Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19287  19288  19289  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2110086
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 07-11-2011 à 10:05:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec tout le respect que j'ai pour vim, il y a peut-être >1M lignes dans l'archive des sources (si on compte vraiment tout), mais les .h/.c ça m'étonnerait que ça dépasse les 500 kloc :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 10:05:18  profilanswer

n°2110087
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-11-2011 à 10:08:41  profilanswer

les extensions en langage perso, c'est aussi du code source. Pour tructeering, 70% du code source était en J, mais c'est du code source quand même :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2110088
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-11-2011 à 10:29:28  profilanswer

kadreg a écrit :

bah oui, il faut pas compter les lignes de code, mais les diff de lignes en fait ;)

Ouais mais il y a diff et diff, quand tu crées un tag ou une branche dans SVN c'est vu comme une copie de tout le source non? Puisque c'est effectivement une copie? Donc tu doubles la taille de ta codebase alors qu'en fait t'as rien doublé du tout et que ça a pris 0 effort.

T'as un problème similaire (mais moins violent) dans les commits de merge de DVCS (la création de branche n'est pas un problème): le diff du commit de merge tend à dupliquer tout le diff de la branche mergée, donc si t'as 300 lignes de diff pour la branche, ça va être compté comme 600 avec le commit de merge.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 07-11-2011 à 10:30:10

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2110089
flo850
moi je
Posté le 07-11-2011 à 10:33:47  profilanswer

dommage que ça ai éclaté avant son investiture en tant que candidate du PS : http://www.europe1.fr/France/DSK-l [...] ee-799067/  

---------------

n°2110090
___alt
Posté le 07-11-2011 à 10:36:37  profilanswer

sligor a écrit :

ohlohlo
                          /
http://hfr-rehost.net/http://www.w [...] wololo.gif

PQ

flo850 a écrit :

dommage que ça ai éclaté avant son investiture en tant que candidate du PS : http://www.europe1.fr/France/DSK-l [...] ee-799067/  

Ça a été dit et redit, mais il devrait y avoir une statue de Naffisatou Diallo au siège du PS.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2110091
kadreg
Posté le 07-11-2011 à 10:45:19  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais mais il y a diff et diff, quand tu crées un tag ou une branche dans SVN c'est vu comme une copie de tout le source non? Puisque c'est effectivement une copie? Donc tu doubles la taille de ta codebase alors qu'en fait t'as rien doublé du tout et que ça a pris 0 effort.

T'as un problème similaire (mais moins violent) dans les commits de merge de DVCS (la création de branche n'est pas un problème): le diff du commit de merge tend à dupliquer tout le diff de la branche mergée, donc si t'as 300 lignes de diff pour la branche, ça va être compté comme 600 avec le commit de merge.

On est bien d'accord, mais tu peux aussi avoir des systèmes de diff un peu plus intelligents. ou le report n'est pas juste de l'ajout, mais une copy, donc 0 effort noté dans le comparateur de version.

A noter que du merge de version apporte normalement peu de ligne de codes, mais au prix d'un effort important tout de même.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2110092
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2011 à 10:45:22  profilanswer

kadreg a écrit :

bah oui, il faut pas compter les lignes de code, mais les diff de lignes en fait ;)

A partir de la, les lignes supprimées ensuites seront comptés quand même, les reports de branches ne seront pas comptés, de même que les tags.

yep

flo850 a écrit :

sans aller jusqu'au décompte précis, là , il ne s'agit meme pas d'un ordre de grandeur réaliste

J'imagine qu'un projet comme apache ne doit pas avoir 10 branches distinctes, justement parcequ'il est dans une phase stabilisée

Pour ce type de projet, oui, mais pour la plupart des gros projets, le décompte n'a pas l'air complètement déconnant (je ne suis pas allé vérifier en détail). Le kernel linux est annoncé comme 10MLOC. C'est à peu près ça, non ?

masklinn a écrit :

C'est pas impossible que le type de source manager fausse plus ou moins le décompte, en fonction de la facilité à reconstituer un historique.

Message édité par el muchacho le 07-11-2011 à 10:49:26

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2110094
flo850
moi je
Posté le 07-11-2011 à 10:51:47  profilanswer

___alt a écrit :

Ça a été dit et redit, mais il devrait y avoir une statue de Naffisatou Diallo au siège du PS.

c'est clair
parceque si ce genre de merde explose avec un candidat officiel, on est reparti pour 5 ans avec l'actuel

---------------

n°2110095
uriel
blood pt.2
Posté le 07-11-2011 à 10:53:36  profilanswer

n°2110096
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2011 à 10:58:01  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est clair
parceque si ce genre de merde explose avec un candidat officiel, on est reparti pour 5 ans avec l'actuel

Heureusement qu'on a Chevènement qui a "beaucoup réfléchi"... :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 07-11-2011 à 11:01:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 10:58:01  profilanswer

n°2110097
gelatine_v​elue
Posté le 07-11-2011 à 10:58:09  profilanswer

Lam's a écrit :

Hep, ça te dirait pas de lire les liens auxquels tu réponds. Genre, avant d'y répondre.

Si j'ai dit un truc faux: tu me fais la remarque et je corrige. En l’occurrence ton article et moi on dit la même chose vraie. Ou alors tu t'énerves juste parce que je répète un point important de l'article?
T'as donc le droit d'aller te vider les burnes et revenir un peu plus détendu. Cordialement.

n°2110101
___alt
Posté le 07-11-2011 à 11:00:37  profilanswer

http://www.reddit.com/r/AskReddit/ [...] ou_win_in/

[:rofl]

---------------
n°2110105
uriel
blood pt.2
Posté le 07-11-2011 à 11:09:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Heureusement qu'on a Chevènement qui a "beaucoup réfléchi"... :o

je croyais qu'il etait mort

---------------
IVG en france
n°2110106
sligor
Posté le 07-11-2011 à 11:10:16  profilanswer

il a ressuscité

---------------
qwerty-fr
n°2110107
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-11-2011 à 11:11:04  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Si j'ai dit un truc faux: tu me fais la remarque et je corrige. En l’occurrence ton article et moi on dit la même chose vraie. Ou alors tu t'énerves juste parce que je répète un point important de l'article?
T'as donc le droit d'aller te vider les burnes et revenir un peu plus détendu. Cordialement.

Il se trouve que l'article et toi vous dites la même chose vraie (enfin presque: l'article précise bien que c'est le même algo, juste la valeur magique qui change, et en plus cette valeur magique est déjà utilisée sur certains projets).

n°2110108
Elmoricq
Modérateur
Posté le 07-11-2011 à 11:12:09  profilanswer

Le retour de la migraine de 3j [:jar jar]
Début hier soir, stock d'aspirines paré.

n°2110110
___alt
Posté le 07-11-2011 à 11:16:30  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1595324

La bonne vieille tactique d'agiter un épouvantail le temps de faire passer l'amère pilule du reste des mesures. J'ai trouvé Montebourg très bien hier chez Lapix.

---------------
n°2110112
Lam's
Posté le 07-11-2011 à 11:24:59  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Le retour de la migraine de 3j [:jar jar]
Début hier soir, stock d'aspirines paré.

Pourquoi tu prends pas des médicaments pour la migraine au lieu de prendre des trucs pour maux de tête ?

n°2110113
Lam's
Posté le 07-11-2011 à 11:26:36  profilanswer

___alt a écrit :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1595324

La bonne vieille tactique d'agiter un épouvantail le temps de faire passer l'amère pilule du reste des mesures. J'ai trouvé Montebourg très bien hier chez Lapix.

Pas seulement. Je pense qu'ils ont aussi voulu sentir le pouls de l'opinion. Mais ouais, le coup de la journée de solidarité no2, c'est quand même bien trouvé...

n°2110116
___alt
Posté le 07-11-2011 à 11:32:31  profilanswer

Lam's a écrit :

Pas seulement. Je pense qu'ils ont aussi voulu sentir le pouls de l'opinion. Mais ouais, le coup de la journée de solidarité no2, c'est quand même bien trouvé...

T'as un gros étron coulant posé devant toi. T'as vraiment besoin de mettre le nez dessus pour être certain que c'est de la merde ?
Ils n'en ont pas fait assez sur le "ATTENTION OU LA GRECE CE SERA NOUS!" pour que les gens acceptent ça. C'est une mesure qui apparaît dégueulasse aux gens de façon évidente. Autant changer un pourcentage à droite à gauche.

Message édité par ___alt le 07-11-2011 à 11:33:39

---------------
n°2110117
kadreg
Posté le 07-11-2011 à 11:33:26  profilanswer

Lam's a écrit :

Je pense qu'ils ont aussi voulu sentir le pouls de l'opinion.  

un dimanche pendant les vacances ? pas le meilleurs moment pour ce type de test

---------------
n°2110121
___alt
Posté le 07-11-2011 à 11:50:23  profilanswer

lol groucon

---------------
n°2110123
flo850
moi je
Posté le 07-11-2011 à 11:54:22  profilanswer

proxified

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 07-11-2011 à 11:54:33

---------------

n°2110124
kadreg
Posté le 07-11-2011 à 11:56:07  profilanswer

lol groucon

---------------
n°2110126
___alt
Posté le 07-11-2011 à 12:01:24  profilanswer

Citation :

Email reçu ce jour (oui dimanche), à 12h30 environ, d'une commerciale Groupon Shopping, ce pour Plus-de-bulles :

"Je me permets de vous envoyer ce mail car je souhaite vous faire part d'une proposition de partenariat entre le site internet Groupon.fr et votre site. Vos produits correspondent à ce que recherchent nos membres et la période de Noël approchant à grands pas, il serait intéressant de monter une opération ensemble.

Nous recherchons un site e-commerce partenaire afin de monter des deals internet de champagne. Notre 1ère vente de champagne est prévue ce dimanche 13-11. Je contacte donc plusieurs sites en vue de cette vente du 13 novembre dans le but de proposer la meilleure offre à nos membres pour Noël. Nous souhaitons communiquer sur un site à la fois qualitatif et capable de proposer une offre attractive pour ses membres.

Dans ce type d'opération, une seule offre est mise en avant sur le site ce qui permet d'écouler de gros volumes en l'espace de 24h. Nous avons également la possibilité de proposer un bon d'achat sur votre site à prix attractif afin de faire découvrir votre site à une nouvelle clientèle.

Fort d'une base de données de 9 millions de membres, Groupon réalise chaque jour des milliers de ventes sur toute la France grâce à une newsletter envoyée chaque matin aux membres et à une mise en avant qualitative des produits et marques sur son site internet. Groupon est le 5ème site marchand le plus visité de France ce qui vous permet une exposition exceptionnelle sur internet. Le concept d'achat groupé permet grâce aux réseaux sociaux de profiter d'un buzz important sur le net également. .../..."

Le discours est visiblement rodé...

Puis dans un autre email, cette commerciale nous précise qu'il faut une remise de minimum 35%, et que Groupon prendra 20 à 30% du prix du deal.  

Quand je lis ceci, je me demande si les commerciaux Groupon ont les yeux en face des trous, s'ils voulaient juste me faire une blague en ce dimanche ou si ce sont juste des sortes de charognards numériques, avides de sucer notre maigre marge, et bien au delà même, pour leur plus grand bénéfice !

Sur un prix habituel de 100€ (et je rappelle que Plus-de-Bulles.com a déja des prix extrêmement tirés, des marges faibles rendues uniquement possibles par une très grande frugalité), il faudrait que nous vendions à 65€ maximum, et que la-dessus Groupon en prenne de 20 à 30%, soit disons entre 13 et 20€. Net pour nous entre 40 et 50€, maximum ! Soit 50 à 60% de moins en net pour nous par rapport à notre prix de base.

Et bien, Madame la Key Account Manager Groupon, apprenez qu'avec cela nous perdrions une vraie petite fortune ! Et je n'ai pas envie d'écouler de gros volumes en perdant aussi beaucoup sur chaque commande. Le concept "je perds un peu (voire beaucoup dans le cas présent) sur chaque unité mais je me rattrape sur le volume" n'a jamais fonctionné pour quiconque !

J'ai quoté le début de l'article.

---------------
n°2110127
kadreg
Posté le 07-11-2011 à 12:17:57  profilanswer

ciel ! mes impots !

---------------
n°2110129
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2011 à 12:27:56  profilanswer

sligor a écrit :

il a ressuscité

Il ressuscite tous les 5 ans, à l'approche des présidentielles. :/

---------------
n°2110133
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2011 à 12:46:40  profilanswer

n°2110139
uriel
blood pt.2
Posté le 07-11-2011 à 13:11:26  profilanswer

Citation :

Le Premier ministre a déjà prévenu qu'il s'agirait du budget «le plus rigoureux depuis 1945».

[:rofl2]

---------------
IVG en france
n°2110140
___alt
Posté le 07-11-2011 à 13:12:53  profilanswer

http://www.lemonde.fr/mmpub/ill/2011/11/07/ill_1599872_e1a9_bierber.jpg

---------------
n°2110141
FlorentG
Posté le 07-11-2011 à 13:14:04  profilanswer

n°2110142
masklinn
Posté le 07-11-2011 à 13:15:26  profilanswer

FlorentG a écrit :

'tain il fait de plus en plus gonzesse [:pingouino]

Wait, c'est un mec?

Mmm, le nom de l'image dit que oui [:pingouino]

J'y crois pas :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2110144
Dion
Acceuil
Posté le 07-11-2011 à 13:18:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Wait, c'est un mec?

Pourquoi tous les chanteurs à midinettes ressemblent ils à des gonzesses? C'est quand elles hesitent encore entre la bite et la moule ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2110147
kadreg
Posté le 07-11-2011 à 13:34:58  profilanswer

___alt a écrit :

il devrait y avoir une statue de Naffisatou Diallo au siège du PS.

l'erection d'une statue [:aloy]

---------------
n°2110148
masklinn
Posté le 07-11-2011 à 13:36:21  profilanswer

Dion a écrit :

Pourquoi tous les chanteurs à midinettes ressemblent ils à des gonzesses? C'est quand elles hesitent encore entre la bite et la moule ?

Oui mais là non, on dirait pas un mec efféminé comme quand il avait les cheveux plus longs, on dirait une nana avec les cheveux courts, genre Rachel Maddow:
http://hfr-rehost.net/images.askmen.com/celebs/women/actress/rachel-maddow/large_image-1.jpg

"Il" fait limite plus féminin qu'elle, avec ses diamants aux oreilles [:pingouino]

---------------
n°2110150
Lam's
Posté le 07-11-2011 à 13:44:03  profilanswer

Moi je vois ça comme ça: en 1994, KLF a été sur l'île de Jura, et a brûlé 1 millions de livres sterling en une nuit:
   http://en.wikipedia.org/wiki/K_Fou [...] llion_Quid

Enorme. Et ça leur a rapporté plus de retombées médiatiques que s'ils s'étaient payés une jolie campagne sur MTV, NME ou autres. Sauf que ces cons n'en ont rien fait de la retombée médiatique.

Le problème ici, c'est qu'effectivement les commerciaux de groupon sont des crétins fainéants qui ne se renseignent pas sur les marchés qu'ils visent (ça se trouve, Renault ou Ferrari reçoivent les mêmes mails). Mais le principe est bon, y a juste que tout les commerces en ligne avec un peu de jugeotte connaissent les arnaques et savent que les lendemains ne chantent pas toujours avec le type de client qui traîne sur Groupon. Restent donc les commerces qui sont du type à tomber pour une arnaque nigérianne de type 419. Ca en fait beaucoup, des salons de beauté, et des vendeurs de macarons ou de soupes probiotiques.

n°2110151
skeye
Posté le 07-11-2011 à 13:45:23  profilanswer

...c'est pas un montage?[:pingouino dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2110152
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-11-2011 à 13:47:00  profilanswer

FlorentG a écrit :

'tain il fait de plus en plus gonzesse [:pingouino]

masklinn a écrit :

Wait, c'est un mec?

Dion a écrit :

Attendez vous me faites peur tous, là... elle photoshoppée la photo, non ? hein ? [regarde l'url] [:pingouino]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2110156
kadreg
Posté le 07-11-2011 à 13:52:00  profilanswer

Lam's a écrit :

Ca en fait beaucoup, des salons de beauté, et des vendeurs de macarons ou de soupes probiotiques.

et les ssalariés indépendant de la VDI :o

---------------
n°2110157
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2011 à 13:53:31  answer

j'en suis à 10ans de grève.  [:k@zouille]

n°2110160
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-11-2011 à 13:55:32  profilanswer

Vous feriez comment pour transférer automatiquement et de manière régulière une pré-prod vers un serveur de prod ?
Script bash avec transfert ftp ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19287  19288  19289  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)