Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20124  20125  20126  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2162976
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-11-2012 à 12:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

ok, maintenant met 40 urnes par bureau.

C'est bien ce qu'on dit, faut faire un choix : sincérité du scrutin ou simplicité du scrutin. Effectivement, des solutions qui permettent les deux je n'en ai pas. Mais un scrutin qui ne garantit pas la sincérité, c'est à mon avis inacceptable.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 12:24:04  profilanswer

n°2162978
hephaestos
Posté le 07-11-2012 à 12:27:13  profilanswer

Nan mais voilà, tout ce que tu arrives à montrer c'est que la démocratie américaine est malade, au point qu'il y est préférable d'utiliser des machines à voter qui ne garantissent pas la sincérité du scrutin.

Quand tu en arrives à ce genre de compromis, il est temps de se poser des questions. En tout état de causes, c'est ce genre de système vers lequel je ne souhaite pas que la France se dirige.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 07-11-2012 à 12:28:24
n°2162980
hephaestos
Posté le 07-11-2012 à 12:36:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

il n'y a pas de "garantie", chacun met le curseur où il veut.
à la dernière présidentielle française on a annulé un petit bureau rural complet parce que le président est resté seul avec l'urne quelques dizaines de minutes (because village et qu'il faut bien quelqu'un pour tenir la boutique quand tout le monde est parti manger). Alors que l'urne est transparente, que les signatures tombaient juste et que le résultat n'était pas suspect statistiquement.

c'est comme le degré de preuve en droit, ça va du témoignage d'un témoin indirect jusqu'à des dizaines de preuves matérielles et un mobile accumulé, ensuite c'est un magistrat qui décide. Il n'y a pas de certitude absolue.

C'est exprès la réponse absurde, ou c'est parce que tu es fatigué en ce moment ?

Tu donnes un contre-exemple qui concerne quelques dizaines de voix, où précisément comme la sincérité n'était pas garantie le vote a été annulé lolwut ?

Donne moi un moyen de fausser mon vote dans le système actuel, et là on parlera de garanties qui n'en sont pas vraiment.

Message édité par hephaestos le 07-11-2012 à 12:36:31
n°2162982
Dion
Acceuil
Posté le 07-11-2012 à 12:40:45  profilanswer

___alt a écrit :

Ça n'est pas vraiment le débat en fait. Aucun process de vote n'est exempt d'erreurs. La principale question c'est de savoir si c'est facile à contrôler par un citoyen non-expert. La clé d'une démocratie saine est là. Les machins à voter, par la complexité qu'elles induisent, retirent des mains du simple citoyen la possibilité de vérifier le bon déroulement d'une élection.

Un citoyen non expert peut vaguement contrôler un vote unique, ce qui est à l'échelle d'une élection même régionale est ridicule.
On a deja des bureaux de vote ou ils ne sont pas capables de veiller a decrocher les photos de sarko/hollande des murs, imagines sur la partie non visible [:mlc]

___alt a écrit :

C'est pour moi l'argument majeur qui bannit de fait leur utilisation dans une démocratie saine.
Le fait qu'une machine à voter déconne, comme cette fameuse machine dont l'écran n'était pas calibré et "faisait" voter Romney à la place d'Obama, c'est anecdotique.
Le fait qu'un citoyen soit dans l'incapacité absolue d'observer le scrutin et d'être capable en toute connaissance de cause s'il s'est bien déroulé, ça c'est problématique.

On ne diffère pas sur l'objectif, on diffère sur l'appréciation du vote papier qui à mes yeux ne garantit rien du tout.
Et avec ça on se concentre sur 20% des potentiels de fraudes, ceux qui n'ont aucun impact global sur l'élection

___alt a écrit :

Certains problèmes sont inhérents au vote papier, d'autres sont des problèmes parce que l'organisation est mauvaise.
Après quand on n'est pas foutu de livrer du papier pour une élection ça me semble un assez mauvais plan de monter en complexité avec des machines à voter :o

Je parle bien de bulletins exprimés :o
Et avec 30 millions de personnes qui votent par correspondance, parfois 1 mois avant l'election, la qualité des papiers que tu recois a la fin...

___alt a écrit :

Des gens très intelligents peuvent trouver des solutions absolument fantastiques (j'ai lu des papiers sur des solutions de vote électronique, notamment un qui permettait de donner un justificatif papier au votant sans pour autant qu'il puisse servir à acheter son vote) à des problèmes qui ne sont pas le problème ou qui n'ont pas été posés correctement. Mais ça n'est pas nécessairement de leur faute, c'est une question de scope.

___alt a écrit :

C'est à dire ?

C'est justement mon point, on se concentre sur un scope très restreint qui apporte très peu de garanties

Lam's a écrit :

Je me demandais quel était l'avis de Piketty suite aux annonces du Gouvernement, je ne suis pas déçu:
   http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Quand même, quelle merde. Et dire que j'y ai cru un peu à sa proposition 14...

J'aime beaucoup la sortie sur cahuzac :o

---------------
It is not called show art
n°2162985
escagasse
Posté le 07-11-2012 à 12:58:00  profilanswer

http://www.europe1.fr/High-Tech/Su [...] e-1302609/

5Go de recovery tools
8Go pour l'OS + suite office

le tout sur une tablette...

Microsoft [:prozac]

---------------
noob :s
n°2162987
Dion
Acceuil
Posté le 07-11-2012 à 13:02:26  profilanswer

flo850 a écrit :

Les communes affichent les résultats dès la transmission en préfecture

il suffit de comparer ce qui est sur le parvis de ta mairie avec ce qui est dans le journal.  
Si tu as assisté au dépouillement, tu sais que ce qui est affiché devant la mairie est bon, donc tu peux vérifier ce qui est transmis à la pref, ....

Le principal risque est effectivement le coup de la chaussette avec des votes en plus ( mais il faut aussi veiller a avoir le bon nombre de  signatures, ça complique les choses) , et encore une fois l'echelle de la  fraude est ridicule ( quelques dizaines de bulletins au mieux )

La ou j'ai depouille je n'arrivais a surveiller qu'une table a la fois, pas tout le bureau d'un coup
Et ensuite tu as le vote par correspondance, ce qui n'est pas valide, les patronymes multiples (national id card ?)
Mais effectivement ce systeme ou tu peux tout verifier nous a permis d'avoir des elections 100% propre sans jamais connaitre de fraudes.

Apres c'est sur que c'est plus facile de faire comme si tout marchait comme la france, qu'un etat decentralise/federal a exactement les memes contraintes, que la machine administrative francaise et sa culture du fonctionnement planifie s'applique dans tous les pays, qu'il est normal que les citoyens ne soient consultes que sur un peu plus d'un sujet par an (en incluant l'europe), que les problemes d'echelles n'existent pas, qu'il est normal de limiter la duree du vote a 10h consecutives, de n'avoir 2% de vote a distance et de n'accepter le vote que dans un unique bureau

flo850 a écrit :

Si tu veux, si tu as un doute, tu peux le faire  

Parmis les concours que j'ai raté, il y a eu une années avec comme sujet "mise en place du vote électronique". Il va sans dire que j'ai pris un carton, ne serait ce que parceque mon avis ressortais dans ma copie ( quelque chose du genre : " je m'en lave les mains" , et "la défense de nuremberg n'a pas fonctionné, que proposez vous pour éviter que vos équipes aillent en prison en cas de pb" )

Oui tu rates car tu es un gros rebelle dingue dans ta tete qu'on ne peux pas faire taire :jap:

hephaestos a écrit :

La fraude demande des bureaux de vote entièrement corrompu. Je ne peux pas vérifier tous les bureaux de vote, je peux juste vérifier le mien, ça fait déjà bien plus qu'avec une solution électronique [:spamafote]

Et tu laisses vulnerable toute la chaine de transmission (et les a cotes).
Comment tu geres quand t'as 30 millions d'electeurs qui votent avant le jour du scrutin ?

hephaestos a écrit :

Nan mais voilà, tout ce que tu arrives à montrer c'est que la démocratie américaine est malade, au point qu'il y est préférable d'utiliser des machines à voter qui ne garantissent pas la sincérité du scrutin.

Quand tu en arrives à ce genre de compromis, il est temps de se poser des questions. En tout état de causes, c'est ce genre de système vers lequel je ne souhaite pas que la France se dirige.

[:theorie du ko]  
Combien de debats, combien d'analyse economiques sur les programmes en france vs USA ? Le deroulement des primaires ? Le chef du gouvernement qui n'est pas élu ?
Si tu veux parler de démocratie malade parles plutôt de Citizen United, c'est moins facile de contre argumenter...

---------------
n°2162988
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-11-2012 à 13:14:16  profilanswer

escagasse a écrit :

5Go de recovery tools

Je comprend pas où est la surprise, W8 ça reste Windows, c'est pas récent qu'une install Windows c'est pas léger...

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2162989
escagasse
Posté le 07-11-2012 à 13:17:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Je comprend pas où est la surprise, W8 ça reste Windows, c'est pas récent qu'une install Windows c'est pas léger...

bah... ils auraient pu faire un effort avec la version RT... non même pas ? le recovery par exemple, ils auraient pu trouver une solution pour ne pas le mettre entièrement sur la tablette.

---------------
n°2162990
Dion
Acceuil
Posté le 07-11-2012 à 13:17:23  profilanswer

___alt a écrit :

Citation :

Dick Morris, FoxNews: Romney 325, Obama 213. ”It will be the biggest surprise in recent American political history,” Morris said. “It will rekindle the whole question on why the media played this race as a nailbiter where in fact Romney’s going to win by quite a bit.”

[:bien]

Christie 2016 http://hfr-rehost.net/blog.muchmusic.com/wp-content/uploads/2010/01/jersey-shore.jpg

---------------
n°2162991
Dion
Acceuil
Posté le 07-11-2012 à 13:19:22  profilanswer

escagasse a écrit :

bah... ils auraient pu faire un effort avec la version RT... non même pas ? le recovery par exemple, ils auraient pu trouver une solution pour ne pas le mettre entièrement sur la tablette.

Bah en meme temps quand tu plantes un iPhone si t'as pas un PC dispo t'es niqué [:spamafote]

---------------
mood
Publicité

n°2162992
Dion
Acceuil

escagasse a écrit :

Bah en meme temps quand tu plantes un iPhone si t'as pas un PC dispo t'es niqué [:spamafote]

---------------
n°2162993
hephaestos
Posté le 07-11-2012 à 13:21:37  profilanswer

Dion a écrit :

[:theorie du ko]
Combien de debats, combien d'analyse economiques sur les programmes en france vs USA ? Le deroulement des primaires ? Le chef du gouvernement qui n'est pas élu ?
Si tu veux parler de démocratie malade parles plutôt de Citizen United, c'est moins facile de contre argumenter...

Ouais ben si tu veux considère moi comme un grand idéaliste, en attendant tu peux présenter les trucs comme tu veux, m'expliquer qu'il y a pire ailleurs, qu'on fait aussi bien qu'on peut etc., en attendant il est impossible de considérer que la sincérité du vote est une réalité si le vote en question passe par une boite noire.

Après, on peut effectivement considérer que la sincérité du vote c'est un élément parmi d'autres, pas forcément le plus important. Vraiment, on peut discuter, la démocratie c'est pas simplement un mode de scrutin. Mais on ne peut pas dire que le vote électronique le permet de près ou de loin, parce que c'est simplement faux.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 07-11-2012 à 13:21:55
n°2162995
escagasse
Posté le 07-11-2012 à 13:32:04  profilanswer

Dion a écrit :

bah je sais pas moi, un recovery par le clood (certe 5go ça fait beaucoup, surtout dans les pays du tiers monde comme la gelbique), ou fournir une clé usb/carte sd de recovery? Ah oui ça coûte cher la carte de 5$, mais prendre ses clients pour des cons ça coûte cher aussi... certes je ne suis pas expert en marketing, il ont dû etudier tout ça, et prendre ses clients pour des cons ça doit surement rapporter plus, d'où leur choix rationel  :o

Message cité 2 fois
Message édité par escagasse le 07-11-2012 à 13:32:35

---------------
n°2162996
___alt
Posté le 07-11-2012 à 13:38:12  profilanswer

Dion a écrit :

Mais effectivement ce systeme ou tu peux tout verifier nous a permis d'avoir des elections 100% propre sans jamais connaitre de fraudes.

Combien de fois il faut répéter qu'aucun système électoral n'est infaillible ?
Si tu as de bonnes raisons de penser qu'une fraude peut avoir lieu, tu as les moyens d'agir avec un vote papier.
Pas avec un vote machine.

Dion a écrit :

Apres c'est sur que c'est plus facile de faire comme si tout marchait comme la france, qu'un etat decentralise/federal a exactement les memes contraintes

Je pense que là tu fais le contresens le plus énorme qui soit. Ce qui fait que notre système de vote fonctionne, c'est justement son fonctionnement largement décentralisé découpé en de nombreuses petites unités (les bureaux de vote) où les opérations se font à une échelle relativement plus simple à gérer en termes logistiques.
Je ne vois pas pourquoi le système que l'on utilise nous ne serait pas applicable en partie (la question du vote à distance dans un pays grand comme 15 fois la France se pose évidemment) pour une organisation de scrutin dans un état Fédéral ou fortement décentralisé.

Dion a écrit :

que la machine administrative francaise et sa culture du fonctionnement planifie s'applique dans tous les pays

Je ne vois pas le rapport.

Dion a écrit :

qu'il est normal que les citoyens ne soient consultes que sur un peu plus d'un sujet par an (en incluant l'europe)

C'est un vrai problème, mais je ne suis pas sûr que notre mode de scrutin ne soit pas adapté à des consultations plus nombreuses, de même qu'on pourrait imaginer d'autres formes de consultation.
Mais je pense que ce n'est pas une question logistique. Vu comme les référendums sont profondément inutiles la plupart du temps et qu'ils sont un des seuls moyens de consultation directe...

Dion a écrit :

qu'il est normal de limiter la duree du vote a 10h consecutive

Il me semble que le vote par procuration comble déjà largement cette limitation.

Dion a écrit :

de n'accepter le vote que dans un unique bureau

La simplicité du processus est au centre de la facilité à vérifier qu'il se déroule bien.
Quand tu commences à permettre de voter n'importe où, tu fous tout en l'air.
A un moment il faut quand même comprendre que certaines contraintes ne proviennent pas seulement du cul de quelqu'un mais ont une justification réelle.

Dion a écrit :

Et tu laisses vulnerable toute la chaine de transmission (et les a cotes).
Comment tu geres quand t'as 30 millions d'electeurs qui votent avant le jour du scrutin ?

La chaîne de transmission n'est pas un problème, on t'a déjà expliqué pourquoi. Tu lis les posts ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2162997
masklinn
Posté le 07-11-2012 à 13:39:32  profilanswer

escagasse a écrit :

La mettre dans un trou noir, genre dans ton cul? Parce qu'à part onboard t'as pas beaucoup de choix: imposer un PC ou imposer une connexion internet, en gros. Généralement des trucs auxquels tu vas pas avoir accès juste au moment ou t'as besoin de resto.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2162998
___alt
Posté le 07-11-2012 à 13:39:42  profilanswer

escagasse a écrit :

bah je sais pas moi, un recovery par le clood (certe 5go ça fait beaucoup, surtout dans les pays du tiers monde comme la gelbique), ou fournir une clé usb/carte sd de recovery? Ah oui ça coûte cher la carte de 5$, mais prendre ses clients pour des cons ça coûte cher aussi... certes je ne suis pas expert en marketing, il ont dû etudier tout ça, et prendre ses clients pour des cons ça doit surement rapporter plus, d'où leur choix rationel  :o

Le principe d'une recovery, c'est qu'à la base ta tablette ne fonctionne plus correctement, alors une recovery via un cloud auquel tu n'as vraisemblablement plus accès quand tu as besoin de recovery... [:ocolor]
(par contre une SDcard ouais, c'est plus intéressant)

---------------
n°2162999
masklinn
Posté le 07-11-2012 à 13:40:23  profilanswer

___alt a écrit :

Le principe d'une recovery, c'est qu'à la base ta tablette ne fonctionne plus correctement, alors une recovery via un cloud auquel tu n'as vraisemblablement plus accès quand tu as besoin de recovery... [:ocolor]
(par contre une SDcard ouais, c'est plus intéressant)

Sauf que devoir savoir où est ta carte SD et pas la perdre, ça fouette :/

---------------
n°2163000
flo850
moi je
Posté le 07-11-2012 à 13:40:26  profilanswer

escagasse a écrit :

5Go de recovery tools

Au pire tu mets 50 euros dans une micro sd 64 go

Dion a écrit :

Oui tu rates car tu es un gros rebelle dingue dans ta tete qu'on ne peux pas faire taire :jap:

Nan
Parce que je suis incapable de fermer ma grande gueule et que je suis un très mauvais joueur de poker

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 07-11-2012 à 13:47:22

---------------

n°2163003
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-11-2012 à 14:03:41  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

plop  
vous savez qui a arreté de répondre a ses mails en 1990 ?

Knuth :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2163004
flo850
moi je
Posté le 07-11-2012 à 14:07:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Sauf que devoir savoir où est ta carte SD et pas la perdre, ça fouette :/

elle reste en fixe  
(encore que changer les cartes sd a chaud marche super bien )

---------------

n°2163006
masklinn
Posté le 07-11-2012 à 14:24:21  profilanswer

flo850 a écrit :

elle reste en fixe  
(encore que changer les cartes sd a chaud marche super bien )

Dans ce cas avoir une carte SD pour n'a aucun intérêt, autant avoir la partition de reco en interne [:idee]

---------------
n°2163007
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 07-11-2012 à 14:25:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Dans ce cas avoir une carte SD pour n'a aucun intérêt, autant avoir la partition de reco en interne [:idee]

Et pourquoi pas un DVD de restauration ? [:meriadeck]

Wait.... [:klemton]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2163008
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-11-2012 à 14:27:44  profilanswer

ixemul a écrit :

Et pourquoi pas un DVD de restauration ? [:meriadeck]

ça va encore couter cher en TVA :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2163009
escagasse
Posté le 07-11-2012 à 14:36:02  profilanswer

Citation :

«L'homosexualité est l'une des raisons de la décadence de la Grèce», selon Serge Dassault

---------------
n°2163011
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-11-2012 à 14:38:16  profilanswer

[:roi] serges

---------------
marilou repose sous la neige
n°2163012
flo850
moi je
Posté le 07-11-2012 à 14:39:12  profilanswer

masklinn a écrit :

Avoir 64 Go de plus pour 50€ ?  
Ca me semble déjà un avantage en soi ( sachant que le support des futures sdxc de capacité supérieur est problable )  

Pour le coup, effectivement, la partition de recup aurai pu être a part, vu qu'il ne semble pas possible de la mettre à jour ( par exemple j'aimerai bien que ma partition de recup intègre les maj pour ne pas devoir les refaier en cas de réinitialisation, principalement les 600Mo de maj d'office)

---------------

n°2163014
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-11-2012 à 14:45:05  profilanswer

En 1997, Serge Dassault obtient la saisie, après trois jours de vente, du premier numéro de Marianne le présentant comme « l'empereur tricolore de la corruption20 ».
En 1998, il est condamné, en Belgique, à deux ans de prison avec sursis pour corruption dans le cadre de l'affaire Agusta21. La même année, pour avoir voté contre le Pacte civil de solidarité, il est catalogué par le site d'information IBnews « député anti-gays »22.
Serge Dassault a expliqué23, que les journaux doivent diffuser des « idées saines », car « nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche ». « J'espère que vous allez cesser de former des journalistes de gauche ! » avait lancé Serge Dassault, nouveau patron de la Socpresse (70 titres), à des responsables du Centre de formation des journalistes24.
Il refuse que son journal publie, en août 2004, un entretien avec Andrew Wang dans le cadre de l'Affaire des frégates de Taïwan (l'entretien est finalement publié par Le Point du 9 septembre 2004). À la suite de ses propos sur la subordination du journal à son propriétaire, des troubles surgissent pendant quelques mois au sein de la rédaction25. En octobre 2008, le journal Le Monde rapporte26 des témoignages de journalistes du Figaro qui se plaignent de la pression exercée par Serge Dassault sur la rédaction.
Lors d'une réunion publique du 8 Février 2008, dans la ville de Corbeil Essonne dont Serge Dassault est le maire, Pascale Pascariello, journaliste à France Inter, s'est retrouvée violemment prise à parti par le service d'ordre présent27 après qu'elle eut posé la question "je voudrais juste savoir où en sont les perquisitions du juge ?". Cette altercation enregistrée28 se déroule sous ses yeux et sans qu'il n'ait pris soin de calmer le service d'ordre29,30.
Le 19 juin 2008, Serge Dassault provoque une nouvelle polémique en déclarant qu'il juge « anormal » d'aider les chômeurs, « des gens qui ne veulent pas travailler31,32 ». Dans une émission diffusée sur i>Télé, en juillet 2008, il exprime son admiration pour l'organisation chinoise du travail, se désole de l'existence des grèves et des syndicats et soutient une plus grande flexibilité pour les entreprises33.
Décorations

---------------
marilou repose sous la neige
n°2163016
___alt
Posté le 07-11-2012 à 14:50:02  profilanswer

escagasse a écrit :

Citation :

«L'homosexualité est l'une des raisons de la décadence de la Grèce», selon Serge Dassault

Du bon Serge, dans la moyenne. 7,5/10.

---------------
n°2163017
kadreg
Posté le 07-11-2012 à 14:51:42  profilanswer

Ah non, je le trouve bien en forme pour son age, ca vaut 8. Un manque un petit extra point pour glisser la crise quand même

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2163020
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-11-2012 à 15:04:40  profilanswer

C'est rigolo les vertèbres [:madametaxa:1]

J'en ai une, quand elle est de traviole, j'ai de furieuses démangeaisons sur le tibia gauche [:madametaxa:1][:madametaxa:1]

A s'en gratter jusqu'au sang [:madametaxa:1][:madametaxa:1][:madametaxa:1]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2163021
___alt
Posté le 07-11-2012 à 15:10:05  profilanswer

http://i.imgur.com/5MY3g.gif

---------------
n°2163022
kadreg
Posté le 07-11-2012 à 15:10:30  profilanswer

et maintenant une taxe sur le nutella :cry:

---------------
n°2163023
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-11-2012 à 15:10:38  profilanswer

Vivement qu'elle finisse le lycée Snooki, elle sera pile à la bonne taille pour qu'on puisse poser une bière sur son graduation hat pendant qu'elle....

n°2163024
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-11-2012 à 15:17:32  profilanswer

kadreg a écrit :

www.greenthefilm.com [:spamafote]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2163025
skeye
Posté le 07-11-2012 à 15:19:00  profilanswer

Lam's a écrit :

Vivement qu'elle finisse le lycée Snooki, elle sera pile à la bonne taille pour qu'on puisse poser une bière sur son graduation hat pendant qu'elle....

/me vient de se documenter pour comprendre.
Vous regardez vraiment ce truc?[:pingouino dei]
Si au moins les nanas n'étaient pas des petites grosses vulgaires je comprendrais, mais là...[:autobot]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2163026
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-11-2012 à 15:19:56  profilanswer

kadreg a écrit :

http://www.lecomptoirdemathilde.com/26-pates-tartiner [:spamafote]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2163027
kadreg
Posté le 07-11-2012 à 15:20:39  profilanswer

Étonnement, ce n'est absolument pas la raison apportée par le senat sur le pourquoi de cette taxe...

---------------
n°2163028
Dion
Acceuil
Posté le 07-11-2012 à 15:23:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais ben si tu veux considère moi comme un grand idéaliste, en attendant tu peux présenter les trucs comme tu veux, m'expliquer qu'il y a pire ailleurs, qu'on fait aussi bien qu'on peut etc., en attendant il est impossible de considérer que la sincérité du vote est une réalité si le vote en question passe par une boite noire.

Après, on peut effectivement considérer que la sincérité du vote c'est un élément parmi d'autres, pas forcément le plus important. Vraiment, on peut discuter, la démocratie c'est pas simplement un mode de scrutin. Mais on ne peut pas dire que le vote électronique le permet de près ou de loin, parce que c'est simplement faux.

Mais on est tous d'accord pour dire que le vote électronique a des défauts, mais il permet d'en gommer d'autres ailleurs qui se posent lorsque l'on fait un vote papier.

escagasse a écrit :

Mais ca marche pas forcement, regarde toi tu as pas l'air parti pour l'acheter [:spamafote]

___alt a écrit :

Combien de fois il faut répéter qu'aucun système électoral n'est infaillible ?
Si tu as de bonnes raisons de penser qu'une fraude peut avoir lieu, tu as les moyens d'agir avec un vote papier.
Pas avec un vote machine.

Avec un vote machine tu portes plainte et tu laisses les partis, les juristes et les experts depioter le truc. Ca prend 7 ans et a la fin personne n'aime le verdict mais t'as un moyen
Avec un vote papier tu l'as dans l'os après les faits

Citation :

Je pense que là tu fais le contresens le plus énorme qui soit. Ce qui fait que notre système de vote fonctionne, c'est justement son fonctionnement largement décentralisé découpé en de nombreuses petites unités (les bureaux de vote) où les opérations se font à une échelle relativement plus simple à gérer en termes logistiques.
Je ne vois pas pourquoi le système que l'on utilise nous ne serait pas applicable en partie (la question du vote à distance dans un pays grand comme 15 fois la France se pose évidemment) pour une organisation de scrutin dans un état Fédéral ou fortement décentralisé.

Parce qu'en France il n'y a guere qu'en Polynesie ou les regles doivent changer
En France L'Intérieur pilote le truc, les préfets coordonnent derrière et reconnaissent l'autorité du ministère. Si un président de Région n'est pas content il ne fait pas sa loi dans son coin, il ne rajoute pas des questions à la con, il ferme sa grande gueule sinon calotte sur sa bouche.
Et il a un systeme fiable de carte nationale d'identite, des listes electorales figées 5 mois avant, des regles qui viennent d'en haut..

Citation :

Il me semble que le vote par procuration comble déjà largement cette limitation.

Depuis sa réforme ça aide bien oui, j'ai cherche le nombre de vote par procuration en france mais j'ai pas trouve
Je pense quand meme que c'est difficilement extensible quand tu as 10/15 sujets le meme jour et que tu peux voter dans plusieurs bureaux

Citation :

La simplicité du processus est au centre de la facilité à vérifier qu'il se déroule bien.
Quand tu commences à permettre de voter n'importe où, tu fous tout en l'air.
A un moment il faut quand même comprendre que certaines contraintes ne proviennent pas seulement du cul de quelqu'un mais ont une justification réelle.

Et donc la contrainte du petit papier sa justification reelle c'est que si a la fin dans l'urne il n'y a aucun bulletin qui est comme le tien tu peux dire qu'il y a eu triche ?

Citation :

La chaîne de transmission n'est pas un problème, on t'a déjà expliqué pourquoi. Tu lis les posts ?

Rien qu'en france:
La liste des électeurs ne pose pas de problème
Le scrutin ne pose pas de problème
Le dépouillement ne pose pas de problème
La transmission ne pose pas de problème

Pris de maniere individuelle tout fonctionne pourtant on trouve des irrégularités dans plusieurs scrutins : on n'aurait pas choppé chaussette man, comment tu analyses ton recours derriere ?

flo850 a écrit :

Nan
Parce que je suis incapable de fermer ma grande gueule et que je suis un très mauvais joueur de poker

nraynaud disapprove this post [:icon13]

Message cité 2 fois
Message édité par Dion le 07-11-2012 à 15:43:29

---------------
n°2163029
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-11-2012 à 15:24:14  profilanswer

skeye a écrit :

Bien sûr.

Cherche le mot "Guido" sur google images. Est-ce que tu remarques quelque chose ? Y a pas beaucoup de développeurs python dans le lot. C'est te dire l'impact culturel de cette émission.

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 07-11-2012 à 15:25:50
n°2163030
Dion
Acceuil
Posté le 07-11-2012 à 15:24:53  profilanswer

skeye a écrit :

Si au moins les nanas n'étaient pas des petites grosses vulgaires je comprendrais, mais là...[:autobot]

Oui avec lam's on se voit au moins deux fois par semaine pour regarder cette émission ensemble et échanger autour

---------------
n°2163031
Dion
Acceuil
Posté le 07-11-2012 à 15:25:30  profilanswer

Lam's a écrit :

[quotemsg=2163025,805141,46149]

Bien sûr.

Cherche le mot "Guido" sur google images. Est-ce que tu remarques quelque chose ? Y a pas beaucoup de développeurs python dans le lot. C'est te dire l'impact culturel de cette émission.

Plus important que python 3  [:papyflingueur]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20124  20125  20126  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)