Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20085  20086  20087  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2160552
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-10-2012 à 09:15:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gelatine_velue a écrit :

Je fais des backups d'un pc windows à un pc linux au travers du réseau. C'est normal qu'en 2012 la solution la plus performante soit de passer par une version en ligne de commande de rsync qui tourne sur cygwin?

Bin perso j'utilise un soft Windows très bien mais payant. J'ai pu le nom en tête, par contre [:petrus75] Si ça t'intéresse, je dois pouvoir le retrouver d'ici demain.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 09:15:26  profilanswer

n°2160553
skeye
Posté le 18-10-2012 à 09:17:07  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Je fais des backups d'un pc windows à un pc linux au travers du réseau. C'est normal qu'en 2012 la solution la plus performante soit de passer par une version en ligne de commande de rsync qui tourne sur cygwin?

J'utilise syncback. Ca répond au besoin.:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2160555
beel1
Posté le 18-10-2012 à 09:25:31  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin perso j'utilise un soft Windows très bien mais payant. J'ai pu le nom en tête, par contre [:petrus75] Si ça t'intéresse, je dois pouvoir le retrouver d'ici demain.

Acronis Tree Image ?

n°2160556
gelatine_v​elue
Posté le 18-10-2012 à 09:25:48  profilanswer

Taiche a écrit :

skeye a écrit :

J'utilise syncback. Ca répond au besoin.:D

Ben passer par CIFS est possible mais j'ai 500Ko/1Mo de moins sur mon taux de transfert, et ça me fait chier. En plus SyncBack ne copie pas les deltas de fichiers, et ne zippe pas lesdits deltas.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 18-10-2012 à 09:27:25
n°2160557
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-10-2012 à 09:28:39  profilanswer

beel1 a écrit :

Acronis Tree Image ?

Putain, le vieux machin qu'on trouvait en shareware sur les CDs de magazines :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2160558
gelatine_v​elue
Posté le 18-10-2012 à 09:29:53  profilanswer

beel1 a écrit :

Acronis Tree Image ?

Pourquoi pas, mais payant et n'a pas de fonctioonnalités en plus que rsync dans le cas de figure qui m'intéresse. J'ai pas testé les perfs, à voir.

n°2160559
gelatine_v​elue
Posté le 18-10-2012 à 09:31:22  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je suis expert en rhétorique, pas en informatique de barbus !

Lol

- C'est normal qu'en 2012 la solution la plus performante soit rsync?
- Hey, c'est pas prouvé!
- Ah bon? Tu peux m'en dire plus?
- Non.

n°2160560
skeye
Posté le 18-10-2012 à 09:34:09  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ben passer par CIFS est possible mais j'ai 500Ko/1Mo de moins sur mon taux de transfert, et ça me fait chier. En plus SyncBack ne copie pas les deltas de fichiers, et ne zippe pas lesdits deltas.

en gratuit t'auras pas énormément mieux...t'as tant de volume que ça à backuper pour que ce soit si important d'utiliser ta BP avec une efficacité optimale?[:autobot]

---------------
n°2160561
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 09:34:59  answer

gelatine_velue a écrit :

Lol

- Hey, c'est pas prouvé!
- Non.

C'est comme le chat de l'autre, il le sait mais il peut pas te le dire.

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2012 à 09:35:10
n°2160562
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-10-2012 à 09:40:06  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Lol

- Hey, c'est pas prouvé!
- Non.

Et donc, où est-ce que tu veux en venir ? Que quand on a rien d'intelligent à dire il faut pas le dire ? Lol²

Message édité par hephaestos le 18-10-2012 à 09:40:18
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 09:40:06  profilanswer

n°2160563
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2012 à 09:42:24  profilanswer

'tain ce bordel amazon, j'ai une clef, je trouve pas à quel compte elle est associée.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2160565
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 09:52:10  answer

nraynaud a écrit :

'tain ce bordel amazon, j'ai une clef, je trouve pas à quel compte elle est associée.

C'est chez toi qu'il est le bordel, pas chez amazon.

n°2160566
gelatine_v​elue
Posté le 18-10-2012 à 09:56:36  profilanswer

skeye a écrit :

en gratuit t'auras pas énormément mieux...t'as tant de volume que ça à backuper pour que ce soit si important d'utiliser ta BP avec une efficacité optimale?[:autobot]

Oui, j'ai 2To, bientôt 3, sur un réseau non gigabit (CPL 200Mo). Je me plains pas hein, c'est juste que ça me troue qu'une solution de barbu linux soit plus performante que tous les jolis front-end windows que j'ai testé.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 18-10-2012 à 10:00:03
n°2160567
skeye
Posté le 18-10-2012 à 09:58:42  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Oui, j'ai 1To, bientôt 2, sur un réseau non gigabit (CPL 200Mo). Je me plains pas hein, c'est juste que ça me troue qu'une solution de barbu linux soit plus performante que tous les jolis front-end windows que j'ai testé.

M'enfin tu recopies pas tes 2To à chaque fois, ça te copie que ce qui a bougé...[:pingouino]

---------------
n°2160568
gelatine_v​elue
Posté le 18-10-2012 à 10:03:26  profilanswer

skeye a écrit :

M'enfin tu recopies pas tes 2To à chaque fois, ça te copie que ce qui a bougé...[:pingouino]

Je sais bien, mais si c'est pas incrémental ça copie des gros fichiers pour rien, et si ça les zippe pas c'est des fois la cata. Je pense notamment aux jeux videos qui ont des gros fichiers non compressés qui changent a chaque patch, mais aussi les enregistrements audio, etc.
Je m'étonnais juste que les windowsiens se satisfassent de trucs moins bien.

n°2160569
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-10-2012 à 10:06:20  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Je sais bien, mais si c'est pas incrémental ça copie des gros fichiers pour rien, et si ça les zippe pas c'est des fois la cata. Je pense notamment aux jeux videos qui ont des gros fichiers non compressés qui changent a chaque patch, mais aussi les enregistrements audio, etc.

C'est surtout qu'en tant que linuxien j'ai l'impression que tu veux te prendre la tête pour un truc qui semble à première vu assez peu utile ou pas adapté [:payzan]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2160570
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-10-2012 à 10:06:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Harko, kadreg, Lam's et autres vioques,  le topic des vieux cons, voila un topac qui l'est bien ! :o

j'suis pas vieux :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2160571
skeye
Posté le 18-10-2012 à 10:07:31  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Euh, tu backupes des fichiers "système" de jeux?[:pingouino dei]
Un jeu, ça se réinstalle. Tu fais des backups de tes fichiers de sauvegarde, point barre.[:roane]

---------------
n°2160572
gelatine_v​elue
Posté le 18-10-2012 à 10:14:07  profilanswer

skeye a écrit :

Euh, tu backupes des fichiers "système" de jeux?[:pingouino dei]
Un jeu, ça se réinstalle. Tu fais des backups de tes fichiers de sauvegarde, point barre.[:roane]

C'est pas le débat, mais c'est pas aussi simple. Les CD deviennent vieux, y'a pas tout sur steam, etc. Et puis il y  a les jeux casse couilles a faire marcher.
Installe FF7 sous windows 7 et au bout de quelques heures de tutos et d'éditeur hexa pour tout faire marcher tu seras de mon avis.

n°2160573
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-10-2012 à 10:17:26  profilanswer

ouais, enfin FF7PC, on peut pas dire qu'il y ai beaucoup de patchs éditeurs  qui changent les gros fichiers :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 18-10-2012 à 10:17:35

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2160576
skeye
Posté le 18-10-2012 à 10:22:06  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

C'est pas le débat, mais c'est pas aussi simple. Les CD deviennent vieux, y'a pas tout sur steam, etc. Et puis il y  a les jeux casse couilles a faire marcher.
Installe FF7 sous windows 7 et au bout de quelques heures de tutos et d'éditeur hexa pour tout faire marcher tu seras de mon avis.

M'enfin les vieux trucs ils sont pas modifiés toutes les 5 minutes...[:pingouino]

---------------
n°2160577
gelatine_v​elue
Posté le 18-10-2012 à 10:23:11  profilanswer

kadreg a écrit :

ouais, enfin FF7PC, on peut pas dire qu'il y ai beaucoup de patchs éditeurs  qui changent les gros fichiers :o

Ptain mais c'est pas la question. Je donne un exemple, je dis pas que tout est identique hein. Je backupe mes jeux, stou, c'est mon choix.  
Je suis venu discuter des perfs des solutions de backup windows et évidemment c'est pas les solutions techniques qui sont plus pourries qu'une commande linux, c'est moi qui sait pas quoi backuper ou pas. Sérieusement.

Comme les gens a qui tu demandes comment faire un truc et qui te demandent si t'es vrament sûr de vouloir le faire. C'est. pas. la. question.

Message cité 2 fois
Message édité par gelatine_velue le 18-10-2012 à 10:25:04
n°2160578
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 10:27:27  answer

Ouais mais si on peut plus discuter sans suivre le schema "question/réponse"....

n°2160579
skeye
Posté le 18-10-2012 à 10:28:03  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ptain mais c'est pas la question. Je donne un exemple, je dis pas que tout est identique hein. Je backupe mes jeux, stou, c'est mon choix.
Je suis venu discuter des perfs des solutions de backup windows et évidemment c'est pas les solutions techniques qui sont plus pourries qu'une commande linux, c'est moi qui sait pas quoi backuper ou pas. Sérieusement.

Comme les gens a qui tu demandes comment faire un truc et qui te demandent si t'es vrament sûr de vouloir le faire. C'est. pas. la. question.

Alors non, il n'existe pas d'outils windows gratuits qui font exactement ce que tu veux. Les outils existants ont pour cible les 99.9 autres % de leurs utilisateurs potentiels.[:jagstang]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 18-10-2012 à 10:28:44

---------------
n°2160580
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-10-2012 à 10:29:18  profilanswer

Ba dans ce cas, faut pas être surpris qu'il y ait pas de solution adaptée à ton problème, puisque ça a l'air d'être un problème tellement perso [:spamafote]
Copier plusieurs To à chaque fois, c'est pas une problématique d'utilisateur lambda Windows, faut pas s'étonner qu'il y ait pas de jouli soft avec un front-end sympa à 30$ [:spamafote]

---------------
n°2160581
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-10-2012 à 10:29:50  profilanswer

skeye a écrit :

Alors non, il n'existe pas d'outils windows gratuits qui font exactement ce que tu veux. Les outils existants ont pour cible les 99.9 autres % de leurs utilisateurs potentiels.[:jagstang]

Sans compter le système fourni d'origine avec un 7 Pro ou Ultimate [:petrus75]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2160582
skeye
Posté le 18-10-2012 à 10:30:30  profilanswer

ixemul a écrit :

Sans compter le système fourni d'origine avec un 7 Pro ou Ultimate [:petrus75]

c'est cher, s'il faut passer de family premium à pro juste pour ça.[:doc petrus]

Message édité par skeye le 18-10-2012 à 10:30:41

---------------
n°2160583
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 10:31:36  answer

skeye a écrit :

Oh, rien que ça, les plus riche utiliseraient Windows, ça en dit long sur le quotien intellectuel des voleurs.

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2012 à 10:31:59
n°2160584
gelatine_v​elue
Posté le 18-10-2012 à 10:32:17  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba dans ce cas, faut pas être surpris qu'il y ait pas de solution adaptée à ton problème, puisque ça a l'air d'être un problème tellement perso [:spamafote]
Copier plusieurs To à chaque fois, c'est pas une problématique d'utilisateur lambda Windows, faut pas s'étonner qu'il y ait pas de jouli soft avec un front-end sympa à 30$ [:spamafote]

Si c'est tellement exotique comme besoin de synchroniser qques To, pourquoi j'ai un outil adapté sous linux, qui existe depuis des plombes?

n°2160585
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-10-2012 à 10:33:16  profilanswer

Parce que c'est une problématique serveur, pas utilisateur lambda. "Quelques To", même en 2012, c'est énorme, je vois pas comment on peut avoir besoin de ça pour un particulier.

EDIT : sans pouvoir passer par de l'incrémental j'entends.

Message cité 2 fois
Message édité par Taiche le 18-10-2012 à 10:33:30

---------------
n°2160586
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-10-2012 à 10:35:56  profilanswer

Tarsnap

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2160587
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-10-2012 à 10:36:26  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Si c'est tellement exotique comme besoin de synchroniser qques To, pourquoi j'ai un outil adapté sous linux, qui existe depuis des plombes?

Sur les versions serveurs de windows, ça existe aussi depuis des plombes et ça s'appelle NTBackup [:petrus75]

---------------
n°2160588
gelatine_v​elue
Posté le 18-10-2012 à 10:37:31  profilanswer

Taiche a écrit :

Parce que c'est une problématique serveur, pas utilisateur lambda. "Quelques To", même en 2012, c'est énorme, je vois pas comment on peut avoir besoin de ça pour un particulier.

Ben quand t'es plusieurs dans un foyer ça monte vite.

n°2160589
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-10-2012 à 10:40:55  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ben quand t'es plusieurs dans un foyer ça monte vite.

Quand on est responsable de famille dans un foyer, on ne perds plus son temps à faire mumuse avec un serveur sous linux (une twingo tuning avec l'attache remorque et le coffre de toit), on prends une solution NAS (un Scenic) qui va bien et avec laquelle tout est prévu pour...  [:spamafote]

---------------
n°2160590
flo850
moi je
Posté le 18-10-2012 à 10:40:59  profilanswer

Taiche a écrit :

J'arrive a quelques TO de données, mais c'est avec les RIP de blu ray, que je ne sauvegarde pas  

Un collègue photographe commence d'avoir de beaux volumes de fichers avec ses photos en RAW.

---------------

n°2160591
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-10-2012 à 10:41:34  profilanswer

Oui mais plusieurs To en non-incrémental, non. Je vois bien le gars qui veut faire un backup de ses photos, ses vidéos, etc... mais c'est pas le genre de trucs que tu modifies par To entiers toutes les semaines.

Message édité par Taiche le 18-10-2012 à 10:42:00

---------------
n°2160592
flo850
moi je
Posté le 18-10-2012 à 10:42:24  profilanswer

ixemul a écrit :

Quand on est responsable de famille dans un foyer, on ne perds plus son temps à faire mumuse avec un serveur sous linux (une twingo tuning avec l'attache remorque et le coffre de toit), on prends une solution NAS (un Scenic) qui va bien et avec laquelle tout est prévu pour...  [:spamafote]

Un NAS est forcement sous autre chose que Linux  ....

Taiche a écrit :

Oui mais plusieurs To en non-incrémental, non. Je vois bien le gars qui veut faire un backup de ses photos, ses vidéos, etc... mais c'est pas le genre de trucs que tu modifies par To entiers toutes les semaines.

Ca c'est clair par contre

Message édité par flo850 le 18-10-2012 à 10:42:47

---------------

n°2160593
gelatine_v​elue
Posté le 18-10-2012 à 10:44:23  profilanswer

Merci \o/  
Je connaissais pas, je vais me pencher dessus pour mes données les plus importantes.

ixemul a écrit :

Et le NAS il tourne sous quoi a ton avis mh? Linux ptêtre? Et tu y accèdes pas via un réseau? Oh, wait, un peu comme moi... J'aurais pas un NAS?

n°2160595
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-10-2012 à 10:47:27  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Merci \o/  
Je connaissais pas, je vais me pencher dessus pour mes données les plus importantes.

gelatine_velue a écrit :

Et le NAS il tourne sous quoi a ton avis mh? Linux ptêtre? Et tu y accèdes pas via un réseau? Oh, wait, un peu comme moi... J'aurais pas un NAS?

Mon synology tourne sous linux, mais avec plein d'outils "customs" prévus pour, et ça marche très bien à partir de mes W7 Home & Pro, du XP de madame que de mes vieilles SGI (via rsync mais là, je suis conscient que c'est moi qui ai un grain à m'en servir en 2012) [:ocube]

---------------
n°2160596
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 18-10-2012 à 10:47:32  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Merci \o/  

Citation :

At the present time, Tarsnap does not support Windows (except via Cygwin) and does not have a graphical user interface.

Mais en quoi c'est pas un truc de barbu ? :D Après, j'ai p'têt pas bien compris mais je pensais que tu cherchais un soft sous Windows avec GUI, pas un service de backup en ligne avec cryptage.

---------------
n°2160597
gelatine_v​elue
Posté le 18-10-2012 à 10:50:35  profilanswer

Taiche a écrit :

Citation :

At the present time, Tarsnap does not support Windows (except via Cygwin) and does not have a graphical user interface.

Mais en quoi c'est pas un truc de barbu ? :D Après, j'ai p'têt pas bien compris mais je pensais que tu cherchais un soft sous Windows avec GUI, pas un service de backup en ligne avec cryptage.

Je cherchais un truc performant. Tarsnap correspond pas au besoin,  mais c'est sympa à connaitre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20085  20086  20087  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)