Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17815  17816  17817  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2008542
Elmoricq
Posté le 10-07-2010 à 00:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le ventilateur, c'est le meilleur ami de l'homme.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 00:49:23  profilanswer

n°2008543
___alt
Posté le 10-07-2010 à 01:37:02  profilanswer

Elmoricq a écrit :

pluzun !

C'est fuhky, dans le métro y'avait pas une seule personne de sobre haha :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2008545
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-07-2010 à 04:19:09  profilanswer

tain 29°, sans déconner...putain d'appart où on peut pas faire un courant d'air :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2008546
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2010 à 04:28:07  profilanswer

Je viens de prendre une douche, peux plus dormir :fou:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2008547
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2010 à 04:30:29  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Bon je pars à la recherche d'un bon ventilo dès demain. [:benou]

---------------
n°2008548
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2010 à 04:57:42  profilanswer

Dites, avec FF 3.6.6, j'ai pour la première fois depuis longtemps à nouveau droit à des pubs en popup. Ca ne m'était pas arrivé depuis au moins FF 1.0, et ça fait chier.
Vous avez la même chose, vous ?

---------------
n°2008549
skeye
Posté le 10-07-2010 à 08:31:59  profilanswer

preums au taf.[:sadnoir]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2008550
seabee
Posté le 10-07-2010 à 08:54:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dites, avec FF 3.6.6, j'ai pour la première fois depuis longtemps à nouveau droit à des pubs en popup. Ca ne m'était pas arrivé depuis au moins FF 1.0, et ça fait chier.
Vous avez la même chose, vous ?

SeLoger arrive à m'en balancer sur Safari, mis pas sur FF

n°2008551
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-07-2010 à 09:16:20  profilanswer

mareek a écrit :

D'après ce que j'ai lu, les fonctionneux trouvent que F# est impur

C'est du ML, donc effectivement la présence d'effets de bords n'est pas encodée dans les types. D'un autre côté, ça le rend plus pragmatique qu'un haskell pour des gens venant de langages impératifs, et OCaml reste un langage func/OO, donc mieux adapté pour discuter avec les libs .Net qui tendent à être impérative/OO, il y a moins de mismatch.

Message édité par masklinn le 10-07-2010 à 09:21:10

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2008552
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2010 à 09:25:53  profilanswer

seabee a écrit :

SeLoger arrive à m'en balancer sur Safari, mis pas sur FF

Bon, j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage de spywares, et j'avais bien 2-3 saloperies. On verra ce que ça donne.
J'ai d'ailleurs un comportement très bizarre et très chiant sur mon WinXP depuis quelques temps, mais il y a autant de chances que ce soit dû à un bug d'un update ou d'un driver qu'autre chose: quand je suis dans la GUI de sélection de l'utilisateur au démarrage, si je ne bouge pas la souris pendant quelques secondes, l'écran s'éteint, et il n'y a plus de moyen de le rallumer, je suis obligé de rebooter.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-07-2010 à 09:31:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 09:25:53  profilanswer

n°2008553
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2010 à 10:40:52  profilanswer

Bon, j'ai un soucis d'implémentation d'un pattern producteur-consommateurs en Java, avec les producteurs basés sur une requête SQL.

Je m'explique.

J'ai un thread producteur qui fait régulièrement une requête en base et retourne une liste d'objets, des id par exemple. La table contenant ces id est nourrie en temps réel par un processus externe.

Derrière, j'ai N threads consommateurs à qui le producteur passe ces id au travers d'une file d'attente synchronisée par exemple. Ces threads effectuent un traitement sur les données correspondant à ces id, puis une fois le traitement terminé, mettent un flag à jour "done" indiquant que l'id a été traité. Ainsi, la requête suivante du producteur évite de lire les id déjà traités.

Par contre, mettons que le traitement d'un id par un consommateur prenne de 0,1 sec à 1h, si le producteur n'est pas au courant qu'un id est en traitement, il va le relire et le réinsérer dans la file.On pourrait faire en sorte que les consommateurs écrivent un état intermédiaire "in treatment" en base dès qu'ils chopent un id de la queue.
Mais cela n'empêche pas le producteur de relire en base les id qui sont déjà dans la file d'attente et de les réinsérer.

Comment résoudriez-vous le problème de façon la plus élégante possible ? Pour l'instant, je pense à empêcher tout doublon des id dans la file d'attente, qui serait alors un synchronizedSet qu'il faut que je rende bloquant.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 10-07-2010 à 10:51:31

---------------
n°2008555
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-07-2010 à 10:53:26  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Non, c'est la clime.
Quand il fait plus de 30° dans le bureau le ventilo n'a aucune utilité.

el muchacho a écrit :

Bon, j'ai un soucis d'implémentation d'un pattern producteur-consommateurs en Java, avec les producteurs basés sur une requête SQL.

Je m'explique.

J'ai un thread producteur qui fait régulièrement une requête en base et retourne une liste d'objets, des id par exemple. La table contenant ces id est nourrie en temps réel par un processus externe.

Derrière, j'ai N threads consommateurs à qui le producteur passe ces id au travers d'une file d'attente synchronisée par exemple. Ces threads effectuent un traitement sur les données correspondant à ces id, puis une fois le traitement terminé, mettent un flag à jour "done" indiquant que l'id a été traité. Ainsi, la requête suivante du producteur évite de lire les id déjà traités.

Par contre, mettons que le traitement d'un id par un consommateur prenne de 0,1 sec à 1h, si le producteur n'est pas au courant qu'un id est en traitement, il va le relire et le réinsérer dans la file.On pourrait faire en sorte que les consommateurs écrivent un état intermédiaire "in treatment" en base dès qu'ils chopent un id de la queue.
Mais cela n'empêche pas le producteur de relire en base les id qui sont déjà dans la file d'attente et de les réinsérer.

Comment résoudriez-vous le problème de façon la plus élégante possible ? Pour l'instant, je pense à empêcher tout doublon des id dans la file d'attente, qui serait alors un synchronizedSet qu'il faut que je rende bloquant.

Ce ne serait pas un problème typique de sémaphores ça ?

---------------
Twitter
n°2008556
masklinn
Posté le 10-07-2010 à 10:56:47  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je m'explique.

Le plus simple serait pas que tu ais un indicateur de séquence (ou de date/temps) dans ta source et que le producteur se souvienne de celui du dernier élément récupéré, et ne query donc que le reste? Et il se préoccupe pas de lire la queue qu'il écrit?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2008557
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2010 à 11:02:16  profilanswer

koskoz a écrit :

Non, c'est la clime.

Ce ne serait pas un problème typique de sémaphores ça ?

Je n'ai pas envie du tout d'écrire du code avec des sémaphores. C'est bon pour les libs bas niveau, c'est vite bordélique pour de l'applicatif et vite inmaintenable. Donc pour moi niet.

masklinn a écrit :

Le plus simple serait pas que tu ais un indicateur de séquence (ou de date/temps) dans ta source et que le producteur se souvienne de celui du dernier élément récupéré, et ne query donc que le reste? Et il se préoccupe pas de lire la queue qu'il écrit?

C'est une bonne solution, j'y ai pensé aussi, mais le problème est que la query est cachée par N couches de fonctions intermédiaires et je suis pas certains du tout que je puisse passer une date ou un numéro de séquence. Je considère pour l'instant que je n'ai pas cette possibilité (surtout qu'il faudra torcher lundi pour sortir le bordel).

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-07-2010 à 11:03:39

---------------
n°2008558
skeye
Posté le 10-07-2010 à 11:15:41  profilanswer

'tain mais les scripts sqlplus de la chef sans aucun commentaires et blindés de nombres magiques à modifier, pitié.[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2008559
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2010 à 11:16:01  profilanswer

Hmmm, que se passe-t'il si la requête du producteur se fait en même temps qu'un consommateur écrit "en traitement" ? On est dans le cas pourri où le consommateur a retiré l'id de la file d'attente, donc il n'y a plus de doublon possible et pendant quelques dizaines de microsecondes, il n'a pas encore ouvert une transaction pour mettre à jour la base "en traitement". La requête va-t'elle à nouveau sortir l'id ?

Ouais, ça chie. :/

Message édité par el muchacho le 10-07-2010 à 11:21:07

---------------
n°2008560
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-07-2010 à 11:18:50  profilanswer

Accord de préavis, contrat signé et renvoyé. Aléa jacta est :)

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2008564
masklinn
Posté le 10-07-2010 à 11:31:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est une bonne solution, j'y ai pensé aussi, mais le problème est que la query est cachée par N couches de fonctions intermédiaires et je suis pas certains du tout que je puisse passer une date ou un numéro de séquence. Je considère pour l'instant que je n'ai pas cette possibilité (surtout qu'il faudra torcher lundi pour sortir le bordel).

Bah dans ce cas c'est le producteur qui fait son filtrage via position ou date, l'effet est le même c'est juste un poil moins efficace

---------------
n°2008565
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-07-2010 à 11:32:16  profilanswer

IL ÉTAIT UNE BERGEREUUUUU !!!!!
ETRON ETRON PETIT PATAPON !!!!!

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2008566
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2010 à 11:39:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah dans ce cas c'est le producteur qui fait son filtrage via position ou date, l'effet est le même c'est juste un poil moins efficace

Ouais, le problème est réellement d'empêcher le producteur d'insérer deux fois le même id. Ca veut dire qu'il faut qu'il maintienne un Set de son coté, en espérant qu'il ne grossisse pas de façon démesurée.
Bon, il faudra que je me renseigne un peu plus sur les contraintes, notamment le débit de nouveaux id en base et la durée moyenne des traitements.

---------------
n°2008567
masklinn
Posté le 10-07-2010 à 11:46:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouais, le problème est réellement d'empêcher le producteur d'insérer deux fois le même id. Ca veut dire qu'il faut qu'il maintienne un Set de son coté, en espérant qu'il ne grossisse pas de façon démesurée.

Bah non, si t'as une séquence (entière ou via dates) tu gardes juste l'identifiant de séquence du dernier élément inséré et tu reprends de là [:petrus75]

---------------
n°2008572
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2010 à 12:29:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage de spywares, et j'avais bien 2-3 saloperies. On verra ce que ça donne.
J'ai d'ailleurs un comportement très bizarre et très chiant sur mon WinXP depuis quelques temps, mais il y a autant de chances que ce soit dû à un bug d'un update ou d'un driver qu'autre chose: quand je suis dans la GUI de sélection de l'utilisateur au démarrage, si je ne bouge pas la souris pendant quelques secondes, l'écran s'éteint, et il n'y a plus de moyen de le rallumer, je suis obligé de rebooter.

Ah putain de rootkit de merde [:cerveau makokotte]

---------------
n°2008575
Elmoricq
Posté le 10-07-2010 à 12:53:26  profilanswer

koskoz a écrit :

Non, c'est la clime.

J'parlais pour chez moi.

n°2008588
beel1
Posté le 10-07-2010 à 15:17:57  profilanswer

uriel a écrit :

ça depend, là je me fais un trip 'Bother': Punch Brothers, Avett Brothers, Pernice Brothers [:dawa]

Baldwin Brothers :o
(cooking with lasers)

n°2008589
beel1
Posté le 10-07-2010 à 15:32:55  profilanswer

ratibus a écrit :

Y a une température limite pour bosser ?
On atteint 35.5°C là :(

Regarde à "pause chaleur" :o

n°2008590
FlorentG
Posté le 10-07-2010 à 15:51:47  profilanswer

ratibus a écrit :

Y a une température limite pour bosser ?
On atteint 35.5°C là :(

Habt ihr keine Hitzefrei ?  

Citation :

Seit dem 23. Juni 2010 gilt die Arbeitsstättenrichtlinie (ASR) A 3.5, die die ASR 6,1 abgelöst hat. Danach gilt:

„Die Lufttemperatur in Arbeitsräumen […] soll +26 °C nicht überschreiten. […]“

n°2008593
uriel
blood pt.2
Posté le 10-07-2010 à 16:53:12  profilanswer

kadreg a écrit :

Accord de préavis, contrat signé et renvoyé. Aléa jacta est :)

[:kadreg] de circonstance

---------------
IVG en france
n°2008594
uriel
blood pt.2
Posté le 10-07-2010 à 16:53:45  profilanswer

>35 degrés

[:halp]

---------------
IVG en france
n°2008595
uriel
blood pt.2
Posté le 10-07-2010 à 16:54:37  profilanswer

bon goto Rhin :sweat:

---------------
IVG en france
n°2008598
___alt
Posté le 10-07-2010 à 17:05:18  profilanswer

nananananananananananananana Batmaaaan

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2008599
drasche
Posté le 10-07-2010 à 17:14:00  profilanswer

Vive la piscine dans le jardin [:bien]
Je viens d'y passer 1h30 et maintenant j'ai carrément froid [:dawa]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2008601
masklinn
Posté le 10-07-2010 à 17:58:22  profilanswer

drasche a écrit :

[:kris-]

---------------
n°2008602
sligor
Posté le 10-07-2010 à 18:03:18  profilanswer

[:anonymouse]

betancourt qui reclame 6,5M$  [:haha prozac]

---------------
qwerty-fr
n°2008603
Harkonnen
Posté le 10-07-2010 à 18:25:17  profilanswer

http://www.courrierinternational.c [...] -captivite

Il aurait mieux valu la laisser crever non ? Cette connasse imprudente ne fait que confirmer tous les témoignages de la part de ses co-détenus disant que c'était une grosse conne autoritaire et égoïste

---------------
n°2008604
sligor
Posté le 10-07-2010 à 18:26:45  profilanswer

puis 6.5M$, merde, ça doit représenter 1000 ans du revenu moyen en Colombie...

---------------
qwerty-fr
n°2008605
FlorentG
Posté le 10-07-2010 à 18:37:45  profilanswer

sligor a écrit :

[:anonymouse]

betancourt qui reclame 6,5M$  [:haha prozac]

Font chier les Bett?(e|a)court en ce moment :/

n°2008606
Harkonnen
Posté le 10-07-2010 à 18:40:54  profilanswer

Vu la façon dont elle a largué son mari à sa libération, ça me m'étonne qu'à moitié cette attitude. Décidément, les Bet(t)ancourt ont vraiment décidé de nous faire chier

---------------
n°2008608
FlorentG
Posté le 10-07-2010 à 18:45:18  profilanswer

Ta regexp est fausse

n°2008609
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-07-2010 à 18:50:33  profilanswer

drasche a écrit :

Noie-toi dasns un verre d'eau ! :fou:

---------------
n°2008612
uriel
blood pt.2
Posté le 10-07-2010 à 19:49:03  profilanswer

___alt a écrit :

nananananananananananananana Batmaaaan

nan, en vrai maillot cette fois [:dawa]

temperature superbe dans le rhin, sortie apres 25-30mn de glande à flotter dans le bonheur frais et hop binouze en sortant [:dawa]

Harkonnen a écrit :

http://www.courrierinternational.c [...] -captivite
Il aurait mieux valu la laisser crever non ? Cette connasse imprudente ne fait que confirmer tous les témoignages de la part de ses co-détenus disant que c'était une grosse conne autoritaire et égoïste

wtf [:mlc]

par contre, wtf pour toi aussi Harko avec ton imprudence, sous pretexte que c'est dangeureux faudrait pas le faire, c'est tres con aussi :O

---------------
IVG en france
n°2008614
masklinn
Posté le 10-07-2010 à 20:00:10  profilanswer

Putain il est 8h et il fait encore une chaleur à crever [:sisicaivrai]

Et pas de pluie en vue, juste des nuages histoire de plus avoir de lumière [:pingouino]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17815  17816  17817  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)