Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4077 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1986  1987  1988  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°576635
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-11-2003 à 14:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour IRC, bof. J'ai pas accès depuis le taf (ports 80 ou 443 only), les solutions applets donnent rien. Si vous avez une interface PHP, on peut dealer ça à la limite et encore, c'est pas gagné.
Donc pour l'instant, en l'absence de solution qui me convienne, je suis contre :o

Sinon, stu veux parler de prog, personne t'en empêche, bien au contraire [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 14:32:32  profilanswer

n°576636
urd-sama
waste of space
Posté le 26-11-2003 à 14:32:57  profilanswer

the real moins moins a écrit :

si on se cotise pour me filer 5? par mois je veux bien heberger le bot et le log chez moi :)
(enfin, dison 5? par tranche de 5go de bp utilisée :o)

ah non je paye pas pour ca moi!
je veux bien héberger si c'est que ca le problème!

n°576637
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-11-2003 à 14:33:10  profilanswer

Urd-sama a écrit :

on avait déjà proposé un chat en php ou aspmais ca s'est jamais concrétisé
y'a le barbu qui a un chat sympa en php

kikoo lol mdr asv

n°576638
urd-sama
waste of space
Posté le 26-11-2003 à 14:33:33  profilanswer

Harkonnen a écrit :

kikoo lol mdr asv

mais encore?

n°576640
chrisbk
-
Posté le 26-11-2003 à 14:33:49  profilanswer

ben parlons prog alors [:udok]

skoi le projet perso qui vous occupe ? [:dawa]

n°576641
chrisbk
-
Posté le 26-11-2003 à 14:34:14  profilanswer

Urd-sama a écrit :

mais encore?

rofl ?

n°576642
drasche
Posté le 26-11-2003 à 14:34:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je croyais que tu faisais du VB ?

relis ce qui est marqué entre parenthèses :o

et en fait je dois ajouter que je lance des batches de tests de non-régressions (et m'assurer qu'ils fonctionnent [:kiki])

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°576643
the real m​oins moins
Posté le 26-11-2003 à 14:34:47  profilanswer

Taiche a écrit :

Pour IRC, bof. J'ai pas accès depuis le taf (ports 80 ou 443 only), les solutions applets donnent rien. Si vous avez une interface PHP, on peut dealer ça à la limite et encore, c'est pas gagné.

tunneling jte dis :o

chrisbk: pour recentrer un peu le sujet ici et pouvoir y trouver un quelconque interet, apprendre des trucs, etc..? parce bon, oui on peut parler de prog, mais c'est vite noyé quoi. et je blame personne d'avoir envie de parler de son cul, c'est tout à fait natuel, mais un petit refactoring dans la veine de "separation of concerns" ne ferait pas de tord, à mon avis :)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°576644
uriel
blood pt.2
Posté le 26-11-2003 à 14:35:26  profilanswer

on va se faire rembourser nos années d'etudes [:volta]

---------------
IVG en france
n°576645
the real m​oins moins
Posté le 26-11-2003 à 14:35:28  profilanswer

Urd-sama a écrit :

ah non je paye pas pour ca moi!
je veux bien héberger si c'est que ca le problème!

heberger un bot irc je pense pas que ton service d'hosting sera d'accord :)
et 5? sur 20 personnes, ça fait 25 centimes [:totoz]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 14:35:28  profilanswer

n°576646
drasche
Posté le 26-11-2003 à 14:35:32  profilanswer

dites
sincerement
ça vous dirait pas de créer un channel irc?
on pourrait faire logger le tout par un bot (si possible pas écrit par harko) et publier qque part sur le net pour que les absent puissent lire quand meme si ça leur chante.

ce topic est un défouloir pour parler de n'importe quoi sauf de prog si je me souviens bien. La sécu chez nous est trop bien foutue pour que je puisse faire quoi que ce soit à part du web/ftp :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°576647
drasche
Posté le 26-11-2003 à 14:35:51  profilanswer

chrisbk a écrit :

un phorume [:udok]

---------------
n°576648
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-11-2003 à 14:36:08  profilanswer

chrisbk: pour recentrer un peu le sujet ici et pouvoir y trouver un quelconque interet, apprendre des trucs, etc..? parce bon, oui on peut parler de prog, mais c'est vite noyé quoi. et je blame personne d'avoir envie de parler de son cul, c'est tout à fait natuel, mais un petit refactoring dans la veine de "separation of concerns" ne ferait pas de tord, à mon avis :)

Ouais [:gratgrat] P'têt faire un topic 3615Mavie@prog ? :??: Les modos, zen pensez quoi ? :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°576650
the real m​oins moins
Posté le 26-11-2003 à 14:36:16  profilanswer

drasche a écrit :

ce topic est un défouloir pour parler de n'importe quoi sauf de prog si je me souviens bien. La sécu chez nous est trop bien foutue pour que je puisse faire quoi que ce soit à part du web/ftp :/

tunneling
(j'ai comme l'impression de me repeter?)

---------------
n°576651
uriel
blood pt.2
Posté le 26-11-2003 à 14:36:47  profilanswer

le tunneling, si l'admin s'en aperçois, c'est pas risqué? :/

---------------
IVG en france
n°576652
chrisbk
-
Posté le 26-11-2003 à 14:36:51  profilanswer

ben le pb (enfin, un, au moins :O) c'est que tout le monde fais des trucs differents (une discu sur le CSS m'endormira aussi rapidement que toi si on discutait ASM par exemple) alors forcement ca a tendance a engendrer des discussions parralles noyant la discu programmmationnique

n°576654
chrisbk
-
Posté le 26-11-2003 à 14:37:38  profilanswer

drasche a écrit :

un phorume [:udok]

pkoi t'utilises pas l'existant ? pour l'amour du sport ou y'a un manque ?

n°576655
the real m​oins moins
Posté le 26-11-2003 à 14:37:47  profilanswer

drasche a écrit :

ce topic est un défouloir pour parler de n'importe quoi sauf de prog si je me souviens bien.  

ça me surprend venant de qqun qui a eu dans sa signature "merci de ne pas confondre blabla@prog avec un channel irc" ;)
et non, tu te souviens mal:

Citation :

Idéalement ce topic est un divers@programmation plutôt qu'un blabla@programmation. C'est-à-dire que globalement il est plutôt orienté Programmation (ou Informatique en général) plutôt que vraiment divers, sauf bien sûr pour des petits sujets ponctuels.

Il faudrait donc éviter de s'étaler sur des dizaines de pages pour parler de sujets qui auraient plutôt leur place dans un topic dédié sur la section Discussions.

Pensez également que si un nombre de page énorme est généré chaque jour avec une grande partie de bonjours, posts vide, posts sans intérêt, floods de smileys, etc., pas mal de gens ne pourront plus suivre le topic. Gens qui pourraient bien être des habitués de la section, ce qui est un peu paradoxal vu que le topic est plutôt fait pour eux, surtout s'ils traînent pas mal sur la section.
Peu de gens peuvent passer toute la journée à suivre ce topic, donc il ne faut pas qu'il soit réservé à une élite (= ceux qui peuvent passer leur journée sur le forum )

page 1 ;)

---------------
n°576656
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2003 à 14:38:19  profilanswer

discussions sur la théorie des langages ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°576658
urd-sama
waste of space
Posté le 26-11-2003 à 14:38:37  profilanswer

heberger un bot irc je pense pas que ton service d'hosting sera d'accord :)
et 5? sur 20 personnes, ça fait 25 centimes [:totoz]

ben irc pour moi ca sert à rien, je peux pas y venir depuis le boulot comme la plupart des gens présents.
et le soir j'ai autre chose à faire que de chatter  [:tinostar]

n°576659
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-11-2003 à 14:38:57  profilanswer

Mouinmouin : pour le tunneling, faudrait brancher le client IRC sur le port 80 ? Ou ôt chose ?

---------------
n°576660
chrisbk
-
Posté le 26-11-2003 à 14:39:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

discussions sur la théorie des langages ?

tootafay d'accord :O
tu veux pas nous faire une "online lecture" ?

n°576661
the real m​oins moins
Posté le 26-11-2003 à 14:39:20  profilanswer

chrisbk a écrit :

ben le pb (enfin, un, au moins :O) c'est que tout le monde fais des trucs differents (une discu sur le CSS m'endormira aussi rapidement que toi si on discutait ASM par exemple) alors forcement ca a tendance a engendrer des discussions parralles noyant la discu programmmationnique

hmmm [:meganne]
ben, si y'avait un chan irc, les discussions // iraient là bas ;)

---------------
n°576662
the real m​oins moins
Posté le 26-11-2003 à 14:39:44  profilanswer

Urd-sama a écrit :

ben irc pour moi ca sert à rien, je peux pas y venir depuis le boulot comme la plupart des gens présents.
et le soir j'ai autre chose à faire que de chatter  [:tinostar]  

applet, tunneling.

(pq ça fait 5fois que je repete ça?)

---------------
n°576663
the real m​oins moins
Posté le 26-11-2003 à 14:40:05  profilanswer

Taiche a écrit :

Mouinmouin : pour le tunneling, faudrait brancher le client IRC sur le port 80 ? Ou ôt chose ?

oui
je sais pas exactement comment ça marche mais bon [:joce]
c'est style tu passes par un proxy (ta machine à la maison par exemple ou meme la mienne par exemple;)) qui redirige le tout vers le port qui va bien

Message édité par the real moins moins le 26-11-2003 à 14:40:44

---------------
n°576664
urd-sama
waste of space
Posté le 26-11-2003 à 14:41:18  profilanswer

applet, tunneling.
(pq ça fait 5fois que je repete ça?)

je sais pas en quoi ca consiste, mais je fais pas de variantes au boulot, c'est tout simplement exclu

n°576665
darklord
You're welcome
Posté le 26-11-2003 à 14:41:34  profilanswer

Taiche a écrit :

tu te connectes sur le 80 d'une machine quelconque qui tunnelle le tout vers le serveur IRC qui va bien avec un port qui va bien. Ca doit exister sur le net ce genre de truc :o

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°576666
the real m​oins moins
Posté le 26-11-2003 à 14:42:33  profilanswer

Urd-sama a écrit :

je sais pas en quoi ca consiste, mais je fais pas de variantes au boulot, c'est tout simplement exclu

oui mais en meme temps t'es pas le centre du monde :)

---------------
n°576669
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-11-2003 à 14:43:13  profilanswer

Oui, ça s'appelle aussi un bouncer :o Une appli sur une machine qui redirige un port vers un autre :o J'avais essayé ça du temps où j'ai été embauché dans ma boîte en foutant ledit bouncer sur ma machine. Bin que dalle, mon proxy m'envoyait chier :/

---------------
n°576670
urd-sama
waste of space
Posté le 26-11-2003 à 14:43:32  profilanswer

oui mais en meme temps t'es pas le centre du monde :)

sauf que je pense pas être la seule à penser ca [:spamafote]
en meme temps si vous voulez vous compliquer la vie à faire un chat irc pas accessible par tout le monde alors qu'un solution php est beaucoup plus simple et envisageable, c'est votre affaire

n°576672
the real m​oins moins
Posté le 26-11-2003 à 14:44:31  profilanswer

Taiche a écrit :

Oui, ça s'appelle aussi un bouncer :o Une appli sur une machine qui redirige un port vers un autre :o J'avais essayé ça du temps où j'ai été embauché dans ma boîte en foutant ledit bouncer sur ma machine. Bin que dalle, mon proxy m'envoyait chier :/

[:meganne]

---------------
n°576673
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-11-2003 à 14:44:50  profilanswer

chrisbk a écrit :

- mes tutos d'effets de démo pour ici
- un logiciel d'édition/renommage de tag ID3 en C#

n°576674
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-11-2003 à 14:45:11  profilanswer

Nan mais y a un module IRC dans PHP ; simplement, j'l'ai jamais testé et si quelqu'un l'a déjà fait, j'aimerais des retours :jap:
Si c'est facile à mettre en place, j'dois pouvoir faire office d'hébergeur/loggueur/etc... [:spamafote]

---------------
n°576675
darklord
You're welcome
Posté le 26-11-2003 à 14:46:31  profilanswer

ca dépend où on hébergerait ce chan, mais y a des serveurs qui proposent des accès via PHP et autre (je penser à Undernet)

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°576676
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2003 à 14:47:11  profilanswer

chrisbk a écrit :

tu veux pas nous faire une "online lecture" ?

non, j'y comprends rien /o\ et y'a personne pour m'expliquer. Et vu que je suis viré des universités, ça restera un rêve je crois.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°576679
chrisbk
-
Posté le 26-11-2003 à 14:48:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, j'y comprends rien /o\ et y'a personne pour m'expliquer. Et vu que je suis viré des universités, ça restera un rêve je crois.

c bete que tu causes pas allemand, ici l'inscription en fac se fait assez finger in the nose (et a tres bas prix), t'aurais surement pu trouver un truc a ton gout

(enfin, je me demande d'un seul coup, pour moi c peinard vu que j'ai la double nationalité, pour un autre je sais pas)

n°576681
urd-sama
waste of space
Posté le 26-11-2003 à 14:48:55  profilanswer

en tout cas je vous le répète, le barbu possède déjà un chat php avec mysql tout fait, juste que le code est pas en xhtml avec des petits problèmes d'affiche suivant les browser.

n°576682
Moktar1er
No one replies...
Posté le 26-11-2003 à 14:50:12  profilanswer

chrisbk a écrit :

les problèmes de planification automatique et de supervision des tâches

n°576684
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 26-11-2003 à 14:55:28  profilanswer

ça fait longtemps qu'il y a plus eu de ptit nouveau sur blabla@prog!

[:dawa]

---------------
yvele n'est plus.
n°576686
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2003 à 14:56:14  profilanswer

chrisbk a écrit :

c bete que tu causes pas allemand, ici l'inscription en fac se fait assez finger in the nose (et a tres bas prix), t'aurais surement pu trouver un truc a ton gout

(enfin, je me demande d'un seul coup, pour moi c peinard vu que j'ai la double nationalité, pour un autre je sais pas)

J'ai eu comme projet d'aller à Duisbourg, mais en fait je sais pas trop. L'inscription n'a pas l'air compliquée d'après un pote qui a émigré il y a 6 mois. L'apprentissage de la langue non plus. Si je trouvais une université pas trop loin de Strasbourg, ça serait peut-être pas mal.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°576687
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 26-11-2003 à 14:56:30  profilanswer

antp il poste de moins en moins ou c'est moi?  :??:  

(si c'est le cas, je t'en fellicite antp [:romf])

---------------
yvele n'est plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1986  1987  1988  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)