| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
uriel blood pt.2 |
Publicité | Posté le 11-11-2011 à 18:55:30 ![]() ![]() |
mareek Et de 3 \o/ |
|
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
gatsu35 Blablaté par Harko |
--------------- Blablaté par Harko |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Publicité | Posté le 11-11-2011 à 19:18:12 ![]() ![]() |
sligor |
Message édité par sligor le 11-11-2011 à 19:19:31 --------------- qwerty-fr |
uriel blood pt.2 |
Message édité par uriel le 11-11-2011 à 19:36:21 --------------- IVG en france |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2011 à 19:41:17 ![]() Je viens de m'appercevoir que le compteur de lecture, compte tous mes buz , pas que le premier |
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
boblenain200 |
|
Dion Acceuil |
--------------- When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====> |
el muchacho Comfortably Numb |
Dommage que tu n'aies pas voulu pas répondre à ma requête, c'était l'occasion unique pour toi de montrer que tu étais compétent en quelque chose. Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 11-11-2011 à 20:21:13 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 11-11-2011 à 20:19:37 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Message édité par el muchacho le 11-11-2011 à 20:31:08 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
flo850 moi je |
--------------- |
Dion Acceuil |
Harkonnen ModérateurUn modo pour les bannir tous |
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Message cité 3 fois Message édité par el muchacho le 11-11-2011 à 21:04:28 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
the real moins moins |
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | euh pas un mais +/- 4.... --------------- marilou repose sous la neige |
the real moins moins |
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Lam's Profil: bas. |
Quand il y a beaucoup de demande pour des obligations (genre: des obligations du trésor), bah les taux d'intérêt baissent. Plus exactement, une obligation c'est juste un bout de papier qui dit que l'état te rendra 100€ dans 10 ans, ainsi que 5 euros de coupon tous les ans par exemple. En france, c'est émis par l'AFT. Ils vendent ce bout de papier au prix du marché. Le marché calcule donc un prix intéressant pour ce truc là en fonction de plusieurs critères: Et même plein d'autre trucs encore plus rigolos (genre: emprunter à la Fed, convertir en euros, prêter à l'Etat Français, puis reconvertir en dollars dans 10 ans et rembourser la Fed. Ca fait intervenir 2 taux d'intêrets, et 2 taux de change, à deux périodes différentes. Ce risque là aussi se calcule). 'fin, bref. Donc, il existe des formules simples pour calculer ce qu'on appelle le taux "zéro-coupon" ainsi que la net-present-value d'une obligation. C'est à dire qu'aujourd'hui, une OAT 10ans TEC, pour un nominal de 100€, bah ça vaut peut-être, je sais pas moi, 60€ sur le marché. Et pour simplifier, (100/60)^(1/10), ça te donne le taux d'intérêt de ces obligations (5,2% avec cet exemple). S'il y a beaucoup de demande, ça va monter en prix. Les gens seront prêts à acheter ça 70€. Et donc, le taux sera de (100/70)^(1/10) = 3,,6%. En pratique, c'est un peu plus compliqué. Il faut souvent des génies en programmation pour intervenir dans le calcul des obligations, afin d'allier de fortes compétences techniques et une grosse réactivité qui permette à l'éditeur de logiciels de s'adapter au mieux aux besoins du client, tout en garantissant la précision des calculs, la couverture fonctionnelle, la qualité du logiciel et les délais de livraison. Message cité 3 fois Message édité par Lam's le 11-11-2011 à 21:22:23 |
mareek Et de 3 \o/ |
|
Message édité par vapeur_cochonne le 11-11-2011 à 21:28:36 --------------- marilou repose sous la neige |
Lam's Profil: bas. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |