Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19581  19582  19583  ..  26896  26897  26898  26899  26900  26901
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2129222
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-03-2012 à 22:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

juste un truc, si tu ne sais aps faire des UI , pourquoi ne pas etre reparti de celle qu'ils avaient avant  ?

parce qu'avant ils bossaient sur AS/400 (donc difficile de reprendre une interface AS/400), sur un logiciel qui réussissait l'exploit de partir en boucle quasi infinie (4 jours sur un traitement de 80 000 lignes) à cause d'un algo complètement moisi et inapproprié à la problématique.
ils ont bazardé leur AS/400 en fin d'année dernière pour des raisons de maintenance (en gros ils en avaient ras le bol de dépendre du bon vouloir d'IBM) et ont investi dans du "tout PC", environnement logiciel compris. et comme ils voulaient une IHM la moins dépaysante possible par rapport à celle de leur AS/400, j'ai du faire des compromis ergonomiques, mais en relation avec eux pendant toute la durée du dev. donc ils ont approuvé chacune des étapes de l'IHM, c'est pour ça que je l'ai un peu mauvaise.
et non mon cher Dion, ce n'est pas un fake. si je veux me rendre intéressant, je t'enverrais un MP pour que tu me tuyautes. sur ce, je retourne à mes quaternions

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 22:50:53  profilanswer

n°2129223
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 01-03-2012 à 23:02:46  profilanswer

Harkonnen a écrit :

parce qu'avant ils bossaient sur AS/400 (donc difficile de reprendre une interface AS/400), sur un logiciel qui réussissait l'exploit de partir en boucle quasi infinie (4 jours sur un traitement de 80 000 lignes) à cause d'un algo complètement moisi et inapproprié à la problématique.
ils ont bazardé leur AS/400 en fin d'année dernière pour des raisons de maintenance (en gros ils en avaient ras le bol de dépendre du bon vouloir d'IBM) et ont investi dans du "tout PC", environnement logiciel compris. et comme ils voulaient une IHM la moins dépaysante possible par rapport à celle de leur AS/400, j'ai du faire des compromis ergonomiques, mais en relation avec eux pendant toute la durée du dev. donc ils ont approuvé chacune des étapes de l'IHM, c'est pour ça que je l'ai un peu mauvaise.
et non mon cher Dion, ce n'est pas un fake. si je veux me rendre intéressant, je t'enverrais un MP pour que tu me tuyautes. sur ce, je retourne à mes quaternions

alors qu'ils mangent leur caca et qu'ils en crèvent  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2129225
___alt
Posté le 01-03-2012 à 23:06:50  profilanswer

Harkonnen a écrit :

en relation avec eux pendant toute la durée du dev. donc ils ont approuvé chacune des étapes de l'IHM, c'est pour ça que je l'ai un peu mauvaise.

C'est assez peu surprenant. Si tu demandes son avis à un client sur une IHM, il te dira souvent de la merde parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut.
Faut chopper un gus, le faire bosser dessus et observer.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2129226
sligor
Posté le 01-03-2012 à 23:10:00  profilanswer

Vous pensez trop, le fail à la base c'est de laisser Harko faire une IHM, c'est simple

Message édité par sligor le 01-03-2012 à 23:10:14
n°2129231
nraynaud
lol
Posté le 02-03-2012 à 02:42:07  profilanswer

Code :
  1. transformers = [
  2.                 {'fraction': lambda s, p: s * p,
  3.                  'pixels': lambda s, p: p,
  4.                  'insetPixels': lambda s, p: s - p},
  5.                 {'fraction': lambda s, p: s - (s * p),
  6.                  'pixels': lambda s, p: s - p,
  7.                  'insetPixels': lambda s, p: p}]
  8.         result['hotSpot'] = [int(t[p[1]](s, p[0])) for p, s, t in zip(style.hotSpot, size, transformers)]

fuck you all, I know functional :fou:

Message édité par nraynaud le 02-03-2012 à 02:42:21

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2129232
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-03-2012 à 05:49:59  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

alors qu'ils mangent leur caca et qu'ils en crèvent  :fou:  :fou:  :fou:

Il faut profiter de l'occasion pour approfondir les relations client et faire fructifier le business (avec plein d'avenants ruineux au contrat initial).  [:aloy]

Citation :

C'est assez peu surprenant. Si tu demandes son avis à un client sur une IHM, il te dira souvent de la merde parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut.

Voila. Celui qui a validé est probablement un cravaté qui n'a que peu à voir avec les utilisateurs finaux et ne communique pas avec eux.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2129233
skeye
Posté le 02-03-2012 à 06:15:05  profilanswer

___alt a écrit :

[:bien]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2129234
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-03-2012 à 06:56:59  profilanswer

'tin après 2 pages vous avez toujours pas demandé à Harko de poser un screenshot?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2129235
uriel
blood pt.2
Posté le 02-03-2012 à 07:26:28  profilanswer

masklinn a écrit :

'tin après 2 pages vous avez toujours pas demandé à Harko de poser un screenshot?

pareil :O

je vote Dion sur celle là :O

---------------
IVG en france
n°2129238
masklinn
Posté le 02-03-2012 à 08:44:27  profilanswer

Citation :

ASM to C decompiler has an option for explicit variable names. The names are actually explicit, as in NSFW.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 08:44:27  profilanswer

n°2129239
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 02-03-2012 à 08:45:25  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je chie dans la bouche des clients qui se plaignent à la direction que "l'interface du logiciel (que j'ai développé) est ergonomiquement faite en dépit du bon sens" sans voir leur temps de traitement qui est passé de 4 jours sur leur ancien logiciel à 341 ms sur le mien  [:natas a l'envers]
et le pire, c'est que ces connards osent dire que "c'était bien la peine d'améliorer les performances (tu m'étonnes, je me suis déchiré à mort sur l'algo) pour nous servir un logiciel nécessitant 2 paires de mains à 20 doigts chacune pour le rendre exploitable"  [:natas a l'endroit]  
qu'ils aillent tous se faire enculer :fou:

on a retrouvé harko [:dawak]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2129240
el_barbone
Posté le 02-03-2012 à 08:46:36  profilanswer

[:zytra] salut les gros.

---------------
n°2129241
el_barbone
Posté le 02-03-2012 à 08:47:48  profilanswer

masklinn a écrit :

si en MP, voilà le résultat.

Spoiler :

http://img260.imageshack.us/img260/426/35546350dr4.gif

---------------
n°2129244
uriel
blood pt.2
Posté le 02-03-2012 à 09:19:07  profilanswer

n°2129245
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-03-2012 à 09:19:28  profilanswer

Ben moi j'ai pas 40ha, hein. Ok, ok, ok ?!! (maintenant tu peux fermer ton claque-merde, espèce de pécore de bouseux [:bigorneau magique:4])

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 02-03-2012 à 09:21:40

---------------
n°2129247
uriel
blood pt.2
Posté le 02-03-2012 à 09:25:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ben moi j'ai pas 40ha, hein. Ok, ok, ok ?!! (maintenant tu peux fermer ton claque-merde, espèce de pécore de bouseux [:bigorneau magique:4])

[:x-httpd-php]  la vulgarité de ce mec, vraiment pas digne

---------------
IVG en france
n°2129248
gelatine_v​elue
Posté le 02-03-2012 à 09:30:20  profilanswer

Toute joke aside, c'était une bonne IHM, sans doute plus claire que ce qu'on a maintenant sous IE7 ou Unity.

Pour ce qui ets de Harko, je vais pas me foutre de sa gueule avec vous, c'est typiquement le genre de choses qui pourrait m'arriver. Comme je suis un optimiste incurable je considère que le client est assez intelligent pour savoir ce qu'il veut et qu'il va prendre la responsabilité de ses choix.
A tort peut-être: mais où s'arrête le devoir de conseil pour laisser place à un dirigisme infantilisant?

n°2129252
skeye
Posté le 02-03-2012 à 09:36:34  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Pour ce qui ets de Harko, je vais pas me foutre de sa gueule avec vous, c'est typiquement le genre de choses qui pourrait m'arriver. Comme je suis un optimiste incurable je considère que le client est assez intelligent pour savoir ce qu'il veut et qu'il va prendre la responsabilité de ses choix.
A tort peut-être: mais où s'arrête le devoir de conseil pour laisser place à un dirigisme infantilisant?

Donner trop de choix au client dans un domaine où il n'a pas de compétences particulières c'est le meilleur moyen d'obtenir un résultat bancal.[:jagstang]
L'idéal coté IHM amha c'est comme __alt le suggérait de regarder un mec bosser quelques heures pour voir comment il utilise le soft et quelles sont les fonctions utilisées fréquemment et quelles sont celles dont l'utilisation est rendue laborieuse par une interface mal adaptée.:o

---------------
n°2129253
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-03-2012 à 09:41:47  profilanswer

prem's

---------------
marilou repose sous la neige
n°2129254
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-03-2012 à 09:44:55  profilanswer

uriel a écrit :

[:x-httpd-php]  la vulgarité de ce mec, vraiment pas digne

C'est toujours un sujet d'étonnement, même après 5 ans (sans parler du fait qu'il peut se payer 3 fois cette surface tous les ans, mais bon, c'est un autre débat).

---------------
n°2129259
uriel
blood pt.2
Posté le 02-03-2012 à 09:58:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est toujours un sujet d'étonnement, même après 5 ans (sans parler du fait qu'il peut se payer 3 fois cette surface tous les ans, mais bon, c'est un autre débat).

oui, ce genre de reponse digne de la recreation, je comprends pas comme il en est encore là apres 5 ans. l'art de la rethorique se perds. quadn tu compares a Mitterrand ça fait mal.

mais apres le "debat" melanchon, le pen. sarkozy est presque interessant [:pingouino]

Message édité par uriel le 02-03-2012 à 09:59:26

---------------
IVG en france
n°2129261
___alt
Posté le 02-03-2012 à 09:59:58  profilanswer

skeye a écrit :

Donner trop de choix au client dans un domaine où il n'a pas de compétences particulières c'est le meilleur moyen d'obtenir un résultat bancal.[:jagstang]
L'idéal coté IHM amha c'est comme __alt le suggérait de regarder un mec bosser quelques heures pour voir comment il utilise le soft et quelles sont les fonctions utilisées fréquemment et quelles sont celles dont l'utilisation est rendue laborieuse par une interface mal adaptée.:o

C'est le conseil de base pour l'UI, dès que ça a un peu d'importance, il faut tester le design. Faut être un designer expérimenté pour pouvoir jauger l'efficacité d'un truc sur le papier (ou simplement de visu, rapidement), donc un client en est absolument incapable. Donc en gros :
- le client ne sait pas juger de l'efficacité d'une UI sur la foi d'une spec ou d'une maquette
- le client ne sait pas ce qu'il veut (mais réellement et en toute bonne foi : son expression de besoin est toujours notablement différente du besoin réel)

La seule chance de s'en sortir, c'est de faire tester l'UI ou des maquettes élaborées par des mecs du métier, observer comment ils bossent et recueillir leurs impressions.
Et faire ça avec assez de mecs différents pour que les biais personnels sur la façon de bosser n'entrent pas dans le design final.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2129262
FlorentG
Posté le 02-03-2012 à 10:01:37  profilanswer

___alt a écrit :

La seule chance de s'en sortir, c'est de faire tester l'UI ou des maquettes élaborées par des mecs du métier, observer comment ils bossent et recueillir leurs impressions.

Voilà, y'a pas de mystères, faut assoir un mec devant le soft, lui demander de faire quelque chose, et regarder ce qu'il fait. Prendre des notes, et améliorer. Rinse, repeat.

Message édité par FlorentG le 02-03-2012 à 10:01:46
n°2129264
skeye
Posté le 02-03-2012 à 10:06:24  profilanswer

ah tiens, j'avais jamais remarqué ce php-wtf là :

Citation :

Arrays

the following key casts will occur:

Strings containing valid integers will be cast to the integer type. E.g. the key "8" will actually be stored under 8. On the other hand "08" will not be cast, as it isn't a valid decimal integer.
Floats are also cast to integers, which means that the fractional part will be truncated. E.g. the key 8.7 will actually be stored under 8.
Bools are cast to integers, too, i.e. the key true will actually be stored under 1 and the key false under 0.

Code :
  1. $test = array(1.2=>1.2, true=>"true", 1=>1, "1.2"=>1.2);
  2. echo $test[1.2], PHP_EOL;
  3. var_dump($test);

Citation :

1
array(2) {
  [1]=>
  int(1)
  ["1.2"]=>
  float(1.2)
}

[:chrisbk]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 02-03-2012 à 10:07:29

---------------
n°2129276
masklinn
Posté le 02-03-2012 à 10:14:19  profilanswer

skeye a écrit :

ah tiens, j'avais jamais remarqué ce php-wtf là :

Citation :

Arrays

the following key casts will occur:

Strings containing valid integers will be cast to the integer type. E.g. the key "8" will actually be stored under 8. On the other hand "08" will not be cast, as it isn't a valid decimal integer.
Floats are also cast to integers, which means that the fractional part will be truncated. E.g. the key 8.7 will actually be stored under 8.
Bools are cast to integers, too, i.e. the key true will actually be stored under 1 and the key false under 0.

Code :
  1. $test = array(1.2=>1.2, true=>"true", 1=>1, "1.2"=>1.2);
  2. echo $test[1.2], PHP_EOL;
  3. var_dump($test);

Citation :

1
array(2) {
  [1]=>
  int(1)
  ["1.2"]=>
  float(1.2)
}

[:chrisbk]

[:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  [:prozac]

Message édité par masklinn le 02-03-2012 à 10:14:31

---------------
n°2129286
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-03-2012 à 10:28:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

forcement, il a cru que 40ha aux prix de neuilly, alors que 40ha de cultivable, ca se valorise combien dans la creuse ? 2k€ l'ha ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2129289
sligor
Posté le 02-03-2012 à 10:33:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

ASM to C decompiler has an option for explicit variable names. The names are actually explicit, as in NSFW.

exemple ? :o

n°2129301
masklinn
Posté le 02-03-2012 à 10:58:46  profilanswer

Chais pas j'ai vu ça sur touitteur :o

Message édité par masklinn le 02-03-2012 à 10:58:59

---------------
n°2129310
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-03-2012 à 11:12:30  profilanswer

kadreg a écrit :

forcement, il a cru que 40ha aux prix de neuilly, alors que 40ha de cultivable, ca se valorise combien dans la creuse ? 2k€ l'ha ?

disons 3000 €/ha, mais c'est une moyenne

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2129311
gfive
Posté le 02-03-2012 à 11:15:18  profilanswer

A Itxassu, ça doit être un poil plus cher, hein :o

(cela dit, j'ai failli tomber de mon vélo en l'entendant ce matin... J'attends avec impatience de voir comment il va justifier d'un comportement aussi con)

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 02-03-2012 à 11:16:35

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2129314
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-03-2012 à 11:23:33  profilanswer

3K€ c'est devenu rare
chez nous on est plus pres de 6k€*

edith creuse ouais plutot 3

Message édité par vapeur_cochonne le 02-03-2012 à 11:24:00

---------------
marilou repose sous la neige
n°2129316
kadreg
Posté le 02-03-2012 à 11:27:16  profilanswer

gfive a écrit :

( J'attends avec impatience de voir comment il va justifier d'un comportement aussi con)

il va pas justifier, il va fustiger les journalistes qui sortent des paroles off, faire son calimero (mais je bosse moi môsssiiieeuurrr), et passer a autre chose

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2129320
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-03-2012 à 11:30:53  profilanswer

gfive a écrit :

A Itxassu, ça doit être un poil plus cher, hein :o

Avec un nom pareil, ça m'étonnerait que ce soit dans la Creuse.

Et oui, les prix dans les secteurs "sensibles", genre le vignoble champenois pour prendre un exemple proche d'ici, sont pudiquement indiqués "ND"

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2129325
gfive
Posté le 02-03-2012 à 11:44:37  profilanswer

ben ikl était dan sle pays basque, à Itxassu, justement. Si c'est constructible (ou que c'est un copain du maire qui achète) , ça doit pouvoir atteindre des sommets.

Et être déjà trèc cher même comme terrain agricole.

---------------
n°2129328
kadreg
Posté le 02-03-2012 à 11:47:49  profilanswer

Enfin s'ils ont 40Ha constructible, quel que soit le lieu, c'est con de faire pousser des patates dessus.

---------------
n°2129331
gfive
Posté le 02-03-2012 à 11:48:56  profilanswer

kadreg a écrit :

Enfin s'ils ont 40Ha constructible, quel que soit le lieu, c'est con de faire pousser des patates dessus.

Non, mais bon, c'est typiquement le genre de coin où si t'es pote avec les élus, tu peux vendre des bouts qui deviennent subitement constructibles...

---------------
n°2129332
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-03-2012 à 11:49:59  profilanswer

R.I.P. Gérard Rinaldi [:sadnoir]

n°2129336
kadreg
Posté le 02-03-2012 à 11:54:07  profilanswer

gfive a écrit :

Non, mais bon, c'est typiquement le genre de coin où si t'es pote avec les élus tu fais un gros cadeau au maire, tu peux vendre des bouts qui deviennent subitement constructibles...

FYP

---------------
n°2129342
el_barbone
Posté le 02-03-2012 à 12:09:28  profilanswer

http://www.20minutes.fr/ledirect/8 [...] ne-enfants [:pingouino]

---------------
n°2129350
beel1
Posté le 02-03-2012 à 12:36:47  profilanswer

Ah bah voilà, question :

• Virtual PC
  • Virtual box
  • VMWare player
  • ...autre ?

Z'avez des préférences ?

Critères : gratuit (je mets vmware player quand même même si je sais qu'il ne sait pas créer d'image), hôte de windows XP à 7, invité windows, accès aux périphériques USB, transferts de fichiers, réseau...

n°2129352
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-03-2012 à 12:55:36  profilanswer

Putain mais les titres de merde :/

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19581  19582  19583  ..  26896  26897  26898  26899  26900  26901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)