Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18160  18161  18162  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2033907
beel1
Posté le 03-11-2010 à 21:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ajoute "touchy" :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 21:44:50  profilanswer

n°2033909
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-11-2010 à 22:00:35  profilanswer

[MyLife]
Bon, super emballé par Ruby. J'aime.

Un peu moins par Rails... Mes premières expériences ont été plutôt sympa, c'est pas mal foutu, ça marche quasiment toujours du premier coup etc.

Mais alors 2 trucs m'ont refroidi...

1 - Javascript obligatoire [:mlc] wtf? Pour le moment, la seule solution que je vois (et après recherche) pour les liens de type "delete" c'est de rajouter un flag ?delete=1 par exemple, dans l'url, pour traiter les cas où JS fait défaut.

Donc je ne comprends pas. On arrête pas de dire qu'il faut du JS unobstrusive toussa ... et là, un des frameworks web les plus réputés ne "vit" pas sans JS ?

Y'a un truc qui m'échappe là ... Je veux bien qu'il soit REST machin chose, mais qu'il n'y ai même pas un fallback par défaut, je suis sur le cul. (ou j'ai râté quelque chose)

2 - Pas de le choix du framework JS à l'install. Et après recherche, j'ai trouvé un fork officiel pour jQuery, mais rien de sérieux pour Mootools ... Bonjour la diversité.

Donc bien que j'ai été emballé au départ, c'est la douche froide là, notamment pour le premier point.
[/MyLife]

Edit : Pour le point 2 je viens de trouver dans la Forge de Mootools en fait. C'est pas officiel, mais ça devrait faire l'affaire.

Message cité 3 fois
Message édité par Dj YeLL le 03-11-2010 à 22:09:01

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2033911
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-11-2010 à 22:12:50  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

[MyLife]

Un peu moins par Rails... Mes premières expériences ont été plutôt sympa, c'est pas mal foutu, ça marche quasiment toujours du premier coup etc.

1 - Javascript obligatoire [:mlc] wtf? Pour le moment, la seule solution que je vois (et après recherche) pour les liens de type "delete" c'est de rajouter un flag ?delete=1 par exemple, dans l'url, pour traiter les cas où JS fait défaut.

Donc je ne comprends pas. On arrête pas de dire qu'il faut du JS unobstrusive toussa ... et là, un des frameworks web les plus réputés ne "vit" pas sans JS ?

Y'a un truc qui m'échappe là ... Je veux bien qu'il soit REST machin chose, mais qu'il n'y ai même pas un fallback par défaut, je suis sur le cul. (ou j'ai râté quelque chose)

2 - Pas de le choix du framework JS à l'install. Et après recherche, j'ai trouvé un fork officiel pour jQuery, mais rien de sérieux pour Mootools ... Bonjour la diversité.

Donc bien que j'ai été emballé au départ, c'est la douche froide là, notamment pour le premier point.
[/MyLife]

http://rbudiharso.wordpress.com/20 [...] imple-way/

Mais plus généralement rails est crée et drivé par les opinions de ses fondateurs, et ils ont des opinions fortes. Si tu n'aimes pas les dites opinions, je te suggère très fortement d'arrêter tout de suite avec Rails et d'aller voir autre chose (Sinatra, Ramaze, Camping, Nitro, ou même changer complètement de langage) parce que tu vas te battre avec le framework à toutes les étapes.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 03-11-2010 à 22:13:10

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2033912
zapan666
Tout est relatif
Posté le 03-11-2010 à 22:26:34  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

[MyLife]

[/MyLife]

Edit : Pour le point 2 je viens de trouver dans la Forge de Mootools en fait. C'est pas officiel, mais ça devrait faire l'affaire.

mets en prod, tu va tout de suite moins adoré.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2033913
Dj YeLL
Posté le 03-11-2010 à 22:33:19  profilanswer

masklinn a écrit :

http://rbudiharso.wordpress.com/20 [...] imple-way/

Mais plus généralement rails est crée et drivé par les opinions de ses fondateurs, et ils ont des opinions fortes. Si tu n'aimes pas les dites opinions, je te suggère très fortement d'arrêter tout de suite avec Rails et d'aller voir autre chose (Sinatra, Ramaze, Camping, Nitro, ou même changer complètement de langage) parce que tu vas te battre avec le framework à toutes les étapes.

Je regarderai ce qui se fait d'autre. Mais pour le moment, je n'ai rencontré aucun problème particulier. C'est juste que le fait que JS soit obligatoire "par défaut" sans fallback m'a choqué.

Concernant ton lien, c'est justement de celui dont je parlais :)

zapan666 a écrit :

mets en prod, tu va tout de suite moins adoré.

Pour le moment j'ai testé sur Heroku ... c'est passé comme papa dans maman.

---------------
n°2033916
masklinn
Posté le 03-11-2010 à 22:40:26  profilanswer

Citation :

Citation :

Have you read my letter?

Citation :

You mean that threat?

No, it was pink.

I blew it up.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2033917
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 03-11-2010 à 22:43:51  profilanswer

erulio tu habites à Paris ? Si oui je connais une bijouterie/joaillerie qui fait de très beaux bijoux d'un bon rapport qualité/prix (M. peux certifier  :o ).

---------------
"Qui fait le malin..."
n°2033918
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 03-11-2010 à 22:47:15  profilanswer

masklinn a écrit :

http://blogs.discovermagazine.com/ [...] nd-people/

Citation :

Miikka is blind. He is one of over 15 million people across the world who suffers from genetic disorders that rob them of their sight as they grow older. At the age of 18, he became night blind, making it very difficult for him to see in low light although he could see well enough to pass his driving test. At 30, he started having problems recognising faces and reading. At 38, he could no longer read at all and by 44, he could only sense the direction of bright light, relying on a cane to get around.

But Miikka’s world recently changed. He is one of three people whose sight has been partially restored by a small chip, implanted directly into his retina. The other two can locate bright objects on a dark table, while Miikka can read large letters, name objects like a fork or fruit, approach people in a room and discern different shades of grey.

We live in the future [:jar jar]

Il est aveugle et il a le permis de conduire [:totoz]

___alt a écrit :

Je prépare une grille de business loto pour une réunion plénière de BU, où on va nous jouer une longue mélopée de pipeau sur les résultats, les perspectives d'avenir, merci de vous serrer la ceinture ça nous touche, etc.

Vous avez des suggestions ?

tendance longue
conjoncture
structurel

c'est  has been :o

classe [:implosion du tibia]  

flo850 a écrit :

une fois que tu as reussi le concours ( ou avoir attendu 6 ans de CDD pour pouvoir bénéficier d'un CDI), le % de titularisation est élevé

mais tu vas faire la gueule niveau salaire tu rentres dans ce jeu là

ça va, il ne te reste plus que 3 ans a attendre [:dawa]

___alt a écrit :

L'admission à l'EPITA est relativement triviale à moins d'être vraiment un gros naze comme Dion.

Ou d'être pauvre

gfive a écrit :

Et pour accéder au corps, on peut pas coucher? :o

Oui. avec une fonctionnaire quinquagénaire en surpoid :/

erulio a écrit :

Y a de l'expertise en bague de fiançailles ici ? Entre 500 et 1500 €  
Y a des catalogues sur le net un peu plus ergonomiques que celle des bijouteries ?

don't :o

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2033919
theredled
● REC
Posté le 03-11-2010 à 22:50:18  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

[MyLife]

Je connais pas Rails, mais ya un truc aussi important que le JS dégradable : la distinction GET/POST :o Si ils mettent du JS c'est pour passer le delete en post non ?  si tu veux pas de JS tu fais un form avec un <button> :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 03-11-2010 à 22:53:08

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2033920
flo850
moi je
Posté le 03-11-2010 à 22:51:23  profilanswer

juin 2013 pour que je puisse bénéficier d'un CDI ( c'est 6 ans au meme poste : l'année que j'ai fait en technicien ne compte pas, sinon, ce serai trop facile)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 22:51:23  profilanswer

n°2033922
masklinn
Posté le 03-11-2010 à 23:24:25  profilanswer

theredled a écrit :

Si ils mettent du JS c'est pour passer le delete en post non ?  si tu veux pas de JS tu fais un form avec un <button> :o

Tu peux faire une page de confirmation intermédiaire et du JS par dessus aussi :o

S'mieux :o

---------------
n°2033924
Dj YeLL
Posté le 03-11-2010 à 23:27:11  profilanswer

theredled a écrit :

Je connais pas Rails, mais ya un truc aussi important que le JS dégradable : la distinction GET/POST :o Si ils mettent du JS c'est pour passer le delete en post non ?  si tu veux pas de JS tu fais un form avec un <button> :o

Il n'y a pas de problème au niveau du GET/POST

Le truc c'est qu'il veulent utiliser les 4 méthodes HTML (GET, POST, PUT et DELETE)

Mais comme un navigateur n'envoie que du GET et du POST, ils envoient le PUT et le DELETE via JS.

---------------
n°2033933
theredled
● REC
Posté le 04-11-2010 à 01:11:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux faire une page de confirmation intermédiaire et du JS par dessus aussi :o

S'mieux :o

C'est ce que je fais c'est le top oui [:bien]

Comme ça ton lien de delete est un lien normal en GET, et tu fais ton form en POST dans la fenetre/page de confirmation.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2033936
uriel
blood pt.2
Posté le 04-11-2010 à 07:10:04  profilanswer

[:lorelei]

---------------
IVG en france
n°2033938
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-11-2010 à 08:10:17  profilanswer

[:zytra] salut les gros.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2033943
skeye
Posté le 04-11-2010 à 09:26:30  profilanswer

Peine de mort pour les mecs qui jouent de la perceuse le matin au taf. :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2033946
drasche
Posté le 04-11-2010 à 09:47:55  profilanswer

skeye a écrit :

Peine de mort pour les mecs qui jouent de la perceuse le matin au taf. :o

Ou du marteau :o

Surtout quand ça résonne sur la plomberie :fou:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2033947
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-11-2010 à 09:56:32  profilanswer

[:caleb2000] les gens  
10h00 goto train

---------------
marilou repose sous la neige
n°2033949
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-11-2010 à 09:57:44  profilanswer

drasche a écrit :

Ou du marteau :o

ou du pipeau :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2033951
FlorentG
Posté le 04-11-2010 à 10:06:35  profilanswer

Hoï !

n°2033953
skeye
Posté le 04-11-2010 à 10:19:25  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/f166dbf5852e623262e0afdee117abf064478742.png

[:hide]

---------------
n°2033955
erulio
Posté le 04-11-2010 à 10:36:29  profilanswer

Chaleur Intempestive a écrit :

erulio tu habites à Paris ? Si oui je connais une bijouterie/joaillerie qui fait de très beaux bijoux d'un bon rapport qualité/prix (M. peux certifier  :o ).

Oui sur Paris. Et je suis preneur de bonnes adresses :o

n°2033956
___alt
Posté le 04-11-2010 à 10:46:16  profilanswer

erulio a écrit :

Je certifie :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2033958
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 04-11-2010 à 11:01:45  profilanswer

erulio a écrit :

Je t'envois un MP  :o

---------------
"Qui fait le malin..."
n°2033959
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-11-2010 à 11:02:57  profilanswer

Je t'envois un MP  :o

Tu veux pas lui envoyer un texto pour lui dire que tu as posté un message sur Blabla lui disant qu'il avait un MP ? [:kiki]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2033960
lorill
Posté le 04-11-2010 à 11:04:56  profilanswer

Tiens, t'es pas a la pêche toi ?

n°2033961
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-11-2010 à 11:06:25  profilanswer

lorill a écrit :

Tiens, t'es pas a la pêche toi ?

Je t'envoie un MP pour te dire [:doc petrus]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2033962
erulio
Posté le 04-11-2010 à 11:10:17  profilanswer

Taiche a écrit :

Tu veux pas lui envoyer un texto pour lui dire que tu as posté un message sur Blabla lui disant qu'il avait un MP ? [:kiki]

Elle peut pas, elle a pas mon numéro :/

n°2033963
___alt
Posté le 04-11-2010 à 11:13:43  profilanswer

Taiche a écrit :

ON COMMUNIQUE AVEC DES FAX AUJOURD'HUI QUAND ON EST MODERNE ET PUIS D'ABORD POURQUOI T'ES PAS PARTI A LA PÊCHE ?  [:le_phoque_pedoque:4]

---------------
n°2033965
lorill
Posté le 04-11-2010 à 11:18:03  profilanswer

Taiche a écrit :

Je t'envoie un MP pour te dire [:doc petrus]

Je ne l'ai pas eu :(

n°2033967
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 04-11-2010 à 11:20:01  profilanswer

Taiche a écrit :

De quoi je me mèle toi  :o  

Et s'il lisait pas ses MP hein [:kiki]

---------------
"Qui fait le malin..."
n°2033969
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-11-2010 à 11:23:24  profilanswer

___alt a écrit :

ON COMMUNIQUE AVEC DES FAX AUJOURD'HUI QUAND ON EST MODERNE ET PUIS D'ABORD POURQUOI T'ES PAS PARTI A LA PÊCHE ?  [:le_phoque_pedoque:4]

Je t'envoie un MP pour demander à lorill de te le dire [:petrus75]

lorill a écrit :

Je ne l'ai pas eu :(

Checke ta boîte aux lettres, je t'ai envoyé une URL Megaupload par courrier, où tu pourras choper un zip qui contiendra le MP. Pour le password pour ouvrir le zip, je te l'enverrai par MP.

De quoi je me mèle toi  :o  

Et s'il lisait pas ses MP hein [:kiki]

Bin tu pourrais lui envoyer un texto pour lui dire de les lire [:spamafote] Suis un peu :/

---------------
n°2033971
___alt
Posté le 04-11-2010 à 11:25:15  profilanswer

http://pastebin.com/e3BFbr38 [:icon8]

---------------
n°2033974
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 04-11-2010 à 11:37:18  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin tu pourrais lui envoyer un texto pour lui dire de les lire [:spamafote] Suis un peu :/

Hey Taiche  [:cerveau fuck]

---------------
"Qui fait le malin..."
n°2033975
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-11-2010 à 11:39:37  profilanswer

Bravo la classe :/ T'aurais au moins pu me le dire en MP :/

---------------
n°2033991
uriel
blood pt.2
Posté le 04-11-2010 à 13:49:28  profilanswer

le dernier bastien vives [:xp1700]

---------------
IVG en france
n°2033992
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-11-2010 à 14:02:58  profilanswer

Taiche a écrit :

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2033994
skeye
Posté le 04-11-2010 à 14:31:31  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 1308_1.htm

[:rofl2] [:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 04-11-2010 à 14:31:38

---------------
n°2033997
flo850
moi je
Posté le 04-11-2010 à 14:34:04  profilanswer

Qui a  une squeezebox ? (uriel ? )  
La touch me fait de l'oeil  

Est ce que ça marche bien ? est ce qu'il y a beaucoup de choix de webradio ? Est ce que ça peut lire des ficheirs situés sur un NAS ou juste ceux situé sur un pc/mac avec le logiciel squeezecenter ?  

n°2033999
___alt
Posté le 04-11-2010 à 14:36:48  profilanswer

[:jey59]

---------------
n°2034001
___alt
Posté le 04-11-2010 à 14:42:28  profilanswer

Quel environnement pour faire du html/css/js & jquery sans avoir besoin de dev du code serveur ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18160  18161  18162  ..  27006  27007  27008  27009  27010  27011

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)