Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17774  17775  17776  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2005602
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-06-2010 à 10:44:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai envie d'essayer un nouveau truc :o
Et The Gimp utilise des plugins en Lua :D

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 10:44:03  profilanswer

n°2005603
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-06-2010 à 10:53:19  profilanswer

Riot a écrit :

J'ai envie d'essayer un nouveau truc :o
Et The Gimp utilise des plugins en Lua :D

C'est pas trop une alerte qualité ça :/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2005605
uriel
blood pt.2
Posté le 29-06-2010 à 11:00:02  profilanswer

stiffler a écrit :

J'avais écouté les derniers albums mais je viens de me rendre compte qu'ils faisaient des concerts et que pire y a des gens pour y aller [:montana tony:1]

c'est dommage, je me souviens les avoir vu en concert en 99 et c'etait bien  [:tomatookc]

---------------
IVG en france
n°2005606
sligor
Posté le 29-06-2010 à 11:02:36  profilanswer

Riot a écrit :

Je dis que je voudrais un benchmark entre C++ et Lua pour voir si ya moyen*, stout :o

http://shootout.alioth.debian.org/ [...] &lang2=gpp

---------------
qwerty-fr
n°2005607
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-06-2010 à 11:05:46  profilanswer

Cool, merci !

---------------
n°2005608
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-06-2010 à 11:27:43  profilanswer

oui là Apple déconne...théoriquement y'a un work in progress niveau Apple / nvidia / AMD pour améliorer les perfs graphiques, on verra ce que ça donne...

zapan666 a écrit :

TF2 ne rame pas sur mac. C'est pire que ça. C'est moche, c'est lent.

lent je veux bien, mais moche ???? ce sont les mêmes graphismes...et en haute résolution, c'est plutot sympa (y'a eu plus joli depuis, mais c'est acceptable)

Dion a écrit :

MAREQUE !
T'es un pere de famille responsable, tu peux pas te permettre de poster ce genre de liens...
Tu vas avoir des problemes avec nos deux bouboules, le nazi va faire une crise cardiaque de colere qu'on touche au saint penis de steve et l'autre va venir a une irl par chez toi pour te casser la tete :/

Penses a ta famille quand meme...

ah non, je suis poli et bien élevé, je me comporte dignement aux IRL :o
et je suis invité, moi :o

uriel a écrit :

c'est dommage, je me souviens les avoir vu en concert en 99 et c'etait bien  [:tomatookc]

Muse, c'était mieux avant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 29-06-2010 à 11:28:19

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2005611
Elmoricq
Posté le 29-06-2010 à 11:39:29  profilanswer

Dion a écrit :

MAREQUE !
T'es un pere de famille responsable, tu peux pas te permettre de poster ce genre de liens...
Tu vas avoir des problemes avec nos deux bouboules, le nazi va faire une crise cardiaque de colere qu'on touche au saint penis de steve et l'autre va venir a une irl par chez toi pour te casser la tete :/

Penses a ta famille quand meme...

C'est qui le nazi ? Je pensais que c'était moi, mais c'est impossible, je ne suis pas un fan d'Apple. [:minor]

n°2005612
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-06-2010 à 11:41:06  profilanswer

http://www.20minutes.fr/article/58 [...] rcredi.php [:prozac]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2005615
FlorentG
Posté le 29-06-2010 à 11:42:22  profilanswer

n°2005618
masklinn
Posté le 29-06-2010 à 11:45:46  profilanswer

FlorentG a écrit :

Quels cons. En plus la FIFA n'aime pas ça

C'est peu dire, ça peut nous débarrasser d'euro 2012 et de coupe du monde 2014 [:dawa]

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 29-06-2010 à 11:45:56

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 11:45:46  profilanswer

n°2005620
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-06-2010 à 11:46:51  profilanswer

Non mais là c'est le gouvernement qui est stupide, enfin c'est pas nouveau [:petrus75]

---------------
Twitter
n°2005621
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-06-2010 à 11:47:08  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est peu dire, ça peut nous débarrasser d'euro 2012 et de coupe du monde 2014 [:dawa]

D'ici à ce qu'on nous sucre l'Euro 2016 alors que les investissements sont déjà engagés...  :love:

n°2005622
___alt
Posté le 29-06-2010 à 11:47:20  profilanswer

Ton post est un gros sac de caca.
Point par point.

1) Leur performance sportive n'est pas le problème abordé ici. Avant la génération Platini, la France avait traversé à peu près 30 ans de misère footballistique, on s'en remettra.
2) L'argent n'est pas une explication suffisante. Les Espagnols, les Argentins, les Brésiliens et beaucoup d'autres encore croulent sous la thune. Ca ne les empêche pas d'être - au minimum - dignes.
3) La responsabilité du sélectionneur est très largement engagée : c'est lui qui a choisi les hommes, c'est lui qui a choisi le système, c'est lui qui est supposé avoir autorité.
4) On ne le "limoge" pas. Limoger est un synonyme de virer, licencier, remercier.

T'as juste raison sur un point : sa présence devant l'Assemblée est ridicule, disproportionnée, inappropriée.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2005624
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-06-2010 à 11:52:34  profilanswer

attends, le sélectionneur choisit les hommes, les dirige, les encadre... je sais pas toi, mais moi, quand j'ai lu Domenech essayant de justifier le coût de la piole des joueurs, je me suis cru au pays des bisounours : "on les met dans les meilleures conditions possibles, on pourra pas dire qu'on a rien fait pour gagner, etc..."
'tain, mais c'est quoi ce sélectionneur chochotte qui croit qu'il suffit de 2 putes et d'un sauna par gus avec vue sur la mer pour gagner un mondial ? il est où le discours motivant là ?
quant au verbe "Limoger", il veut dire être viré, licencié, out... tu dois confondre avec "Lyncher"

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2005625
drasche
Posté le 29-06-2010 à 11:53:13  profilanswer

D'un autre côté, le Parlement représente le peuple français, qui a sûrement (en majorité) envie de savoir pourquoi "leur" équipe a merdé à ce point-là :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2005626
___alt
Posté le 29-06-2010 à 11:54:49  profilanswer

drasche a écrit :

D'un autre côté, le Parlement représente le peuple français, qui a sûrement (en majorité) envie de savoir pourquoi "leur" équipe a merdé à ce point-là :o

Y'a la presse l'Équipe pour ça.
Le Parlement, entre les retraites, les finances publiques, la régulation financière et toutes les casseroles au cul du gouvernement, j'ai envie de dire qu'il a autre chose à foutre.

---------------
n°2005627
masklinn
Posté le 29-06-2010 à 11:55:24  profilanswer

koskoz a écrit :

Non mais là c'est le gouvernement qui est stupide, enfin c'est pas nouveau [:petrus75]

Bah oui mais les règles de la FIFA indiquent que toute association member subissant des influences extérieures directes (de la politique du pays hôte par exemple) est suspendues

cf dernier billet d'Eolas:

Citation :

Un des principes essentiels de la FIFA est posé à l’article 13, 1, g) des statuts. Toutes les Associations qui y adhèrent s’engagent à “diriger leurs affaires en toute indépendance et veiller à ce qu’aucun tiers ne s’immisce dans leurs affaires”. Et ce tiers, dans l’esprit de la FIFA, c’est avant tout l’État du pays concerné.

L’article 13,2 prévoit que le non respect de ses obligations par un membre entraîne une sanction, l’article 13,3 précisant même que s’agissant du 13,1,g) (ingérence d’un tiers), la sanction est encourue même si cette ingérence n’est pas imputable à l’association nationale.

Cette sanction figure à l’article 14 : c’est la suspension.

La FIFA est intraitable là-dessus. Et ce quel que soit le psychodrame national que peut provoquer une élimination précoce ou une prestation décevante. La FIFA refuse que la politique vienne interférer avec le sport, sauf quand l’État du pays en question a une attitude contraire aux principes sportifs de respect et d’égalité. L’Afrique du Sud a ainsi été longtemps exclue de a FIFA à cause de la politique d’Apartheid, et la Yougoslavie a été exclue de l’Euro 1992 pour cause de nettoyage ethnique, pour le plus grand bonheur du Danemark, remplaçant de dernière minute qui remporta la compétition.

Ainsi, un État qui mettrait un peu trop son nez dans les affaires du football verrait son pays rapidement suspendu de la FIFA jusqu’à ce que les choses rentrent dans l’ordre.

Et si la FFF était suspendue de ce fait, la France serait automatiquement exclue de toute compétition organisée par la FIFA ou par une des Confédérations qui lui sont affiliées, et même des matchs amicaux. Autant dire adieu à l’Euro 2012, et en cas de confirmation de la sanction par le Congrès de la FIFA en 2011, au Mondial 2014.

Mais rassurons-nous, l’État est parfaitement au courant de cette nécessité. D’ailleurs, le Code du Sport dispose dans son article L.131-1 que les Fédérations Sportives “exercent leur activité en toute indépendance.”

Je soupçonne d’ailleurs le ministre des sports d’avoir refilé le bébé au parlement avec un certain soulagement : à lui désormais de battre en retraite en rase campagne ou de créer une commission qui marchera sur des œufs de peur de s’immiscer dans les affaires de la FFF avec les conséquences désastreuses que cela aurait pour l’équipe de France et pire encore sur leur réélection. Autant dire en tout cas qu’une commission qui exigerait la démission du président de la FFF déclencherait le feu nucléaire de la FIFA.

drasche a écrit :

C'est pas le rôle du parlement, c'est le rôle des membres de la FFF (joueurs et clubs) [:spamafote] Ou, comme le souligne Altherac, le rôle de la presse foutebollistique

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 29-06-2010 à 11:56:54

---------------
n°2005629
drasche
Posté le 29-06-2010 à 11:56:05  profilanswer

___alt a écrit :

Y'a la presse l'Équipe pour ça.
Le Parlement, entre les retraites, les finances publiques, la régulation financière et toutes les casseroles au cul du gouvernement, j'ai envie de dire qu'il a autre chose à foutre.

Ca chuis bien d'accord :D J'essayais de voir la chose d'un autre point de vue :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2005632
___alt
Posté le 29-06-2010 à 11:58:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah oui mais les règles de la FIFA indiquent que toute association member subissant des influences extérieures directes (de la politique du pays hôte par exemple) est suspendues

Si Domenech n'est plus membre de la FFF, ça passera :o

---------------
n°2005633
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-06-2010 à 11:58:23  profilanswer

FARPAITEMENT [:farpaitement]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2005635
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 29-06-2010 à 11:59:48  profilanswer

masklinn a écrit :

D'ailleurs je propose d'y travailler activement. L'affaire Justin Bieber a montrer qu'une certaine forme de google bombing peut être très efficace pour faire naitre des rumeurs. Et une rumeur bien montée d'ordre donné par le gouvernement à la FFF de se débarrasser de son président pourrait aider à nous débarrasser du foot pendant quelques années...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2005636
sligor
Posté le 29-06-2010 à 12:00:14  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Quel est le problème?

Un exemple: Pour faire un appel de printf avec la libc liée dynamiquement, le programme doit appeler printf@plt qui fait la redirection vers la vraie adresse de printf. Pourquoi au chargement du programme on ne fait pas un "fixup" du call vers la vraie adresse du printf ? Il est dit que c'est long de faire du fixup et que ça ralentie le chargement du programme. Ok, mais quand même les PLT ça necessite des indirections énormes à l'execution qui doivent flusher les pipelines du cpu à mort pour faire un appel libc, ça doit prendre un temps fou :(

Ou alors... il y a un truc qui m'échappe :D

---------------
qwerty-fr
n°2005637
___alt
Posté le 29-06-2010 à 12:00:46  profilanswer

Taiche a écrit :

FARPAITEMENT [:farpaitement]

Tu préfères qu'on parle IEEE 754 ?  [:clooney2]

---------------
n°2005638
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-06-2010 à 12:01:52  profilanswer

___alt a écrit :

Tu préfères qu'on parle IEEE 754 ?  [:clooney2]

A choisir ouais :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2005641
urd-sama
waste of space
Posté le 29-06-2010 à 12:09:01  profilanswer

bonchour :hello:

fait attention au SIDA [:totoz]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°2005643
nraynaud
lol
Posté le 29-06-2010 à 12:21:50  profilanswer

vous avez une idée d'un outil pour explorer une base Berkeley DB ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2005644
drasche
Posté le 29-06-2010 à 12:22:59  profilanswer

http://www.maxisciences.com/nutell [...] t8048.html

Rien n'arrête l'UE :o

---------------
n°2005649
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-06-2010 à 12:28:11  profilanswer

Cracotte, putain :sweat:

---------------
n°2005651
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 29-06-2010 à 12:32:40  profilanswer

0x90 a écrit :

Hint: Lua est un langage de script avec un gros effort sur l'implémentation du JIT et nettement moins de machins dynamiques pour se foutre en travers des optims (relativement à javascript par ex.)

même avec le meilleur interpreteur/jiter du monde, je vois mal comment tu peux arriver  au niveau de perfs d'un langage ou tu peux insérer de l'assembleur pour qqch d'aussi bas niveau que le traitement d'images.

erulio a écrit :

Pire, j'ai vu Sex and the city 2 ce week-end. Je me suis fait chier comme jamais.

J'espère que vous êtes allé voir l'agence tout risque ou prince of persia pour compenser [:pingouino]

Riot a écrit :

Nan mais j'ai jamais dit ça.
Je dis que je voudrais un benchmark entre C++ et Lua pour voir si ya moyen*, stout :o

* le truc serait d'avoir ma base en C++ qui expose une interface à Lua, et ensuite les lusers écrivent leur plugins de traitements d'images en Lua.

C'est complètement différent de ce que tu demandais au début.

"script is glue and that what matters is that you glue the right things together, not that you pick the right glue"

Jubijub a écrit :

oui là Apple déconne...théoriquement y'a un work in progress niveau Apple / nvidia / AMD pour améliorer les perfs graphiques, on verra ce que ça donne...

ils ont un peu 10 ans de retard [:petrus75]

J'espère que la haute cour de justice de la république va être convoquée et qu'il sera condamné au bucher pour haute trahison [:dawa]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2005652
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 29-06-2010 à 12:38:13  profilanswer

Kad> meilleur trajet pour faire porte de Bercy - Poissy vers 19h30 ce soir. A86? Periph + A13? Autre?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2005653
seabee
Posté le 29-06-2010 à 12:38:35  profilanswer

mareek a écrit :

J'espère que vous êtes allé voir l'agence tout risque ou prince of persia pour compenser [:pingouino]

Vu.

Sans doute l'une des pires merdes que j'ai jamais vu.
J'ai eu du mal à contrôler mes sphincters jusque au bout. C'était juste n'importe quoi. Plus une absence de film qu'un film, je comprends pas.

n°2005654
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-06-2010 à 12:40:33  profilanswer

mareek a écrit :

C'est complètement différent de ce que tu demandais au début.

Mais non enfin :'(

Riot a écrit :

Bonjour :o

Des gens ici s'y connaissent un peu en Lua ?
Je cherche un comparatif de performances entre Lua et C++ pour du traitement d'image, vous auriez ça sous le coude ?

---------------
n°2005655
masklinn
Posté le 29-06-2010 à 12:46:49  profilanswer

mareek a écrit :

même avec le meilleur interpreteur/jiter du monde, je vois mal comment tu peux arriver  au niveau de perfs d'un langage ou tu peux insérer de l'assembleur pour qqch d'aussi bas niveau que le traitement d'images.

Déjà, il a demandé un ordre de grandeur, pas que Lua soit aussi bon, si ça se trouve à un ordre de grandeur près ça lui va :o

Ensuite, il peut très bien n'utiliser Lua que comme glue entre des libs en C, donc la majorité des manips sera en C.

Enfin, du code de manip d'images tend à être hautement numérique et hautement répétitif, sauf à considérer du calcul scientifique c'est peu ou prou un best case pour du JITing :o

Notons également que les plugins Lightroom sont écrits en Lua :o

Après, on ne peut pas non plus dire qu'il fasse l'unanimité:

Citation :

Lua is a pathetic, horrid, turd of a language, and I associate with it only because it's the language that plugins for Adobe Lightroom must be written in (and I've written quite a few plugins for Adobe Lightroom).

As you might imagine, the SHA-1 algorithm and the HMAC-SHA1 algorithm each involve a lot of integer bit fiddling.... shifts, xor, and and or galore – features not supported by Lua. Heck, Lua doesn't even have integers! So while coding this up, I felt as if I were chiseling NAND gates out of rough blocks of silicon.

Citation :

Having been a professional programmer for more than 25 years, developing real stuff in dozens of languages, alone and in large groups, I stand by my assertion that Lua is a pathetic, turd of a language. Pathetic! It’s seems to be designed from the ground up to foster unmanageable, buggy code that’s difficult to track down. Clearly, I’ve found a way to deal with it in my own development (I wrote my own Lua compiler that includes a lot of error checking and reporting), but it seems the original language designers (if you can call it “designed”) never even considered the concept of typos and debugging. Come back and leave a comment after you get some years of experience under your belt, and I suspect the tone will be quite different. (And BTW, FWIW, Mark left Adobe a long time ago. Oh, and another thing: performance is not the only reason one might choose between integer/floating point… some people actually do it for the different mathematical semantics.) —Jeffrey

Citation :

Lua is a pathetic language, and being fast doesn’t change that. Lua’s design puts up roadblocks to good software development at every turn, causing the programmer to have to perform gymnastics just to do what should be simple. Want to abort the current iteration of a loop and start the next? Can’t do it. It’s like having an if but no else…. having an else doesn’t allow you to do anything that you couldn’t do without it, but it makes writing programs much easier, and more importantly, makes reading programs much easier.

It’s funny that those who defend Lua fall back to the vague insult of “you aren’t up with the times”. I thought modern technology was supposed to be an improvement over what came before, but Lua, apparently designed by someone with good intentions but a clear lack of real programming experience, falls short. —Jeffrey

[:ddr555]

Riot a écrit :

Mais non enfin :'(

Bah disons qu'on peut facilement lire ta première demande comme "je veux faire de la manip d'images en Lua (uniquement)", ce qui est assez différent de "J'ai une lib C et je veux exposer une interface Lua" ou "Je veux embed Lua comme langages de plugin pour mon soft'

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 29-06-2010 à 12:48:22

---------------
n°2005656
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-06-2010 à 12:47:20  profilanswer

Et si j'ai pensé à Lua c'est que j'ai des gens dans une autre équipe qui ont fait un truc similaire.

---------------
n°2005657
Moktar1er
No one replies...
Posté le 29-06-2010 à 12:49:42  profilanswer

n°2005658
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-06-2010 à 12:51:58  profilanswer

Ca manquait, dans toute cette histoire [:kbchris]

---------------
n°2005660
masklinn
Posté le 29-06-2010 à 12:59:46  profilanswer

http://blogs.discovermagazine.com/ [...] #more-1936

Citation :

To test the workers’ strength, Dejean dangled threads with weights at the end of them in front of their open jaws. He found that each worker can hold onto 8 grams, around 5,700 times her own weight. As a unit, they can manage far more.

[:padmasana:3]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17774  17775  17776  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)