Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18008  18009  18010  ..  27009  27010  27011  27012  27013  27014
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2022621
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-09-2010 à 12:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

Tes collègues te répondent ça ? Tin c'est encore pire que chez moi :o

Après j'ai quand même droit aux "bah j'sais pas, qu'est-ce que tu ferais toi ?" :o

Ses collègues sont pompiers, hein :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 12:02:54  profilanswer

n°2022622
flo850
moi je
Posté le 13-09-2010 à 12:04:24  profilanswer

theredled a écrit :

Pareil. Et ya quelque chose à faire ? :(

demander une augmentation ? :d

masklinn a écrit :

Ses collègues sont pompiers, hein :o

[:_oodid]

n°2022623
masklinn
Posté le 13-09-2010 à 12:05:42  profilanswer

Ya Doodle God sur iOS, et en flache :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2022624
gfive
Posté le 13-09-2010 à 12:06:31  profilanswer

0x90 a écrit :

C'est dans ta manière de répondre que tu peux rendre tes informations utiles pour quelqu'un de motivé qui veut juste avoir une idée de la boite et inutiles pour un pipoteur qui veut juste les bonnes réponses aux bonnes questions.

Au pif, on dirait un jeune un peu trop fan de ce que lui a raconté l'école, qui veut bien faire mais qui a pas mangé assez de mur-de-la-réalité dans la gueule. S'il est pas trop obtus, c'est plus sain que le susmentionné pipoteur de compétition.

:/ 2 ans d'XP, licence info après une première année de licence de chimie, vient de passer indep.

Citation :

Fort d'une expérience significative dans le développement Java/J2EE, Flex mais surtout dans les technologies GWT (GWT, SmartGWT, GWT-Ext), j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Freelance, afin d'être au plus près des problématiques du client.

C'est le paragraphe d'avant..  

On dirait un mec qui veut devenir commercial. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2022625
theredled
● REC
Posté le 13-09-2010 à 12:11:03  profilanswer

0x90 a écrit :

Au pif, on dirait un jeune un peu trop fan de ce que lui a raconté l'école, qui veut bien faire mais qui a pas mangé assez de mur-de-la-réalité dans la gueule.

Moi j'en ai connu un comme ça avec 6 ans d'XP :o
Il s'est mangé des centaines de mur de la réalité dans la gueule, mais il a rien senti.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2022626
gfive
Posté le 13-09-2010 à 12:12:10  profilanswer

Bon, je lui ai dit de me poser les questions qu'il veut, on verra.  
C'est marrant : le commercial de mon ancienne SSII (qui a changé de boite) vient de m'envoyer le CV du mec en me disant "apparament, tu le connais?" :D

---------------
n°2022627
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-09-2010 à 12:15:59  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, je lui ai dit de me poser les questions qu'il veut, on verra.

Bin ça te coûte pas plus cher de le briefer sur ce que vous faites de façon concrète et ce que vous attendez du gars [:spamafote] Après, vous allez probablement lui faire passer un entretien technique avant de le prendre non ?
Ch'ais pas, moi je trouve ça bien les mecs qui font au moins la démarche de se renseigner auprès de gens qu'ils connaissent. Tant qu'ils demandent pas du piston mais juste des infos, ça roule.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2022628
gfive
Posté le 13-09-2010 à 12:29:11  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin ça te coûte pas plus cher de le briefer sur ce que vous faites de façon concrète et ce que vous attendez du gars [:spamafote] Après, vous allez probablement lui faire passer un entretien technique avant de le prendre non ?
Ch'ais pas, moi je trouve ça bien les mecs qui font au moins la démarche de se renseigner auprès de gens qu'ils connaissent. Tant qu'ils demandent pas du piston mais juste des infos, ça roule.

C'est bien ça, le problème : on se connaît pas du tout. Et il serait pas étonnant que je sois là pour la partie technique de l'entretien.

---------------
n°2022629
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 13-09-2010 à 12:30:16  profilanswer

Ouaich les gens \o/

Je suis au paradis depuis quelques jours, plus d'outils IBM de natas, du svn, de l'intelliJ, en 3 lignes de commandes de script maison j'ai un env. prêt-à-développer avec des vrais tests :love:

Et en plus je rentre chez moi manger le midi :love:

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2022632
masklinn
Posté le 13-09-2010 à 12:50:27  profilanswer

Taiche a écrit :

[:romf]

Ça prouve qu'ils sont un minimum motivés [:romf]

Spoiler :

après ils sont ptet motivés parce que qu'ils sont au RMI RSA

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 12:50:27  profilanswer

n°2022634
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-09-2010 à 13:02:30  profilanswer

bon allez bonne apres midi les gays [:franck75]

---------------
marilou repose sous la neige
n°2022640
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-09-2010 à 13:55:21  profilanswer

gfive a écrit :

C'est bien ça, le problème : on se connaît pas du tout. Et il serait pas étonnant que je sois là pour la partie technique de l'entretien.

Ah ouais, forcément c'est un peu plus cavalier [:joce]
Pour le côté technique ba peu importe, tu vas pas lui filer les réponses avant ? Bon

boulax a écrit :

Ouaich les gens \o/

Je suis au paradis depuis quelques jours, plus d'outils IBM de natas, du svn, de l'intelliJ, en 3 lignes de commandes de script maison j'ai un env. prêt-à-développer avec des vrais tests :love:

Et en plus je rentre chez moi manger le midi :love:

[:dawao] Tu bosses chez qui, feignant ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2022641
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-09-2010 à 13:56:26  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Programmer_Day
Bonne fête les gens :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2022642
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 13-09-2010 à 14:06:54  profilanswer

Taiche a écrit :

pas ici en tout cas [:dawak]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2022645
sligor
Posté le 13-09-2010 à 14:17:04  profilanswer

in soviet russia only :o

---------------
qwerty-fr
n°2022655
nraynaud
lol
Posté le 13-09-2010 à 15:05:08  profilanswer

return param("nomFichierExcel", $_SESSION['reporting']['#file'])
   . paramFromPost("&uniteGeo", "unit" )
   . paramFromPost("&table", "named_range" )
   . paramFromPost("&champUniteGeo", "geographical_unit_column" )
   . paramFromPost("&champValeur", "value_column" )
   . paramFromPost("&champNormalisation", "norm_column" )
   . paramFromPost("&champEtiquette", "label_column" )
   . paramFromPost("&nombreClasses", "class_count" )
   . paramFromPost("&couleurDebut", "start_color" )
   . paramFromPost("&couleurFin", "end_color" )
   . param("&largeurImage", "600" )
   . param("&hauteurImage", "350" );

une interface complètement fluent, mode et tout [:jar jar]

Spoiler :

j'déconne, c'est du PHP :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2022659
0x90
Posté le 13-09-2010 à 15:22:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

return param("nomFichierExcel", $_SESSION['reporting']['#file'])
   . paramFromPost("&uniteGeo", "unit" )
   . paramFromPost("&table", "named_range" )
   . paramFromPost("&champUniteGeo", "geographical_unit_column" )
   . paramFromPost("&champValeur", "value_column" )
   . paramFromPost("&champNormalisation", "norm_column" )
   . paramFromPost("&champEtiquette", "label_column" )
   . paramFromPost("&nombreClasses", "class_count" )
   . paramFromPost("&couleurDebut", "start_color" )
   . paramFromPost("&couleurFin", "end_color" )
   . param("&largeurImage", "600" )
   . param("&hauteurImage", "350" );

une interface complètement fluent, mode et tout [:jar jar]

Spoiler :

j'déconne, c'est du PHP :o

Pourquoi le '&' ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2022664
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-09-2010 à 15:45:33  profilanswer

Putain mais c'est quoi ces fonctions qui retournent un Iterator au lieu de retourner une Collection ? [:prozac]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2022665
kadreg
Posté le 13-09-2010 à 15:46:21  profilanswer

el muchacho a écrit :

Putain mais c'est quoi ces fonctions qui retournent un Iterator au lieu de retourner une Collection ? [:prozac]

eAllContents :??: tu fais de l'EMF ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2022666
nraynaud
lol
Posté le 13-09-2010 à 15:50:54  profilanswer

0x90 a écrit :

Pourquoi le '&' ?

regarde le premier [:dawa]

(encodage d'une query string)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2022672
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-09-2010 à 16:04:26  profilanswer

kadreg a écrit :

eAllContents :??: tu fais de l'EMF ?

Non. [:spamafote]
C'est juste un gars qui a décidé que c'était plus cool de retourner un Iterator plutôt qu'une List. Super, comme ça si on veut connaitre le nbre d'éléments, on est obligé de parcourir toute la liste.

Message édité par el muchacho le 13-09-2010 à 16:05:12

---------------
n°2022674
kadreg
Posté le 13-09-2010 à 16:06:39  profilanswer

C'est pas forcement mal :o  

Pour EMF, il te renvoit un iterator parce qu'il est en chargement retardé. Si il retournait une liste, tu te taperais le chargement complet de la saloperie en memoire au lieu d'avoir des proxy rapidement. L'iterator te donne une chance de trouver ton bonheur avant d'avoir chargé le monde entier en memoire :o

---------------
n°2022675
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-09-2010 à 16:08:36  profilanswer

Effectivement, je n'avais pas pensé à cet aspect des choses. Ca se tient. :jap:

---------------
n°2022678
the real m​oins moins
Posté le 13-09-2010 à 16:12:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

très bonne idée quand t'as pas envie de pré-fetcher la collection des 3974084 éléments de la base de données.

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2022679
uriel
blood pt.2
Posté le 13-09-2010 à 16:13:01  profilanswer

n°2022680
gfive
Posté le 13-09-2010 à 16:13:30  profilanswer

rhaaa, mais IE, quoi!

On a une page, avec une vue d'impression : e, gros, on retaille la page, on colle un masque transparent dessus pour pas qu'on clique partout..  

Et ce connard d'IE, il imprime le masque, sans transparence :o

---------------
n°2022681
0x90
Posté le 13-09-2010 à 16:23:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

regarde le premier [:dawa]

(encodage d'une query string)

[:what has been seen]

kadreg a écrit :

C'est pas forcement mal :o

Pour EMF, il te renvoit un iterator parce qu'il est en chargement retardé. Si il retournait une liste, tu te taperais le chargement complet de la saloperie en memoire au lieu d'avoir des proxy rapidement. L'iterator te donne une chance de trouver ton bonheur avant d'avoir chargé le monde entier en memoire :o

Euh... mais List ou Collection c'est des interfaces, tu peux donc retourner une implémentation qui charge à la demande non ?

Message cité 2 fois
Message édité par 0x90 le 13-09-2010 à 16:25:37

---------------
n°2022682
nraynaud
lol
Posté le 13-09-2010 à 16:26:30  profilanswer

moi j'aime bien [:dawak]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2022691
the real m​oins moins
Posté le 13-09-2010 à 16:51:57  profilanswer

0x90 a écrit :

Euh... mais List ou Collection c'est des interfaces, tu peux donc retourner une implémentation qui charge à la demande non ?

tu pourrais, mais renvoyer un Iterator rend la chose plus explicite; si tu renvoies une Collection, le premier truc que l'user va faire c'est un getSize() et vlan ton plan est par terre.

---------------
n°2022692
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-09-2010 à 16:54:59  profilanswer

the real moins moins a écrit :

tu pourrais, mais renvoyer un Iterator rend la chose plus explicite; si tu renvoies une Collection, le premier truc que l'user va faire c'est un getSize() et vlan ton plan est par terre.

Bah comme disait much le mec qui a besoin d'un getSize() il va parcourir tous les éléments pour les compter, donc ça revient à peu près au même.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2022693
Poly
Posté le 13-09-2010 à 16:58:56  profilanswer

Quelqu'un aurait le nom de la fonction qui supprime une ligne d'un tableau en PHP (et décrémente ainsi les clés qui suivent)? Si elle existe.
Merci. :jap:

n°2022694
kadreg
Posté le 13-09-2010 à 16:59:37  profilanswer

decrementer les clefs = mauvaise idée :o

---------------
n°2022695
Poly
Posté le 13-09-2010 à 17:00:50  profilanswer

Jveux juste jarter une ligne d'un tableau pour l'imploder ensuite. :pleure:
MàJ : ah ben j'ai pas besoin de décrémenter en fait :o jvais essayer avec un unset.

Message édité par Poly le 13-09-2010 à 17:01:29
n°2022696
theredled
● REC
Posté le 13-09-2010 à 17:01:55  profilanswer

array_splice ou slice

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2022697
0x90
Posté le 13-09-2010 à 17:02:57  profilanswer

Une collection maline peut aussi faire un count sur ta base de donnée quand tu fais getSize().

(Mais cela dit, je comprends le point de vue stupid-proof)

---------------
n°2022699
the real m​oins moins
Posté le 13-09-2010 à 17:09:20  profilanswer

R3g a écrit :

Bah comme disait much le mec qui a besoin d'un getSize() il va parcourir tous les éléments pour les compter, donc ça revient à peu près au même.

non, il va d'abord poster son ignorance sur hfr, quelqu'un de gentil va lui expliquer que l'idée de l'iterator est pas si conne, et il va se re-demander s'il a vraiment besoin de compter les éléments un par un, s'il a vraiment besoin de cette info, et si y'a pas un autre moyen de l'obtenir.

---------------
n°2022700
kadreg
Posté le 13-09-2010 à 17:10:41  profilanswer

non, il va d'abord poster son ignorance sur hfr, quelqu'un de gentil va lui expliquer que l'idée de l'iterator est pas si conne, et il va se re-demander s'il a vraiment besoin de compter les éléments un par un, s'il a vraiment besoin de cette info, et si y'a pas un autre moyen de l'obtenir.

masklinn va le basher a la poelle a clous, et il va rapeller un ou deux copains pour pourque qu'il est mechant :o

---------------
n°2022701
the real m​oins moins
Posté le 13-09-2010 à 17:11:00  profilanswer

0x90 a écrit :

Une collection maline peut aussi faire un count sur ta base de donnée quand tu fais getSize().

(Mais cela dit, je comprends le point de vue stupid-proof)

ouaip; dans le cas de JCR par example, toutes les methodes du genre renvoie un TrucIterator (je sais plus le nom), qui est une sous-interface d'Iterator avec une methode getSize() en plus (ou qqch du genre), et ou il est clairement indiqué (je crois) que les resultats sont pas précis (pour un tas de raison, entre autres que des elements pourraient etre retirés entre temps)

---------------
n°2022703
boulax
Posté le 13-09-2010 à 17:18:33  profilanswer

Taiche a écrit :

Chez des gens qui ont Charlotte Rampling dans le cerveau et qui vendent des OPCVM :o

---------------
n°2022705
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-09-2010 à 17:26:38  profilanswer

boulax a écrit :

Chez des gens qui ont Charlotte Rampling dans le cerveau et qui vendent des OPCVM :o

Ah ouais ba t'es pas loin de là où je bosse, alors [:dawao] Et t'habites dans ce coin-là ?

---------------
n°2022706
boulax
Posté le 13-09-2010 à 17:31:00  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah ouais ba t'es pas loin de là où je bosse, alors [:dawao] Et t'habites dans ce coin-là ?

A 15 min sur la même ligne  [:elfenyu]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18008  18009  18010  ..  27009  27010  27011  27012  27013  27014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)