Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19950  19951  19952  ..  27119  27120  27121  27122  27123  27124
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2152106
Elmoricq
Posté le 02-08-2012 à 09:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Seulement si tu arrives à le prononcer sans l'épeler.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 09:21:41  profilanswer

n°2152107
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-08-2012 à 09:27:21  profilanswer

et ben, après 6 mois de dev iPhone chez Rankmill, je vais me taper 3 mois de dev AS/400 dans ma boite actuelle, je vais finir par remplir une page de mon CV rien qu'avec les langages que j'aurais pratiqué durant ma carrière

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2152108
Harkonnen
Posté le 02-08-2012 à 09:27:55  profilanswer

au moins l'avantage c'est que j'aurai pas à me faire chier avec l'IHM

---------------
n°2152109
FlorentG
Posté le 02-08-2012 à 09:34:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

au moins l'avantage c'est que j'aurai pas à les faire chier avec mes IHM

Fixed

n°2152110
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-08-2012 à 09:43:13  profilanswer

C'est beau. Très. Après ça, submergé par l'émotion, j'ai du m'isoler et me recueillir pour retenir mes larmes et pour calmer mon coeur qui battait la chamade. Je crois que je n'avais pas été aussi ému depuis ça.

(Gandhi, c'était un employé?)

Yeah, moi j'aime le café, donc je le bois glacé, avec une paille.

Harkonnen a écrit :

et ben, après 6 mois de dev iPhone chez Rankmill, je vais me taper 3 mois de dev AS/400 dans ma boite actuelle, je vais finir par remplir une page de mon CV rien qu'avec les langages que j'aurais pratiqué durant ma carrière

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 02-08-2012 à 09:43:29
n°2152111
Dion
Acceuil
Posté le 02-08-2012 à 09:53:14  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Tu jettes au mur et tu regardes ce qui tient

---------------
It is not called show art
n°2152112
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-08-2012 à 09:54:31  profilanswer

http://p.twimg.com/Ay08CAiCAAAfatY.png:large

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-08-2012 à 09:54:43

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2152113
uriel
blood pt.2
Posté le 02-08-2012 à 09:57:36  profilanswer

Harkonnen a écrit :

et ben, après 6 mois de dev iPhone chez Rankmill, je vais me taper 3 mois de dev AS/400 dans ma boite actuelle, j

[:indiana jones]  

Lam's a écrit :

Yeah, moi j'aime le café, donc je le bois glacé, avec une paille.

c'est l'été :O

---------------
IVG en france
n°2152114
Lam's
Posté le 02-08-2012 à 10:02:41  profilanswer

uriel a écrit :

c'est l'été :O

Je veux bien, et je ne dis pas qu'un mochaccino glacé c'est pas super agréable (et super calorique) avec un temps estival. Mais n'empêche que ce n'est pas la même chose. C'est comme comparer le nouveau kinder bueno au chocolat blanc avec du vrai chocolat.

n°2152116
___alt
Posté le 02-08-2012 à 10:05:55  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut les tanches.
J'ai le droit à une prime pour faire du dhtmlx vous croyez ? :o

Non. Par ailleurs, sur le fuckyeahcoolometer :  

You                                                                                                                       Shinuza
     v                                                                                                                               v
     .                                            FUCK YEAH COOL !                                                           .
|--------------------------------------------------------------------------------------------------------->

Harkonnen a écrit :

The fucking fuck ??? Mais gtfo ce bordel !!

Dion a écrit :

Tu jettes au mur et tu regardes ce qui tient

PQ [:rofl]

Tu cherches à être Certified Agile Lean Project Portfolio Certified Manager ? [:opus dei]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 10:05:55  profilanswer

n°2152117
nraynaud
lol
Posté le 02-08-2012 à 10:13:42  profilanswer

'tain j'en ai marre d'être employé, les boss font connerie sur connerie et ils apprennent super vite, moi il me faut un an pour mettre en place le moindre truc, donc si je fais une connerie, on le voit 1,5 ans plus tard, j'apprends rien.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2152118
Lam's
Posté le 02-08-2012 à 10:16:14  profilanswer

___alt a écrit :

You                                                                                                                       Shinuza
     v                                                                                                                               v
     .                                            FUCK YEAH COOL !                                                           .
|--------------------------------------------------------------------------------------------------------->

Mouais. Enfin, pour l'instant, Shinuza ne sait même pas s'il préfère SF ou Londres. C'est pas exactement la même vie/la même ville.  

n°2152119
___alt
Posté le 02-08-2012 à 10:17:37  profilanswer

Lam's a écrit :

Mouais. Enfin, pour l'instant, Shinuza ne sait même pas s'il préfère SF ou Londres. C'est pas exactement la même vie/la même ville.  

C'est pour ça qu'il reste des ------ sur l'échelle.

---------------
n°2152120
Harkonnen
Posté le 02-08-2012 à 10:27:32  profilanswer

j'aurai tout fait : 5 ans de C#, 3 ans de SQL (Oracle et T/SQL), 1 an de C, 6 mois d'Objective-C, 8 mois de Java, 1 an de VB, 3 mois de RPG/Synon (AS/400) et je dois en oublier. y'a vraiment plus que le web qui doit manquer à mon "palmarès" (si on peut appeler ça comme ça)... j'ai récemment refusé un pont d'or d'une boite à Sophia Antipolis qui m'avait contacté pour faire du Javascript, si j'avais su...

---------------
n°2152121
SekYo
Posté le 02-08-2012 à 10:28:28  profilanswer

ratibus a écrit :

Et la valeur du ratibus n'est plus trop la même :o

Tu veux dire que le ratibus est en plus une unité qui n'est pas figée ? Ca va compliquer les calculs toussa :o

n°2152122
Harkonnen
Posté le 02-08-2012 à 10:30:47  profilanswer

___alt a écrit :

The fucking fuck ??? Mais gtfo ce bordel !!

j'y songe... mais mon CV commence à déplaire du fait de trop nombreux changements de boite (6 en 13 ans), certains recruteurs m'ont carrément éliminé à cause de ça (enfin c'est ce qu'ils disent)

---------------
n°2152123
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-08-2012 à 10:31:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain j'en ai marre d'être employé, les boss font connerie sur connerie et ils apprennent super vite, moi il me faut un an pour mettre en place le moindre truc, donc si je fais une connerie, on le voit 1,5 ans plus tard, j'apprends rien.

Et c'est quoi le rapport avec le fait d'être employé ? Tu prends un shoot de la part des chefs dès que tu fais une connerie ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2152124
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-08-2012 à 10:31:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'y songe... mais mon CV commence à déplaire du fait de trop nombreux changements de boite (6 en 13 ans), certains recruteurs m'ont carrément éliminé à cause de ça (enfin c'est ce qu'ils disent)

Spa la mort non plus... Par contre, j'imagine que sur Bordeaux c'est un peu plus gênant.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2152125
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-08-2012 à 10:32:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'aurai tout fait : 5 ans de C#, 3 ans de SQL (Oracle et T/SQL), 1 an de C, 6 mois d'Objective-C, 8 mois de Java, 1 an de VB, 3 mois de RPG/Synon (AS/400) et je dois en oublier. y'a vraiment plus que le web qui doit manquer à mon "palmarès" (si on peut appeler ça comme ça)... j'ai récemment refusé un pont d'or d'une boite à Sophia Antipolis qui m'avait contacté pour faire du Javascript, si j'avais su...

186k$ ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°2152126
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-08-2012 à 10:32:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bof, c'est dans la moyenne. C'est pas encore mercenaire. Par contre, j'ai l'impression que le cv manque de coherence de carrière non ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2152127
Harkonnen
Posté le 02-08-2012 à 10:33:24  profilanswer

48K net + intéressement

---------------
n°2152128
___alt
Posté le 02-08-2012 à 10:33:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ouch...

kadreg a écrit :

bof, c'est dans la moyenne. C'est pas encore mercenaire. Par contre, j'ai l'impression que le cv manque de coherence de carrière non ?

C'est pas impossible ouais.

---------------
n°2152131
uriel
blood pt.2
Posté le 02-08-2012 à 10:35:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

donc t'es suffisament doué en C# et SQL pour etre dev senior mais le reste est juste une ligne dans ton cv?

les nombreux changements sont stressants aussi pour un employeur

Message édité par uriel le 02-08-2012 à 10:37:06

---------------
IVG en france
n°2152132
sligor
Posté le 02-08-2012 à 10:36:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

l'autre jour un gars qui bosse là bas me racontait que c'était le grosse merde au niveau logement et transport Sophia Antipolis.
En gros on a voulu créer une silicon valley (lol) à la française sans infrastructure adaptée et à un endroit pas terrible pour construire.

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 02-08-2012 à 10:36:54
n°2152134
kadreg
Posté le 02-08-2012 à 10:40:05  profilanswer

sligor a écrit :

l'autre jour un gars qui bosse là bas me racontait que c'était le grosse merde au niveau logement et transport Sophia Antipolis.
En gros on a voulu créer une silicon valley (lol) à la française sans infrastructure adaptée et à un endroit pas terrible pour construire.

tu veux qu'on parle du plateau de saclay [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2152135
nraynaud
lol
Posté le 02-08-2012 à 10:43:52  profilanswer

Taiche a écrit :

Et c'est quoi le rapport avec le fait d'être employé ? Tu prends un shoot de la part des chefs dès que tu fais une connerie ?

non.

Mais juste que j'ai l'impression de me faire chier avec leurs problèmes et pas les miens. En gros en exécutant les ordres, c'est pas moi qui prend de l'expérience, mais eux. Et par manque de liberté, je peux pas tester des trucs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2152136
Harkonnen
Posté le 02-08-2012 à 10:44:03  profilanswer

kadreg a écrit :

je m'en fous de la cohérence de carrière, je peux tout plaquer pour me lancer dans une aventure comme je l'ai fait avec Rankmill comme je peux rentrer dans une boite avec des projets bateau mais au salaire attractif. tant que je reste dans la technique. être chef de projet ou autre jubijuberie dionnesque, non merci. je ne m'éclate qu'en codant.

---------------
n°2152137
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-08-2012 à 10:45:30  profilanswer

sligor a écrit :

le logement est cher ... et pour les transports, hors 2 roues, point de salut ...

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2152138
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-08-2012 à 10:46:30  profilanswer

kadreg a écrit :

tu veux qu'on parle du plateau de saclay [:dawak]

tu peux étendre au ulis et à lolvelizy ... on va dire le Grand Saclay [:dawak]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2152139
kadreg
Posté le 02-08-2012 à 10:47:18  profilanswer

el_barbone a écrit :

tu peux étendre au ulis et à lolvelizy ... on va dire le Grand Saclay [:dawak]

bien évidemment :jap:

---------------
n°2152140
flo850
moi je
Posté le 02-08-2012 à 10:49:06  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je m'en fous de la cohérence de carrière, je peux tout plaquer pour me lancer dans une aventure comme je l'ai fait avec Rankmill comme je peux rentrer dans une boite avec des projets bateau mais au salaire attractif. tant que je reste dans la technique. être chef de projet ou autre jubijuberie dionnesque, non merci. je ne m'éclate qu'en codant.

[:yann39]

---------------

n°2152142
Dion
Acceuil
Posté le 02-08-2012 à 10:51:18  profilanswer

Taiche a écrit :

Le progres, tout le monde ne se complait pas dans la mediocrite, par principe, pour l'admiration de ses enfants, etc...

Harkonnen a écrit :

Tu verras l'AS400 c'est l'éclate, surtout pour toi qui est nostalgique de la France d'antan

---------------
It is not called show art
n°2152143
drasche
Posté le 02-08-2012 à 10:51:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:bien]

Je suis moins aventureux mais pour le reste, pareil. Tant que je suis à la technique et que je code, je suis heureux.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2152144
___alt
Posté le 02-08-2012 à 10:51:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Par cohérence de carrière, surtout sur blabla@prog, on ne va pas entendre "dév junior -> dev sénior -> chef de projet -> directeur de projet" ou autre évolution bullshit du même genre.
Tu peux rester dans la technique en ayant une cohérence, en étant focalisé sur un écosystème (e.g. C#) ce qui n'exclut pas de toucher à d'autres trucs.
Là tel que tu le présentes on dirait un mec qui fait de l'alimentaire.

---------------
n°2152146
kadreg
Posté le 02-08-2012 à 10:56:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

j'ai l'impression que tu manges a tous les rateliers qui passent, sans chercher a capitaliser sur un domaine techno. Même sans chercher a devenir CdP, ici a thales, on est tous des techos, on a tous raté not' vie parce qu'on est pas chef de projet a 35 ans, mais on a tous évolué dans le monde de la modélisation et du MDE depuis 10 ans. C'est de ça que je parle avec la cohérence.

faux edit : grillé par le chevelu

---------------
n°2152147
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-08-2012 à 10:57:37  profilanswer

___alt a écrit :

Par cohérence de carrière, surtout sur blabla@prog, on ne va pas entendre "dév junior -> dev sénior -> chef de projet -> directeur de projet" ou autre évolution bullshit du même genre.
Tu peux rester dans la technique en ayant une cohérence, en étant focalisé sur un écosystème (e.g. C#) ce qui n'exclut pas de toucher à d'autres trucs.
Là tel que tu le présentes on dirait un mec qui fait de l'alimentaire.

Vala ; en lisant ton CV (enfin, ce que t'en as mis), on a l'impression que tu te cherches ou que tu fais ça pour bouffer. Avec 13 ans d'XP, c'est moche. Si y a une techno ou un environnement qui te plaît, essaie de rester dedans, pas de changer pour faire du VB ou de l'AS 400. Autant ça peut s'expliquer 1 fois avec Rankmill (entreprise qui ferme, faut chercher un truc pour payer les factures, etc...), autant 3-4 fois ça commence à faire moche.

---------------
n°2152148
nraynaud
lol
Posté le 02-08-2012 à 10:57:42  profilanswer

'tain moi il faut que je trouve de la viande qui sachent développer.

Ils sont à combien tes Indiens Uriel ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2152149
gfive
Posté le 02-08-2012 à 10:58:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Le problème ca va être de trouver des boites qui veulent bien payer cher leurs techies. Parce que quand Rachida & co te demanderont des pensions alimentaires avec effet rétroactif, t'auras besoin d'un salaire de Shinuza, quoi. Et pour avoir ce genre de salaire en faisant du dev, faut pas rester à Bordeaux (voire même pas en France, je pense :o)

Message édité par gfive le 02-08-2012 à 10:58:56

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2152151
kadreg
Posté le 02-08-2012 à 10:59:34  profilanswer

une fois passer chez le notaire, il va falloir que j'évite les concessionnaires moi ... trop de risque de bétise ....

Message cité 3 fois
Message édité par kadreg le 02-08-2012 à 10:59:46

---------------
n°2152152
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-08-2012 à 10:59:42  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pas via l'offre qui a circulé sur Human Coders ? :)

Je connaissais pas ce site :) Mais non, j'ai un informateur.

Lam's a écrit :

Vitamine D, c'est pas un choix, c'est une nécessité, mais j'ai une femme et des enfants. :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2152153
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-08-2012 à 10:59:46  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai l'impression que tu te fais vraiment chier en ce moment [:o_doc]

Harkonnen a écrit :

48K net + intéressement

J'espère que tu gagnes au moins le double pour faire du cobol [:dawa]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19950  19951  19952  ..  27119  27120  27121  27122  27123  27124

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)