Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17197  17198  17199  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1962250
drasche
Posté le 02-02-2010 à 12:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
CollegueG a flingué la machine de build, ça builde plus rien [:pingouino]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 12:48:10  profilanswer

n°1962253
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2010 à 13:22:20  profilanswer

kadreg a écrit :

Citation :

Je laisse tourner mes ecouteurs quelques heures sur un CD qui couvre à peu près toutes les fréquences, histoire que la membrane se fasse un peu, sur certains écouteurs ou casques c'est décisif, là j'ai pu remarquer que les basses ressortaient un peu plus...

Pour les enceintes, c'est un truc à faire pour assouplir la membrane, enfin l'attache au panier. C'est même recommandé par les fabricants. Pour les gros casques, qui sont des mini enceintes, c'est pareil. Pour des petits casques ou des intras, par contre, ça ne sert à rien.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1962254
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2010 à 13:23:09  profilanswer

benou a écrit :

Thierry t'es foutu, les portos sont dans la rue :o

http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-gel_news
si on regarde bien, on me voit [:cupra]

:hello: tout le monde

Spoiler :

PS : recherche organisateur de mouvement social (par ce que là, le cône de chantier ça le fait pas [:ddr555])

T'as reçu le mail du justicier masqué ? :D

---------------
n°1962255
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 02-02-2010 à 13:31:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour les enceintes, c'est un truc à faire pour assouplir la membrane, enfin l'attache au panier. C'est même recommandé par les fabricants. Pour les gros casques, qui sont des mini enceintes, c'est pareil. Pour des petits casques ou des intras, par contre, ça ne sert à rien.

Nan mais monster cable recommande d'utiliser ses cables pour avoir un meilleur son, c'est pas pour autant que c'est vrai :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1962256
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-02-2010 à 13:41:26  profilanswer

Need: un vrai argumentaire pour dire à quelqu'un que non, faire de la compta et de la finance avec des doubles c'est pas normal et pas une bonne idée du tout.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1962257
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-02-2010 à 13:41:46  profilanswer

lorill a écrit :

Dites les experts, j'ai complètement manqué l'ère du sans fil et je vais devoir m'y mettre sous peu.  

Que dois-je savoir sur le wifi (domestique) ? Une recommandation de routeur basique ?

je serais toi, je regarderai pour un routeur qui soit compatible DD-WRT (c'est un firmware alternatif très sympa à configurer, qui fait le basic mais a aussi une chiée d'options sympa (serveur SSH pour du tunelling, etc...)

cherche ici dans leur DB : http://www.dd-wrt.com/site/support/router-database

je recommande du Linksys en Wifi N

masklinn a écrit :

WPA2 (IEEE 802.11i) avec un serveur 802.1X ou une passphrase costaud.

Si t'as un routeur WiFi sous BSD avec pf, tu peux aussi jouer avec authpf à la place.

+1 ...WPA2 + AES, avec une passphrase de plus de 20 char, t'as un truc déjà sérieux niveau sécurité...t'emmerde pas avec le masquage du SSID ou le mac filtering, c'est contournable assez facilement et ça suffit juste à t'emmerde toi (le masquage du SSID pose tes problèmes pour ajouter certains éléments à ton réseau, et le mac filtering ça fait chier si tu veux rajouter rapidos un nouvel élément (genre un pote vient et il veut le wifi 5 min pour checker ses mails)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1962258
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-02-2010 à 13:42:00  profilanswer

LePhasme a écrit :

Nan mais monster cable recommande d'utiliser ses cables pour avoir un meilleur son, c'est pas pour autant que c'est vrai :o

Disons que le rodage des parties mécaniques a quand même plus de sens.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1962259
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-02-2010 à 13:42:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Need: un vrai argumentaire pour dire à quelqu'un que non, faire de la compta et de la finance avec des doubles c'est pas normal et pas une bonne idée du tout.

tu veux faire ça avec quoi ? un type particulier dans lequel tu gères le nombre de décimales significatives, les règles d'arrondis, etc ?

---------------
n°1962260
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 02-02-2010 à 13:44:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu veux faire ça avec quoi ? un type particulier dans lequel tu gères le nombre de décimales significatives, les règles d'arrondis, etc ?

http://docs.python.org/library/decimal.html

---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1962261
masklinn
Posté le 02-02-2010 à 13:45:39  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oui, celui qu'a lié kangol. Ou même faire ça à coup d'entiers.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 13:45:39  profilanswer

n°1962262
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-02-2010 à 13:47:32  profilanswer

kadreg a écrit :

Citation :

Je laisse tourner mes ecouteurs quelques heures sur un CD qui couvre à peu près toutes les fréquences, histoire que la membrane se fasse un peu, sur certains écouteurs ou casques c'est décisif, là j'ai pu remarquer que les basses ressortaient un peu plus...

[:implosion du tibia]

---------------
marilou repose sous la neige
n°1962263
R3g
Posté le 02-02-2010 à 13:47:40  profilanswer

masklinn a écrit :

extrait du lien de kangol

Citation :

In decimal floating point, 0.1 + 0.1 + 0.1 -  0.3 is exactly equal to zero. In binary floating point, the result is 5.5511151231257827e-017. While near to zero, the differences prevent reliable equality testing and differences can accumulate. For this reason, decimal is preferred in accounting applications which have strict equality invariants.

Ca me semble déjà un bon point de départ

---------------
n°1962264
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-02-2010 à 13:48:28  profilanswer

benou a écrit :

Thierry t'es foutu, les portos sont dans la rue :o

http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-gel_news
si on regarde bien, on me voit [:cupra]

:hello: tout le monde

Spoiler :

PS : recherche organisateur de mouvement social (par ce que là, le cône de chantier ça le fait pas [:ddr555])

ouais on voit un crane

---------------
marilou repose sous la neige
n°1962265
lorill
Posté le 02-02-2010 à 13:49:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

je serais toi, je regarderai pour un routeur qui soit compatible DD-WRT (c'est un firmware alternatif très sympa à configurer, qui fait le basic mais a aussi une chiée d'options sympa (serveur SSH pour du tunelling, etc...)

cherche ici dans leur DB : http://www.dd-wrt.com/site/support/router-database

je recommande du Linksys en Wifi N

Trop tard, j'ai pris le machin le moins cher que j'ai trouvé a la fnac.

La sécurité, je m'en tape un peu (puis ils font tous wpa2 de toutes façons), si mon voisin veut utiliser le net je n'y vois pas d'inconvénient.

n°1962266
KangOl
Posté le 02-02-2010 à 13:49:52  profilanswer

masklinn a écrit :

le problème des entiers, c'est que c'est lourd si tu décide de changer la précision en cours de route...

---------------
n°1962267
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2010 à 13:50:45  profilanswer

LePhasme a écrit :

Sauf que pour les câbles, il n'y a aucun argument physique qui peut expliquer une amélioration, alors que le rodage des membranes est parfaitement rationnel. (Et je l'ai expérimenté moi-même à plusieurs reprises.)
Il ne faut pas juger une enceinte qui sort du carton, mais seulement après quelques dizaines d'heures de rodage.

Message édité par el muchacho le 02-02-2010 à 13:52:34

---------------
n°1962268
masklinn
Posté le 02-02-2010 à 13:50:47  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

In decimal floating point, 0.1 + 0.1 + 0.1 -  0.3 is exactly equal to zero. In binary floating point, the result is 5.5511151231257827e-017. While near to zero, the differences prevent reliable equality testing and differences can accumulate. For this reason, decimal is preferred in accounting applications which have strict equality invariants.

Sauf que réponse d'en face: "non mais ça montera jamais à une différence d'1 centime" (et en db c'est -- habituellement -- stocké dans du Numeric(16, 2), donc un champ décimal) et "suffit de tester avec un epsilon au lieu d'une égalité stricte" :/

---------------
n°1962269
masklinn
Posté le 02-02-2010 à 13:51:26  profilanswer

http://www.1023.org.uk/the-1023-overdose-event.php [:rofl]

KangOl a écrit :

le problème des entiers, c'est que c'est lourd si tu décide de changer la précision en cours de route...

tu stockes des microcentimes et baste.

---------------
n°1962270
0x90
Posté le 02-02-2010 à 13:55:28  profilanswer

masklinn a écrit :

tu stockes des microcentimes et baste.

C'est pratique aussi de pouvoir diviser par 360, remultiplier et d'être sûr d'avoir le même résultat.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1962271
leo++
Chef de file indienne
Posté le 02-02-2010 à 13:55:35  profilanswer

R3g a écrit :

Citation :

Avant qu'on te dise que 5e-17 ca n'a aucune importance puisque le résultat final est tronqué à 10^-2 pres :o

[:benou_grilled]

Message édité par leo++ le 02-02-2010 à 13:56:13
n°1962272
R3g
Posté le 02-02-2010 à 13:56:14  profilanswer

masklinn a écrit :

Sauf que réponse d'en face: "non mais ça montera jamais à une différence d'1 centime" (et en db c'est -- habituellement -- stocké dans du Numeric(16, 2), donc un champ décimal) et "suffit de tester avec un epsilon au lieu d'une égalité stricte" :/

T'as un pied dans la porte, pousse : "pourquoi faire des bidouilles pour garder le truc à peu près correct alors qu'il y a des outils pour faire ça bien sans avoir à y penser ?"

---------------
n°1962273
KangOl
Posté le 02-02-2010 à 13:56:16  profilanswer

masklinn a écrit :

sauf quand arrive la conversion de devise.

---------------
n°1962274
KangOl
Posté le 02-02-2010 à 13:57:33  profilanswer

R3g a écrit :

T'as un pied dans la porte, pousse : "pourquoi faire des bidouilles pour garder le truc à peu près correct alors qu'il y a des outils pour faire ça bien sans avoir à y penser ?"

Ca tombe bien, on a installer une nouvelle porte en verre vendredi...

---------------
n°1962275
nraynaud
lol
Posté le 02-02-2010 à 13:57:51  profilanswer

masklinn a écrit :

si, mets une bonne addition dessus.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1962276
masklinn
Posté le 02-02-2010 à 13:59:13  profilanswer

R3g a écrit :

"Ça prend des ressources de tout changer" (c'est pas un nouveau développement, le truc)

nraynaud a écrit :

si, mets une bonne addition dessus.

j0re?

---------------
n°1962278
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-02-2010 à 14:00:54  profilanswer

masklinn a écrit :

t'as pas précisé le langage, tous les langages ont pas ce genre de type

mais effectivement c'est très adapté (et à coup d'entiers, comment tu gères la partie décimales, à moins de faire un wrapper partie entière + partie décimale ?)

edit : non c'est con comme question, effectivement, tu gères des milli ou micro unités de monnaie...

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 02-02-2010 à 14:03:14

---------------
n°1962279
drasche
Posté le 02-02-2010 à 14:01:20  profilanswer

Citation :

Moi je me suis toujours interdit de mêler religion et politique" (Joelle Milquet)

Et elle était présidente du PSC, parti social-chrétien, pas mal [:pingouino]

http://www.lesoir.be/actualite/bel [...] 1462.shtml

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1962281
R3g
Posté le 02-02-2010 à 14:02:05  profilanswer

masklinn a écrit :

"Ça prend des ressources de tout changer" (c'est pas un nouveau développement, le truc)

Combien de plus que pour maintenir les bidouilles et la doc qui va avec (plus l'élimination des bugs causés par ces bidouilles lors des évolutions futures) ?

---------------
n°1962282
R3g
Posté le 02-02-2010 à 14:03:23  profilanswer

Et surtout les float ou les doubles c'est pour des calculs à virgule _flottante_, en compta la virgule elle est fixe

---------------
n°1962283
leo++
Chef de file indienne
Posté le 02-02-2010 à 14:03:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais effectivement c'est très adapté (et à coup d'entiers, comment tu gères la partie décimales, à moins de faire un wrapper partie entière + partie décimale ?)

Virgule fixe ftw !

n°1962284
nraynaud
lol
Posté le 02-02-2010 à 14:03:50  profilanswer

masklinn a écrit :

tu intefaces le temps que l

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1962285
0x90
Posté le 02-02-2010 à 14:04:04  profilanswer

Si t'additionne un grand nombre et un petit nombre, tu risque de perdre de la précision sur le petit, voire tout le petit. Si tu fais la somme de plein de trucs ensemble de manière naive (boucle avec sum +=), tu tombe facilement dans ce cas.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1962286
drasche
Posté le 02-02-2010 à 14:07:20  profilanswer

Citation :

Microsoft VBScript compilation  error '800a0401'

Expected end of statement

/Common/includes/CharacterDetails_Items.asp, line 154

ErrorText = Replace(Replace(LangCube("Character_Items",41)),"[SkillName]", LangCube("table_skills",rst("SkillTypeID" ))), "[MinuteLimit]", rst("MinuteLimit" ))
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------^

PopMundoG [:sadnoir]

---------------
n°1962287
nraynaud
lol
Posté le 02-02-2010 à 14:08:48  profilanswer

masklinn a écrit :

tu intefaces le temps que le changement se propage ?

un compte qui a 3000 opérations dedans qui on un ordre de grandeur de 10000 entre elles (plus d'autres opérations qui n'ont pas de cancellation).
essaye, tu fait 3000 * (10000 + 1) (sans la multiplication hein, en additionnant et sans garder les bits supplémentaires et de parité, parce que tu les auras pas en base)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1962289
leo++
Chef de file indienne
Posté le 02-02-2010 à 14:11:51  profilanswer

0x90 a écrit :

Si t'additionne un grand nombre et un petit nombre, tu risque de perdre de la précision sur le petit, voire tout le petit. Si tu fais la somme de plein de trucs ensemble de manière naive (boucle avec sum +=), tu tombe facilement dans ce cas.

Avec une précision double tu tombes dans ce cas que si tu traites des nombres de l'ordre de 45 000 milliards ... (2^52/100). Sachant que le calcul dénormalisé se fait en précision étendue pour éviter justement ce genre de cas, je vois pas ou est le problème des sommes.

L'unique problème, comme dit Masklinn, c'est au niveau des égalités. Et ca peut etre facilement contourné ...  

n°1962291
gfive
Posté le 02-02-2010 à 14:16:49  profilanswer

rhaaaaa!!!

Code :
  1. 14:04:46,569 ERROR [STDERR] Error
  2.  SEPM0009: Values of 'standalone' and 'omit-xml-declaration' conflict
  3. 14:04:46,569 WARN  [ServiceController] Problem starting service portal:service=CMS
  4. net.sf.saxon.trans.XPathException: Values of 'standalone' and 'omit-xml-declaration' conflict
  5.     at net.sf.saxon.event.XMLEmitter.writeDeclaration(XMLEmitter.java:208)
  6.     at net.sf.saxon.event.XMLEmitter.openDocument(XMLEmitter.java:138)
  7.     at net.sf.saxon.event.XMLEmitter.startElement(XMLEmitter.java:284)
  8.     at net.sf.saxon.event.XMLIndenter.startElement(XMLIndenter.java:116)
  9.     at net.sf.saxon.event.UncommittedSerializer.startElement(UncommittedSerializer.java:149)
  10.     at net.sf.saxon.event.NamespaceReducer.startElement(NamespaceReducer.java:72)
  11.     at net.sf.saxon.dom.DOMSender.outputElement(DOMSender.java:213)
  12.     at net.sf.saxon.dom.DOMSender.walkNode(DOMSender.java:162)
  13.     at net.sf.saxon.dom.DOMSender.send(DOMSender.java:96)
  14.     at net.sf.saxon.dom.DOMObjectModel.sendSource(DOMObjectModel.java:216)
  15.     at net.sf.saxon.event.Sender.send(Sender.java:231)
  16.     at net.sf.saxon.IdentityTransformer.transform(IdentityTransformer.java:32)
  17.     at org.jboss.portal.common.xml.XMLTools.toString(XMLTools.java:173)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1962292
masklinn
Posté le 02-02-2010 à 14:28:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

t'as pas précisé le langage, tous les langages ont pas ce genre de type

en lib séparée, t'en as probablement partout, au pire en adapters sur des libs C qui font ça.

Jubijub a écrit :

edit : non c'est con comme question, effectivement, tu gères des milli ou micro unités de monnaie...

Ouaip, c'est habituellement (d'après ce que j'ai compris) comme ça que c'est fait quand t'as besoin de plus de vitesse que sur des types décimaux (qui sont souvent plutôt lents)

R3g a écrit :

Combien de plus que pour maintenir les bidouilles et la doc qui va avec (plus l'élimination des bugs causés par ces bidouilles lors des évolutions futures) ?

Si je savais...

R3g a écrit :

Et surtout les float ou les doubles c'est pour des calculs à virgule _flottante_, en compta la virgule elle est fixe

Ah ben oui ma bonne dame, mais on est payés à faire, pas à bien faire

0x90 a écrit :

Bah tu tombes pas si facilement sur un cas qui atteint même 2 ordres de grandeur sous le centime en fait.

nraynaud a écrit :

tu intefaces le temps que le changement se propage ?

[:rofl]

nraynaud a écrit :

un compte qui a 3000 opérations dedans qui on un ordre de grandeur de 10000 entre elles (plus d'autres opérations qui n'ont pas de cancellation).
essaye, tu fait 3000 * (10000 + 1) (sans la multiplication hein, en additionnant et sans garder les bits supplémentaires et de parité, parce que tu les auras pas en base)

Code :
  1. >>> total = 0
  2. >>> for i in range(3000):
  3. ...     total = total + 100 + 0.01
  4. ...
  5. >>> total
  6. 300030.00000001275
  7. >>> 3000 * (100+0.01)
  8. 300030.0

si je passe à 30000 itérations, 10000 et 0.01 c'est un peu mieux:

Code :
  1. >>> total
  2. 300000299.99987334
  3. >>> 30000 * (10000.01)
  4. 300000300.0

mais ça génère encore pas d'erreur stocké avec un round(2)

Et si le stockage est fait après chaque addition, ya rien du tout de visible.

---------------
n°1962293
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-02-2010 à 14:32:14  profilanswer

leo is back \o/
Cosmoschtroumpf l'a sorti du congélo \o/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1962294
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-02-2010 à 14:33:32  profilanswer

Citation :

Msg 4121, Niveau 16, État 1, Ligne 2
Impossible de trouver la colonne "dbo" la fonction définie par l'utilisateur ou l'agrégat "dbo.F_USER_ACCOUNT". Le nom pourrait également être ambigu.

mais putain, elle existe ma fonction, bordel de merde :fou:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1962297
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-02-2010 à 14:41:20  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah tu tombes pas si facilement sur un cas qui atteint même 2 ordres de grandeur sous le centime en fait.

Dans les flux financiers, on arrondit à 10^-6, je crois bien. Il me semble qu'il faut quelque chose comme 12 chiffres significatifs.
Mais bon, comme leo++, utiliser des doubles ne me semble pas déconnant a priori, si on fait attention à la façon dont les calculs sont effectués (pas de multiplication entre nombres d'ordres de grandeur très différents, par ex).

Message édité par el muchacho le 02-02-2010 à 14:44:48

---------------
n°1962300
drasche
Posté le 02-02-2010 à 14:42:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Citation :

Msg 4121, Niveau 16, État 1, Ligne 2
Impossible de trouver la colonne "dbo" la fonction définie par l'utilisateur ou l'agrégat "dbo.F_USER_ACCOUNT". Le nom pourrait également être ambigu.

mais putain, elle existe ma fonction, bordel de merde :fou:

Il a les messages d'erreur en français [:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 02-02-2010 à 14:42:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17197  17198  17199  ..  27190  27191  27192  27193  27194  27195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)