Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19866  19867  19868  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2146989
___alt
Posté le 25-06-2012 à 01:13:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

Tiens, j'ai croisé quelqu'un dans la rue qui portait le tee shirt three wolves moon :o première fois que je le vois en vrai :o

Le guitariste du groupe de punk Hogwash avait ça en concert :  

http://pics.blameitonthevoices.com [...] tshirt.jpg

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 01:13:58  profilanswer

n°2146990
beel1
Posté le 25-06-2012 à 06:42:54  profilanswer

preums :o

n°2146993
drasche
Posté le 25-06-2012 à 08:02:13  profilanswer

Yo :o

___alt a écrit :

:love:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2146994
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-06-2012 à 08:07:30  profilanswer

___alt a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2146995
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-06-2012 à 08:09:58  profilanswer

___alt a écrit :

aaahhhhhhhhh :love: :love: :love:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2146996
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-06-2012 à 08:18:16  profilanswer

... c'est pour s'assurer de plus avoir de relations sexuelles pour toujours ce t-shirt ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2146997
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-06-2012 à 08:35:11  profilanswer

[:zytra] salut les gros.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2146998
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 25-06-2012 à 08:38:54  profilanswer

Sous Chrome, a'a possibilité de virer de la synchro 1 seule extension ?

n°2147000
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 25-06-2012 à 08:56:46  profilanswer

uriel a écrit :

le mail arrive où, en mp facebook ou fwd dans l'adresse initiale? c'est pas mal finalement pour filtrer selon le destinataire.

J'ai pas essayé mais d'après ce qu'il disent, ça arrive dans tes mp facebook. Mais il y a peut-être une option pour forwarder sur ton mail

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2147001
masklinn
Posté le 25-06-2012 à 09:02:14  profilanswer

http://eatocracy.cnn.com/2012/05/1 [...] =allsearch

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 09:02:14  profilanswer

n°2147004
gelatine_v​elue
Posté le 25-06-2012 à 09:54:34  profilanswer

Salut les experts, j'ai une question à vous poser, question que je me pose depuis un bail:

Pourquoi avoir des serveurs de base de données est-elle une décision rationnelle?

Je veux dire, versus une dll qui accède a des fichiers sur le disque où on stocke les données, comme sqlite. Pourquoi séparer les BD dans un serveur séparé est-il un besoin?

n°2147005
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-06-2012 à 09:58:28  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Salut les experts, j'ai une question à vous poser, question que je me pose depuis un bail:

Pourquoi avoir des serveurs de base de données est-elle une décision rationnelle?

Je veux dire, versus une dll qui accède a des fichiers sur le disque où on stocke les données, comme sqlite. Pourquoi séparer les BD dans un serveur séparé est-il un besoin?

avec un fichier sur chaque poste, tu fais comment si plusieurs users veulent accéder aux mêmes données ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2147006
gelatine_v​elue
Posté le 25-06-2012 à 10:00:25  profilanswer

Harkonnen a écrit :

avec un fichier sur chaque poste, tu fais comment si plusieurs users veulent accéder aux mêmes données ?

Tu mets le fichier sur le réseau?

n°2147007
Harkonnen
Modérateur
Posté le 25-06-2012 à 10:00:55  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Tu mets le fichier sur le réseau?

et la machine qui hébergera le fichier, elle porte un nom, c'est quoi ?

---------------
n°2147008
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2012 à 10:05:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

dites, j'ai une jerricane en plastique dans laquelle il devait rester un litre d'essence qui a gonflé avec la chaleur... si je l'ouvre, il risque de me péter à la tronche ?

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2147009
gelatine_v​elue
Posté le 25-06-2012 à 10:08:01  profilanswer

Harkonnen a écrit :

et la machine qui hébergera le fichier, elle porte un nom, c'est quoi ?

Ben ça peut être n'importe quel serveur, comme un serveur web qui propose des webservices.

n°2147010
Harkonnen
Modérateur
Posté le 25-06-2012 à 10:14:12  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ben ça peut être n'importe quel serveur, comme un serveur web qui propose des webservices.

ah ok, je viens de percuter : tu parles d'une différence entre une BDD fichier et une BDD client/serveur...  
http://www.arsys.fr/aide/guides/sql-server.htm

---------------
n°2147012
gelatine_v​elue
Posté le 25-06-2012 à 10:26:52  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ah ok, je viens de percuter : tu parles d'une différence entre une BDD fichier et une BDD client/serveur...
http://www.arsys.fr/aide/guides/sql-server.htm

On va gagner du temps: je vais reformuler ma question, et toi tu vas arrêter de me prendre de haut en me redirigeant vers un article qui compare sql server et access. Alors voila je reformule:

Tout le monde utilise une BDD sur un serveur dédié. Ca oblige à utiliser un langage spécifique de requetage + des dll/jars spécifiques à la BDD en question + des sources de donnée etc.
Pourquoi ce système s'est-il développé si amplement, alors que beaucoup d'autres systèmes existent pour partager des données?

Message cité 3 fois
Message édité par gelatine_velue le 25-06-2012 à 10:27:47
n°2147013
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2012 à 10:29:27  profilanswer

plop :o ²

un site qui compare/vend des smartphones ?  

un SII c'est un bon choix ?

---------------
n°2147014
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-06-2012 à 10:31:06  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

On va gagner du temps: je vais reformuler ma question, et toi tu vas arrêter de me prendre de haut en me redirigeant vers un article qui compare sql server et access. Alors voila je reformule:

Tout le monde utilise une BDD sur un serveur dédié. Ca oblige à utiliser un langage spécifique de requetage + des dll/jars spécifiques à la BDD en question + des sources de donnée etc.
Pourquoi ce système s'est-il développé si amplement, alors que beaucoup d'autres systèmes existent pour partager des données?

-Les performances
-L'espace de stockage nécessaire et redondant
-Le QoS (Redondance/FailOver/Etc)

Bref, tous dépends des besoins, pour heberger ton blog perso, un simple SqLite suffit, pour héberger un Forum genre HFR, t'as intérêt à séparer la BDD.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2147015
gfive
Posté le 25-06-2012 à 10:32:58  profilanswer

Bon, ben ils ont retrouvé ma CI, en fait.  

Y'a juste une GROSSE CONNE a l'accueil du service de l'état civil en fait. Elle avait ma CI dans un tiroir depuis 6 semaines.

J'y suis allé, j'ai téléphoné 3 fois, etc..  

Ce qui a débloqué le truc, c'est que j'ai croisé la responsable du service des élections, qui a cherché (au lieu de répondre "non, on a pas, il faut aller voir aux élections/aux objets trouvés/a l'accueil général" )

Et pour le coup, c'est vraiment une pétasse : samedi matin, j'ai téléphoné pour demander si Madame pouvait aller chercher la CI (avec une procuration et le livret de famille). On me dit que oui bien sûr, tout ça.

Arrivée sur place, la nana lui dit "ah non, faut aller aux objets trouvés". :o

Au bout de 20 minutes, elle finit par donner la carte. Madame décide alors de tenter le diable, et de lui demander des extraits d'actes de naissance pour faire les CI des petits. Réponse :

"Non, c'est pas possible, ils sont pas nés à Mérignac, y'a pas de maternité"
"Si, ils sont nés à Mérignac, c'était des accouchements à domicile, et regardez, c'est écrit sur le livret de fa..."
"Ca n'existe pas, ça." bip, elle appuie sur le buzzer pour le numéro suivant [:pingouino]

Je sais pas comment madame a réussi à garder son calme.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2147016
Harkonnen
Modérateur
Posté le 25-06-2012 à 10:46:07  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

je te prends pas de haut :spamafote:
au départ j'ai cru que tu voulais connaitre l'utilité d'héberger une base de données sur un serveur puis j'ai compris en fait que tu cherchais la différence entre bdd serveur et bdd fichier. dans l'article que je t'ai linké, tu as une section qui décrit les avantages/inconvénients d'une base fichier (access en l'occurence) par rapport à une base c/s (SQL Server)

---------------
n°2147017
SekYo
Posté le 25-06-2012 à 10:56:03  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Je comprend pas trop la question en fait. Tu évoques "beaucoup d'autres systèmes", mais lesquels ? Si effectivement on utilise des RDBMS parfois un peu trop souvent, là ou des outils plus adaptés pourraient exister maintenant, ils offrents des fonctions interessantes pour beaucoup d'applis et qui sont pas si triviales à implémenter (ACID & co).

n°2147018
gelatine_v​elue
Posté le 25-06-2012 à 10:56:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je te prends pas de haut :spamafote:
au départ j'ai cru que tu voulais connaitre l'utilité d'héberger une base de données sur un serveur puis j'ai compris en fait que tu cherchais la différence entre bdd serveur et bdd fichier. dans l'article que je t'ai linké, tu as une section qui décrit les avantages/inconvénients d'une base fichier (access en l'occurence) par rapport à une base c/s (SQL Server)

Ben oui, mais comparer avec access c'est pas pertinent, il y a des bases de données fichier bien meilleures. Et quand bien même, ça ne m'explique pas pourquoi on préfère un serveur spécifique à une BD plutôt qu'un serveur web par ex. Pourquoi les bases de données n'exposeraient pas un sreveur web qu'on requete avec du REST? C'est standard, c'st débuggable à la main, c'est intefaçable avec n'importe quoi.

n°2147019
uriel
blood pt.2
Posté le 25-06-2012 à 10:57:26  profilanswer

gfive a écrit :

"Ca n'existe pas, ça." bip, elle appuie sur le buzzer pour le numéro suivant [:pingouino]

[:rofl]

---------------
IVG en france
n°2147020
kadreg
Posté le 25-06-2012 à 10:57:54  profilanswer

c'est récent, et le domaine de la base de donnée est quand même globalement le domaine de l'informatique le plus réfractaire au changement.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2147021
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 25-06-2012 à 10:58:39  profilanswer

certaines le font :|

---------------
Python Python Python
n°2147022
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-06-2012 à 11:09:25  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est récent, et le domaine de la base de donnée est quand même globalement le domaine de l'informatique le plus réfractaire au changement.

pourtant, le changement c'est maintenant ... [:dawak]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2147023
the real m​oins moins
Posté le 25-06-2012 à 11:15:53  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ben oui, mais comparer avec access c'est pas pertinent, il y a des bases de données fichier bien meilleures. Et quand bien même, ça ne m'explique pas pourquoi on préfère un serveur spécifique à une BD plutôt qu'un serveur web par ex. Pourquoi les bases de données n'exposeraient pas un sreveur web qu'on requete avec du REST? C'est standard, c'st débuggable à la main, c'est intefaçable avec n'importe quoi.

Ben ouais, genre couchdb. Par contre passer sur http/rest, ca risque de pas être le truc le plus performant du monde.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2147024
gelatine_v​elue
Posté le 25-06-2012 à 11:20:14  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Ben ouais, genre couchdb. Par contre passer sur http/rest, ca risque de pas être le truc le plus performant du monde.

Voila \o/
Bon ok, faisons comme si j'avais jamais rien posté. Cet écosystème de merde ma gave de puis des années, et en fait il a évolué, mais sans moi. Il est sans doute temps que je me remette à la page. Merci à tous de vos interventions.

n°2147026
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-06-2012 à 11:24:38  profilanswer

gfive a écrit :

Y'a juste une GROSSE CONNE a l'accueil du service de l'état civil en fait. Elle avait ma CI dans un tiroir depuis 6 semaines.

Ce qui a débloqué le truc, c'est que j'ai croisé la responsable du service des élections, qui a cherché (au lieu de répondre "non, on a pas, il faut aller voir aux élections/aux objets trouvés/a l'accueil général" )

Et pour le coup, c'est vraiment une pétasse : samedi matin, j'ai téléphoné pour demander si Madame pouvait aller chercher la CI (avec une procuration et le livret de famille). On me dit que oui bien sûr, tout ça.

Au bout de 20 minutes, elle finit par donner la carte. Madame décide alors de tenter le diable, et de lui demander des extraits d'actes de naissance pour faire les CI des petits. Réponse :

"Si, ils sont nés à Mérignac, c'était des accouchements à domicile, et regardez, c'est écrit sur le livret de fa..."

[:zirk]

---------------
n°2147027
ratibus
Posté le 25-06-2012 à 11:28:05  profilanswer

gfive a écrit :

Et dis-toi qu'elle est payée avec tes impôts ;)

n°2147028
masklinn
Posté le 25-06-2012 à 12:14:42  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Et quand bien même, ça ne m'explique pas pourquoi on préfère un serveur spécifique à une BD plutôt qu'un serveur web par ex.

Il y a des boites qui le font (genre Amazon, tout est exposé via webservices en interne, et tout *doit* l'être par dictat du grand chef). Cherche "service-oriented architecture". Ça a de gros avantages, mais aussi des inconvénients en terme de complexité, ramp-ups et latences.

Et ça veut pas dire que tu éviteras un serveur de DB (ou plus) au sein du service, parce que tu vas aussi potentiellement te bouffer en frontal les problèmes de d'accès concurrents et autres, que tu délègues au DBMS quand t'en as un.

gelatine_velue a écrit :

Pourquoi les bases de données n'exposeraient pas un sreveur web qu'on requete avec du REST? C'est standard

Pour des valeurs assez basses de "standard", REST c'est un style architecturel pas une prescription de format.

Message édité par masklinn le 25-06-2012 à 12:16:55

---------------
n°2147032
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 25-06-2012 à 13:52:13  profilanswer

http://img585.imageshack.us/img585/9648/masterweb163.jpg

C'est partie pour l'été  [:drasche]

n°2147033
gelatine_v​elue
Posté le 25-06-2012 à 14:07:40  profilanswer

Salaud de riche illettré.  

Spoiler :

Cette agression gratuite était sponsorisée par Eclipse. Eclipse, l'IDE qui fera chier vos developpeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 25-06-2012 à 14:08:01
n°2147036
Blackyell
Posté le 25-06-2012 à 14:18:15  profilanswer

Pareil

http://hfr-rehost.net/heureuxcommedeuxpoissonsdansleau.blog.1001mariages.com/media/01/01/1439272249.JPG

n°2147041
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 25-06-2012 à 14:40:37  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Salaud de riche illettré.  

Spoiler :

Cette agression gratuite était sponsorisée par Eclipse. Eclipse, l'IDE qui fera chier vos developpeurs.

Mais pas du tout...  
Barbecue Weber --> Américain
Fête --> Américain --> Partie  

Un riche se doit d'ajouter une touche d'anglais dans ses phrases :kaola:  

Spoiler :

n°2147043
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-06-2012 à 14:43:01  profilanswer

Netbeans me semble mieux pour faire du PHP qu'Eclipse.
Vous en pensez quoi ?

---------------
Twitter
n°2147045
kadreg
Posté le 25-06-2012 à 14:45:27  profilanswer

Je conseille visual C++ 6 dans ce cas

---------------
n°2147046
Blackyell
Posté le 25-06-2012 à 14:48:06  profilanswer

koskoz a écrit :

Vous en pensez quoi ?

J'en pense qu'à part PhpStorm y'a rien de potable.

n°2147047
FlorentG
Posté le 25-06-2012 à 14:49:05  profilanswer

koskoz a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Netbeans c'est très bien, y'a débugger et tout (qui fonctionne avec navigateur, ou avec trucs en ligne de commande genre PHPUnit).

Le seul truc qui me fait chier là, c'est par rapport à jEdit. Sous ce dernier, je peux splitter les views horizontalement et verticalement ou désplitter via un raccourci clavier (Ctrl+2, Ctrl+3, Ctrl+0). Et naviguer de l'un à l'autre (Alt+PageUp, Alt+PageDown). Je peux configurer aussi bien les tabs (afin que toute la liste des buffers soit affichée sur chaque zone).

Sous Netbeans, impossible de faire ça (ou alors j'ai pas trouver). Pour splitter, t'es obligé de prendre la souris et de faire un drag&drop à la con. Et quand t'es dans une view, impossible de passer à une autre via le clavier, obligé de cliquer :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19866  19867  19868  ..  27008  27009  27010  27011  27012  27013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)