Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17301  17302  17303  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1969798
nraynaud
lol
Posté le 26-02-2010 à 22:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://i.imgur.com/EMwlJ.png

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 22:48:21  profilanswer

n°1969799
sligor
Posté le 26-02-2010 à 22:50:09  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/a10.idata.over-blog.com/370x500/0/35/63/93/mesphotos/sncf.jpg

---------------
qwerty-fr
n°1969800
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-02-2010 à 22:57:40  profilanswer

c'est curieux en effet....

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1969801
drasche
Posté le 26-02-2010 à 23:08:55  profilanswer

Le sound stage de TBBT :o

http://twitpic.com/15hsqh

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1969803
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 26-02-2010 à 23:15:32  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ouais, et les wallons comme les romands sont des gros feignants.
ça va bien ouais? [:kiki]

t'aimes pas les stéréotypes quand ils s'appliquent à toi ? [:petrus dei]

the real moins moins a écrit :

:heink: les glands pour qui t'as à traduire, je soupçonne qu'ils résident entre les 2 groups sus-nommés :heink:

Non, les alsaciens parlent un dialecte qui leur est propre :/

gfive a écrit :

Tu....tu veux dire que t'es un homme entretenu par une riche héritière?  [:hahaguy]

Il y a ceux qui ont la classe ( [:franck75] ) et ceux qui épouse une émigrée unkrainienne

uriel a écrit :

question connard de patron:
a partir de quel moment vous vous dites que votre noob/employé/outsource prends trop de jours de maladie? :sleep:

Il en a pris combien sur quelle période ?
Des fois t'as l'impression que le gars n'est jamais là alors qu'il n'a été absent que 3 jours en 6 mois.

uriel a écrit :

oui jsuis pas un monstre non plus :D

mais les mails qui arrive à 9h pour dire "je me sens pas bien, je reste chez moi aujourd'hui", ça me casse les couilles. surtout quand:
1. la personne est pas super doué quand elle est presente
2. Mars est super booké, fin de Q1 tout ça

bref :sleep:

C'est vrai qu'il pourrait éviter d'être malade quand il y a du boulot [:petrus75]

Spoiler :

Rassure moi, c'est un troll du vendredi ? [:pingouino]

uriel a écrit :

ben oui, c'est ce qui va arriver, mais ça me fait chier. j'ai l'impression de faire une leçon à un gamin...

c'est ça, c'est pas tant la frequence que la façon dont ça arrive: prevenu au dernier moment, je lui avais filé un truc a finir cette semaine: resultat ce sera la semaine prochaine. alors ok, on sait pas quand on tombe malade mais je peux pas m'empecher de trouver ça louche quand ça arrive le vendredi.
 et puis malade, ok. mais on peut tous bosser à distance aujourd'hui... l'impression que j'ai c'est que les sick days ont utilisé comme des congés

C'est sûr qu'il peut ammener son portable dans les chiottes pendans qu'il se vide par le fondement [:chrisbk]

nraynaud a écrit :

ouais, mais lui "il est là"  

C'est la différence entre la valeur du travail et la valeur du résultat.

la valeur de la présence [:aloy]

nraynaud a écrit :

je pense vraiment pas que l'UMP s'amuserai à dire ça en ce moment.

ne sous estime pas le pouvoir de Frederic Lefebvre

uriel a écrit :

non mon job est pas de dire que tu dois bosser quand tu es censé. mon job est d'encadrer un projet et de repartir les taches de façon optimale, pas de gerer les faignasse et perdre mon temps sur l'emo kid du groupe. quand tout va bien pour 95% des gens mais pas pour 1 personne, j'ai qu'un envie: la laisser en fin de troupeau avec les antilopes malade [:doc petrus]

Fait ce qui tu estime être le mieux pour le projet :spamafote:
Si tu pense que tu peux te passer de sa contribution, fout le sur des taches annexes et pas critiques (si en plus elle sont chiantes et sans récompenses, il finira peut-être par se barrer d'eux même) . Si tu pense que tu as besoins de lui, essaye de lui donner des trucs dont la deadline est encore lointaine ou sur lesquels personne ne dépendra pour terminer son propre travail.  

Dans tous les cas, ça ne sert à rien de lui parler si tu pense qu'il est vraiment malade. Si tu le suspecte de mentir c'est une autre histoire.

Jubijub a écrit :

the rise & fall of my hopes :

Equipe en Suède : heu Jubi, puisque ton dernier successeur a burné, tu peux nous reformer qqn vite fait sur le gaz
Moi : moui...
Equipe en Suède : alors on vient de trouver quelqu'un, elle s'appelle Ingeli
Moi :  [:zebra33] (imagine une jeune suédoise magnifique)

en fait j'ai checké sur l'intranet, elle a l'air très gentille, mais elle a bien 45 ans bien tassés...

VDM

[:haha]

uriel a écrit :

'tain mais vous me prenez pour qui? [:dawao]

Pou un gars qui suggère de faire travailler les malades parce que ton projet est en retard de 2 jours :spamafote:

C'est pas gentil de se moquer [:sadnoir]

gfive a écrit :

Ceux qui ont des poeles à bois, questions rapides à la louche :

- Ca coûte combien, posé?
- Ca consomme combien de bois?
- remplacer gaz par électricité + bois, ça vous paraît pertinent?

Si tu cherches une excuse pour construire un abris a bois a coté de ton bunker, oui c'est pertinent [:petrus75]

Elmoricq a écrit :

Justement, c'est ça la légende : un jour, en une époque lointaine, quelque chose s'est vaguement passé par là-bas.

Attend, il y a eu un évennement majeur l'an dernier: ils ont construit un pont sur la Saone

[:neowen]

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 26-02-2010 à 23:16:23

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1969807
zapan666
Tout est relatif
Posté le 26-02-2010 à 23:39:27  profilanswer

une sorte de slideshow / lightbox (sans l'effet lightbox...) en javascript, ça existe ? Ca serait pour faire un truc genre ça : http://www.photob.be/ (l'effet de fade m'importe peu)

Message cité 1 fois
Message édité par zapan666 le 26-02-2010 à 23:39:59

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1969811
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-02-2010 à 23:51:11  profilanswer

zapan666 a écrit :

une sorte de slideshow / lightbox (sans l'effet lightbox...) en javascript, ça existe ? Ca serait pour faire un truc genre ça : http://www.photob.be/ (l'effet de fade m'importe peu)

http://speckyboy.com/2009/06/03/15 [...] tutorials/ ?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1969814
zapan666
Tout est relatif
Posté le 27-02-2010 à 00:06:08  profilanswer

n°1969821
nraynaud
lol
Posté le 27-02-2010 à 00:18:14  profilanswer

mareek a écrit :

Attend, il y a eu un évennement majeur l'an dernier: ils ont construit un pont sur la Saone
[:neowen]

[:pingouino] tu veux dire un pont ne datant pas de 1551 ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1969822
sligor
Posté le 27-02-2010 à 00:21:54  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça c'est la date de début des travaux, ils viennent de le terminer

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 00:21:54  profilanswer

n°1969824
nraynaud
lol
Posté le 27-02-2010 à 00:25:36  profilanswer

sligor a écrit :

ça c'est la date de début des travaux, ils viennent de le terminer

ça c'est la date à laquelle ils ont terminé le précédent  [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1969829
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-02-2010 à 04:47:38  profilanswer

___alt a écrit :

Dont 91% retombent dans les caisses de... l'État, actionnaire [:bien]

J'ai pas compris ta logique, là. L'Etat n'est pas actionnaire à 91% ?

Harkonnen a écrit :

le chef a déjà été plus ou moins limogé. les excuses, c'est pas ça qui ramènera les suicidés. le fric non plus tu me diras. mais bon, en ces temps troubles du chacun pour sa gueule, ça aurait été noble que, pour sa prise de fonction, le nouveau PDG annonce une part des bénefs pour les familles.
0.05% par exemple (pour faire plaisir à Muriel :o), ça représente une somme de 1 825 000 euros. ben perso, je préfère que ça parte chez les familles des suicidés plutot que dans la douche de Sarkozy :spamafote:

Si une partie de cette somme était utilisée pour les employés de FT aussi, ça ne serait pas un mal. On ne risque pas trop de voir une vague de suicides chez les actionnaires s'ils reçoivent 0...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 27-02-2010 à 04:53:44

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1969833
Dion
Acceuil
Posté le 27-02-2010 à 10:36:13  profilanswer

Prems et dans l'avion

---------------
It is not called show art
n°1969834
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-02-2010 à 10:54:11  profilanswer

attention, poster sur HFR au decolage peut perturber les instruments de bord, et jeter l'avion dans un hotel au bord de l'autoroute :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1969835
drasche
Posté le 27-02-2010 à 11:14:59  profilanswer

http://io9.com/5478314/the-real-pr [...] ichlorians [:bien]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1969836
___alt
Posté le 27-02-2010 à 11:34:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai pas compris ta logique, là. L'Etat n'est pas actionnaire à 91% ?

Les 91% c'est l'État + les actionnaires institutionnels donc indirectement l'État.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1969839
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-02-2010 à 12:22:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

oui:
http://www.leprogres.fr/fr/region/ [...] emain.html

___alt a écrit :

Les 91% c'est l'État + les actionnaires institutionnels donc indirectement l'État.

Je croyais que les actionnaires institutionnels c'était les banques, les fonds d'investissements, etc. On m'aurait menti ? :??:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1969841
beel1
Posté le 27-02-2010 à 13:39:59  profilanswer

Hep les experts [:dawao]

À tout hasard, si vous avez vent d'une boîte dans la région orléanaise qui cherche un ingé électronicien avec 7 ans d'XP merci de quoter ce post ou de m'envoyer un MP [:dawao]

Message cité 3 fois
Message édité par beel1 le 27-02-2010 à 13:40:09
n°1969842
___alt
Posté le 27-02-2010 à 13:49:59  profilanswer

mareek a écrit :

Je croyais que les actionnaires institutionnels c'était les banques, les fonds d'investissements, etc. On m'aurait menti ? :??:

Non, j'ai pas utilisé le bon mot. Donc je reformule : 91% c'est l'Etat + divers organismes publics comme la CDC.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1969843
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-02-2010 à 13:52:48  profilanswer

si tu t'y connais en optimisation de calculateurs moteurs pour passer Euro 6 et que t'es pret à bouger sur Lyon, j'ai peu etre des trucs pour toi :o

---------------
n°1969847
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-02-2010 à 14:11:21  profilanswer

___alt a écrit :

Non, j'ai pas utilisé le bon mot. Donc je reformule : 91% c'est l'Etat + divers organismes publics comme la CDC.

Sources ? :??:
La seul info que j'ai trouvé fait état de ~15% pour la caisse des dépots et ~13% pour l'état (qui sont les 2 principaux actionnaires). Je vois pas où tu trouves les 63% restants.

Message cité 1 fois
Message édité par mareek le 27-02-2010 à 14:11:48

---------------
n°1969849
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-02-2010 à 14:32:24  profilanswer

Je veux un immeuble comme ça [:cerveau lent]
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/42/La_Casa_Danzante_de_Praga_1.JPG/450px-La_Casa_Danzante_de_Praga_1.JPG
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_dansante

---------------
n°1969850
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-02-2010 à 14:37:30  profilanswer

¡ Holly shit, Gaudi is alive !

Plus sérieusement, tu dois en chier pour trouver des rideaux / stores (parce que la gravité étant ce qu'elle est, ça doit pas etre hyper pratique)

---------------
n°1969851
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-02-2010 à 14:55:56  profilanswer

questions aux experts en robinetterie:
Qu'est-ce qu'il faut regarder quand on veut acheter des robinets de pauvres ? quel différence y a-t-til entre un robinet a 11€ et un robinet a 150€ ?

---------------
n°1969853
sligor
Posté le 27-02-2010 à 15:07:03  profilanswer

n°1969858
sligor
Posté le 27-02-2010 à 16:07:42  profilanswer

Putain je commence à en avoir raz le cul il fait que pleuvoir fait chier merde §§§§§§ :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

---------------
qwerty-fr
n°1969859
sligor
Posté le 27-02-2010 à 16:08:25  profilanswer

pays de merde  [:cytrouille]

---------------
qwerty-fr
n°1969861
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-02-2010 à 16:27:35  profilanswer

Ici il pleut pas, et je suis en train de boire une Troll en écoutant Go Do donc je suis content [:jar jar]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1969864
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-02-2010 à 16:39:53  profilanswer

moi chuis en train de vous répondre depuis le siège de mes chiottes avec mon Asus UL30V et je vous emmerde [:petrus75]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1969865
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-02-2010 à 16:44:49  profilanswer

mareek a écrit :

Qu'est-ce qu'il faut regarder quand on veut acheter des robinets de pauvres ? quel différence y a-t-til entre un robinet a 11€ et un robinet a 150€ ?

j'imagine des trucs genre le grade de l'acier utilisé, la qualité de l'inox, la précision d'usinage du mécanisme, la précision d'usinage des pas de vis/embouts, la qualité des joints, la gestion anti-retour, etc...

après je sais pas dire à partir de quel seuil t'as un truc correct, et à partir de quel seuil t'es bon pour acheter du monster cable en tuyau d'eau, pour bien maintenir la minéralisation naturelle de l'eau pendant ta douche :o

masklinn a écrit :

Ici il pleut pas, et je suis en train de boire une Troll en écoutant Go Do donc je suis content [:jar jar]

ici y fait un vent à décorner les boeufs

---------------
n°1969870
erulio
Posté le 27-02-2010 à 16:55:15  profilanswer

mareek a écrit :

Pour le modèle pas cher :
- diamètre de la cartouche : 35 au lieu de 40mm (donc à priori moins de débit, mais c'est pas tellement visible)
- c'est du plastique mal fini dont l'aspect chrome peut tenir 2-3 ans.
- Chez moi, la cartouche du modèle cheap a duré 3-4 ans. C'est un peu minable comme durée de vie mais vu le prix que j'ai payé je m'en fous, j'ai racheté le même :o
Enfin, je dis ça un peu au pif, j'ai pas pu voir la page qui met 30 piges à s'ouvrir.

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 27-02-2010 à 16:57:05
n°1969871
erulio
Posté le 27-02-2010 à 16:59:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'imagine des trucs genre le grade de l'acier utilisé, la qualité de l'inox, la précision d'usinage du mécanisme, la précision d'usinage des pas de vis/embouts, la qualité des joints, la gestion anti-retour, etc...

Je crois bien que le modèle à 10€ est en plastique. J'en suis pas sûr, je me suis pas amusé à le casser quand je l'ai changé.

n°1969879
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 17:57:03  answer

Harkonnen a écrit :

moi chuis en train de vous répondre depuis le siège de mes chiottes avec mon Asus UL30V et je vous emmerde [:petrus75]

T'as pris un abonnement ?

Apparemment, c'est surtout toi qu'es emmerdé.

n°1969884
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-02-2010 à 18:18:23  profilanswer

mareek a écrit :

Je dirais que la provenance importe pas mal. J'achèterais une robinetterie bas de gamme chez Ikea (parce que je fais assez confiance à la qualité Ikea), mais pas chez Auchan. Dans le bas de gamme, les pièces se cassent.
De façon générale, je n'investirais pas dans de l'entrée de gamme, mais la gamme juste au-dessus (donc dans le mitigeur à 25 plutôt qu'à 11E).
Sinon, outre la qualité des matériaux, la disponibilité des pièces de rechange. Dans les grandes marques, 20 ans après, tu trouves des pièces, dans les sans marque, 5 ans après tu peux tout changer. Au final, ce qui coûte, c'est pas la robinetterie, mais le plombier si tu ne le fais pas toi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 27-02-2010 à 18:22:49

---------------
n°1969885
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-02-2010 à 18:24:34  profilanswer

mareek a écrit :

Sources ? :??:
La seul info que j'ai trouvé fait état de ~15% pour la caisse des dépots et ~13% pour l'état (qui sont les 2 principaux actionnaires). Je vois pas où tu trouves les 63% restants.

C'est ce qui me semblait aussi. Wikipedia :
"France Télécom est une société anonyme dont le capital de 10 457 395 644 euros (au 30 juin 2008) est réparti de la façon suivante[1] :

* Actionnaires institutionnels : 64,3 %
    * État français (dont ERAP) : 26,7 %
    * Actionnaires individuels : 5,0 %
    * Salariés : 3,7 %
    * Auto-détention : 0,4 %

Les salariés actionnaires sont regroupés au sein d'une association : l'ADEAS[13].

Hormis l’État français, aucune personne physique ou morale, directement ou indirectement, isolément, conjointement ou de concert, n’exerce ou ne peut exercer un contrôle sur France Télécom. À la connaissance de France Télécom, il n’existe aucun accord dont la mise en œuvre pourrait, à une date ultérieure, entraîner un changement de son contrôle"

C'est quand même curieux qu'il soit impossible de savoir ce qui se cache derrière les  64,3% d'"institutionnels", mais a priori, cela recouvre banques, fonds d'inverstissements, et autres acteurs financiers.

Message édité par el muchacho le 27-02-2010 à 18:39:09

---------------
n°1969888
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 27-02-2010 à 18:39:04  profilanswer

nouvelle version, avec le support de virtualenv [:huit]

http://twitter.com/pycharm/status/9738116470
edit: lien mis à jour

Message cité 1 fois
Message édité par KangOl le 27-02-2010 à 19:07:34

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1969890
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-02-2010 à 18:59:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

après je sais pas dire à partir de quel seuil t'as un truc correct, et à partir de quel seuil t'es bon pour acheter du monster cable en tuyau d'eau, pour bien maintenir la minéralisation naturelle de l'eau pendant ta douche :o

C'est justement ça qui m'intéresse :/

Jubijub a écrit :

ici y fait un vent à décorner les boeufs

Ici c'est pire

erulio a écrit :

Pour le modèle pas cher :
- diamètre de la cartouche : 35 au lieu de 40mm (donc à priori moins de débit, mais c'est pas tellement visible)
- c'est du plastique mal fini dont l'aspect chrome peut tenir 2-3 ans.
- Chez moi, la cartouche du modèle cheap a duré 3-4 ans. C'est un peu minable comme durée de vie mais vu le prix que j'ai payé je m'en fous, j'ai racheté le même :o
Enfin, je dis ça un peu au pif, j'ai pas pu voir la page qui met 30 piges à s'ouvrir.

merci [:romf]

el muchacho a écrit :

Je dirais que la provenance importe pas mal. J'achèterais une robinetterie bas de gamme chez Ikea (parce que je fais assez confiance à la qualité Ikea), mais pas chez Auchan. Dans le bas de gamme, les pièces se cassent.
De façon générale, je n'investirais pas dans de l'entrée de gamme, mais la gamme juste au-dessus (donc dans le mitigeur à 25 plutôt qu'à 11E).
Sinon, outre la qualité des matériaux, la disponibilité des pièces de rechange. Dans les grandes marques, 20 ans après, tu trouves des pièces, dans les sans marque, 5 ans après tu peux tout changer. Au final, ce qui coûte, c'est pas la robinetterie, mais le plombier si tu ne le fais pas toi-même.

C'est pas un avis d'expert ça [:sadnoir]

---------------
n°1969891
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-02-2010 à 19:00:21  profilanswer

KangOl a écrit :

nouvelle version, avec le support de virtualenv [:huit]

http://twitter.com/pycharm/status/9738022567

Citation :

Sorry, that page doesn’t exist!

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1969892
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 27-02-2010 à 19:07:54  profilanswer

Shinuza a écrit :

Citation :

Sorry, that page doesn’t exist!

lien mis à jour.

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1969898
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 27-02-2010 à 20:21:41  profilanswer

Dites les gens, vous connaitriez un blog francophone du genre de maitre eolas mais pour l'économie ?

---------------
n°1969899
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-02-2010 à 20:41:07  profilanswer

mon collegue en lit un, mais vu les conversations du midi, il est un peu nouveau-millenariste sur les bords :o Il a essayé de citer le LEAP devant moi :D

Message édité par kadreg le 27-02-2010 à 20:41:21

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17301  17302  17303  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)