Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19867  19868  19869  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2147047
FlorentG
Posté le 25-06-2012 à 14:49:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Netbeans me semble mieux pour faire du PHP qu'Eclipse.
Vous en pensez quoi ?

Netbeans c'est très bien, y'a débugger et tout (qui fonctionne avec navigateur, ou avec trucs en ligne de commande genre PHPUnit).

Le seul truc qui me fait chier là, c'est par rapport à jEdit. Sous ce dernier, je peux splitter les views horizontalement et verticalement ou désplitter via un raccourci clavier (Ctrl+2, Ctrl+3, Ctrl+0). Et naviguer de l'un à l'autre (Alt+PageUp, Alt+PageDown). Je peux configurer aussi bien les tabs (afin que toute la liste des buffers soit affichée sur chaque zone).

Sous Netbeans, impossible de faire ça (ou alors j'ai pas trouver). Pour splitter, t'es obligé de prendre la souris et de faire un drag&drop à la con. Et quand t'es dans une view, impossible de passer à une autre via le clavier, obligé de cliquer :/

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 14:49:05  profilanswer

n°2147049
drasche
Posté le 25-06-2012 à 14:59:24  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Mais pas du tout...  
Barbecue Weber --> Américain
Fête --> Américain --> Partie  

Un riche se doit d'ajouter une touche d'anglais dans ses phrases :kaola:  

Spoiler :

C'est grâce aux riches que lol est entré dans le Petit Robert? :fou:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2147050
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-06-2012 à 15:19:10  profilanswer

FlorentG a écrit :

Netbeans c'est très bien, y'a débugger et tout (qui fonctionne avec navigateur, ou avec trucs en ligne de commande genre PHPUnit).

Le seul truc qui me fait chier là, c'est par rapport à jEdit. Sous ce dernier, je peux splitter les views horizontalement et verticalement ou désplitter via un raccourci clavier (Ctrl+2, Ctrl+3, Ctrl+0). Et naviguer de l'un à l'autre (Alt+PageUp, Alt+PageDown). Je peux configurer aussi bien les tabs (afin que toute la liste des buffers soit affichée sur chaque zone).

Sous Netbeans, impossible de faire ça (ou alors j'ai pas trouver). Pour splitter, t'es obligé de prendre la souris et de faire un drag&drop à la con. Et quand t'es dans une view, impossible de passer à une autre via le clavier, obligé de cliquer :/

Dans IntelliJ/PHPStorm c'est super facile de bosser avec des splits, et il n'y a pas de raccourcis clavier par défaut pour créer/merger des splits (il y en a pour switcher par contre :o) mais c'est trivial à binder.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2147051
skeye
Posté le 25-06-2012 à 15:21:58  profilanswer

gfive a écrit :

"Non, c'est pas possible, ils sont pas nés à Mérignac, y'a pas de maternité"
"Si, ils sont nés à Mérignac, c'était des accouchements à domicile, et regardez, c'est écrit sur le livret de fa..."
"Ca n'existe pas, ça." bip, elle appuie sur le buzzer pour le numéro suivant [:pingouino]

[:rofl]
T'as son nom? J'y ai bossé 2 mois l'été pendant mes études...[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2147052
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 25-06-2012 à 15:22:25  profilanswer

drasche a écrit :

C'est grâce aux riches que lol est entré dans le Petit Robert? :fou:

3 points au scrabble  :pfff:

n°2147054
FlorentG
Posté le 25-06-2012 à 15:25:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Dans IntelliJ/PHPStorm c'est super facile de bosser avec des splits, et il n'y a pas de raccourcis clavier par défaut pour créer/merger des splits (il y en a pour switcher par contre :o) mais c'est trivial à binder.

Tant que c'est bindable, sous Netbeans y'a rien [:sadnoir] C'est vrai que pour l'instant, pour ce qui est "édition de texte brute", il n'y a que jEdit qui me va (sans avoir cherché à utiliser les linuxeries genre emacs et consorts), surtout au niveau customisation

n°2147055
gfive
Posté le 25-06-2012 à 15:26:04  profilanswer

skeye a écrit :

[:rofl]
T'as son nom? J'y ai bossé 2 mois l'été pendant mes études...[:joce]

Non, et je préfère pas :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2147056
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-06-2012 à 15:41:21  profilanswer

Blackyell a écrit :

J'en pense qu'à part PhpStorm y'a rien de potable.

Je l'achèterai peut-être quand j'aurai un prochain projet freelance :o

---------------
Twitter
n°2147060
Poney92
Posté le 25-06-2012 à 16:42:39  profilanswer

Bonjour, j'espère ne pas trop me faire flammer, mais voilà j'ai une connaissance au niveau 0 de l'informatique et à qui je dois un service et qui sait que "je sais programmer" (tu parles j'ai eu une trentaine d'heure de cours de C pour physicien, et j'ai fais des pages internet moche en HTML/CSS et j'ai écris des trucs sous Matlab...)  et qui veut que je lui fasse un formulaire et une base de donnée associée pour qu'il aie la possibilité de demander à ses clients des questions simples (genre localisation, numéro de tel, mail).  

J'ai regardé rapidement des tutos sur internet ça semble pas extrêmement dur à faire à l'arrache mais il va me casser les pieds au moindre problème et j'ai pas envie de passer du temps là dessus.  

Du coup je me demandais : à l'instar de ce qu'il se fait pour des sites qui proposent de créer des blog/site internet "en un clic" y aurai pas des offres similaire pour faire ce que je veux ? Genre une sorte de Wordpress mais pour créer une base de donnée ?  

Désolé si j'ai pas posté au bon endroit, je me suis dit qu'au pire ici je me ferai renvoyer dans la section adéquate.  

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour les réponses...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°2147061
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-06-2012 à 16:46:00  profilanswer

Poney92 a écrit :

Bonjour, j'espère ne pas trop me faire flammer, mais voilà j'ai une connaissance au niveau 0 de l'informatique et à qui je dois un service et qui sait que "je sais programmer" (tu parles j'ai eu une trentaine d'heure de cours de C pour physicien, et j'ai fais des pages internet moche en HTML/CSS et j'ai écris des trucs sous Matlab...)  et qui veut que je lui fasse un formulaire et une base de donnée associée pour qu'il aie la possibilité de demander à ses clients des questions simples (genre localisation, numéro de tel, mail).  

J'ai regardé rapidement des tutos sur internet ça semble pas extrêmement dur à faire à l'arrache mais il va me casser les pieds au moindre problème et j'ai pas envie de passer du temps là dessus.  

Du coup je me demandais : à l'instar de ce qu'il se fait pour des sites qui proposent de créer des blog/site internet "en un clic" y aurai pas des offres similaire pour faire ce que je veux ? Genre une sorte de Wordpress mais pour créer une base de donnée ?  

Désolé si j'ai pas posté au bon endroit, je me suis dit qu'au pire ici je me ferai renvoyer dans la section adéquate.  

C'est pour quelle utilisation derrière ? google docs permet de faire simplement des formulaires et de récupérer les résultats dans un tableau excel-like.

Et pense à déclarer à la CNIL :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 16:46:00  profilanswer

n°2147062
gelatine_v​elue
Posté le 25-06-2012 à 16:49:42  profilanswer

J'en connais pas, dsl.

Spoiler :

Et puis j'ai pas envie de participer à l'organisation de partouzes, j'ai une morale. :o

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 25-06-2012 à 16:50:36
n°2147063
Poney92
Posté le 25-06-2012 à 16:54:05  profilanswer

R3g a écrit :

C'est pour quelle utilisation derrière ? google docs permet de faire simplement des formulaires et de récupérer les résultats dans un tableau excel-like.

Et pense à déclarer à la CNIL :o

Je regarde de ce coté, merci.

---------------
n°2147065
ratibus
Posté le 25-06-2012 à 17:00:37  profilanswer

J'ai un weber dans le genre depuis 2 mois :love:

Bon sinon leçon de repli défensif par Florent Malouda :
http://www.tuxboard.com/photos/2012/06/Florent-Malouda-repli-gif.gif

n°2147066
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 17:14:47  answer

gelatine_velue a écrit :

J'en connais pas, dsl.

Spoiler :

Et puis j'ai pas envie de participer à l'organisation de partouzes, j'ai une morale. :o

T'as surtout une humeur désagréable.

n°2147067
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-06-2012 à 17:19:17  profilanswer

ratibus a écrit :

http://www.tuxboard.com/photos/201 [...] li-gif.gif

c'était donc ça l'explication de ce gif que je ne comprenais pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par kadreg le 25-06-2012 à 17:19:36

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2147069
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 17:25:53  answer

kadreg a écrit :

c'était donc ça l'explication de ce gif que je ne comprenais pas :o

Une leçon, ça s'apprend, on te demande pas d'être d'accord.

n°2147070
kadreg
Posté le 25-06-2012 à 17:30:48  profilanswer

marche pas terrible la V3 :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2147071
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-06-2012 à 17:31:29  profilanswer

Te plains pas, la v1 marquait "Coco In Love" au début de chaque post :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2147073
kadreg
Posté le 25-06-2012 à 17:33:21  profilanswer

Et la V0 mettait ses piles d'appel :/

ah pardon, je confonds avec le harkobot :o

---------------
n°2147074
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2012 à 17:37:43  answer

kadreg a écrit :

marche pas terrible la V3 :/

Arrête, c'est un condensé de meilleurs crus.

n°2147076
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 25-06-2012 à 17:51:39  profilanswer

Poney92 a écrit :

+1 pour google docs qui permet de faire des formulaires lié à une feuille de calcul (type excel). Le formulaire peut etre intégré partout. :)

n°2147081
Poney92
Posté le 25-06-2012 à 20:03:50  profilanswer

Oui j'ai vu ça merci alien conspiracy aussi, et les spreadsheet google sont téléchargeable et moyennant un peu de bidouillage on peut très probablement même les importer comme une contact list de gmail donc c'est parfait.

---------------
n°2147083
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-06-2012 à 21:36:38  profilanswer

[:reddit]

Citation :

Heavy metal pollution near Norilsk is so severe that mining the surface soil is now economically feasible

omgwtfbbq

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2147085
pataluc
Posté le 25-06-2012 à 21:59:17  profilanswer

si vous avez un avis: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2929_1.htm, ça m’intéresse...

n°2147088
koskoz
Posté le 25-06-2012 à 22:28:12  profilanswer

Ah putain ça coûte si cher que ça un shuttle :sweat:

---------------
Twitter
n°2147089
pataluc
Posté le 25-06-2012 à 22:37:49  profilanswer

ben ca me paraissait pas monstrueux vu le prix de la plupart des boitiers mini itx (en tout cas de ceux qui ont l'air bien, genre sugo sg08 http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 73801.html)

Message édité par pataluc le 25-06-2012 à 22:41:44
n°2147090
sligor
Posté le 25-06-2012 à 22:39:20  profilanswer

t'as besoin d'un truc aussi gros qu'un sg08 ? un sg05/06 suffit amplement quand tu ne veux pas y mettre des carte graphiques de geek en SLI:o

Message édité par sligor le 25-06-2012 à 22:40:12
n°2147091
pataluc
Posté le 25-06-2012 à 22:43:19  profilanswer

oui c'est vrai que le SG05 semble pas mal aussi... mais si je dois y coller une CM + un ventirad, je risque d'être quasi au prix du shuttle, non?

n°2147092
sligor
Posté le 25-06-2012 à 22:48:47  profilanswer

pas vraiment
- une CM équivalente au shuttle c'est 90€, un ventillo est fourni avec le CPU (bon ok c'est pas le top niveau bruit... mais en idle c'est silencieux)

- tu as le choix de la CM, contrairement au shuttle, à l'époque de mon choix shuttle proposait de la merde à ce niveau là, je voulais de la qualité pour pas être emmerdé, maintenant ça a l'air un peu mieux ce qu'ils mettent.

Message édité par sligor le 25-06-2012 à 22:49:44
n°2147093
pataluc
Posté le 25-06-2012 à 23:09:45  profilanswer

ouais, du coup je peux arriver à descendre à ~580€ avec
Sugo SG05 300W
asus P8Z77-I
i5 3570K
G.Skill 2 x 4 Go PC12800 CAS9

sauf qu'il faut que je rajoute une trentaine d'euros pour le lecteur dvd slim + adaptateur sata slim/sata... du coup pour 610€ environ au lieu de 700 avec le shuttle...

Message édité par pataluc le 25-06-2012 à 23:10:14
n°2147094
koskoz
Posté le 25-06-2012 à 23:10:23  profilanswer

A l'arrière de ma table de mixage j'ai un plot pour la prise de terre. A quoi pourrais-je relier ce plot sachant que la table est dans une chambre sans tuyaux apparent ?

---------------
Twitter
n°2147095
pataluc
Posté le 25-06-2012 à 23:12:48  profilanswer

koskoz a écrit :

A l'arrière de ma table de mixage j'ai un plot pour la prise de terre. A quoi pourrais-je relier ce plot sachant que la table est dans une chambre sans tuyaux apparent ?

qu'est ce qui t'empêche de bricoler une prise electrique standard pour aller raccorder ce plot à une prise murale?

n°2147096
koskoz
Posté le 25-06-2012 à 23:19:34  profilanswer

Je peux enrouler mon fil à un plot de terre d'une multi prise ?

---------------
Twitter
n°2147100
Ummon
Posté le 26-06-2012 à 02:14:38  profilanswer

Bonsoir, ceci est mon message annuel sur ce forum, merci et à plus.

n°2147102
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-06-2012 à 06:29:34  profilanswer

koskoz a écrit :

Je peux enrouler mon fil à un plot de terre d'une multi prise ?

tu peux pas mettre une prise sur ce plot ? Je veux dire il y a pas de fiche qui corresponde à ce plot, ce qui t'eviterais d'enrouler le fil (ce qui tiendra probablement très mal)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2147103
beel1
Posté le 26-06-2012 à 07:33:33  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu te fais des nœuds au cerveau pour rien :o
T'as besoin d'une terre sur ta table de mix ?
T'es sûr qu'elle est pas déjà mise à la terre quelque part par ton câblage (carte son du PC ou ampli par ex.) ? (auquel cas une fois la terre reliée tu vas gagner une belle ronflette)
AMHA le plot c'est pour mettre à la même référence un autre appareil (préampli par ex ?), pas pour mettre la table à la terre d'un point de vue sécuritaire :o

n°2147105
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2012 à 07:51:53  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ben ça peut être n'importe quel serveur, comme un serveur web qui propose des webservices.

Ben c'est un mode d'accès, mais les serveurs web + clients dits légers, c'est venu bcp plus tard. Avant l'invention du web, c'étaient des clients lourds qui se connectaient au RDBMS. Et non, le langage de requêtage n'a rien à voir avec le fait que ce soit client-serveur, ça a tout à voir avec les données, le modèle relationnel associé, et la théorie qui se trouve derrière.
Il n'empêche que je suis bien d'accord sur un point, c'est que la base de données est un domaine ultra conservateur, notamment pour des raisons commerciales.

Message édité par el muchacho le 26-06-2012 à 08:00:44

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2147106
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 26-06-2012 à 08:01:47  profilanswer

les boulets backblaze :|

---------------
Python Python Python
n°2147107
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-06-2012 à 08:03:49  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai un weber dans le genre depuis 2 mois :love:

http://www.tuxboard.com/photos/201 [...] li-gif.gif

Ben ses 3 coéquipiers vers l'avant marchent ou au mieux trottinent...

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2147108
koskoz
Posté le 26-06-2012 à 08:12:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu peux pas mettre une prise sur ce plot ? Je veux dire il y a pas de fiche qui corresponde à ce plot, ce qui t'eviterais d'enrouler le fil (ce qui tiendra probablement très mal)

Bah faut bien que je passe un fil dans/autour du plot et que je relis l'autre extrémité de ce fil à la terre. Je ne vois pas comment une prise pourrait correspondre à ça :heink:

beel1 a écrit :

Tu te fais des nœuds au cerveau pour rien :o
T'as besoin d'une terre sur ta table de mix ?
T'es sûr qu'elle est pas déjà mise à la terre quelque part par ton câblage (carte son du PC ou ampli par ex.) ? (auquel cas une fois la terre reliée tu vas gagner une belle ronflette)
AMHA le plot c'est pour mettre à la même référence un autre appareil (préampli par ex ?), pas pour mettre la table à la terre d'un point de vue sécuritaire :o

Le truc c'est que j'ai 3 des 4 voies de ma table qui ne fonctionnent plus que d'un côté.
J'ai déjà essayé avec de nombreuses autres sources et ça provient bien de la table.
Ce qui est bizarre c'est qu'à chaque fois qu'une voie lâchait elle était reliée à mon PC. A l'allumage et à l'extinction de celui-ci les diodes de niveau sur la voie à laquelle mon PC est relié s'affolent quelques secondes. Je ne sais pas à quoi c'est dû ni si ça peut ruiner la voie.

Donc j'ai ça en tête plus le fait qu'elle est pas à la masse.

Elle est relié en RCA à ma chaîne hifi mais celle-ci n'a pas de prise de terre. Idem pour mon PC et de toute façon elle n'y est pas en permanence branchée.

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 26-06-2012 à 08:13:32

---------------
Twitter
n°2147109
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 26-06-2012 à 08:15:59  profilanswer

koskoz a écrit :

Bah faut bien que je passe un fil dans/autour du plot et que je relis l'autre extrémité de ce fil à la terre. Je ne vois pas comment une prise pourrait correspondre à ça :heink:

Tu prends un truc comme ça, et tu ne relie que la masse :

http://hfr-rehost.net/www.123elec.com/boutique/client/cache/produit/400_____Fiche-male-plastique-blanc_493.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19867  19868  19869  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)