Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3994 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17276  17277  17278  ..  27148  27149  27150  27151  27152  27153
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1968114
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-02-2010 à 11:54:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit :

j'en eut une erection en voyant la presentratrice :o

[:huit] la présentatrice pas ton érection :o

el muchacho a écrit :

Mais arrêtez de vous la péter. [:prozac] Tous les sites de jeux, les sites majoritairement visuels sont faits en Flash et cie. Mais aussi parce que l'environnement proposé par Adobe est tout intégré, il n'y a pas besoin de connaitre 20 technos différentes pour réaliser ce qu'on veut.

20 technos? De quoi tu parles? T'as déjà bossé en Flash? Parce que moi oui, et dans la majorité des cas (voir les sites que j'ai posté plus haut) JS/HTML sera beaucoup plus éfficace et productif que Flash. Sans parler de l'accessibilité et du référencement.

Juste faut arréter de croire que Flash c'est tout rose hein, y'a une palette de quirks inexpliqués qu'ils faut connaitre sur le bout des doigts pour faire la moindre anim. Le pool de développeur c'est pas exactement ce qu'on peut appeler l'élite : le genre de mec qui va gueuler parce que tu type pas une variable mais qui derrière te réinvente le else.
Quand à ton exemple RATP c'est un peu hors sujet, c'est quoi l'intêret de balancer du code qui marche? On parlait des années à venir et des nouvelles applis.

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 22-02-2010 à 11:57:56

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 11:54:20  profilanswer

n°1968115
zapan666
Tout est relatif
Posté le 22-02-2010 à 11:58:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

hélas c'est pas encore vrai...essaye de visiter le site d'une marque de luxe (c'est flagrant en bijouterie), voire une site tout con comme celui de Renault...

les sites en flash sont les sites qui n'ont rien à dire.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1968116
flo850
moi je
Posté le 22-02-2010 à 11:58:24  profilanswer

Riot a écrit :

Oui oui je sais. Je disais juste que je faisais pas vraiment partie du cœur de cible de cet opérateur :o

bof, moi non plus  
mes 15 ans sont loin derrière . leur suivi en ligne marche pas mal , les tarifs sont reglos  

gfive a écrit :

Surtout avec des outils comme GWT, en fait : y'aura plus besoin de connaître JS, y'a des outils, le code est déjà optimisé pour les différents navigateurs, etc..

par exemple

---------------

n°1968117
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-02-2010 à 12:01:43  profilanswer

Shinuza a écrit :

20 technos? De quoi tu parles? T'as déjà bossé en Flash? Parce que moi oui, et dans la majorité des cas (voir les sites que j'ai posté plus haut) JS/HTML sera beaucoup plus éfficace et productif que Flash. Sans parler de l'accessibilité et du référencement.

Le truc qui manque pour le moment, surtout sur svg et canvas, ce sont les outils d'authoring :o

Mais si on réussit à buter flash, avec un peu de bol ça va ouvrir un marché plus ouvert que "outils d'authoring flash" (== flash)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1968118
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-02-2010 à 12:03:34  profilanswer

flo850 a écrit :

bof, moi non plus  
mes 15 ans sont loin derrière . leur suivi en ligne marche pas mal , les tarifs sont reglos  

Tu fais de la 3G avec ?

---------------
Be the one with the flames.
n°1968119
gfive
Posté le 22-02-2010 à 12:03:44  profilanswer

flo850 a écrit :

par exemple

Et aussi, tu fais du Java avec Eclipse, tout ça, donc t'es dissaïdor compliant : tu peux prendre n'importe quel clampin qui a fait 3 lignes de Java dans sa vie et dire qu'il est prêt à faire qu ouaibe deuxzéro, tout ça.

Alors qu'avec des trucs obscurs comme JQuery ou Flex, ben bof, quoi : Flex, j'en ai pas vu beaucoup dans les CVs des stagiaires qu'on a reçu. Alors que Java, oui.

Cela dit, c'est une connerie : un mec qui a fait 3 micro projets en Java à l'école, il est pas beaucoup plus prêt pour le GWT que pour Flex, en fait.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1968121
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 22-02-2010 à 12:04:27  profilanswer

Riot a écrit :

Oui oui je sais. Je disais juste que je faisais pas vraiment partie du cœur de cible de cet opérateur :o

mais si [:ddr555]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°1968124
flo850
moi je
Posté le 22-02-2010 à 12:15:37  profilanswer

Riot a écrit :

Tu fais de la 3G avec ?

oui , 60-100Mo par mois en général :synchro avec exchange, et un peu de navigation web

---------------

n°1968126
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2010 à 12:19:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Le truc qui manque pour le moment, surtout sur svg et canvas, ce sont les outils d'authoring :o

Mais si on réussit à buter flash, avec un peu de bol ça va ouvrir un marché plus ouvert que "outils d'authoring flash" (== flash)

adobe a déjà dit que l'outil flash fera du HTML 5.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1968129
masklinn
Posté le 22-02-2010 à 12:24:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

adobe a déjà dit que l'outil flash fera du HTML 5.

'tin, ils sont moins cons que prévu [:mlc]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 12:24:17  profilanswer

n°1968131
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-02-2010 à 12:48:27  profilanswer

Cela dit, sans flash on aura plus jamais ce genre de trucs :  

http://www.webnavets.net/webnavets [...] -vitae.php

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1968132
el_barbone
Posté le 22-02-2010 à 12:49:42  profilanswer

Shinuza a écrit :

Cela dit, sans flash on aura plus jamais ce genre de trucs :  

http://www.webnavets.net/webnavets [...] -vitae.php

[:douchebag forever:3]

---------------
n°1968133
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-02-2010 à 12:51:15  profilanswer

Mange ton caca :o :o :o

---------------
Be the one with the flames.
n°1968134
el_barbone
Posté le 22-02-2010 à 12:51:49  profilanswer

Riot a écrit :

Mange ton caca :o :o :o

[:hahaguy]

---------------
n°1968138
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-02-2010 à 13:32:24  profilanswer

Shinuza a écrit :

Juste faut arréter de croire que Flash c'est tout rose hein, y'a une palette de quirks inexpliqués qu'ils faut connaitre sur le bout des doigts pour faire la moindre anim. Le pool de développeur c'est pas exactement ce qu'on peut appeler l'élite : le genre de mec qui va gueuler parce que tu type pas une variable mais qui derrière te réinvente le else.
Quand à ton exemple RATP c'est un peu hors sujet, c'est quoi l'intêret de balancer du code qui marche? On parlait des années à venir et des nouvelles applis.

Le truc est de savoir quelles sont les compétences existant sur le marché. Un développeur flash est p-ê plus facile à trouver ou moins cher qu'un développeur Javascript.
L'intérêt de parler de l'existant, c'est qu'il ne disparait pas du jour au lendemain. Et c'est de dire qu'avant une uniformisation des technologies, j'ai l'impression qu'on se dirige plutôt vers la balkanisation. Peut-être que je me trompe et qu'HTML5 + js va balayer tout le reste, mais vu le poids de l'existant et des entreprises derrière chacune des technologies concurrentes, ça me parait assez mal parti. En tout cas, c'est assez présomptueux de penser que les concurrentes vont disparaitre comme ça. Et ce quels que soient les mérites des uns et des autres.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 22-02-2010 à 13:33:11

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1968140
drasche
Posté le 22-02-2010 à 13:45:18  profilanswer

Et qui garantit que HTML5 va être rendu exactement pareil sur tous les browsers? :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1968141
sligor
Posté le 22-02-2010 à 13:45:38  profilanswer

c'est fou le temps que je passe pour bien organiser mon build system et bien organiser l'arborescence des projets  [:vyse]

---------------
qwerty-fr
n°1968142
el_barbone
Posté le 22-02-2010 à 13:51:03  profilanswer

sligor a écrit :

c'est fou le temps que je passe à glander sur ce thread   [:vyse]

[:ocolor]

---------------
n°1968143
gfive
Posté le 22-02-2010 à 13:52:23  profilanswer

:fou: lutain, mais word, quelle merde de mes couilles, c'est pas possible... Le truc incapable de copier/coller correctement, fait chier, je vais passer la journée à faire 3 merdes, fait CHIIIIEEEEER§

---------------
n°1968144
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-02-2010 à 13:52:54  profilanswer

Shinuza a écrit :

Les marques de luxe c'est vraiment culturel, dans le même bateau que les sites "vitrines" de l'époque. 99% proposent des trucs faisables en JS/HTML, et bien souvent tentent d'émuler des trucs natifs en HTML  

http://www.fred.fr/
https://www.boucheron.com
http://www.vertu.com/
http://www.louisvuitton.com/
http://www.chanel.com/wfj-global/en-us/index.php
http://www.diorcouture.com/newlock/

Mais heuresement y'a des contre exemples ( pas assez )

http://www.longchamp.com/fr
http://gucci.com
http://www.bentleymotors.com

Sinon t'as toujours les canards boiteux -> http://www.versace.com/ : c'est quand même 200 mo et 100% de cpu chez moi dans un onglet chrome

Par contre Renault c'est juste une connerie parce que pas besoin de flash dans la majorité des cas - ayant bossé dessus je sais de quoi je parle.

attention, ça m'emmerde autant que vous hein...mais j'ai pris l'exemple de la bijouterie parce que je le connais bien : mon ex était bijoutière...et quand des collègues ont voulu qu'elle leur fasse des bagues/alliances, elle a proposé qu'ils regardent ce qui se faisait chez les grandes marques, histoire d'affiner le choix...

ben je t'explique pas la misère pour s'envoyer des liens, ça s'est fini par Snagit parce que dans 9 cas sur 10, le site ne permettait tout simplement pas de bookmarker l'url de description d'un bijou...

alors oui le flash est une merde pour ce type d'usage, il n'en reste pas moins que c'est répandu (je pense aussi que c'est un outil plus mis en avant par les designers que par les codeurs)

zapan666 a écrit :

les sites en flash sont les sites qui n'ont rien à dire.

spafaux...

mais bien souvent un donneur d'ordre pas trop IT il a pas la moindre idée qu'un site en flash c'est pas référençable...

Message édité par Jubijub le 22-02-2010 à 14:10:16

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1968146
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2010 à 13:55:27  profilanswer

http://i.imgur.com/qYzIi.jpg
moi le tigres, je les encule ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1968147
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-02-2010 à 13:59:09  profilanswer

[:rofl]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1968150
sligor
Posté le 22-02-2010 à 14:04:51  profilanswer

look who's talking  :sarcastic:

---------------
qwerty-fr
n°1968158
___alt
Posté le 22-02-2010 à 14:35:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le truc est de savoir quelles sont les compétences existant sur le marché. Un développeur Cobol est p-ê plus facile à trouver ou moins cher qu'un développeur Java.
L'intérêt de parler de l'existant, c'est qu'il ne disparait pas du jour au lendemain. Et c'est de dire qu'avant une uniformisation des technologies, j'ai l'impression qu'on se dirige plutôt vers la balkanisation. Peut-être que je me trompe et que Java va balayer tout le reste, mais vu le poids de l'existant et des entreprises derrière chacune des technologies concurrentes, ça me parait assez mal parti. En tout cas, c'est assez présomptueux de penser que les concurrentes vont disparaitre comme ça. Et ce quels que soient les mérites des uns et des autres.

Same old song [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1968160
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 22-02-2010 à 14:47:28  profilanswer

un argument pour Flash : on peut "protéger" le code.

---------------
Python Python Python
n°1968161
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-02-2010 à 14:48:29  profilanswer

putain, mais sortez le [:prozac]
http://www.belgium-iphone.com/2010 [...] -de-lipad/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1968163
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-02-2010 à 14:54:39  profilanswer

Vu la qualité du plugin flash sur mac os, c'est pas faux :o

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1968164
masklinn
Posté le 22-02-2010 à 14:55:03  profilanswer

___alt a écrit :

Same old song [:bien]

[:manneke2]

BenO a écrit :

un argument pour Flash : on peut "protéger" le code.

Ouais enfin vu le nombre de décompilateurs flash dispos, c'est à peu près équivalent à passer un coup de minimiseur JS sur le code :o

[:debarquement] mais à part ça, si l'implémentation est du même niveau de qualité que sous osx c'est la réalité [:spamafote]

edit: R3g putain [:cerveau natas]

Message édité par masklinn le 22-02-2010 à 14:55:50

---------------
n°1968165
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-02-2010 à 14:56:28  profilanswer

R3g a écrit :

Vu la qualité du plugin flash sur mac os, c'est pas faux :o

mais qu'ils laissent au moins le choix quoi... genre une option pour activer ou non Flash, mais qu'ils ne choisissent pas à la place de l'utilisateur !
si j'ai envie de bouffer la batterie de mon iPad en essayant de contaminer Madagascar, c'est mon choix et Jobs n'a rien à redire [:skeye]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1968166
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-02-2010 à 14:58:25  profilanswer

Harkonnen a écrit :

mais qu'ils laissent au moins le choix quoi... genre une option pour activer ou non Flash, mais qu'ils ne choisissent pas à la place de l'utilisateur !
si j'ai envie de bouffer la batterie de mon iPad en essayant de contaminer Madagascar, c'est mon choix et Jobs n'a rien à redire [:skeye]

olol :o on parle d'apple là hein...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1968167
___alt
Posté le 22-02-2010 à 14:59:36  profilanswer

Harkonnen a écrit :

S'il y en a qui se demandaient encore quels raisonnements gangrénés te conduisaient à faire des interfaces utilisateur de gitans, c'est sympa de lever le doute [:bien]

Ah, et +1 point OSA pour le "bon, trop difficile de trancher sur ce choix de design, on ajoute une option".

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 22-02-2010 à 15:00:53

---------------
n°1968168
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 22-02-2010 à 15:04:57  profilanswer

Ah putain ces ricains :D
http://www.passiveaggressivenotes. [...] ernational

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1968169
masklinn
Posté le 22-02-2010 à 15:08:29  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Non. Fuck le flash.

___alt a écrit :

S'il y en a qui se demandaient encore quels raisonnements gangrénés te conduisaient à faire des interfaces utilisateur de gitans, c'est sympa de lever le doute [:bien]

Ah, et +1 point OSA pour le "bon, trop difficile de trancher sur ce choix de design, on ajoute une option".

[:bien]

Message édité par masklinn le 22-02-2010 à 15:09:57

---------------
n°1968170
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-02-2010 à 15:13:22  profilanswer

en même temps c'est couillu de sa part à Jobs de porter le front anti-flash...c'est une pure campagne de dénigrement, et je trouve que Adobe répond mollement d'ailleurs...

Apple est quand même reconnu pour ses décisions qui remodèlent l'industrie, et là ils ont décidé que flash avait plus sa place dans l'industrie...et bonne chance à eux

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1968171
masklinn
Posté le 22-02-2010 à 15:14:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est une pure campagne de dénigrement

Non.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-02-2010 à 15:14:55

---------------
n°1968172
skeye
Posté le 22-02-2010 à 15:16:12  profilanswer

Un peu quand même. Un mec comme Jobs qui dit publiquement que ton produit c'est de la merde parce-que t'es trop fainéant pour faire de la qualité, ça ressemble beaucoup à du dénigrement.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1968175
gfive
Posté le 22-02-2010 à 15:24:36  profilanswer

skeye a écrit :

Un peu quand même. Un mec comme Jobs qui dit publiquement que ton produit c'est de la merde parce-que t'es trop fainéant pour faire de la qualité, ça ressemble beaucoup à du dénigrement.[:petrus75]

NON ON TE DIT :fou:

Steve Jobs a raison, toujours. Sauf des fois, c'est ma femme. :o

Spoiler :

c'est ma femme qui a raison, c'est pas steve jobs ma femme, hein

Et Xavier Niel est gentil, il veut offrir le net à tout le monde et pas faire des sous. :o

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 22-02-2010 à 15:25:08

---------------
n°1968176
sligor
Posté le 22-02-2010 à 15:26:26  profilanswer

Harkonnen a écrit :

L'utilisateur va l'activer et après tout le monde va dire que l'ipad a une conso de merde.

A ton âge tu ne sais même pas les bases du marketing  :sarcastic:

---------------
qwerty-fr
n°1968177
___alt
Posté le 22-02-2010 à 15:27:41  profilanswer

Excellent :D

---------------
n°1968178
___alt
Posté le 22-02-2010 à 15:28:50  profilanswer

gfive a écrit :

Spoiler :

c'est ma femme qui a raison, c'est pas steve jobs ma femme, hein

Spoiler :

Pourtant ça n'a que des avantages d'avoir Steve Jobs comme femme :
- pas de sac à main
- garde robe réduite, achetée en une fois pour 5 ou 6 ans
- gagne bien sa vie
- geek

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 22-02-2010 à 15:29:02

---------------
n°1968179
gfive
Posté le 22-02-2010 à 15:30:26  profilanswer

___alt a écrit :

Spoiler :

Pourtant ça n'a que des avantages d'avoir Steve Jobs comme femme :
- pas de sac à main
- garde robe réduite, achetée en une fois pour 5 ou 6 ans
- gagne bien sa vie
- geek

Tu peux aussi ajouter "riche", et "va mourrir".

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 22-02-2010 à 15:30:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17276  17277  17278  ..  27148  27149  27150  27151  27152  27153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)