Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19940  19941  19942  ..  27115  27116  27117  27118  27119  27120
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2151598
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-07-2012 à 17:24:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:blessure]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 17:24:23  profilanswer

n°2151601
Un Program​meur
Posté le 30-07-2012 à 17:31:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

en fait, je vois que c'est tempfile.mkdtemp() de python qui a utilisé /tmp
sauf qu'on y a extrait un backup (plus exactement des dizaines de backup, jusqu'à remplir le /)

tempfile devrait utiliser la variable d'environnement TMPDIR pour savoir ou creer les fichiers temporaires et n'utiliser /tmp qu'en dernier recours. C'est chiant une appli qui ne permet pas de specifier ou on veut ses fichiers temporaires.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2151603
gfive
Posté le 30-07-2012 à 17:39:36  profilanswer

Phonegap, y'en a qui connaissent?  

Non, parce que le stagiaire du marketing a vendu ça à sa chef (qui est au board) comme "un truc simple qui permet d'encapsuler l'application GWT compilée pour en faire une appli mobile avec un look&feel natif".

Il a "juste un problème d'appel vers le serveur", donc il propose de :

"dupliquer l'ensemble du code source pour adapter les appels serveurs à Phonegap"  

ou  

"dupliquer l’ensemble du code source pour créer une base de donnée en dur et supprimer les appels serveurs "

[:pingouino]

Le problème, c'est que ça choque pas mon N+2, comme truc. Et il va falloir qu'on leur explique que non, leur solution à 2j./h pour faire marcher une appli énorme intégrée dans un environnement d'exécution complexe sur mobile, ça va pas le faire. Surtout sans réécrire de code.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2151604
sligor
Posté le 30-07-2012 à 17:40:35  profilanswer

http://img11.hostingpics.net/pics/630820japan.png

impossibru

n°2151605
Dion
Acceuil
Posté le 30-07-2012 à 17:41:50  profilanswer

oui

bon courage

---------------
It is not called show art
n°2151606
Dion
Acceuil
Posté le 30-07-2012 à 17:42:34  profilanswer

harktong [:romf]

---------------
n°2151607
flo850
moi je
Posté le 30-07-2012 à 17:46:23  profilanswer

gfive a écrit :

Phonegap, y'en a qui connaissent?

Non, parce que le stagiaire du marketing a vendu ça à sa chef (qui est au board) comme "un truc simple qui permet d'encapsuler l'application GWT compilée pour en faire une appli mobile avec un look&feel natif".

Il a "juste un problème d'appel vers le serveur", donc il propose de :

"dupliquer l'ensemble du code source pour adapter les appels serveurs à Phonegap"

ou

"dupliquer l’ensemble du code source pour créer une base de donnée en dur et supprimer les appels serveurs "

[:pingouino]

Le problème, c'est que ça choque pas mon N+2, comme truc. Et il va falloir qu'on leur explique que non, leur solution à 2j./h pour faire marcher une appli énorme intégrée dans un environnement d'exécution complexe sur mobile, ça va pas le faire. Surtout sans réécrire de code.

1/phonegap n’intègre pas de composants UI, donc pour le look'n feel, c'est raté .A la limite pour ça, il y a plutôt trigger.io  ou sensatouch ( mais le dev doit être spécifique, c'est loin d'être magique)

2/ je vois pas le rapport avec la choucroute
A moins que d'un coup de baguette magique il veuille une appli mobile ET deconnectée.

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 30-07-2012 à 17:48:43

---------------

n°2151608
Dion
Acceuil
Posté le 30-07-2012 à 17:49:04  profilanswer

du feedback sur trigger.io ou sensatouch ?

---------------
n°2151610
gfive
Posté le 30-07-2012 à 17:54:48  profilanswer

flo850 a écrit :

1/phonegap n’intègre pas de composants UI, donc pour le look'n feel, c'est raté .A la limite pour ça, il y a plutôt trigger.io  ou sensatouch ( mais le dev doit être spécifique, c'est loin d'être magique)

2/ je vois pas le rapport avec la choucroute
A moins que d'un coup de baguette magique il veuille une appli mobile ET deconnectée.

1 : Si j'ai bien compris, Phonegap c'est une API qui permet de développer une fois et de faire tourner partout, du genre de Java pour du hardware plus classique, quoi. Et comme c'est  du JS, c'est capable de "manger" une appli JS écrite à côté (mais dans une certaine mesure qui doit beaucoup dépendre de la complexité du code JS de base)

2 : j'ai rien compris à ce qu'il imagine comme solution.

---------------
n°2151611
flo850
moi je
Posté le 30-07-2012 à 17:55:29  profilanswer

trigger.io a l'air prometteur , mais c'est complètement verrouillé ( y compris le build que tu leur laisses faire). La tarification à la github pique un peu ( gratuit => 300$ par mois )  

pas testé sensatouch

dans tous les cas, ça marche assez mal sur les terminaux android < 4.0, même ceux qui ont  un peu de ressources (comme un desire HD). Le gap avec IOs se retrecis avec les montée de version et les progrès des navigateurs intégrés.

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 17:55:29  profilanswer

n°2151612
flo850
moi je
Posté le 30-07-2012 à 18:00:24  profilanswer

gfive a écrit :

1 : Si j'ai bien compris, Phonegap c'est une API qui permet de développer une fois et de faire tourner partout, du genre de Java pour du hardware plus classique, quoi. Et comme c'est  du JS, c'est capable de "manger" une appli JS écrite à côté (mais dans une certaine mesure qui doit beaucoup dépendre de la complexité du code JS de base)

2 : j'ai rien compris à ce qu'il imagine comme solution.

Nan, c'est plus basique  que ça. c'es juste un navigateur encapsulé , avec quelques api en plus ( accès aux contacts, au vibreur, aux notifications ... )  à qui tu fourni un ensemble de pages locales.Pour ouvrir des pages distantes, ça devient moins sexy, mais c'est possible : http://stackoverflow.com/questions [...] emote-html

Si tu veux, je viens faire le consultant :o

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 30-07-2012 à 18:00:40

---------------

n°2151613
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-07-2012 à 18:01:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

en fait, je vois que c'est tempfile.mkdtemp() de python qui a utilisé /tmp
sauf qu'on y a extrait un backup (plus exactement des dizaines de backup, jusqu'à remplir le /)

Citation :

If dir is specified, the file will be created in that directory; otherwise, a default directory is used. The default directory is chosen from a platform-dependent list, but the user of the application can control the directory location by setting the TMPDIR, TEMP or TMP environment variables.

[:spamafote]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2151614
Dion
Acceuil
Posté le 30-07-2012 à 18:03:38  profilanswer

gfive a écrit :

Si ton N+2 a compris ca tu n'as pas encore perdu, suffit de lui montrer le site web du produit [:dawa]

flo850 a écrit :

trigger.io a l'air prometteur , mais c'est complètement verrouillé ( y compris le build que tu leur laisses faire). La tarification à la github pique un peu ( gratuit => 300$ par mois )  

pas testé sensatouch

dans tous les cas, ça marche assez mal sur les terminaux android < 4.0, même ceux qui ont  un peu de ressources (comme un desire HD). Le gap avec IOs se retrecis avec les montée de version et les progrès des navigateurs intégrés.

[:romf]
Android < 4 c'est de la merde de toute facon

R3g a écrit :

Citation :

If dir is specified, the file will be created in that directory; otherwise, a default directory is used. The default directory is chosen from a platform-dependent list, but the user of the application can control the directory location by setting the TMPDIR, TEMP or TMP environment variables.

Moi aussi je connais des mecs qui lisent la doc.
Ils vont tous a la gay pride.

---------------
n°2151616
gfive
Posté le 30-07-2012 à 18:06:25  profilanswer

flo850 a écrit :

Nan, c'est plus basique  que ça. c'es juste un navigateur encapsulé , avec quelques api en plus ( accès aux contacts, au vibreur, aux notifications ... )  à qui tu fourni un ensemble de pages locales.Pour ouvrir des pages distantes, ça devient moins sexy, mais c'est possible : http://stackoverflow.com/questions [...] emote-html

Si tu veux, je viens faire le consultant :o

ah ouais.. :D C'est pour ça qu'il parle de mettre toute la DB en dur :D Pas mal.

bon, sinon de toutes façon, faire tourner notre code JS dans Phonegap, vu qu'il est généré par GWT, j epense que ça va être pas mal le fnu. On va wigoler.

---------------
n°2151617
___alt
Posté le 30-07-2012 à 18:09:21  profilanswer

Citation :

15h45 La performance de la nageuse chinoise Ye Shiwen, en finale du 4x100 m 4  nages, samedi, n'inquiète absolument pas le président de la commission médicale du CIO. L'athlète (photo Reuters) avait nagé plus vite dans les 50 derniers mètres de la course que l'Américain Lochte, titré le même jour chez les hommes.

Bah le CIO ils reçoivent encore leurs mensualités pour les jeux de Pékin, ils ne vont pas cracher dans la soupe quand même :o

Citation :

16h20 La décence et l'amour de l'orthographe nous interdisent de reproduire le tweet du capitaine de l'équipe olympique suisse de football. En substance, le joueur de 23 ans, Michel Morganella, y traitait de «trisos» ses adversaires sud-coréens. «Il s’est excusé et a fermé son compte», a précisé à l’AFP Florence Horisberger, porte-parole de l'équipe, ajoutant que des «discussions» avaient lieu pour décider d'éventuelles sanctions

+1 point [:minor]

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 30-07-2012 à 18:10:04

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2151618
nraynaud
lol
Posté le 30-07-2012 à 18:10:41  profilanswer

http://i.imgur.com/klLhh.jpg
PARTY HARD !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2151619
Dion
Acceuil
Posté le 30-07-2012 à 18:12:59  profilanswer

___alt a écrit :

Citation :

15h45 La performance de la nageuse chinoise Ye Shiwen, en finale du 4x100 m 4  nages, samedi, n'inquiète absolument pas le président de la commission médicale du CIO. L'athlète (photo Reuters) avait nagé plus vite dans les 50 derniers mètres de la course que l'Américain Lochte, titré le même jour chez les hommes.

Bah le CIO ils reçoivent encore leurs mensualités pour les jeux de Pékin, ils ne vont pas cracher dans la soupe quand même :o

Une bonbonne d'air comprimée dans la chatte et vroummmm [:dawak]

---------------
n°2151621
uriel
blood pt.2
Posté le 30-07-2012 à 18:16:00  profilanswer

___alt a écrit :

Citation :

les vitamines pour les femmes enceintes sont legales  [:elessar53]

---------------
IVG en france
n°2151623
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-07-2012 à 18:22:28  profilanswer

J'invoque les experts en religion et symbolisme religieux :o

hier, j'ai été au musée de cluny, et j'ai vu de nombreuses representations de jesus avec une sphere dans la main gauche, benissant de la main droite. Quel est le symbolisme de cette sphere ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2151624
___alt
Posté le 30-07-2012 à 18:24:17  profilanswer

Saints Row the Third.

kadreg a écrit :

hier, j'ai été au musée de cluny, et j'ai vu de nombreuses representations de jesus avec une sphere dans la main gauche, benissant de la main droite. Quel est le symbolisme de cette sphere ?

Jesus a inventé la pétanque. Les théologiens se battent encore pour savoir s'il tirait ou s'il pointait.

---------------
n°2151625
flo850
moi je
Posté le 30-07-2012 à 18:29:34  profilanswer

kadreg a écrit :

tu es a 15km de chez moi et tu ne le dis même pas :/

---------------

n°2151626
kadreg
Posté le 30-07-2012 à 18:30:59  profilanswer

flo850 a écrit :

tu es a 15km de chez moi et tu ne le dis même pas :/

nan, pas ce cluny la :D  

http://www.musee-moyenage.fr/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2151627
flo850
moi je
Posté le 30-07-2012 à 18:32:44  profilanswer

oups :o

---------------

n°2151635
uriel
blood pt.2
Posté le 30-07-2012 à 18:53:19  profilanswer

http://www.lesinrocks.com/2012/07/ [...] -11281499/  [:montgomery burns]

heureusement que nraynaud a demenager dans le sud

Message édité par uriel le 30-07-2012 à 18:56:55

---------------
IVG en france
n°2151637
sligor
Posté le 30-07-2012 à 18:56:51  profilanswer

[:cerveau goret]

n°2151639
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-07-2012 à 19:47:28  profilanswer

Dion a écrit :

Et quand jubijub code il n'a besoin que de notepad [:spamafote]

je m'insurge : en bon procrastinateur j'ai IDEA et Pycharm  [:greg2]  

ratibus a écrit :

Après devoir utiliser Excel, c'est ptet ton job qui est pourri.

Humpf...

Dion a écrit :

Je l'ai decris plein de fois a des blabla@progueux, j'en ai pas trouve un qui pense ca [:cosmoschtroumpf]

Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement ton job a l'air intéressant...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2151640
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-07-2012 à 19:48:24  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

Et j'ajoute pour LP:

Un Programmeur a écrit :

tempfile devrait utiliser la variable d'environnement TMPDIR pour savoir ou creer les fichiers temporaires et n'utiliser /tmp qu'en dernier recours. C'est chiant une appli qui ne permet pas de specifier ou on veut ses fichiers temporaires.

Citation :

If tempdir is unset or None at any call to any of the above functions, Python searches a standard list of directories and sets tempdir to the first one which the calling user can create files in. The list is:

1. The directory named by the TMPDIR environment variable.
   2. The directory named by the TEMP environment variable.
   3. The directory named by the TMP environment variable.
   4. A platform-specific location:
          * On RiscOS, the directory named by the Wimp$ScrapDir environment variable.
          * On Windows, the directories C:\TEMP, C:\TMP, \TEMP, and \TMP, in that order.
          * On all other platforms, the directories /tmp, /var/tmp, and /usr/tmp, in that order.
   5. As a last resort, the current working directory.

Et /tmp est utilisé avant /var/tmp parce the /var/tmp doit être conservé entre les reboots (contrainte FHS), alors que beaucoup de distros (et unices) nettoient /tmp au boot (techniquement, il n'y a même aucune garantie qu'un fichier dans /tmp sera conservé entre deux runs d'un soft)

Message édité par masklinn le 30-07-2012 à 19:57:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2151642
Dion
Acceuil
Posté le 30-07-2012 à 20:10:18  profilanswer

Citation :

Culture makes all the difference, and as I come here and I look out over this city and consider the accomplishments of the people of this nation, I recognize the power of at least culture and a few other things. As you come here and you see the G.D.P. per capita, for instance, in Israel which is about $21,000, and compare that with the G.D.P. per capita just across the areas managed by the Palestinian Authority, which is more like $10,000 per capita, you notice such a dramatically stark difference in economic vitality

[:roi] [:roi] [:roi]  

C'est pas Gueant ou Buisson qui auraient eu les couilles de la sortir celle la :sol:

---------------
n°2151643
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 30-07-2012 à 20:18:47  profilanswer

___alt a écrit :

Saints Row the Third.

___alt a écrit :

Jesus a inventé la pétanque. Les théologiens se battent encore pour savoir s'il tirait ou s'il pointait.

Je dirais plutôt qu'ils se battent pour savoir s'il était cochonnet ou grosse truie [:ocolor]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2151645
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-07-2012 à 21:12:03  profilanswer

Yo from the hotel en GB. Le DNS est très régulièrement unreachable, vous savez d'où ça peut venir ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2151646
kadreg
Posté le 30-07-2012 à 21:15:38  profilanswer

du DNS :o

---------------
n°2151647
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-07-2012 à 21:18:52  profilanswer

Faudrait que je note le code de l'erreur pour faire une recherche. Donc c'est le service provider qui merde ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2151648
___alt
Posté le 30-07-2012 à 22:02:08  profilanswer

http://i.imgur.com/7GS7i.jpg

Quel parent ici sera le premier à mettre ça en place ? :o

---------------
n°2151649
sligor
Posté le 30-07-2012 à 22:05:22  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.10minutesaperdre.fr/wp-content/uploads/2012/07/image-25.jpg

n°2151650
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-07-2012 à 22:06:16  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

Culture makes all the difference, and as I come here and I look out over this city and consider the accomplishments of the people of this nation, I recognize the power of at least culture and a few other things. As you come here and you see the G.D.P. per capita, for instance, in Israel which is about $21,000, and compare that with the G.D.P. per capita just across the areas managed by the Palestinian Authority, which is more like $10,000 per capita, you notice such a dramatically stark difference in economic vitality

C'est pas Gueant ou Buisson qui auraient eu les couilles de la sortir celle la :sol:

sauce ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2151651
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 30-07-2012 à 22:20:59  profilanswer

___alt a écrit :

http://i.imgur.com/7GS7i.jpg

Quel parent ici sera le premier à mettre ça en place ? :o

la classe ce serait que le code du wifi soit une des passphrases énoncées...

make your beds, c'est une passphrase marrante...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2151652
___alt
Posté le 30-07-2012 à 22:25:55  profilanswer

LMGTFY

https://www.google.fr/search?q=Cult [...] hannel=rcs

---------------
n°2151653
___alt
Posté le 30-07-2012 à 22:26:44  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=YVXc2o5shto 1 point [:minor]

---------------
n°2151654
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-07-2012 à 22:27:30  profilanswer

The Mittens [:clooney3]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2151655
sligor
Posté le 30-07-2012 à 22:27:52  profilanswer

n°2151657
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 30-07-2012 à 22:33:48  profilanswer

kadreg a écrit :

holy grenade ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19940  19941  19942  ..  27115  27116  27117  27118  27119  27120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)