Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20160  20161  20162  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2165112
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-11-2012 à 13:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Schimz a écrit :

AlertBox windows8
http://www.useit.com/alertbox/windows-8.html

• Double Desktop = Cognitive Overhead and Added Memory Load
  • Lack of Multiple Windows = Memory Overload for Complex Tasks
  • Flat Style Reduces Discoverability
  • Low Information Density
  • Overly Live Tiles Backfire
  • Charms Are Hidden Generic Commands
  • Error-Prone Gestures
  • Windows 8 UX: Weak on Tablets, Terrible for PCs

[:lehman brothers:4]

Spoiler :

• I Don't Hate Microsoft

[:s@ms:2]

Je suis d'accord sur tout. Franchement ModernUI c'est une grosse daube sur PC :o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 13:46:10  profilanswer

n°2165113
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-11-2012 à 13:47:00  profilanswer

Schimz a écrit :

C'est vrai ça, Windows 8 est single window ? [:pingouino]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2165114
skeye
Posté le 22-11-2012 à 13:48:31  profilanswer

Taiche a écrit :

l'interface "modern" presque, si j'ai bien compris - il y a un mode 2/3 - 1/3.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2165115
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-11-2012 à 13:48:43  profilanswer

Taiche a écrit :

Pas en mode bureau, qui fonctionne comme les autres Windows, mais en mode app oui, tu ne peux avoir qu'une seule App à la fois sur l'écran, vu qu'elles sont obligatoirement full screen.

(Bon dans les faits tu peux en avoir 2, en en foutant une en sidebar, mais il faut que l'appli gère ça correctement, et je n'en ai encore pas trouvé l'utilité)

n°2165118
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-11-2012 à 13:50:44  profilanswer

Blackyell a écrit :

Pas en mode bureau, qui fonctionne comme les autres Windows, mais en mode app oui, tu ne peux avoir qu'une seule App à la fois sur l'écran, vu qu'elles sont obligatoirement full screen.

Ah ba c'est pas ce que dit l'article, en tout cas. Merci pour la précision !

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2165119
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-11-2012 à 13:51:20  profilanswer

escagasse a écrit :

je veux la même chose pour HFR  [:vapeur_cochonne]

Emacs + W3 [:cosmoschtroumpf]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2165120
skeye
Posté le 22-11-2012 à 13:51:45  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah ba c'est pas ce que dit l'article, en tout cas. Merci pour la précision !

bah vu que les applis modern ui ne peuvent pas être lancées en mode bureau...[:doc petrus]

---------------
n°2165121
skeye
Posté le 22-11-2012 à 13:52:15  profilanswer

Genre t'es pas louche du tout, à lancer emacs en 2012.:o

---------------
n°2165122
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-11-2012 à 13:53:52  profilanswer

skeye a écrit :

bah vu que les applis modern ui ne peuvent pas être lancées en mode bureau...[:doc petrus]

Ouais mais j'ai vu nulle part dans l'article qu'ils ne testaient que les apps. Je pensais (peut-être naïvement) que les users sur PC testaient aussi la partie "desktop".

---------------
n°2165123
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-11-2012 à 13:54:42  profilanswer

http://www.rockpapershotgun.com/20 [...] e-so-much/
Putain, ce mec aurait dû faire du théâtre [:kiki]

Citation :

I think I will be doing games until the day I die. I can’t see that, at this rate, the way I’m burning through my life… I don’t see that I’ll be alive much longer

[:fedefail:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 13:54:42  profilanswer

n°2165124
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-11-2012 à 13:55:03  profilanswer

plop  
une db postegres, vous la manipulez avec quoi ?  
je connais que toad et osd :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°2165126
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-11-2012 à 13:57:53  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

plop  

SQLDbx, la version gratuite peut faire l'affaire souvent :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2165127
gelatine_v​elue
Posté le 22-11-2012 à 13:57:57  profilanswer

SquirrelSql?

n°2165128
masklinn
Posté le 22-11-2012 à 13:58:21  profilanswer

skeye a écrit :

l'interface "modern" presque, si j'ai bien compris - il y a un mode 2/3 - 1/3.

3/4 1/4 maximum, le snap fait 320px de large et n'est dispo que sur les écrans faisant au moins 1366 il me semble (donc plus l'écran est grand et plus le ratio alloué à la snap view diminue)

skeye a écrit :

Vu le code que tu nous paste, je pense que tu devrais pas trop la ramener sur le sujet de la modernité [:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2165129
masklinn
Posté le 22-11-2012 à 14:00:42  profilanswer

plop  

psql [:esn]  

Sinon la reco normale, c'est pgAdmin III.

---------------
n°2165130
skeye
Posté le 22-11-2012 à 14:01:56  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais mais j'ai vu nulle part dans l'article qu'ils ne testaient que les apps. Je pensais (peut-être naïvement) que les users sur PC testaient aussi la partie "desktop".

Ils précisent bien que le problème de la fenêtre unique ne concerne que la modern UI, même si c'est pas forcément clair à la première lecture :

Citation :

the main UI restricts users to a single window

---------------
n°2165131
skeye
Posté le 22-11-2012 à 14:02:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Vu le code que tu nous paste, je pense que tu devrais pas trop la ramener sur le sujet de la modernité [:dawa]

C'est pas du code que j'ai choisi de voir, on me laisse pas le choix.:D

---------------
n°2165132
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-11-2012 à 14:04:24  profilanswer

Ba justement, j'avais interprété "the main UI" comme étant le desktop quoi :D Le paragraphe est vraiment pas clair et déroutant.

---------------
n°2165133
skeye
Posté le 22-11-2012 à 14:08:42  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba justement, j'avais interprété "the main UI" comme étant le desktop quoi :D Le paragraphe est vraiment pas clair et déroutant.

Tu devrais leur envoyer un mail pour leur dire que l'UI c'est aussi la clarté du contenu.[:doc petrus]

---------------
n°2165134
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-11-2012 à 14:16:56  profilanswer

Taiche a écrit :

http://www.rockpapershotgun.com/20 [...] e-so-much/
Putain, ce mec aurait dû faire du théâtre [:kiki]

Je comprend pas ? Tu veux dire que tout le cinéma qu'il nous a fait depuis B&W, ça ne prouve pas encore ses grands talents d'acteur et même de scénariste ?

n°2165136
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-11-2012 à 14:18:13  profilanswer

skeye a écrit :

Tu devrais leur envoyer un mail pour leur dire que l'UI c'est aussi la clarté du contenu.[:doc petrus]

:D

Lam's a écrit :

Je comprend pas ? Tu veux dire que tout le cinéma qu'il nous a fait depuis B&W, ça ne prouve pas encore ses grands talents d'acteur et même de scénariste ?

Disons qu'il parvient chaque fois à repousser les limites du grand-guignol et ça me sidère :D

---------------
n°2165139
flo850
moi je
Posté le 22-11-2012 à 14:27:22  profilanswer

plop  

pg admin III

---------------

n°2165140
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-11-2012 à 14:32:33  profilanswer

Hello,

je voudrais me coder rapido un outil d'action list : en tant que PM c'est un truc que j'utilise souvent. En gros une action list ce sont des items, une description, un owner, une date, et éventuellement des indicateurs genre en retard, niveau de confiance, etc... c'est un truc que je fais dans Excel, et ça devient vite merdique si tu veux faire des trucs genre colorer les lignes selon un statut, etc...

Selon ce que je veux suivre, j'ai pas forcément toujours besoin des mêmes colonnes.

Donc par projet, je veux un set de colonne que je puisse définir. Les colonnes doivent avoir un type (priorité , etc..) qui définit ce qu'on peut faire dedans (priorité = dropdown avec des priorités, deadline = champ date, etc...). Certains colonnes seraient vraiment statiques, d'autre seraient configurable (mini-formule pour calculer un statut par ex)

c'est quoi la bonne approche niveau modèle de donnée ?

je me disais que je pouvais avoir un truc genre :
- 1 table de projets avec les métadonnées du projet (PM, etc...)
- 1 table listant les types de colonne
- 1 table de liaison projet <--> colonne, qui contiendrait aussi les attributs de configuration de la colonne pour le projet en question

par contre j'ai du mal à représenter un enregistrement du projet : je vois bien comment les lier à un projet, mais j'ai du mal à voir comment mapper les attributs sur les colonnes...par ex dire que l'enregistrement (1, "Bob", "ranger sa chambre", 2012.11.21, "late" ) soit mappé sur les colonnes ID, PM, Task, deadline, status

je vois bien une table genre projet, task_ID, id type de colonne, valeur, ce qui veut dire que mon enregistrement donnerait lieu à 5 lignes...

vous voyez une meilleure approche ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2165141
flo850
moi je
Posté le 22-11-2012 à 14:34:20  profilanswer

Schimz a écrit :

AlertBox windows8
http://www.useit.com/alertbox/windows-8.html

• Double Desktop = Cognitive Overhead and Added Memory Load
  • Flat Style Reduces Discoverability
  • Low Information Density
  • Overly Live Tiles Backfire
  • Charms Are Hidden Generic Commands
  • Error-Prone Gestures
  • Windows 8 UX: Weak on Tablets, Terrible for PCs

[:lehman brothers:4]

Spoiler :

• I Don't Hate Microsoft

[:s@ms:2]

Citation :

The tablet version of Windows 8 introduces a bunch of complicated gestures that are easy to get wrong and thus dramatically reduce the UI's learnability.

swipe depuis un bord de l'écran est une gesture compliquée ?????
Pour rappel, il n'y a que 6 gesture sous 8 : swipe depuis le haut (onglets) , swipe depuis le haut jusqu'en bas (fermer l'application ), swipe depuis la droite (charms), swpe depuis le bas (menu contextuel) , swipe depuis la gauche(dernière appli utilisée )  , swipe depuis la gauche puis retour au bord gauche (liste des applis ouvertes )
Ces gesture sont rappelées /montrées au premier lancement

Citation :

For example, start swiping from the right to the left and you will either scroll the screen horizontally or reveal the charm bar, depending on exactly where your finger first touched the screen.

ok , lol

Citation :

As it turns out, users didn't mind horizontal scrolling on the Surface, which is interesting given that horizontal scrolling is a usability disaster for websites on desktop computers.  .

[:rofl]

Citation :

Unfortunately, application designers immediately went overboard and went from live tiles to hyper-energized ones. To illustrate ...

CAY DE LA FAUTE A WINSOWS8

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 22-11-2012 à 14:41:21

---------------

n°2165146
___alt
Posté le 22-11-2012 à 14:57:32  profilanswer

http://larevueschnock.com/wp-content/uploads/2012/01/Jacques_Chirac1.jpg

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2165147
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-11-2012 à 15:02:22  profilanswer

ixemul a écrit :

SQLDbx, la version gratuite peut faire l'affaire souvent :jap:

:jap:  

masklinn a écrit :

psql [:esn]  

Sinon la reco normale, c'est pgAdmin III.

flo850 a écrit :

pg admin III

Jubijub a écrit :

Hello,

je voudrais me coder rapido un outil d'action list : en tant que PM c'est un truc que j'utilise souvent. En gros une action list ce sont des items, une description, un owner, une date, et éventuellement des indicateurs genre en retard, niveau de confiance, etc... c'est un truc que je fais dans Excel, et ça devient vite merdique si tu veux faire des trucs genre colorer les lignes selon un statut, etc...

Selon ce que je veux suivre, j'ai pas forcément toujours besoin des mêmes colonnes.

Donc par projet, je veux un set de colonne que je puisse définir. Les colonnes doivent avoir un type (priorité , etc..) qui définit ce qu'on peut faire dedans (priorité = dropdown avec des priorités, deadline = champ date, etc...). Certains colonnes seraient vraiment statiques, d'autre seraient configurable (mini-formule pour calculer un statut par ex)

c'est quoi la bonne approche niveau modèle de donnée ?

je me disais que je pouvais avoir un truc genre :
- 1 table de projets avec les métadonnées du projet (PM, etc...)
- 1 table listant les types de colonne
- 1 table de liaison projet <--> colonne, qui contiendrait aussi les attributs de configuration de la colonne pour le projet en question

par contre j'ai du mal à représenter un enregistrement du projet : je vois bien comment les lier à un projet, mais j'ai du mal à voir comment mapper les attributs sur les colonnes...par ex dire que l'enregistrement (1, "Bob", "ranger sa chambre", 2012.11.21, "late" ) soit mappé sur les colonnes ID, PM, Task, deadline, status

je vois bien une table genre projet, task_ID, id type de colonne, valeur, ce qui veut dire que mon enregistrement donnerait lieu à 5 lignes...

vous voyez une meilleure approche ?

des post-it

---------------
marilou repose sous la neige
n°2165148
skeye
Posté le 22-11-2012 à 15:08:11  profilanswer

flo850 a écrit :

Citation :

The tablet version of Windows 8 introduces a bunch of complicated gestures that are easy to get wrong and thus dramatically reduce the UI's learnability.

swipe depuis un bord de l'écran est une gesture compliquée ?????
Pour rappel, il n'y a que 6 gesture sous 8 : swipe depuis le haut (onglets) , swipe depuis le haut jusqu'en bas (fermer l'application ), swipe depuis la droite (charms), swpe depuis le bas (menu contextuel) , swipe depuis la gauche(dernière appli utilisée )  , swipe depuis la gauche puis retour au bord gauche (liste des applis ouvertes )
Ces gesture sont rappelées /montrées au premier lancement

Citation :

For example, start swiping from the right to the left and you will either scroll the screen horizontally or reveal the charm bar, depending on exactly where your finger first touched the screen.

ok , lol

Citation :

As it turns out, users didn't mind horizontal scrolling on the Surface, which is interesting given that horizontal scrolling is a usability disaster for websites on desktop computers.  .

[:rofl]

Citation :

Unfortunately, application designers immediately went overboard and went from live tiles to hyper-energized ones. To illustrate ...

CAY DE LA FAUTE A WINSOWS8

Je peux me tromper, mais il me semble qu'il ne fait que rapporter les résultats d'une étude, là...pas la peine de s'exciter à prouver qu'il a tort, non?[:autobot]
Si les sujets de l'étude en ont chié mais que chez toi tout va bien, il se peut aussi que ce soit toi qui ne représentes pas la norme...[:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 22-11-2012 à 15:08:42

---------------
n°2165149
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-11-2012 à 15:10:54  profilanswer

i have a grokafar :'

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2165150
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 22-11-2012 à 15:15:07  profilanswer

i have a grokaka :'

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2165152
___alt
Posté le 22-11-2012 à 15:19:46  profilanswer

Citation :

cadremploi.fr ‏@cadremploi

Nos conseils #management pour @FrancoisFillon et @jf_cope pour gérer un patron conflictuel http://bit.ly/WAT38O  #ump

[:rofl] CC @nraynaud

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2165155
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-11-2012 à 15:27:57  profilanswer

___alt a écrit :

Citation :

Albert Zennou, rédacteur en chef adjoint au service politique du Figaro :

Un cadre de l'#UMP avoue que les cartes d'adhérents reviennent en masse avec souvent des insultes écrites dessus.
— Zennou Albert (@AlbertZennou) Novembre 22, 2012

Ah ouais, quand même :D

C'est bon,d'ici quelques semaines Copé pourra demander un nouveau vote, les fillonnistes auront rendu leur carte :o

n°2165156
escagasse
Posté le 22-11-2012 à 15:29:44  profilanswer

i have a grozizi :'

---------------
noob :s
n°2165161
Volkhen
Posté le 22-11-2012 à 15:55:27  profilanswer

skeye a écrit :

Emacs > *

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2165163
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-11-2012 à 16:01:15  profilanswer

C'est demain 'dredi :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2165165
flo850
moi je
Posté le 22-11-2012 à 16:48:32  profilanswer

skeye a écrit :

Je peux me tromper, mais il me semble qu'il ne fait que rapporter les résultats d'une étude, là...pas la peine de s'exciter à prouver qu'il a tort, non?[:autobot]  
Si les sujets de l'étude en ont chié mais que chez toi tout va bien, il se peut aussi que ce soit toi qui ne représentes pas la norme...[:doc petrus]

Oui , parceque du moment que c'est une étude , on ne peut qu'être d'accord

Citation :

To find out, we invited 12 experienced PC users to test Windows 8 on both regular computers and Microsoft's new Surface RT tablets.

d'autant plus quand on a aucun intérêt dans l'étude.

Citation :

I can just barely understand companies that ruin their user experience because they don't want to pay $298 to find out what the usability research says.

Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'apprentissage pour windows 8 , loin de là, mais je trouve que leur commentaires sont parfois contradictoires,  ou s'attaque au mauvais cheval ( taper sur les applis tierces qui ont été développée a l'arache quelque jours après ou le lancement, ou avant mais sans matos de test par exemple)
Considerer que cette capture est un bon exemple d'usabilité, ça me surprend:  
http://www.useit.com/alertbox/win8-latimes-browser.jpg
surtout en comparant la liste des articles dans bing new au contenu d'un article.

---------------

n°2165169
Lam's
Posté le 22-11-2012 à 17:10:00  profilanswer

kadreg a écrit :

i have a grokafar :'

Toi, t'es un fils de pute.

boulax a écrit :

i have a grokaka :'

Toi t'es un enculé de merde.

escagasse a écrit :

i have a grozizi :'

Toi, tu pues de la gueule.

Toi, t'es une raclure de fond de bidet.

Bon, je m'excuse d'avoir été contraint à ce déballage, je m'excuse auprès des forumeurs.
Et je souhaite maintenant que chacun reprenne son sang froid. L'heure est à l'union et à la reconstruction. Je suis prêt à refiler un choco-BN à Kadreg s'il l'accepte, sous forme de bon d'achat valable chez tous les Felix Potin, avant ce soir 20h00.

n°2165170
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-11-2012 à 17:15:39  profilanswer

j'en appelle à Alain Juppé !

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2165171
skeye
Posté le 22-11-2012 à 17:15:46  profilanswer

flo850 a écrit :

Oui , parceque du moment que c'est une étude , on ne peut qu'être d'accord

Il présente des résultats. Les mecs qui ont participé à l'étude en ont chié avec l'interface. Je vois pas avec quoi tu veux ne pas être d'accord...[:jagstang]

flo850 a écrit :

d'autant plus quand on a aucun intérêt dans l'étude.

Citation :

I can just barely understand companies that ruin their user experience because they don't want to pay $298 to find out what the usability research says.

Oublie de quoter la suite qui dit qu'il ne comprend pas du tout qu'on ne se serve même pas du contenu gratuit, ça renforce la perception de ta bonne foi.:D

flo850 a écrit :

Considerer que cette capture est un bon exemple d'usabilité, ça me surprend:  
http://www.useit.com/alertbox/win8-latimes-browser.jpg
surtout en comparant la liste des articles dans bing new au contenu d'un article.

Il ne dit pas que c'est un bon exemple d'usabilité, il illustre son propos en comparant ce qu'affichent respectivement l'appli modern UI et le site web d'un même fournisseur de contenu sur le même espace...[:pingouino]

---------------
n°2165172
Lam's
Posté le 22-11-2012 à 17:19:12  profilanswer

kadreg a écrit :

Al1juP refusera de se laisser instrumentaliser dans les confrontations délétères !

n°2165173
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-11-2012 à 17:20:23  profilanswer

kadreg a écrit :

je n'ai pas l'intention de me laisser instrumentaliser dans les confrontations délétères [:ofou]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2165175
drasche
Posté le 22-11-2012 à 17:24:04  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

C'est demain 'dredi :o

Emacs a son certificat valable toute l'année :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20160  20161  20162  ..  27196  27197  27198  27199  27200  27201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)