Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18527  18528  18529  ..  27163  27164  27165  27166  27167  27168
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2060816
uriel
blood pt.2
Posté le 03-03-2011 à 10:17:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:mlc]

bon les Endymion etaient pas bon mais les 2 premiers tomes sont tres bons [:dawao]

(mais ça vaut pas Dune, qui est une pure tuerie [:kukron])

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 10:17:09  profilanswer

n°2060817
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-03-2011 à 10:17:11  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

What? [:gelatine_velue]  Mais vous aimez quoi, La roue du temps?

oui oui et le sifflet magique :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2060818
uriel
blood pt.2
Posté le 03-03-2011 à 10:19:49  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Mais vous aimez quoi, La roue du temps?

oui [:meganne]

mais c'est pas de la SF, à la rigueur parle de la trilogy de Night's Dawn  

Elmoricq a écrit :

- A-t-on le droit de restreindre et de contrôler par l'usage de la loi ce qui peut être dit publiquement ?
   - Sur quels critères est décidé ce qui peut être légalement dit ou non ?

en france il y a des limites à la liberté d'expression c'est pas les USA ici. et les limites sont definis par la loi

---------------
IVG en france
n°2060820
Elmoricq
Posté le 03-03-2011 à 10:20:52  profilanswer

C'est génial Hyperion, l'un des monuments de SF pour moi. Aux côtés de Dune d'ailleurs. :o

n°2060821
Elmoricq
Posté le 03-03-2011 à 10:21:33  profilanswer

uriel a écrit :

en france il y a des limites à la liberté d'expression c'est pas les USA ici. et les limites sont definis par la loi

Je sais bien, mais est-ce que ça change la pertinence des questions posées ?

n°2060822
drasche
Posté le 03-03-2011 à 10:23:40  profilanswer

http://i.imgur.com/qF7uy.jpg

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2060823
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-03-2011 à 10:26:03  profilanswer

uriel a écrit :

[:mlc]

bon les Endymion etaient pas bon mais les 2 premiers tomes sont tres bons [:dawao]

Elmoricq a écrit :

C'est génial Hyperion, l'un des monuments de SF pour moi. Aux côtés de Dune d'ailleurs. :o

C'est pour ça que j'avais essayé de le lire, y a 10 ans. Ca m'avait fait chier d'une force... :sweat: Me suis forcé pour le finir.
Dans les monuments que plein de gens ont adoré et moi pas, y a aussi le Seigneur des Anneaux, dont j'ai jamais réussi à passer la page 100 [:doc petrus]

gelatine_velue a écrit :

What? [:gelatine_velue]  Mais vous aimez quoi, La roue du temps?

Les trucs qui m'ont le plus marqué récemment sont l'Assassin Royal (la première trilogie notamment, mais le mix avec les Aventuriers de la Mer m'a bien éclaté aussi) et la Compagnie Noire (là encore, les 3 premiers bouquins).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2060824
gelatine_v​elue
Posté le 03-03-2011 à 10:26:17  profilanswer

kadreg a écrit :

oui oui et le sifflet magique :o

uriel a écrit :

oui [:meganne]

mais c'est pas de la SF, à la rigueur parle de la trilogy de Night's Dawn  

uriel a écrit :

AH.  [:canard rouge:4]  
Considérez que je vous ai rien dit, on n'est pas du même monde.

n°2060825
uriel
blood pt.2
Posté le 03-03-2011 à 10:27:12  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je sais bien, mais est-ce que ça change la pertinence des questions posées ?

non, c'est interessant. mais de toute façon quand on voit comment Zemour se fait defendre par les politiques alors que Galiano se fait defoncer, y a trop de passion pour un debat legit

---------------
IVG en france
n°2060826
gelatine_v​elue
Posté le 03-03-2011 à 10:27:22  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est pour ça que j'avais essayé de le lire, y a 10 ans. Ca m'avait fait chier d'une force... :sweat: Me suis forcé pour le finir.
Dans les monuments que plein de gens ont adoré et moi pas, y a aussi le Seigneur des Anneaux, dont j'ai jamais réussi à passer la page 100 [:doc petrus]

[:canard rouge:4] ²²

mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 10:27:22  profilanswer

n°2060827
uriel
blood pt.2
Posté le 03-03-2011 à 10:29:00  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Considérez que je vous ai rien dit, on n'est pas du même monde.

[:natas]

---------------
IVG en france
n°2060828
Elmoricq
Posté le 03-03-2011 à 10:29:06  profilanswer

Taiche a écrit :

Les trucs qui m'ont le plus marqué récemment sont l'Assassin Royal (la première trilogie notamment, mais le mix avec les Aventuriers de la Mer m'a bien éclaté aussi) et la Compagnie Noire (là encore, les 3 premiers bouquins).

Ah. Ok. Bon déjà c'est pas vraiment de la SF, et puis autant les premiers tomes de la compagnie noire je peux comprendre vu l'originalité du truc, autant l'assassin royal, la seule réaction que ces bouquins ont suscité chez moi (tout fini mais je n'ai pas lu les aventuriers de la mer), c'est l'envie de convertir le bouquin en cale-meuble, combustible pour cheminée ou en matière première pour avions en papier.

n°2060829
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-03-2011 à 10:29:09  profilanswer

Le Seigneur des Anneaux, really ? :/ Tu trouves ça super bien écrit et pas chiant ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2060830
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-03-2011 à 10:29:33  profilanswer

uriel a écrit :

Galiano se fait defoncer,

comme d'hab  [:tante foufoune]  

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2060831
gelatine_v​elue
Posté le 03-03-2011 à 10:30:01  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et ce qui me fait chier : si le niveau moyen de connerie des masses n'était pas si élevé, y aurait même pas de débat. Les quelques trublions qui s'essaieraient à ce genre de diatribe seraient descendus en flamme par un bon vieux scandale et on n'en parlerait plus. Là, la question se pose parce que j'ai l'impression que l'on craint qu'une partie de la population puisse approuver, voire réagir positivement à ce genre de message haineux. :/

C'est exactement ça, mais pas que. Le contrôle des masses passe en partie par des restrictions de ce genre. AMHA ca fait partie d'un climat d'oppression afin que le citoyen lambda ferme bien sa gueule en toutes circonstances.

n°2060832
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-03-2011 à 10:30:09  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Au-delà de l'ironie du message, la question en gras n'est pas si bête.

La question n'est pas si bête, mais sa réponse est encore plus évidente, et on passe des années à en parler à l'école et au collège (en instruction civique et autres trucs).  

Elmoricq a écrit :

Au final :
   - A-t-on le droit de restreindre et de contrôler par l'usage de la loi ce qui peut être dit publiquement ?

Bah oui, ça s'appelle la liberté façon française, par opposition à la liberté façon américaine (qui est surtout basé sur le "Freedom of Speech" ). Mais à la limite, je veux bien qu'on en discute dans un cadre plus général. Pas en se demandant si c'est vrai qu'il est interdit de dire qu'il y a plein de noirs et d'arabes dans les prisons. Ca, c'est petit, bas, mesquin.

Elmoricq a écrit :

- Sur le long terme, qu'est-ce qui représente le plus de danger entre une discrimination intensive d'une population ciblée, et le contrôle légal de ce qui est dit ? (de loin la question qui me met le plus mal à l'aise, parce que perso je n'ai pas de bonne réponse)
Et ce qui me fait chier : si le niveau moyen de connerie des masses n'était pas si élevé, y aurait même pas de débat. Les quelques trublions qui s'essaieraient à ce genre de diatribe seraient descendus en flamme par un bon vieux scandale et on n'en parlerait plus. Là, la question se pose parce que j'ai l'impression que l'on craint qu'une partie de la population puisse approuver, voire réagir positivement à ce genre de message haineux. :/

Bah si le niveau de connerie des masses était pas si élevé, on pourrait tranquillement avoir une discussion sur les statistiques ethniques par exemple (et en particulier voir ce qui se passe à l'étranger, qui marche ou pas). On pourrait avoir des discussions sur la représentativité des minorités visibles dans la publicité (ce qui est un de mes dadas). On pourrait discuter de la discrimination positive et des façons de la faire (en encourageant les bas revenus par exemple). On pourrait avoir des discussions sur l'article 4 de la loi de 1905, qui fait qu'une mairie peut claquer plein de sous pour rénover ou reconstruire une église, mais fera des pieds et des mains pour empêcher la construction d'une mosquée ou même d'un local pastafarien. Alors qu'une solution à la suisse (où tu déclares la religion que tu veux subventionner), ou à l'anglaise (où les vieilles églises sont converties en mosquées) pourrait être ou ne pas être envisager.

Au lieu de ça, on a une grosse complaisance envers Galliano innocente victime d'une cabale. On a des acclamations pour Zemmour qui - seul -  ose dire tout haut "la vérité". Et on a Marine et Guéant qui proposent tous les deux de rejeter à la mer les tunisiens, lybiens ou egyptiens qui oseraient s'approcher de nos eaux territoriales. C'est pas vraiment le même débat, pour le coup.

n°2060833
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 03-03-2011 à 10:30:14  profilanswer

uriel a écrit :

non, c'est interessant. mais de toute façon quand on voit comment Zemour se fait defendre par les politiques alors que Galiano se fait defoncer, y a trop de passion pour un debat legit

C'est justement ce lobbying ciblé qu'est gerbant.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2060834
uriel
blood pt.2
Posté le 03-03-2011 à 10:31:32  profilanswer

Taiche a écrit :

Le Seigneur des Anneaux, really ? :/ Tu trouves ça super bien écrit et pas chiant ?

à 15 ans j'en avais chier pour le lire en français et j'avais laché l'affaire dans la putain de foret avec Tom Bombadil dans le tome 1, trop chiant.
2-3 ans apres pas de probleme :D

j'ai du le lire en anglais apres, et non pas chiant du tout :D

---------------
IVG en france
n°2060835
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-03-2011 à 10:32:04  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ah. Ok. Bon déjà c'est pas vraiment de la SF,

Ba la Roue du Temps, sauf erreur... [:icon15]

Elmoricq a écrit :

autant l'assassin royal, la seule réaction que ces bouquins ont suscité chez moi (tout fini mais je n'ai pas lu les aventuriers de la mer), c'est l'envie de convertir le bouquin en cale-meuble, combustible pour cheminée ou en matière première pour avions en papier.

Bin c'est comme tu le sens, hein, j'me fous pas de ta gueule à coups de [:canard rouge:4]

---------------
n°2060836
Elmoricq
Posté le 03-03-2011 à 10:32:32  profilanswer

uriel a écrit :

De fait. :/

n°2060837
gelatine_v​elue
Posté le 03-03-2011 à 10:33:09  profilanswer

Taiche a écrit :

Du collège au lycée de l'ai lu 7 ou huit fois, et encore une paire de fois par la suite. Donc OUI.
Elmoricq, tu es la seule personne de goût dans cette assemblée. [:assag]

Mes poker face étaitent pas la pour me foutre de ta gueuele, masi plitot pour marquer mon désappointement d'une amplitude telle qu'elle me laisse coi.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 03-03-2011 à 10:35:13
n°2060838
uriel
blood pt.2
Posté le 03-03-2011 à 10:33:43  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba la Roue du Temps, sauf erreur... [:icon15]

carrement c'est le sailor moon de la fantasy [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°2060840
___alt
Posté le 03-03-2011 à 10:34:56  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est normal, le début est excessivement chiant et le récit tarde à prendre de l'ampleur.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2060841
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-03-2011 à 10:35:01  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Du collège au lycée de l'ai lu 7 ou huit fois, et encore une paire de fois par la suite. Donc OUI.
Elmoricq, tu es la seule personne de goût dans cette assemblée. [:assag]

De même goût que toi, ce qui n'est pas nécessairement une référence [:classe++]

---------------
n°2060842
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-03-2011 à 10:36:01  profilanswer

___alt a écrit :

C'est normal, le début est excessivement chiant et le récit tarde à prendre de l'ampleur.

C'est ce que tout le monde dit, oui.

Y a un topic "Bouquins d'heroic fantasy" sur Discu, si vous voulez [:dawao]

---------------
n°2060843
gelatine_v​elue
Posté le 03-03-2011 à 10:36:59  profilanswer

Taiche a écrit :

De même goût que toi, ce qui n'est pas nécessairement une référence [:classe++]

Je me flatte d'avoir un goût sûr en matière de littérature, et c'est bien le seul domaine où je sache différencier un bon livre d'un livrcque j'aime pas mais qui est bon.
Vrai reconnaissent vrais, stou.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 03-03-2011 à 10:37:37
n°2060844
___alt
Posté le 03-03-2011 à 10:37:05  profilanswer

Pour le coup, je trouve que la Roue du Temps démarre mieux.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2060845
Elmoricq
Posté le 03-03-2011 à 10:37:57  profilanswer

___alt a écrit :

Oui, mais "fini" très mal.

Message édité par Elmoricq le 03-03-2011 à 10:38:59
n°2060846
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-03-2011 à 10:38:06  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Je me flatte d'avoir un goût sûr en matière de littérature

Perso, je me méfie des gens qui se flattent eux-mêmes d'avoir un goût sûr en quoi que ce soit [:dawao]

---------------
n°2060847
gelatine_v​elue
Posté le 03-03-2011 à 10:39:17  profilanswer

___alt a écrit :

Ben c'est sur c'est plus léger, moins consistant.

Spoiler :

J'ai pas dit que c'était du vent. Pas encore. :o

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 03-03-2011 à 10:40:03
n°2060848
gelatine_v​elue
Posté le 03-03-2011 à 10:39:49  profilanswer

Taiche a écrit :

Perso, je me méfie des gens qui se flattent eux-mêmes d'avoir un goût sûr en quoi que ce soit [:dawao]

Je te reconnais le droit de te méfier de moi. Ca change rien.

n°2060849
Elmoricq
Posté le 03-03-2011 à 10:40:02  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah si le niveau de connerie des masses était pas si élevé, on pourrait tranquillement avoir une discussion sur les statistiques ethniques par exemple (et en particulier voir ce qui se passe à l'étranger, qui marche ou pas). On pourrait avoir des discussions sur la représentativité des minorités visibles dans la publicité (ce qui est un de mes dadas). On pourrait discuter de la discrimination positive et des façons de la faire (en encourageant les bas revenus par exemple). On pourrait avoir des discussions sur l'article 4 de la loi de 1905, qui fait qu'une mairie peut claquer plein de sous pour rénover ou reconstruire une église, mais fera des pieds et des mains pour empêcher la construction d'une mosquée ou même d'un local pastafarien. Alors qu'une solution à la suisse (où tu déclares la religion que tu veux subventionner), ou à l'anglaise (où les vieilles églises sont converties en mosquées) pourrait être ou ne pas être envisager.

Au lieu de ça, on a une grosse complaisance envers Galliano innocente victime d'une cabale. On a des acclamations pour Zemmour qui - seul -  ose dire tout haut "la vérité". Et on a Marine et Guéant qui proposent tous les deux de rejeter à la mer les tunisiens, lybiens ou egyptiens qui oseraient s'approcher de nos eaux territoriales. C'est pas vraiment le même débat, pour le coup.

Amen.

n°2060850
drasche
Posté le 03-03-2011 à 10:41:12  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah ben là je suis d'accord, je dois être à peine plus loin que toi, faudrait que je vérifie. J'en suis toujours à "les Hobbits se promènent dans la forêt" [:dawa] Et j'ai acheté le bouquin ya bien 3 ans :sweat: (en anglais :o)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2060851
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 03-03-2011 à 10:41:34  profilanswer

Taiche a écrit :

Surtout que ça veut rien dire, le goût par définition c'est subjectif.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2060853
gelatine_v​elue
Posté le 03-03-2011 à 10:42:02  profilanswer

En même temps le débat sur la connerie des masses c'est des débats où toute le monde se réclame du côté intelligent et ou les cons sont une masse nébuleuse de personnes que l'on ne distingue jamais parmis les personnes présentes.

n°2060854
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-03-2011 à 10:42:06  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Je te reconnais le droit de te méfier de moi.

Votre Majesté est bien bonne [:pingouino]

Ma remarque n'avait pas pour but de changer quoi que ce soit [:romf]

---------------
n°2060855
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-03-2011 à 10:42:09  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ben c'est sur c'est plus léger, moins consistant.

Y a L'Ancien Royaume aussi dans le genre léger. J'avais bien aimé. Mais c'est vraiment frais et léger comme du St-Môret.

n°2060856
gelatine_v​elue
Posté le 03-03-2011 à 10:43:01  profilanswer

boulax a écrit :

Surtout que ça veut rien dire, le goût par définition c'est subjectif.

Dans une certaine limite. Laurie comparée à Bach, on peut aimer plus l'un que l'autre mais pas dire que qualitativement le pauvre beat pourri derrière Laurie vaut les oeuvres de Bach.

n°2060857
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-03-2011 à 10:48:16  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

En même temps le débat sur la connerie des masses c'est des débats où toute le monde se réclame du côté intelligent et ou les cons sont une masse nébuleuse de personnes que l'on ne distingue jamais parmis les personnes présentes.

C'est bien pour ça qu'on parle de débattre sur la connerie des masses, et pas de débattre avec des masses de cons :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2060858
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-03-2011 à 10:48:57  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Dans une certaine limite. Laurie comparée à Bach, on peut aimer plus l'un que l'autre mais pas dire que qualitativement le pauvre beat pourri derrière Laurie vaut les oeuvres de Bach.

D'ailleurs ça devrait être interdit par la loi de dire des trucs pareils.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2060859
nraynaud
lol
Posté le 03-03-2011 à 10:49:18  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Au-delà de l'ironie du message, la question en gras n'est pas si bête.
Au final :
   - Sur le long terme, qu'est-ce qui représente le plus de danger entre une discrimination intensive d'une population ciblée, et le contrôle légal de ce qui est dit ? (de loin la question qui me met le plus mal à l'aise, parce que perso je n'ai pas de bonne réponse)

tout cela vient d'une histoire, une histoire où on a progressivement endormi tout le monde avec des discours de pire en pire et qui ont aboutit à 4-6M de morts dans les camps.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18527  18528  18529  ..  27163  27164  27165  27166  27167  27168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)