Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17056  17057  17058  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1952016
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-12-2009 à 11:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
sinon ce matin j'ai vu des gens laver leur voiture...

sachant que les routes sont pleines de sel et que leur voiture va etre salopée dans l'heure qui suit, je vois pas le gain espéré dans la manoeuvre...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 21-12-2009 à 11:30:35  profilanswer

n°1952017
skeye
Posté le 21-12-2009 à 11:31:24  profilanswer

ça se lave une bagnole?[:petrus dei]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1952019
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-12-2009 à 11:32:29  profilanswer

drasche a écrit :

Au moins à mon ancienne boîte, on pouvait payer par Proton [:sadnoir]  Si yavait ça ici, j'aurais plus jamais de monnaie.

Ouais enfin même proton faut quand même y mettre du pognon quoi :o

En France, je paie 95% des achats via CB, et je me trimballe jamais avec plus de 20€ en cash, parce que t'as des distributeurs partout (ou presque) et qu'une CB marche dans n'importe lequel. Et que de toute façon la très grande majorité des magasins prennent la CB pour n'importe quelle somme au dessus de 5~10€ (enfin ptet possible en dessous, mais j'ai pas l'occasion).

drasche a écrit :

Ah voilà, c'est ce que j'étais en train de me dire...

Super bon moyen de se faire bien voir par les étrangers ou nouveaux arrivants, tu vois Fortis, t'as les logos de toutes les cartes possibles sur l'ATM et tu te fais jeter quand même [:implosion du tibia]

drasche a écrit :

Bancontact et Mister Cash ont été créés indépendamment il y a longtemps puis ont rapidement fusionné, pas de problème de ce côté là.

Non mais ça rien à foutre, mon problème c'est surtout que c'est loin de marcher aussi bien que CB, si j'en crois ma (limitée) expérience.

drasche a écrit :

Le problème, ce sont ces @#! de Fortis qui décident de limiter l'accès pendant le marché de Noel (en fait c'est ptet même les seuls qui limitaient pas l'accès à leurs ATM indoor)

C'était un ATM outdoor, btw.

drasche a écrit :

Et accessoirement, il me faut pas plus d'une minute pour avoir de l'argent chez Fortis entre insertion et éjection de la carte, j'attends plus longtemps à être dans la file (devant tous ces connards qui viennent faire leurs virements sur l'ATM [:natas])

En fait pour la lenteur je parlais de ceux qui sont dans les magasins, l'ATM allait suffisamment vite (sauf que les interfaces tendent à être plus complexes qu'en FR, dans la mesure où tu gères aussi ton compte via et qu'ils te demandent de choisir ton dispatch de billets parce qu'ils filent des billets de 50 alors que t'en veux pas, et que le choix de la somme se fait avec des flèches haut/bas au lieu de se faire en tapant directement la somme que tu veux, …)

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 21-12-2009 à 11:33:51

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1952020
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-12-2009 à 11:32:42  profilanswer

n°1952022
masklinn
Posté le 21-12-2009 à 11:35:12  profilanswer

skeye a écrit :

Pas plus que toi :o

Message édité par masklinn le 21-12-2009 à 11:36:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1952023
masklinn
Posté le 21-12-2009 à 11:36:12  profilanswer

Absolument (version d'origine sans les pubes pourries btw), mais celle là je la connais depuis longtemps :)

---------------
n°1952024
R3g
Posté le 21-12-2009 à 11:36:30  profilanswer

Moi en tout cas je vais pas laver ma voiture, sinon on va voir toutes les grosses rayures que j'ai fais samedi en raccrochant la grille du bricorama [:petrus75]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1952025
drasche
Posté le 21-12-2009 à 11:38:39  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais ils sont cons :hebe:

masklinn a écrit :

En fait pour la lenteur je parlais de ceux qui sont dans les magasins, l'ATM allait suffisamment vite (sauf que les interfaces tendent à être plus complexes qu'en FR, dans la mesure où tu gères aussi ton compte via et qu'ils te demandent de choisir ton dispatch de billets parce qu'ils filent des billets de 50 alors que t'en veux pas, et que le choix de la somme se fait avec des flèches haut/bas au lieu de se faire en tapant directement la somme que tu veux, …)

Ah ça, ça dépend :o  Si c'est vraiment lent, ça veut dire que le terminal fait aussi l'appel téléphonique [:ddr555] (enfin je veux dire, c'est tellement lent qeu ça peut pas être autre chose :o). Si tu vas à la Fnac ou au Media Markt, c'est quasi immédiat :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1952028
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-12-2009 à 11:39:51  profilanswer

skeye a écrit :

ouais, des fois, je passe dans une grande flaque pour la decrasser :o

si elle est jhuste devant l'arret de bus, c'est encore mieux :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1952030
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-12-2009 à 11:44:41  profilanswer

masklinn a écrit :

ses déboires en gelbique

ça vaut vachement le coup qu'ils se foutent de nous parce qu'on utilise encore des chèques et que c'est un peu plus compliqué que chez eux pour faire un virement international, ils oublient juste de mentionner qu'au quotidien t'en chie pour retirer 20€ :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2009 à 11:44:41  profilanswer

n°1952033
masklinn
Posté le 21-12-2009 à 11:50:28  profilanswer

drasche a écrit :

Mais ils sont cons :hebe:

[:segorly]  

drasche a écrit :

Ah ça, ça dépend :o  Si c'est vraiment lent, ça veut dire que le terminal fait aussi l'appel téléphonique [:ddr555]

Oui enfin ça s'pas anormal, mais globalement ça me semble quand même beaucoup plus lent qu'en France dans des boutiques équivalentes.

Jubijub a écrit :

ça vaut vachement le coup qu'ils se foutent de nous parce qu'on utilise encore des chèques et que c'est un peu plus compliqué que chez eux pour faire un virement international, ils oublient juste de mentionner qu'au quotidien t'en chie pour retirer 20€ :/

D'un autre côté, il est vrai qu'on utilise encore des chèques et des RIBs.

Par contre, on me dit que tu paies souvent plus cher si tu mensualises tes services en Belgique, me semble pas avoir vu ça en France, ça serait plutôt le contraire [:pingouino]

---------------
n°1952035
drasche
Posté le 21-12-2009 à 11:58:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'vois pas en quoi un virement SEPA est compliqué :heink:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1952036
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2009 à 12:02:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

La police polonaise aurait retrouvé les auteurs du vol du frontispice "Arbeit macht frei". Pas mal la police internationale. [:implosion du tibia]

sachant que ça a été piqué en Pologne  [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1952038
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-12-2009 à 12:12:10  profilanswer

drasche a écrit :

J'vois pas en quoi un virement SEPA est compliqué :heink:

à ma banque (la SG), il faut demander une autorisation écrite pour rajouter un compte étranger à l'interface web...

---------------
n°1952039
nraynaud
lol
Posté le 21-12-2009 à 12:21:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

à ma banque (la SG), il faut demander une autorisation écrite pour rajouter un compte étranger à l'interface web...

ouais, et j'aimerai savoir ce que les clients des autres banques en pensent parce que la SG m'a dit que "c'était à cause de la loi" mais vu comment ils interprètent les lois ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1952040
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2009 à 12:27:41  answer

Demande à pôle emploi  [:haha fail]

n°1952041
drasche
Posté le 21-12-2009 à 12:31:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:rofl]

A la mienne, tu peux en taper librement autant que tu veux :o

---------------
n°1952048
uriel
blood pt.2
Posté le 21-12-2009 à 13:13:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

[:pingouino]  

donc dès que tu veux virer de la thune sur un IBAN autre que fr, faut contacter ta banque? [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1952050
uriel
blood pt.2
Posté le 21-12-2009 à 13:17:50  profilanswer

n°1952051
kadreg
Posté le 21-12-2009 à 13:19:02  profilanswer

et van, tous les prestas francais en suisse dans le domaine bancaire non reconduits [:bien]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1952052
sligor
Posté le 21-12-2009 à 13:19:03  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'ai la puissance de travail et de concentration d'un canarie
ça doit etre pour ça que j'aime pas l'informatique :/

t'as qu'à bosser dans un baraque à frites  :o

---------------
qwerty-fr
n°1952054
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-12-2009 à 13:21:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

Au crédit agricole avant je pouvais ajouter librement des destinataires pour les virements. Pis un jour ça a changé et maintenant faut passer à l'agence (ou appeler le service bourse au téléphone, on peut négocier avec eux c'est un peu plus cool).
Et c'est pour tous les types de comptes, pas juste les étrangers :o

Message édité par Xavier_OM le 21-12-2009 à 13:24:01

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1952055
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-12-2009 à 13:21:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

sachant que ça a été piqué en Pologne  [:manzana verde]

[:tacle] bonne remarque [:haha jap]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1952056
R3g
Posté le 21-12-2009 à 13:26:24  profilanswer

Moi je sais pas comment ça se passe à ma banque pour faire un virement, parce que je l'ai jamais fait ; ça vous arrive souvent à vous ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1952057
kadreg
Posté le 21-12-2009 à 13:28:45  profilanswer

j'ai jamais fait non plus :spamafote:

enfin si, entre mes differents compte, c'est tout :o

Message édité par kadreg le 21-12-2009 à 13:28:59

---------------
n°1952058
Xavier_OM
Posté le 21-12-2009 à 13:31:58  profilanswer

R3g a écrit :

Moi je sais pas comment ça se passe à ma banque pour faire un virement, parce que je l'ai jamais fait ; ça vous arrive souvent à vous ?

de temps à autre oué (collocation, remboursement/équilibrage des dépenses), mais en général c'est plutôt moi qui reçoit. 1,2 fois par mois max jpense.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1952061
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-12-2009 à 13:37:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

ouais, et j'aimerai savoir ce que les clients des autres banques en pensent parce que la SG m'a dit que "c'était à cause de la loi" mais vu comment ils interprètent les lois ...

mon ex ex bossait dans la banque privée...et en gros les banques doivent tracer tout ce qui leur semble suspect niveau blanchiement d'argent...
du coup je suis pas sur que la loi leur impose, mais c'est une précaution :/

uriel a écrit :

[:pingouino]  

donc dès que tu veux virer de la thune sur un IBAN autre que fr, faut contacter ta banque? [:pingouino]

absolument :(
pour du FR, tu rentres le rib/IBAN, et ça envoit un code sur ton mobile qu'il faut entrer pour confirmer l'ajout du RIB
pour du étranger, il faut entrer l'IBAN, prévenir la SG par courrier, et c'est eux qui valident l'ajout

R3g a écrit :

ct pour rajouter un hébergeur belge recommandé par ratibus...qui finalement n'a jamais pu me livrer, j'ai donc jamais utilisé le compte

---------------
n°1952065
masklinn
Posté le 21-12-2009 à 13:52:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

D'après ce que j'ai lu dans mon compte, pour la banque postale t'ajoutes ce que tu veux (à confirmer cf la suite) mais il faut avoir activé l'option qui va bien pour ça, elle est activée par défaut sur les nouveaux comptes mais pas sur les autres… et pour l'activer faut envoyer un courrier [:zytrasnif]

R3g a écrit :

En belgique tout est fait comme ça. That was the point, ils utilisent plus de chèques.

D'ailleurs quand je suis passé à Bxl, Drasche à proposé de payer le restau et qu'il soit remboursé par virement, imaginez ma gueule à la suggestion, venant de France [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 21-12-2009 à 13:53:13

---------------
n°1952066
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-12-2009 à 14:00:39  profilanswer

le SAV Antec, c'est de la bombe... suite à une fausse manip, j'ai pété un port USB en façade de mon P180 (coup de genou accidentel dans la clé ReadyBoost du port). en 2 semaines, j'ai reçu la pièce de remplacement, sur la garantie du boitier.
si tous les SAV pouvaient être aussi efficaces...

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1952067
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 21-12-2009 à 14:02:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

le SAV Antec, c'est de la bombe... suite à une fausse manip, j'ai pété un port USB en façade de mon P180 (coup de genou accidentel dans la clé ReadyBoost du port). en 2 semaines, j'ai reçu la pièce de remplacement, sur la garantie du boitier.

Si tout les utilisateurs pouvaient etre de bonne foi [:kiki]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1952070
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-12-2009 à 14:08:46  profilanswer

boulax a écrit :

Si tout les utilisateurs pouvaient etre de bonne foi [:kiki]

je leur ai expliqué le problème précis sur leur formulaire très honnêtement (knee blow in USB key), en tentant au cas où, et c'est passé [:cosmoschtroumpf]
(en même temps, difficile de faire passer la cause de ce genre d'incident pour autre chose qu'une erreur de l'utilisateur)

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1952073
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 21-12-2009 à 14:14:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais enfin même proton faut quand même y mettre du pognon quoi :o

En France, je paie 95% des achats via CB, et je me trimballe jamais avec plus de 20€ en cash, parce que t'as des distributeurs partout (ou presque) et qu'une CB marche dans n'importe lequel. Et que de toute façon la très grande majorité des magasins prennent la CB pour n'importe quelle somme au dessus de 5~10€ (enfin ptet possible en dessous, mais j'ai pas l'occasion).

Super bon moyen de se faire bien voir par les étrangers ou nouveaux arrivants, tu vois Fortis, t'as les logos de toutes les cartes possibles sur l'ATM et tu te fais jeter quand même [:implosion du tibia]

Non mais ça rien à foutre, mon problème c'est surtout que c'est loin de marcher aussi bien que CB, si j'en crois ma (limitée) expérience.

Je me demande si c'est pas le froid qui cause des problèmes, jeudi pareil à une station essence impossible de faire accepter ma carte.

La lenteur ca dépend de la connexion du magasin j'ai l'impression, certains valident le paiement en 2 secondes d'autres ça en prends 7-8.

Sinon t'es au courant que tu peux aller dans les agences pour retirer de l'argent (et pas uniquement les agences de ta banque) ?

Perso je me balade avec assez peu de cash, j'en ai uniquement pour payer dans les bars quand je sors ou pour acheter mon sandwich le midi et j'ai jamais eu autant de problème avec les ATM que toi (ou bien c'est juste que j'y suis habitué et que je considère plus ça comme un problème).

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1952074
___alt
Posté le 21-12-2009 à 14:14:32  profilanswer

Harkonnen a écrit :

le SAV Antec, c'est de la bombe... suite à une fausse manip, j'ai pété un port USB en façade de mon P180 (coup de genou chevalière accidentel dans la clé ReadyBoost du port). en 2 semaines, j'ai reçu la pièce de remplacement, sur la garantie du boitier.

[:oh hai]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°1952076
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 21-12-2009 à 14:17:22  profilanswer

Pour ma part au Crédit Mut, je peux faire autant de virements que je veux, sous réserve de disposer d'une carte de codes de sécurité qu'ils m'ont envoyé à la maison...
En gros lors du virement, ils demandent de saisir le code inscrit dans la case F5 par exemple, et zou...

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1952077
boulax
Posté le 21-12-2009 à 14:18:59  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je leur ai expliqué le problème précis sur leur formulaire très honnêtement (knee blow in USB key), en tentant au cas où, et c'est passé [:cosmoschtroumpf]
(en même temps, difficile de faire passer la cause de ce genre d'incident pour autre chose qu'une erreur de l'utilisateur)

1 point honnêteté :jap:

---------------
n°1952079
boulax
Posté le 21-12-2009 à 14:19:38  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Pour ma part au Crédit Mut, je peux faire autant de virements que je veux, sous réserve de disposer d'une carte de codes de sécurité qu'ils m'ont envoyé à la maison...
En gros lors du virement, ils demandent de saisir le code inscrit dans la case F5 par exemple, et zou...

Yep, comme on bon vieux temps des jeux sur disquette :love:

---------------
n°1952080
seabee
Posté le 21-12-2009 à 14:23:54  profilanswer

boulax a écrit :

Yep, comme on bon vieux temps des jeux sur disquette :love:

Comment j'en avais vu, pour reconstituer le disque de code de Monkey Island :(

n°1952082
masklinn
Posté le 21-12-2009 à 14:38:40  profilanswer

[zomg star wars totoz] http://www.slashfilm.com/2009/12/1 [...] om-menace/

LePhasme a écrit :

Sinon t'es au courant que tu peux aller dans les agences pour retirer de l'argent (et pas uniquement les agences de ta banque) ?

Les 3 fois où je suis allé à Namur le samedi, j'ai jamais vu une seul agence ouverte.

---------------
n°1952083
Xavier_OM
Posté le 21-12-2009 à 14:43:15  profilanswer

From xkcd's blag (sans doute déjà vu donc) : 2 bugs pas communs :o

http://www.itworld.com/offbeat/851 [...] -revealedb

http://www.ibiblio.org/harris/500milemail.html

---------------
n°1952084
uriel
blood pt.2
Posté le 21-12-2009 à 14:43:44  profilanswer

R3g a écrit :

tous mes paiements: loyer, electricité, abo tel/internet/train, assurance se font par virements
 je me souviens du temps de la CIC en france quil me taxait mes depots venant de l'etranger aussi, ici rien.

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 21-12-2009 à 14:47:29

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17056  17057  17058  ..  27117  27118  27119  27120  27121  27122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)