Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19862  19863  19864  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2146714
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-06-2012 à 08:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et j'ai un poil de cul coincé dans l'écran de l'iPhone :fou:

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 08:38:58  profilanswer

n°2146715
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-06-2012 à 08:39:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

:
:
Sinon l'été dans ma boîte c'est insupportable, multiples fractures de l'oeil

Tant que c'est pas des fractures du corps caverneux, c'est gérable [:cerveau o]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2146716
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-06-2012 à 08:58:34  profilanswer

R3g a écrit :

attention ! il n'y a pas de sonde de température sur l'iphone, veuillez ne pas l'utiliser a des fins médicales !

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2146717
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-06-2012 à 09:06:12  profilanswer

kadreg a écrit :

attention ! il n'y a pas de sonde de température sur l'iphone, veuillez ne pas l'utiliser a des fins médicales !

Mais si, "y'a une application pour ça"

n°2146718
uriel
blood pt.2
Posté le 22-06-2012 à 09:19:54  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

Me faire passer pour quelqu'un par exemple qui serait raciste, alors que j'ai des amis qui sont justement arabes, et dont ma meilleure amie qui est tchadienne, donc plus noire qu'une arabe, je trouve ça choquant

Vendredÿ [:dawa]

elle nous manquerait presque :sweat:

---------------
IVG en france
n°2146719
drasche
Posté le 22-06-2012 à 09:22:25  profilanswer

Heureusement qu'il y a Twitter pour qu'elle puisse continuer son one-woman-show permanent :o

Message édité par drasche le 22-06-2012 à 09:22:34

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2146722
Blackyell
Posté le 22-06-2012 à 09:40:24  profilanswer

J'adore les articles qu'on voit un peu partout "Quel est le meilleur langage/linux/ide/framework/whatever...?" et qui finissent à chaque fois par "il n'y a pas de meilleur langage/linux/ide/framework/whatever ... mais seulement celui qui vous convient le mieux"

Je ne compte plus le nombre de fois où je lis ce genre d'article, qui ne sert strictement à rien... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 22-06-2012 à 09:42:29
n°2146724
uriel
blood pt.2
Posté le 22-06-2012 à 09:53:41  profilanswer

les lis pas.

---------------
IVG en france
n°2146726
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-06-2012 à 10:01:01  profilanswer

R3g a écrit :

ça c'est un coup à annuler la garantie [:meriadeck]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2146727
drasche
Posté le 22-06-2012 à 10:04:06  profilanswer

R3g a écrit :

Explain :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 10:04:06  profilanswer

n°2146730
Blackyell
Posté le 22-06-2012 à 10:18:28  profilanswer

uriel a écrit :

les lis pas.

C'est le cas. En règle générale le premier truc que je fais c'est de sauter à la conclusion pour voir si ça vaut la peine de lire l'article ou non :o

n°2146732
___alt
Posté le 22-06-2012 à 10:25:08  profilanswer

Blackyell a écrit :

J'adore les articles qu'on voit un peu partout "Quel est le meilleur langage/linux/ide/framework/whatever...?" et qui finissent à chaque fois par "il n'y a pas de meilleur langage/linux/ide/framework/whatever ... mais seulement celui qui vous convient le mieux"

Je ne compte plus le nombre de fois où je lis ce genre d'article, qui ne sert strictement à rien... :/

Blackyell a écrit :

C'est le cas. En règle générale le premier truc que je fais c'est de sauter à la conclusion pour voir si ça vaut la peine de lire l'article ou non :o

C'est idiot de sauter à la conclusion dans ce cas précis. T'as des articles qui vont conclure par "il n'y a pas de meilleur langage/truc/bidule" mais dont le développement est intéressant et qui expliquent ce qui est adapté à tel ou tel usage.
En gros des articles où la question initiale est prétexte à explication et où la conclusion est accessoire. Y'aura toujours des articles pleins de vide, c'est un fait. Mais se contenter de la conclusion dans un genre d'article où précisément la conclusion ne sert à rien... [:bien]

Message édité par ___alt le 22-06-2012 à 10:27:36

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2146733
sligor
Posté le 22-06-2012 à 10:26:05  profilanswer

mode vibreur...

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 22-06-2012 à 10:26:17
n°2146734
the real m​oins moins
Posté le 22-06-2012 à 10:26:43  profilanswer

Dion a écrit :

Les heat ont gagné :fou:

\o/

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2146735
drasche
Posté le 22-06-2012 à 10:29:59  profilanswer

sligor a écrit :

mode vibreur...

vibration customisée? [:opus dei]

---------------
n°2146736
skeye
Posté le 22-06-2012 à 10:30:37  profilanswer

Dion a écrit :

Les heat ont gagné :fou:

1) C'est pas dénombrable, "heat"
2) A défaut de faire plaisir c'était prévisible, à 3-1.[:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2146737
___alt
Posté le 22-06-2012 à 10:30:57  profilanswer

Citation :

[2010-01-08 21:51 UTC] endosquid at endosquid dot com

This is going to cause us MONTHS or fixing code for no real benefit since this behavior change is arbitrary and seemingly, was made for no reason. We are all engineers and developershere, and can't seem to get the reasoning behind returning NULL when a number is called for in the return.  

It's not a number definition, but FORMATTING. How do you format nothing in the numerical system? By having it be zero. You don't have NULL dollars in your bank account, do you?  

Please escalate this to someone who can answer the question as to why this was changed. If no one knows, then why was default behavior changed?

[2010-01-08 22:23 UTC] rasmus@php.net

Months?  Being a bit dramatic here?

sed -i "s#number_format(#number_format((float)#g" *.php

Escalate?  Oh how I wish I had someone to escalate to.

https://bugs.php.net/bug.php?id=50696

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2146739
skeye
Posté le 22-06-2012 à 10:35:30  profilanswer

Code :
  1. public Boolean isAdresseModifierEnabled() {

Mélange français/anglais ftw, adresseModifiable() c'était trop simple [:vyse]

Message édité par skeye le 22-06-2012 à 10:36:10

---------------
n°2146740
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-06-2012 à 10:53:26  profilanswer

Typiquement le genre de saloperies qui me dépriment sur un projet :/

---------------
Twitter
n°2146741
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-06-2012 à 10:57:05  profilanswer

___alt a écrit :

Citation :

Mais mais mais... de quel droit je devrais forcer mon code à passer un float à une fonction qui prend un float comme paramètre ?

n°2146746
skeye
Posté le 22-06-2012 à 11:02:07  profilanswer

___alt a écrit :

Citation :

[2010-01-08 21:51 UTC] endosquid at endosquid dot com

This is going to cause us MONTHS or fixing code for no real benefit since this behavior change is arbitrary and seemingly, was made for no reason. We are all engineers and developershere, and can't seem to get the reasoning behind returning NULL when a number is called for in the return.  

It's not a number definition, but FORMATTING. How do you format nothing in the numerical system? By having it be zero. You don't have NULL dollars in your bank account, do you?  

Please escalate this to someone who can answer the question as to why this was changed. If no one knows, then why was default behavior changed?

[2010-01-08 22:23 UTC] rasmus@php.net

Months?  Being a bit dramatic here?

[:ddr555]

---------------
n°2146747
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-06-2012 à 11:02:52  profilanswer

Lam's a écrit :

Mais mais mais... de quel droit je devrais forcer mon code à passer un float à une fonction qui prend un float comme paramètre ?

Dans PHP, d'habitude, la barrière entre float et string est lâche et flexible. Si ça marche dans la majorité des cas, pourquoi ça marcherait pas là, avec les règles habituelles de conversion? [:cosmoschtroumpf]

Pas que je défende un côté ou l'autre de ce duel de handicapés, mais essayer d'être un peu cohérent m'aurait semblé être un bon critère dans l'évaluation de ce truc.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-06-2012 à 11:04:04

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2146749
skeye
Posté le 22-06-2012 à 11:05:53  profilanswer

J'adore le concept.:D
1) Le mec utilise PHP dans des applis qui touchent aux impôts et aux retraites.
2) Il passe des chaines de caractères à une fonction qui attend des float, en envoyant les erreurs et warnings dans /dev/null
3) Il demande au mec qui a créé le langage d'escalader le "problème".

J'ai du mal à voir comment il pourrait réussir un plus beau fail...[:dawak]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 22-06-2012 à 11:06:17

---------------
n°2146750
Dion
Acceuil
Posté le 22-06-2012 à 11:08:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Dans PHP, d'habitude, la barrière entre float et string est lâche et flexible. Si ça marche dans la majorité des cas, pourquoi ça marcherait pas là, avec les règles habituelles de conversion? [:cosmoschtroumpf]  

Pas que je défende un côté ou l'autre de ce duel de handicapés, mais essayer d'être un peu cohérent m'aurait semblé être un bon critère dans l'évaluation de ce truc.

Justement ils voulaient, pour une fois, unifier le comportement totalement cretin du truc : avoir un seul comportement idiot et pas une multitude :o

---------------
It is not called show art
n°2146752
Dion
Acceuil
Posté le 22-06-2012 à 11:11:02  profilanswer

skeye a écrit :

J'adore le concept.:D
2) Il passe des chaines de caractères à une fonction qui attend des float, en envoyant les erreurs et warnings dans /dev/null
3) Il demande au mec qui a créé le langage d'escalader le "problème".

J'ai du mal à voir comment il pourrait réussir un plus beau fail...[:dawak]

poster sous son vrai nom ? :o

---------------
n°2146758
Lam's
Posté le 22-06-2012 à 11:18:10  profilanswer

Pour une fois, je suis plutôt du côté de rasmus quand même, et je trouve même pas qu'il ait tord. T'as une fonction qui te retournait "0" in case of caca et maintenant te retourne du caca. Soit. T'as qu'à caster ton caca. Je vois vraiment pas où est le souci.  

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2146761
masklinn
Posté le 22-06-2012 à 11:22:23  profilanswer

Dion a écrit :

Justement ils voulaient, pour une fois, unifier le comportement totalement cretin du truc : avoir un seul comportement idiot et pas une multitude :o

Bah oui et non, ils ont unifié le parsing d'arguments en enlevant l'auto-conversion alors qu'elle reste présente dans le langage en userland :o

Lam's a écrit :

Pour une fois, je suis plutôt du côté de rasmus quand même, et je trouve même pas qu'il ait tord. T'as une fonction qui te retournait "0" in case of caca et maintenant te retourne du caca. Soit. T'as qu'à caster ton caca. Je vois vraiment pas où est le souci.

Ça retournait pas 0 in case of caca, j'ai plus l'impression que ça retournait 0 dans le cas où tu lui envoyais un truc que php convertissait automatiquement en 0 comme il le ferait partout ailleurs dans le langage. Si 2 + "bob the builder" renvoie 2, pourquoi number_format("bob the builder" ) renvoierait pas 0? Et, en bonus, pourquoi il renverrait null à la place?

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 22-06-2012 à 11:24:14

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2146763
skeye
Posté le 22-06-2012 à 11:28:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça retournait pas 0 in case of caca, j'ai plus l'impression que ça retournait 0 dans le cas où tu lui envoyais un truc que php convertissait automatiquement en 0 comme il le ferait partout ailleurs dans le langage. Si 2 + "bob the builder" renvoie 2, pourquoi number_format("bob the builder" ) renvoierait pas 0? Et, en bonus, pourquoi il renverrait null à la place?

Ca renvoie surtout un warning qui doit dire explicitement que tu envoies de la merde et que le comportement de la fonction n'est pas forcément déterminé dans ce cas...si tu jettes les warnings à la poubelle tu peux pas vraiment t'en prendre au langage...[:jagstang]

---------------
n°2146764
Dion
Acceuil
Posté le 22-06-2012 à 11:32:49  profilanswer

Je sais qu'on est vendredi et que vous n'avez pas envie d'etre en week end et retrouver vos vies mais ca vous dirait d'arreter le combat d'infirmes ? php() => undefined behavior, tout le monde le sait, pas besoin de vous astiquer mutuellement toute la journée [:mlc]

---------------
n°2146768
masklinn
Posté le 22-06-2012 à 11:48:41  profilanswer

skeye a écrit :

Ca renvoie surtout un warning qui doit dire explicitement que tu envoies de la merde et que le comportement de la fonction n'est pas forcément déterminé dans ce cas...si tu jettes les warnings à la poubelle tu peux pas vraiment t'en prendre au langage...[:jagstang]

On s'en prend pas au langage là, on s'en prend à sa stdlib et à la guidance :i

---------------
n°2146772
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 22-06-2012 à 11:57:32  profilanswer

skeye a écrit :

Une exception tu veux dire ? [:cerveau eonwe]

---------------
Python Python Python
n°2146776
masklinn
Posté le 22-06-2012 à 12:20:34  profilanswer

BenO a écrit :

Une exception tu veux dire ? [:cerveau eonwe]

Non, c'est php, les fonctions builtins balancent pas d'exceptions. Alors là ça renvoie null et ça affiche le warning:

Citation :

Warning: number_format() expects parameter 1 to be double, string given in $script on line $lineno

(où ça l'affiche dépendant de la configuration de ton php.ini)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-06-2012 à 12:21:27

---------------
n°2146777
FlorentG
Posté le 22-06-2012 à 12:21:06  profilanswer

skeye a écrit :

Vu dans les commentaires sur reddit, PHP est parfaitement adapté à la finance, la preuve, les variables commencent par $ :o

n°2146784
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-06-2012 à 13:11:01  profilanswer

Citation :

Je me permets de vous envoyer cet e-mail car il semblerait que votre environnement de prédilection est le langage Php.

[:tim_coucou:1]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2146786
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 22-06-2012 à 13:26:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, c'est php, les fonctions builtins balancent pas d'exceptions. Alors là ça renvoie null et ça affiche le warning:

Citation :

Warning: number_format() expects parameter 1 to be double, string given in $script on line $lineno

(où ça l'affiche dépendant de la configuration de ton php.ini)

Exactement :o je me moquais.
Je trouve que les warnings sont absurdes et qu'ils ferraient bien d'être jetés (avec php).

---------------
Python Python Python
n°2146787
Lam's
Posté le 22-06-2012 à 13:27:33  profilanswer

Moi hier j'ai quand même un recruteur qui m'a envoyé une offre d'emploi sur mon adresse perso. Offre d'emploi que j'avais publié depuis mon adresse pro. J'aurais du postuler, histoire de voir à quel moment il aurait réagi.

Bon, sinon, les pitbull c'est moche, ça mord tout le temps. Même quand on leur temps la main pour les caresser:
   http://twitter.com/nadine__morano/ [...] 7069741058

---------------
n°2146789
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-06-2012 à 13:29:57  profilanswer

Lam's a écrit :

Moi hier j'ai quand même un recruteur qui m'a envoyé une offre d'emploi sur mon adresse perso.

Trouve le mot manquant !
[ ] baisé
[ ] envoyé chier
[ ] bloqué
[ ] appris à danser à
[ ] mangé
[ ] dézingué

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2146790
Lam's
Posté le 22-06-2012 à 13:30:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah oui et non, ils ont unifié le parsing d'arguments en enlevant l'auto-conversion alors qu'elle reste présente dans le langage en userland :o

masklinn a écrit :

Nan, je voulais dire: là n'est pas la question. Pourquoi tu castes pas ton caca en zéro si tu veux une coercition irréfragable.

n°2146791
Lam's
Posté le 22-06-2012 à 13:33:55  profilanswer

Taiche a écrit :

Trouve le mot manquant !
[ ] baisé
[ ] envoyé chier
[ ] bloqué
[ ] appris à danser à
[ ] mangé
[ ] dézingué

Je trouve que la faute sur "tend/temps" était bien plus condamnable. Là, j'utilise le verbe "avoir" en temps que verbe d'état et non pas en temps qu'auxiliaire (et encore moins en temps que verbe d'action, comme tu souhaites le suggérer).

n°2146792
Lam's
Posté le 22-06-2012 à 13:34:30  profilanswer

lol. xptdr.

---------------
n°2146793
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-06-2012 à 13:37:20  profilanswer

Lam's a écrit :

Je trouve que la faute sur "tend/temps" était bien plus condamnable. Là, j'utilise le verbe "avoir" en temps que verbe d'état et non pas en temps qu'auxiliaire (et encore moins en temps que verbe d'action, comme tu souhaites le suggérer).

J'ai rien souhaité suggérer du tout, j'ai réellement pensé qu'il manquait un participe passé. "Hier" = passé, donc j'ai cru à du passé composé. Après hein, le contenu de tes posts, ça fait un moment que je fais pu trop gaffe [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19862  19863  19864  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)