis plus dev mais je vois ici on a beaucoup de dev et la qualité est vraiment pas constante. comment tu vires les mauvais?

http://images.cryhavok.org/d/2471-1/WTFs+per+Minute.jpg

Bon après, il faut déjà faire des code reviews.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2168368
escagasse
Posté le 17-12-2012 à 17:45:53  profilanswer

Taiche a écrit :

tu le payes à la ligne de code  [:tim_coucou:1]

---------------
n°2168369
skeye
Posté le 17-12-2012 à 17:47:12  profilanswer

Shinuza a écrit :

Bah la belgique et l'allemagne non?

Je connais pas, mais je serais curieux de savoir comment ils auraient le même niveau de sécurité sociale et pas le même trou.[:doc petrus]

---------------
n°2168370
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2012 à 17:47:14  profilanswer

uriel a écrit :

Ba déjà, faut les détecter à l'embauche [:petrus75]
Ensuite, le time tracking... on peut en discuter des plombes. Ca fait 5 ans que j'en remplis toutes les semaines et je dois dire que j'ai bien bullshité 80% du temps (et encore, je reste conservateur). Ensuite ouais, c'est un pb de management : un mec passe trop de temps sur un projet ? Ba faut en discuter la semaine suivante, mais y a des chances que t'aies en vrac : "y a tel impact/problème complexe que j'avais pas vu" ou "c'est pas moi qui ai fait le chiffrage" ou encore "les specs ont changé" Et de toute façon, la plupart du temps c'est vrai ou pas loin de la vérité.
Les "mauvais", tu les repères à la façon dont ils se comportent : les questions qu'ils posent (ou pas), leurs réactions face à tel ou tel problème, comment ils réfléchssent dans telle situation, etc... Pas au time tracking, pitié :/

---------------
n°2168372
uriel
blood pt.2
Posté le 17-12-2012 à 17:54:51  profilanswer

Taiche a écrit :

Les "mauvais", tu les repères à la façon dont ils se comportent : les questions qu'ils posent (ou pas), leurs réactions face à tel ou tel problème, comment ils réfléchssent dans telle situation, etc...

ça rentre pas dans une feuile Excel :/

---------------
IVG en france
n°2168373
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2012 à 17:56:34  profilanswer

Taiche a écrit :

même pour un commercial :
la boite veut faire un produit qui se vende bien, tout seul et de manière répétable à cause de la composition du capital, qui interdit d'avoir une faible marge d'exploitation à long terme, mais l'autorise à court terme.
Dans l'intermédiaire, le produit est naissant, c'est Beyrouth et ils faut des commerciaux pour labourer le terrain (sentir le marché, occuper la tête des clients etc.) et des consultants pour customiser la livraison.

Si tu motives les commerciaux et les consultants au CA dégagé t'as gagné le gros lot : le commercial va faire monter le nombre de jour.h de consulting par livraison et le produit ne va pas "s'arrondir" et il n'y a aucune raison que le coût d'acquisition des clients baisse. Il va chercher des clients et des contrats toujours plus gros, diminuant le nombre de livraisons augmentant la spécialisation, et faisant exploser le risque par projet. Le risque par projet augmente, donc tu vas augmenter la "motivation" des consultants qui font les livraisons par des primes variables encore plus grosses. Ils n'en ont plus rien à foutre du produit, et ils sont là pour des projets. Bravo, t'as une SSII, ton CA est maintenant devenu proportionnel à ta masse salariale, ta marge relative vient de devenir fixe. Ton seul espoir est maintenant d'atteindre les économies d'échelle et les accords cadres avec les grands groupes.

Pendant ce temps, Atlassian par exemple a 400 employés, et génère 102 millions de dollars, sans avoir de commercialet en entrant dans tous les grand comptes quand même (je sais pas comment ils font).

Plus l'éléphant qui est que l'argent pose d'énorme problème dans la motivation des humains, notamment qu'au bout d'un moment ils ne travaillent que pour ça, que leur comportement social se dégrade etc. (la flemme de googler les études).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2168374
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2012 à 17:58:48  profilanswer

uriel a écrit :

ça rentre pas dans une feuile Excel :/

la gestion de projet et la gestion d'êtres humains ne rentre pas non plus dans une feuille excel, il faut arrêter ces conneries.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2168375
flo850
moi je
Posté le 17-12-2012 à 17:58:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

plus dur : le cinéma est financé en grande partie avec des impôts.

C'est surement le moment de parler du statut d'intermittent du spectacle

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20210  20211  20212  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)