Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18445  18446  18447  ..  27148  27149  27150  27151  27152  27153
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2055256
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-02-2011 à 08:15:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :

Si déjà tu commences déjà à parlé comme ça dans ton coin tu n'iras pas très loin dans ton couple :o
Tu réponds à madame, oui mon amour. Mais on dit pas et surtout on pense pas "Elle commence à me casser les couilles".
A moins que tu aies une femme casse-couilles comme pas deux, mais si c'était le cas tu ne lui aurais pas fait de gosses :o

J'avais les mains dans la merde et je venais de me lever après une nuit de 4 heures de sommeil. J'avais le droit d'être de mauvaise humeur non?  [:benou]
Pis de toute façon, c'est elle qui s'est excusée donc incident clos :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 08:15:20  profilanswer

n°2055257
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-02-2011 à 08:16:00  profilanswer

BAYBAY :love:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2055258
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-02-2011 à 08:18:42  profilanswer

http://www.lepost.fr/article/2011/ [...] imper.html

Votre baybay aura-t-il un bol avec son prénom ? La question est grave :o.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2055259
beel1
Posté le 09-02-2011 à 08:19:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Prems

Bon, si je me suis correctement démerdé, je devrais avoir bientôt droit à une Freebox V5 ET à une V6: j'ai demandé la V5, j'ai reçu la confirmation, et j'ai déménagé ma ligne, pour laquelle je prends la V6. Pour la V5, au besoin j'échangerai une de mes 2 V4, je vais donc me retrouver avec une V4, une V5 et une V6. :D Je sais, ça ne sert à rien :o

Vu comment c'est la panique avec les adresses MAC chez free par moment, ça va te servir à tester la hotline :jap:

Et sinon pour un déménagement tu gardes ton matos, ou alors t'as une mention contraire quelquepart ? :heink:

n°2055260
gfive
Posté le 09-02-2011 à 08:20:03  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Hey les papas, il est où le capot des piles sur les machins ?  
car la machine veut pas s'arrêter, et elle s'enraille :(, Il est 23h30 et j'ai des "crrrrrr", des "aaaahahhhaaaahhhh", "aaaaaaah". Mais surtout des "ccrrrrrrrrrrrrrr" en quantité :(

Ca m'est arrivé de tourner autour de la table de al salle à manger avec toutes les lumières éteintes en chantant des conneries pour endormir les petits.

4 ou 5 fois pour le second, un peu plus pour le premier, mais bon.

gatsu35 a écrit :

Sites web ou applications ?  
Si tu fais des applis et que tu veux du MVC tu peux regarder du coté de PureMVC JS ou de Backbone JS, en cumulant tout ça à jquery ou mootools.

Dans le cas de backbone il est conseillé de le coupler à jquery.

GWT! :o

Harkonnen a écrit :

Ce matin en changeant ma gamine, j'entends ma copine qui me dit de penser à descendre le linge sale. Je lui crie "d'accord". Puis elle me demande de descendre la gamelle du chat. Puis de penser à ouvrir les volets. Excédé, je me parle en me disant "elle commence à me casser les couilles, le grand Yaka! " Le récepteur pour entendre la petite dans la pièce où se trouvait ma copine était allumé.  VDM

[:hahaguy]  

gatsu35 a écrit :

Si déjà tu commences déjà à parlé comme ça dans ton coin tu n'iras pas très loin dans ton couple :o
Tu réponds à madame, oui mon amour. Mais on dit pas et surtout on pense pas "Elle commence à me casser les couilles".
A moins que tu aies une femme casse-couilles comme pas deux, mais si c'était le cas tu ne lui aurais pas fait de gosses :o

T'es au courant qu'il fait des gosses un peu à tout le monde, ou pas?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2055261
beel1
Posté le 09-02-2011 à 08:21:25  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'avais les mains dans la merde et je venais de me lever après une nuit de 4 heures de sommeil. J'avais le droit d'être de mauvaise humeur non?  [:benou]
Pis de toute façon, c'est elle qui s'est excusée donc incident clos :o

Elle avait même le droit de se prendre une chevalière dans la tronche :jap:

Message édité par beel1 le 09-02-2011 à 08:22:14
n°2055263
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-02-2011 à 08:22:48  profilanswer

gfive a écrit :

T'es au courant qu'il fait des gosses un peu à tout le monde, ou pas?

Oui oui je suis au courant, pourtant masklinn, shinuza, 0x90, muchacho et nraynaud ne sont pas tombé enceints :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2055265
gfive
Posté le 09-02-2011 à 08:25:34  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Oui oui je suis au courant, pourtant masklinn, shinuza, 0x90, muchacho et nraynaud ne sont pas tombé enceints :o

Ils ont dû faire des fausses couches à cause de l'alcool, spour ça. :o

---------------
n°2055266
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-02-2011 à 08:29:22  profilanswer

Je parlais d'applications purement front avec du vrai code propre, pas une merde bouseuse monstrueuse et une chiotte à styler en CSS :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2055267
gfive
Posté le 09-02-2011 à 08:39:35  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je parlais d'applications purement front avec du vrai code propre, pas une merde bouseuse monstrueuse et une chiotte à styler en CSS :o

Tu dis ça parce que tu connais pas. :o

Le code Java que mange GWT est aussi propre que tu veux.  

Pour le code du front, pour avoir essayé plein de librairies JS pour faire de la GUI (ExtJs, Yui, etc..), ben c'est quand même des gros tas de merde, ces machins. D'abord, t'es obligé de télécharger tout le bordel pour (éventuellement) te servir de seuleemnt 20% du code, mais en plus, c'est encore plus la merde à styles que n'importe quoi... La stylesheet Ext, si tu veux changer une taille de fonte, bon courage, par exemple.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 08:39:35  profilanswer

n°2055268
FlorentG
Posté le 09-02-2011 à 08:48:33  profilanswer

Citation :

It's all too easy to create JavaScript applications that end up as tangled piles of jQuery selectors and callbacks, all trying frantically to keep data in sync between the HTML UI, your JavaScript logic, and the database on your server.

So fucking true [:pingouino]

n°2055270
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-02-2011 à 09:09:26  profilanswer

C'est le merdier quand tu codes un truc avec jquery (enfin c'est mon avis) surtout quand tu as l'habitude de coder en pure JS ou avec mootools :D, quand tu te dis : a merde je dois tout faire en utilisant les methodes de jquery.

---------------
Blablaté par Harko
n°2055271
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 09-02-2011 à 09:26:06  profilanswer

Finalement ce serait mieux si vous étiez tous gay, ça parlerait moins môme et crise de couple...

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2055272
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-02-2011 à 09:38:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://www.cdiscount.com/electrome [...] 70tve.html
hep les connards, c'est bien ça ? vous choisissez comment ces trucs ?

j'veux juste un départ différé pour pour pourvoir m'en occuper à 2h du mat'.

Déja, pour tes achats, préfère un site honnête. Ubaldi ou discounteo par exemple, qui intègrent la garantie p&mo. Fait gaffe à la garantie déplacement, elle est souvent à payer en plus (et comme les produits de lavage tombent en rade plus souvent que les autres...). Pour comparer les prix, j'utilise i-comparateur, il est nickel.
Après, ça dépend de tes demandes. Comme on a tendance à garder un lave-linge pendant très longtemps (j'ai encore toujours le même depuis 2004 moi), j'y mettrai un poil plus de sous, ça s'amortit bien.

Le lien que tu postes paraît très peu cher pour un truc qui fait une charge si grosse (la norme, c'est 5Kg), et qui tourne si vite (la norme, c'est 1200tr/min, mais au delà de 900 de toutes façons, ça froisse trop le linge).

Sinon, je note une fois de plus que les Parisiens et banlieusards ont vraiment un ascendant sur les provinciaux en termes culturel.
   http://www.excessif.com/serie-tv/a [...] 2-760.html

Message cité 4 fois
Message édité par Lam's le 09-02-2011 à 09:41:40
n°2055274
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-02-2011 à 09:43:33  profilanswer

gatsu35 a écrit :

quand tu te dis : a merde je dois tout faire en utilisant les methodes de jquery.

Non non tu dois pas tout faire avec :o

Par contre jquery part du principe que la source "canonique" de données c'est ton DOM, donc effectivement quand tu as des données stockées hors du DOM (dans des objets JS de longue durée) les ennuis arrivent vite.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2055275
masklinn
Posté le 09-02-2011 à 09:50:25  profilanswer

http://vimeo.com/10078729

like a baws

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2055277
0x90
Posté le 09-02-2011 à 09:58:29  profilanswer

La musique de fond [:pingouino] On dirait The Holy Mountain [:pingouino]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2055280
gelatine_v​elue
Posté le 09-02-2011 à 10:21:44  profilanswer

gfive a écrit :

Tu dis ça parce que tu connais pas. :o

Le code Java que mange GWT est aussi propre que tu veux.  

Pour le code du front, pour avoir essayé plein de librairies JS pour faire de la GUI (ExtJs, Yui, etc..), ben c'est quand même des gros tas de merde, ces machins. D'abord, t'es obligé de télécharger tout le bordel pour (éventuellement) te servir de seuleemnt 20% du code, mais en plus, c'est encore plus la merde à styles que n'importe quoi... La stylesheet Ext, si tu veux changer une taille de fonte, bon courage, par exemple.

Tu dis ça parce que tu connais pas. Styler YUI 2 c'est facile et assez straightforward, je saisjel'aifait. Et de toute façon comparer le code YUI généré et ce que vomit GWT... huhu.
Par contre je reconnais que extjs ou Dojo, c'est une autre paire de manches.

Lam's a écrit :

Déja, pour tes achats, préfère un site honnête. ...

80 cm ça passe, suffit de prendre un lave linge avec le dessus enlevable, ca t'enlève qques centimètres. Ca et des pieds réglables et t'en trouves plein qui passent sous 80cm.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 09-02-2011 à 10:22:47
n°2055282
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2011 à 10:23:28  profilanswer

Lam's a écrit :

Sinon, je note une fois de plus que les Parisiens et banlieusards ont vraiment un ascendant sur les provinciaux en termes culturel.

tu sais ce qu'elle te dit la province ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°2055287
gfive
Posté le 09-02-2011 à 10:28:38  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Tu dis ça parce que tu connais pas. Styler YUI 2 c'est facile et assez straightforward, je saisjel'aifait. Et de toute façon comparer le code YUI généré et ce que vomit GWT... huhu.
Par contre je reconnais que extjs ou Dojo, c'est une autre paire de manches.

Ah, je me suis arrêté il y a longtemps sur Yui, je connais pas yui 2.

Mais sinon, "ce que vomit GWT", tu le regardes jamais. C'est là tout l'intérêt de la chose. L'idée de GWT est de ne pas coder de JavaScript, en faisant confiance aux développeurs de Google pour générer du code optimisé pour ton navigateur et ton utilisation.

Franchement, j'étais pas pour du tout il y a 3 ans, et je m'y suis mis, ben je suis très très convaincu. En plus, ça peut au besoin très facilement s'interfacer avec du JS ou du JSON existant, y'a pléthore d'outils (tous ceux de Java, en gros), bref.

Pis en dernier recours, il suffit de coller la bonne option au compilo GWT pour avoir du code non compressé/obfusqué, qui est très lisible (autant que celui d'un ExtJS ou autre)

---------------
n°2055289
masklinn
Posté le 09-02-2011 à 10:33:39  profilanswer

templates genshi + nxhtml mode correctement configuré =  [:nham:2]

---------------
n°2055292
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2011 à 10:48:59  profilanswer

lundi j'ai une formation strust2 (3Jours)
des trucs a preparer/savoir  ?

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 09-02-2011 à 10:49:16

---------------
n°2055294
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 09-02-2011 à 10:50:17  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

lundi j'ai une formation strust2 (3Jours)
des trucs a preparer/savoir  ?

Que c'est plutôt Struts 2 [:opus dei]

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°2055299
gelatine_v​elue
Posté le 09-02-2011 à 11:06:38  profilanswer

gfive a écrit :

Ah, je me suis arrêté il y a longtemps sur Yui, je connais pas yui 2.

Mais sinon, "ce que vomit GWT", tu le regardes jamais. C'est là tout l'intérêt de la chose. L'idée de GWT est de ne pas coder de JavaScript, en faisant confiance aux développeurs de Google pour générer du code optimisé pour ton navigateur et ton utilisation.

Franchement, j'étais pas pour du tout il y a 3 ans, et je m'y suis mis, ben je suis très très convaincu. En plus, ça peut au besoin très facilement s'interfacer avec du JS ou du JSON existant, y'a pléthore d'outils (tous ceux de Java, en gros), bref.

Pis en dernier recours, il suffit de coller la bonne option au compilo GWT pour avoir du code non compressé/obfusqué, qui est très lisible (autant que celui d'un ExtJS ou autre)

J'y peux rien, si je maitrise pas le code généré et qu'il est pas minimal et bien indenté j'ai des boutons.

n°2055300
masklinn
Posté le 09-02-2011 à 11:09:14  profilanswer

Mes indiens sont des polios [:dawa]

Je regarde formencode histoire de voir comment il fonctionne et comment on l'utilise, je vois qu'il y a un truc NestedVariables qui est géré et qui sert en fait à décoder un dict CGI (qui est "plat" ) en une structure plus profonde (dicts & lists), et je vois que le truc est activé et exécuté systématiquement, et pourtant ces crétins ont mis en place leur méthode de nesting à eux complètement incompatible, pas hookée dans formencode et qui doit être décodée explicitement dans chaque vue [:dawa]

[:taijitu:3]

---------------
n°2055301
gfive
Posté le 09-02-2011 à 11:10:55  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

J'y peux rien, si je maitrise pas le code généré et qu'il est pas minimal et bien indenté j'ai des boutons.

[:spamafote] Et quand t'utilises un langage compilé, tu va souvent voir le code machine généré?

C'est le principe : considérer le browser et son JavaScript + interprétation du DOM comme une plate forme au même sens qu'une machine et son assembleur.

Et tu choisis pour qui tu compiles.

---------------
n°2055302
0x90
Posté le 09-02-2011 à 11:13:33  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé de debugger/tracer des plugins natifs dans un navigateur ? Avec quels outils ?

---------------
n°2055303
masklinn
Posté le 09-02-2011 à 11:13:43  profilanswer

Timezones f7u12: http://www.timeanddate.com/news/ti [...] -time.html

---------------
n°2055305
nraynaud
lol
Posté le 09-02-2011 à 11:23:30  profilanswer

0x90 a écrit :

Quelqu'un a déjà testé de debugger/tracer des plugins natifs dans un navigateur ? Avec quels outils ?

oulà t'es sur lequel là ? google earth ou unity ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2055306
0x90
Posté le 09-02-2011 à 11:28:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

oulà t'es sur lequel là ? google earth ou unity ?

Google earth, mais je veux rien faire de très avancé, juste savoir quand certaines fonctions sont appelées.

J'ai essayé de wrapper les méthodes des objets js natifs, mais j'arrive même pas à voir quand elles sont appelées par le js,
il préfère appeler la version native plutôt que la mienne à chaque fois, même avec __defineGetter__ ou en jouant avec les protos.
Du coup mon plan c'est de passer côté natif et de voir ce qui passe via la NPAPI, ça devrait pas être si horrible que ça,
j'en ai marre de débugger des problèmes de camera et d'events en mettant des setTimeout au hasard...

---------------
n°2055307
nraynaud
lol
Posté le 09-02-2011 à 11:30:47  profilanswer

ouais, je suis assez d'accord. par contre je sais pas faire [:dawa]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2055308
masklinn
Posté le 09-02-2011 à 11:32:30  profilanswer

0x90 a écrit :

Google earth, mais je veux rien faire de très avancé, juste savoir quand certaines fonctions sont appelées.

C'est pas le genre de trucs que tu fais avec dtrace? (ou son équivalent linux, SystemTap me semble)

Message édité par masklinn le 09-02-2011 à 11:34:39

---------------
n°2055310
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-02-2011 à 11:39:31  profilanswer

Lam's a écrit :

Déja, pour tes achats, préfère un site honnête. Ubaldi ou discounteo par exemple, qui intègrent la garantie p&mo. Fait gaffe à la garantie déplacement, elle est souvent à payer en plus (et comme les produits de lavage tombent en rade plus souvent que les autres...). Pour comparer les prix, j'utilise i-comparateur, il est nickel.
Après, ça dépend de tes demandes. Comme on a tendance à garder un lave-linge pendant très longtemps (j'ai encore toujours le même depuis 2004 moi), j'y mettrai un poil plus de sous, ça s'amortit bien.

Le lien que tu postes paraît très peu cher pour un truc qui fait une charge si grosse (la norme, c'est 5Kg), et qui tourne si vite (la norme, c'est 1200tr/min, mais au delà de 900 de toutes façons, ça froisse trop le linge).

Je dirais que tout dépend de la fréquence des lavages. Si raynal fait une lessive tous les 10 ou 15 jours (comme moi), ça fait 15 fois moins de lessives qu'une famille de 4 ou 5 qui en fait une par jour. Ma Whirlpool a 10 ans et marche encore nickel, elle a dû faire 350 cycles en 10 ans, mais si je faisais une lessive par jour, j'investirais dans du Miele. Là j'en ai racheté une (cause déménagement), j'ai pris du bas de gamme à 300 boules.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 09-02-2011 à 11:41:17

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2055311
gfive
Posté le 09-02-2011 à 11:39:44  profilanswer

[:kaio] Aleeeerte! Ma mère a renversé un café sur le clavier de son laptop.

Pour le moment, je lui ai demandé de virer la batterie, et de l'emmener au plus vite dans une boutique pour qu'on lui démonte / sèche. Y'a d'autres mesures? :/

---------------
n°2055313
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2011 à 11:41:09  profilanswer

bah si c'est du café sans sucre, sa va secher  
stresse pas

---------------
n°2055314
kadreg
Posté le 09-02-2011 à 11:41:15  profilanswer

sucré ou pas le café ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2055315
erulio
Posté le 09-02-2011 à 11:41:37  profilanswer

gfive a écrit :

Pour le moment, je lui ai demandé de virer la batterie, et de l'emmener au plus vite dans une boutique pour qu'on lui démonte / sèche. Y'a d'autres mesures? :/

L'éloigner des autres appareils électriques.

n°2055316
gfive
Posté le 09-02-2011 à 11:46:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je dirais que tout dépend de la fréquence des lavages. Si raynal fait une lessive tous les 10 ou 15 jours (comme moi), ça fait 15 fois moins de lessives qu'une famille de 4 ou 5 qui en fait une par jour. Ma Whirlpool a 10 ans et marche encore nickel, elle a dû faire 350 cycles en 10 ans, mais si je faisais une lessive par jour, j'investirais dans du Miele. Là j'en ai racheté une (cause déménagement), j'ai pris du bas de gamme à 300 boules.

Et ton bas de gamme durera 10 ans aussi, sans probème, avec 3 ou 4 lessives par semaine.

Comme une Miele ou autre. L'intérêt des grandes marques, à la limite, c'est l'innovation/les perfs énergétiques ou en consommation d'eau, et la garantie. Mais pas la longévité.

vapeur_cochonne a écrit :

bah si c'est du café sans sucre, sa va secher  
stresse pas

Sans sucre, normalement. Je stresse pas, moi : je sais qu'elle a tout sur son DD, mais elle, elle stresse un max! :o

kadreg a écrit :

sucré ou pas le café ?

non, a priori.

---------------
n°2055317
kadreg
Posté le 09-02-2011 à 11:51:10  profilanswer

retourner, bien secouer, passer le seche cheveux :o

---------------
n°2055323
the real m​oins moins
Posté le 09-02-2011 à 12:11:55  profilanswer

gatsu35 a écrit :

A moins que tu aies une femme casse-couilles

c'est harko, c'est donc une condition sine qua non de se taper une chieuse, non ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2055324
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-02-2011 à 12:12:19  profilanswer

gfive a écrit :

Thinkpad ==> le café ressort par une canalisation sous le laptop, sans que le hardware soit touché  :sol:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18445  18446  18447  ..  27148  27149  27150  27151  27152  27153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)