Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18618  18619  18620  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2066802
gelatine_v​elue
Posté le 29-03-2011 à 13:42:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais la plupart sont optionels...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 13:42:36  profilanswer

n°2066803
___alt
Posté le 29-03-2011 à 13:43:34  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Figure 1a : le développeur qui conçoit des IHM.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2066804
gfive
Posté le 29-03-2011 à 13:46:30  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ben justement, en web de maintenant, y'a moyen de cacher les champs optionnels, lutain :o C'est quand même dingue de faire des IHM pareilles, je trouve, mais bon..

Redmine, je connaissais pas, et ça a l'air vraiment sympa... J'vais pousser un peu, pour voir :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2066805
nraynaud
lol
Posté le 29-03-2011 à 13:49:08  profilanswer

'tain y'a de plus en plus de meufs dans cette boite [:pingouino]
et pas des moches [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2066806
sligor
Posté le 29-03-2011 à 13:49:46  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

ouai mais on dirait que ça a été designé par Harko

pour comparaison Redmine t'as ça:
http://i1-mac.softpedia-static.com [...] 1535_1.png

---------------
qwerty-fr
n°2066807
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 29-03-2011 à 13:49:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

fig1 : le printemps

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2066808
___alt
Posté le 29-03-2011 à 13:50:45  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://i.imgur.com/BRHRM.png

---------------
n°2066810
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-03-2011 à 13:55:13  profilanswer

Il parait qu'Harko fait de l'opensource depuis qu'il code en assembleur sous son téléphone.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2066811
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-03-2011 à 13:55:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

pix [:pingouino]

---------------
marilou repose sous la neige
n°2066812
gelatine_v​elue
Posté le 29-03-2011 à 13:56:35  profilanswer

___alt a écrit :

Figure 1a : le développeur qui conçoit des IHM.

Nan mais d'une ici on tape sur la complexité de soumission d'un bug en critiquant le formulaire de recherche. Soit, je prends ça comme une critique globale du soft.
Mais en plus vous vous mettez en mode "je débranche le cerveau devant un form inconnu" comme un luser de base, alors oui évidemment vous allez en chier.

En plus de ça vous êtes d'une mauvaiose foi hallucinante. Le formulaire de recherche simple contient 3 (TROIS) champs. Le formulaire de recherche avancé à des champs optionnels cachés, comme ceci:

http://imgur.com/9hg9n.jpg

Le formulaire de soumission:

http://i.imgur.com/yewgs.jpg

Quand je lis "Bugzilla est mon motif principal d'abandon quand je dois faire un bug-report sur un projet open-source (lent, recherche merdique, formulaires trop longs...) ", ça m'énerve. Le gars qui s'en sert pas et qui a essayé pour la dernière fois en 1990. Ou ca un formulaire trop long? Pour soumettre un bug y'a 4 (QUATRE) champs à remplir. C'est trop long ça??

Si la réponse est oui je peux rien pour vous.

Message cité 2 fois
Message édité par gelatine_velue le 29-03-2011 à 14:01:12
mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 13:56:35  profilanswer

n°2066813
sligor
Posté le 29-03-2011 à 13:57:33  profilanswer

à mon avis c'est plus simple de faire une requette SQL directement dans la DB :o

---------------
qwerty-fr
n°2066814
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-03-2011 à 13:59:17  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

comme un luser de base

Bin en l'occurrence... [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2066815
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-03-2011 à 14:01:11  profilanswer

sligor a écrit :

à mon avis c'est plus simple de faire une requette SQL directement dans la DB :o

Et ça a plus de possibilités, et en + ça permet de pouvoir piper tout ça dans d'autres outils. Allez hop adopté, plus qu'à faire la man page :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2066816
gelatine_v​elue
Posté le 29-03-2011 à 14:02:21  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin en l'occurrence... [:petrus75]

Nan mais comme je l'ai dit le form de recherche simple contient trois champs. Trois. C'est quoi tes users, des garys?

n°2066817
lorill
Posté le 29-03-2011 à 14:03:51  profilanswer

mais http://flyspray.org/ bordel :o

ah, mince, ca n'a plus l'air maintenu :(
dommage, c'était bien.

Message édité par lorill le 29-03-2011 à 14:04:41
n°2066818
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-03-2011 à 14:04:58  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Nan mais comme je l'ai dit le form de recherche simple contient trois champs. Trois. C'est quoi tes users, des garys?

Y a pas de "mes" users, je souligne juste qu'en l'occurrence, les gens que tu qualifies (avec mépris ?) de "users de base" en sont dans ce cadre [:spamafote] Spa passke t'es développeur que tu dois forcément ne jamais avoir de comportement d'utilisateur devant une appli, bien au contraire.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2066819
gelatine_v​elue
Posté le 29-03-2011 à 14:09:04  profilanswer

Taiche a écrit :

Y a pas de "mes" users, je souligne juste qu'en l'occurrence, les gens que tu qualifies (avec mépris ?) de "users de base" en sont dans ce cadre [:spamafote] Spa passke t'es développeur que tu dois forcément ne jamais avoir de comportement d'utilisateur devant une appli, bien au contraire.

C'est pas un argument de dire que je suis méprisant. Le fait est que pour rechercher un bug il faut remplir 1 champ et pour en soumettre un il faut remplir 3 à 4 champs. Tu sous entends que des utilisateurs sont pas capable de faire ça? C'est du même ordre de complexité qu'utiliser google, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 29-03-2011 à 14:10:19
n°2066820
___alt
Posté le 29-03-2011 à 14:09:48  profilanswer

J'aime bien la volte-face moisie de gelatine_velue : "ah mais non, les champs sont optionnels" puis un coup de google, "ah tiens, l'interface de bugzilla a changé récemment" et revirement "mais vous voyez que c'est simple !".

Ouais, effectivement au bout de 10 ans y'a un mec chez Mozilla qui s'est ptet dit que leur IHM était à chier et qu'il fallait la clarifier un brin. Parce que c'est une évol relativement récente les formulaires simplifiés.

---------------
n°2066821
gfive
Posté le 29-03-2011 à 14:10:40  profilanswer

Après, je sais pas comment se comporte Bugzilla out of the box... S'il est aussi complexe (dans l'IHM) que ce que j'ai pu voir sur pas mal de projets open-source, effecteivement, ça fait chier.

Je préfère avoir un truc simple, que je peux enrichir, qu'un truc qui me propose une palanquée d'options dans tous les sens, qu'il va falloir que je configure.

---------------
n°2066822
gelatine_v​elue
Posté le 29-03-2011 à 14:11:08  profilanswer

___alt a écrit :

J'aime bien la volte-face moisie de gelatine_velue : "ah mais non, les champs sont optionnels" puis un coup de google, "ah tiens, l'interface de bugzilla a changé récemment" et revirement "mais vous voyez que c'est simple !".

Ouais, effectivement au bout de 10 ans y'a un mec chez Mozilla qui s'est ptet dit que leur IHM était à chier et qu'il fallait la clarifier un brin. Parce que c'est une évol relativement récente les formulaires simplifiés.

Y'a pas de volte face: on parle pas des mêmes versions de bugzilla entre son screen et le mien.

je finirai en disant que oui dans les vieilles versions les formulaires sont chargés, mais les champs obligatoires sont clairement marqués, t'as même pas à t'inquiéter du reste si t'as pas envie. Que vous trouviez ça trop dur me dépasse.

Message cité 3 fois
Message édité par gelatine_velue le 29-03-2011 à 14:12:54
n°2066824
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-03-2011 à 14:16:20  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

C'est pas un argument de dire que je suis méprisant.

Non mais je critique la forme, notamment pour assagir le débat que tu es en train de dégrader [:spamafote] D'autre part, il sera bien plus simple de faire passer tes arguments si tu n'es pas méprisant, quel que soit le sujet.

gelatine_velue a écrit :

Le fait est que pour rechercher un bug il faut remplir 1 champ et pour en soumettre un il faut remplir 3 à 4 champs. Tu sous entends que des utilisateurs sont pas capable de faire ça? C'est du même ordre de complexité qu'utiliser google, hein.

Non, je sous-entends pas ça. Juste que quand tu dis :

Citation :

vous vous mettez en mode "je débranche le cerveau devant un form inconnu" comme un luser de base

bin moi je dis qu'un développeur est un user de base pour un bug tracker, et que c'est pas parce qu'il est développeur qu'il doit nécessairement savoir appréhender une interface imbitable. C'est une généralité, pas une étude de cas pour Bugzilla que je ne connais pas.

---------------
n°2066826
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-03-2011 à 14:18:15  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Que vous trouviez ça trop dur me dépasse.

Moi j'ai pas d'avis, mais quand je lis

0x90 a écrit :

Bugzilla est mon motif principal d'abandon quand je dois faire un bug-report sur un projet open-source (lent, recherche merdique, formulaires trop longs...) :/

et que je vois que c'est signé 0x90, je suis pas rassuré perso :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2066827
gelatine_v​elue
Posté le 29-03-2011 à 14:18:18  profilanswer

Taiche a écrit :

Non mais je critique la forme, notamment pour assagir le débat que tu es en train de dégrader [:spamafote] D'autre part, il sera bien plus simple de faire passer tes arguments si tu n'es pas méprisant, quel que soit le sujet.

Taiche a écrit :

Non, je sous-entends pas ça. Juste que quand tu dis :

Citation :

vous vous mettez en mode "je débranche le cerveau devant un form inconnu" comme un luser de base

bin moi je dis qu'un développeur est un user de base pour un bug tracker, et que c'est pas parce qu'il est développeur qu'il doit nécessairement savoir appréhender une interface imbitable. C'est une généralité, pas une étude de cas pour Bugzilla que je ne connais pas.

Au lieu de répondre sur la forme répond sur le fond: en quoi, au vu des creens postés, l'interface est trop complexe pour un dév, fût-il novice??

n°2066828
gfive
Posté le 29-03-2011 à 14:18:33  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Y'a pas de volte face: on parle pas des mêmes versions de bugzilla entre son screen et le mien.

je finirai en disant que oui dans les vieilles versions les formulaires sont chargés, mais les champs obligatoires sont clairement marqués, t'as même pas à t'inquiéter du reste si t'as pas envie. Que vous trouviez ça trop dur me dépasse.

Non, mais c'est mpême pas la question, bourdel.. Quand on fait un IHM, l'info affichée doit être utile. Si 3 champs sur 4 servent une fois tous les 100 utilisations, il faut les masquer, pas les griser. Que tu comprennes pas ça me dépasse.

C'est pas parce qu'on fait un soft pour des techniciens qu'on est obligés de rester bloqués à des concepts d'IHM d'il y a 25 ans, non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 29-03-2011 à 14:19:19

---------------
n°2066829
gelatine_v​elue
Posté le 29-03-2011 à 14:18:44  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Moi j'ai pas d'avis, mais quand je lis

Xavier_OM a écrit :

et que je vois que c'est signé 0x90, je suis pas rassuré perso :o

T'as des screens page d'avant, juge par toi même.

n°2066830
gelatine_v​elue
Posté le 29-03-2011 à 14:19:30  profilanswer

gfive a écrit :

Non, mais c'est mpême pas la question, bourdel.. Quand on fait un IHM, l'info affichée doit être utile. Si 4 champs sur 4 servent une fois tous les 100 utilisations, il faut les masquer, pas les griser. Que tu comprennes pas ça me dépasse.

C'est pas parce qu'on fait un soft pour des techniciens qu'on est obligés de rester bloqués à des concepts d'IHM d'il y a 25 ans, non plus.

Mais c'est masqué maintenant [:gelatine_velue]  
Tu vas pas installer une vieille version maintenant si?

n°2066831
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-03-2011 à 14:21:44  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Au lieu de répondre sur la forme répond sur le fond

Non, la forme ne m'y incite pas [:spamafote] Et lis TOUT mon message précédent, notamment la fin.

NB : mais quel besoin as-tu de te poser en défenseur de la veuve et l'orphelin ? "Moi contre le reste du monde pour rétablir la Vérité", voilà à quoi tes posts me font penser.

---------------
n°2066832
___alt
Posté le 29-03-2011 à 14:23:08  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

les champs obligatoires sont clairement marqués, t'as même pas à t'inquiéter du reste si t'as pas envie.

Ce raisonnement est faux, stupide et source d'interface utilisateur inutilement complexes.
A ton avis pourquoi ils en ont déplacé la majorité des des zones qu'on peut afficher/masquer ?

La complexité inutile c'est la plaie de l'informatique, c'est ce qui fait qu'on se tape encore des applis à l'ergonomie merdique avec des utilisateurs qui galèrent.
Des IHM du genre celle que j'ai postée, c'est ce que les grands génies qui bossent chez mon client actuel ont été capables de demander, tout ça pour que les utilisateurs finaux n'en utilisent pas la moitié.

Cette complexité inutile, elle a un coût à tous les niveaux. Ne pas le voir, c'est l'entretenir.

---------------
n°2066833
___alt
Posté le 29-03-2011 à 14:23:36  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Mais c'est masqué maintenant [:gelatine_velue]  

Non mais là il t'explique que t'es un idiot, relis.

---------------
n°2066834
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-03-2011 à 14:24:27  profilanswer

Taiche a écrit :

NB : mais quel besoin as-tu de te poser en défenseur de la veuve et l'orphelin ? "Moi contre le reste du monde pour rétablir la Vérité", voilà à quoi tes posts me font penser.

Look who's talking.  [:obam haha]  

n°2066835
gelatine_v​elue
Posté le 29-03-2011 à 14:24:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Non, la forme ne m'y incite pas [:spamafote] Et lis TOUT mon message précédent, notamment la fin.

Evidemment, comme c'est étonnant. En gros tu veux pas parler des faits, juste me dire ce que tu penses de moi, ce dont je me fous au passage.

n°2066836
0x90
Posté le 29-03-2011 à 14:24:51  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

http://i.imgur.com/yewgs.jpg

Quand je lis "Bugzilla est mon motif principal d'abandon quand je dois faire un bug-report sur un projet open-source (lent, recherche merdique, formulaires trop longs...) ", ça m'énerve. Le gars qui s'en sert pas et qui a essayé pour la dernière fois en 1990. Ou ca un formulaire trop long? Pour soumettre un bug y'a 4 (QUATRE) champs à remplir. C'est trop long ça??

Si la réponse est oui je peux rien pour vous.

La première chose que me demande ton formulaire, c'est de lire 2 pages (pas super courtes les pages), puis de faire une recherche (donc un nouveau formulaire) et cette recherche est ultra-lente.
Ensuite le reste est gavé de cruft, la présentation est bordélique (aligner des champs, ne pas tout tasser au mini, ne pas avoir tout les labels soulignés, ça joue énormément sur la complexité apparente...).

De toute façon, y'a pas de question de mauvaise foi, j'arrive devant le truc, j'ai envie de bien faire, j'aime assez le soft pour avoir envie de faire le bug-report, et quand j'arrive j'ai envie de vomir sur le palier. C'est pas ma faute c'est instinctif, je suis pas entrain d'argumenter, j'ai juste envie de gerber, y'a pas de bonne ou de mauvaise foi dans ce cas [:spamafote]  

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2066837
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-03-2011 à 14:25:30  profilanswer

Lam's a écrit :

Look who's talking.  [:obam haha]  

http://www.foot.fr/wp-content/uploads/2010/09/messi-bless%C3%A9.jpg

---------------
n°2066838
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-03-2011 à 14:26:31  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Evidemment, comme c'est étonnant. En gros tu veux pas parler des faits, juste me dire ce que tu penses de moi, ce dont je me fous au passage.

Mais putain mais non [:pingouino]
Là je vais te dire ce que je pense de toi : tu es un gros con hautain qui ne lit que ce qui l'intéresse, tout en traitant les autres d'abrutis (ou incapables ou autre ; dépend du contexte) et qui veut absolument prouver qu'il a raison.

---------------
n°2066839
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-03-2011 à 14:26:46  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ne te laisse pas influencer. Ils veulent t'avancer des arguments minables, soit. Mais bon, avec des attitudes de paresse intellectuelle comme ça, c'est pas très étonnant que certains aient besoin d'un bugtracker de platine dans leur vie de tous les jours. hint hint.

n°2066841
gelatine_v​elue
Posté le 29-03-2011 à 14:28:51  profilanswer

___alt a écrit :

Non mais là il t'explique que t'es un idiot, relis.

En effet, j'avais mal compris.

Message édité par gelatine_velue le 29-03-2011 à 14:29:48
n°2066842
gelatine_v​elue
Posté le 29-03-2011 à 14:29:37  profilanswer

Taiche a écrit :

Mais putain mais non [:pingouino]
Là je vais te dire ce que je pense de toi : tu es un gros con hautain qui ne lit que ce qui l'intéresse, tout en traitant les autres d'abrutis (ou incapables ou autre ; dépend du contexte) et qui veut absolument prouver qu'il a raison.

Je te demanderais bien sur quoi tu t'appuies, mais tu vas me dire que le forme de ma demande te motive pas...  [:afrojojo]

Message édité par gelatine_velue le 29-03-2011 à 14:33:07
n°2066843
zapan666
Tout est relatif
Posté le 29-03-2011 à 14:30:50  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t25992277

Citation :

En conséquence, les employés se voient demander de ne pas rester trop longtemps en action et de multiplier les temps de pause,

Vapeur, c'est pour toi.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2066844
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-03-2011 à 14:31:10  profilanswer

mais c'est pas possible [:roane] tu viens d'osa ?  

a ok  
c'est harko ....

---------------
n°2066845
gfive
Posté le 29-03-2011 à 14:37:31  profilanswer

De toutes façons, spas moi qui choisis, c'est les N+x, qui vont uniquement s'intéresser à l'âge du soft, à savoir qui l'utilise, pour pas être les premiers à prendre un risque, donc bon.. On va finir avec HPQC en ActiveX pleine page sous IE, ça me semble bien parti! :/

---------------
n°2066847
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-03-2011 à 14:45:04  profilanswer

R3g a écrit :

ouais bizarre hein ? Depeche mode je voyais ça beaucoup plus vieux moi...

SOFAD n'est pas le 1er album de Depeche Mode hein, c'est juste de très loin leur meilleur [:kiki]

Spoiler :

et j'emmerde ceux qui disent que c'est Violator le meilleur [:natas]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18618  18619  18620  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)