Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18770  18771  18772  ..  27107  27108  27109  27110  27111  27112
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2077242
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-05-2011 à 21:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

http://trainoo.com/statistics/?id= [...] ine=course  

556km en 139 jours -> 4km/j de moyenne \o/

2,5/jours ouvré

Pour aller bouffer [:dawa]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 21:56:45  profilanswer

n°2077243
uriel
blood pt.2
Posté le 19-05-2011 à 21:58:35  profilanswer

DSK est libre sous caution, moi qui suit un grand fan de Law&Order faut avouer que les commentaires de Robert Badinter ajoute du cachet.

---------------
IVG en france
n°2077244
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 19-05-2011 à 22:00:40  profilanswer

R3g a écrit :

Heu... Quand je double-clique sur un .CSV il s'ouvre dans excel tout de suite sans broncher et sans rien demander. Ca merdouille juste un peu quand le csv contient de l'utf-8, et c'est sans doute parce que j'utilise une vieille version d'excel

masklinn a écrit :

Excel, il te l'ouvre ou il se vautre comme une grosse otarie bourée à la bière

Oué voilà, pour choisir le délimiteur ou autre, il faut changer les paramètres régionaux de l'OS. Super pratique. Ou sur certaines versions tenter un import comme si c'était une bdd...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2077245
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-05-2011 à 22:17:54  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Oué voilà, pour choisir le délimiteur ou autre, il faut changer les paramètres régionaux de l'OS. Super pratique. Ou sur certaines versions tenter un import comme si c'était une bdd...

Ouais enfin au final, excel peut marcher ou non, libreoffice marche jamais parce que t'as une barbuserie en pleine gueule (même pas foutue d'autodétecter quoi que ce soit) à chaque fois.

Mais bon, fondamentalement, le fait reste que donner du csv à un utilisateur final c'est débile. Tu lui files un fichier excel, dans 95% des cas il arrivera à l'ouvrir, au moins en lecture.

Message édité par masklinn le 19-05-2011 à 22:20:12

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2077247
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 19-05-2011 à 22:52:17  profilanswer

masklinn a écrit :

1. libreoffice sait ouvrir des fichiers excel
2. Excel reste le principal tableur dans le monde business
3. il existe des libs relativement facile à intégrer pour générer des fichiers excel. De tête j'en connais pas pour les ODF.

R3g a écrit :

Dun autre cote quelle que soit la lib, c'est toujours 100 fois plus facile de générer du csv

Xavier_OM a écrit :

C'est pas dur à mon avis, mais ça n'a pas de sens du point de vue business pour la boite en question je suppose : pour passer du temps (de l'argent) là-dessus il faut que ça en vaille la peine pour eux.

Ok, merci pour les réponses, je vois que je vous ai lancés dans un débat passionné  :D  

L'intérêt pour le client, ce serait de ne pas avoir à acheter le pack office pour utiliser leur soft. Car d'après la présentation du soft, il faut avoir le pack office pour l'export  :??:  Mais la commerciale avait pas l'air d'être une flèche

---------------
Des piafs en photo
n°2077248
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-05-2011 à 22:53:49  profilanswer

the real moins moins a écrit :

haaa putain que ça m'énerve les mecs qui tapent si lentement..

www.hackertyper.net

nraynaud a écrit :

en fait ça me paraissait évident vu qu'il n'existe aucun moyen d'estimer autre chose et qu'il y a marqué "énergie dépensée" au-dessus [:pingouino]

Rajoute un petit [:icon7] avec un tooltip qui explique ce que c'est :spamafote:

Jubijub a écrit :

Après ce qui est plus triste c'est que pour garantir 2) ils sont prêt à prendre un job qu'ils n'aiment pas, et seront super aigris toute leur carrière

C'est vrai qu'on ne trouve jamais ce genre de profil dans le privé [:petrus75]
Je suis sûr que les ouvriers qui travaillent à la chaine dans l'usine où je bosse font ça par passion [:petrus75]

Citation :

Les agents contractuels sont engagés par des contrats à durée déterminée. [...] La durée des contrats successifs ne peut excéder six ans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agent [...] du_contrat

6 ans de CDD c'est rude

uriel a écrit :

http://spectator.org/archives/2011 [...] ent-anyone [:prosterne2]

Ben Stein qui soutient DSK, il est foutu [:petrus75]

C'est qui ? :??:  

pataluc a écrit :

Citation :

2.) In life, events tend to follow patterns. People who commit crimes tend to be criminals, for example. Can anyone tell me any economists who have been convicted of violent sex crimes? Can anyone tell me of any heads of nonprofit international economic entities who have ever been charged and convicted of violent sexual crimes? Is it likely that just by chance this hotel maid found the only one in this category? Maybe Mr. Strauss-Kahn is guilty but if so, he is one of a kind, and criminals are not usually one of a kind.

Best. Argument. Ever.  :ouch:

drasche a écrit :

256 lignes pour la plus grosse que j'aie écrite.

[:implosion du tibia]

carrion crow a écrit :

Une question:
Une boite vend un logiciel bien cher (alors que finalement c'est juste un truc de gestion de projet basique avec une base de donnée de produits) Leur softs permet d'exporter des tableurs avec liste de produits, quantités... mais uniquement au format excel...
C'est si dur que ça de permettre un export vers des softs genre libre office qui ne nous obligent pas à acheter une licence et à être captif d'un système? Ou un export vers un format "ouvert" importable facilement ailleurs?

Tout le monde a excel :spamafote:
Et si ta boite est vraiment trop pingre, il te reste toujours ça:
http://www.microsoft.com/downloads [...] 3f669dbc3a

nraynaud a écrit :

http://trainoo.com/statistics/?id= [...] ine=course  

556km en 139 jours -> 4km/j de moyenne \o/

pareil depuis l'automne 2009 [:hephaestos]  

uriel a écrit :

DSK est libre sous caution, moi qui suit un grand fan de Law&Order faut avouer que les commentaires de Robert Badinter ajoute du cachet.

linq ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2077249
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-05-2011 à 22:56:10  profilanswer

sinon avec Excel on peut ouvrir un fichier csv "avec options" pour ne pas laisser Excel choisir soi meme les délimiteurs et autres trucs...

n°2077251
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-05-2011 à 22:58:31  profilanswer

+mayonnaise?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2077252
skeye
Posté le 19-05-2011 à 23:01:18  profilanswer

mareek a écrit :

Citation :

Les agents contractuels sont engagés par des contrats à durée déterminée. [...] La durée des contrats successifs ne peut excéder six ans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agent [...] du_contrat

6 ans de CDD c'est rude

C'est pas "'ultra précaire", au final...la plupart sont des postes manquants, on ne vire personne...:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2077254
drasche
Posté le 19-05-2011 à 23:04:27  profilanswer

http://hfr-rehost.net/farm6.static.flickr.com/5225/5736989468_a699834f8d_o.jpg

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 19-05-2011 à 23:04:27  profilanswer

n°2077255
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-05-2011 à 23:04:57  profilanswer

skeye a écrit :

C'est pas "'ultra précaire", au final...la plupart sont des postes manquants, on ne vire personne...:o

Et j'imagine que ce sont les fonctionnaires qui sautent en premier quand il y a des coupes budgétaires ? [:petrus dei]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2077256
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 19-05-2011 à 23:06:22  profilanswer

Je ne savais pas que The Onion avait une version papier [:petrus75]

---------------
n°2077260
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-05-2011 à 23:15:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon Lam's je me mets de coté ton article du Tigre et ta petite photo de la rousse. :jap: Elle doit avoir 15000 prétendants sur les sites de rencontre, celle-la.

Bon article lu.
Je suis plutôt content qu'il ne soit pas parti à la tête du Monde. Je continuerai à acheter ce canard à lire tranquillement dans le RER. :)
C'est plutôt une drôle d'idée de la part d'un gars qui est à la tête d'un canard essentiellement réalisé par 2 personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 20-05-2011 à 07:47:04

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2077261
uriel
blood pt.2
Posté le 19-05-2011 à 23:42:21  profilanswer

n°2077262
uriel
blood pt.2
Posté le 19-05-2011 à 23:45:49  profilanswer

mareek a écrit :

C'est qui ? :??:  

un con qui a, entre autre, fait un documentaire sur la conspiration anti-creationiste (Expelled)

c'etait sur france 2 :O

---------------
IVG en france
n°2077269
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2011 à 05:44:29  profilanswer

prem's :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°2077270
nraynaud
lol
Posté le 20-05-2011 à 06:00:33  profilanswer

deuz :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2077271
skeye
Posté le 20-05-2011 à 07:42:59  profilanswer

)

mareek a écrit :

Et j'imagine que ce sont les fonctionnaires qui sautent en premier quand il y a des coupes budgétaires ? [:petrus dei]

étrangement, oui.[:doc petrus]
Au lieu de supprimer des postes, on ne renouvelle pas les départs en retraite, regarde ce qui se passe actuellement...résultat si le boulot ne peut pas être fait sans les postes qui ont disparu, on en embauche, des contractuels, au contraire.[:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2077272
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-05-2011 à 07:48:53  profilanswer

Lagarde candidate de l'Europe au FMI [:prozac]

---------------
n°2077273
Xavier_OM
Posté le 20-05-2011 à 08:00:16  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Demande pour expert : un truc comme make mais qui encaisse sans broncher les noms de fichiers/règles avec espaces ?

J'ai un shell script qui fait un boulot (assez long) du genre :
    [arborescence de répertoires --> résultats]

Je voudrais idéalement qu'il soit incrémental, pour ne pas tout refaire au moindre changement de l'arborescence.
Mais je ne peux pas le remplacer par un makefile car make n'encaisse pas les espaces dans les règles ou les cibles, et je ne veux pas que le processus ressemble à  
    [arborescence de répertoires --> version qui plait à make --> résultats --> on inverse la vapeur]

Les autres make-like m'ont l'air plus orienté compilation mais je me trompe peut-être, vous conseilleriez quoi ? Sans trop vous prendre la tête vu qu'au pire je garde ma version non incrémentale (on consommera du CPU...)

:o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2077275
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-05-2011 à 08:20:03  profilanswer

Réponse bateau: ton script il est gros ? Parce que le réécrire en Python, ça doit pas être la mer à boire, sinon ? Sinon, les autres make-like, ils ne fonctionnent pas fondamentalement différemment de make, si je ne m'abuse, si tu envisages make, en quoi d'autres outils ne seraient pas capables de faire la même chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 20-05-2011 à 08:24:58

---------------
n°2077277
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 20-05-2011 à 08:52:53  profilanswer

[:zytra] salut les gros.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2077278
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2011 à 08:54:04  profilanswer

:fou:

---------------
n°2077279
the real m​oins moins
Posté le 20-05-2011 à 09:00:38  profilanswer

[:ca m'gaaave:2]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2077280
the real m​oins moins
Posté le 20-05-2011 à 09:03:23  profilanswer

[:luminance]

---------------
n°2077282
FlorentG
Posté le 20-05-2011 à 09:14:22  profilanswer

[:florentg]

n°2077283
gfive
Posté le 20-05-2011 à 09:19:34  profilanswer

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] a-dsk.html
 :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2077284
FlorentG
Posté le 20-05-2011 à 09:21:06  profilanswer

Citation :

Depuis 2010, Pluton [...]

Pluton n'est pas une planète, donc rien à faire en astrologie :o

n°2077285
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-05-2011 à 09:37:43  profilanswer

FlorentG a écrit :

Citation :

Depuis 2010, Pluton [...]

Pluton n'est pas une planète, donc rien à faire en astrologie :o

et pourquoi ? L'astrologie se préoccupe bien d'étoiles, de constellations et de la Lune...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2077291
Xavier_OM
Posté le 20-05-2011 à 09:55:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Réponse bateau: ton script il est gros ? Parce que le réécrire en Python, ça doit pas être la mer à boire, sinon ? Sinon, les autres make-like, ils ne fonctionnent pas fondamentalement différemment de make, si je ne m'abuse, si tu envisages make, en quoi d'autres outils ne seraient pas capables de faire la même chose ?

Ben si je le réécris en python ça ne change rien pour le côté incrémental de la chose, et comme j'appelle différents outils du shell le shell script ou le makefile c'est pas mal.

Pour les make-like c'est là où j'ai besoin d'expertise : SCons ? Ant ? Maven?  Ça a l'air assez orienté compilation tout ça... je vais regarder ant quand même.  
Moi j'en voudrais un assez générique (j'appelle pas un compilateur ou un éditeur de liens), et assez malin au niveau écriture des règles, parce que si je rajoute un sous-répertoire quelque part au fond de l'arborescence j'aimerais pouvoir le rappeler directement (sans modifier les règles existantes ou rajouter des cibles ou autre)

---------------
n°2077292
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-05-2011 à 09:56:45  profilanswer

R3g a écrit :

et pourquoi ? L'astrologie se préoccupe bien d'étoiles, de constellations et de la Lune...

Si Pluton a un effet, pourquoi pas Eris? Sedna? Makemake?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2077293
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2011 à 09:56:55  profilanswer

3 heures de pause café non stop  
record sans alcool battu

---------------
n°2077294
R3g
Posté le 20-05-2011 à 09:57:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Si Pluton a un effet, pourquoi pas Eris? Sedna? Makemake?

C'est pas la question.

---------------
n°2077295
R3g
Posté le 20-05-2011 à 09:58:30  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

3 heures de pause café non stop  
record sans alcool battu

:ouch: T'arrives au boulot à 7h ??

---------------
n°2077298
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2011 à 10:01:35  profilanswer

R3g a écrit :

:ouch: T'arrives au boulot à 7h ??

ça m'arrive ouaip :D
first in first out  
comme on pointe :o

---------------
n°2077300
R3g
Posté le 20-05-2011 à 10:14:57  profilanswer

Hep j'ai un problème sur excel : j'ai une macro qui prend pas mal de temps (elle cherche une aiguille dans une grosse meule de fichiers).
J'aimerais bien pouvoir bosser sur d'autres fichiers pendant qu'elle tourne, mais quand je vais cliquer sur un autre fichier excel dans l'explorer, la fenetre excel prend le focus mais rien ne se passe.
J'ai mis quelques DoEvent dans ma macro, mais ça change rien. Je dois faire quoi ?

---------------
n°2077302
rengzehn
Posté le 20-05-2011 à 10:27:36  profilanswer

Ouvre d'abord une autre fenetre excel ?

n°2077303
the real m​oins moins
Posté le 20-05-2011 à 10:31:56  profilanswer

R3g a écrit :

Hep j'ai un problème sur excel : j'ai une macro qui prend pas mal de temps (elle cherche une aiguille dans une grosse meule de fichiers).
J'aimerais bien pouvoir bosser sur d'autres fichiers pendant qu'elle tourne, mais quand je vais cliquer sur un autre fichier excel dans l'explorer, la fenetre excel prend le focus mais rien ne se passe.
J'ai mis quelques DoEvent dans ma macro, mais ça change rien. Je dois faire quoi ?

fait un csv [:romf]

---------------
n°2077305
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-05-2011 à 10:33:57  profilanswer

AAAHHHHHH, le forum a des nouvelles couleurs [:roane]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2077306
the real m​oins moins
Posté le 20-05-2011 à 10:35:11  profilanswer

ou ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18770  18771  18772  ..  27107  27108  27109  27110  27111  27112

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)