Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4291 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19268  19269  19270  ..  26993  26994  26995  26996  26997  26998
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2108670
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-10-2011 à 12:59:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://successisnotanoption.tumblr [...] -scares-me [:bien]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 12:59:06  profilanswer

n°2108672
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 29-10-2011 à 13:43:48  profilanswer

koskoz a écrit :

Comment je peux savoir ça ?

Vérifier si il n'y a pas des temps de trajets différents ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2108676
nraynaud
lol
Posté le 29-10-2011 à 14:05:46  profilanswer

FlorentG a écrit :

T'es où en panne ?

PQ pour anti-flandisme.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2108678
nraynaud
lol
Posté le 29-10-2011 à 14:12:33  profilanswer

the real moins moins a écrit :

halp
costume pour demain
le theme: something you wish didnt exist
je me suis rasé ce matin donc hitler ça va pas le faire

moi c'est Hunter s. Thompson. [:halp] pour les cheveux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2108696
gfive
Posté le 29-10-2011 à 18:30:13  profilanswer

ratibus a écrit :

J'arrête pas d'aller à Castorama :D

Y'a pas les caddie-voiture chez Casto, c'est nul.

Par contre, il m'est arrivé de me trimballer dans les allées de LM tout seul avec 2 caddies voitures, ça fait les bras.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2108697
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-10-2011 à 18:31:27  profilanswer

Yo les gens, y'en a qui sont allés voir Drive ?
Ca a l'air d'être un film d'action plébiscité par la presse.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 29-10-2011 à 18:32:24

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2108698
nraynaud
lol
Posté le 29-10-2011 à 18:33:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

si j'ai bien compris, en fait y'a pas vraiment d'action. Genre une attente énorme puis un peu d'action.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2108703
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-10-2011 à 19:30:41  profilanswer

Bon, je verrai bien, je ne verrai rien, vu la queue devant le ciné. [:benou]

Message édité par el muchacho le 29-10-2011 à 20:22:08

---------------
n°2108711
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 29-10-2011 à 22:32:51  profilanswer

Wow, C++11 a l'air de méchamment nettoyer la syntaxe. S'ils ont réécrit toute la standard lib avec ça et les lambda, le code applicatif devrait être nettement plus lisible (sans parler des erreurs  de compil). Au vu des quelques exemples donnés, c'est vraiment plus le même langage.
Bon, j'imagine qu'il y a toujours autant de pièges et autres chausse-trappes qu'avant, mais le code devrait être largement plus clean, surtout s'ils ont tiré parti des nouveautés pour booster (si j'ose dire) la standard lib. Et j'imagine aussi (sauf s'ils ont réduit le nombre d'includes ou s'ils ont intégré la notion de module), que les temps de compilation sont toujours aussi pénalisants...

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 29-10-2011 à 22:43:45

---------------
n°2108721
zapan666
Tout est relatif
Posté le 30-10-2011 à 00:40:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

oui, c'est bien, non ce n'est pas un film d'action

---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 00:40:54  profilanswer

n°2108722
boblenain2​00
Posté le 30-10-2011 à 01:10:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Wow, C++11 a l'air de méchamment nettoyer la syntaxe. S'ils ont réécrit toute la standard lib avec ça et les lambda, le code applicatif devrait être nettement plus lisible (sans parler des erreurs  de compil). Au vu des quelques exemples donnés, c'est vraiment plus le même langage.  
Bon, j'imagine qu'il y a toujours autant de pièges et autres chausse-trappes qu'avant, mais le code devrait être largement plus clean, surtout s'ils ont tiré parti des nouveautés pour booster (si j'ose dire) la standard lib. Et j'imagine aussi (sauf s'ils ont réduit le nombre d'includes ou s'ils ont intégré la notion de module), que les temps de compilation sont toujours aussi pénalisants...

Les modules seront pour la prochaine fois, mais le papier est interessant : http://www.open-std.org/jtc1/sc22/ [...] /n2316.pdf
Quel standard lib ? La plus moderne (libcxx) ne semble pas utiliser les nouveautes du C++11 ( http://llvm.org/svn/llvm-project/l [...] ude/string ) , en meme temps, on s' en fout de comment est implementer la lib non?

n°2108739
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2011 à 07:50:23  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Les modules seront pour la prochaine fois, mais le papier est interessant : http://www.open-std.org/jtc1/sc22/ [...] /n2316.pdf
Quel standard lib ? La plus moderne (libcxx) ne semble pas utiliser les nouveautes du C++11 ( http://llvm.org/svn/llvm-project/l [...] ude/string ) , en meme temps, on s' en fout de comment est implementer la lib non?

La librairie standard, qui fait partie du standard. Non, on ne s'en fout pas, vu que la librairie standard conditionne énormément la façon dont on code dans un langage. L'API STL a radicalement changé la façon dont on code le C++, par rapport au temps où elle n'existait pas. Une STL réécrite avec les nouveaux paradigmes aurait l'avantage d'ête plus lisible, et p-ê aussi de permettre de cracher des messages d'erreur eux-mêmes bcp plus intelligibles (le typechecker est bcp plus intelligent et gueulera au moment de l'inférence de types, et sera je pense capable de pointer plus facilement sur le code erronné).
Idem pour le multithreading, il n'y avait pas de façon standard pour cela, maintentant, ça sera à base de std::thread, threadpools, futures et promises, qui sont autrement plus simples à utiliser que pthread ou les threads windows (c'est d'ailleurs le modèle de MT de Java et je suppose .NET).

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 30-10-2011 à 10:17:24

---------------
n°2108741
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-10-2011 à 08:15:51  profilanswer

prem's

---------------
marilou repose sous la neige
n°2108744
Un Program​meur
Posté le 30-10-2011 à 09:45:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Reprenons les points de Herb,

* auto, il n'y a rien à changer dans la lib standard
* Smart pointers, c'est un ajout à la lib standard
* nullptr, il n'y a rien à changer dans la lib standard
* Range for, c'est défini de manière à ce qu'il n'y ait rien à changer à la lib standard -- comme ça tout le code qui a le même style en profite sans rien changer
* Nonmember begin and end, ajout dans la lib standard,
* Lambda Functions, c'et défini de manière à ce qu'il n'y ait rien à changer à la lib standard
* Move / &&, la lib standard a été complètée pour les utiliser.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2108745
Un Program​meur
Posté le 30-10-2011 à 09:46:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Idem pour le multithreading, il n'y avait pas de façon standard pour cela, maintentant, ça sera à base de std::thread, threadpools, futures et promises, qui sont autrement plus simples à utiliser que pthread ou les threads windows (c'est d'ailleurs le modèle de MT de Java et je suppose .NET).

Le point le plus important (et le plus complexe) pour le MT est la définition d'un modèle mémoire.

---------------
n°2108747
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2011 à 10:05:10  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Reprenons les points de Herb,

* auto, il n'y a rien à changer dans la lib standard
* Smart pointers, c'est un ajout à la lib standard
* nullptr, il n'y a rien à changer dans la lib standard
* Range for, c'est défini de manière à ce qu'il n'y ait rien à changer à la lib standard -- comme ça tout le code qui a le même style en profite sans rien changer
* Nonmember begin and end, ajout dans la lib standard,
* Lambda Functions, c'et défini de manière à ce qu'il n'y ait rien à changer à la lib standard
* Move / &&, la lib standard a été complètée pour les utiliser.

Ca m'a pas paru clair en parcourant l'article, mais je m'en doutais un peu, ça permet de garder la compatibilité ascendante. Mais je trouve ça dommage, pour les raisons que j'ai invoquées.
Je me trompe p-ê, mais m'est avis qu'il va y avoir tôt ou tard réécriture de la plupart des libs de base pour exploiter les nouveautés. Herb le dit lui-même dès le départ: "They change the styles and idioms you’ll use when writing C++ code, often including the way you’ll design C++ libraries. " Je ne vois pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas à la lib standard elle-même.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-10-2011 à 10:42:47

---------------
n°2108750
ratibus
Posté le 30-10-2011 à 10:43:26  profilanswer

http://25.media.tumblr.com/tumblr_ltud00zupB1r1nah5o1_400.gif

---------------
Mon blog
n°2108764
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 13:24:23  answer

Comme quoi, même les chats se fient à ce qu'ils croient, et non à ce qui est.  :o

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2011 à 13:25:55
n°2108770
nraynaud
lol
Posté le 30-10-2011 à 14:28:45  profilanswer

et Moktar il devient quoi ?  
ça serait con qu'il vienne plus juste parce qu'il s'est pris une taule avec rankmill, il a qu'à bosser un peu chez darty et re-tenter un autre truc après.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2108780
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-10-2011 à 15:29:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça serait con qu'il vienne plus juste parce qu'il s'est pris une taule avec rankmill, il a qu'à bosser un peu chez darty et re-tenter un autre truc après.

Ah ? Tu vas re-tenter un autre truc toi ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2108782
nraynaud
lol
Posté le 30-10-2011 à 15:51:09  profilanswer

R3g a écrit :

Ah ? Tu vas re-tenter un autre truc toi ?

bah probablement, oui. Et puis là je suis toujours dans une startup à tenter de démarrer un peu les choses.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2108794
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-10-2011 à 18:05:14  profilanswer

On me demande un antivirus gratuit qui ne soit pas avast. Vous avez une recommandation ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2108795
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2011 à 18:08:13  answer

R3g a écrit :

On me demande un antivirus gratuit qui ne soit pas avast. Vous avez une recommandation ?

winsecure ?

n°2108796
LePhasme
Posté le 30-10-2011 à 18:14:57  profilanswer

R3g a écrit :

windows security essential si il a une clé de windows originale, sinon antivir.

---------------
n°2108798
flo850
moi je
Posté le 30-10-2011 à 18:23:11  profilanswer

R3g a écrit :

linux ?  

---------------

n°2108801
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-10-2011 à 18:40:47  profilanswer

si c'est pour etre toujours emmerdé avec son pc, autant avoir des virus

---------------
n°2108802
Un Program​meur
Posté le 30-10-2011 à 18:41:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca m'a pas paru clair en parcourant l'article, mais je m'en doutais un peu, ça permet de garder la compatibilité ascendante. Mais je trouve ça dommage, pour les raisons que j'ai invoquées.
Je me trompe p-ê, mais m'est avis qu'il va y avoir tôt ou tard réécriture de la plupart des libs de base pour exploiter les nouveautés. Herb le dit lui-même dès le départ: "They change the styles and idioms you’ll use when writing C++ code, often including the way you’ll design C++ libraries. " Je ne vois pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas à la lib standard elle-même.

Un lib a deux aspects, l'interface et l'implémentation. L'interface de la lib standard a été modifiée dans les cas connus comme pertinents (et aussi pas mal complétée).

Les implémentations, on s'en fout un peu tant que c'est pas notre boulot de les implémenter. Il doit y avoir mieux à faire que de remplacer des types explicites par auto ou d'utiliser la nouvelle syntaxe de for dans du code déjà écrit auquel on ne touche pas pour une autre raison.

---------------
n°2108803
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2011 à 18:46:32  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Un lib a deux aspects, l'interface et l'implémentation. L'interface de la lib standard a été modifiée dans les cas connus comme pertinents (et aussi pas mal complétée).

Les implémentations, on s'en fout un peu tant que c'est pas notre boulot de les implémenter. Il doit y avoir mieux à faire que de remplacer des types explicites par auto ou d'utiliser la nouvelle syntaxe de for dans du code déjà écrit auquel on ne touche pas pour une autre raison.

Ouais mais pour les templates ? Il n'y a pas vraiment de séparation ?

---------------
n°2108804
beel1
Posté le 30-10-2011 à 18:52:17  profilanswer

R3g a écrit :

antivir

n°2108805
Un Program​meur
Posté le 30-10-2011 à 18:54:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

:heink: Le fait que tout se retrouve dans le même fichier n'empêche pas qu'il y a une interface et une implémentation.

---------------
n°2108806
Dion
Acceuil
Posté le 30-10-2011 à 18:58:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

much :/

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2108807
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-10-2011 à 19:10:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

Rankmill existe toujours, et Moktar y travaille encore. Il ne vient plus ici surement parce qu'il a du taf par dessus la tête

Message édité par Harkonnen le 30-10-2011 à 19:11:09

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2108808
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2011 à 19:15:18  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

:heink: Le fait que tout se retrouve dans le même fichier n'empêche pas qu'il y a une interface et une implémentation.

Non mais d'accord, mais le problème, c'est que dès que t'as un pb de compilation pour mauvais typage, tu te retrouves avec tous les boyaux de la STL qui dégueulent sur le carrelage, parce que l'erreur de typage peut être détectée par le compilateur dans les profondeurs de l'implémentation. C'est pas quelque chose que tu auras si tu n'utilises pas de templates, par ex, parce que les types sont concrets et infiniment plus simples. Je pense qu'avec une implémentation simplifiée par une syntaxe fortement simplifiée, ces boyaux sont nettement plus compréhensibles, et j'imagine même (rêvons un peu) que l'inférence de type d'un compilo un tant soit peu intelligent devrait pouvoir aider à déterminer la source de l'erreur.

Vas-y, éclaire-nous de ta profonde connaissance du sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-10-2011 à 19:29:05

---------------
n°2108809
Dion
Acceuil
Posté le 30-10-2011 à 19:39:15  profilanswer

gfive a écrit :

On a commencé Homeland, spas mal pour le moment.

Pour le moment j'approuve :jap:
So:  

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2108811
LePhasme
Posté le 30-10-2011 à 20:01:57  profilanswer

D'ailleurs si vous avez d'autres séries à conseiller je suis preneur. :o

---------------
n°2108814
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2011 à 20:12:25  profilanswer

Citation :

C++ cannot support #3 without at least a new pointer type, because C/C++ pointer values are required to be stable (not change their values), so that you can cast them to an int and back, or write them to a file and back; this is why we created the ^ pointer type for C++/CLI which can safely point into #3-style compacting GC heaps. See section 3.3 of my paper A Design Rationale for C++/CLI for more rationale about ^ and gcnew.

---------------
n°2108819
boblenain2​00
Posté le 30-10-2011 à 20:37:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

La librairie standard, qui fait partie du standard. Non, on ne s'en fout pas, vu que la librairie standard conditionne énormément la façon dont on code dans un langage. L'API STL a radicalement changé la façon dont on code le C++, par rapport au temps où elle n'existait pas. Une STL réécrite avec les nouveaux paradigmes aurait l'avantage d'ête plus lisible, et p-ê aussi de permettre de cracher des messages d'erreur eux-mêmes bcp plus intelligibles (le typechecker est bcp plus intelligent et gueulera au moment de l'inférence de types, et sera je pense capable de pointer plus facilement sur le code erronné).

Non mais la "librairie standard" (celle decrite par l'ISO) n' est pas une librairie existante sous forme de code binaire linkable, c' est juste une description d'une interface de programmation.
Le standard ne decrit pas comment implementer son interface ..

n°2108823
Un Program​meur
Posté le 30-10-2011 à 20:51:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non mais d'accord, mais le problème, c'est que dès que t'as un pb de compilation pour mauvais typage, tu te retrouves avec tous les boyaux de la STL qui dégueulent sur le carrelage, parce que l'erreur de typage peut être détectée par le compilateur dans les profondeurs de l'implémentation. C'est pas quelque chose que tu auras si tu n'utilises pas de templates, par ex, parce que les types sont concrets et infiniment plus simples. Je pense qu'avec une implémentation simplifiée par une syntaxe fortement simplifiée, ces boyaux sont nettement plus compréhensibles, et j'imagine même (rêvons un peu) que l'inférence de type d'un compilo un tant soit peu intelligent devrait pouvoir aider à déterminer la source de l'erreur.

Je ne vois pas en quoi de l'inférence peut aider. En fait, l'inférence me semble plus une gène qu'une aide quant à la qualité des messages d'erreurs. Un message d'erreur est d'autant plus clair qu'il est donné proche de l'endroit où le problème réel est présent et est formulé dans les termes de l'utilisateur plutôt que de l'implémentation. L'inférence, en supprimant des endroits où on explicite ses hypothèses, retarde la détection de l'erreur et en ne laissant qu'un contexte d'implémentation.  Les concepts par contre auraient aidés, mais ils fonctionnent exactement à l'envers de l'inférence, ils rendent explicitent les hypothèses plutôt que de les rendre encore plus implicites, avancent le moment où on peut détecter qu'elles ne sont pas valides plutôt que de le retarder, donne un nom à celles-ci plutôt que de ne laisser que les caractéristiques.

---------------
n°2108824
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-10-2011 à 20:52:52  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Non mais la "librairie standard" (celle decrite par l'ISO) n' est pas une librairie existante sous forme de code binaire linkable, c' est juste une description d'une interface de programmation.

Je suis d'accord, mais n'empêche que la STL fait partie du standard, et même si on programme pour l'interface, tu colles à ton programme toute l'implémentation derrière.

Message édité par el muchacho le 30-10-2011 à 20:54:32

---------------
n°2108838
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-10-2011 à 07:19:37  profilanswer

boblenain200 a écrit :

toi tu confond norme et standard  [:churros norris]

---------------
n°2108841
FlorentG
Posté le 31-10-2011 à 08:52:34  profilanswer

Prem's !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19268  19269  19270  ..  26993  26994  26995  26996  26997  26998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)