Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4366 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17646  17647  17648  ..  27167  27168  27169  27170  27171  27172
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1996264
drasche
Posté le 26-05-2010 à 17:52:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

c'est à cause du rayonnement solaire :o

Rayons cosmiques [:aloy] (mais bien vu tout de même [:joce])

Message édité par drasche le 26-05-2010 à 17:52:45

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 17:52:10  profilanswer

n°1996266
ratibus
Posté le 26-05-2010 à 17:53:53  profilanswer

Je viens de faire 3 heures de pair programming sur videoproj ça déboite :D

---------------
Mon blog
n°1996269
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 26-05-2010 à 18:08:36  profilanswer

masklinn a écrit :

'tin alerte à la bombe dans je sais pas quelle gare belge, bordel de qualité à bxl-midi.

Qu'est ce que tu fous à bruxelles midi ? :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1996272
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-05-2010 à 18:38:45  profilanswer

LePhasme a écrit :

Qu'est ce que tu fous à bruxelles midi ? :o

C'est là que s'arrête le Thalys, bien obligé de rentrer en train si tu me ramènes pas.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1996273
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-05-2010 à 18:44:28  profilanswer

Y'a un moyen de savoir de quels aéroports européens je peux partir pour aller à telle destination?

(Je veux aller à Jonkoping en suède, je sais que je peux partir de Beauvais/Beziers mais je voulais comparer depuis d'autres aéoroports e.g Charleroi en Belgique)

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1996274
0x90
Posté le 26-05-2010 à 18:46:31  profilanswer

n°1996277
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-05-2010 à 19:33:24  profilanswer

[:reddit]
http://www.appleinsider.com/articl [...] adobe.html

et dans un autre registre, les politiciens américains en savent autant que les nôtres sur internet :
http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] inionsbox1

Message édité par R3g le 26-05-2010 à 19:38:55

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1996279
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 26-05-2010 à 20:06:54  profilanswer

Shinuza a écrit :

Y'a un moyen de savoir de quels aéroports européens je peux partir pour aller à telle destination?

(Je veux aller à Jonkoping en suède, je sais que je peux partir de Beauvais/Beziers mais je voulais comparer depuis d'autres aéoroports e.g Charleroi en Belgique)

L'aéroport est desservi que par Skyways et SAS, voies sur leur site

Edit : T'as un jour et une heure ? C'est pour des vacances ?
Tu veux absolument atterrir là ? tu loues une voiture ? tu vas où ?

Message cité 1 fois
Message édité par stiffler le 26-05-2010 à 20:10:32

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1996283
Elmoricq
Posté le 26-05-2010 à 20:46:00  profilanswer

Suite & fin de l'épisode du genou d'Elmo qui a tenu le public de blabla@prog en haleine (not) : juste une belle tendinite au tendon rotulien. [:jar jar]
Un mois de kiné, de glace et d'un médicament au nom abscons, et je pourrai retourner me blesser en faisant du sport [:jar jar]

n°1996289
stiffler
Posté le 26-05-2010 à 21:07:45  profilanswer

ta vie est super  [:elfenyu]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 21:07:45  profilanswer

n°1996290
stiffler
Posté le 26-05-2010 à 21:08:18  profilanswer

moi j'ai fait caca mou mais c'est parceque j'ai mangé un Brooklyn  [:elfenyu]

---------------
n°1996291
Elmoricq
Posté le 26-05-2010 à 21:11:33  profilanswer

stiffler a écrit :

ta vie est super  [:elfenyu]

T'as vu ? [:dawa]
(j'suis juste content, j'en chie depuis 3semaines et j'avais peur d'un truc plus grave [:dawa])

n°1996293
beel1
Posté le 26-05-2010 à 21:20:16  profilanswer

beel1 a écrit :

Ouais donc en théorie :
2 fils pour le VV (même couleur, on va dire orange pour l'exemple)
1 neutre (bleu)
1 phase (on va dire rouge pour l'exemple)
1 terre (vert-jaune)
total 5 fils :o

J'imagine que l'intérêt du VV c'est de commander l'éclairage extérieur à partir de l'abri et de la maison ?

VAPEUR :o²

Vite-fait avant que je me tire en vacances :o

Si dans ta gaine t'as bien ce que j'ai deviné, vlà comment je la jouerai :

- arrivée des 5 fils dans une grosse boîte de dérivation dans l'abri (en hauteur :o )
- une canalisation amène les 2 fils orange de VV à un VV et dedans tu fourres un 3ème fil (d'une autre couleur que tous les autres, on va dire marron) qui repart vers la boîte de dérivation : ça sera ta phase éclairage
- dans la grosse boîte de dérivation, tu splittes le neutre et la terre qui viennent de la maison et tu fais partir dans une canalisation ta phase éclairage, un des 2 neutres et une des 2 terres et t'amènes ça à ton éclairage le plus proche. Tu repiques dessus les 3 fils pour aller au 2ème éclairage et ainsi de suite (tu peux aussi partir en étoile à partir de la boîte de dériv ou faire un mix des 2 câblages selon la configuration des lieux)
- toujours dans la grosse boîte de dérivation, tu fais partir une autre canalisation avec la phase rouge de la maison + le neutre et la terre restants et t'amènes ça à une prise. De cette prise, idem tu repiques pour aller à une deuxième prise (ou là encore tu peux dispatcher autrement en étoile au lieu de faire un genre de guirlande).

Pour les appareillages, je verrais bien un VV et des prises saillantes au moins IP44 et pour le câblage, du 1.5mm² :o

Au final t'as un truc genre

rouge + orange + orange + bleu + vert-jaune (issu de la maison) }--
                                                                   |
                                                                   |
               rouge + bleu + vert-jaune (vers les PC) }--[ boîte de dériv ]--{ marron + bleu + vert-jaune (aux lumières)
                                                                   |
                                                                   |
                                                                    --{ orange + orange + marron (au VV)

n°1996296
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-05-2010 à 21:58:02  profilanswer

Elmoricq a écrit :

juste une belle tendinite au tendon rotulien. [:jar jar]

c'est tout ? [:sadnoir]

on peut faire un diagnostique différentiel  [:sachaguitry]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1996297
flo850
moi je
Posté le 26-05-2010 à 22:00:15  profilanswer

Question indicateurs : des centres ont des objectifs de disponibilité des SPV ( genre on leur demande d'essayer d'arriver a  7 pompiers dispos)  
trop , c'est inutile ( et pas payé )
pas assez et la couverture des risques n'est pas assurée

là ou c'est fnu , c'est que je dois montrer sur un indicateur la situation, et la progression , j'avais pensé a un truc comme ça (zommé plein de fois):  

un comptage du nombre de tranche horaire pendant lesquel le centre était pile à l'objectif, en dessous  ou au dessus par semaine :  
http://hfr-rehost.net/self/pic/de52192f1e5af0feef440a4120501cb35a23b1f9.png
taille réelle 2px de large, sur 100 de haut  

ensuite, j'en génère un par semaine, et k je les colle côte à côte  pour voir les évolutions  

quelqu'un a mieux ?

n°1996299
R3g
Posté le 26-05-2010 à 22:04:08  profilanswer

flo850 a écrit :

Question indicateurs : des centres ont des objectifs de disponibilité des SPV ( genre on leur demande d'essayer d'arriver a  7 pompiers dispos)  
trop , c'est inutile ( et pas payé )
pas assez et la couverture des risques n'est pas assurée

là ou c'est fnu , c'est que je dois montrer sur un indicateur la situation, et la progression , j'avais pensé a un truc comme ça (zommé plein de fois):  

un comptage du nombre de tranche horaire pendant lesquel le centre était pile à l'objectif, en dessous  ou au dessus par semaine :  
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 23b1f9.png
taille réelle 2px de large, sur 100 de haut  

ensuite, j'en génère un par semaine, et k je les colle côte à côte  pour voir les évolutions  

quelqu'un a mieux ?

Ca semble pas mal, dans la mesure où toutes les tranches horaire de la semaine se valent (genre c'est aussi grave d'avoir un pompier en moins le mercredi après-midi que le samedi soir)

---------------
n°1996300
flo850
moi je
Posté le 26-05-2010 à 22:05:08  profilanswer

je ne compte que les heure en journée (9h-19h)  : là ou il est plus difficile d'avoir des pompiers dispos, mais aussi là  où il y en a le plus besoin

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 26-05-2010 à 22:08:33
n°1996301
kadreg
Posté le 26-05-2010 à 22:05:57  profilanswer

18 heures de jeu, et à aucun moment, je me suis demandé si je devais aller à gauche ou a droite.  

Il y a pas a dire, FF13, c'est linéaire :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1996306
R3g
Posté le 26-05-2010 à 22:16:11  profilanswer

flo850 a écrit :

je ne compte que les heure en journée (9h-19h)  : là ou il est plus difficile d'avoir des pompiers dispos, mais aussi là  où il y en a le plus besoin

Autre reproche que je ferais (mais là encore je ne sais si c'est important) : c'est binaire, enfin ternaire : pas assez, bien, trop : mais qu'il y ai 3 pompiers ou 6, c'est compté en "pas assez" de la même manière.

---------------
n°1996307
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-05-2010 à 22:16:30  profilanswer

kadreg a écrit :

18 heures de jeu, et à aucun moment, je me suis demandé si je devais aller à gauche ou a droite.  

Il y a pas a dire, FF13, c'est linéaire :D

Ouais, plutôt [:dawao] J'en suis pas très loin (je viens d'avoir Odin) mais j'y vais tranquillou et je prends mon temps tout en vérifiant bien que le level designer s'est pas trop trop foulé sur le début :/ Paraît que ça s'arrange par la suite...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1996308
flo850
moi je
Posté le 26-05-2010 à 22:18:43  profilanswer

R3g a écrit :

Autre reproche que je ferais (mais là encore je ne sais si c'est important) : c'est binaire, enfin ternaire : pas assez, bien, trop : mais qu'il y ai 3 pompiers ou 6, c'est compté en "pas assez" de la même manière.

oui , mais ça s'explique :  
7 =  2 vehiculeq en equipage mini + un stationnaire  
4->6 : un seul véhicule  part  
1-3 : pas de départ :/

n°1996309
masklinn
Posté le 26-05-2010 à 22:22:15  profilanswer

Ouh putain la mise à jour Half Life 2 pour compatibilité OSX [:jar jar]

Ajout d'achievements sur HL2 et Episode 1, Steam Cloud pour tout le monde (histoire de partager ses sauvegardes HL2 entre PC et Mac) et mise à jour des effets graphiques HL2 et Episode 1 [:jar jar]

Il est temps de se refaire half life, Valve Rocks [:dawa]

Elmoricq a écrit :

Suite & fin de l'épisode du genou d'Elmo qui a tenu le public de blabla@prog en haleine (not) : juste une belle tendinite au tendon rotulien. [:jar jar]
Un mois de kiné, de glace et d'un médicament au nom abscons, et je pourrai retourner me blesser en faisant du sport [:jar jar]

Moi j'ai eu un tique (et une demi-douzaine de piqures de moustiques aussi, fuck la nature [:natas] et maintenant je flippe après avoir checké toutes les maladies bien merdiques que ça transmet [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1996310
R3g
Posté le 26-05-2010 à 22:22:38  profilanswer

flo850 a écrit :

Ouais donc ton truc est bien. Mais tu peux distinguer 2 niveaux de "pas assez"

---------------
n°1996311
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2010 à 22:36:51  profilanswer

flo850 a écrit :

bah une bete courbe et tu colories les aires entre les zones en rouge orange vert ?

---------------
It is not called show art
n°1996313
LePhasme
Posté le 26-05-2010 à 22:42:05  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est là que s'arrête le Thalys, bien obligé de rentrer en train si tu me ramènes pas.

Du mal de te ramener vu que je viens en train :o
Et j'ai eu un pot monstrueux vu que le mien circulait pratiquement sans retard \o/

---------------
n°1996314
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-05-2010 à 22:45:04  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

stiffler va avoir un panzer

Félicitations [:jar jar]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1996315
kadreg
Posté le 26-05-2010 à 22:48:20  profilanswer

Taiche a écrit :

Paraît que ça s'arrange par la suite...

oui [:bien]

---------------
n°1996316
masklinn
Posté le 26-05-2010 à 22:50:54  profilanswer

Mais si :o

À la base je regardais ça, et derrière j'ai vu que ça pouvait filter une demi-douzaine d'autres merdes du genre, ces saletés :/

LePhasme a écrit :

Du mal de te ramener vu que je viens en train :o

u = useless.

---------------
n°1996317
LePhasme
Posté le 26-05-2010 à 22:58:42  profilanswer

Sinon vous avez des hub usb à conseiller, de préférences ceux qui n'ont pas de problème pour alimenter plusieurs périphériques (une alim externe n'est pas un problème)

Message édité par LePhasme le 26-05-2010 à 22:58:53

---------------
n°1996318
masklinn
Posté le 26-05-2010 à 22:59:12  profilanswer

http://store.steampowered.com/stats/content/

Allo Houston, je crois que HL2 a été mis à jour [:petrus75]

---------------
n°1996320
0x90
Posté le 26-05-2010 à 23:16:17  profilanswer

C'est relativement localisé en France les tiques infectées, surtout le centre-est si je me souviens bien.
(En camp scout, c'est souvent 5 à 15 tiques qu'il faut enlever chaque jour (sur un cheptel d'une 30aine de gamins), heureusement qu'ils tombent pas tous malade...)

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 26-05-2010 à 23:18:06

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1996322
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-05-2010 à 23:27:21  profilanswer

mareek a écrit :

Je tiens a dire que les Tasks et les BlockingCollection en .NET 4 ça roxor  [:bakk15:1]

Spoiler :

preemptive masklinn comment: Ce n'est qun pis aller pour palier a une architecture inadaptée. Erlang fait ça 1000 fois mieux depuis 20 ans :o

J'uppe parce  je pense que les tasks ont enlargé mon penis d'au moins 4cm [:franck75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1996323
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-05-2010 à 23:33:27  profilanswer

stiffler a écrit :

L'aéroport est desservi que par Skyways et SAS, voies sur leur site

Edit : T'as un jour et une heure ? C'est pour des vacances ?
Tu veux absolument atterrir là ? tu loues une voiture ? tu vas où ?

Je vais a Jonkoping, j'y reste 4 jours. Du 17 au 21 Juin. Heure == peu importe.
J'ai tenté Beauvais > Stockholm > Jonkoping, mais pas possible de synchroniser les vols sur un même jour ( et d'ailleurs Beauvais > Stockholm me reviens aussi cher que Stockholm > Jonkoping)

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 26-05-2010 à 23:35:32

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1996324
zapan666
Tout est relatif
Posté le 26-05-2010 à 23:43:25  profilanswer

Hey, pour faire des petits proto' de jeux vidéos pour tester des idées très vite, vous feriez comment ? Choix d'un langage ou peut être d'un framework ?

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1996325
masklinn
Posté le 26-05-2010 à 23:47:55  profilanswer

zapan666 a écrit :

Hey, pour faire des petits proto' de jeux vidéos pour tester des idées très vite, vous feriez comment ? Choix d'un langage ou peut être d'un framework ?

Python/PyGame (j'ai également entendu du bien de Pyglet) ou C#/XNA

---------------
n°1996326
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-05-2010 à 23:56:50  profilanswer

zapan666 a écrit :

T'as essayé les logiciels de création de jeu genre Game Maker ? si tu veux juste tester une idée, ça peut être une bonne solution.

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 26-05-2010 à 23:57:10

---------------
n°1996332
zapan666
Tout est relatif
Posté le 27-05-2010 à 00:41:23  profilanswer

mareek a écrit :

T'as essayé les logiciels de création de jeu genre Game Maker ? si tu veux juste tester une idée, ça peut être une bonne solution.

non, du tout. Mais j'avais un soft comme ça quand j'étais gamin, je ne sais plus le nom... j'avais fais un mini jeu super limité genre carmagedon avec la vue de gta :D
 [:emerveille] souvenir souvenir

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1996336
Elmoricq
Posté le 27-05-2010 à 06:23:15  profilanswer

prems [:elmoricq]

n°1996339
urd-sama
waste of space
Posté le 27-05-2010 à 07:12:53  profilanswer

preums @work  [:wark0]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17646  17647  17648  ..  27167  27168  27169  27170  27171  27172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)