Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19566  19567  19568  ..  27164  27165  27166  27167  27168  27169
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2128153
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2012 à 22:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

super...c'est complètement trivial et actionnable par l'employé moyen donc... :sarcastic:  

c'est gentil qu'il explique à quel point Google c'st bien mais :
- finalement peu de gens y bossent...à part les 40.00 (j'ai plus les chiffres exacts en tête), le reste du monde n'y bossent pas
- si tu fondes pas ta boite (moment où tu aurais un levier pour favoriser l'émergence d'une culture), ou si t'es pas assez high level dans ta boite (et je connais pas un mec de ce calibre qui s'y risquerait), c'est strictement inapplicable

unactionnable insight is shit

T'es sur que t'as lu le debut du blog post ? T'as oublie le temps d'arriver a la fin ?
Il le dit lui meme que la culture vient du haut
Il dit aussi que google est la meilleure boite qu'il ait connu et qu'il craint pas dessus tout les modes sur le middle management pousse papiers

C'est pas le BCG qui te vend a toi jubijub un plan de transformation de megacorp 500, c'est steve yegge qui dit que les post it d'agile sont debiles et ne resolvent rien par eux meme

Apres un patron de division IT, des que t'as une 50aine de dev tu peux trouver une ligne metier pour negocier et faire ton taff de manager en les protegeant du coup de bourre lors du demarrage

Jubijub a écrit :

Hint : certaines fonctions étaient en parallèle...

Ce qui reduit legerement leurs impacts [:aloy]

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 22:14:27  profilanswer

n°2128154
___alt
Posté le 23-02-2012 à 22:19:34  profilanswer

nraynaud il a un accent... c'est l'accent montbel ? besac ? Pire ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2128155
nraynaud
lol
Posté le 23-02-2012 à 22:38:51  profilanswer

ta gueule :o  

'tain c'est la misère d'ouvrir un compte chez bourso banque, on verra quand ils auront simplifié leur merdier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2128156
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-02-2012 à 22:40:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain c'est la misère d'ouvrir un compte chez bourso banque, on verra quand ils auront simplifié leur merdier.

[:pingouino dei] T'as 2 mains gauches ou c'est juste le cerveau qui suit pas ? Je me souviens pas avoir eu de pb pour ouvrir un compte chez eux...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2128157
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2012 à 22:41:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

ta gueule :o  

[:prozac]  

Un muchacho de bronze pour troubles neurologiques importants

---------------
n°2128158
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-02-2012 à 22:44:00  profilanswer

Dion a écrit :

[:prozac]  

Un muchacho de bronze pour troubles neurologiques importants

Attends, faut remplir un PDF, une copie de carte d'identité, un justif de domicile, des copies de bulletin de salaire, fouyaya, t'imagines pas le bordel [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2128159
nraynaud
lol
Posté le 23-02-2012 à 22:46:17  profilanswer

Taiche a écrit :

[:pingouino dei] T'as 2 mains gauches ou c'est juste le cerveau qui suit pas ? Je me souviens pas avoir eu de pb pour ouvrir un compte chez eux...

http://imgur.com/a/ohCF5

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2128160
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2012 à 22:50:36  profilanswer

tu penses qu'ils ont developpe ca pour cramer quelques jours de dev afin que le mec garde son budget sur l'annee suivante ?

tu sais que banque ya deux trois trucs en plus a respecter que sur un reseau social ?

---------------
n°2128161
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2012 à 22:51:36  profilanswer

Taiche a écrit :

Attends, faut remplir un PDF, une copie de carte d'identité, un justif de domicile, des copies de bulletin de salaire, fouyaya, t'imagines pas le bordel [:petrus75]

faut dire 2 phrases correctement et appuyer sur diese

Et pas se tromper dans l'adresse

Je crains la crise de panique quand il devra aller chercher sa CB dans un relai colis :/

---------------
n°2128162
nraynaud
lol
Posté le 23-02-2012 à 22:51:50  profilanswer

Je suis vraiment passionné, tu devrais twitter un pater là-dessus.

Quelqu'un a déjà eu un cuisto dans une petite boite ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 22:51:50  profilanswer

n°2128163
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2012 à 22:56:01  answer

nraynaud a écrit :

Moi j'ai une petite boite, mais c'est pas un cuisto qu'il y a dedans.

n°2128164
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-02-2012 à 22:56:14  profilanswer

Oh putain, Méluche-Le Pen, le match tient ses promesses. C'est à mourir de rire [:rofl]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2128165
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2012 à 22:57:17  answer

el muchacho a écrit :

Oh putain, Méluche-Le Pen, le match tient ses promesses. C'est à mourir de rire [:rofl]

Comment ça, à mourir de rire ?  :(

n°2128166
uriel
blood pt.2
Posté le 23-02-2012 à 23:00:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est triste plutôt. Ça va nul part. J'aime bien Melanchon mais les insultes et le ton d'opérette bof

---------------
IVG en france
n°2128167
flo850
moi je
Posté le 23-02-2012 à 23:03:02  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu as finalement trouvé un poste à la hauteur des compétence de chaos intestinal ?  

n°2128169
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-02-2012 à 23:03:29  profilanswer

uriel a écrit :

C'est triste plutôt. Ça va nul part. J'aime bien Melanchon mais les insultes et le ton d'opérette bof

Malheureusement, il ne fallait pas s'attendre à mieux. Mais là, je reconnais que c'est absolument pathétique. Elle est au bord des larmes.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-02-2012 à 23:03:58

---------------
n°2128170
uriel
blood pt.2
Posté le 23-02-2012 à 23:09:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Malheureusement, il ne fallait pas s'attendre à mieux. Mais là, je reconnais que c'est absolument pathétique. Elle est au bord des larmes.

Elle a raison sur un point: c'était bien le but de pujadas en invitant ces 2 la.

---------------
IVG en france
n°2128171
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-02-2012 à 23:10:25  profilanswer

Sauf qu'au final, elle a complètement merdé, et Mélenchon a fort bien utilisé son temps de parole. Le dir'com' du FN peut poser sa démission, là.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-02-2012 à 23:11:14

---------------
n°2128172
uriel
blood pt.2
Posté le 23-02-2012 à 23:12:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sauf qu'au final, elle a complètement merdé, et Mélenchon a fort bien utilisé son temps de parole.

Ouais mais un intervenant qui interromps tout le temps moi ça me saoule et Melanchon à fait que ça  

Après marin, ben marine. Mais elle eu l'air déstabilisé par,l'agressivité de Melanchon quand même, ca m'a surpris

---------------
IVG en france
n°2128173
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2012 à 23:13:37  profilanswer

uriel a écrit :

/
                                                           /
                                                          /
                                                         /
                                                        /
http://hfr-rehost.net/3.bp.blogspot.com/-uOaCnT3peLI/TjPnbeHooPI/AAAAAAAAAkA/LysyJb1tJpQ/s1600/hipster_main22.jpg

Message édité par Dion le 23-02-2012 à 23:15:42

---------------
n°2128174
uriel
blood pt.2
Posté le 23-02-2012 à 23:21:11  profilanswer

http://i.imgur.com/DMiqb.jpg

---------------
IVG en france
n°2128175
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-02-2012 à 23:38:27  profilanswer

uriel a écrit :

Ouais mais un intervenant qui interromps tout le temps moi ça me saoule et Melanchon à fait que ça

Après marin, ben marine. Mais elle eu l'air déstabilisé par,l'agressivité de Melanchon quand même, ca m'a surpris

Il ne l'a pas interrompue, il lui a laissé tout le temps de s'exprimer et de débattre, ce qu'elle a refusé de faire, préférant faire un numéro de Caliméro. C'était d'ailleurs ce qu'elle avait prévu.
Donc lui il en a profité pour lui sortir ses quatre vérités histoire de la déstabiliser et montrer aux Français qu'elle n'était pas au niveau, ce qui a fonctionné, d'où son air de satisfaction. C'était une stratégie perdante de Le Pen.
Mais de toute façon, même sans le non-débat avec Mélenchon, toute l'émission a été un pur naufrage comme j'en ai rarement vu.

Message édité par el muchacho le 23-02-2012 à 23:43:09

---------------
n°2128179
nraynaud
lol
Posté le 24-02-2012 à 00:50:14  profilanswer

y'a quand même des trucs qu'on apprend en prenant, de l'âge : si le café a un goût un peu bizarre, vaguement citronné, c'est que t'as mal rincé le pot après le lavage ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2128180
nraynaud
lol
Posté le 24-02-2012 à 01:24:17  profilanswer

Code :
  1. primitives = defaultdict(list)
  2. for g in geometries:
  3.  for key, array in g.primitives.iteritems():
  4.   for val in array:
  5.    primitives[key].append(val)

si vous avez mieux pour fusionner des multidicts, welcome.

Message cité 2 fois
Message édité par nraynaud le 24-02-2012 à 01:26:13

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2128184
flo850
moi je
Posté le 24-02-2012 à 04:58:32  profilanswer

dernz :o

n°2128186
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-02-2012 à 07:02:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

Code :
  2. for g in geometries:
  4.   for val in array:

Tu utilises des dicts de base comme multidicts, ou bien un "vrai" type multidict genre celui de Werkzeug?

edit:

Code :
  2. for g in geometries:
  3.     for key, array in g.primitives.iteritems():
  4.         primitives[key].extend(array)

Message édité par masklinn le 24-02-2012 à 07:04:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2128187
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-02-2012 à 07:17:59  profilanswer

Lam's a écrit :

Et dire que ce mec là est le boss lointain de vapeur:
  http://www.francetv.fr/info/sarkoz [...] 65627.html

En parlant de ça, faudrait peut-être que je me sorte les doigts du cul et que je réponde à ton MP...

j'attaque pas l'elec avant septembre au mieux  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°2128188
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-02-2012 à 07:22:00  profilanswer

c'est un compte bancaire, pas un compte reddit ...

---------------
n°2128189
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-02-2012 à 07:22:34  profilanswer

uriel a écrit :

faudrais savoir

:D²²²²²²²²²²²²²²

Message édité par vapeur_cochonne le 24-02-2012 à 07:23:11

---------------
n°2128191
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-02-2012 à 07:59:10  profilanswer

http://www.numerama.com/magazine/2 [...] irate.html

[:totoz]

Citation :

Selon Anders Nilsson, "des hackers ont déjà commencé à parcourir les listes, en vérifiant quels utilisateurs avaient le même mot de passe pour leur e-mail ou sur Facebook, et ont publié des photos intimes trouvées dans les boîtes de reception/d'envoi de certains utilisateurs".

[:arantheus]

---------------
n°2128193
beel1
Posté le 24-02-2012 à 08:06:48  profilanswer

n°2128194
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2012 à 08:22:16  profilanswer

Dion a écrit :

T'es sur que t'as lu le debut du blog post ? T'as oublie le temps d'arriver a la fin ?
Il le dit lui meme que la culture vient du haut
Il dit aussi que google est la meilleure boite qu'il ait connu et qu'il craint pas dessus tout les modes sur le middle management pousse papiers

C'est pas le BCG qui te vend a toi jubijub un plan de transformation de megacorp 500, c'est steve yegge qui dit que les post it d'agile sont debiles et ne resolvent rien par eux meme

Apres un patron de division IT, des que t'as une 50aine de dev tu peux trouver une ligne metier pour negocier et faire ton taff de manager en les protegeant du coup de bourre lors du demarrage

Oui j'ai bien lu l'article et le passage sur le bad agile...Et je suis d'accord avec ce qu'il dit, y compris sur l'importance de la culture d'entreprise...c'est hyper intéressant, mais pas actionnable. Si t'es un middle manager qui veut bien faire pour ton équipe, y'a pas grand chose que tu puisse récupérer qui soit actionnable qui ne soit pas déjà des principes de bon management genre valoriser les réussites, respecter la work/Life balance, etc...

Quand il dit "les méthodes agiles vous aideront pas", il a raison, mais après tu fais quoi ?

Et pour un patron de division IT, désolé j'y crois pas : si tu te souviens de tes cours de stratégie, tu dois te rappeler que la culture est incopiable, et même un mec bien intentionné échouerait, parce que tu peux pas artificiellement recréer Google dans ta DSI (en plus t'as pas la main sur la structure d'incentive, en général c'est décidé par corporate HR, ni finalement sur la charge qu'on donne à ta DSI : si t sous-staffé, bonne chance pour promouvoir la worklife balance, ou laisser choisir sur quel projet les gens bossent)

Dion a écrit :

Ce qui reduit legerement leurs impacts [:aloy]

si ça te fais plaisir...
Quand j'ai bossé 8 mois pour le patron de VIT Europe pour offshorer la maintenance .net et mainframe en Pologne, ça lui a semblé impactant à lui... (je rassure : on a viré personne, ça a permit aux gens d'aller bosser sur des nouveaux projets)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2128195
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-02-2012 à 08:27:55  profilanswer

[:zytra] salut les gros.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2128197
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-02-2012 à 08:46:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oui j'ai bien lu l'article et le passage sur le bad agile...Et je suis d'accord avec ce qu'il dit, y compris sur l'importance de la culture d'entreprise...c'est hyper intéressant, mais pas actionnable. Si t'es un middle manager qui veut bien faire pour ton équipe, y'a pas grand chose que tu puisse récupérer qui soit actionnable qui ne soit pas déjà des principes de bon management genre valoriser les réussites, respecter la work/Life balance, etc...

Quand il dit "les méthodes agiles vous aideront pas", il a raison, mais après tu fais quoi ?

Ben après, tu vas pas aux conférences Agile et tu fais ton boulot au mieux. Ce qu'il dit c'est essentiellement que se mettre à l'Agile c'est mauvais pour l'entreprise. Il mentionne le cas google simplement parce qu'il a réalisé que dans l'idée ce qu'ils y faisaient n'était pas différent de ce que les bouquins Agile disent qu'il faut faire. Mais à aucun moment il ne dit de faire comme Google, je pense qu'il est conscient comme tout le monde que c'est pas possible.

n°2128199
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-02-2012 à 08:48:54  profilanswer

Et il y a quand même des pistes, notamment sur le coup de ne pas infliger des deadlines aux développeurs, ou de les laisser choisir leurs projets, j'imagine qu'il n'y a pas une façon de faire ça. De toutes façon il faut bien réaliser à un moment que c'est pas des deadlines ou la pression qui font devenir les mauvais, bons.

n°2128200
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-02-2012 à 08:53:16  profilanswer

pondour :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2128201
kadreg
Posté le 24-02-2012 à 08:54:11  profilanswer

le salon de l'agriculture ouvre demain \o/ on va voir les vaches \o/

...

je me demande bien pourquoi j'y vais, y'a des betes un peu partout ici :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2128202
flo850
moi je
Posté le 24-02-2012 à 08:59:22  profilanswer

kadreg a écrit :

le salon de l'agriculture ouvre demain \o/ on va voir les vaches \o/

...

je me demande bien pourquoi j'y vais, y'a des betes un peu partout ici :D

ben c'est l'état normal de voir des vaches (de préférence blanche avec le museau rose) en allant bosser,non ?  

n°2128207
Dion
Acceuil
Posté le 24-02-2012 à 09:26:23  profilanswer

La tu niques le programme de vapeur : il va prendre un cafe a chaque fois qu'il ne peux plus poster, avec un aaf il reste devant son pc resultat il est tout mou pour le reste de la journee et ne peux pas nous preparer un joli 'dredy

Jubijub a écrit :

Et pour un patron de division IT, désolé j'y crois pas : si tu te souviens de tes cours de stratégie, tu dois te rappeler que la culture est incopiable, et même un mec bien intentionné échouerait, parce que tu peux pas artificiellement recréer Google dans ta DSI (en plus t'as pas la main sur la structure d'incentive, en général c'est décidé par corporate HR, ni finalement sur la charge qu'on donne à ta DSI : si t sous-staffé, bonne chance pour promouvoir la worklife balance, ou laisser choisir sur quel projet les gens bossent)

Moi j'ai des idees un peu idiotes mais je me dis que la work life balance influe sur la productivite des dev, particulierement ceux qui bossent sur des projets/modules critiques (ie ceux qu'on n'a pas deja envoye au vietnam)
Et a partir du moment ou tu as deux niveaux hierarchiques en dessous tu n'as pas influence sur tout mais tu as une certaine liberte (notamment sur la repartition de l'enveloppe d'incentive)
Mais vu que chez v***o tu dirigeais plusieurs projets strategiques en // tu dois deja le savoir :sol:

Also

---------------
n°2128209
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-02-2012 à 09:32:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

Code :
  2. for g in geometries:
  4.   for val in array:

Sinon il y a une solution à base d'itertools.groupby mais ce à quoi j'arrive est notablement plus compliqué complètement imbitable sans utiliser de structures tierces évitant les problèmes de DSU et affiliés, c'est plus de la branlette qu'autre chose:

Code :
  1. primitives = dict(
  2.    (k, list(chain.from_iterable(imap(itemgetter(1), values))))
  3.    for k, values in groupby(sorted(
  4.        chain.from_iterable(imap(methodcaller('iteritems'), geometries)), key=itemgetter(0)),
  5.                             itemgetter(0)))

avec des structures kivonbien pour éviter les itemgetter de partout et autres ça pourrait ptet être sympa, mais en l'état je recommande pas (c'est quasiment pointless pointfree par contre, avec quelques combinateurs je peux probablement remplacer la listcomp par un imap de plus et il n'y aura plus une variable dans le truc)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2128215
kadreg
Posté le 24-02-2012 à 10:14:33  profilanswer

flo850 a écrit :

ben c'est l'état normal de voir des vaches (de préférence blanche avec le museau rose) en allant bosser,non ?  

non, moi j'ai des chevaux en fait, les vaches sont derrière la butte, je les vois pas :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19566  19567  19568  ..  27164  27165  27166  27167  27168  27169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)